Kit Mexicain + Kit Treasure Coast

Publié par ,
14774 vues, 9 réponses
avatar
Rapture
[]
Inscrit le 26 Sep 2014
149 messages
Yopop ! [Musique ?]

Je démarre ce post pour enrichir les infos sur la culture de psylocibe sous forme de kit. Effectivement, c'est maintenant la troisième fois que je fais un achat sur internet et que je fais pousser ma box, et les fois précédentes je me suis rendu compte a quel point c'est utile de trouver un suivi de culture de telle ou telle variété smile
Pour info, mes deux cultures précédentes ont leur propre discussion sur ce forum (Golden Teacher - Mc Kennaii)

Vu que je commence à  avoir de l’expérience dans ce genre de culture, j'ai commandé deux box cette fois ci.
Une de psylocibe cubensis Mexicain et une autre du psylocibe cubensis Treasure Coast.
Etant très sceptique par rapport aux phrases du genre "Oue telle variété est plutôt visu, celle là  est carrément euphorique", je veux en avoir le cœur net et essayer un maximum de variété, pour prouver au gens que pour les psylo de même espèce (ici cubensis), le Set & Setting et les protagonistes du trip influent infiniment plus que la variété.

(Pour ceux qui ne connaissent pas la méthode de culture en kit et qui s'y interessent, je vous invite à  lire un tuto explicatif : Psychonaut - Kit De Culture)

Dunk (mise au frigo avec box remplie d'eau) de 18h
Mise en culture : 15/11
Aujourd'hui : 29/11

Ayant oublié que nous sommes en hiver et qu'il fait à  peu près 14°C sans chauffage dans ma chambre, j'ai dû jusqu’à  aujourd'hui laisser un chauffage allumé (seulement la journée, sinon nuit intenable) dans ma chambre avec ma petite station météo indiquant 20°-24°, ce qui est correct.

Aération de 30 min - 2 h par jour, de manière à  toujours garder des signes corrects de condensation sur le sac plastique.

24/11 : Premiers signes de mycélium ("racines" des champis) sur le kit Mexicain. Rien sur celui du Treasure Coast

26/11 : Premiers micro champis sur le kit mexicain, apparition d'un tout petit peu de mycélium sur Treasure Coast

29/11 : Champignons au stade avancé sur le kit mexicain, je leur donne encore 1 - 2 jours avant que la corolle se détache et que la récolte a sonnée. Quelques petits champignons sur le Treasure Coast, quantité de mycélium correcte.
J'ai aujourd'hui reçu le tapis chauffant pour terrarium que j'ai commandé sur le bon coin (12€ avec frais de ports). Je l'ai placé en dessous du grand carton dans lequel j'ai placé les deux petits cartons contenant les deux box. Effectivement un contact direct procurerai bien trop de chaleurs aux kits, le tapis est puissant. Ma station météo indique 24°C au niveau des kits (donc deux couches de carton d'environ 5 mm chacune entre le tapis et les kits), température parfaite donc. J'ai immédiatement constaté un accroissement de la condensation sur les bords des kits.

Je constate donc que le kit Treasure Coast est plus lent que l'autre. Peut être que c'est dû a ce kit en particulier, peut être également à  la variété.

Mon set avec tapis :

/forum/uploads/images/1480/1480456890.jpg


Mexicains :

/forum/uploads/images/1480/1480456925.jpg


Treasure Coast :

/forum/uploads/images/1480/1480456945.jpg


Voila voila :) Je vous tiens au courant de la récolte, des prochains flush, et du séchage. A bientôt les psychos !


SOYCD

Hors ligne

 

Jakin
Nouveau membre
Inscrit le 30 Nov 2016
2 messages
Superbe travail, j'attends avec impatience de lire la suite ! :-)

Hors ligne

 

avatar
Rapture
[]
Inscrit le 26 Sep 2014
149 messages
Re les gars. Récolte viens tout juste d'être effectuée, je up le post.

30/11 (19h) : Récolte du kit mexicain.

Résultat des courses : 175,3 grammes frais. Je pense qu'il y a mieux, mais aussi bien pire, je suis satisfait.
Le kit Treasure Coast piétine encore un peu, il y a 3-4 champis qui s'assument mais bonne nouvelle, il y a énormément de mycélium qui est apparu aujourd'hui, j'espère obtenir une plus grosse récolte qu'avec le kit de mexicain.

Pour le séchage, je ne m'attendais pas à  les récolter si tôt, donc en attendant de bricoler un système foireux avec ventilateur je les ai simplement disposés sur une grille dans mon placard.

Juste avant la récolte. On voit bien la corolle du plus gros champis sur la droite qui s'est détachée.

/forum/uploads/images/1480/1480531422.jpg


Et ici après la récolte, le tout dans une assiette

/forum/uploads/images/1480/1480531466.jpg



A bientôt pour mon séchage, et pour le suivi des mystérieux Treasure Coast !


SOYCD


(Something random everyday, keeps the blues away)

Hors ligne

 

avatar
JC
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Excellent post, on attend la suite .. :)

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

flash
Nouveau membre
Inscrit le 17 Oct 2016
30 messages
salut rapture,

j ai déjà  fait des kits mais maintenant j aimerais me lancer à  la plantation sans kit en prenant une empreinte et en faisant le reste moi même.

Je me pose une question étant donné toutes ces variétés si j en mélange deux le mycellium donnera t il les deux sortes ou vont ils se croiser ?thinking

a part ça tes spécimens sont trés beaux super

Hors ligne

 

avatar
Rapture
[]
Inscrit le 26 Sep 2014
149 messages
Yo Flash ! Ben écoute, là  comme ça, aucune idée ^^

Déjà , pourquoi veux tu utiliser cette méthode et en quoi consiste elle exactement ? C'est quoi les avantages de se faire chier à  faire l'empreinte ? Sûrement moins cher non ?

A mon avis si tu met deux variétés différentes, genre deux cubensis comme mes mexicain et treasure coast, ça peu carrément passer, t'aura un peu des deux. Mais regarde, sur mes kits, yen a un que j'ai récolté hier et le deuxième que je récolterai dans 4-5 jours seulement, il peut y avoir des différences hmm

Qu'ils aillent jusqu’à  se croiser, cela m'étonnerai. Le croisement d'espèces végétales est déjà  salement compliqué, mais si en plus on parle de fungi Oo

Si tu met des cubensis avec une autre "espèce", là  je pense ya grave moyen que ça couille, vu que déjà  les conditions optimale de culture sont pas les mêmes, et l'une risque de prendre le dessus sur lautre.

Si tu essaye je serais très curieux de suivre l'évolution du bordel, mais google est ton ami mec, ya toujours des petits con pour essayer les conneries avant qu'on se pose la question : Psychonaut - Mélange De Spores

Allez a plousch


SOYCD

Dernière modification par Rapture (01 décembre 2016 à  18:16)

Hors ligne

 

flash
Nouveau membre
Inscrit le 17 Oct 2016
30 messages
salut Rapture,

je pensais effectivemment à  2 sortes cubensis, le fait de faire soi même en commandant des empreintes me permettrai
par exemple de mettre plus de micellyum dans un terrarium (évidemment avec les côtés recouvert) ou autre.

donc économie et rendements   big_smile  également le plaisir d y arriver soi même

merci pour lien qui traite des croisements c était une question qui m as traversé l esprit....

bonne soirée à  tous

Hors ligne

 

avatar
Rapture
[]
Inscrit le 26 Sep 2014
149 messages
Re les copains ! [Gros Son ?]

Alors, comme vous pouvez vous imaginer y'a du nouveau :

â–º Le kit de Treasure Coast a fini par s'affirmer. Les petits champis tout rabougris et sombres qui piétinaient ont finalement été le siège d'une grosse poussée de croissance (vers le 03/12) et je les ai récoltés corolle ouverte le 06/12. Résultat des courses : 177.5 g frais, redunk de 12h pile (mise au frigo) et c'était reparti le lendemain, donc remise en culture le 07/12. Aujourd'hui (11/12), je vois déjà  les premiers champis Treasure Coast du second flush (3 cm environ).
Tout au long de ce premier flush des Tr-Co, j'ai observé que les champis étaient bien plus sombres que les Mexicains et autres Golden Teacher que j'ai fait pousser auparavant. En vérité, ils ont même une couleur bleutée qui paraît assez inquiétante, plusieurs hypothèses me sont venues à  l'esprit :

- Présence de cuivre ou autre minéral dans l'eau qui m'a servie pour le dunk (dès fois mon thé a un goût de merde quand je le fais avec l'eau de la ville, d'où la suspicion). Cependant, le premier dunk a été fait en même temps que les Mexicains, avec la même eau de la ville (à  20 min près), et ces derniers sont d'une vigueur irréprochable.
- Moisissure d'une nature inconnue, cà d contamination du kit
- Trop d'humidité, pourrissement intérieur des champis comme pour mon premier kit de Mc Kennaii (voir plus haut pour le lien du sujet)

Vu que ce kit a pris bien plus de temps que l'autre, j'avais d'autant plus de raison de penser que quelque chose ne tournait pas rond.

Autre observation : Ils ont séché beaucoup plus vite que les Mexicains, sont moins denses et toujours bien bleus et sombres. Lors de la récolte, j'ai eu plus de champis, plus gros, plus grands, et pourtant j'ai eu quasiment le même nombre de grammes qu'avec mexicains.

J'ai fait des recherches, et j'ai trouvé quelques réponses sur ce site : [Ask Erowid]

En résumé :
Le phénomène de "Bluing", cà d d'apparition de couleur bleue ne serait apparemment pas rarissime, cela arrive, et un mythe urbain dit que les champis bleus contiennent d'avantage de psylocine. Paradoxalement, certains hommes de sciences ont des raisons de penser que la couleur bleue est liée à  la décomposition de la psylocine, et donc que les champis bleus contiennent moins de potentiel actif. Finalement, il se trouve que le Bluing est également observable sur des champignons ne contenant aucune psylocine, et que le bluing n'arrive pas a tous les champis qui eux en contiennent.
En conclusion ? No fucking idea bro, on va les bouffer et voir ce que ça donne héhé. En tout cas c'est un domaine où il reste des choses à  expliquer !

Cependant, j'ai voulu en avoir le cœur net, et j'ai utilisé de l'eau minérale en bouteille pour le second dunk des Treasure Coast. Eh bien par rapport au premier flush, le deuxième a été TRES rapide a venir (3 - 4 jours et je sais que les flush suivant le premier sont généralement plus rapides) et les champô sont d'une couleur blanche et saine. L'hypothèse de perturbation par l'eau du dunk est ainsi appuyée par cette observation, mais toujours infirmée par le fait que les deux kits on été dunké avec la même eau pour le premier flush, et seulement l'un a été le siège d'un Bluing. Attendons de voir comment ils évoluent par la suite.

Ne pas oublier qu'entre temps, j'ai acheté un tapis chauffant, qui a engendré un condensation bien supérieure dans les sacs de culture, et j'ai arrêté de chauffer la chambre.

Encore une dernière chose : cette variété, "Treasure Coast", est probablement issue de quelques croisement en laboratoire, afin de créer des champignons de plus en plus forts. Il est possible que du coup, cette variété soit quelque peu "instable", réagisse bizarrement a des phénomène non anticipés. Tout ce qui est fabriqué artificiellement par la main de l'homme est d'avantage exposé à  des couilles imprévues (contrairement au Mexicains peut être ?), et du coup difficilement explicables. Les Tr-Co sont peut être plus sensibles au conditions extérieures, et leur poussée de croissance a été déclenchée par le changement de la source de chaleur (tapis chauffant) ?.

â–º Le kit des mexicains, RAS. Le second flush s'annonce sympatoche, y'a des bons champis d'une couleur vivace qui doivent avoisiner les 7 - 10 cm et qui poussent tranquillement. Récolte dans 2 - 3 jours, je prédis les 100 g frais. Je précise que je les ai encore dunké avec l'eau du robinet.

Voila pour tout ça, désolé j'ai pas de photo a vous filer, j'ai plus d'appareil photo hmm Pour vous consoler, un petit schéma de mon montage de séchage. Je l'ai fait pour vous montrer qu'avec un peu de récup et de motivation, on peu tout fabriquer, j'ai pas payé un rond pour fabriquer mon bordel, et ça sèche les champis en une semaine (ma maison est ultra humide, en temps normal ça prendrait un mois). Avant que quelqu'un pose la question, les champis sont disposés sur la moitié de ventilo qui fait office de grille, et le gros carton c'est pour que les champis restent dans le noir et qu'il n'y ait aucune réaction de décomposition des principes actifs wink.

/forum/uploads/images/1481/1481496937.jpg


J'espère qu'un jour toute ces explications à  la con aiderons quelqu'un ou permettrons de résoudre "Le Mystère Des Fungus Bleus", le dernier Agatha-Christie x).

D'ici là  portez vous bien, and as always, thanks for watching.


SOYCD

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
le bleue est normalement une oxydation, certain parle de la psilocybine, d'autre de cuivre... Perso je n'en sais rien mais c'est un phénomène très courant que l'on peut même retrouver facilement sur les pied des psilo que l'on va cherche dans nos beau pâturage wink

Donc pour moi pas de quoi ce prendre la tête, même si j'aimerai connaitre la vrai raison wink

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Rapture
[]
Inscrit le 26 Sep 2014
149 messages
Yo les gus. Je up juste pour le fun de relire tout ce bordel et réécouter du Pendulum :p

Du coup j'ai test les champis, et c'est de la qualité mamène. Autant les TR-Co que les Mexicains, ils ont fait l'unanimité et je n'ai pas pu noter de différence notable entre les variétés.
En tout cas le Bluing n'a pas du tout entamé les puissance des Tr-Co, ils ont étés efficaces comme n'importe quel Cubensis testé auparavant.

La bise à  l'équipe, à  un de ces jours

SOYCD

Dernière modification par Rapture (22 mai 2017 à  22:49)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Effets des psilocybe Treasure coast
par Furrywolf, dernier post 01 décembre 2016 par Rapture
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Treasure Coast. Croissance très très lente mais ultra prolifique.
par Gùang de Géming, dernier post 30 décembre 2022 par Gùang de Géming
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Tâches noires suspectes au fond de box Treasure Coast et Cambodian
par Gùang de Géming, dernier post 22 novembre 2022 par Gùang de Géming
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment reconnaitre le psilocybe semilanceata

Pied de page des forums