Mon expérience avec Lysanxia et ses effets secondaires

Publié par ,
44814 vues, 1 réponses
Mrs_quinn femme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Jun 2017
17 messages
Bonjour tout le monde !

Je voulais vous faire part aujourd'hui de ma très mauvaise expérience avec le Lysanxia (prazepam) un BZD avec une demi vie longue.

J'ai un peu raconté mon histoire dans un autre sujet "les BZD les plus forts" mais je vais quand même récapituler avant de commencer :

Je suis dépressive et je souffre du trouble de la personnalité borderline (ou état limite) ainsi que de troubles de l'anxiété sévère et de troubles alimentaires. Depuis 3 ans, je jongle entre les benzos (lexomil, Xanax, temesta) sans parler du Stilnox et des AD. Forcément, j'étais addict et j'avais développé une très bonne tolérance à  ses médicaments. Je parle au passé car j'ai été totalement désintoxiqué il y a 2 mois. J'ai été hospitalisé et ils m'ont retiré (contre mon gré !) la totalité de mon traitement d'un coup. Oui D'UN COUP. A la place ils m'ont foutu du theralene. Inutile de vous décrire le syndrome de sevrage, je pense que beaucoup l'on connu... Bref, je suis sortie clean et fraîche comme une rose ! Mais sans aucun traitement ni suivi (ce qui légèrement inconscient de leur part vu mes troubles) au début je gerais bien. Et surtout comme j'étais fière d'arriver à  faire sans médicaments moi qui n'avait plus dormi depuis 3 ans sans somnifère ni benzos !
Bilan ? Rechute la semaine dernière.  Re-bonjour BZD, stilnox et autres AD.

Ma toubib m'a donc represcrit un traitement. Et en benzos elle a mit du Xanax. Malheureusement pas assez fort pour moi. Donc hier elle m'a prescrit du Lysanxia 10mg.

J'ai pris un seul caché hier soir au couché sans rien d'autre car je voulais voir comment il allait agir sur moi.
Au début pas grand chose. J'étais détendu certes, mais rien de folichon. J'ai fini par m'endormir 2h plus tard.
Et, aux alentours de 3h du matin,  je me réveille, complètement assommée, abrutie, léthargique. Sueurs, palpitations, douleurs dans les membres, tête qui tourne. J'ai voulu me lever pour aller boire de l'eau car pâteuse de  folie, mais impossible de me redresser. Je n'arrivais presque plus à  bouger. Je n'arrivais même plus à  articuler correctement. J'ai réellement eu peur. J'ai essayé de me sortir de cet état mais je n'arrivais même pas à  garder les yeux ouverts. Le pire, c'est que j'étais consciente de ce qui m'arrivait mais mon corps ne répondait plus. Et mes idées étaient confuses. J'ai dû finir par me rendormir.
Je me réveille aujourd'hui à  11h30 avec une sensation de gueule de bois terrible, un mal de crâne de folie et l'impression d'être plongée dans un gros brouillard... Je regarde mon téléphone et je constate que j'ai essayé de contacter un proche et que j'ai envoyé plusieurs textos incohérents... Je n'en ai aucun souvenir...

Donc je ne sais pas ce qu'il c'est passé ni pourquoi mon corps a réagi de cette manière surtout que j'en ai pris QU'UN SEUL mais c'était réellement flippant.
Je ne suis pas sûre de continuer lysanxia... Je vais peut être réessayer ce soir pour voir mais bon, je suis pas rassurée...

Avez-vous déjà  vécu des expériences similaires ? Avec quel benzos (ou quel autre médoc)? Quel dose aviez-vous pris ?

Bonne journée à  tous !

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Ma femme a eu la majorité des effets que tu décris quand elle a été mise sous Lysanxia.

La majorité des effets indésirables s'est atténuée quelques jours après le début du traitement.

En gros, le temps qu'il s'installe. Et que le corps s'habitue à  la molécule.

Elle n'a gardé que des trous noirs mais,surtout quand elle poussait les doses d'alcool.

Par contre, elle a accumulé les bleues car elle se cognait partout sans cesse.

Elle gère beaucoup plus facilement l'Alprazolam ( le Xanax ) qu'elle consomme actuellement.

La dose qu'elle prenait etait de 10mg par jour.

Si tu réagit un peu trop à  cette molécule, je t'engage à  couper tes comprimés en deux. Ils sont sécables.

Sinon, tu peux parler à  ta toubib de la forme goutte ( un liquide bleu qui a là  goût du pastis ) qui aura l'avantage de pouvoir doser plus facilement et de ne consommer que le dosage qui te convient le mieux au plus juste.

De nombreuses personnes parlent de benzo like... Je ne suis pas de cet avis.

Merci à  ton corps de prouver ce que je pense wink

Par contre, attention,,si tu métabolisés longtemps, la demie vie de cette molécule peut aller jusqu'à  8 jours, ce qui signifie que les doses absorbées vont se cumuler pendant les huit premiers jours de prise.

N'hésite pas à  prévenir ton médecin généraliste si les symptômes venaient à  persister.

C'est important qu'elle les connaisse car elle pourra soit adapter la dose, soit décider de switcher vers une autre molécule à  demie vie longue ( comme le Valium par exemple ).

Prends soin de,toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Prazépam - Quand apparaissent les effets de manque exactement lysanxia ou autre bezo demi vie longue
par guerison1100, dernier post 09 septembre 2020 par Alexandre
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Diazépam - Effets secondaires
par Mauddamier, dernier post 13 juillet 2019 par Mauddamier
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires
par pandora86, dernier post 03 juillet 2022 par pandora86
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16071 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums