La durée des effets sécondaires (Abilify)

Publié par ,
11924 vues, 2 réponses
Desdemona2004
Nouveau membre
Inscrit le 20 May 2017
1 message
Bon jour!
Je voudrais poser une question à  propos de la durée des effets secondaires d'Abilify (Aripiprazole) combiné avec de l'Olanzapine et du Diazépam.
Mon conjoint a été atteint d'un trouble psychotique et on l'a traité avec Abilify (dose de 15 mg pendant le premier mois et de 10 mg pendant le deuxième mois) et avec de l'Olanzapine (dose de 5 mg). Le troisième mois, on l'a traité avec du Diazépam. Les médecins nous on dit que les effets secondaires ne duraient que quelques jours, mais ils ont passé déjà  plusieurs mois et mon conjoint manifeste encore avoir des difficultés pour mémoriser et se concentrer, ainsi qu'une descente dans l'intensité des émotions.
On voudrait savoir combien de temps peuvent les effets secondaires durer encore et s'il est possible qu'ils soient permanents.
Merci beaucoup a tous!

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

2 neuroleptiques atypiques ?

Euh... C'est un psychiatre qui a prescrit ces médicaments ?

Même si,la réponse est oui, je serais tenté de dire qu'un deuxième avis médical d'un professionnel de ces médicaments ( un psychiatre ) serait la bienvenue.

Pour ce qui est du nivellement des émotions, j'ai la sensation que ces effets sont la conséquence directe des neuroleptiques.

Pour ce qui est de la concentration et de la mémoire, je pencherais plus sur un effet secondaire du Diazepam ( le Valium ) qui est une benzodiazepine à  demie vie ( très ) longue.

Neanmoins, je tempère ces affirmations car je ne suis pas un professionnel de santé.

Il se peut que ces effets désagréables pour vous perdurenr dans le temps mais... Je n'en ai aucune certitude.

Par contre, je vous engage à  demander une prise de sang régulière avec un contrôle de la glycémie.

Ces deux neuroleptiques augmente le risque de développer un diabète ou tout du moins, une augmentation nette de la présence de sucre dans le sang.

A mon sens, il est nécessaire d'avoir un second avis médical. Surtout si le bénéfice de la prise de ces médicaments n'est pas flagrant pour ce qui est de l'amélioration de l'état lental de ton chéri.

Prenez soin de vous,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Bonjour

Les effets indésirables de ce type diminus avec le temps il faut un peu plus que quelques jours, même si chaque personne est différente, certain n'auront aucun effets secondaires à  cette dose et d'autre oui ..

Là  ton conjoint a eu le premier mois un neuroleptique puis un second le mois d'après et le troisième un benzo ... Ce qui accentu la fatigue et la baisse de concentration cependant cela devrait diminuer dans les prochaines semaines

Salutations sufenta

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Aripiprazole (Abilify) - MDMA et Abilify (Aripiprazole)
par Cycritical, dernier post 14 mai 2023 par prescripteur
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Cyamémazine (Tercian) - Tercian - durée réels des effets ?
par HypnOoz, dernier post 01 mars 2016 par bighorsse
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Help effets secondaires inquiétants quetiapine
par Nineta, dernier post 08 octobre 2023 par Nineta
  14

Pied de page des forums