Suis je addict ?

Publié par ,
5769 vues, 6 réponses
Tachanka06 homme
Nouveau membre
Inscrit le 18 May 2017
3 messages
Salut tout le monde,
Je suis en terminale. Je fume assez rarement, juste en soiree, Cest à  dire une fois par mois à  peu près. Je fume en buveant de l'alcool car j'adore les effets des deux mélangés. Je ne suis jamais vraiment bourré et defoncé mais quand je le suis légèrement j'adore ça. Je prend confiance en moi et je suis vraiment dans ma soiree. Mais mn problème est que à  chaque fois qu'il y'a une soiree ou je pourrais fumer, je suis hyper excité les trois jours avant, je pense plus qu'à  ca, jarrive meme plus à  me concentrer et je trouve ça assez flippant dans la mesure ou je fume peu.
D'où ma question, pensez vous que je suis accro ?

Hors ligne

 

Shämo homme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Dec 2016
18 messages
Honnêtement, je pense juste que tu as hâtes ; Comme tu fumes assez rarement (1 fois par mois si le truc est pas coupé, je pense même pouvoir dire que c'est bon pour ta santé, sans vouloir t'encourager à  fumer ^^) je dirais que tu sur-anticipes le truc un peu comme noà«l quand tu étais petit, mais après ce n'est que mon avis, attends les réponses des autres qui s'y connaissent mieux :)
Prends soin de toi.

Hors ligne

 

Tachanka06 homme
Nouveau membre
Inscrit le 18 May 2017
3 messages
Ok mefci de ta réponse :)
C'est vrai que je connais un gars qui est en erasmus à  dam et qui me ramene chaque fois des variétés différentes big_smile
Merci beaucoup tu me rassures wink

Hors ligne

 

Fenouil2 homme
Docteur Fenouil
Inscrit le 14 Jan 2017
647 messages
La combustion ne peut en aucuns cas être bon pour ça santer ^^

Mais c'est sûr que ce n'est pas un peu de fume tout les mois qui risque de le tuer si c'est ce que tu voulais dire

Et pour répondre a l'auteur du sujet : Non ce n'est en aucuns cas une addiction, je dirais même que ton rythme de consommation est raisonnable.

Par contre, évite de commencer a fumer quotidiennement ça pourrais éventuellement devenir un problème

Bonne soirée :)

Dernière modification par Fenouil2 (18 mai 2017 à  23:03)

Hors ligne

 

JSP11 homme
Nouveau membre
Inscrit le 19 May 2017
6 messages
Salut Tachanka06,

Anciennement Proypanoîd9-2DP 4  j'ai créé un nouveau compte suite a la perte de mon mot de passe.. trop d'amphét, de coc, de gandja ou d'alcool ? Je ne sais pas en tous cas impossible de m'en rappelé ^^

Plusieurs explications et plusieurs conséquences me viennent en tête.

J'ai bu mes premiers verre d'alcool a 14 ans, au début l'alcool n'était associé à  rien d'autre qu'un état d'euphorie passager, fort agréable certes, mais seul, rattaché à  aucune autre sensation ou ambiance.

Jusque la tous va bien.

Un jours vers mes 16 ans j'étais entouré par une bande d'amis et on a pris notre première cuite ensemble. Nous nous connaissions depuis environs 1 ans mais ce soir là , j'ai cru les connaître pour la première fois, j'ai découvert de nouvelles personnes, ou plus exactement j'ai confirmé pour certaines ma vision que j'avais d'eux sans en être certain : mon pote Raf qui m’avoue que c'est sa timidité qui parfois créait un froid dans notre conversation mais que dans sa tête c'est le contraire qui s'y passait, qu'il me kiff et que des-fois il n'ose pas me faire part de ses idées, non pas parce qu'il ne m'aime pas ou qu'il s'en tape de mon avis, mais parce qu'au contraire, il a peur de me vexer, de me faire du mal et donc de me perdre, son corps disait le contraire de ses pensées, j'en étais persuadé depuis toujours mais ce soir là , j'en était sur. Mon pote Renaud qui explose ma tolérance à  la naïveté, me racontant des mensonges dix fois plus gros que ceux que je trouvais déjà  très gros a jeun, mais en gardant toujours son aplomb à  la Cahuzac. J'ai vue les gestes grossiés et beaucoup plus extravertis de la fille que je soupçonnais de kiffer mon pote Matt , et je les entendus lui même m'avouer qu'il les avaient repérés depuis longtemps, j'ai compris qu'on rester dans le silence par pudeur envers quelque chose qu'on savaient tous les deux, je l'aient est vu s'embrasser en fin de soirée, puis je les aient vue restés ensemble et former un couple idyllique. Mon pote Damien c'est trouvé être encore plus gentil et plus à  l'écoute que d'habitude, cette fois j'en était sur, il était sincère, c’était pas un un faux cul, c'était vraiment le genre de mec à  ne pas trahir sa parole et à  ne pas répéter les tiennent. Ce soir là  nous avons rigolé de nos défaut, ont a venté nos qualités, nous avons crée des liens nouveaux beaucoup plus fort et plus sûr que les anciens, et c'est l'Alcool qu'il là  permis.

Le lendemain, malgré une gueule de bois plus violente qu'une droite de Mohamed Ali, j'avais associé l'alcool à  cette fabuleuse sensation de parler à  un être sincère, vous savez ? Cette sensation quant vous parlez à  un homme réellement honnête, comme quand une femme vous engueule bien solide sur ces deux jambe et que vous la regardez sans emphatique et puis d'un coup, je sais pas, ces sentiments devienne trop violents et elle commence à  fondre en larme, ses jambes trembles, et elle devient en une seconde plus frêle que la feuille d'un arbre en pleine tempête, vous la prenez dans vos bras et malgré sa douleur, elle vous rassure, parce qu'a ce moment là  ce n'est pas du bluff, elle dit ce qu'elle a sur le cœur, elle vous aime pour de vrais.

C'est ce jour la que je suis devenue accro a l'alcool, le jours ou je l'ai relié a mes sentiments. Chaque semaine j'attendais impatiemment le week-end pour enfin me laissé envahir par toute cette euphorie constructive et pour en connaître encore un peu plus sûr mes amis ! Quel histoire me réserveraient t-ils ce cette fois ci ? Qu'elle vérité allait me sauter au yeux ? Peut être pourrais-je lui déclarer ma flamme avec toute cette énergie que m'apporte l'alcool..
Au début tout fonctionne, l'alcool est nouvelle pour tous le monde, les déclarations enflammés par l'ivresse sont de vrais poème pour celle qui les reçois et dont c'est les premières cuites, elle vous enlace et vous embrasse. Vos pote vous aime, même pour vos excès, surtout pour vos excès.. ils jubilent à  l'idée de vous voire renverser votre verre parce que vous êtes trop ivre, ils jubilent à  vous voir insulter le voisin qui vient se plaindre du bruit, ils aiment vous voir recevoir le pote du pote qui a nul part où dormir.

Mais comme en amour, toutes vos qualités se transformes en défauts à  force d'en avoir trop usées, parce que le problème de l'Homme c'est qu'il se lasse, mais avec une lenteur exaspérante et une chronologie tellement linéaire qu'aucun changement ne se fait ressentir.
Mais aujourd'hui tu n'es plus au lycée depuis longtemps et ta première cuite est passé depuis des siècles, tes potes bourrés t'exaspèrent et tu les préférés nettes. Parce qu'aujourd'hui à  chacune de vos sortis tu es êtes toujours saoul et que eux aussi.

Certain s'en sortirons, conscient que l'alcool n'es qu'un tremplin qui les emmène loin dans les nuages s'ils sont raisonnables, mais d'autres, moins chanceux, serons catapultés bien au delà , dans le néant de l'espace, vide, et sans repère sur lequel poser un pied, errant d'illusion en illusion, d'étoile en étoile.

Tachanka06 Juste pour te dire que si dans ton inconscient le Canna a été associé à  quelque chose de positif, à  quelque chose que tu crois aujourd'hui ne jamais pouvoir retrouver un nouvelle fois sans Gandja, alors tu es pour moi sujet à  la dépendance. Mais si au contraire tu sais bien différencier les mondes facilement amalgamé du nette et de la défonce alors je te félicite. Bien sur c'est une analyse rapide, basé sur peu d'élément, mais ton excitation me rappelle mes premières euphories qui m'ont étaient alcooliquement parlante dépendante.

En tous cas je te souhaite le meilleur. Peace.

Dernière modification par JSP11 (19 mai 2017 à  01:24)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Au vu de tes dosages et du rythme de tes consommations, tu es encore loin de la dépendance physique ( je parle de l'alcool ).

Par contre, JE pense que tu es déjà  dépendant psychologiquement.

Ce n'est pas étonnant... Chaque personne qui consomme un produit psychotrope qu'il affectionne conservé une accroche psychologique à  celui ( ceux ) ci.

C'est loin d'être une fatalité, par contre comme tu es au courant de l'appétence de ton cerveau pour ces molécules psychoactives, il sera bon de garder à  l'esprit qu'un rapprochement des consommations pourra être un jour compliqué à  gérer.

Tant que ces consommations sont de l'ordre d'une fois par mois, il n'y a aucun soucis.

Le probleme éventuel que tu risques de rencontrer, c'est plus tard, lorsque tu seras installé dans la vie...

À toi de garder dans un petit coin de ta tête qu'une consommation par quinzaine de jours ne te portera pas préjudice ( tant que les doses absorbées sont raisonnables car le mélange alcool-cannabis peut amener à  des black out ).

N'oublie pas de ne JAMAIS prendre le volant lorsque tu es sous l'influence de ces produits. Préfère profiter de la voiture d'un ami abstinent ou n'hésite pas à  prendre le taxi ( en plus, si vous sortez à  plusieurs, vous pourrez partager le prix de la course ).

Je dirais pour conclure... Quoi de plus normal de ressentir une forte exitation à  l'approche d'une bonne soirée ( qu'il y ait consommation de produit ou pas ) !!!

Fais nous un retour d'expérience d'une de tes soirées à  l'occasion.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Tachanka06 homme
Nouveau membre
Inscrit le 18 May 2017
3 messages
Merci des tous vos messages !
Je garderais bien en tête qu'il ne faut pas que je dépasse une consommation par quinzaine. En plus l'année pro cest La prepa pour moi donc je peux oublier tout ça pasdebol
Ton témoignage m'as marqué JSP11, jai La chance ( et la malchance aussi ) d'avoir des parents qui ont une tolérance ZÉRO concernant tout les produits addictifs ( ils ne veulent pas que je boie du café à  17 ans ) et je pense que cest grâce à  eux que je ne suis pas passe à  une consommation plus régulière ( jai goûté le joint pour la première fois un mois après mes 15 ans et jai vraiment aimé aussi) et je vais faire vraiment gaffe à  pas tombe dans la dépendance physique.
Je te remonterais comment La soiree Cest passée RecklingAusen mais tres souvent on retrouve le même schéma : je ne suis ni bourré ni defonce a mort mais je dois m'occuper de Machin qui est complètement torché mur

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Je guéris 99% des cancers , je suis, je suis ...
par Rick, dernier post 06 mars 2020 par Mister No
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Marre d etre addict que faire
par SOLITA, dernier post 11 novembre 2017 par Recklinghausen
  2
logo Psychoactif   30

Pied de page des forums