Arrêt Tramadol, Mon histoire

Publié par ,
5394 vues, 4 réponses
Altayas homme
Nouveau membre
Inscrit le 12 May 2017
1 message
Bonjour à  tous,

Je suis un type de 26 ans, qui a consommé, selon moi, trop de tramadol dans cette vie, et je veux stopper car j'en ai pas forcement besoin, enfin plus maintenant, je m'explique :

J'ai commencer le tradonal A l'age de 17 ans jusque mes 22 ou mes 23 ans je ne sais pas, J'ai réussi a faire un premier sevrage de tradonal, je me souviens que j'en ai chier. J'ai pris ce médicament parce que, à  mes 17 ans, j'ai failli mourrir suite a un mauvais diagnostic du medecin : Je suis rester 8 mois avec une apendicite, mais c'est pas tout, dans mon appendicite, j'ai eu un morceau de plomb de chasse ( qui restais d'un gibier que j'ai manger un soir de noel, joyeux noel, tu parles ! Donc ca fait une apendicite plus une intoxication au plombs pour résumé,

Comme un con, dailleur pour ca je me déteste, j'ai repris du tramadol l'année passée, ca fesais 2 ou 3 ans que je n'en avais pas pris, voila la deuxieme raison pourquoi je l'ai pris : J'ai été malade toute les mois pendant 6 mois, avec des prises d'antibiotique tout les mois, seulement voila, une fois que je prend des antibiotique, ben je creve de mal au bide, séquelle de ce que j'ai eu ...
Un jour, tellement plein le dos d'avoir mal, j'ai décider de reprendre du tradonal, je me suis dit que je ne retomberai pas dedans, erreur, j'aurai mieux fait de rester sans en prendre, j'essayes quelques arrets de quyelques jours je fais ca deux ou trois fois et j'en reprends chaque fois après.

J'ai essayer de me sevrer de tradonal 200 a un comprimé par jour, impossible, trop violent pour moi,
du coup mon médecin m'a dit qu'il me donnerai chaque fois la dose en dessous, je passe de 200 a 150, 150 a 100 , 100 a 50 et 50 a 0.
Le début du sevrage se fait difficile, je vire tout le reste de mon traitement a la poubelle et je deguste les effet secondaires, il y en a un qui me fait peur particulièrement, ce qui me pousse a écrire ce pavé,  Je ne dors plus mes nuit. Premier jour : 3 H, deuxieme jour, nuit blanche. Troisième jours, 3H aussi je pense, quatrième jour Nuit blanche et ici le cinquieme 1 heure seulement pour le moment, j'espere que mon corps va fatigué car vivre jour et nuit et subir le sevrage en meme temps c'est insuportable.
Est ce que je risque quelques chose si je continue a dormir si peu voir pas du tout ? ca me tracasses, entouca cette fois ci, c'est la bonne, je vais stopper une bonne fois pour toute et me debarassé de ce médicament car je vivait bien mieux sans, mais ca c'est encore une autre partie de l'histoire, ce qui me motive a stopper c'est que je vivrai beaucoup mieux sans.

Desolé pour ce gros pavé, merci d'avoir eu le courage de me lire, a bientot pour ceux qui me répondront !

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Personnellement, je pense que tu as dû faire une baisse un peu trop importante.

Ton corps parait déstabilisé et c'est pour cette raison que tu fais de l'insomnie.

Pourquoi ne pas baisser de 25 mg pour commencer ?

Passer de 200 à  175 mg me parait suffisant. Et dans deux semaines, supprimer les 25 mg suivant.

J'aurais tendance à  penser qu'il faut considérer l'arrêt du tramadol comme une course de fond.

Rien ne sert de partir trop vite, l'important est de réussir à  terminer.

Je t'engage à  en parler à  ton médecin traitant.

Pour ce qui est du sommeil, pour l'instant ce n'est pas spécialement préoccupant.

Neanmoins, il ne faudrait pas que ce phénomène perdure dans le temps.

Le risque de rentrer dans un phénomène de fatigue chronique risque d'augmenter le risque de dépression...

De plus, le tramadol à  une action ISRS ( antidépresseur ), cela joue peut-être dans ce phénomène d'insomnie.

Il serait peut-être envisageable de penser à  un traitement de courte durée d'une benzodiazepine ?

Dans tous les cas, ne reste pas dans cet état sans aller consulter ton toubib.

Il est important qu'il soit au courant des effets secondaires que te procures la baisse de ton traitement tramadol.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Altayas homme
Nouveau membre
Inscrit le 12 May 2017
1 message
Merci beaucoup pour ta réponse, ça fait plaisir.

C'est le médecin qui m'a dit de passer de 200 a 150, puis de 150 a 100, ensuite de 100 a 50 et apres terminer, je précise que je l'ai déjà  fait une fois ce sevrage donc je le connais plus ou moins, que j'avais réussi mais c'est vrai que c'est différent du premier sevrage,

Aujourd'hui j'ai quand même réussi a me reposer / dormir de 10H a 16H, avec un reveil entre.

Mais tu as raison, si mon état se stabilise pas dans une semaine j'irai voir mon medecin traitant pour voir ce que je pourrai faire.

Pour te dire la vérité, j'ai une boite d'alprazolam 0.50Mg remplie que je n'ai pas osé toucher, de peur de tombé dans une autres dependance, car j'ai vu que dans la notice on pouvais être dépendant, mais je ne sais pas vraiment, j'ai peur donc j'en prend pas.

Merci de tes conseils avisé entouça :)

Hors ligne

 

Altayas homme
Nouveau membre
Inscrit le 12 May 2017
1 message
Merci beaucoup pour ta réponse, ça fait plaisir.

C'est le médecin qui m'a dit de passer de 200 a 150, puis de 150 a 100, ensuite de 100 a 50 et apres terminer, je précise que je l'ai déjà  fait une fois ce sevrage donc je le connais plus ou moins, que j'avais réussi mais c'est vrai que c'est différent du premier sevrage,

Aujourd'hui j'ai quand même réussi a me reposer / dormir de 10H a 16H, avec un reveil entre.

Mais tu as raison, si mon état se stabilise pas dans une semaine j'irai voir mon medecin traitant pour voir ce que je pourrai faire.

Pour te dire la vérité, j'ai une boite d'alprazolam 0.50Mg remplie que je n'ai pas osé toucher, de peur de tombé dans une autres dependance, car j'ai vu que dans la notice on pouvais être dépendant, mais je ne sais pas vraiment, j'ai peur donc j'en prend pas.

Merci de tes conseils avisé entouça :)

Hors ligne

 

Altayas homme
Nouveau membre
Inscrit le 12 May 2017
1 message
Merci beaucoup pour ta réponse, ça fait plaisir.

C'est le médecin qui m'a dit de passer de 200 a 150, puis de 150 a 100, ensuite de 100 a 50 et apres terminer, je précise que je l'ai déjà  fait une fois ce sevrage donc je le connais plus ou moins, que j'avais réussi mais c'est vrai que c'est différent du premier sevrage,

Aujourd'hui j'ai quand même réussi a me reposer / dormir de 10H a 16H, avec un reveil entre.

Mais tu as raison, si mon état se stabilise pas dans une semaine j'irai voir mon medecin traitant pour voir ce que je pourrai faire.

Pour te dire la vérité, j'ai une boite d'alprazolam 0.50Mg remplie que je n'ai pas osé toucher, de peur de tombé dans une autres dependance, car j'ai vu que dans la notice on pouvais être dépendant, mais je ne sais pas vraiment, j'ai peur donc j'en prend pas.

Merci de tes conseils avisé entouça :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Social - Mon Histoire
par canna22, dernier post 07 septembre 2016 par canna22
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Petite histoire des sevrages d'opiacés
par Mammon Tobin, dernier post 09 janvier 2009 par bighorsse
  24
logo Psychoactif
[ Forum ] Une histoire, parmis tant d autres
par adri, dernier post 12 novembre 2007 par pierre
  17
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums