Maroc : Les jeunes "kifent" le Ramadhan

Publié par ,
11119 vues, 6 réponses
avatar
ElSabio homme
Antifa...narchiste
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages
«La drogue n'annule pas le Ramadhan contrairement à  l'alcool qui ne doit plus être consommé 40 jours avant le mois sacré, car l'alcool reste dans le sang tout au long de cette durée. Avec le kif, il suffit d'une douche pour que le corps soit purifié», explique un «apprenti imam» qui préparait «religieusement» un autre joint...

/forum/uploads/images/1496/1496414195.jpg


Les «prix du cannabis augmentent à  chaque veille du Ramadhan»




Pendant le Ramadhan, c'est le...Kif! Les vendeurs de kif et de psychotropes fleurissent dans la rue durant la période du jeûne. C'est donc un mois béni tant pour les croyants que pour les dealers. Ces derniers apprécient particulièrement ce mois sacré vu le profit qu'ils en tirent.
Pour preuve, depuis le début du Ramadhan les services de sécurité ont interpellé plus de 90 personnes impliquées dans des affaires de trafic de drogue. «Ces opérations se sont soldées par la saisie de 908 boîtes de médicaments, 141g de drogue et sept armes blanches utilisées dans des cambriolages et des agressions contre les citoyens», a révélé la police algérienne dans un communiqué.

L'alcool manquant, la demande de drogues augmente...«Pendant le Ramadhan, la consommation d'alcool diminue fortement, mais elle est remplacée par des drogues de substitution: cannabis et médicaments», nous confirme un inspecteur de police qui a requis l'anonymat. «Je n'ai pas de chiffres précis. Mais de par mon expérience, l'augmentation de la consommation de drogues pendant le Ramadhan est évidente. Bien sûr, ces drogues ne sont pas consommées pendant la journée, mais à  partir de la rupture du jeûne», précise le même «flic». D'ailleurs, comme pour la mercuriale, les «prix du cannabis augmentent à  chaque veille du Ramadhan», souligne notre ami.

Effectivement, les dealers de la capitale sont presque en rupture de «stock». Ceux qui ont encore de la marchandise l'écoulent à  prix fort, sachant que quoi qu'il en coûtera ils auront toujours des «clients». Car, c'est devenu une «tendance» de prendre un joint après «l'iftar». Beaucoup de jeunes puisent la spiritualité du Ramadhan dans les joints... Deux cuillerées de «chorba» et un demi-«bourek», ils se précipitent plus tard vers les ruelles de leur quartier pour commencer leur «sahra» (soirée). Toutes sortes d'excitants sont au menu! Tels que le thé, le café, la cigarette et le narguilé. Mais ce dernier est malheureusement accompagné par le kif! Assis tout seul derrière un arbre, Samir fait partie de ces jeunes à  la recherche de la «khalwa» (état psychique et physique après la consommation du haschich).

Il est à  peine 21h, cela ne fait même pas une heure que l'appel à  l'iftar a été prononcé par le muezzin et Samir en est déjà  à  son deuxième joint. Samir qui semble être au 7e ciel commence alors à  nous parler de ses soirées hallucinogènes... «Pour moi, le kif pendant le Ramadhan est quelque chose de sacré», assure-t-il. «C'est devenu une tradition bien ancrée comme 'le bourek, la chorba, la zlabia ou encore le kalbelouzze''», ajoute-t-il, avec un long rire qui prouve que la «zatla» commençait à  faire son effet. Samir qui se drogue en soirée a-t-il jeûné? «Si, si je fais et j'ai toujours fait carême», affirme-t-il. Alors, comment se fait-il qu'il se drogue? N' y a-t-il pas un paradoxe dans l'histoire?

Le Ramadhan n'est-il pas, annulé par la drogue? «Non, non le kif est une «djanaba qui part après une douche et n'annule pas le Ramadhan contrairement à  l'alcool qui ne doit plus être consommé 40 jours avant le mois sacré, car l'alcool reste dans le sang pendant 40 jours. Ces 40 jours sont ainsi considérés comme étant la durée minimale pour éliminer toute trace d'alcool dans le sang, le corps est après purifié», répond cet «apprenti imam» qui préparait «religieusement» un autre joint. C'est sans doute cette ambiguïté d'une interdiction non explicite qui pousse à  la substitution de l'alcool par du haschisch, vu qu'il n'y a pas de verset clair à  ce sujet. Ce qui pousse certains, comme Samir, à  se faire des «auto-fetwas» afin de se donner bonne conscience...Ce qui fait que les jeunes «kifent» le Ramadhan...



[small]Source : lexpressiondz.com[/small]


« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Euh... La consommation d'alcool n'est pas interdite dans les préceptes de l'Islam ?

Quand à  la consommation de drogues, elle est... Interdite ! Surtout en période de ramadan.

Il ne prêcherait pas légèrement pour sa paroisse cet apprenti Imam ?

https://islamqa.info/fr/66227

Bon, c'est pas un athée comme moi qui fait lui jeter la première pierre.

Mais je ne nie pas que ce thread m'a fait sourire wink

Bon courage à  ceux qui pratiquent le ramadan. Que vos nuits soient festives à  souhait :)

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
kamikaze9345 homme
Avion en décadence
Inscrit le 14 Oct 2016
114 messages
C'est drôle parce que le THC (principe actif du cannabis) et ses métabolites restent assez longtemps dans le corps, surtout avec un usage régulier (il me semble qu'il s'accumule dans les graisses), donc une douche ne "purge pas vraiment le cannabis".

l'alcool reste dans le sang pendant 40 jours

Si on veut titiller, on dirait que ces les métabolites qui restent dans le corps, peut-on considérer ses métabolites comme de l'alcool même si elles-ont été créer par ce dernier ?

On aurait de l'alcool dans le corps tant que l'on a de l'éthanol dans le corps ?

Dernière modification par kamikaze9345 (02 juin 2017 à  22:57)

Hors ligne

 

avatar
ElSabio homme
Antifa...narchiste
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages
Bonsoir,

Recklinghausen a écrit

Euh... La consommation d'alcool n'est pas interdite dans les préceptes de l'Islam ?

Si mais dans la réalité beaucoup boivent hors périodes religieuses, j'ai personnellement connu des musulmans qui consommaient de l'alcool, les gens doivent arrêter 40 jours avant le début du ramadan mais ils continuent à  fumer le soir à  défaut de boire.

Je suis au courant pour les préceptes de l'islam mais une bonne partie des musulmans que j'ai connu picolaient et fumaient le reste du temps et les soirs de ramadan, il ne leur restait que la fume, est-ce que ça en fait des mauvais musulmans ? C'est pas à  moi de juger, je suis aussi athée (pratiquant) mais c'est assez répandu, faut pas se leurrer.

C'est comme pour les soi-disant chrétiens qui vont à  l'office le dimanche et qui font toutes les sal***ries possibles le reste de la semaine, on en a tous connu, c'est, je pense, commun à  toute les religions, Ah le goût du péché...


Bien amicalement.


« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
N'étant pas baptisé (dieu merci! lol ) et  à  2000% athée, je me suis "farci" il y a déjà  bien longtemps les 3 pavés des religions du livre (et pour faire bonne mesure, la bhagavad gita et la vie de bouddha) pour savoir de quoi je parlais quand je conchiais les religions (je me suis aussi tapé le capital du père marx d'ailleurs wink et même le combat du moustachu teuton big_smile )

Au sujet de l'alcool et du coran, même si bien sûr, ne parlant pas arabe et le lisant encore moins, je n'ai lu qu'une traduction, j'ai toujours compris, moi, que ce qui est interdit, c'est l'ivresse et non l'alcool....Ce la peut faire une légère nuance n'est ce pas? wink

Après, et c'est bien ce que je reproche à  TOUTES les religions, les fidèles s'en arrangent comme ils le veulent bien et puis aussi, souvent ça varie au fil des âges et des civilisations, sans même parler des multiples "sectes" dérivées de chacune de ces religions ...

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
"On aurait de l'alcool dans le corps tant que l'on a de l'éthanol dans le corps ?"

Ben oui puisque c'est la même chose. Ethanol = Alcool éthylique, c'est celui qui est dans les boissons alcooliques.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

ElSabio a écrit

Le Ramadhan n'est-il pas, annulé par la drogue? «[i]Non, non le kif est une «djanaba qui part après une douche et n'annule pas le Ramadhan

{{Citation needed}}

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Une étude sur l'addiction chez les jeunes
par prescripteur, dernier post 09 juin 2018 par Mascarpone
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Le cannabis séduit moins les jeunes de 17 ans
par ElSabio, dernier post 07 févier 2018 par Petit conton
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Les jeunes allemands se droguent à  l'hortensia
par pierre, dernier post 10 mars 2016 par Syam
  16

Pied de page des forums