Canicule et TSO

#1 
avatar
Caïn
PsychoAddict
22 juin 2017 à  15:26
Bonjour,
Comme on dit, tout est dans le titre. Pensez-vous que la canicule interagisse avec votre traitement ? Personnellement, j'ai l'impression que comme on transpire beaucoup, on élimine plus vite son traitement. Il y a deux ou trois jours, j'ai passé une mauvaise nuit à  cause de la chaleur, et je me suis retrouvé le matin tout transpirant et limite en keum'...
PS : Pardon si la question a déjà  été posée, il me semble pas l'avoir vue...

Dernière modification par Caïn (22 juin 2017 à  15:27)


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

Salut Caïn,

Perso (je suis à  12mg) aucun problème...y compris pour les transports pour aller au taf.

Away

Hors ligne

 

#3 
avatar
Caïn
PsychoAddict
22 juin 2017 à  18:11
Oui à  part cette nuit dont je parlais, il ne m'a pas semblé voir de changements notables non plus.
J'ai posté le sujet parce que j'ai entendu ce matin une annonce du Ministère de la santé qui invitait les personnes sous traitement à  consulter leur généraliste...

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

#4 
y091792k
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
22 juin 2017 à  18:28
En ce qui me concerne , je souffre terriblement de cette chaleur et j ai beau passé mes journées à  2m50 d un ventilateur  + un torchon mouillé et de prendre une douche /2h  , froide , la Méthadone me donne bien chaud  et je lutte contre un manque certains d Air ., limite Angoisses !!!
..je tourne à   90 mg mais j ai du baisser à  80 mg pour mieux me sentir et effectivement  , je suis mieux ...maintenant  la baisse de 10 mg ne me pose pas trop de pbs pour le manque ect. ...

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

#5 
avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
22 juin 2017 à  19:17
Cain je me suis posé la même question car j'avais l'impression de manquer plutôt dans la journée mais pareil j'ai pas trouvé de réponse.

Je suis a cran du matin au soir alors j'imagine bien que c'est pas que ça mais je me demande si ça joue.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

Pareil que y091792k

Pour moi chaleur = souffrance.

Et la franchement j'en chie et pourtant la ou je suis actuellement c'est une vieille maison très fraîche, mais avec ces chaleur c'est caleçon et torse nu... Et hors de question de sortir, heureusement je rebosse que ce week-end (il fera 10degrés de moins heureusement, car en tenue sous 39degrés a l'ombre, alors au soleil j'imagine même pas, et bien rien qu'en entrant dans la voiture je dégouline déjà  roll )

Du coup clim a fond au boulot, ventilo, bilan enrhumé et voix de JoeyStarr :)

Sinon Cain j'ai pas l'impression que le traitement agisse moins, comme toi j'ai le lit trempe le matin, mais c'est pour moi la chaleur accumulé a l'étage dans les chambres (le couché j'ai l'impression d'être en plein soleil)

Lloigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

#7 
avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
22 juin 2017 à  19:56
Salut,

Tu as entièrement raison de ne pas sortir... En caleçon, c'est un coup à  se retrouver au commico !!!

Plus sérieusement, la buprenorphine est éliminée à  80% par les selles et à  20% par les urines.

Donc pas d'élimination par la sueur.

Il est nécessaire d'être prudent, c'est à  mon avis parce que cette molécule fait transpirer et que par cette chaleur, la déshydratation est accentuée.

Il faudra donc penser à  boire beaucoup d'eau afin de limiter les risques.

Bon courage, la vague de grande chaleur est bientôt terminée.


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

#8 
avatar
Skenman
Nouveau Psycho
22 juin 2017 à  21:47
Salut les gars,

Moi en ce moment, dés que je m'active un peu, c'est le déluge de sueur. Pourtant je ne suis plus qu'à  10mg/jour de métha.

J'avais fait un post l'an dernier à  ce sujet en tout cas :

https://www.psychoactif.org/forum/t1987 … .html#divx

Skenman

Sub Bass

Hors ligne

 

#9 
Fenouil2
Docteur Fenouil
22 juin 2017 à  22:00
Je tourne a 200mg (1gelule en gros) de skenan lp par jour parfois plus, j'ai un travail très physique , et je passe donc tout mon temps sous le soleil et même dans des serres de plantations la ou les températures sont extrême je ne sais pas si le thermo qui est là -bas est juste mais ça tourne au alentours de 43° à  45° sous ces serres

Et j'ai aussi des effets secondaires très bizarre du style, des étourdissements, transpiration EXTRÊME , nausée, mal de crane, et quelques autres trucs moins inquiétant donc je pense pas que ce soit terrible

En temps normal je supporte tres bien mon boulot meme en etant sous traitement mais avec l'arriver de ces température je ne sais plus quoi faire si ce n'est que de devoir endurée .

Hors ligne

 

#10 
avatar
Caïn
PsychoAddict
23 juin 2017 à  10:41

la buprenorphine est éliminée à  80% par les selles et à  20% par les urines.

Je demande qu'à  te croire Reck, tes interventions sont souvent très justes. Mais là  je me pose quand même des questions. Je me souviens aussi d'un fil sur la pratique sportive. Où des gars sous TSO expliquaient qu'après de grosses sessions de sport, ils avaient l'impression d'éliminer plus vite leur tso. Certains augmentaient même leur dose après leur séance de sport.
Etant donné que là , avec la chaleur, on doit tous transpirer dix fois plus que d'hab...


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

#11 
avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
23 juin 2017 à  12:01
Salut,

Euh... J'ai,pas le temps, c'est juste la pause de midi mais,je vais tenter de retrouver le lien qui parle de l'élimination de la buprenorphine et des molécules qui sont créées par sa dégradation par l'organisme.

J'avoue que ce n'est que pure théorie car je ne suis pas sous traitement avec cette molécule.

Par contre, je confirme que je souffre plus de la chaleur et que j'ai tourner de l'œil hier ( à  la limite de l'évanouissement ) après avoir eu une transpiration assez intense.

C'est la première fois que je ressens un truc comme ça...

Il se peut que se soit simplement dû à  la transpiration excessive des fortes chaleurs ? Ou à  l'association avec le morphinique ? Ou de la prise de médicaments anti diabète ?

Les causes peuvent être multiples mais au vu de ce thread, je pencherais pour la chaleur associée à  l'oxycodone.

Surtout qu'aujourd'hui, ça va mieux.

Je n'ai pas remarqué que la durée des effets étaient diffèrents ( comprendre, je ne suis pas en chien plus tôt que d'habitude ).

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

#12 
Anonyme9404
Invité
23 juin 2017 à  12:39
C'est bizarre ce que vous expliquez par rapport à  la chaleur et vôtre TSO.

Perso, lorsque j'étais sous traitement, sans session héroïne, rien, que de la buprénorphine, bien justement c'est à  peine si je réussissais à  lâcher une suée... que dalle, le chaud et le froid me devenaient limite indifférents. En plein été je ne ressentais jamais le besoin de me doucher plus qu'à  l'habitude.

Là , après des années de TSO je redécouvre les "joies" de suées normalement parce qu'il fait chaud. Je ressens à  nouveau ma peau. Et je sens qu'au bout de 6 heures ma suée sent, chose qui n'était JAMAIS le cas sous sub, puisque sous sub je ne suais jamais. Jamais besoin de déo ni de quoi que ce soit sous sub.

Depuis que j'ai arrêté, je sue même légèrement au niveau du ventre, au départ (sevrage), tout cela m'a semblé chelou, j'ignorais que la peau du ventre pouvait suer etc. J'ai grandement relâché par là  d'ailleurs avec les dessous de bras (durant le sevrage). Avec en prime des plaques rouges.

Enfin voilà , juste pour dire que... qu'on est tous différents, possible en ce cas que mon sub ce soit déposé en de nombreux "points" dans mon corps, et que maintenant plus rien ne bloque, je dis ça au pif !

Dernière modification par Anonyme9404 (23 juin 2017 à  12:44)

 

#13 
avatar
Caïn
PsychoAddict
23 juin 2017 à  15:03
Oui, à  vous lire, je crois qu'il n'y a pas forcément d'interaction entre la chaleur et la molécule.
D'ailleurs les fois où j'ai le plus transpiré c'était plutôt le keum qu''autre chose.
Bon il paraît que ça doit bientôt s'arrêter, ouf ! j'adore le soleil mais là  yé n'en peux plou !

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

#14 
avatar
Sufenta
Modérateur
23 juin 2017 à  15:57
Salut

Pour moi certain ttt favorisent la transpiration particulièrement la méthadone. Une proche à  moi sous bupre est passée de 12mg à  0,6mg et souffre beaucoup moins des effets secondaires.

À haut dosage y compris de morphine avant la bupre, elle soufrait de pb respiratoire, et depuis sa baisse les Ei sont moindres, je pense qu'il y a un lien entre la posologie et les EI.

Pour ce qui est du sport ou d'une activité physique qui diminue l'efficacité du ttt, je pense que l'activité intense augmente notre métabolisme et du coup joue sur l'efficacité du ttt, je n'ai pas de source c'est une réflexion personnelle ..

Ce qui est sur c'est qu'il faut se ménager par ces grosses chaleurs il fait presque 40• chez moi du coup il est important de s'hydrater, d'avoir des vêtements adaptes et de rester au Max à  l'ombre..

Pour moi le plus dur est la nuit, dormir avec ces grosses chaleurs de plus la transpiration est accentuée par la morphine .. Du coup je dors mieux le matin et je fais attention à  mon mode de vie ..

Amicalement sufenta

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

#15 
avatar
Caïn
PsychoAddict
25 juin 2017 à  11:26
Reck, je réfléchissais que ça revient exactement au même que tu élimines ton traitement par la transpiration ou non. Parce que si tu l'élimines beaucoup par l'urine, tu remarqueras que quand tu transpires tu as besoin de boire beaucoup et donc de pisser beaucoup...

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

#16 
Takin 71
Nouveau membre
25 juin 2017 à  11:39
Ba perso j'ai repri le taf pendan la canicule et Ken je Bossai pa je prenai 2 A 4 mg de sub et avec la canicule et le taf j'en prend 8mg donc ces sur con évacue plus ba pour moi je voi ça

Hors ligne

 

#17 
avatar
LLoigor
Modérateur
26 juin 2017 à  17:20
@ cain: Hier j'ai bossé et j'ai eu extrêmement chaud.

Je suis rentré chez moi, me suis couché vers 23h, la température était en baisse (d'ailleurs aujourd'hui il n'a pas fait chaud).

Mais pour une raison que j'ignore, j'ai pris ma Méthadone (une partie, je prends 20mg le matin et 18mg vers 17h).

J'ai du prendre mes 20mg vers 7h30, en gélule donc pour moi ça met 2h a être complètement effective.

Et bien j'ai passé une matinée horrible, mon lit trempe, la bougeote, a tourner et tourner dans mon lit, car j'avais vraiment sommeil, impossible de dormir plus de 15min d'affilé.

J'ai vérifié une fois si j'avais pas rêvé et que j'avais bien pris ma Méthadone et surtout que je m'étais pas trompé, tout semblé normal.

Je suis parti vers 9h45, soulé de ne pas sentir la methadone et me suis tant qu'a faire autant aller faire ma course.

Toute la route j'avais chaud, transpiré, il ne faisait vraiment pas chaud pourtant.

Je me suis encore demandé si j'avais vraiment pris mes 20mg.

Je suis arrivé chez moi vers 11h30, j'ai re-verifié, j'avais pris mes 20mg.

Du coup ras le bol, j'ai pris 20mg et 2 tranxene 10mg, et très vite j'ai senti un soulagement. big_smile

Il est 17h15 et tout va impeccable.

Alors je précise que je traverse une grosse turbulence dans ma vie privée, mais c'est déjà  arrivé par le passé et j'avais eu cela.

Alors soit c'est la chaleur ressenti la veille qui aurait eu cet impact ? Bizarre.

Soit y a un bug a l'usine et y avait rien dans ma gélule de ce matin ? Peu probable mais bon.

Soit, j'en sais rien...

En tout cas j'ai passé la matinée en chien, et ça faisait des années que cela ne m'étais pas arrivé.

Lloigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

#18 
avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
26 juin 2017 à  17:30
Salut,

Il ne s'agirait donc pas d'élimination plus rapide mais plutôt d'un manque de métabolisation par le corps du aux grandes chaleurs ?

C'est une hypothèse qui pourrait tenir la route car comme il fait très chaud, le corps doit avoir fort à  faire pour maintenir ses constantes et peut-être que l'incorporation de molécules n'est pas une des ses priorités ?

Excusez moi pour mon langage de profane.


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

#19 
avatar
Caïn
PsychoAddict
27 juin 2017 à  11:31
oui c'est possible aussi. De toute façon pour que le ministère de la santé invite les patients sous traitement à  prendre contact avec leur médecin, il y a forcément des interférences, des modifications. Par exemple, la chaleur rend somnolent (on l'a tous constaté) est-ce que du coup ce lui ou celle qui est sous benzos ne doit pas redoubler de vigilance (voire diminuer), surtout s'il doit conduire ou effectuer une tâche qui requiert sa concentration...

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

#20 
sud 2 france
problème traitement
27 juin 2017 à  12:16
Perso j'habite dans le Sud sud, et j'ai jamais ressenti d'"interaction" à  cause de la chaleur.......Malgrés des 30°C à  l'ombre.....

Hors ligne

 

#21 
avatar
Caïn
PsychoAddict
27 juin 2017 à  16:11
il y a peut-être une question d'habitude.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

8
QU' EST CE QUE LA SUBSTITUTION? 
[Dernier message : 14 janvier 2011 par LLoigor]

6
[ Choix du TSO ]
Quel Tso ?? 
[Dernier message : 26 avril 2020 par nofutureorriding85]

15
La substitution 
[Dernier message : 02 mai 2013 par ziggy]



Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS