Petites tâches blanches sur les champi du kit

Publié par ,
7001 vues, 2 réponses
avatar
TBOTOXIC
Nouveau membre
Inscrit le 06 Jun 2017
2 messages
Salut les poilus salut, je me présente vite fait vu que ceci est mon premier post.
Mon pseudo c'est Thobo
Je vis en Suisse et j'ai commencé à  cultiver des champignons avec un kit de culture. (Psylocibe Cubensis "Mexican")

Mon problème est que sur les petits champignons du kit il y a quelques tâches blanches qui je pense est du mycélium thinking

Quand les mastodontes n'étaient que des petits masto, ils avaient aussi ces petites tâches, mais maintenant presque plus.

Donc ma question est, est-ce bien du Mycélium donc les champis peuvent être mangés ou bien c'est poubelle ? Merci de vos réponses qui j'espère seront assez rapide car il me semble avoir vu une membrane qui commençait de tomber (bientôt la récolte youpi big_smile). Et il y a également des champignons qui ont poussé sur les côtés, est-ce bien d'enlever le pain du plastique pour les récolter ?

(Désolé pour la qualité des images)

[img]https://image.noelshack.com/minis/2017/25/1/1497874175-img-20170619-140001.png[/img][img]https://image.noelshack.com/minis/2017/25/1/1497874320-img-20170619-141040.png[/img]

Dernière modification par TBOTOXIC (19 juin 2017 à  14:35)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,


A mon humble avis, ça ne ressemble pas à  de la moisissure, ce qui signifie qu'ils sont comestibles.

Un petit truc pour en être quasi certain, c'est l'odeur de ton kit.

S'il sent le champignon, tout va bien. C'est s'il sent le fromage, c'est qu'ils ne sont plus comestibles.

Merci pour les photos :)

Et pour les faire sécher une fois récolter, la corde à  linge avec du fil de pêche est une solution qui a fait ses preuves !

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
TBOTOXIC
Nouveau membre
Inscrit le 06 Jun 2017
2 messages
Et ben manque de chance, car je les aient récolté quelques heures après ce poste. Et j'ai remarqué que mon kit était contaminé avec des tâches bleus lol Je cache ma rage là  ^^

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Petites boules blanches sur kit mazapatec
par Zigotoalien, dernier post 05 mars 2021 par Zigotoalien
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Petites taches bleutées sur mon kit
par Champix63, dernier post 16 avril 2021 par Champix63
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Taches blanches sur les capsules et interruption de croissance
par CrazyKRUSH, dernier post 27 novembre 2019 par Daane-El
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums