Usager de drogues, qu'est ce que vous a apporté internet ?

Publié par ,
30119 vues, 29 réponses
avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Cela va bientôt faire 10 ans que le forum Psychoactif a été créé. (le 15/09/2006). Bien sur au début il ne portait pas ce nom, il n'en avait pas. Il a d'abord été un forum sur le site de l'association Ruptures (CAARUD).

10 ans, c'est l'occasion de faire un bilan (qui sera publié sous forme d'article sur le blog "Un monde cent drogues"). Un bilan de Psychoactif, mais aussi, plus globalement de ce qu'internet apporte aux usagers de drogues. Pour moi cet apport est immense, que ce soit la prise de parole et le renouvellement de l'autosupport grace aux forums,  la possibilité de faire de la RDR avec le plus grand nombre et de toucher les lieux les plus reculés, mais aussi l'achat sur le DW ou les RC... Nous ne sommes qu'au début de la révolution internet des drogues.

Mais ce qui m'interesse, c'est qu'est ce qu'internet vous a apporté à  vous. Comment a t-il changé votre vie de consommateurs de drogues ?

Hors ligne

 

avatar
Cusco
Stand bye régulier
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
J'ai appris tellement de choses... P.A m a fait revivre dans le sens où j'ai enfin pris conscience de ne pas avoir honte de mes consommations.
Et m a fait rencontrer des gens formidables doués de bon sens, par post ou par rencontre.
Je ne savais même pas ce qu'est la rdr. À ce propos un grand merci à  SAFE aussi.
Merci à  vous pour votre patience ou pas, merci beaucoup de cette mine d or d infos d utilités publiques et sanitaires.
Merci au psychowiki et autres forums, au coin du comptoir qui apporte divertissement et informations culturelles telles que la musique, le cinéma etc...
Merci aux bénévoles dont je n'ai pas été digne d en faire partie bien longtemps.
Merci à  toi Prescripteur respect-2 ...
En gros merci à  tous et pourvu que ça dure encore longtemps.
Dans ma toute franchise...

NP

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
yop

perso je vais pas parler de PA en particulier vu que tu le permet , Pierre , et ça fait quelques mois à  peine que j'y suis... je vais plutôt parler des forums dans l'ensemble.


ben je traine sur les fofo depuis dix piges environ...au début c'était le foin et les smartshops j'étais plutôt "natty"...puis je suis allé sur des sites plutôt portés sur les psychédéliques en tout genre...et j'ai ainsi découvert les RC vers le milieu des années 2000 mais aussi les enthéogenes, les synthétiques, les classiques..

a l'époque on voyait ça comme un eldorado les RC, les drogues chimiques pures de partout accessible en deux clic légalement, les autorités n'en entendrait pas parler avant de nombreuses années et il y avait encore des vrais labos légaux qui fabriquaient les cames chez nos voisins européens

avec le recul je peux dire qu' on s'est engouffré bien en retard dans la brèche que professeur  shulgin avait ouvert... il avait une trentaine d'années devant nous déjà  haha...en pensant qu'on faisait partie d'une new wave d'usager on s'est engouffré dans le début de cette mode. Les forums étaient ultra actifs, que ce soit les sites dédiés aux cannabis en passant par les mastodontes du genre blue light ou drugs forum.

Les RC on pensait que ces molécules étaient "nouvelles" et "cools" voir "mieux". Comme si ces drogues étaient arrivé avec internet haha.
En réalité il n'en était rien , aujourd'hui je pense que c'était ni parfait ni nouveau les "rc" , mais pour moi ça l'était pendant un temps.
Elle est loin cette époque :)

Honnêtement j'ai passé de bons moments avec mes amis, j'ai eu l'occasion de rencontrer des usagers très chaleureux et même si on a pas trouvé la drogue parfaite on a eu beaucoup de plaisir à  participer à  la commu fr.

Puis les potos étaient tous formés à  la rdr...connaissaient les molécules par coeur...et avec facebook/reddit etc finalement je suis le dernier actif dans mon cercle,  sur la toile francophone^^...

après les forums de stups, ça m'a initié aux drogues chimiques, j'ai commencé à  tester, fabriquer ce que je pouvais ... puis arrive la profusion de dope, l'addiction, les sevrages horribles et les déceptions (famille ,amis, chéris)...beaucoup de douleur, de mauvais choix et de matos jeté à  la poubelle mais pas de mort/blessé car
on a toujours veillé les uns sur les autres.  Et surtout on a eu BEAUCOUP DE CHANCE.

Grâce à  tout ça j'ai appris beaucoup sur moi même , c'est quelque chose de très précieux, qui donne beaucoup de mental. Je suis retombé sur la case départ, je suis natty à  nouveau, je tourne uniquement à  la beuh (de temps en temps) et au kratom  (un peu trop souvent) tongue

je n'ai JAMAIS regretté d'avoir mis mon nez là  dedans même si ça m'a créé plein de problèmes, maintenant je suis en phase avec moi même et je n'ai presque plus d'addiction  , ma vie n'est plus en danger et ma conso ne peut plus rien gâcher

Cependant au lieu de me déconnecter... je tente de d'utiliser mon expérience pour aider les petits derniers, faire un peu de prévention sur le web ou en festoche...avec humilité car dans ce domaine on en apprend tout les jours wink

C'est comme ça que j'ai découvert PA d'ailleurs, que j'ai appris à  faire les premiers secours, à  (peut être un jour) avoir du naloxone sur moi ou maîtriser les interactions pour éviter les od, à  avoir des benzos en cas de bad d'un ami, ou comment rassurer une personne en bad trip etc... Donc je continue mon petit apprentissage, j'ai déjà  sauvé une vie et je veux continuer !!

en conclusion je remercie toutes les généraux qui ont fabriqué les forums et leurs sergents modérateurs, sans vous on aurait beaucoup de retards dans le thème des stups.
Et bien sûr les petits soldats, qui font tourner le moulin wink


++

Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (27 août 2016 à  01:00)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

HeavenB
Psycho junior
Inscrit le 13 Sep 2015
211 messages
Perso', c'est encore tout récent pour moi mais psychoactif (je ne fréquente que ce forum pour être honnête) m'as appris pas mal de choses sur les drogues.

Quand j'ai commencer à  taper, je ne connaissais aucun site et c'était le bordel dans ma vie !

Je m'en souviens encore, la toute première fois de ma vie que j'ai tester quelque chose, appart la bheu (avant même l'alcool !!!) c'était du speed, à  cette époque je n'avais absolument aucune maitrise de la RdR, je ne connaissais les drogues que de nom et je ne savais même pas leurs effets... Enfin bref, j'ai taper quasiment 3 grammes d'affiler parce que les effets n'arrivaient pas (ahah j'attendais même pas 5min), heureusement (dieu merci) c'était de la daube en pochon et ça m'as pas tuer, mais j'aurais pu y rester ce soir là .

Ensuite, les fêtes ont continués, j'ai tester un paquet de drogues sans aucune notion de RdR encore, je partageais mes pailles, je prenais mes buvards avec le doigt (uiui, je prenais le blotter et je coupais avec mes doigts), enfin bref, des choses pas très saines que je ne ferais jamais maintenant !

Je faisais des mélanges dangereux etc... (Coucou les 3j sans manger ni dormir à  taper cocaïne, speed, LSD, ketamine, champis, MDMA à  a peine 2-3 heures d'intervalles)

Ensuite j'ai découvert psychoactif, la RdR, les interactions, la notion de bad trip, set & setting, dosages.. Etc.

Ça m'a vraiment permis de remettre de l'ordre dans ma vie, un grand merci !

Et je remercierais jamais assez les acteurs du forums, parce que sans toute ces notions, je ne saurais plus la pour témoigner, quand je repense à  tout ce que je m'enfilais avant, je me demande même comment je suis encore en vie !

Je pense que je n'aurais jamais pu faire tout ce chemin sans internet, parce que oui c'est vrai qu'il existe des adresses physiques, mais c'est extrêmement dur d'aller vers eux quand on ne connais absolument rien du monde de la drogue, sans se sentir juger ou avoir honte. Sur internet, on peux s'exprimer librement.

Ça nous sors des clichés aussi, avant je pensais que la drogue c'était un truc rare, quand on me parlais de drogue j'imaginais des vieux mecs sordides entrain de se gratter et dire des trucs incompréhensibles au fond d'une ruelle sombre... Mais non, on est pas tout seul en faite !

Entre autres, ça m'a aussi appris à  rester digne devant ma conso', ne pas culpabiliser comme je le faisais avant...

Pleins de petits trucs comme ça, qui font que maintenant j'ai une vie normale, alors que sans le forum, à  l'heure actuelle je serais mort ou à  la rue, sans projets, sans amis, sans familles.

Ma passion ? Le LSDetente.
*fier de moi* J'ai trouvé un jeu de mot !

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Merci beaucoup pour vos témoignages que ce soit sur les RC ou sur Psychoactif !

D'autres veulent témoigner de l'interet d'internet pour les usagers de drogues ?

Hors ligne

 

avatar
ff4life
Wheels, iron, music & stims
Inscrit le 30 Dec 2015
392 messages
Mis à  part l'alcool, Internet m'a « littéralement » fait découvrir les drogues et tout ce qui les entoure :  histoire, pharmacologie, dosage, effets, risques et, surtout, moyens d'atténuer ces risques. J'ai tout appris et découvert grâce au Web, en particulier les RC puisque j'ai jamais eu l'occasion de tester cocaïne, MDMA ou autre, mais de nombreux autres substances dites « nouvelles ». Psychoactif est l'unique forum où je participe, mais quantativement parlant, je consulte surtout Reddit et Bluelight - des sources infinies d'information pertinente, d'expériences incroyables, et de conseils précieux.

Le Net est sans aucun doute l'avenir des UD.

Hors ligne

 

avatar
Beth
Nouveau membre
Inscrit le 04 Sep 2016
7 messages
Internet m a fais découvrir certaines drogues quand j étais encore simplement fumeuse d'herbes maintenant la donne à  changer et psycho actif m a beaucoup aider pour mes premières prises

Peace

Hors ligne

 

avatar
MoiMel21
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Aug 2016
162 messages
Perso, cela fait très peu de temps que je consomme de la cc en iv. Je suis tombée sur ce site et de part les nombreux témoignages, je suis déjà  dans l'optique d'arrêter.
Le fait d'être confronté à  des vraies vies, de vraies personnes et non un médecin, un spécialiste...
J'ai appris la RDR, et j'y ai trouvé qq conseils concernant ma consommation de coke.
Cela fait bientôt 8 ans que je suis sous traitement de metha, étant par le passé dépendante à  la came. J'ai perdu 6 ans de ma vie mais aujourd'hui je m'en suis sortie.
Cependant j'ai toujours été attirée par l'iv. Avec l'héroïne je n'ai pas saute le pas. Avec la coke si.
J'ai même hésite plusieurs jours à  sauter le pas de lhero en iv. Puis j'ai trouvé ce forum. Plein de conseils, plein d'histoires et de vécus... finalement je renonce à  essayer car je ne serait pas différente des autres à  dire dans quelques temps "si j'avais su..."
Dès que j'ai une question, c'est ici que je la pose. J'ai toujours des réponses, aussi diverses que variées, mais grâce à  PsychoActif, je ne peut pas faire semblant de ne pas savoir. Dans l'ensemble le net me permet d'avoir des réponses auxquelles je n'aurait pas eu accès sans. Conseils, procédures, réponses à  mes questions, mais aussi dialogue entre membres concernés par la même chose, voilà  tt ce que m'apporte internet, PsychoActif en particulier.

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Enorme intérêt de psychoactif pour moi, dans la mesure où la drogue, et particulièrement les opiacés, est un sujet d'intérêt personnel et général. Ce que j'apprécie c'est la confrontation de ce qui est connu scientifiquement et de ce que ressentent les usagers. Les deux n'étant pas spécialement tout le temps sur la même longueur d'ondes.
Ce que je regrette, c'est parfois un manque de réactivité et puis le bannissement de certains. En même temps j'imagine qu'il y a des échanges en mp que l'on ne voit pas et qui justifie les bans. En fin bon, c'est personnel, j'estime qu'il vaut mieux affronter les polémiques.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

DVA5-2Tls
1 m 80
Inscrit le 01 Jun 2016
177 messages
Bonjour,
le net' m'a permis de redécouvrir la drogue, enfin l'herbe puisque je ne consomme désormais rien d'autre, convaincu sans grande difficulté par les infos et les réponses éclairées et judicieuses sur le site.
Donc je suis passé de 0g et ne même pas imaginer comment faire pour en trouver, à  j'ai ce que je veux quand je veux, mais c'est trop pour moi et ça patine avec mon épouse, mais je ne m'en inquiète pas trop.
David

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Oui je pense que le net n'aide pas à  stopper, quelle que soit la drogue dont on parle. En revanche, je pense que ça permet une pratique mieux adaptée à  chacun et plus "safe".

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

Frimas87
Nouveau membre
Inscrit le 28 Sep 2016
6 messages
Internet exacerbe la défiance vis-à -vis de la plupart des drogues, la plupart des cas traités dans des posts sont extrêmes et concernent des dérives.

A mon avis, c'est une source d'informations intéressante mais qui s'adresse davantage à  des "consommateurs avertis" souhaitant affiner leur "pratique" qu'aux profanes.

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Pour ma part, ça m'apporte du soutien.
Et ça m'a aidé de nombreuses fois en période de manque.

Psychologiquement, mais aussi physiquement, car sans avoir lu les témoignages, je n'aurais pas su pour Lamaline, que je pouvais prendre aussi cela, en prenant soin de retirer un max de paracétamol.
Et j'ignorais qu'il existait de nombreux autres traitement pouvant certainement mieux désormais s'adapter à  ma situation, ainsi qu'à  mon cas.

Je pense que ce genre de Forum est une très bonne chose, puisqu'on sait pertinemment que le milieu de la drogue est très mal vu, voir même pire que ça, et la plupart des médecins de campagnes, des psy et autres en savent moins sur le sujet que les toxicomane eux-mêmes (ou ex toxicomane).
Tous ne sont pas à  mettre, en effet dans le même panier...

Il est en ce cas, bien difficile de trouver des interlocuteurs sachant faire preuve "d'absence de jugements", ou de regards suspicieux, et bien d'autres choses dont j'en ai ma claque d'être la coupable, ou la drogue et tout ce que ça comporte est diabolisé, je pense que ça n'aide pas les gens qui consomment, et ceux qui souhaitent s'en sortir... (pression, diabolisé, menace policière, pharmacienne qui te fait chier pour un jour de décalage etc.)

En somme, tout le système médical, et gouvernemental est complètement à  la ramasse et envenime, voir même aide à  la déchéance, autant physique que psychologique des dépendants. Alors trouver des lieux où c’est possible d'en parler, où l'on peut s'informer, où l'on peut vraiment s'aider me semble très bien.

MERCI.

Dernière modification par Anonyme9404 (14 octobre 2016 à  21:12)

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Ce que l'internet m'a apporté en temps qu'usager de drogue... vaste sujet. Je vais tenter de répondre le mieux possible.

J'ai découvert ce forum en 2009. Avant ça je faisais un peu beaucoup n'importe quoi et ne m'assumais pas du tout. Je me sentais inutile et incapable de quoi que ce soit de constructif. Je n'ai jamais réussi à  garder un boulot longtemps, et dès que j'avais l'occasion de poursuivre une carrière j'avais la fâcheuse tendance à  me faire virer.
A la longue, j'étais devenu un réservoir à  haine.

Quant à  la réduction des risques j'ai eu droit aux conseils que m'ont distillé mes premiers contacts dans le milieu ; qu'il fallait faire attention lorsque je changeait de vendeur, quand le produit était différent, comment préparer sa trace, faire une paille, éviter de s'échanger les pailles -sauf pour les billets, ça faisait classe à  l'époque- des comportements à  éviter. Par la suite j'ai connu les missions rave qui distribuaient du matériel stérile et à  usage unique. C'est à  ce moment que les message de RDR me parlait un peu plus, mais la diffusion des messages était dur à  trouver, à  part sur les flyers et les magasines d'ASUD qui traînaient sur les stands en teuf. A l'époque j'enviais les personnes qui tenaient ces stands tant leurs discours changeait de ce que j'avais l'habitude d'entendre, mais je ne m'imaginais pas pouvoir faire comme eux.
J'ai découvert un CAARUD où j'ai enfin pu commencer mon activisme en leur prenant des seringues propre pour aller les distribuer dans la rue aux personnes en demande. Par contre je n'avais pas accès à  des formations qui m'aurait permis d'avoir un discours en donnant le matériel, et pourquoi pas me professionnaliser dans le domaine.

C'est en 2009 qu'une professionnelle de ce CAARUD m'a dit d'aller faire un tour sur le forum.
J'ai littéralement halluciné. Je n'étais pas seul. Beaucoup d'usagers et d'usagères étaient en train de s'entraider sans l'aide des professionnels. Et la parole était vraiment libre, enfin les personnes qui me donnaient des conseils consommaient elles-aussi, ce qui apportait une connaissance du sujet qui n'était plus théorique, donc plus crédible en fonction de mon vécu. Et l'anonymat offert par ce mode de communication permet à  la parole d'être plus facile. On se cache moins derrière des prétextes, et pas besoin de mentir car on n'attend rien d'autres que des réponses sincères à  nos questionnements.
A ce moment je me suis rendu à  l'évidence que les messages des usagers sont plus entendable que celui des professionnels, car cette personne n'a pas connu ma vie uniquement à  travers des bouquins ou des témoignages.

Je suis de suite tombé addict, environ 40 messages par jour.
J'étais devenu une personne qui apportait des réponses à  certaines questions, et je me suis mis à  rêver être utile comme les professionnels que j'ai pu croisé durant mon parcours.
J'ai appris le non-jugement, car jusqu'à  présent sans m'en rendre compte je jugeais pas mal les consommations des autres. Je viens de le voir en relisant certains de mes premiers messages déposer içi. Pourtant je ne me voulais pas jugeant, mais j'ai appris que les mots sont bien plus violents que les coups, et internet m'a appris à  mieux communiquer.

L'équipe m'a demandé si je voulais la rejoindre, et voilà  que depuis je me suis énormément formé à  la réduction des risques en autodidacte, mais j'ai aussi pu devenir professionnel en intégrant un temps l'équipe de SAFE afin d'aider à  la mise en place de la RDR à  distance. C'est ainsi que j'ai pu passer un diplôme universitaire de niveau bac +4 en prévention des conduites à  risques, diplôme que j'ai fièrement en ma possession aujourd'hui. J'ai pu intégrer cette formation en partie grâce à  mon investissement sur la plate-forme ainsi que mon vécu, car je n'avais pas le niveau requis pour intégrer la formation (bac +3 et j'avais juste un bac pro en comptabilité). J'ai aussi pu obtenir un CDI dans un CAARUD, c'est là -bas que je me suis aperçut que mon combat est surtout politique et que je n'avais pas ma place dans ce type de structure.
Je participe à  des rencontres entre professionnels du soins pour échanger avec eux d'égal à  égal, alors qu'avant je n'étais qu'un tox. Je dois intervenir lors d'un DU en addictologie pour parler aux étudiants de l'expertise des usagers, des personnes que je ne connais pas me remercie. J'ai appris à  me regarder dans un miroir, à  ne plus avoir honte de ma façon de vivre et de mes revendication, à  transformer mes stigmates en force, à  communiquer.
J'ai aussi admis que j'ai besoin des drogues pour avancer et construire dans la vie, je vie mieux depuis que je l'ai accepté.
Le fait de voir tant de personnes consommer depuis temps d'années m'a permis de me mettre en place un cadre afin que mes consommations n’empiètes plus sur ma vie sociale.
Je me suis aussi aperçut que lorsque l'on crois fort en ses rêves et que l'ont se bat contre vents et marrée pour que ça aboutissent, il y a de forte chance pour que l'impossible devienne réalité. Je m'en veux la preuve.
De punk-à -chien qui se défonçait à  tout ce qui traînait et me battait jusqu'à  ce que la mort m’accepte enfin, je suis aujourd'hui reconnu et demander pour mon "expertise". Je ne souhaite plus mourir, mais construire. Je commence même à  parler de carrière professionnelle, moi qui vomissait le milieu professionnel car je le pensait responsable de tous nos maux. Je me suis découvert une addiction à  l'apprentissage, j'envisage donc de continuer mon mémoire que j'ai dédié à  l'auto-support et tout spécialement Psychoactif.

En conclusion internet m'a permis de revaloriser mon ego, me former à  la réduction des risques, de rencontrer des personnes, de m'insérer et trouver un emploi, et enfin de songer à  peut-être laisser une progéniture... Je pense qu'internet m'a littéralement sauvé la vie.

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Si on parle d'internet en générale , ça m'a permis d'avoir acces à  des données scientifiques et à  parfaire mes connaissances sur l'histoire des drogues et de la prohibition .
Si on parle de forums ,je frequentais surtout les forums en Anglais jusqu'à  il y a deux ans ( depuis 2010 on va dire ) , sans etre inscrit sur l'un d'eux.
Ces forums m'ont permis par l'intermédiaire des posts d'une personne en particulier , d'apprendre des choses interessantes sur l'histoire de certaines drogues notamment l'heroine ( car j'avais déjà  lu certains bouquins sur les autres drogues qui m'interessaient comme le lsd ou le cannabis ) .
Sinon , en ce qui concerne les forums , y compris PA ,ça m'a permis d'avoir acces à  la vision et au parcours / à  l'experience d'autres personnes , surtout par curiosité ,ainsi qu'à  quelques renseignement de maniere occasionnelle.
Coté RDR , j'avais déjà  des bases et j'avais eu certaines infos complémentaires par des associations type Gaia et médecin du monde .
J'aurais aimé avoir acces à  plus d'informations sur l'histoire de certaines drogues et de leur consommation depuis le début du siecle dernier mais je n'ai pas vu beaucoup de posts en Français sur le sujet ( un peu plus en Anglais par contre ).
En fait ,en venant sur un forum Français , je pensais pouvoir rencontrer d'autres usagers mais j'ai été un peu déçu de ce coté là  car à  part une seule personne ( et pas forcément la plus honnete ) , je n'en ai rencontré aucun !

Je pense que l'avantage d'un forum comme PA , est de pouvoir apporter des réponses aux gens qui ont peu de connaissances sur les drogues ou certaines d'entre elles ,ainsi qu'en RDR ,car tant qu'à  prendre des drogues ,autant le faire dans les meilleures conditions possibles pour limiter un maximum les risques , si ce n'est qu'à  cause des lois sur les stupéfiants dans notre pays , on atteint assez rapidement les limitations de par les problemes engendrés par la prohibition et le marché noir et tant que ça ne changera pas , les usagers continueront à  risquer leur santé et leur vie .

Dernière modification par Acid Test (27 octobre 2016 à  20:58)

Hors ligne

 

Anonyme451Jd
off the grid
Inscrit le 26 Dec 2012
340 messages
Internet m'a apporté plus d'informations sur les drogues, mais aussi plus d'accessibilité aux produits eux-même.

Alors que je n'avais accès qu'au cannabis, d'un coup je pouvais commander des plantes psychoactives du monde entier. Et ça, c'était au début des années 2000...

Entre temps, les RC's sont arrivés, puis l'accès à  tous les produits illicites avec le deep web...

Donc gros besoin d'être conscient et de redoubler d'attention pour ne pas tomber dans une addiction, faire une erreur de dosage, etc. Honnêtement, j'aurai eu accès à  tout ça à  l'adolescence, je ne serai plus là  pour en parler [en fait je dis ça, mais ça peut arriver à  tout âge et même avec beaucoup de connaissances: http://www.psychonaut.com/salon-annonce … light.html ]. Avec l'âge et l'expérience, j'ai pris du recul, c'est tout de même plus facile.

L'usage d'internet (et surtout la lecture sur les drogues) est par ailleurs devenu assez compulsif/ addictif.
Le bon côté, c'est qu'en lisant les témoignages ça m'a permis de me faire une idée, et de faire des choix plus éclairés. Ça m'a aussi influencé, dans le sens où certains récits apologiques peuvent donner envie...

Voilà , en résumé.

Dernière modification par Jhi-dou (29 octobre 2016 à  15:41)


TV + ordi + smartphone + etc. la jeunesse passe la moitié de son temps éveillé le regard fixe devant un écran, le champs de vision réduit à  moins d'1 mètre !

Hors ligne

 

avatar
La Chenille Bleue
Banni
Inscrit le 08 Oct 2016
108 messages
Psychoactif m'a aidée a relativiser mon expérience et mon addiction et à  faire connaissance avec des gens adorables et à  me confier sur des choses qui me faisaient du mal mais surtout à  obtenir des tas de super conseils et de témoignages c'est vraiment un bon site pour ne pas être seul face à  la drogue quand on est pas un consommateur super bien dans sa peau, en gros merci le site. Merci : )

Hors ligne

 

avatar
SalazMonja
Nouveau membre
Inscrit le 13 Oct 2016
16 messages
La première fois que je me suis inscrite sur un forum lié à  la consommation de produits psychoactifs (un autre que celui-ci, où j'ai fini par être modératrice pendant un temps), j'ai découvert un univers totalement nouveau. On pouvait acheter de la drogue sur internet ! Et il y avait des INFORMATIONS sur tout ! Que ce soit sur les rc ou sur les streetdrugs... Une fois, pas très longtemps après avoir commencé les psychédéliques, j'ai fait un syndrome séroto suite à  une prise de codo et tramadol le lendemain d'un gros, gros trip au dxm. Lorsque ma mère (j'habitais chez mes parents à  ce moment) m'a emmenée à  l'hôpital à  ma demande, elle n'en revenait pas que je sache exactement combien j'avais pris de dxm et de tramadol, au milligramme près. Elle était persuadée que j'avais des fonctions intellectuelles supérieures parce que je savais précisément ce que j'avais pris... Je lui ai expliqué que je connaissais toute une communauté de gens qui savaient eux aussi précisément ce qu'ils prenaient, le nom des molécules, le dosage, et souvent aussi la pharmacologie de ces molécules. J'ai rencontré sur internet des tonnes de gens qui étaient vraiment calés et ne se contentaient pas juste de taper leur trace, comme les personnes que j'ai rencontrées dans la "vraie vie", mais voulaient, aimaient savoir pourquoi, comment ça marche. ça a été une très chouette découverte pour moi, et j'ai fait la connaissance de plusieurs personnes partageant un gros centre d'intérêt avec moi, m'en faisat découvrir d'autres (la pharmaco, vite fait la chimie...), voire partageant ma vie puisque j'ai habité quatre ans en couple avec une de ces personnes.
  Internet m'a passionnée un temps, maintenant que je suis maman célibataire évidemment je n'ai plus l'occasion de tester toutes les molécules que je voudrais mais des sites comme Erowid, asud, psychoactif et psychonaut restent mes alliés quand je fais mes petites recherches.
  Sans une connaissance préalable, beaucoup de rc sont potentiellement très dangereux : et c'est sur le net qu'on trouve cette connaissance. J'éprouve de la gratitude pour toutes ces informations et ces découvertes qu'il m'a offert !

Dernière modification par SalazMonja (05 décembre 2016 à  12:01)


Il y a les gens qui voyagent et ceux qui transforment leur corps en voyage. (Dunia Miralles)

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages

Usager de drogues, qu'est ce que vous a apporté internet ?

de la drogue! beaucoup de drogue!!!

merci internet d'avoir légalisé avant l'heur, bravo et merci aussi à  ceux dont le metier est de classé les substance dans la case "stupéfiant"! sans leurs mollesse d'espris, je n'aurrais jamais gouté toute c'est RCs.......

Dernière modification par PSYCHOCRACK (14 février 2017 à  18:11)


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
Methylamine
Nouveau membre
Inscrit le 11 Feb 2017
33 messages
Internet m'a apporté beaucoup d'informations sur les drogues et surtout m'a aidé à  réduire les risques, les TR m'ont aidé à  relativiser et à  envisager ma prise de prods sereinement.

Que me veulent ces types qui épient mes moindres faits et gestes ?
Peut-être qu'ils me détestent, la folie me guette

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Je crois que l'idée que l'on va sur le net pour consommer de manière plus safe est un peu une excuse pour se donner bonnes consciences. On sait tous plus ou moins, ce qu'il faut faire pour éviter les problèmes, faible dosage, connaissance du prod, être le plus clean possible etc.
Mais la vraie raison, c'est le besoin d'échange. Un peu comme le mec qui fait des maquettes cherchera sur le net un forum qui a trait à  sa passion. Nous on aime la came, on aime en parler, on aime échanger là -dessus. Et internet offre de tout évidence un plus.
Surtout on évite les jugements négatifs qu'on rencontrerait si on se mettait à  perler de notre conso à  notre entourage. Là  au moins on est compris.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
ElSabio
Antifa...narchiste
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages
Bonsoir,


Je suis assez d'accord avec toi Caïn, pour ma part, je vois dans l'internet un vecteur de sociabilité et parfois de communautarisme et c'est ce que j'aime dans cet outil, évidemment, je me sers aussi d'internet pour le e-commerce mais ça passe au second plan.


Bien amicalement.

« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

avatar
xorxe
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Aug 2014
112 messages
internet ma permis de :
- pas avoir a chercher un dealer
- Connaitre les effets des drogues avant d'acheter (parce que les jean-celestins qui te disent que le lsd te fais voir des elephants rose c'est relou )
- avoir n'importe qu'elle drogue

Hors ligne

 

avatar
psychodi
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
Inscrit le 24 Jul 2013
951 messages
salut à  toutes et tous

en tant que soignant en CSAPA et aussi en tant que consommateur de cannabis au quotidien (oui, je sais, je suis dépendant..."et alors ?" comme dirait François F. ), Internet et surtout PA m'ont permis (enfin) de pouvoir me présenter avec mes 2 casquettes (soignant ET usager)...de pouvoir trouver des infos, échanger...et aussi amener mon petit savoir addictologique (même si j'ai la même opinion que d'autres ici  : les "experts" sont d'abord les gens qui consomment)

petit expérimentateur de quelques prod dans ma jeunesse (MDMA, LSD, champis surtout), internet me permet surtout à  l'heure actuelle de me tenir informé des produits qui tournent, de leur conso, des modes de conso, etc...ça me permet d'affiner ma théorie de la RdR et de l'appliquer dans mon travail quand ça me semble pertinent (la RdR et le soin ne font pas toujours bon ménage parfois), d'apporter des éclairages à  mes collègues (qui sont toujours réticents à  venir sur ce type de forum, je comprends pas pourquoi mais ça a pour conséquence d'après moi de prolonger les clivages entre soignants et soignés...à  l'heure des "patients experts", ça craint, je trouve, ce manque d'ouverture)

je n'ai jamais commandé de prod sur le net (trop fastidieux pour moi et je préfère cultiver ma weed) mais je rêve de pouvoir un jour me rendre en bas de chez moi, dans un petit cannabistrot, me vaporiser une bonne weed made in France...

vive le RdR 2.0 !!

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

avatar
Shantee59
Nouveau membre
Inscrit le 11 Apr 2017
31 messages
pierre:
"Mais ce qui m'interesse, c'est qu'est ce qu'internet vous a apporté à  vous. Comment a t-il changé votre vie de consommateurs de drogues ?"

Un super support pour des informations pour tout mais aussi du coup une consommation de plus de drogues surtout avec l'arrivé des rc cependant j'en aurais quand même pris une grande partie avec moins d'informations du coup. Donc très positif avec un poil, de m'avoir donné envie de tester des drogues peu connut que je n'aurais peu être pas prises.

Sans regrets, merci à  la communauté!

Dernière modification par Shantee59 (19 mai 2017 à  18:25)


"Si tu as pas d'amis prend un chien"

Hors ligne

 

avatar
Caedulis
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 Jun 2014
89 messages
Personnellement Internet a été pour moi à  double tranchant. Tantôt j'ai découvert la RdR et des informations fort utilles tantôt j'ai consommé la MDPV comme première véritable drogue (hors psychédéliques), qui m'a ruiné physiquement et mentalement. Aujourd'hui je souffre de terribles angoisses et c'est ça mon héritage des RC ou plutôt de leurs abus. La MDPV a engendré très vite cette situation cocasse de craving avec toutes les autres drogues. En même temps grâce à  des forums comme Psychoactif j'ai évité de sacrés conneries. Donc comme je l'ai dis, bilan des affaires : double tranchant ; du bon et du mauvais !

" Avant, on cherchait à  déformer la réalité en prenant du LSD, maintenant que la réalité est déformée, on prend du Prozac pour tenter de la voir normalement ."

Hors ligne

 

avatar
Shantee59
Nouveau membre
Inscrit le 11 Apr 2017
31 messages
MDPV comme première drogue, tu y a été plutôt fort...
Biz

Dernière modification par Shantee59 (20 mai 2017 à  19:27)


"Si tu as pas d'amis prend un chien"

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
J'ai découvert le forum en 2009. Je trainais sur internet en recherche d'un lieu d'expression, ayant déjà  à  cette époque vécu la dépendance et le sevrage de tout un tas de drogues (Speed, cocaïne, weed, héroïne, alcool, benzodiazépines, codéine et tabac).

Quand en 1990, j'ai décroché de l'alcool, ultime défonce avant une abstinence de 10 ans, je me suis juré intérieurement de venir en aide par mon témoignage à  d'autres personnes en proie aux mêmes difficulté que moi.

En 1992, j'avais fait le tour des services d'addictologie parisiens en y incluant l'alcoologue "chef" du centre de post cure où j'ai séjourné un certain temps. Alors que quand j'étais dans leurs services, les "patrons" demandaient à  ce que nous venions témoigner si réussite,  je me suis fait mettre gentiment dehors de partout avec la phrase : "vous n'avez pas de diplômes médicaux, au revoir".

Donc, je tombe sur un premier forum qui s'appelait "entre héroïnomanes" et y laisse un post, pas plus. Et puis en 2009, je trouve ce forum sur lequel je viens témoigner de mon usage du Volcano (Vaporisateur de weed) après plusieurs posts de présentation. Et là , sans que l'idée m'effleure l'esprit, je reçois un mail d'Alain Will (paix à  sa mémoire) me demandant si je voulais bien intégrer l'équipe de modération qui venait juste d'exploser.

Je ne savais pas comment cacher ma joie de me voir reconnu "utile" dans le domaine de la toxicomanie qui est le fil conducteur d'une bonne partie de ma vie.

8 années passées dans cette équipe incroyablement hétéroclite, avec une stabilité forte (Pierre, Shaolin, Lloigor, Miky, Sphax, Prescripteur, excuses pour ceux que j'oublie) sont des amis depuis longtemps maintenant. Progressivement, j'y ai appris énormément de choses, me suis retrouvé à  affronter une de mes grandes peurs qui est la prise de parole en public dans un grand amphithéâtre blindé et terrassé cette peur (je suis maintenant à  l'aise dans les conférences, ateliers, autres..).

Ne travaillant plus depuis l'âge de 53 ans pour invalidité due à  la fatigue engendrée par le VHC, j'ai pu prendre le temps d'étudier seul les sujets qui me tiennent à  coeur (le cannabis et les TSO) et ai créé avec des amis l'association Principes Actifs en 2012. Cette association n'aurait pas croisé ma vie si j e n'étais pas passé par Psychoactif.

Ces 8 années de modération m'ont apporté de l'assurance, la réalisation de mon désir d'aider et une reconnaissance respectueuse de plein de personnes travaillant dans le champ des addictions. Cela m'a super bien soutenu lors de ma trithérapie anti VHC 2012/2013 qui, soldée par un retour du virus, a été assez éprouvante.

Ça soigne mieux que les A.D. ou les benzodiazépines. Ma participation à  ce forum  est devenue un des piliers qui soutiennent mon existence, au même titre que mes enfants et petits enfants. Jusqu'à  maintenant, je vis une histoire humaine très chouette, en accord total avec ce en quoi je crois et souhaite à  tous d''atteindre l'endroit qui les attend.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Shantee59
Nouveau membre
Inscrit le 11 Apr 2017
31 messages
Perso je suis loin d'être abstinent(bien que je touche plus à  certains produits), j'ai pas encore trouver ma "place"; tous ces produits sont une grosse béquille...
Bien jouer filousky continue comme ça!

"Si tu as pas d'amis prend un chien"

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Je ne lâche pas le morceau d'une vie devenue souriante. Bien qu'âgé par rapport à  bon nombre d'entre vous, je sais en mon fort intérieur où se trouvent mes points les plus faibles, alors j'évite de les chatouiller trop.

Passé 60 ans, une ligne de coke ou une dose de bonnes amphétamines fait le plus grand bien, mais justement ..... je reste sur mes gardes. Meilleur c'est et plus je me tiens loin, avec, comme dans un roman de Boris Vian, mon "carnet à  souches d'exceptions".

Et partager cela sur internet me semble important, de première nécessité même. Avec beaucoup de temps et pas mal d'avatars, j'ai réussi à  dompter la bête, pas à  la terrasser mais à  la dompter, si cela parle comme métaphore.

Le maître mot est la "patience". Je le sais difficile mais cette voie me sourit. 

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sarko= UD
par sativa67, dernier post 14 mars 2009 par mikykeupon
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - UD Définition
par Jimmyletox, dernier post 26 avril 2018 par Mascarpone
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Livre témoignage d' ud
par Absinthe39, dernier post 24 févier 2016 par wavy2
  3

Pied de page des forums