[ Arrêt & Sevrage ]
Au secour par pitie mon sevrage est un enfer

Pages : 1 2
#31 
MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
08 juin 2017 à  14:07
Orion,

Message un peu méprisant quand même. ..

Une addiction est une addiction, quelque soit le produit.

Et surtout : le plus dur ce n'est pas le sevrage physique mais c'est le sevrage psychologique.

Et si on suit ton raisonnement : la C n'ayant pas d addiction physique, alors c'est que c'est facile d'arrêter? !! Pourtant on voit bien sur ce forum les difficultés de certains usagers à  résister.
Et la codeine entraîne aussi un sevrage physique!

Bref, inaya rassure toi : le fait que tu galère à  faire un sevrage ne t'es pas réservé! ! C'est le cas de beaucoup de personnes accro à  la codeine.

Bises Mia

Hors ligne

 

#32 
geosadak homme
Psycho junior
08 juin 2017 à  15:02
On ne consomme pas tous pour la même raison.

MIAOU44 je ne suis pas à  100% d'accord avec toi sur l'addiction est une addiction. L'état psychologique peut énormément jouer. Quand on consomme pour résoudre un problème on s'expose beaucoup plus à  l'addiction psychologique, le delta entre la vie normale et la vie sous prod étant très important.

Pour ma part, je dirais que la clope est facile à  arrêter (je sais que c'est faux), et j'ai d'ailleurs arrêté du jour en lendemain car j'étais un consommateur par "habitude", c'est à  dire que ma journée était calibrée avec des pauses clopes etc.
En changeant de boulot j'ai pas eu de mal à  me débarrasser de celles de la journée, en changeant de logement de celles du soir.

La codéine j'ai failli accrocher sévère parce que je l'ai pas utilisée à  but uniquement récréatif mais à  but anxiolytique / anti dépresseur / stimulant. C'est simple sur la fin c'était soit j'arrêtais, soit je commençais à  en prendre tous les jours, les jours sans étant de plus en plus difficiles psychologiquement (j'en prenais 150 à  200mg tous les 2/3 jours pendant quelques mois, et j'étais pourtant persuadé d'arriver à  espacer les prises).

Quand on se sent mal, se sentir bien c'est un peu comme revivre, et on veut être comme ça tout le temps. D'ailleurs je n'avais de cesse de me répéter "si seulement j'étais comme ça tout le temps".
Quand on se sent bien à  la base, le sevrage psychologique met plus de temps à  s'installer, on arrive à  espacer les prises plus facilement aussi... à  gérer quoi.

Mais ayant subi un mini sevrage, je peux vous dire que j'imagine l'épreuve que ça doit être...

Bon courage dans tous les cas

Hors ligne

 

#33 
MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
08 juin 2017 à  15:53
Oui geosadak, je me suis mal exprimée.

Quand je parle d'addiction j'entend comme tu le décris, la vrai dépendance. Et pour moi c'est la psychologique qui est le plus compliqué.

En tout cas il est impossible je pense, de juger de la difficulté ou non de l'arrêt d'une molécule addictive. A moins d'être le médecin  qui suit la personne (et encore ).

Bises Mia

Hors ligne

 

#34 
avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
10 juin 2017 à  01:47
Tu t'étais bien exprimée Miaou! Nulle part tu n'avais dit que tous les cas étaient les mêmes.
Effectivement quel que soit le produit, quand une addiction s'est déclarée, cela peut être très difficile pour certains.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

#35 
avatar
Dissociaman homme
La Connaissance est le berceau de l'Omniscience !
10 juin 2017 à  02:16
Je suis d'accord avec away et bazu à  leurs messages à  la fin de la page 1.

Dernière modification par Dissociaman (10 juin 2017 à  02:18)


En soit, le plus cool n'est pas de prendre une drogue, mais de savoir qu'on va la prendre.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

18
La codéine, mon enfer au paradis 
[Dernier message : 15 novembre 2018 par Bhunivelze]

4
[ Arrêt & Sevrage ]
Durée sevrage codéine/Tramadol? Incidence d’une conso pendant le sevrage? 
[Dernier message : 22 juillet 2022 par gimmeice]

55
Mon sevrage de la codéine... 
[Dernier message : 20 novembre 2016 par Dillinger]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19159 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19171 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pages : 1 2

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS