Descente de flics suite à  une commande

Publié par ,
12217 vues, 13 réponses
avatar
Valiummy
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Mar 2017
70 messages
Bonjour à  tous,

Je me dois de vous faire part de la mésaventure d'un ami proche.
Effectivement, il avait commandé il y a 1 mois et demi 2gr. d'ethylphenidate sur un bon site de RC où je n'ai jamais eu de problème. Étant donné que nous habitons en suisse, l'ethylphenidate n'est restreint à  aucune loi.
N'ayant toujours pas reçu sa commande après deux semaines, on a soupçonné qu'ils l'aient retenu en douane.
Il y a deux jours de cela, à  6h du matin, les flics sont venu à  4 chez mon ami en disant avoir un mendat de perquisition pour fouiller tout l'appartement. N'ayant rien trouvé, ils l'emmènent au post et lui expliquent comme quoi ils ont testé son produit et que c'est effectivement de l'EPH à  100% mais comme quoi c'est considéré ici comme un derivé de la cocaïne gne

L'énorme foutage de geule.

Résultat il va se taper une amende de 700.-  voir plus pour détention de stupéfiant (alors qu'il ne l'a même pas toucher) pour 2 gr. d'EPH considéré comme de la cocaïne super

Merci les autorités ! Cette histoire m'oripile .

Faites attention à ce que vos enfants ne sombrent pas dans la drogue; on a déjà du mal à en trouver assez pour nous. ☝

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Je lui conseille vivement de prendre un avocat dans les plus brefs délais.

Ce n'est pas à  la Police de créer des Lois qui les arrangent.

Si l'Ethylphénidate n'est pas classé stupéfiant, il n'y a pas lieu de le voir recevoir une amende, voir plus si affinités.

N'importe quel avocat commis d'office se fera un plaisir de requérir ( et d'obtenir ) la relaxe de ton ami.

Puisqu'il n'a commis aucun délit ( si bien sur l'EPH n'est pas classé en Suisse ).

JE pense également qu'il y a moyen de faire jurisprudence pour ne pas que ce genre de pratique se fasse une nouvelle fois.

@ + ( et tiens nous au jus ),


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Zirkon
Mine & Râle
Inscrit le 25 Jul 2013
433 messages
En Suisse l'éthylphénidate est cité sur ce tableau (tableau e).

tableau e: matières premières et produits ayant un effet supposé similaire à  celui des substances et des préparations au sens de l'art. 7, al. 1, LStup et soumis aux mesures de contrôle des stupéfiants figurant dans le tableau a;

Source : https://www.admin.ch/opc/fr/classified- … ex.html#a3

L'article 7 alinéa 1 en question de la loi sur les stups dit :

Les  matières  premières et les produits dont  on  peut  présumer  qu’ils  ont  un  effet 
semblable à  celui des substances et des préparations visées à  l’art. 2 ne peuvent être
cultivées,  fabriquées,  importées,  exportées,  entreposées,  utilisées  ou  mises  dans  le 
commerce qu’avec l’assentiment du Département fédéral de l’intérieur et aux condi-
tions qu’il a fixées.

Source : https://www.admin.ch/opc/fr/classified- … 12.121.pdf

Comme l'EPH a bien un mode d'action relativement similaire à  la cocaïne, ça à  l'air d'être à  considérer comme aussi illicite que les produits du tableau A qui à  l'air d'être l'équivalent de l'annexe 1 de notre texte sur les stup' en France, et du coup j'ai bien l'impression que légalement ça passe pas hmm

Hors ligne

 

avatar
high5
ordinateur
Inscrit le 12 Oct 2016
96 messages
Salut, petite question : depuis quel pays le shop de RC que vous utilisez envoie vers la suisse ?

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Ton ami a-t-il déjà  eu des histoires de stupéfiants avec la justice ? Parceque depuis des années que je coupe le net pour avoir des info sur les RCs c'est bien la première fois que j'entends parler de perquisition pour ce type de produit, surtout pour une si petite quantité.
Est-ce un simple consommateur ou un dealer/consommateur ?

Hors ligne

 

avatar
Valiummy
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Mar 2017
70 messages

high5 a écrit

Salut, petite question : depuis quel pays le shop de RC que vous utilisez envoie vers la suisse ?

Hello, depuis la Hollande.


Faites attention à ce que vos enfants ne sombrent pas dans la drogue; on a déjà du mal à en trouver assez pour nous. ☝

Hors ligne

 

avatar
Valiummy
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Mar 2017
70 messages

mikykeupon a écrit

Ton ami a-t-il déjà  eu des histoires de stupéfiants avec la justice ? Parceque depuis des années que je coupe le net pour avoir des info sur les RCs c'est bien la première fois que j'entends parler de perquisition pour ce type de produit, surtout pour une si petite quantité.
Est-ce un simple consommateur ou un dealer/consommateur ?

Salut smile
Il consomme pas mal de truc de tout genre sans jamais eu avoir à  faire aux flics.
Il ne deal pas et c'est la première fois qu'il commande sur un site de RC.

Ce qui me paraît étrange c'est que j'ai fait passé 3gr d'Isopropylphenidate avec des benzos sans avoir aucun problème...

Et là  pour 2 gr d'EPH qui ressemble assez à  l'IPPD , il se fait arrêté.... c'est à  n'en plus rien comprendre.


Faites attention à ce que vos enfants ne sombrent pas dans la drogue; on a déjà du mal à en trouver assez pour nous. ☝

Hors ligne

 

avatar
octane
Nouveau membre
Inscrit le 17 Dec 2016
33 messages
Dans quel canton ? Bizarre une descente pour si peu ?!?

Hors ligne

 

avatar
Valiummy
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Mar 2017
70 messages

octane a écrit

Dans quel canton ? Bizarre une descente pour si peu ?!?

Fribourg en l'occurence


Faites attention à ce que vos enfants ne sombrent pas dans la drogue; on a déjà du mal à en trouver assez pour nous. ☝

Hors ligne

 

Khat
Los padre
Inscrit le 26 Mar 2017
62 messages
Je suis Belge et récemment je me suis fait arreter avec un seul buvard de 1-P-LSD totalement légal donc
Et au final les policiers sont venus me perquisitionner pour 1 buvard ....

Hors ligne

 

avatar
Petit conton
Petit coton
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
1 buvard la vache ces rentable lol

Ça va faire les gros titres rasta

Hors ligne

 

Khat
Los padre
Inscrit le 26 Mar 2017
62 messages

Petit conton a écrit

1 buvard la vache ces rentable lol

Ça va faire les gros titres rasta

Oui ahahaha sur le coup j'ai vraiment pas capté le coup de la perqui après 10 minutes pour 1 buvard

Hors ligne

 

Fabe1180
Nouveau membre
Inscrit le 06 Oct 2014
11 messages
tu as tenter le coup, c'est pas passer , c'est le jeu non

Hors ligne

 

pavel89800
Banni
Inscrit le 10 Nov 2017
153 messages
J'ai une petite question, ( j'ai pas d'information utile pour vous aider xd).

La sélection à propos de la Loi sur les produits ayant des effets similaire aux drogues illégales, est-ce qu'en France cela se passe pareil?

Je vous remercie d'avance ^^

“L’évolution de l’humanité se fait en parallèle avec l’augmentation et l’expansion de la conscience."
-Albert Hoffman

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Livraison - Convocation suite à commande Darknet
par Jacko25234, dernier post 09 févier 2021 par Anonyme4101
  31
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Bravo les flics
par charas, dernier post 30 mars 2021 par anonyme784532
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Nos CSAPA communiquent avec les flics ?
par Skenman, dernier post 10 févier 2017 par Skenman
  9

Pied de page des forums