Des "surdoués" par ici ? Simple curiosité.

Publié par ,
90740 vues, 269 réponses
Parole d'éléphant
Nouveau membre
Inscrit le 19 Dec 2016
33 messages
Enilyme,

C'est bien dommage de s’arrêter à  ceci, j'en ai une autre lecture, une leçon sur comment fonctionne le monde, comment désamorcer certaines choses en moi, quelques pages m'ont fait plus de bien que toutes mes dernières séances de psy, devoir laisser place a ce qui est naturellement en nous, ne pas mentaliser les choses pour ne pas nourrir la mauvaise partie de nous. Dans ce livre que je t'ai cité, c'est vraiment ceci qui est mis en avant. Tout dans notre époque va a l'encontre de cette philosophie et j'ai l'impression que ca participe au malaise collectif.

Dans le même esprit, je lis (et ecoute) Philippe Guillemant, qui finalement donne une touche "scientifique" a ce que je retiens du bouddhisme.

Castaneda, aussi, j'y retrouve ces choses, cette dissociation que je dois faire pour me défaire de ma vision étriquée des choses et de mon ego. (je sais que c'est un auteur sujet a controverse, mais la véracité de l’expérience me parait vraiment secondaire)

Tous ça est à  prendre avec des pincettes, je filtre, mais je sens un vecteur qui m'apporte beaucoup, qui me force a changer.

J'ai très peur de la solitude, et je suis incapable de créer du lien facilement, je focalise ma vie sur quelques personnes qui m'entourent, quand un lien disparait, ma vie s'en retrouve bouleversée. J’entretien toujours des liens forts, je n'ai que des "amis", et je suis vraiment handicapé social.

Mon expérience de la psychiatrie me laisse perplexe, beaucoup d'écoute, beaucoup de recul (trop?), ce que l'on exprime oralement raisonne en nous forcément plus que si on y pense, ne serait ce que parce qu'on l'expose à  autrui et on doit assumer ce que l'on exprime. Mais je n'ai reçu aucune piste a part des anti dep pour débloquer les choses, j'ai l'impression de faire un état des lieux, mais de ne recevoir aucune méthode ou action simple à  mettre en place pour bouleverser ce qui se passe en moi. Beaucoup remuer des choses qui font de nous ce que l'on est aujourd'hui, mais comment ne pas voir que les expériences passés qui nous ont marqué, nous ne sommes plus ces personnes aujourd'hui, comment avoir la bonne interprétation des choses si nous ne sommes plus les même aujourd'hui? Mes lectures actuelles laissent place à  une nouvelle personne (me donne de l'espoir), la psychiatrie m'enferme dans ce shéma qui m'a construit, les casseroles s’amassent à  chaque séance et il devient de plus en plus dure de me dire que tel experience antérieure+ tel autre= une autre personne plus épanouis aujourd'hui. A mon sens ca amplifie le malaise, mais c'est mon expérience, mon psy aussi peut être.

J'insiste, j'ai toujours fuit la spiritualité, car avec mon cerveau qui fonctionne vite et mes facilités mathématiques, j'aborde la science sans grande peine et je me suis toujours rangé derrière ces choses, ces définitions qui sont faciles à  comprendre pour moi et qui m'ont créer une bulle ou mon cerveau physique est le seul maitre de ma personne. (athée je précise)

Je viens de manger le pire sevrage de ma vie, je voudrais pas passer pour un illuminé, mais je me rends compte que si j'en suis là  aujourd'hui, c'est bien parce que j'ai négligé beaucoup d’aspect de la vie, m'ouvrir a ces choses me fait du bien aujourd'hui. Les opiacés m'ont rendu encore plus paresseux et m'ont même donné l'illusion que ca me convenait, sa rendait mon inactivité supportable.

On s'eloinge du sujet wink mais je remets ce lien ici qui est la bible en ligne que j'ai trouvé pour décrypter les problèmes des hauts QI

http://www.douance.org/

Aussi, pas encore lu, mais "trop intelligent pour être heureux" cité plus haut

Hors ligne

 

avatar
Enilyme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Dec 2016
41 messages

Parole d'éléphant a écrit

Enilyme,
C'est bien dommage de s’arrêter à  ceci, j'en ai une autre lecture, une leçon sur comment fonctionne le monde, comment désamorcer certaines choses en moi, quelques pages m'ont fait plus de bien que toutes mes dernières séances de psy, devoir laisser place a ce qui est naturellement en nous, ne pas mentaliser les choses pour ne pas nourrir la mauvaise partie de nous.

Hello ...
Alors, J'ai pas dit que je m'étais "arrêtée" à  ça, j'ai une conception différente et c'est UNE Des nombreuses choses qui m'ont dérangées dans le bouddhisme. J'ai lu plusieurs livres touchant le bouddhisme, notamment celui qui parle de neurosciences (bien compliqué lol) donc non je ne me suis pas "arrêtée" aux petits cailloux :) Que ce soit dommage ... Je sais pas, comme toi j'ei ai tiré plein de connaissances, mais quand j'en tire plus rien, je passe à  autre chose, je ne vois pas l'intérêt de stagner. EDIT : je lis que tu parles de science, donc tu as peut-etre lu ce livre, en tous cas moi qui suis nulle en science j'ai adoré (c'est une conversation entre le Dalaï Lama et des scientifiques mais je retrouve pas le titre).

Mon expérience de la psychiatrie me laisse perplexe, beaucoup d'écoute, beaucoup de recul (trop?), ce que l'on exprime oralement raisonne en nous forcément plus que si on y pense, ne serait ce que parce qu'on l'expose à  autrui et on doit assumer ce que l'on exprime. Mais je n'ai reçu aucune piste a part des anti dep pour débloquer les choses [...] A mon sens ca amplifie le malaise, mais c'est mon expérience, mon psy aussi peut être.

Je suis d'accord avec toi, meme si c'est lors d'un séjour en hopital psy que j'ai eu mon plus gros déclic (pour me sortir des idées suicidaires notamment) MAIS je l'ai eu seule en regardant le parc de l'hopital et les medecins me trauamtisaient a chaque fois que je les voyais, donc comme au-dessus, il y a du bon et du mauvais, finalement la vie c'est très subjectif, ce n'est même peut-être QUE subjectif, et on entre plus ou moins en interaction avec les autres. J'aime pas spécialement être en interaction avec les autres, mais parfois c'est sympa (comme sur ce forum, je parle jamais sur internet, je suis la première étonnée ...).


Aussi, pas encore lu, mais "trop intelligent pour être heureux" cité plus haut

Ca aussi ca été un petit déclic pour moi, meme si, tu vois, malgré le bénéfice, je supporte toujours pas le terme "zebre", ca fait sectaire et me fais me sentir encore plus rejetée, mais là  c'est pareil, chacun ses goûts, ses ressentis surtout, subjectivité etc. Et, pour le vivre comme plein de surdoués et toi aussi sûrement, je sais que c'est dur d'aimer sa subjectivité ET d'apprecier (ou accepter) celle des autres. (surtout que le sujet "surdoué" pour des surdoués ... C'est vite plein d'émotions ^^).

J'espère que j'ai aps trop pourri le post, si c'est le cas : pardon.


"Ce que tu veux me dire, est-ce vrai? Est-ce bien? Est-ce utile? " (Socrate).

Hors ligne

 

avatar
Dissociaman
La Connaissance est le berceau de l'Omniscience !
Inscrit le 26 Oct 2013
551 messages
Je n'ai jamais passer de test psychométrique, mais je pense profondément être surdoué, du moins c'est ce que je pense pour comprendre sur; qui suis-je ? Quand j'ai lu les caractéristiques des surdoué, j'ai pleurer, je m'y suis retrouver. Je me suis dit, mais c'est moi dont on parle, alors j'ai chercher des explications. Cela a été une grosse remise en question sur moi, ma vie, ma pensée, mes comportements... Mon hypersensibilité et ma marginalité, ma timidité, ma soif d'envie d'apprendre dans les sciences diverses, l'art, les questions existentielles omniprésentes, le cerveau qui ne dort jamais. Le fait d'être incompris des autres, seul, sans attache. Le fait de sentir que je perçois et décode le monde d'une autre manière, m'isole encore plus de la société. Les test de QI ne se font que sur certaines formes d'intelligences, howard gardner selon lui et sa théorie des intelligences multiples dit qu'il y en a bien plus, même certains professionnelles disent qu'ils n'ont pas besoin de test de QI pour repérer les surdoués, car être surdoué c'est avoir une intelligence qualitativement différente, singulière, à  part. C'est être une personne qui comprend, interprète, décode, réfléchit, agit de manière singulière et atypique. Je suis content qu'on parle de la douance sur Psychoactif, car je pense que beaucoup de gens intelligent prennent des drogues. D'ailleurs une étude avait mit en évidence que l'intelligence stimule la curiosité qui elle peut amener à  la drogue.

En soit, le plus cool n'est pas de prendre une drogue, mais de savoir qu'on va la prendre.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Comment on fait pour déterminer qu'une personne est surdoué?
est ce que c'est fiable?

Dissociaman tu comptes voir des pro pour confirmer ou infirmer ton auto-diagnostique ?

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

groovie a écrit

Comment on fait pour déterminer qu'une personne est surdoué?
est ce que c'est fiable?

Dissociaman tu comptes voir des pro pour confirmer ou infirmer ton auto-diagnostique ?

J'avoue...
Le

Quand j'ai lu les caractéristiques des surdoué, j'ai pleurer, je m'y suis retrouver.

me laisse => thinking (et je parle pas des fautes tongue )

Ça me rappelle les jeunes qui se "cherchent", et un jour par hasard, ils lisent les symptômes des TDA/Hyperactivité sur le net et se mettent à  pleurer car "enfin, j'ai trouvé une case dans laquelle me fourrer \o/"

Pour répondre à  ta première question:
D'mon temps ( demon1 ) on passait des tests de logique, genre ils nous filaient des suites de nombres et il fallait trouver le prochain;
des tests de mémoire (style ils te filent des suites de chiffres sans te dire à  quoi elles vont servir, puis surprise, on te dit de retourner ta feuille et de les écrire de mémoire) 

Ou ils te donnaient une situation dans laquelle tu dois te projeter afin de résoudre le problème grâce à  ta logique perso:
(genre le célèbre exemple du:
1) t'es dans une pièce avec 3 interrupteurs,
2) dans la pièce d'à  côté il y a une ampoule éteinte reliée à  l'un des 3;
3) comment déterminer le plus efficacement et rapidement possible lequel des interrupteurs allume l'ampoule? On n'a le droit d'aller vérifier qu'une seule fois évidemment, pas d'allers-retours entre les 2 pièces, une fois la porte ouverte faut trouver...)

Mais pleins comme ça, et à  la chaîne... 

Evidemment, celui que j'avais passé auprès de psychologues quand j'étais gosse pour sauter des classes était de nature différente de celui que j'ai passé pour entrer dans l'école dont je parlais...

Où on devait résoudre des problèmes à  plusieurs entre finalistes après les tests écrits, et les examinateurs observaient comment on se débrouillait en groupe, qui allait prendre les commandes, ils observaient la manière dont les candidats ayant pris les commandes naturellement dirigeaient le reste du groupe et se servaient des capacité des autres pour arriver à  leurs fins, etc...

Pour répondre à  la 2e
C'est déjà  plus fiable que les tests bidons que tu trouves partout sur le net, mais après, à  part lors de situations bien précises, et encore faut que tu gardes le même état d'esprit qu'à  l'époque ...
(et que tu ne fumes pas de weed du matin au soir pendant 10 ans fume_une_joint )
pas sûr que ça révolutionne ta vie de connaitre, ou pas, ton QI thinking

mais les exemples donnés par Dissociaman, heu non c'est pas vraiment ça ^^'
d'ailleurs pour en venir à  ta 3e question

je recommande vivement à  notre nouvel ami de voir un pro, déjà  parce que l'auto-diagnostic c'est le cancer de la médecine moderne =_=
Mais surtout car dans ses exemples on retrouve plusieurs "patterns" inquiétantes qui me font penser à  des organismes contre lesquels on a été mis en garde.

Y'a pas mal de sectes/scams (scats?demon1 ) déguisées qui ne demandent qu'à  récupérer des jeunes friqués qui s'emmerdent/ont une faible estime de soit, qui "veulent être spéciaux", et
donc pouvoir regarder de haut tous les méchants qui les ont embêté à  l'école et/ou continuent au taf;
et les femmes au foyer qui se font chier, et pour leur crise de la 40aine ça les arrangerait bien de savoir qu'elles auraient du continuer la fac car elles sont "spéciales", au lieu de se marier avec l'aut' con et gâcher leurs vies, et qui ont peu de scrupules à  claquer la thune de monsieur

(les scammers nigériens vont les convaincre que le mari est un cis-scum patriarcal qui serait complexé si il savait que leur femme est + intelligente qu'eux, "ne vous laissez pas faire madame, on est avec vous, filez nous vite votre numéro de carte de crédit avant qu'il bloque votre compte!"
"Cette NOUVELLE méthode pour déterminer le QI venant des... anciens scientifique chinois ayant construit les pyramides et le billet de 1$ va vous surprendre!!! Seuls 0.02% des internautes ont réussi a passer le test auquel vous avez eu 100%!!!

Ces sites jouent sur ces insécurités/besoin de se sentir "au dessus de la masse" d'une certaine tranche de la population avec une facilité déconcertante quand on voit les chiffres; ils savent exactement ce qu'ils font & quoi dire pour appâter le pigeon, même si ils ne font pas de bénéfices avant un certain temps; c'est un investissement sur le long terme.

Donc ils créent plein de sites où ils disent avoir "découvert la VRAIE manière de calculer le QI, grâce à  la méthode nom-de-scientifique-connu© que vous pouvez passer sur scam.ru, ma vie a complètement changé pour le meilleur depuis que je sais que je suis un flocon de neige unique, j'ai eu une promotion, j'ai trouvé 20€ par terre et retour de l'être aimé"
et sortent des tas de banalités avec un seul but: que les publics ciblés se voient dedans.

Après tu passes d'autres "tests en ligne scientifiques" gratuits (et tu seras toujours un mini-Einstein au moment des résultats ^^ avec de légères variantes quand même, au cas où t'ais un doute et le passe plusieurs fois)...

...jusqu'au moment où "Wow bravo vous êtes un vrai génie incompris, avec over 9000 de QI!
Pour en être sûr et recevoir votre diplôme d'Harvard, passez le célèbre "Test Hawking©" pour avoir votre carte de membre Mensa© officielle pour seulement 299.99€ afin que vous pouviez vraiment vous balader dans la foule en sachant que vous êtes supérieurs à  tous ces minables qui courent partout comme des fourmis.

Voilà , en gros, et un peu caricaturé mais pas trop. merci-1
MT

Dernière modification par Mammon Tobin (31 mars 2017 à  18:02)

Hors ligne

 

avatar
ancientalien25
Nouveau membre
Inscrit le 19 Apr 2017
33 messages
Si quelqu'un est réveillé pour continuer le sujet , ça m'intéresse car je ne me sens pas "concernée" car c'est présomptueux mais je me suis déjà  posé la question si un QI (notion théorique qui à  été prouvée fausse et non révélatrice de l'intelligence) pouvait influencer le démarrage d'une conso... Si qqn est là , je peux donner mon exp? smile(c'est mon premier post)
M.

_________________________________________

[b]Pourquoi moi, pourquoi nous?[b]

Hors ligne

 

avatar
Enilyme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Dec 2016
41 messages

ancientalien25 a écrit

Si quelqu'un est réveillé pour continuer le sujet , ça m'intéresse car je ne me sens pas "concernée" car c'est présomptueux mais je me suis déjà  posé la question si un QI (notion théorique qui à  été prouvée fausse et non révélatrice de l'intelligence) pouvait influencer le démarrage d'une conso... Si qqn est là , je peux donner mon exp? smile(c'est mon premier post)
M.

Chui réveillée, et chui curieuse, t'as au moins une lectrice en attente :)

PS : Tu as sûrement lu (m)les précédents posts, je te rejoins sur le fait que la notion de QI est assez vague (sauf pour certains psy et les membres de chez MENSA) et ne révèle pas nécessairement l'intelligence "profonde" d'un individu. (ce n'est que mon avis).

Dernière modification par Enilyme (19 avril 2017 à  12:55)


"Ce que tu veux me dire, est-ce vrai? Est-ce bien? Est-ce utile? " (Socrate).

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Si c'est pour parler d'oiseaux, je passe mon tour...

Et je rejoins Mamon sur les pièges à  QI QI pour prendre les internautes pour des pigeons !

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
BigBro84
Nouveau membre
Inscrit le 19 Apr 2017
14 messages
@ ancientalien25

Écoute l'intelligence c'est pas skeu t'as qui compte, mais skeu t'en fait!

Après c'est vrai que nous sommes aujourd'hui dans une nouvelle aire, celle des selfi(sh), et que l'auto-congratulation semble être à  la mode.
Mais c'est un peu comme les riches, quand t'es riche tu le sais, t'as pas bzoin de l'écrire sur tes T-shirt ou de créer un forum pour le dire, si c'est le cas c'est plutôt keu tu ressent l'envie d'être riche. Et quand je parle de richesse je place l'aspect pécunier en dernier lieux bien évidemment.

Sur ce, ne te formalise pas sur la manière de tester ton intelligence mais plutôt sur ton plan de vie, c'est bien plus productif, et tu aura moins de regrets arrivé à  99ans...

... ah oui, et évite toutes les drogues, ça aide pas...

Cordialement

Hors ligne

 

sud 2 france
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
@ BigBro84: exactement c'est pas ske t'as mais ske t'en fais......Si tu as 1 QI de 300 mais que tu restes vautré sur ton canapé à  rien foutre ben que tu aies 300 ou 60.....ça changera pas grand chose....BigBro84 tu es oùen Irlande?? Dublin??

Dernière modification par sud 2 france (19 avril 2017 à  16:39)

Hors ligne

 

avatar
ElSabio
Antifa...narchiste
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages

BigBro84 a écrit

... ah oui, et évite toutes les drogues, ça aide pas...

Oups ! gne


« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

avatar
BigBro84
Nouveau membre
Inscrit le 19 Apr 2017
14 messages
@ ElSabio

Ouai bin ouai je sais... la même... tongue



@ sud 2 france

Désolé, j'ai dérivé plusieurs fois en Hors Sujet, et à  peine nouveau je me suis déjà  fait remarqué... fache-non-non

dès que j'trouve un moyen de répondre à  ton MP je le fait, et d'ici là  j'te souhaite plein de bonne chose mon poto.

Cordialement!

Dernière modification par BigBro84 (20 avril 2017 à  00:40)

Hors ligne

 

JeFus
Nouveau membre
Inscrit le 26 Apr 2017
8 messages
Bonjour,

Deuxième rubrique qui m'interpelle...
J'y reviendrai un peu plus tard, lorsque j'aurai lu tous les posts... Et répondu à  certains "clichés"
Mais, HP (Aaah! ces étiquettes...), selon mon vécu, c'est plus un désespoir qu'un bonheur...

Il n'y a pas de mal à  se faire du bien.
C'est se faire du "bien" qui peut faire mal

Hors ligne

 

avatar
Jean C.
Psycho junior
Inscrit le 04 Sep 2015
209 messages
Se considérer comme un surdoué me semble être un peu prétentieux...

Ni criminel, ni hors la loi, ni malade. Je suis un usager de drogues bien portant, sans soucis hormis le fait de ne pas avoir de travail. Je ne recherche pas de soutien, mais un échange avec des personnes desquelles je me sens proche. Peace, Love and Anarchy wink

Hors ligne

 

BoilingBlood
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
@Jean C : mais tellement...

Et puis à  lire ce post, Psychoactif doit certainement être le forum abritant la plus grande proportion de surdoués dans ses forumers lol

Hors ligne

 

avatar
ancientalien25
Nouveau membre
Inscrit le 19 Apr 2017
33 messages
Hello !

Je trouve le sujet intéressant plutôt que prétentieux.

Sachant que je suis dans la branche scientifique et que je m'intéresse pas mal à  la psychiatrie et psychologie, il faut savoir qu'il y a pls types d'intelligences avant tout -->

https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9o … _multiples

Puis, il faut savoir que les test de QI c'est de la merde. Le test de QI est acceptable pour une personne de région occidentale, ayant reçu un certain baguage scolaire ! Je m'explique. Si on ne t'a jamais appris que 1+1 = 2 (l'addition simplement), tu ne pourra pas répondre à  ce calcul très simple. Il s'agit donc de prendre en compte le niveau d'éducation d'une personne et son origine ethnique pour calculer l'intelligence! Ce que ne fait pas le test de QI.

Perso, j'ai jamais fait de test de QI. Car j'ai tjs eu peur d'avoir moins que la moyenne. Rien que le fait de savoir que je passe un test diminue mes capacités.

Par contre, j'ai fait un bilan diagnostique en neuropsychiatrie un jour : EEG, résonnance magnétique, entretiens des psychologue, psychiatre, test de Rorschach.... Qd j'ai lu le bilan en 3 pages, y avait que du négatif sur ma psychée, sauf un point : intelligence supérieure à  la moyenne.

Alors qu'est ce que ça signifie en terme de chiffre? Car je n'ai fait aucun test de calculs ou de logique ce jour là ? Perso, je me considère comme une empathe. Je ressens et je sais des choses sans savoir d'où je le connais. Je me souviens de tout visuellement, et tout ce que j'apprends depuis ma naissance est resté en moi et c'est aggloméré. Je n'oublie rien de théorique. Je suis curieuse, j'adore m'instruire...

Pour le rapport drogues >< intelligence, il est clair qu'il y a un corrélation ! Le fait de penser sans arrêt est clairement soulagé par la drogue ! Le fait de souffrir de sa différence mentale d'avec les autres aussi ! Le fait de vouloir toucher des horizons lointains et métapsychiques ! Ce n'est pas le cas de tous le monde, mais moi perso j'aime le voyage que me procure la drogue niveau pensées et réflexion ! Je peux parler 12h de suite avec qqn de sujets du plus banal au plus incroyable et complexe grâce à  la drogue (et à  condition que la personne soit réceptive). Je peux le faire sans drogue mais c'est moins intense !

Par contre je pense pas que ce soit une corrélation absolue entre l'intellect et la conso de drogue. IL y a aussi les pures addicts sans raisons par accidents de la vie. Ou pr fuir les problèmes psychologique et sociaux.

Quoi qu'il en soit, être surdoué c'est pas cool, tout comme être bête. Dans la vie, vaut tjs mieux être dans la moyenne, sinon la société te rejette.

Humble avis.

M.

_________________________________________

[b]Pourquoi moi, pourquoi nous?[b]

Hors ligne

 

avatar
Caedulis
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 Jun 2014
89 messages
Salut,

J'ai fais un diagnostique reconnu mais payant auprès d'une psychiatre et en effet il y a plusieurs intelligences puisqu'en intelligence sociale j'avais 2-3 ans de plus par rapport à  la moyenne, à  l'époque j'avais 16 piges. Par contre dans un autre domaine 'avais l'âge mental d'un gamin de 9 ans lol. J'ai passé mon bac scientifique sans réviser, j'étais même sous MDPV et MDMA pour l'histoire. Bon après chui pas ici pour me la péter, mais on m'a reconnu doté d'une certaine surdouance, et comme tu cherches des réponses.... Comme toi je suis attiré par les sciences humaines et la biologie, plus exactement la botanique et l'ornithologie. La corrélation intelligence/drogues est avéré scientifiquement.
Pour conclure, l'intellect ne vaut pas grand chose pour aller mieux dans la vie, c'est l'expérience et la capacité à  en tirer des leçons qui résonnent pour moi comme l'intelligence par excellence, l'auto-discipline etc.

Je vous pose à  TOUS la question : ne constatez-vous pas une diminution de vos facultés intellectuelles avec la prise fréquente de drogues ? Après ou pendant ...

Dernière modification par Caedulis (20 mai 2017 à  17:29)


" Avant, on cherchait à  déformer la réalité en prenant du LSD, maintenant que la réalité est déformée, on prend du Prozac pour tenter de la voir normalement ."

Hors ligne

 

avatar
ancientalien25
Nouveau membre
Inscrit le 19 Apr 2017
33 messages

Caedulis a écrit

Salut,

J'ai fais un diagnostique reconnu mais payant auprès d'une psychiatre et en effet il y a plusieurs intelligences puisqu'en intelligence sociale j'avais 2-3 ans de plus par rapport à  la moyenne, à  l'époque j'avais 16 piges. Par contre dans un autre domaine 'avais l'âge mental d'un gamin de 9 ans lol. J'ai passé mon bac scientifique sans réviser, j'étais même sous MDPV et MDMA pour l'histoire. Bon après chui pas ici pour me la péter, mais on m'a reconnu doté d'une certaine surdouance, et comme tu cherches des réponses.... Comme toi je suis attiré par les sciences humaines et la biologie, plus exactement la botanique et l'ornithologie. La corrélation intelligence/drogues est avéré scientifiquement.
Pour conclure, l'intellect ne vaut pas grand chose pour aller mieux dans la vie, c'est l'expérience et la capacité à  en tirer des leçons qui résonnent pour moi comme l'intelligence par excellence, l'auto-discipline etc.

Je vous pose à  TOUS la question : ne constatez-vous pas une diminution de vos facultés intellectuelles avec la prise fréquente de drogues ? Après ou pendant ...

Je suis d'accord avec toi, pour aller "mieux" ou au moins se sentir mieux avec soi-même, l'auto analyse de son vécu et l'expérience jouent bcp. Par contre, c'est pas tjs possible d'avoir cet automatisme seule. Certaines personnes plus jeunes ne réalisent pas leurs schémas de pensées et d'actions. Et l'intelligence joue bcp dans tout ça. C'est tout le problème de l'inné (adn) et de l'acquis (vécu).

Ca été mon cas, m'a fallu des années pour me comprendre. Avant j'étais une autre personne, car persuadée que mon comportement était normal. Puis quand c'est devenu tellement extrême, j'ai commencé à  me dire que qqch clochait. Et j'ai commencé par chercher ce que j'avais. Internet d'abord, puis des bouquins de plus en plus pointu. Déjà  ça, ça t'aide à  évoluer sur toi-même et te regarde de l'extérieur. Savoir aussi , pq en fin de compte tu es ce que tu es.

Mais peu de monde fait se chemin seul. Bcp on besoin d'un psy pour les aider à  VOIR et comprendre pour avancer. Perso j'ai aussi vu un psy malgré que je savais déjà  d'où venais mes ennuis.... et lui il m'a donné des pistes pr me dépatouiller avec le tout.

Quoi qu'il en soit, plus t'es "open", intelligent, surdoué, on choisis le terme qu'on veut, plus tu penses et plus tu es mal. Le sommet cotoye le gouffre. Et si, en plus on a eu une vie et enfance difficile, c'est le gros lot assuré. Et la drogue fait parfois sont entrée.

C'est peut être un peu mystique ce que je vais dire, mais.... qd je fais un retour en arrière, je me ss rendu compte que la drogue me cherche depuis que je ss née. Chaque personne, rencontre, situation , elle était là  sans que je le sache souvent (petite enfance), puis apres j'ai rencontré des gens et elle a réussi à  m'avoir. C'etait mon destin en qq sorte. (mais bon ça n'engage que moi).


Soit.......... je m'égare ! merci-1


_________________________________________

[b]Pourquoi moi, pourquoi nous?[b]

Hors ligne

 

avatar
Caedulis
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 Jun 2014
89 messages

Ca été mon cas, m'a fallu des années pour me comprendre. Avant j'étais une autre personne, car persuadée que mon comportement était normal. Puis quand c'est devenu tellement extrême, j'ai commencé à  me dire que qqch clochait. Et j'ai commencé par chercher ce que j'avais. Internet d'abord, puis des bouquins de plus en plus pointu. Déjà  ça, ça t'aide à  évoluer sur toi-même et te regarde de l'extérieur. Savoir aussi , pq en fin de compte tu es ce que tu es.

J'ai vécu exactement la même chose, persuadé de mon savoir inhérent j'ai composé ma vie sur un fait aberrant : on doit être toujours heureux. Pour cela les drogues m'ont conforté dans cette idée, puis j'ai associé plaisir=action et là  c'est partie total en sucette. Puis j'ai pris conscience, j'ai fouillé sur Internet, les livres etc et aujourd'hui j'ai une vision plus sage de la vie malgré mon jeune âge (25 ans).

Je comprends ton raisonnement métaphysique, moi ça l'est, mais plus vis à  vis de la mort que j'ai évité de peu sept fois. Je dois avoir un bon ange gardien. C'est ma croyance après...


" Avant, on cherchait à  déformer la réalité en prenant du LSD, maintenant que la réalité est déformée, on prend du Prozac pour tenter de la voir normalement ."

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Le problème c'est qu'en parler est déjà  considéré comme de la condescendance et donc on finit par ne plus le faire du tout.

Personne ne se déclare surdoué, c'est les adultes qui t'emmerdent avec ça quand t'es gosse.

La vérité est que beaucoup ont des complexes a ce niveau et que lorsqu'ils voient quelqu'un venir dire "je suis surdoué " ça les renvoient a leurs propres complexes, conscients ou inconscients d'ailleurs.

D'ailleurs on peut dire "on m'a diagnostiqué surdoué " et se sentir profondément con et n'avoir aucune fierté la dessus car on considère que c'est faux ou partiellement faux.

Perso j'ai toujours trouvé qu'ils se trompaient sur mon cas et que ça donnait des faux espoirs a mes parents.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
ancientalien25
Nouveau membre
Inscrit le 19 Apr 2017
33 messages

Caedulis a écrit

Ca été mon cas, m'a fallu des années pour me comprendre. Avant j'étais une autre personne, car persuadée que mon comportement était normal. Puis quand c'est devenu tellement extrême, j'ai commencé à  me dire que qqch clochait. Et j'ai commencé par chercher ce que j'avais. Internet d'abord, puis des bouquins de plus en plus pointu. Déjà  ça, ça t'aide à  évoluer sur toi-même et te regarde de l'extérieur. Savoir aussi , pq en fin de compte tu es ce que tu es.

J'ai vécu exactement la même chose, persuadé de mon savoir inhérent j'ai composé ma vie sur un fait aberrant : on doit être toujours heureux. Pour cela les drogues m'ont conforté dans cette idée, puis j'ai associé plaisir=action et là  c'est partie total en sucette. Puis j'ai pris conscience, j'ai fouillé sur Internet, les livres etc et aujourd'hui j'ai une vision plus sage de la vie malgré mon jeune âge (25 ans).

Je comprends ton raisonnement métaphysique, moi ça l'est, mais plus vis à  vis de la mort que j'ai évité de peu sept fois. Je dois avoir un bon ange gardien. C'est ma croyance après...

Bah écoute, je n'ai que 27 ans pourtant dans mon esprit j'ai l'impression d'en avoir bien plus. J'ai tjs été comme ça par la force des choses, j'ai pas eu d'enfance. Mais parfois, je me comporte comme une gosse, je joue, je me prends des fous rires, je fais des farces... et ça m'éclate!

Et tkt pas, je ne te prends pas pour un fou. Moi aussi j'ai eu l'occasion de mourir bcp de fois, pourtant à  chaque fois qqn ou qqch m'a sauvé. Je sais que j'ai 2 anges gardiens, je sais mm qui ils sont. Je leurs demande parfois du soutien.

J'ai été initiée à  ça par qqn de très spécial, que j'ai aimé autant que je le déteste mtn, mdrrr. Il m'a appris qu'on à  tous un ange gardien, et qu'il existe des esprits (bons ou mauvais) qui nous entourent et nous aident. Ils peuvent aussi nous "posséder", cà d nous contrôler ou nous faire sentir mal. Après, le père du gars qui m'a appris ça + le gars en question étaient vraiment spéciaux. Mais franchement j'ai cru leurs histoires car ils ne gagnaient pas d'argent avec leur théorie. C'était une philosophie et une manière de soigner les autres.

Soit je m'éloigne du sujet du topic là  surpris


_________________________________________

[b]Pourquoi moi, pourquoi nous?[b]

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
C'est pas le "diagnostiqué surdoué" qui est faux, c'est la définition commune de l'intelligence. En fait quand on apprend qu'un type ou une nana a un gros QI, on croit qu'il doit être obligatoirement, ingénieur, savant, président de la République. L'intelligence n'a -souvent- rien à  voir avec ça.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

BoilingBlood
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Intéressant tout ça.
Moi j'ai découvert ma douance que très tard, effectivement c'est d'après les programmes du fameux Dr Kawashima que je l'ai réalisé.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Boiling faut pas complexer, t'es pas forcément intelligent mais t'es peut être beau ? tongue
C'est marrant comme dès que ce sujet est abordé les complexés prennent la mouche.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité

Recklinghausen a écrit

Si c'est pour parler d'oiseaux, je passe mon tour...

Et je rejoins Mamon sur les pièges à  QI QI pour prendre les internautes pour des pigeons !

@ +


Reck.

Pareil....

C'est comme l'histoire des Enfants Indigos, dés qu'une personne lit cela, ça trouve un ou plusieurs échos en elle, et ban, c'est un(e) indigo.... qui est aussi une personne surdouée, en faite, il existe plusieurs nuances sur la toile pour stimuler un peu notre ego de surdoué.
Ainsi, tout le monde il est surdoué, chacun à  sa manière, HP, SURDOUE, INDIGO, et possible qu'il en existe encore bien d'autres.

Surdoué QI
Surdoué Emotionnel
Surdoué sensitif,
Surdoué des étoiles,
Surdoué Esprit Supérieur
etc.

Tous dans une case, non chacun a sa case, sur la toile il y a ce qu'il faut, si vous n'avez pas trouvé la vôtre, vous la trouverez, ces sites, ces test sont partout... Grande Mode.
J'ai lu avec intérêt, mais je considère cela un peu comme de la supercherie.

Zut, je n'aime pas les catégories, cases et étiquettes,
Ah, je dois probablement être une enfant indigo alors....lol

Dernière modification par Anonyme9404 (22 mai 2017 à  21:27)

 

avatar
Across
Nouveau membre
Inscrit le 12 May 2017
26 messages
Salut,
Déjà  désolé je vais répondre au message de base car je n'ai lu que la première page et je n'ai pas le temps de lire le reste bien que ça m’intéresse.
Je suis moi même "surdoué" et je me vois a travers beaucoup de vos posts (de la première page)
ayant été dans un Lycée spécialisé pendant 1 an j'ai pu y remarquer que la plus part des élèves consommaient différentes drogues contrairement aux personnes scolarisés en public (en fin la plus part) , je pense que c'est en rapport au plus de curiosité qu'ont les personnes ayant un QI plus élevé que la moyenne , l'envie de savoir l'effet que ça procure (en tout cas c'est la raison pour laquelle j'ai commencé).

La drogue c'est fantastique , prendre ou pas prendre c'est ça l'deal

Hors ligne

 

avatar
Across
Nouveau membre
Inscrit le 12 May 2017
26 messages

Caïn a écrit

C'est pas le "diagnostiqué surdoué" qui est faux, c'est la définition commune de l'intelligence. En fait quand on apprend qu'un type ou une nana a un gros QI, on croit qu'il doit être obligatoirement, ingénieur, savant, président de la République. L'intelligence n'a -souvent- rien à  voir avec ça.

Tout a fait vrai , moi même je suis en train de rater mes études malgrès un QI plus élevé que la moyenne (je n'en suis pas du tout fière) , juste que je n'arrive pas a me forcer a faire des choses qui ne m’intéressent pas (ça fait un peu flemmard dit comme ça , et c'est vrai j'suis un peu flemmard mais il n'y a pas que ça je pense ^^").


La drogue c'est fantastique , prendre ou pas prendre c'est ça l'deal

Hors ligne

 

avatar
CoachMigui
Cyber TechnoChamane amateur
Inscrit le 23 Sep 2015
558 messages

Anonyme9404 a écrit

échos en elle, et ban, c'est un(e) indigo.... qui est aussi une personne surdouée, en faite, il existe plusieurs nuances sur la toile pour stimuler un peu notre ego de surdoué.

J'aurais pas pu mieux dire. Surtout que dans mon adolescence mon égo ne cessait de me faire croire supérieur aux autres, que mes problèmes venaient de là , que j'étais un incompris à  cause de ça... Lol, qu'est-ce que je me faisais du mal !

Voici une vidéo qui en parle un peu

Et par rapport à  l'intelligence, je ne saurais vous envoyer vers une autre vidéo très intéressante de Sadhguru qui débat avec un scientifique (neurologue), et il expose sa vision de "l'intelligence", et personnellement j'ai une conception beaucoup plus proche de la sienne que celle qu'on a dans notre société...

Ici


Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité

CoachMigui a écrit

Anonyme9404 a écrit

échos en elle, et ban, c'est un(e) indigo.... qui est aussi une personne surdouée, en faite, il existe plusieurs nuances sur la toile pour stimuler un peu notre ego de surdoué.

J'aurais pas pu mieux dire. Surtout que dans mon adolescence mon égo ne cessait de me faire croire supérieur aux autres, que mes problèmes venaient de là , que j'étais un incompris à  cause de ça... Lol, qu'est-ce que je me faisais du mal !

Voici une vidéo qui en parle un peu

Et par rapport à  l'intelligence, je ne saurais vous envoyer vers une autre vidéo très intéressante de Sadhguru qui débat avec un scientifique (neurologue), et il expose sa vision de "l'intelligence", et personnellement j'ai une conception beaucoup plus proche de la sienne que celle qu'on a dans notre société...

Ici

Idem que toi.

Adolescente je me sentais aussi supérieure, il y avait en moi un sentiment de grande puissance, mon ego se la pétait grave, je pensais maîtriser, probablement, je pensais mieux savoir... et... et je suis tombée dans la drogue, c'est là  que j'ai compris que je n'étais absolument pas supérieure aux autres, et qu'en chaque être, il y a des plus et des moins.

Et la situation s'est inversé, je trouvais toujours les autres supérieurs et moi... inférieur.

C'est la drogue qui m'a permis d'aller à  la rencontre de tout un tas de personnes, et ça m'a permis de me sentir plus rabaissé, mais ouverte et à  l'écoute, et encore plus lorsque j'ai commencé à  tenter de m'en sortir. Ouai, la drogue m'a bien remis à  ma Juste place quoi...

Et c'est ainsi que mon ego a eu largement moins la main mise sur moi. Autre chose à  pris la relève.
De ce fait, j'ai appris l'humilité.... en faites, j'en ai pas eu le choix.

Dernière modification par Anonyme9404 (22 mai 2017 à  23:20)

 

L'Italien
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Apr 2013
176 messages
L'intellect n'est rien sans l'intelligence du coeur...

Que certain(e)s se retrouvent dans une description vaste de personnalité n'est en rien nouveau, cela s'appel l'effet Barnum.

Les enfants indigo sont une connerie (de plus) du New Age. Mouvance ésotérique et fourre-tout de mecs qui ont confondu la goutte avec le sel.

PS : 140/WISCR, 14 ans.

J'aime pas le "sur", le talent n'étant rien si il n'est utilisé.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Social - Comment payez-vous vos prods étant ado ? #curiosité
par White, dernier post 16 août 2017 par Neyt
  19

Pied de page des forums