[ Usage oral/Gobber ]
Réaction allergique codéine

#1 
Ratatouille femme
Nouveau membre
21 juin 2017 à  09:11
Bonjour tout le monde, hier soir j'ai tenté ma 1ère à  la codéine, j'ai pris 8 cachets de tussipax, ce qui me semble pas énorme. Pendant 2 heures je me suis  grattée énormément, mais je m'y attendais et n'étais pas surprise, je n'avais malheureusement pas d'antihistaminique sous les mains.J'ai eu également des grosses baisses de tension avec petit malaise, c'était PAS hyper cool...
J'ai le visage qui a énormément gonflé également, ce matin il est encore très gonflé et ça me fait un peu peur, je suis totalement défigurée, pensez vous que si je prend un ( ou des ? ) antihistaminiques mon visage va vite dégonfler ?
Merci beaucoup !

Dernière modification par Ratatouille (21 juin 2017 à  09:23)

Hors ligne

 

#2 
avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
21 juin 2017 à  09:26
Salut,

Euh... 8 cachets est une forte dose pour une personne novice.

Et si tu as le visage boursouflé ce matin, c'est peut-être une allergie à  la codeine ou autre chose qui n'a rien à  voir avec ta prise d'hier.

Le mieux serait d'aller consulter ton médecin généraliste le,plus rapidement possible pour que tu puisses avoir un diagnostic fiable de la part d'un professionnel de santé.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

#3 
Ratatouille femme
Nouveau membre
21 juin 2017 à  09:35
C'est vraiment obligatoire le passage chez le médecin..? Parce que c'est évident que les gonflements du visage ça a un rapport avec la codé,  mon visage à  gonflé vraiment pendant ma perche

Hors ligne

 

#4 
Ratatouille femme
Nouveau membre
21 juin 2017 à  09:39
J'ai de la cétirizine 10mg chez moi, si je prend 2 ou 3 cachets ça peut me soulager tu penses ?

Hors ligne

 

#5 
avatar
pierre
Web-Administrateur
21 juin 2017 à  10:13
La codéine est un fort allergène.

Si tu avais lu le psychowiki tu aurais vu :

La codéine est responsable notamment de prurits parfois sévères, et plus fréquents avec les doses élevées La prise préventive d'anti-histaminiques peut atténuer ces réactions.

Et le témoignage :

«    j'aimais bien bouffer des néo quand j'avais 17-18 ans. les mercredis, les week-end... et une fois, ma tronche s'est mise à  enfler, un peu comme si je m'étais fait piquer pas des guèpes sur la figure!!!

Oui prendre un anti-histaminique peut diminuer l'histamino-liberation. Mais c'est peut être trop tard il aurait fallu les prendre avant.

Hors ligne

 

#6 
Ratatouille femme
Nouveau membre
21 juin 2017 à  10:19
Oui je savais que c'est un fort allergène mais je pensais seulement que j'allais avoir quelques gratouilles supportables... Je vais prendre un antihistaminique alors et j'espère que mon visage va dégonfler..
Merci de vos réponses !

Hors ligne

 

#7 
avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
21 juin 2017 à  10:45
Il n'y a pas de jugements de ma part, on fait tous des erreurs.

Il aurait fallu se renseigner AVANT de consommer. On voit beaucoup de témoignage ah j'ai pris de la codé ça me gratte, j'ai du mal à  respirer, j'ai des chutes de tension... C'est un coup à  avoir un accident, la codéine n'est pas un jouet. La plupart des gens ne risquent heureusement rien de sévère avec 8 comprimés de Tussipax (160 mg), cependant certains peuvent se retrouver à  l'hosto pour une telle dose... Et on ne peut pas savoir à  l'avance si l'on est allergique / métaboliseur rapide ou non.
C'est pour ça que normalement on fait un test allergique de 20/30 mg la veille.

Si tu comptes réessayer : consomme une plus petite dose, sans antihistaminique. Si tu n'as pas d'effet, tu devras alors augmenter avec un antihistaminique. Attention, le mélange de substances n'est pas très bon pour la santé.

Pense à  ne pas trop consommer seul et à  espacer tes prises de minimum 2 semaines et dans l'idéal 1 mois. La codéine est très très addictive. J'ai déjà  vu un témoignage d'un mec qui avait réussi à  arrêter l'héroïne et pas la codeine.. Bon, je vais pas te faire peur, si tu es responsable la code est une drogue top.

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

#8 
Ratatouille femme
Nouveau membre
21 juin 2017 à  10:57
Non je compte pas en reprendre, la codé je voulais tester mais vu  je l'ai plutôt mal vécu c'est fini ! ( Je préfère mon bon petit tramadol sans aucun effets désagréables, à  part une petite nausée mais c'est pas un gros soucis.)
J'espère que mon visage va vite dégonfler pcq ça altère ma vision c'est pas cool, je ressemble à  une trisomique un peu, yeux tres gonflés, joues et lèvres... Rhalala..

Hors ligne

 

#9 
avatar
charliz homme
Péripatéticien.
21 juin 2017 à  10:57
Je pense aussi que tu devrais consulter, car outre l'antihistaminique (qui est utile plutot préventivement), un corticoïde peut être administré pour t'aider.

Et si t'as du mal à  lui parler de la codéine en tant que tel (bien que c'est mieux) :
il ne doit pas forcément connaitre l'allergène pour traiter la réaction, juste que tu n'est plus en contact avec celui ci ("j'ai mangé X qu'on m'a apporté de Y , c'est peut être ça.." ou même rien).

Astronaute d'eau douce!... Bachi-bouzouk des Carpathes!..Mérinos mal peignés!..Ad hoc des prés !...Marmotte mal réveillée!...Végétalien!...

Hors ligne

 

#10 
Ratatouille femme
Nouveau membre
21 juin 2017 à  11:03

charliz a écrit

Je pense aussi que tu devrais consulter, car outre l'antihistaminique (qui est utile plutot préventivement), un corticoïde peut être administré pour t'aider.

Et si t'as du mal à  lui parler de la codéine en tant que tel (bien que c'est mieux) :
il ne doit pas forcément connaitre l'allergène pour traiter la réaction, juste que tu n'est plus en contact avec celui ci ("j'ai mangé X qu'on m'a apporté de Y , c'est peut être ça.." ou même rien).

J'ai du solupred dans mes placard ( corticoïdes qu'on me fillaient pour de l'asthme) mais la je viens de prendre 20 mg de cétirizine donc si j'enchaine avec les corticoïdes ca risque de faire bcp de medoc... T'aurai une idee de la dose de corticoïde ? pour 50kg ?

Hors ligne

 

#11 
avatar
charliz homme
Péripatéticien.
21 juin 2017 à  11:13
Bof - je ne suis pas medecin et je ne peux pas te conseiller  de prendre tel ou tel médocs sous prescription. Je ne connais meme pas le solupred et ses indications.
Un avis médical sur ton état et de ce qui est nécessaire ou pas serait le mieux.

Déjà  pour moi 10mg de cétirizine aurait suffit.

Take care

Astronaute d'eau douce!... Bachi-bouzouk des Carpathes!..Mérinos mal peignés!..Ad hoc des prés !...Marmotte mal réveillée!...Végétalien!...

Hors ligne

 

Enchaîner les médocs en auto médication, surtout des corticoïdes qui ne sont pas rien, ça me semble vraiment une très mauvaise idée...
Tu viens déjà  de faire une réaction assez violente avec la codeine en ayant fait l'erreur de ne pas avoir été prudente en sous estimant la molécule, ne va pas rajouter de risques comme ça...
Si ta réaction est aussi balèze que tu nous la décrit, je te conseille de passer tout de même consulter, ou pourquoi pas auparavant aller montrer tout ça à  la pharmacie.
Sinon, personnellement, je ne suis pas d'accord avec le commentaire qui suggère de mentir au médecin: dans un cas comme celui-ci, il vaux mieux qu'il ait toutes les données à  mon avis.

Hors ligne

 

#13 
Ratatouille femme
Nouveau membre
21 juin 2017 à  11:26
Bon, j'irai chez le médecin demain si mon visage n'a pas désenflé, ce soir fête de la musique envie de profiter ahaha ! Merci à  tous en tout cas !

Hors ligne

 

#14 
avatar
charliz homme
Péripatéticien.
21 juin 2017 à  11:33
De mentir non, je parlais d'éluder le sujet "X c'est peut etre ça", si ça lui permet de se rendre chez le medecin. (et comme je disais c'est mieux d'en parler, oui).
Biensur qu'il vaut mieux qu'il ai toutes les données, mais pour traiter un choc anaphylactique, méthodiquement parlant, il ne doit pas connaitre l'allergène (apart ingéré et plus en contact). Après il y a les interactions médicamenteuses, j'ai vérifié avant d'émettre l'idée de ne pas parler de la codé (+ il posera les questions adéquates au cas ou).
Je suis d'accord avec toi que c'est mieux, mais entre pas consulter et pas parler de la codé, je préfère pas parler de la codé.




Sinon : http://www.allodocteurs.fr/se-soigner/u … _9438.html

Dernière modification par charliz (21 juin 2017 à  11:35)


Astronaute d'eau douce!... Bachi-bouzouk des Carpathes!..Mérinos mal peignés!..Ad hoc des prés !...Marmotte mal réveillée!...Végétalien!...

Hors ligne

 

#15 
Ratatouille femme
Nouveau membre
21 juin 2017 à  15:06
Je suis allée chez le médecin elle m'a seulement prescrit une prise de sang, on verra bien

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

6
[ Usage oral/Gobber ]
Reaction etrange haute dose cumulée codeine.  
[Dernier message : 14 septembre 2017 par Anonyme95]

1
[ Effets secondaires ]
Comment savoir si je suis allergique ? 
[Dernier message : 16 juin 2022 par Morning Glory]

6
[ Effets secondaires ]
(!) Réaction inhabituelle et inquiétante 
[Dernier message : 21 décembre 2017 par Recklinghausen]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19160 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19171 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS