Décès en France par NBOMe

Publié par ,
8465 vues, 8 réponses
avatar
zenoupazen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 03 Jun 2017
76 messages
J'ai vu cette info ce soir, je ne crois pas l'avoir vue sur le forum :

C'est la première victime du NBOMe en France. Une jeune femme qui n'avait pas encore 30 ans est morte après consommé une drogue récente, découverte en 2003 et classée comme stupéfiant depuis novembre 2015, révèle Le JDD, dimanche 11 juin. Prénommée Julia par l'hebdomaire à  la demande de la famille, cette Anglaise est morte à  l'hôpital de Lariboisière à  Paris, après onze jours dans le coma.

Des analyses toxicologiques ont révélé que la molécule à  l'origine de la mort de la jeune femme appartenait à  la famille des NBOMe, selon Le Journal du dimanche. Julia pensait, elle, avoir pris de la cocaïne. Elle a consommé de la poudre blanche dans la nuit du 29 au 30 avril, au cours d'une soirée avec une amie dans un appartement du 20e arrondissement de Paris.
"Elle est active dès le microgramme"

Apparue en 2013 en France, le NBOMe est une "molécule psychédélique, qui appartient à  la catégorie des phénétulamines, présentée comme un ersatz de LSD aux effets hallucinogènes", explique au JDD Grégory Pfau, un pharmacien de l'équipe de liaison et de soins en addictologie (Elsa) à  l'hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière. "Le problème, c'est qu'on sait très peu de choses sur ses effets et ses méfaits, sinon qu'elle est active dès le microgramme et donc impossible à  doser soi-même", poursuit Grégory Pfau. Or, selon un usager, elle "se vend pour rien".

L'amie de Julia, qui l'accompagnait lors de cette soirée et a fourni la poudre, a été mise en examen pour infraction à  la législation sur les stupéfiants et homicide involontaire. Elle a été placée sous contrôle judiciaire, selon Le JDD. L'enquête se poursuit pour retrouver ses fournisseurs.

Source : http://www.francetvinfo.fr/societe/drog … 31699.html

N'ayant jamais testé ces produits je n'ai pas d'avis sur la question, je suppose que d'autres ici pourront en dire plus.

Le wiki correspondant : https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … -NBOMe...)

Hors ligne

 

avatar
kamikaze9345
Avion en décadence
Inscrit le 14 Oct 2016
114 messages
Première lecture, juste WTF ???!!!
Non mais vendre du NBOME pour la Cocaïne ???!!!
Pour du LSD je veux bien, mais cocaïne, je pencherais plutôt sur le fait qu'elle s'est trompé de pochon, ou son dealer s'est trompé de pochon, parce qu'on connait très bien la pureté de la cocaïne d’aujourd’hui faut prendre des bonnes lignes quand même, alors que le NBOME ça se dose au microgramme. C'est obligé il y'a une erreur de ce style, ou alors sa pote ou le dealer voulait vraiment envoyé des gens à  la morgue.

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages

kamikaze9345 a écrit

Première lecture, juste WTF ???!!!
Non mais vendre du NBOME pour la Cocaïne ???!!!
Pour du LSD je veux bien, mais cocaïne, je pencherais plutôt sur le fait qu'elle s'est trompé de pochon, ou son dealer s'est trompé de pochon, parce qu'on connait très bien la pureté de la cocaïne d’aujourd’hui faut prendre des bonnes lignes quand même, alors que le NBOME ça se dose au microgramme. C'est obligé il y'a une erreur de ce style, ou alors sa pote ou le dealer voulait vraiment envoyé des gens à  la morgue.

Nan y'a des connards qui archi coupe les prods "trop dangereux" pour faire du benef en les faisant passer pour autre chose.

On a bien analysé de la soit disant K liquide qui en fait était de la mxe diluée en lieu et place de la histoire de mettre en confiance les clients. T'as vu c'est de la bonne tu peux la cuisiner toi même.

Nan sérieux ça s'est jamais vu un dealos qui fait de la merde et met en danger ses clients ^^


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
kamikaze9345
Avion en décadence
Inscrit le 14 Oct 2016
114 messages
Oui mais la c'est une même catégorie de drogues, la tu vends un psychédélique pour un stimulant c'est impropre dans tous les sens du terme. La et la mxe, c'est des dissos, ça se fait pas, mais bon les effets seront presque similaires, mais pour un consommateur qui connait, il verra bien la différence entre les 2, rien qu'au niveau des dosages, il s'en rendra compte.
Je trouve ça vraiment ignoble, si c'est prémédité, de vendre du NBOME pour de la cocaine surtout que putain genre limite, tu lui vends du speed ou de la caféine ça coûte surement moins chère que du NBOME, enfin tu me diras, on est tous différents dans nos manières de penser et raisonner, mais j'arrive pas à  comprendre l’intérêt de cette démarche de coupe au NBOME.

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
T'as déjà  pris une micro dose de nbome.?
A part une vieille stim de merde ça donne rien.
Donc probable et surtout très très très rentable pour le dealer (de merde)

Et non même les connaisseurs n'y ont pas vu grands choses pour la Mxe.
Il a fallu plusieurs hospitalisations pour qu'un gars se décide à  nous envoyer un échantillon à  analyser.
Et tous sont tombé sur le cul à  l'annonce du résultat.

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
kamikaze9345
Avion en décadence
Inscrit le 14 Oct 2016
114 messages

yoshinabis a écrit

T'as déjà  pris une micro dose de nbome.?
A part une vieille stim de merde ça donne rien.
Donc probable et surtout très très très rentable pour le dealer (de merde)

Et non même les connaisseurs n'y ont pas vu grands choses pour la Mxe.
Il a fallu plusieurs hospitalisations pour qu'un gars se décide à  nous envoyer un échantillon à  analyser.
Et tous sont tombé sur le cul à  l'annonce du résultat.

J'ai déjà  pris 1000ug de 25I-NBOMe  sous la langue et c'était pas ouf à  cause du bodyload, après avec de la kétamine ça à  du potentiel !
Pour la et la mxe, pour avoir fait des expériences en augmentant progressivement les dosages, j'ai quand même trouvé une différence surtout au niveau de l'état d'esprit, t'es plus perdu dans ta tête sous mxe que sous . Mais jamais de dissociation totale avec la mxe ou en tout cas j'ai jamais réussi à  l'atteindre.

Hors ligne

 

avatar
Dissociaman
La Connaissance est le berceau de l'Omniscience !
Inscrit le 26 Oct 2013
551 messages
Erf c'est chaud cette histoire.

En soit, le plus cool n'est pas de prendre une drogue, mais de savoir qu'on va la prendre.

Hors ligne

 

krash
Ambre
Inscrit le 18 Mar 2016
456 messages
"L'enquête se poursuit pour retrouver ses fournisseurs"

No comment

Hors ligne

 

avatar
chatperchey
Nouveau membre
Inscrit le 17 Jul 2013
10 messages
Bonjour,
Un jeune homme du nom de Maxime est décédé en octobre 2014 après avoir pris une goutte de nbome.
Émission radio très intéressante en 4 parties qui traite de cette drogue a l’emission 4/4 : une odeur de poudre sur France culture.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Santé - 18 000 décès par an en France, dûs aux médicaments
par Alain Will, dernier post 28 mai 2013 par Alain Will
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Santé - Décès de gwar
par marvin rouge, dernier post 18 novembre 2021 par marvin rouge
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Décès Martin Fortier
par janis, dernier post 16 avril 2020 par Mister No
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les NBOMe (25I-NBOMe, 25C-NBOMe...)

Pied de page des forums