Le champignon est le stupéfiant récréatif le plus sûr

Publié par ,
6864 vues, 8 réponses
avatar
ElSabio
Antifa...narchiste
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages

Une nouvelle étude démontre que les champignons sont la drogue illégale et récréative la plus sûre



Les personnes qui prenaient des champignons en 2016 ont besoin d’un traitement médical inférieur à  ceux qui ont pris  de la MDMA, du LSD et de la cocaïne, alors que l’une des drogues les plus risquées reste le cannabis synthétique. Comme l’utilisation et l’étude du cannabis sont devenues plus courantes aux États-Unis, les utilisateurs passés et présents pourraient ne pas être surpris d’apprendre que le cannabis est la deuxième « drogue » la moins susceptible d’exiger des soins médicaux.



/forum/uploads/images/1495/1495710665.jpg




2017 Global Drug Survey



La Global Drug Survey 2017, avec près de 120 000 participants dans 50 pays, est le plus grand sondage annuel sur les drogues au monde. Avec des questions qui couvrent les types de substances que les gens prennent, les modes d’utilisation et leur impact négatif.

« Les champignons magiques sont l’une des drogues les plus sûrs au monde », a déclaré Adam Winstock,  psychiatre consultant en toxicomanie et fondateur de l’Enquête mondiale sur les drogues. « La mort par toxicité est presque inouï avec un empoisonnement avec des champignons »

Les champignons magiques



/forum/uploads/images/1495/1495710821.jpg



Dans l’ensemble, 28 000 personnes ont déclaré avoir pris des champignons magiques à  un moment donné dans leur vie. En outre,  81,7% cherchant une «expérience psychédélique modérée» et «l’amélioration de l’environnement et des interactions sociales». Mais les champignons magiques ne sont pas complètement inoffensifs, note Winstock.  :

«L’utilisation combinée avec de l’alcool et l’utilisation dans des environnements dangereux ou inconnus augmente les risques de dommages les plus courants, la panique et la courte confusion, la désorientation et les peurs de perdre son esprit.»

Dans certains cas, les gens peuvent éprouver des attaques de panique et des flash-backs, a t-il ajouté. Ainsi, son conseil pour les personnes qui pensent à  les prendre est de planifier :

«Faites votre voyage avec précaution dans une entreprise de confiance, dans un endroit sûr et sachiez toujours quels champignons vous utilisez».

Même les mauvais voyages peuvent avoir des résultats positifs, selon une étude séparée menée par Roland Griffiths et Robert Jesse chez Johns Hopkins Medicine.


Bénéfice de l’Expérience psychédélique



/forum/uploads/images/1495/1495711087.jpg



Dans leur document de 2016, ils ont enquêté sur près de 2 000 personnes au sujet de leur expérience la plus difficile. En général elles sont psychologiquement difficiles. Sur ce groupe, 2,7% ont reçu une aide médicale et 7,6% ont soigné des symptômes psychologiques persistants. Néanmoins, 84% des personnes interrogées ont déclaré bénéficier de l’expérience.

« D’une certaine manière, ce n’est pas vraiment surprenant », a déclaré Griffiths dans un article de questions sur le document. « Lorsque nous regardons en arrière sur les événements de la vie difficiles, nous ne choisirions pas, comme un combat avec une maladie majeure, une expérience ardue lors de l’escalade, ou un divorce douloureux. Parfois nous pensons plus tard que l’expérience difficile nous a rendu particulièrement forts ou plus sages . Nous pourrions peut-être même apprécier ce qui s’est passé ».

En dehors de l’utilisation récréative, des champignons magiques ont été démontrés dans les essais cliniques pour traiter la dépression sévère et l’anxiété.


Le LSD



/forum/uploads/images/1495/1495711310.jpg



Sur les quelque 10 000 consommateurs de LSD qui ont participé au GDS 2017, environ 1% d’entre eux – 95 individus – ont déclaré avoir cherché un traitement médical d’urgence, cinq fois plus que ceux qui ont pris des champignons magiques.

«Le LSD est un médicament aussi puissant». A déclaré Winstock. «Il est si difficile de réparer avec précision puisque les onglets que vous achetez varient considérablement. Il est facile de prendre trop et d’avoir une expérience au-delà  de celle que vous attendiez ».

Il a ajouté que les fabricants de drogue ont commencent à  incorporer de nouveaux psychédéliques super puissants. C’est le cas du NBOMe , qui comporte un risque elevé.

/forum/uploads/images/1495/1495711461.jpg


le NBOMe, le psychédélique presque 10x plus puissant que le LSD



Il suggère de faire des efforts pour obtenir un «approvisionnement fiable et digne de confiance». Mais aussi de «prendre toujours une petite dose pour commencer, attendre quelques heures avant de prendre plus ».


Le cannabis synthétique



/forum/uploads/images/1495/1495711699.jpg



L’un des médicaments les plus risqués, selon l’enquête, était le cannabis synthétique. Plus d’un utilisateur sur 30 a cherché un traitement médical d’urgence…La plus élevée des drogues étudiées, à  l’exception de la méthamphétamine sous forme cristalline. Cela s’élève à  une personne sur 10 parmi les personnes qui utilisent cette drogue au moins 50 fois par année. Ces chiffres font écho aux données du rapport de l’année précédente.


Le cannabis



En ce qui concerne l’utilisation du cannabis, le pourcentage de cas qui nécessitent des soins médicaux est inférieur à  celui de 2016, de 1,2%. Même si l’utilisation régulière de la marijuana aux États-Unis augmente. Selon un sondage Gallup, 60 000 participants ont signalé en avoir pris, et demandé des soins médicaux 0,6 % du temps.

/forum/uploads/images/1495/1495711849.jpg



Les trois quarts des personnes interrogées ont déclaré que le gouvernement devrait élaborer des lignes directrices sur le cannabis. Comme on le fait pour l’alcool… En outre, la drogue la plus dangereuse, selon l’enquête, est la méthamphétamine, suivie de la marijuana synthétique et de l’alcool.



[small]Source : blog-cannabis.com[/small]


« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

avatar
kamikaze9345
Avion en décadence
Inscrit le 14 Oct 2016
114 messages
AH merci pour l'étude, c'est dommage qu'il n'aborde pas la DMT, qui à  mon avis est un des psychédéliques les plus surs (sous forme freebase), de par sa durée et sa montée rapide (on peut vite évaluer les effets).

Hors ligne

 

avatar
ElSabio
Antifa...narchiste
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages
Bonjour Kami',


Si tu cliques sur le lien contenu dans le paragraphe sur le Global Drug Survey (le plus grand sondage annuel), tu trouveras des infos en termes de chiffres (%) sur la DMT, sous forme de graphiques.

Le pourcentage est anecdotique comparé à  d'autres substances, ce qui explique sûrement pourquoi la DMT n'a pas été mis plus en avant dans cette étude.


Bien amicalement.

« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

avatar
kamikaze9345
Avion en décadence
Inscrit le 14 Oct 2016
114 messages
Bonjour et merci pour la précision.

En lisant l'article détaillé, je me suis posé quelques questions:

Global comparison of emergency medical treatment seeking – GDS2017 all substances

page 20
Pourquoi l’héroïne, enfin les opiacés sont absents du tableau alors que je crois que les traitements sont lourds pour les dépendances, pareil pour les benzodiazépines.

Global comparison – who uses tobacco with their cannabis

page 34
C'est fou les USA c'est les moins radins en terme de weed, mais pourtant les plus intelligents sur ce coup là .

Difficult/ negative experiences while under the influence of psychedelics (global)

page 95
La DMT est la deuxième drogue avec le moins de retour négatif après un trip.

Comparison by drug : Seeking Emergency Medical Treatment (EMT) by last year users
(global sample)

page 115
Je trouve ça drôle que ça soit les substances donc on connait le mieux les effets qui soient en top de liste à  part le cannabis synthétique, les RCs sont juste après les champis.

Et pour finir j'aimerai avoir votre avis personnel sur laquelle des substances est plus sur entre la DMT et les champis après les avoirs consommées toutes les 2 ?

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
merci pour l'article

il ne plait pas beaucoup celui là  , je sais pas...

Les champignons peuvent te blesser mentalement, pourquoi ils écrivent ces propos?

C'est quoi la sûreté? il est faible quand il n'y a plus le risque de mourir d'une overdose?? ou autre??

pourquoi les nbome sont 10x plus fort que le lsd ??

perso je pense que le ghb c'est bien moins dangereux que les champis

je préfère donner 2g de ghb à  toute ma famille si on me forcait
que 2g de champis..

dans le premier cas ils seraient gentilment bourrés
dans l'autre yen a un que je connais qui finirait à  l'hp
après si on en donne 50g je reviens sur mon choix lol

Dernière modification par groovie (26 mai 2017 à  00:33)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
kamikaze9345
Avion en décadence
Inscrit le 14 Oct 2016
114 messages

perso je pense que le ghb c'est bien moins dangereux que les champis

Ahaha c'est vrai j'y avais même pas penser mais le GHB est déjà  présent dans le corps, pauvre GHB alors que c'est une des meilleurs drogues. D'ailleurs je crois que c'est pareil, lorsqu'on meurt on ne sécrète pas de la DMT ou une molécule analogue ?

Hors ligne

 

avatar
ElSabio
Antifa...narchiste
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages
Bonjour,


groovie a écrit

perso je pense que le ghb c'est bien moins dangereux que les champis

je préfère donner 2g de ghb à  toute ma famille si on me forcait
que 2g de champis..

Si l'on regarde l'enquête et les différents tableaux du rapport, il en résulte des pourcentages par rapports aux usagers de telle ou telle substance et le GHB/GBL n'est qu'une petite proportion par rapport à  d'autres substances donc il n'entre pas dans le résultat final de l'étude puisque le nombre d'usagers de champotes qui ont répondu est plus important.


kamikaze9345 a écrit

page 20
Pourquoi l’héroïne, enfin les opiacés sont absents du tableau alors que je crois que les traitements sont lourds pour les dépendances, pareil pour les benzodiazépines.

L'héroïne est présente dans deux tableaux (page 16 et 17), par contre, oui, je suis d'accord, elle n'est pas dans le tableau page 20 (Comparaison mondiale de la recherche de traitement médical d'urgence) pourtant, en cas d'OD, on donne de la naloxone.

Cela veut peut-être dire que, des participants à  l'enquête, peu ont parlé de l'héroïne et du fentanyl, la prochaine enquête sera peut-être différente si des héroïnomanes répondent en nombre suffisant.

En tout cas, c'est une étude mondiale sérieuse et j'ai moi-même répondu à  cette enquête alors pour la prochaine, n'hésitez pas à  jouer le jeu. wink



Bien amicalement.


« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
héhé oui merci encore :)
préviens nous si tu vois la prochaine on en fera un topic et on en parlera je suis certain que ce sera interssant

sinon kamikaze9345
je ne sais pas pour la dmt
ça fait un moment que j'entends parler de cette théorie , je ne sais pas où on en est sur le sujet amigo

a+
bon we

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
ElSabio
Antifa...narchiste
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages
La dernière enquête a eu lieu vers le mois de décembre 2016, j'avais alors ouvert un thread pour en parler et avoir des précisions :

> https://www.psychoactif.org/forum/t2200 … ml#p255199

J'essayerai de prévenir en temps voulu pour la prochaine en espérant que ça intéresse certains forumeurs.


Bien amicalement.

« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Guerre à  la drogue - Forfaitisation des délits de consommation de stupéfiant
par prescripteur, dernier post 27 juillet 2020 par Mister No
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Communiqué de Presse STUPÉFIANT ! LE GRAND VIRAGE DE L’ONU ET DE L’OMS
par filousky, dernier post 02 septembre 2017 par Rumpelstilzchen
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Opinions - Échec stupéfiant de la guerre à la drogue par le Club de Mediapart.
par away, dernier post 09 septembre 2017 par prescripteur
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums