crise de panique suite à  un joint

Publié par ,
7520 vues, 12 réponses
avatar
newfumeur homme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Jun 2017
15 messages
Bonjour je viens de m'inscrire j'ai 18 ans depuis février de cette année je fume des clopes depuis maintenant 6 mois et j'ai pris mon premier joint seulement il y a 5 mois. Il y a 20 jours j'ai fais un bad trip avec un simple joint de chit pas très chargé. Je sais que j'en ai fait un parce que j'ai eu tous les symptômes: cœur qui bats anormalement vite, grosse montée d'angoisse, crise de panique, sueur froide, montée de chaleur des fois, petite illusion... jusque là  rien d'anormal même si sa montre que je tiens pas très bien au drogue mais le problème vient du lendemain, après ce badtrip que j'ai fais partir en 3h (c'était mon 2eme) j'ai pris une clope 24 h après et je suis repartis même symptôme pendant 2h et après je suis tombe malade pendant 4 jours avec : des crises de panique, une grosse fièvre avec des sueurs froide et chaudes alternés, douleur au cœur, je prenais souvent mon pouls car j'avais l'impression que mon coeur s'arrêtait, goût sucré dans la bouche presque en continue, je sais pas si j'en faisais vraiment mais j'avais l'impression de faire de grosse chute de tension, j'étais pas vraiment dans la réalite, j'étais spectateur de ce qu'il m'arrivait, c'était une sensation bizarre. Je pouvais pas aller chez le médecin car je vit encore chez ma mère, j'avais plus d'argent, j'avais pas envie de lui dire et elle me disait que sa servait a rien d'aller chez le médecin pour une fièvre. Bref après ces 4 jours horrible je m'en suis un peu remis mais j'ai assez fréquemment des crise de panique maintenat ou des douleur au coeur, des fois il se met a battre irrégulièrement aussi.
Il m'est aussi arrivé quelque chose de très bizarre hier, après une petite branlette (au moment de l'ejac pour être exact) j'ai eu la sensation que tout le sang de mon corps allait sortir par mon nez et que j'allais mourir sur le coup et j'ai fais une petite crise de panique, je me suis calme (même si mon coeur s'est ensuite emballe pendant une bonne 1/2 heure) sans saigné du nez mais en me mouchant il y avait quand même du sang.
Bon voila les crises de paniques sont assez petites depuis 1 semaine mais elle dure souvent une bonne 20aine de minutes voir plus, j'aimerai savoir si je dois consulter et surtout si je pourrai refumer (clope et joint) notament les clopes je me suis retenu d'en prendre même si c'est hyper difficile, j'ai surtout réussi grâce/à  cause de l'angoisse de retomber malade mais je me suis fixe un jour pour en reprendre 1 (lundi 19 parce que sa fera 1 mois que j'ai pris ce joint maudit).
Merci d'avance pour vos réponses.

"J'ai bien écouté tout ce que ma madre m'a dit
Des belles phrases dignes d'être encadrées
J'oublierai tout dès la première montée d'adrénaline"

Hors ligne

 

avatar
newfumeur homme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Jun 2017
15 messages
J'ai aussi des petit spasmes aux jambes bras et bas du ventre, des palpitions, et je sens ma tête comme si elle etait gonfle parfois.

"J'ai bien écouté tout ce que ma madre m'a dit
Des belles phrases dignes d'être encadrées
J'oublierai tout dès la première montée d'adrénaline"

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages

newfumeur a écrit

après une petite branlette (au moment de l'ejac pour être exact) j'ai eu la sensation que tout le sang de mon corps allait sortir par mon nez

L'histoire de ma branlette avec le nez en sang m'a trop fait penser à  ça lol

/forum/uploads/images/1497/1497217480.gif


Desolé !

Dernière modification par BoilingBlood (11 juin 2017 à  23:47)

Reputation de ce post
 
C'est l'effet Bulma® - groovie

Hors ligne

 

avatar
newfumeur homme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Jun 2017
15 messages
Oui moi aussi j'ai pensé a un manga même si c'était pas celui la masi jme suis dis que dans la réalite si je perds autant de sang je serai plus mort que les yeux en coeur comme dans les mangas lol

"J'ai bien écouté tout ce que ma madre m'a dit
Des belles phrases dignes d'être encadrées
J'oublierai tout dès la première montée d'adrénaline"

Hors ligne

 

avatar
newfumeur homme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Jun 2017
15 messages
Ah oui et pour que vous sachiez tout jsuis assez dépressifs et anxieux depuis mon enfance je vois assez régulièrement une sophrologue.

Dernière modification par newfumeur (12 juin 2017 à  01:06)


"J'ai bien écouté tout ce que ma madre m'a dit
Des belles phrases dignes d'être encadrées
J'oublierai tout dès la première montée d'adrénaline"

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Salut

Oui tu devrais consulter !
Si tu arrives à  gérer sans les médicaments, c'est encore mieux. Maintenant il faudra du travail sur soi et peut être arrêter définitivement le cannabis (anxiogène chez certaines personne, paranoïa, psychoses, etc je te fais pas un dessins pour certaines personnes fragiles c'est pas un bon produit...surtout si on l'achète sur le marché noir vu qu'on ne prend pas les variétés de beuh/phénotypes qui nous convient)

bon courage pour la suite :)

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
newfumeur homme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Jun 2017
15 messages
Si le cannabis me correspond pas est ce qu'il y aurait d'autre drogue moins anxiogène? J'ai vu que c'etait la THC qui provoquait cela est ce je pourrais prendre drogue sans THC sans problème? Et est ce que le tabac peut avoir sa part de responsabilité dans cette histoire?

"J'ai bien écouté tout ce que ma madre m'a dit
Des belles phrases dignes d'être encadrées
J'oublierai tout dès la première montée d'adrénaline"

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages

Si le cannabis me correspond pas est ce qu'il y aurait d'autre drogue moins anxiogène?

Peut être , peut être pas. Sur psychoactif on ne conseille pas des drogues aux membres, c'est complètement interdit. Tu peux aller sur reddit, le 18-25 ou je sais pas quel autre forum qui se moquent de ce genre de problème éthique si la question te taraude

J'ai vu que c'etait la THC qui provoquait cela est ce je pourrais prendre drogue sans THC sans problème?

Probablement, par exemple si tu va voir un psychiatre et qu'il te fait une ordonnance de benzodiazépines, des somnifères, d'antipsychotique ou autre, ce sont des drogues, des calmants etc. Certaines de ces drogues sur prescription vont diminuer l'anxiété, sédater, donc oui j'imagine qu'il y a des drogues que tu pourrais prendre sans avoir des crises de panique.

Si tu parlais de l'herbe sans THC, peut être aussi, une herbe riche en CBD a un effet "anti-psychotique" puissant qui pourrait avoir un intérêt pour les psychoses et la schizophrénie. Des recherches sont en court. C'est paradoxal car cela va à  l'encontre des effets du THC. Certaines plantes ont beaucoup des deux (thc , cbd) d'autres beaucoup de l'un (riche en thc=marché noir) et d'autres aucun des deux (ex: chanvre très pauvre en psychoactivité en vente libre en suisse par exemple). Bref c'est un sujet complexe et il n'y a pas encore beaucoup de travaux francophone sur le sujet mais tu peux voir les études anglosaxonnes si le sujet t’intéresse.

Et est ce que le tabac peut avoir sa part de responsabilité dans cette histoire?

Bonne question ! je crois que la nicotine peut être légèrement anxiogène mais je préfère laisser mes camarades répondre sur ce point


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
newfumeur homme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Jun 2017
15 messages
Merci pour tes réponses ??

"J'ai bien écouté tout ce que ma madre m'a dit
Des belles phrases dignes d'être encadrées
J'oublierai tout dès la première montée d'adrénaline"

Hors ligne

 

avatar
newfumeur homme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Jun 2017
15 messages
Et t’inquiète pas je viens pas créer ce forum pour chercher une bon truc pour se droguer. Sachant que je suis déprimé depuis petit et que je trouve pas vraiment de gens qui me comprennent j’ai commencé à  fumer un peu pour la vertu thérapeutique de l’herbe mais vu que sa a libéré toute l’anxiété et l’angoisse dont j’avais jamais parlé à  quelqu’un je voulais savoir si il y avait d’autre drogue aux effets similaires sans pour autant provoquer des crises d’angoisse. Et je vais éviter encore pendant un certain moment les médocs parce que pour la plupart ils endommagent trop le cerveau. Peut être que vous allez trouvez sa stupide vu que je prends de la drogue mais au mins ( a part quand elle est coupée avec d’autre chose ou si c une drogue de synthèse ) la drogue,  celle que j’ai pris, est naturelle c’est de l’herbe quoi et abîme moins le cerveau

"J'ai bien écouté tout ce que ma madre m'a dit
Des belles phrases dignes d'être encadrées
J'oublierai tout dès la première montée d'adrénaline"

Hors ligne

 

nikNak
Nouveau membre
Inscrit le 12 Jun 2017
5 messages
Salut !
Ce que tu racontes m'a fait fort penser a mon vécu. A la différence que j'étais un peu plus jeune et que j'étais accro psychiquement a la beuh depuis plusieurs années.
Enfait j'ai pas arrété apres ces crises de paniques, j'ai consulté des psys. Et sur le coup ca m'a fait du bien, j'ai pu parler de ce maletre que j'avais en moi depuis l'enfance. Mais en restant dans ce délire de beuh, j'arrivais pas a remettre mes idées au clair. Et sur le long terme ca pas marché. Puis maintenant j'ai arreté depuis 2 ans (j'ai 22) et punaise je suis vraiment mieux sans. Parce a la fin quand je fumais et quand j'ai reessayé je partais tellement loin. Crise d'angoisse, parano, remise en question de toute ma vie etc. Gros gros bad trip.
Perso si je pouvais te donner un conseil arrete si TU sens que ca te fait pas du bien. Et n'ecoutes pas les potes qui vont te dire des choses du style que t'es faible si tu tient pas la beuh parce que soi disant c'est une drogue douce. Chacun.e fais comme il elle le sens ! Puis c'est pas un concours de qui prend ou fumes le +. Perso j'peux taper v'la les medocs ou d'autres drogues mais tout ce qui est psychedeliques c'est nada ça m'envoi direct dans des pays sombres et effrayants.
Et sinon ne gardes pas trop en toi ce que t'as sur le coeur. Parles en avec des gens de confiance qui vont t'accepter comme t'es. Avec tes forces et tes faiblesses. Comme le dit une brochure 'les amis sont le meilleur des remedes'. Ce serait dommage de vouloir eteindre tout ce que t'as en toi plutot que de l'affronter. Car y'a le risque qu'un jour ca ressorte violemment ou que tu passes a coté de trucs.
Bref comme tu le sens, juste prend soin de toi avec ou sans drogues :-)

Nothing but death in every cell

Hors ligne

 

avatar
newfumeur homme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Jun 2017
15 messages
Ouais je pense aussi que je vais arrêter pendant un certain moment mais j’espère quand même pouvoir en reprendre d’ici quelque mois et si la sa me refait les mêmes effets j’arrêterais définitivement. Et sinn a part la sophrologie chez qui je vais, et encore j’ai pas trop envie de tout lui dire, j’ai jamais trouvé quelqu’un pour parlé : mon mère est mort, ma mère est trop dans la religion et c’est assez difficile de lui parler et j’ai essayer de parler avec des amis, ils ne comprennent rien de ce que je peux ressentir et pense que c’est une petite « crise d’adolescence  » mais c’est sur que c’est pas sa parce que c’est depuis le CM1 que je vois la sophrologue même si j’avais arrêter entre la 5ème et la 3eme. Sinon au niveau de la famille je connais pas ma famille paternelle et du côté de ma mère la seule personne que je vois plus d’1 fois par an c’est ma mamie avec qui jsuis pas très proche et je vois le reste qu’une fois tout les 2 ans car il font un repas de famille. Et le problème de la pression sociale sa va je l’ai pas vraiment les amis le conseillent même d’arrêter mais en dehors du bad sa ma tellement aidé, je trouve que la drogue douce est plus douce que l’alcool car quand on est bourré on dit tout ce qu’on pense, on marche plus droit, le lendemain on se rappelle plus ce qu’on a fait... alors qu’avec la drogue douce ( a part en très grande quantité ) personnellement j’étais juste bien,  c’était parfait j’avais plus rien sur le cœur je rigolait pour un oui ou pour un non tout en étant conscient de ce que je faisais, j’étais euphorique quoi. Bref et toi du coup t’as réussi à  te confier à  qui au final?

"J'ai bien écouté tout ce que ma madre m'a dit
Des belles phrases dignes d'être encadrées
J'oublierai tout dès la première montée d'adrénaline"

Hors ligne

 

Jobal homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Aug 2016
8 messages
Bonjour,
Alors quand tu demandes si le tabac peut avoir sa part à  jouer, instinctivement je te repondrais oui, car je suis gros fumeur de joints purs, les effets du cannabis ne m'effraient pas du tout, mais des que je me fais depanner une clope, la tète qui tourne et les effets relaxant de la nicotine font stresser mon corp comme jamais. En effet je deviens rouge, mon coeur bat tres fort, et grosses sueurs.
Aussi si tu penses que la weed t'aides par côté, tu peux déja investir dans une petite pipe, ou un bong, qui te permettront de mieux doser ta consommation, et fumer de tout petite dose, comme ça tu seras moins défoncé et tu gereras mieux !
Bonne continuation.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Crise de panique.
par stikx, dernier post 30 juillet 2014 par Laura Zerty
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Crise de panique ?
par MariGanja420, dernier post 18 août 2019 par MariGanja420
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Conseil pour crise de panique!
par FrenchCoreCore, dernier post 15 novembre 2017 par Eurotox
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10397 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums