1 semaine après le sevrage

Publié par ,
5860 vues, 5 réponses
avatar
Lola1707
Nouveau Psycho
Inscrit le 04 Jun 2017
95 messages
Bonjour

Je souhaiterai avoir vos retours d'expériences concernant le sevrage de la mathadone.
Je l'ai effectué il y a 3 semaines en milieu hospitalier, étant metaboliseur rapide je prenais mon traitement en 2 fois c'est pour cette raison que mon addictologue a préféré opter pour cette option, j'avais déjà  réduit mon dosage jusqu'a 30mg
Le sevrage à  été dur (tableau violent comme dirait l'Addicto) mais au bout de 6 jours le plus gros était fait.
Je ne prenais juste que du théralène pour la nuit mais ils ont arrêté car je faisais des cauchemars tellement intenses que j'avais l'impression de ne pas dormir. Dernière nuit avant ma sortie = nuit blanche
Retour chez moi et 1ère nuit chez moi = en fer des angoisses de la tete aux pieds et sommeils déréglé
Mon addicto ma donné xanax et noctamid
Je ne prend pas de xanax la journée car plus d'angoisses mais le soir là  peur m'envahit je prendre  un xanax et 2 noctamide. Je dors bien première partie de nuit mais le reste bcp de réveils et je me lève tôt du coup je suis vite fatiguée. . Les journées sont une torture pas d'énergie et cette impression de grosse fatigue .
Voici mes questions :
Est ce du au sevrage ? Est ce que mon corps à  besoin encore de temps pour se remettre?  Combien de temps se remet on d'un sevrage ? Est ce que je vais retrouver mon énergie et mon dynamisme? Ou alors est ce du aux cachets que je prends la nuit ?
Je vous remercie de m'avoir lu et espère trouver des réponses à  mes questions et inquiétudes

Il y a des cons partout mais j'ai l'impression que ceux de l'année prochaine sont déjà là.

La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Oui, pour moi ce sont des symptômes du au sevrage.

Il faut un bon mois (voir plus selon le dosage) pour s'en remettre, et encore, au bout de 2 mois, voir 3 on peut voir que le corps continue de s'en remettre ....

Le manque d'énergie, d'envie, de joie de vivre tout ça, ce sont des symptômes du sevrage qui continue son bonhomme de chemin. Oui, tu finiras par retrouver ton dynamisme au fur et à  mesure du temps, ça va se faire, mais il faut rester patiente..

D'ailleurs après parfois tu pourrais même avoir plus qu'il n'en faut, au point que tu ne saches plus quoi en faire de ton énergie et dynamisme.... wink

Cela dit, pour répondre à  ta question si les médocs que tu prends pourrait être à  l'origine de tes fatigues, c'est possible aussi qu'ils n'arrangent pas les choses de ce côté là ...
Mais personnellement, de grosses fatigues m'arrivaient couramment. Et je ne prenais aucun médoc comme les tiens.

Le 1er mois, il m'était difficile de sortir du lit, alors je m'obligeais à  des activités, même si aucune envie, et progressivement les forces me revenaient, par exemple je pouvais à  nouveau marcher des kilomètres sans problèmes...

Et pour ma part, un sevrage en entier, c'est 3 mois.

Bien évidemment, au bout d'un mois la différence est flagrante, on se reconstruit, on retrouve notre pêche etc. Mais pour moi, je précise, hein, pour moi, c'était bof encore au bout d'un mois, puis au second, là , ça allait mieux, mais encore parfois des petits signes, symptômes, mais sans plus, et au 3ème c'était terminé.

Je me permets de répondre tout cela, alors que moi c'était sub, mais ça reste sevrage opiacé.

Bon courage, le plus dur du physique est passé.. et chaque jour qui va passer sera encore mieux....
 

avatar
Lola1707
Nouveau Psycho
Inscrit le 04 Jun 2017
95 messages
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je vois mon addicto demain.
Ça fait 21 jours sans traitement je fais des choses quand même la journée mais je me fais violence, pas le choix avec un enfant de 2 ans. Je suis qqun de dynamique d'ordinaire (sous metha) et là  je ne me reconnais plus je n'accepte  pas mon etat. Je suis déçu j'ai mal été préparé à  l'après sevrage je m'étais mis en tête que hop 12 jours d'hosto et je sors et reprend ma vie comme si de rien était..
D'un côté ton message m'encourage me rassure mais de l'autre je me dis que ce n'est pas fini.. qu'il va falloir être patiente et ce n'est pas mon fort sur ce point..
Merci beaucoup pour ta réponse j'ai du mal à  trouver des témoignages concret sur ce sujet

Il y a des cons partout mais j'ai l'impression que ceux de l'année prochaine sont déjà là.

La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

La demie vie du noctamide est de 10 heures.

Comme tu en prends deux, 10 heures plus tard, l'effet est comparable à  la prise d'un comprimé.

Et comme cette molécule est sédative, c'est pas spécialement étonnant que tu n'est que peu d'énergie et que les journées soient difficiles.

Ton addictologue a déjà  pensé au stilnox ?

Cet hypnotique a l'avantage de n'avoir une demie vie que de deux heures.

Il favorisera l'endormissement et te permettra d'être plus fraîche le matin puisque son effet ne débordera pas sur la mâtinée.

Et comme tu te réveilles la nuit, il serait peut être intéressant de doubler le dosage de Xanax pour la prise du soir.

Sa demie vie n'est que de 6 à  8 heures et sa consommation ne devrait pas non plus déborder sur la mâtinée. Mais il permettra une facilite pour te rendormir lors de tes réveils nocturnes.

C'est peut-être une solution pour avoir un peu plus d'énergie pour la journée ?

Demande à  ton prescripteur ce qu'il pense de ce protocole, ça ne mange pas de pain.

Il se peut également que l'arrêt de la méthadone fut un peu trop rapide et que ton organisme soit déséquilibré.

Avec du temps, ton corps finira par se rééquilibrer.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Lola1707
Nouveau Psycho
Inscrit le 04 Jun 2017
95 messages
Merci pour ta réponse
Entre ma sortie et mon 1er rdv post cure avec l'Addicto j'ai cru devenir dingue un docteur de garde des urgences m'avait donné stilnox (+lexomil) mais  mon addicto n'avait pas été convaincu et avait changé pour xanax et noctamid
Je le revois aujourd'hui je vais lui en parler
Merci beaucoup pour ses conseils
J'espère qu'il va trouver une solution pour améliorer mon état.

Bien à  toi

Il y a des cons partout mais j'ai l'impression que ceux de l'année prochaine sont déjà là.

La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

Lola1707 a écrit

Est ce du au sevrage ? Est ce que mon corps à  besoin encore de temps pour se remettre?  Combien de temps se remet on d'un sevrage ? Est ce que je vais retrouver mon énergie et mon dynamisme? Ou alors est ce du aux cachets que je prends la nuit ?
Je vous remercie de m'avoir lu et espère trouver des réponses à  mes questions et inquiétudes

Ton état général est bien conforme aux symptômes dus à  un sevrage d'opiacés. La première réponse te donne un chiffre de trois mois. Ça donne de l'espoir que cela ne dure pas trop, mais je vais me faire l'avocat du pire.

Personnellement, les suite d'un sevrage opiacé/speed/ benzodiazépines effectué à  l'hôpital m'a laissé exactement dans l'état que tu décris pendant plusieurs mois. Comme j'étais sevré aussi des benzodiazépines, plus de somnifères ni de benzodiazépines pour la journée. Trois mois après, j'étais alcoolique dépendant grave.
En gros, j'ai fait ce sevrage en juin 89 et ai retrouvé une belle énergie en mars 91, soit 22 mois après.

Les connaissances actuelles auraient pu éviter une année perdue à  patauger dans le whisky. Je te conseile vivement la lecture du psychwiki sur le PAWS : https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … de_sevrage

Ne t'inquiète pas plus que cela sur ton état, même si ce dernier est assez atroce à  vivre. Le temps arrange les choses, mais parler de patience à  quelqu'un qui vit l'angoisse au quotidien ... pas efficace à  court terme.

Lola1707, bonne chance à  toi

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Après sevrage de la methadone
par tony68100, dernier post 15 novembre 2021 par prescripteur
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage methadone juste après l'inclusion
par JhommeNantais, dernier post 05 avril 2018 par filousky
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage brutale de méthadone (65 mg) après quatre mois et demi...
par Shamlan, dernier post 23 févier 2016 par matto
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums