Dècés de ma fille de 16 ans par overdose de codèine

(Discussion fermée par les modérateurs)
Publié par ,
75603 vues, 109 réponses
Mamandepauline femme
Nouveau membre
Inscrit le 20 May 2017
30 messages

Tetris68 a écrit

Je suis assez d'accord avec votre dernier message.

Tout ça est totalement hypocrite, un non sens complet.
La France a le pire politique des drogues d'Europe occidentale basé sur la peur et la propagande mensongère avec drs peines disproportionnés pour les consommateurs.

Comme vous dîtes il serait beaucoup mieux de mettre cet argent dans la prévention dans les lycées etc...
Là  dessus je vous suis a 1000%.

Par contre faudrait le faire en toute vérité, pas comme a mon époque et tout n'était que mensonge.
Je me rappel en classe on apprenait que l'héroïne rendait accro a la première prise, qu'on perdait ses dents, que c'était de loin la drogue la plus toxique avec des effets surpuissants.
Quand j'ai commencé a consommé j'ai mis 2ans a devenir dépendant aux opiacés donc les "il suffit d'une fois" je me suis dit en faite ils se sont bien foutu de nous.
Pareil pour les effets qui en sniff a petite dose sont très douce et subtile.
L'héroïne est du diacetylmorphine qui n'est pas neurotoxique non plus contrairement a l'alcool et d'autres drogues légales.

Par contre il y a un manque physique horrible mais vraiment et un risque doverdose lié a l'illégalité qui fait qu'on connait jamais la pureté du produit.

L'héroïne tue majoritairement car elle est illégale donc faire de la prevention oui mais la faire en toute honnêteté en disant les vrais choses sans les grossir pour faire peur mais en appuyant sur les points importants pour que les jeunes comprennent quetout ceci n'est pas sans risque et qu'il y a des protocoles a respecter.

Faut savoir que le tramadol est après la codeine la nouvelle mode et pourtant il est sur ordonnance donc changer ça ne changera pas grand chose par contre ce que vous proposez fans les collèges /lycée devrait être une priorité de santé publique pour éviter ce qui peut l'être.

On peut pas empêcher les gens de consommer mais on peut leur apprendre a le faire proprement.

"On peut pas empêcher les gens de consommer mais on peut leur apprendre a le faire proprement."
Tout à  fait ! c'est bien mon avis, je suis trop respectueuse des libertés pour empêcher quiconque de se droguer.. simplement, il faut être informé des dangers et des risques..

Hors ligne

 

avatar
guérir homme
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
554 messages

away a écrit

Bonjour à  tous,

Guérir, on se calme.
Prescripteur et Fil sont déjà  intervenu et ont donné le fonds de leur pensée.
Moi aussi, par le biais d'une green star sur un post d'El Sabio.

Très bonne fin de journée à  tous.
Away

oupss desole cetait juste pour rebondir sur ce qu'elle avait proposé

pas de pb ;-)


Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Maman de Pauline on a quand même fini par tomber d'accord wink

Si cette discussion peut amener a plus d'information dans les établissements scolaires alors toute cette agitation n'aura pas été inutile.

C'est tellement dommage qu'on attend toujours des drames pour s'en soucier ( je parle des politiques) alors que la France est un pays a majorité toxicomane (l'alcool, le tabac, les anxyolitique sont des drogues dures), ça devrait couler de source.

Amicalement.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

Mamandepauline femme
Nouveau membre
Inscrit le 20 May 2017
30 messages

Tetris68 a écrit

Maman de Pauline on a quand même fini par tomber d'accord wink

Si cette discussion peut amener a plus d'information dans les établissements scolaires alors toute cette agitation n'aura pas été inutile.

C'est tellement dommage qu'on attend toujours des drames pour s'en soucier ( je parle des politiques) alors que la France est un pays a majorité toxicomane (l'alcool, le tabac, les anxyolitique sont des drogues dures), ça devrait couler de source.

Amicalement.

Oui, il faut trouver des solutions ..
Eh merde, oui, c'est toujours comme ça en France, on attend le drame pour agir ...
Bien à  toi

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
3/4 d'une boîte de padéryl ça fait 15,22mgx15 = moins de 250mg de codéine
on est loin de la dose létale habituelle, je pense qu'elle a du consommer toutes les boîtes que vous aviez trouvée ce soir là  sad

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Sauf si elle a pris un ou deux benzos a côté mais on a clairement pas assez d'élément pour s'avancer.
Elle a aussi pu s'étouffer dans un renvoi ou autre, y a pas mal de solutions.
C'est vraiment triste de mourir si jeune même si y a pas d'age.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

karna789
Nouveau membre
Inscrit le 27 Feb 2017
12 messages
Si ce topic est réellement  véridique je crois qu'on va pas tarder à  voir la codéine sur ordonnance de toutes façons, ils ne laisseront pas des jeunes se droguer et mourir avec une drogue disponible sans ordonnance
Reputation de ce post
 
Post inutile. Fil

Hors ligne

 

geosadak homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2017
304 messages
Bonjour,

Tout d'abord, toutes mes condoléances. Personne ne peut imaginer la souffrance induite par une telle perte.

Je vais parler de moi. Je suis venu ici en février avec la ferme intention de consommer de la codéine. J'avais eu un traitement médical au tramadol (douleurs dorsales) et ayant été agréablement surpris par ses effets, j'ai cherché à  les retrouver, car je suis dans une période difficile de ma vie ou j'ai besoin de m'évader.

Ce forum m'a permis de ne pas continuer. Les nombreuses alertes de bien des membres sur les dangers (associations risquées, avec risque de dépressions respiratoires), la dépendance qui arrive très vite, l'enfer que vivent les usagers en sevrage etc.

Ce forum m'a même donné la force d'aller consulter pour trouver la raison profonde qui me pousse à  consommer des produits.

Je n'ai pas parcouru tout le topic, seulement la première page, mais je confirme le message général. Nous n'incitons personne, généralement les utilisateurs sont déjà  décidés. Nous ne vantons pas l'usage de drogue, nous alertons face aux dangers.
La codéine est souvent mise en analogie avec l'héroïne ici, et ceci à  but dissuasif.

Par contre, un forum de jeux videos, très connu des jeunes, le plus actif de France, laisse sans modération ses utilisateurs faire l'apologie des produits. Et la codéine y apparaît de plus en plus...

Même s'il est difficile de souhaiter quelque chose, je vous souhaite tout le courage et la force nécessaire à  surmonter cet évènement tragique...

Amicalement

Edit : En parcourant le topic je dans l'une de vos interventions :

Mamandepauline a écrit

Si elle avait bu de l'alcool, fumé du cannabis  de manière pathologique, on s'en serait aperçu.Pas la codéine, à  moins de fouiller sa chambre.
Ce qu'on ne faisait pas d'une part parce qu'on respectait son intimité, d'autre part parce qu'on n'avait aucune raison de le faire.

Je fumais du cannabis dès mes 13 ans, j'ai bu de l'alcool dès 15 ans, assez pour finir alcoolique à  24 ans. Mes parents fouillaient ma chambre chaque jour, me fliquaient et cela ne m'a pas empêché de le faire sans jamais éveiller leurs soupçons. Vous n'avez aucune raison de culpabiliser de n'avoir rien vu !!
Et je suis loin d'avoir la tête de l'emploi, j'ai un bon look de jeune premier, ingénieur en informatique et gérant d'une société qui génère des emplois. Les drogués n'ont pas un physique type.

Dernière modification par geosadak (22 mai 2017 à  11:36)

Reputation de ce post
 
Bien vu, le forum jeu video j'y ai vu des trucs hallucinants hier encore!Mas
 
Très juste

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Je suis Madame un des animateurs officiels du forum sur la codéine, je m'excuse de n'avoir pas pu répondre plus tôt à  votre intervention dramatique, ayant été absent pour le Week-End.

1) Je réponds très souvent aux personnes qui se posent des questions sur ce produit. Et je ne laisse pas de messages "rassurants" (pas plus que les autres animateurs, pour mémoire l'autre ayant vécu l'enfer de l'addiction au produit, ses avertissements sont tout aussi sévères que les miens), lisez vous-mêmes mes interventions. Je laisse des messages réalistes, rappelant simplement les faits :
- Pour la plupart des gens la codéine représente très peu de danger d'overdose opiacée à  moins de faire vraiment n'importe quoi en dépit du bon sens.
- MAIS pour CERTAINES personnes très rares, la codéine peut entrainer une overdose opiacée (dépression respiratoire) même à  des doses raisonnables.
- MAIS combinée avec d'autres dépresseurs du système nerveux central, elle peut entraîner une overdose opiacée à  fortes doses.
- MAIS il peut exister des réactions histaminiques très dangereuses (ce n'est pas une overdose opiacée, mais c'est potentiellement très dangereux, voire mortel).
- Pour les personnes qui ont décidé d'expérimenter le trip opiacé, c'est, à  "trip" égal, de loin le produit le moins dangereux de la gamme et c'est important de le dire, cela peut sauver des vies. Comme on peut le trouver en pharmacie, on évite les dangereux produits trafiqués du marché noir. Ceci dit ce produit reste dangereux, potentiellement mortellement dangereux et nous ne laissons jamais planer d'ambiguïté sur le sujet.
Je passe mon temps ici à  avertir les utilisateurs, à  corriger leur naïveté quand ils débarquent et parlent de la codéine comme d'un simple pétard. C'est une drogue dont la dépendance est à  ranger dans les "dures", et dont les effets ne sont pas à  négliger. Même si comme vous le constatez je ne suis pas là  dans 100% des cas pour répondre le jour même aux questions (étant simple bénévole) sachez que sur Psychoactif, l'équipe dans son ensemble est avec moi très vigilante pour éviter de banaliser ce produit. Pour autant et pour des raisons que nous développons largement sur le forum, nous ne croyons pas que la prohibition soit la réponse miracle adaptée pour sauver efficacement des vies. Je vous invite à  consulter vous-mêmes les témoignages de notre longue expérience dans ce domaine car votre fil de discussion initié par un deuil dramatique ne devrait pas devenir une tribune à  ce sujet.

2) La codéine n'est PAS en vente libre aujourd'hui Madame, elle est limitée et surveillée par les pharmaciens, ce qui constitue je pense personnellement en terme de règlementation exactement la réponse adaptée au risque. Par contre au lieu de mesure prohibitives, une information plus large devrait être produite. Pour remettre un ordre de grandeur, il y a par exemple, et ce malgré une EXPLOSION de la consommation de codéine en France actuellement, considérablement plus de monde qui meurt de la consommation de paracétamol, qui pour le coup est réellement en vente libre et personne ne semble s'en émouvoir.
Le nombre de décès dus à  la codéine est extrêmement faible, et en général ils ne sont pas dus à  la codéine mais à  un mélange avec d'autres produits. Je vous invite à  vous renseigner sur la cause du décès Madame, car elle doit être écrite noir sur blanc et sans ambiguité. "Codéine" n'est pas une cause de décès. L'overdose opiacée se nomme "dépression respiratoire", or vous semblez parler des résultats de l'autopsie d'une façon bien peu professionnelle et qui ne donne réellement aucune confirmation sur le diagnostique réel. Mais quand bien même, si vous pensez que vous devez offrir votre propre vie pour sauver des vies, Madame, je vous loue pour cet élan de générosité mais croyez moi, l'interdiction de la codéine est un faux combat. Battez-vous pour une meilleure alimentation, pour la règlementation des produits ultra-sucrés (que contrairement à  la codéine les parents donnent eux-mêmes à  leurs enfants, en vente libre eux), battez-vous pour la paix dans le monde, pour la préservation de l'eau, contre l'esclavage moderne etc, mais oubliez la codéine (si ce n'est dans le domaine de la réduction des risques) si vous voulez que votre combat soit vraiment le genre qui évitera à  de nombreux jeunes demain de mourir. Le fait qu'une jeune fille en est morte ne signifie en rien que tous les jeunes vont en mourir, la codéine est consommée depuis très longtemps, et tue proportionnellement presque jamais. Ne laissez pas un biais cognitif vous entraîner vers une sorte d'intégrisme et d'inquisition contreproductive. Il se peut que la codéine vendue sous conditions en pharmacie ait sauvé de nombreuses vies en permettant une alternative moins dangereuse pour certains toxicomanes.

3) Concernant l'idée que Psychoactif pourrait mener des jeunes à  utiliser la codéine en leur laissant croire que ce produit est sans danger, ce n'est pas ce que nous vivons au quotidien ici. Nous voyons presque tous les jours débarquer des jeunes qui ont entendu parler de la codéine, ils en entendent parler soit par leurs amis, soit dans des reportages sur le monde du rap américain. Ils viennent ici seulement après avoir décidé de consommer et n'ont aucune idée des risques, nous leurs expliquons les risques. L'inverse, à  savoir une personne qui vient ici sans jamais avoir entendu parler de codéine et décide d'essayer après nous avoir lu, est un phénomène inconnu au bataillon, je n'ai pas UN SEUL exemple en tête et il n'y a rien sur notre forum qui puisse encourager à  s'engager dans une telle consommation.
Et même si je peux comprendre que la perte d'un être cher fasse perdre le sens des réalités, ce qui m'encourage à  la patience, je reste assez exaspéré de constater qu'on accuse psychoactif de choses complètement imaginaires. Parce que sauver des vies, ici, sur Psychoactif et avec tout le dispositif de réduction des risques, c'est ce que nous faisons quotidiennement et nous le faisons AVEC SUCCES là  où la prohibition que vous appelez à  grands cris ECHOUE LAMENTABLEMENT depuis si longtemps.

Conclusion :

Je vous présente mes condoléances, compte tenu des circonstances je ne vous blâmerai pas pour les erreurs que vous défendez ici, je suis même rempli de compassion et de compréhension pour ce qui vous pousse à  réagir de façon injuste et inadaptée, mais même si je comprends et pardonne sans aucune hésitation, cela reste indiscutablement des erreurs et je ne vous laisserai pas pour autant que vous ayez mon pardon inconditionnel, distiller de la contre-information ici sur le forum, ou diffamer notre action de façon outrancièrement mensongère. Pardonner vos erreurs, oui sans hésiter, vous laisser les aggraver sans rien faire, n'attendez pas cela de moi!

D'autre part je vous remercie Madame du fond du coeur pour votre témoignage, car autant l'interdiction en pharmacie serait *à  mon avis* désastreuse et contreproductive, autant ce genre de témoignage nous soutient dans notre démarche d'information dans le cadre de la réduction des risques. Au lieu d'infantiliser, nous responsabilisons, au lieu de l'assistanat et de l'uniformisation, nous faisons la promotion de l'intelligence et du bon sens individuel. Depuis tant d'années, les témoignages sont sur psychoactif, le média privilégié de l'information sur les produits, sur la connaissance de leurs dangers. Et à  ce titre, bien plus que par vos projets de prohibition qui témoignent je crois surtout de votre méconnaissance des principes de prévention efficaces, oui, votre témoignage va peut-être sauver des vies, et cela aussi un peu *grâce* à  psychoactif.

Dernière modification par Syam (22 mai 2017 à  13:30)

Reputation de ce post
 
Très juste aussi. C.
 
je ne me lasserai jamais des explications de syam .guérir

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Mamandepauline femme
Nouveau membre
Inscrit le 20 May 2017
30 messages

Syam a écrit

Je suis Madame un des animateurs officiels du forum sur la codéine, je m'excuse de n'avoir pas pu répondre plus tôt à  votre intervention dramatique, ayant été absent pour le Week-End.

1) Je réponds très souvent aux personnes qui se posent des questions sur ce produit. Et je ne laisse pas de messages "rassurants" (pas plus que les autres animateurs, pour mémoire l'autre ayant vécu l'enfer de l'addiction au produit, ses avertissements sont tout aussi sévères que les miens), lisez vous-mêmes mes interventions. Je laisse des messages réalistes, rappelant simplement les faits :
- Pour la plupart des gens la codéine représente très peu de danger d'overdose opiacée à  moins de faire vraiment n'importe quoi en dépit du bon sens.
- MAIS pour CERTAINES personnes très rares, la codéine peut entrainer une overdose opiacée (dépression respiratoire) même à  des doses raisonnables.
- MAIS combinée avec d'autres dépresseurs du système nerveux central, elle peut entraîner une overdose opiacée à  fortes doses.
- MAIS il peut exister des réactions histaminiques très dangereuses (ce n'est pas une overdose opiacée, mais c'est potentiellement très dangereux, voire mortel).
- Pour les personnes qui ont décidé d'expérimenter le trip opiacé, c'est, à  "trip" égal, de loin le produit le moins dangereux de la gamme et c'est important de le dire, cela peut sauver des vies. Comme on peut le trouver en pharmacie, on évite les dangereux produits trafiqués du marché noir. Ceci dit ce produit reste dangereux, potentiellement mortellement dangereux et nous ne laissons jamais planer d'ambiguïté sur le sujet.
Je passe mon temps ici à  avertir les utilisateurs, à  corriger leur naïveté quand ils débarquent et parlent de la codéine comme d'un simple pétard. C'est une drogue dont la dépendance est à  ranger dans les "dures", et dont les effets ne sont pas à  négliger. Même si comme vous le constatez je ne suis pas là  dans 100% des cas pour répondre le jour même aux questions (étant simple bénévole) sachez que sur Psychoactif, l'équipe dans son ensemble est avec moi très vigilante pour éviter de banaliser ce produit. Pour autant et pour des raisons que nous développons largement sur le forum, nous ne croyons pas que la prohibition soit la réponse miracle adaptée pour sauver efficacement des vies. Je vous invite à  consulter vous-mêmes les témoignages de notre longue expérience dans ce domaine car votre fil de discussion initié par un deuil dramatique ne devrait pas devenir une tribune à  ce sujet.

2) La codéine n'est PAS en vente libre aujourd'hui Madame, elle est limitée et surveillée par les pharmaciens, ce qui constitue je pense personnellement en terme de règlementation exactement la réponse adaptée au risque. Par contre au lieu de mesure prohibitives, une information plus large devrait être produite. Pour remettre un ordre de grandeur, il y a par exemple, et ce malgré une EXPLOSION de la consommation de codéine en France actuellement, considérablement plus de monde qui meurt de la consommation de paracétamol, qui pour le coup est réellement en vente libre et personne ne semble s'en émouvoir.
Le nombre de décès dus à  la codéine est extrêmement faible, et en général ils ne sont pas dus à  la codéine mais à  un mélange avec d'autres produits. Je vous invite à  vous renseigner sur la cause du décès Madame, car elle doit être écrite noir sur blanc et sans ambiguité. "Codéine" n'est pas une cause de décès. L'overdose opiacée se nomme "dépression respiratoire", or vous semblez parler des résultats de l'autopsie d'une façon bien peu professionnelle et qui ne donne réellement aucune confirmation sur le diagnostique réel. Mais quand bien même, si vous pensez que vous devez offrir votre propre vie pour sauver des vies, Madame, je vous loue pour cet élan de générosité mais croyez moi, l'interdiction de la codéine est un faux combat. Battez-vous pour une meilleure alimentation, pour la règlementation des produits ultra-sucrés (que contrairement à  la codéine les parents donnent eux-mêmes à  leurs enfants, en vente libre eux), battez-vous pour la paix dans le monde, pour la préservation de l'eau, contre l'esclavage moderne etc, mais oubliez la codéine (si ce n'est dans le domaine de la réduction des risques) si vous voulez que votre combat soit vraiment le genre qui évitera à  de nombreux jeunes demain de mourir. Le fait qu'une jeune fille en est morte ne signifie en rien que tous les jeunes vont en mourir, la codéine est consommée depuis très longtemps, et tue proportionnellement presque jamais. Ne laissez pas un biais cognitif vous entraîner vers une sorte d'intégrisme et d'inquisition contreproductive. Il se peut que la codéine vendue sous conditions en pharmacie ait sauvé de nombreuses vies en permettant une alternative moins dangereuse pour certains toxicomanes.

3) Concernant l'idée que Psychoactif pourrait mener des jeunes à  utiliser la codéine en leur laissant croire que ce produit est sans danger, ce n'est pas ce que nous vivons au quotidien ici. Nous voyons presque tous les jours débarquer des jeunes qui ont entendu parler de la codéine, ils en entendent parler soit par leurs amis, soit dans des reportages sur le monde du rap américain. Ils viennent ici seulement après avoir décidé de consommer et n'ont aucune idée des risques, nous leurs expliquons les risques. L'inverse, à  savoir une personne qui vient ici sans jamais avoir entendu parler de codéine et décide d'essayer après nous avoir lu, est un phénomène inconnu au bataillon, je n'ai pas UN SEUL exemple en tête et il n'y a rien sur notre forum qui puisse encourager à  s'engager dans une telle consommation.
Et même si je peux comprendre que la perte d'un être cher fasse perdre le sens des réalités, ce qui m'encourage à  la patience, je reste assez exaspéré de constater qu'on accuse psychoactif de choses complètement imaginaires. Parce que sauver des vies, ici, sur Psychoactif et avec tout le dispositif de réduction des risques, c'est ce que nous faisons quotidiennement et nous le faisons AVEC SUCCES là  où la prohibition que vous appelez à  grands cris ECHOUE LAMENTABLEMENT depuis si longtemps.

Conclusion :

Je vous présente mes condoléances, compte tenu des circonstances je ne vous blâmerai pas pour les erreurs que vous défendez ici, je suis même rempli de compassion et de compréhension pour ce qui vous pousse à  réagir de façon injuste et inadaptée, mais même si je comprends et pardonne sans aucune hésitation, cela reste indiscutablement des erreurs et je ne vous laisserai pas pour autant que vous ayez mon pardon inconditionnel, distiller de la contre-information ici sur le forum, ou diffamer notre action de façon outrancièrement mensongère. Pardonner vos erreurs, oui sans hésiter, vous laisser les aggraver sans rien faire, n'attendez pas cela de moi!

D'autre part je vous remercie Madame du fond du coeur pour votre témoignage, car autant l'interdiction en pharmacie serait *à  mon avis* désastreuse et contreproductive, autant ce genre de témoignage nous soutient dans notre démarche d'information dans le cadre de la réduction des risques. Au lieu d'infantiliser, nous responsabilisons, au lieu de l'assistanat et de l'uniformisation, nous faisons la promotion de l'intelligence et du bon sens individuel. Depuis tant d'années, les témoignages sont sur psychoactif, le média privilégié de l'information sur les produits, sur la connaissance de leurs dangers. Et à  ce titre, bien plus que par vos projets de prohibition qui témoignent je crois surtout de votre méconnaissance des principes de prévention efficaces, oui, votre témoignage va peut-être sauver des vies, et cela aussi un peu *grâce* à  psychoactif.

Monsieur,

Merci pour votre long message.
Je n'y répondrai pas dans le détail puisque j'ai déjà  répondu sur la plupart des points.

La codéine + paracétamol est prescrite en cas de DOULEURS modérées à  fortes. Il est clair à  la lecture de ce forum ou d'autres ( je ne cible pas forcément PA et de plus les ados peuvent en parler sur d'autres forums comme précisé plus haut) que ce médicament est détourné de son usage. Ce n'est pas NORMAL. Parfois bien qu'en vente libre  même elle est prescrite de bonne foi par le médecin de famille, peut être même remboursée par le SECU. Et le patient finit par développer des ADDICTIONS.
Ce n'est pas NORMAL.

Maintenant, il est clair que la codéine est utilisée par des adolescents en quête d'évasion, de sensations extraordinaires comme ma fille.
D'une consommation occasionnelle, elle est probablement passé à  une consommation régulière puis à  une ADDICTION qui a conduit à  consommer de plus en plus de comprimés jusqu'au drame ( je parle au conditionnel puisque je n'ai aucun élément pour  ou contre). Vous ne pouvez pas nier que la codéine, dérivé morphinique, induit des ADDICTIONS.

Stop à  L'HYPOCRISIE. L'extraction de la codéine à  partir de codoliprane ou autre est une aberration totale. C'est INADMISSIBLE.
Si demain une salle de shoot a la codéine ou autre s'ouvre dans ma ville, je ny vois pas d'inconvénient. Mais soyons HONNÊTES svp.

Un médicament NE DOIT PAS être détourné de son usage, surtout sur le dos des contribuables ( cf remboursement éventuel des médicaments par la sécu ou la mutuelle).

Nous ne pourrons pas tomber d'accord.
Continuez votre travail de RDR je n'y vois pas d'inconvénient.
Moi, je vais me battre pour qu'un MÉDICAMENT soit utilisé pour une INDICATION et selon une POSOLOGIE.

Je vais me battre pour que ces pratiques soient DÉVOILÉES au grand jour, et que les parents et professionnels de l'éducation soient informés de telles pratiques. Moi aussi vous voyez je fais de la RDR, je mène des ACTIONS pour prévenir le RISQUE d'addiction et d'overdose.

Pour que plus jamais un tel drame ne se produise.

Pour que ce médicament ne tombe pas entre les mains d'adolescents fragiles surfant sur le web  et en pleine phase de construction de personnalité.

Pour que les parents soient INFORMÉS et en PARLENT avec leurs adolescents. C'est trop tard pour PAULINE mais peut-être pas pour Lucas, Estelle ou Chloé.

Cordialement,
La maman de Pauline.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Apprendre a extraire le paracetamol évite le risque d'hépatite et de mort par overdose au paracétamol qui je le répète est hepatotoxique contrairement a la codeine a des gens qui consomment de toute manière.

Je pense que ce procéder sauve plus de vie qu'il en enlève et c'est bien ça  l'important dans l'histoire, le ratio.

Si on sauve 5 vies pour en perdre 10 c'est plus de la rdr mais de la bêtise donc PA tolère qu'on explique comment faire celà .

Je pense qu'il y aurait beaucoup moins de mort en légalisant toutes les drogues pour les personnes majeurs car les trois quart des overdoses d'opiaces sont soit lié a la prohibition soit a des mélanges dangereux fait sans connaissance.

Je pense qu'il faut voir tout ça de façon pragmatique car l'émotionnel montre vite ses limites.

Par contre si vous arrivez a avoir plus d'informations dans les établissements scolaires se serait une belle victoire.

Ça me bouffe de savoir que des gosses meurent encore comme ça dans l'indifférence la plus totale suite a l'hypocrisie ambiante sur ce sujet.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
MamandePauline,
Etant moi-même parent d'une jeune fille, votre témoignage m'a glacé d'effroi. Je pense cependant que comme il vous l'a été dit vous tournez votre colère vers de mauvaises cibles. C'est hélas compréhensible et personne ici ne vous en tiendra rigueur.
Concernant le forum, tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il s'agit d'un forum d'entraide, à  ce titre des usagers viennent en aide à  d'autres usagers. Quelquefois évidemment pour détourner des produits de leur fonction thérapeutique mais aussi pour aider des toxicomanes dans leur démarche de sevrage, de substitution, d'intégration. Cette aide est précieuse et il faut être reconnaissant à  tous les bénévoles qui s'investissent dans ce but. Bien sûr que des ados peuvent trouver ici des conseils pour, comme vous le dîtes, "se défoncer". Mais ils les trouveraient ailleurs si le forum n'existait pas, soyez en sûre. Et quand ces conseils sont fournis, ils sont assortis de mises en garde sur les produits, sur les dosages etc. Ces conseils ont sûrement déjà  évités des morts comme celle de votre fille.
Je comprends que vous ayez besoin de chercher des responsables. Mais s'il faut en désigner un, je crois que ce serait plutôt le ou les pharmaciens qui ont vendu la codéine à  votre fille. Je ne crois pas que l'on ait le droit de vendre des produits codéinés (et encore mois du tramadaol) à  des mineurs. Quand on pense que ces pharmaciens font parfois des difficultés et des jugements moraux quand il s'agit d'en vendre à  des usagers bien plus âgés... J'avoue que je ne comprends pas. Peut-être est-elle passée par des amis plus âgés ? Peut-être faisait-elle plus que son âge ?
Quoi qu'il en soit, je ne crois pas qu'interdire la vente de codéine hors ordonnance puisse être la solution.
Bien à  vous,
C.
PS : Pour ce qui est de l'extraction du paracétamol, c'est en effet un conseil judicieux (le paracétamol étant toxique, voire mortel, à  haute dose pour le foie) et non une incitation à  détourner la codéine de son usage thérapeutique.
Pour ce qui est de l'emploi de termes médicaux comme "dose létale", les adolescents si ils n'en comprennent pas la signification auront vite fait de les taper sur un moteur de recherche, et d'en trouver ainsi la définition.

Dernière modification par Caïn (22 mai 2017 à  16:41)


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Maman de Pauline bonsoir,

Dieu sait que je comprends votre douleur mais je ne peux pas vous laisser dire ce que vous avez dit sur l'extraction du paracétamol à  l'eau froide etc....

Ce procédé permet à  des personnes (moi y compris dans le passé) d'éviter de s'intoxiquer.
Je comprends vos réactions mais ne les cautionne pas, aussi je crois que vous devriez arrêter de nous titiller puisqu'au fond nous ne serons jamais d'accord.

Je vous souhaite bon courage pour la suite madame.

Away

Hors ligne

 

avatar
Petit conton homme
Petit coton
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Quand l'humanité est arriver sur terre il n'y avait pas de lois citant le pavot, servira uniquement comme anti-douleur et antitussif...on a connaissance de personnes utilisant ces médicament en dehors de leurs contexte autant être mâture et leurs délivré pour un usage récréatif avec toute les information nécessaire à  une consommation sans danger

Il faut faire preuve de tolérance...

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

yoshinabis a écrit

Mamandepauline a écrit

Le WIKI est effectivement très bien écrit, pour un médecin, un pharmacien.. ou un docteur en sciences, chercheur en biologie comme moi, de plus diplomée d'un Master en pharmacologie ...

Si un modo pouvait comparer les IP de Mamandepauline et Shantee59 de ce post :
https://www.psychoactif.org/forum/t7238 … ml#p271152
Histoire de savoir si je suis juste un parano,un gros con ou si j'ai raison^^

Je viens de vérifier et les ip ne correspondent pas.

Après mamande pauline, le psychowiki est écrit par les usagers et non des professionnels comme vous ne cessez de le sous-entendre.

Pour le coup je vais me faire l'avocat du diable :
Quand vous disiez qu'elle avait un petit copain dont vous ignoriez l’existence. Pourquoi vous aurait-elle caché se copain si vous étiez si proches et si heureuses ensemble ?
Pourquoi a t-elle tenter de se faire prescrire du tramadol sans vous prévenir ? A moins qu'elle l'ai acheté au marché au noir et donc tout votre argumentaire sur l'interdiction de vente sans ordonnance de codéine tombe à  l'eau.
Avez-vous fouillez l'historique de l'ordinateur de votre fille pour voir si effectivement elle venait sur le forum ?

Mamandepauline a écrit

Mais un accro à  l'héroïne, ça se voit.

Pourriez-vous me lister les stigmates inhérents à  chaque consommateurRICE d'héroïne ?

Mamandepauline a écrit

Ma vision du camé n'était pas celle de qq avec de la bave aux lèvres Tetris, je ne suis pas aussi stupide tu sais. mais je pense que un héroïnomane en manque, cela se voit non? tremblement? Agressivité? Enfin je connais mal..mais je vais me renseigner.

Complètement d'accord, il y a du travail  faire du côté de la prévention.. surtout dans les lycées.
Et surtout elle a vingt ans de retard sur les jeunes daujourdhui...

Ca aurait été bien de le faire avant de venir nous cracher tout votre venin.

Mamandepauline a écrit

Oui il doit y avoir un trafic au lycée je pense.

Donc elle ne devait pas être aussi heureuse que vous ne le croyez puisqu'elle avait besoin de se procurer des drogues ?

Mamandepauline a écrit

Alors oui moi j'ignorais cette pratique.
Il y a peut-être un travail à  faire au niveau comm dans les lycées.

Oui, comme par-exemple attaqué les pharmacie qui font de la pub pour des médicaments sans ordonnance, ou aux publicitaires, plutôt que de s'attaquer à  un forum d'entraide entre usagers.

Mamandepauline a écrit

Oui tout cela, je l'ai appris à  posteriori, les médicaments à  la codéine, le petit ami majeur qui au passage savait depuis un an qu'elle avait prit ce type de substances, qui venait chez nous en notre absence, la faisait sécher les cours, l'a présenté à  ses parents (!) mais qui s'est bien gardé de nous informer de l'addiction éventuelle de Pauline à  ces cachets...

Évidemment, c'est la faute du petit copain, pas de votre gentille petite fifille si brillante, heureuse et complice avec sa maman....

Mamandepauline a écrit

Maintenant mon but n'est pas de fermer ce forum, je ne sais que trop que quand on supprime un lien dangereux sur le web, 10 autres apparaissent aussitôt.

Dommage pour vous, mais dans un récent rapport, la DGS (Direction Général de la Santé) nous à  évaluer et n'a noté aucun point noir comme vous donner l'impression.

Mamandepauline a écrit

il n'y a pas de mise en garde par les parents ou le système scolaire ...

Alors oui, le coma éthylique, je connaissais cette pratique, mais désolée, le shoot aux antidouleurs codéinés, je connaissais pas .....

Donc l'erreur ne viendrait pas des forums d'utilisateurs mais des parents et professeurs ?
Alors allez attaquer l'éducation national et tous les parents, mais laissez nous en paix bordel de chien à  queue.
Désolé pour mon ton, mais je suis en train de lire toute la conversation, et censored
Bordel, j'ai besoin de codéine pour supporter le coup punk1

Reputation de ce post
 
Comment dire? Euh...Lol! Mas

Hors ligne

 

y091792k homme
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
Inscrit le 20 Aug 2008
702 messages
@Mickypeukon   , LOL...lol

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
MP : "La codéine + paracétamol est prescrite en cas de DOULEURS modérées à  fortes."

Ou pour de la toux sèche.

MP : "Il est clair à  la lecture de ce forum ou d'autres ( je ne cible pas forcément PA et de plus les ados peuvent en parler sur d'autres forums comme précisé plus haut) que ce médicament est détourné de son usage."

Les forums travaillent sur un fait accompli. Si vous pensez que les ados ont attendu Psychoactif c'est que votre naïveté dépasse de loin mon premier diagnostique.

MP : "Ce n'est pas NORMAL."

Croire que l'interdiction mettrait fin au problème c'est peut-être "normal" mais c'est stupide.
On a 2000 ans d'histoire qui prouvent le contraire. Vous pouvez jouer sur les émotions tant que ça vous chante, c'est une vieille rengaine de s'insurger contre l'anormalité pour imposer des lois stupides qui ne font qu'aggraver les choses. Mais les faits sont tétus : les enfants, les vôtres, les autres, prennent des drogues.

Pour moi ce qui n'est pas NORMAL c'est d'interdire aux gens d'utiliser ces substances, de la même façon qu'il n'est pas normal d'interdire aux gens leurs croyances religieuses etc. Pour moi c'est de l'obscurantisme qui consiste à  faire passer les gens pour des enfants stupides qui ont besoin d'un flic pour se protéger d'eux-mêmes. Moi Madame je crois en l'intelligence des hommes et je crois que c'est à  l'éducation d'assurer leur bon comportement. Je suis pour surveiller la vente bien entendu, et je suis aussi pour une meilleure information des pharmaciens.

MP : "Et le patient finit par développer des ADDICTIONS."

Voilà  qu'hier vous avouiez n'avoir JAMAIS entendu parler de ces produits et aujourd'hui vous vous posez en expert spécialiste!!! Pardon mais restez à  votre place s'il vous plait! La codéine ne cause une addiction que pour une très faible part des consommateurs, tous les autres bénéficient d'un produit qui les aide en cas de toux ou de douleur et ne développent jamais d'addiction. Aujourd'hui c'est le dernier de la classe des opiacés qui rend un immense service et qu'on peut obtenir sans avoir à  faire d'interminables démarches auprès des médecins.

Madame vous vous ridiculisez en imposant des aprioris répétés mille fois sans aucune base scientifique comme des vérités éternelles alors que vous avez dit vous mêmes que vous ne saviez rien sur ces produits hier à  peine.

Je serais tenté de dire que... Ce n'est pas NORMAL!

MP : "Maintenant, il est clair que la codéine est utilisée par des adolescents en quête d'évasion, de sensations extraordinaires comme ma fille."

Extraordinaire? Hm hm. On voit là  vos maigres connaissances et vos lourds aprioris.
Quand on prend ses propres enfants pour des débiles mentaux, il ne faut pas trop s'étonner de se retrouver un matin avec des enfants qui prennent le large et ne font pas ce qu'on leur dit.

MP : "D'une consommation occasionnelle, elle est probablement passé à  une consommation régulière puis à  une ADDICTION qui a conduit à  consommer de plus en plus de comprimés jusqu'au drame"

C'est un fait ou une hypothèse? Vous avez ici sur ce forum des spécialistes de ces produits. Au lieu de leur demander ce qui a pu vraiment se passer, vous dites un jour que vous ne connaissez pas ces produits, que les médecins légistes vous ont pratiquement rien dit à  part accuser la codéine, le lendemain vous savez tout à  leur sujet et tout sur ce qui est arrivé à  votre fille dans les moindres détails. Votre histoire ne tient pas du tout la route. Cela ressemble à  une manipulation de plus pour tenter d'incriminer psychoactif et diaboliser un produit. Pure manipulation et fort maladroite sans aucun doute.

Tout le monde ici a beaucoup de peine à  croire dans votre histoire vous savez et en voyant comment tourne la conversation, les derniers qui vous croyaient sincère doivent bien rire dansleur barbe. Donc j'aimerais bien voir l'avis de décès et le compte rendu du médecin légiste, vous l'avez proposé si nous le voulions : je les veux. D'ailleurs quand on vous pose des questions précises sur le sujet c'est drôle comme vous détournez le sujet.

MP : "Vous ne pouvez pas nier que la codéine, dérivé morphinique, induit des ADDICTIONS."

Dans certains cas si elle est mal utilisée ou auprès de personnes très prédisposées, les risques sont inférieurs par exemple à  ceux de l'alcool, mais que les gens viennent se renseigner ici sur PA et on le leur dira qu'il y a des risques. On leur précisera les risques avec le plus d'objectivité possible.

MP : "Stop à  L'HYPOCRISIE."

C'est l'hopital qui se fout de la charité Madame!

MP : "L'extraction de la codéine à  partir de codoliprane ou autre est une aberration totale. C'est INADMISSIBLE."

Voilà  que celle qui hier ne connaissait même pas le nom de ces produit se présente en experte à  nouveau! Restez à  votre place, vous n'y connaissez RIEN. L'extraction aurait peut-être sauvé la vie de votre fille puisque vous ne savez pas dire ce qui l'a tuée dans le produit. Si son décès est réel mais je n'y crois plus tellement devant toutes vos contradictions ridicules.

MP : "Nous ne pourrons pas tomber d'accord."

Je ne vous demande pas d'être d'accord mais de vous taire puisque vous admettez ne rien y connaitre.

MP : "Continuez votre travail de RDR je n'y vois pas d'inconvénient."

Il manquerait plus que ça! Mais pour qui vous prenez-vous?

MP : "Je vais me battre pour que ces pratiques soient DÉVOILÉES au grand jour"

Elles le sont ici tous les jours.

MP : "et que les parents et professionnels de l'éducation soient informés de telles pratiques. Moi aussi vous voyez je fais de la RDR, je mène des ACTIONS pour prévenir le RISQUE d'addiction et d'overdose."

Cette approche ne marche pas, le Portugal qui a fait machine arrière a vu les addictions baisser dès qu'ils ont dépénalisé.

MP : "Pour que plus jamais un tel drame ne se produise."

Et voilà  qu'elle se prend pour le bon Dieu omnipotent avec une loi! Mais Madame, il y a un fossé entre interdire et empêcher. Déjà  je ne suis pas pour empêcher, mais quand bien même je le serais, l'interdiction n'est pas la bonne façon.
Pour mémoire cette nouvelle mode vient des Etats-Unis où la codéine est sur prescription uniquement justement. Nulle part dans le monde il y a plus d'overdoses à  la codéine qu'aux EU.

MP : "Pour que ce médicament ne tombe pas entre les mains d'adolescents fragiles surfant sur le web et en pleine phase de construction de personnalité."

Ils n'ont pas attendu le web voyez-vous... Vous mélangez tout dans un délire de sauveuse de l'humanité. Des sauveurs dans votre genre il y en a depuis la nuit des temps et ils n'ont jamais sauvé personne.

Le fossé entre interdire et empêcher, nous le voyons ici chaque jour, nous travaillons chaque jour pour réparer les pots cassés de la prohibition aveugle. Comment voulez-vous qu'on vous laisse dire de pareilles bêtises?

Dernière modification par Syam (23 mai 2017 à  23:19)

Reputation de ce post
 
J'applaudis debout, conclusion parfaite 😊 /MT
 
Et à  mon tour, je bisss des 4 mains (oui, j'en ai 4 ;) ) Mas

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
MP : "quand on supprime un lien dangereux sur le web, 10 autres apparaissent aussitôt"

Notre site n'est pas un "lien dangereux", si votre fille était venue ici lire mes interventions sur la codéine comme vous le prétendez, elle aurait très certainement évité la surdose parce que je bataille ici sans cesse pour inviter les personnes décidées à  consommer ce produit, à  en comprendre les effets et à  utiliser des doses très faibles. Enfin, votre fille "virtuelle", pour le moment en va dire en l'attente de recevoir par MP les documents demandés, je tiens cette histoire pour une invention. Je laisse ouverte une fenêtre pour votre éventuelle sincérité sachant qu'une grosse douleur peut faire vraiment perdre la boule au point d'avouer un jour qu'on ne connait rien au produit et le lendemain affirmer qu'on sait tout à  son sujet, mais au vu de votre dernière intervention, cette fenêtre est devenue très mince.

Conformément à  votre engagement, faites-moi parvenir les documents en message privé et je les étudierai avec attention -- et me rétracterai (pas sur le fond bien sûr) s'ils sont authentiques. Merci.

Dernière modification par Syam (23 mai 2017 à  23:32)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Je suis sans doute naïf, mais j'arrive pas à  croire que l'on puisse venir sur un forum comme PA en inventant une telle histoire. Pourtant c'est vrai qu'il y'a des incohérences dans son témoignage. Mais peut-on demander à  une mère qui vient de perdre sa fille de se montrer cohérente ?

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Bonjour,

Je ferme ce sujet qui, si il a peut être eu un sens au début, n'en a plus aucun.

Pierre

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Overdose codéine ?
par McSalo, dernier post 22 septembre 2018 par Rick
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Questions codéine overdose
par Shining Dust, dernier post 21 décembre 2012 par Shining Dust
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Overdose - Overdose codeine + lexomil
par Goyo83, dernier post 07 févier 2018 par Sufenta
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19155 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums