Pourquoi et comment consommez vous du lean (codeine) ?

Publié par ,
139915 vues, 46 réponses
avatar
Junkrat
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jun 2017
33 messages

Mammon Tobin a écrit

Le vrai Sizzurp n'est pas plus nocif que ça (enfin c'est relatif, mais on se comprend), c'est surtout cette obsessions incompréhensible des français à  mettre 20 fois la dose nécessaire de phénérgan dans leur mélange qui est dangereuse.

MT

Le truc c'est que, comme j'ai expliqué dans mon post ( LA HAUT ) le "sizzurp" vient des Etats-unis, et s'est répandu à  travers un sirop appellé Actavis, qui est dosé à  7mg de codéine pour 10mg de promethazine ( plus ou moins ). "La lean n'est pas la même drogue que la codéine en elle même", ca peut paraître compliquer à  concevoir, mais les effets délirogènes mélangés aux effets de la codéine, ca fait un "trip" completement différent.
La lean est utilisée dans des soirées calmes entre potes quand la MD est utilisée pour aller en teuf avec des potes.


La drogue a ses raisons que la raison ignore.

Hors ligne

 

avatar
niks
Nouveau membre
Inscrit le 17 Jun 2017
8 messages

L'Apoticaire a écrit

D'ailleurs, une petite question : est ce que tes potes ont des problèmes de vessie avec leurs mélanges fulgurants d'antidiurétiques ? Problèmes de vessie type aller pisser toutes les 2 minutes pour pisser 3 gouttes, difficultés à  débuter d'uriner ?
Parce qu'avec de la codéine et des dose pareilles de phenergan pendant autant de temps, leur prostate/vessie a du en prendre un coup...

Et le phenergan est aussi un somnifère, et un neuroleptique, donc niveau "petit médoc" on a vu plus gentil x)


Petit HS desolé :

Et puis c'est pas parce que c'est sans ordonnance que c'est pas dangereux, avec la DXM et la codéine des OD sont possibles, surtout si "lean" pour la codéine, sans parler en plus de la PXV (dissociatif anticholinergique vaguement similaire à  la DXM) et des 13+ déliros en vente libre en pharmacie en France... En gros t'as de quoi faire une OD ou te retrouver amoché du cerveau infiniment pire qu'avec des psychedeliques ou de l'alcool, y a vraiment à  boire et à  manger quoi^^
C'est pas parce que c'est en vente "libre" qu'il faut prendre ça à  la légère, y a qu'à  voir la réticence des pharmaciens quand on achète des méciaments... Pis y a bien de l'alcool, de la noix de muscade, de l'ether (fluide de démarrage), des tas de solvants, et du tabac en vente libre, là  niveau dégradation du corps on atteint des sommets aussi x)

Fin du HS

Sincèrement appart des insomnies avec transpi et cauchemars pendant les manques+ passage des heures au toilettes, il ne m'ont rien dit de tel, mais je le rendeignerait merci infiniment à  toi et a PA
Par contre ils ne veulent rien entendre quand je leur dit que à  ces doses, cela n'a rien d'une drogue douce... drogue-peace

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Ahhh, merci de m'expliquer enfin ce qu'est le sizzurp big_smile c'est pas comme si j'en buvais pas aux USA bien avant que ça soit à  la mode en France.
http://i0.kym-cdn.com/photos/images/newsfeed/000/170/976/DustinMattson10-305x457.jpg

Mais maintenant que tout le monde connait, ben c'est  un peu devenu has-been comme truc:(
Et pour certaines on dirait presque que c'est un prétexte pour prendre le + de phénérgan possible...

La lean est utilisée dans des soirées calmes entre potes quand la MD est utilisée pour aller en teuf avec des potes.

Les gens ils font ce qu'ils veulent fume_une_joint

Sérieusement, plein de gens buvaient du sizzurp aux concerts d'electro en questions, ça fait limite chic le gobelet en plastique. le Chopped and screwed et la codé c'est une grande histoire d'amour. Ca peut se prendre en descente de MD aussi, vu que la rachacha c'est moins populaire qu'en France.
Et ba pourtant non, les gens ne tapaient pas de trips délirogènes partout.

Par contre y'a déjà  eu un premier ratissage de posts "inutiles" sur ce thread vu que ça partait en HS, (pour ne pas décourager les leaneux de témoigner); donc je sais même pas si ça restera là ... thinking

MT

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire
Comme un pharmacien, mais en moins bien
Inscrit le 02 May 2016
3105 messages

Mammon Tobin a écrit

Sérieusement, plein de gens buvaient du sizzurp aux concerts d'electro en questions, ça fait limite chic le gobelet en plastique. le Chopped and screwed et la codé c'est une grande histoire d'amour. Ca peut se prendre en descente de MD aussi, vu que la rachacha c'est moins populaire qu'en France.
Et ba pourtant non, les gens ne tapaient pas de trips délirogènes partout.

Le phenergan c'est délirogène à  pas si haute dose que ça, perso j'ai des hallus avec 1 phenergan voir un demi, et un trip délirogène complet avec 4 à  9 comprimés...
En fait avec les délirogènes on a l'impression d'être plus ou moins sobre, surtout à  doses où on a pas des hallus de malade, mais les délirogènes sont des prods qui se "provoquent", on dit souvent qu'avec les psychés faut pas chercher ses hallus pour en voir, bah les déliros c'est un peu l'inverse, souvent les premieres hallus faut les chercher, et là  la "machine est en marche" pour le reste du trip. je suis sûr qu'avec un peu de "travail" là  dessus certains pourront avoir plus d'hallus avec leurs doses habituelles de phenergan alors qu'avant ils faisaient pas gaffe à  ça.

Dernière modification par L'Apoticaire (22 juin 2017 à  12:03)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Des hallus avec un CP de phénergan?! en manque sommeil peut être?

sinon j'ai trouvé ça :

Dr. Kokil Mathrublank

"L'utilisation à  long terme de phenegan peut causer somnolence, vision floue, vertiges, confusion, désorientation, dé-coordination, fatigue, insomnie, trémors, convulsions, excitation, manie, hallucinations, augmentation pression sanguine et du BPM, diminution du nombre de cellules sanguines Après l'utilisation pendant un certain temps, ce médicament commencera à  provoquer une congestion nasale et de l'asthme comme symptomes"

http://www.medhelp.org/posts/Allergy/Da … ow/1042379

Dernière modification par groovie (22 juin 2017 à  18:08)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Junkrat
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jun 2017
33 messages

groovie a écrit

Des hallus avec un CP de phénergan?! en manque sommeil peut être?

sinon j'ai trouvé ça :

Dr. Kokil Mathrublank

"L'utilisation à  long terme de phenegan peut causer somnolence, vision floue, vertiges, confusion, désorientation, dé-coordination, fatigue, insomnie, trémors, convulsions, excitation, manie, hallucinations, augmentation pression sanguine et du BPM, diminution du nombre de cellules sanguines Après l'utilisation pendant un certain temps, ce médicament commencera à  provoquer une congestion nasale et de l'asthme comme symptomes"

http://www.medhelp.org/posts/Allergy/Da … ow/1042379

C'est exactement ce qui peut arriver après une lean avec une dose de primeth à  haute dose ! A vrai dire les rares fois où j'ai vraiment déconner avec la prometh à  l'époque où je consommais, c'est à  peu près tout ces effets la en même temps.
Disons qu'à  ce moment on est complètement perdu, genre déconnecté.

Je me souviens que je pouvais parler seul en etant persuadé que quelqu'un etait la, j'entendais des gens parler et je repondais a ces voix, j'oubliais tout au bout de 30 secondes, je dormais à  moitié et je me réveillais avec des hallus, perdu entre reve et réalité. Un genre de sommeil éveillé. On peut même faire n'importe quoi quand on a assez de force, je me suis deja reveille un matin avec du papier toillettes et mes affaires en gros bordel, deposé par ci par la dans mon appart.

Enfin bref, tout ca pour bien montrer la dangerosité de la promethazine et des hauts dosages de phénergan. C'est inutile, on peut très bien profiter des effets de la lean sans dépasser les 5 comprimés, il faut redescendre sa tolérance et la conserver.

Sinon Mammon je ne pouvais pas savoir que tu avais une experience reelle, donc ne le prends pas mal big_smile . C'etait juste au cas ou, car j'ai vu beaucoup de personnes sur le forum, qui ne comprenaient pas l'interet du sirop et des phénergans.

Junkrat.


La drogue a ses raisons que la raison ignore.

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire
Comme un pharmacien, mais en moins bien
Inscrit le 02 May 2016
3105 messages

groovie a écrit

Des hallus avec un CP de phénergan?! en manque sommeil peut être?

Avec un demi c'est difficile c'est vrai, mais avec 1 cp oui, il est possible pour moi de distinguer des déformations visuelles, c'est pas des élephants roses qui t'foncent dessus non plus c'est sûr, c'est des déformations du genre distortions d'objets, traits flottants, points, petites araignées grouillantes, impression qu'il y a quelqu'un derrière toi, le manque de sommeil doit y être pour quelque chose, c'est sûr, mais y a quand même une différence palpable niveau hallus/sédation/confusion comparé à  avant de prendre le phenergan. J'aime bien le phenergan car justement il offre des hallus consistantes à  doses assez petites, perso 4-6 comprimés pour un trip déliro moyen, sans dxm, jusqu'à  9 ou 10 si j'ai envie de partir plus loin, alors que pour des hallus d'une puissance similaire aux 4-6cp de phener, il me faudrait environ 10 cp de diphenhydramine ou de mercalm.

Y a plusieurs "niveaux" de puissance d'hallus avec les déliros selon la dose, en gros plus la dose est élevé plus les hallus se rapprochent du centre de la vision, ne disparaissent pas quand on les fixe ou tourne la tête, sont terrifiantes et réalistes, et contrairement aux psychedeliques les hallus commencent à  des doses très basses, comme je l'ai dis dans mon précedent message c'est souvent difficile de repérer des hallus à  petites doses de délirogène, et puis personne n'est pareil comme on dit, j'dois être particulièrement sensible aux déliros...


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Asho
Nouveau membre
Inscrit le 25 Jun 2017
1 message
Bonjour Pierre.
Étant un grand adepte de cannabis et de résine depuis des années l'effet et de moins en moins présent (en tout cas pas avant un bon nombre de joints)alors ayant entendu parler de se fameux "purple drank" je me suis dit "pourquoi pas essayer" alors le voilà  parti sur de nombreux site internet a le recherche d'information complémentaire. C'est d'ailleurs sur psychoactif que j'ai trouver mon bonheur.
Hop me voilà  tout renseigner et c'est parti direction la pharmacie. Maintenant en ce que concerne mon expérience personnelle j'ai vider le flacon entier d'euphon dans un grand cup rouge au quelle j'ai ajouter 3 comprimer de phenergan écrasés (qui contient la promethazine qui limitera les nausées et les démangeaisons) et puis je comble le tout avec du sprite. Bon une fois le tout ingurgité sur le coup y aura aucun effet puis au bout d'un moment c'est l'excta complètement percher j'ai planer à  20000 c'est pas une defonce extraordinaire mais quand on veut se posé et avoir des effet proche du cannabis (je parle pour moi bien sûr cela varie d'une personne à  une autre) une fois que les effets sont bien présents je trouve tellement agréable de me poser et d'écoute une playlist "d'ash kidd" en ce qui me concerne je la consomme au minimum 1 fois par semaine (d'ailleurs encore une fois attention à  l'addiction elle est vraiment forte) voilà  bonne journée à  vous !
Asho. fume_une_joint

Hors ligne

 

avatar
gh0$t
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jun 2017
7 messages
"I'm sippin' on codeeeeine"

Deja bonjour a tous, ça fait un an que je suis sur ce forum et il m'a beaucoup aidé en donnant des vraies infos donc merci etc. :)

La lean c'est beaucoup plus social que la codé en pilules je trouve, en plus tu prepare ta potion, c'est sucré, tu sirote, ça convient beaucoup plus a des bails entre potes.

J'ai commencé a 16 ans, en tapant 10/12 phenergan avec (le faites pas haha) et l'overdose de phener, bah t'es un vrai zombie, tu delire completement visuellement, genre tu perds conscience pendant 30min, tu te reveille qq part, tu parle a tes potes alors qu'ils sont plus la, etc. bref conscience/memoire””>baisee

J'avais aucune info sur les dosages, rdr mais c'est pas dangereux, juste t'es completement absent. C'est pas agreable non plus, a dose moins forte (je parle de la  promethazine) les effets peuvent etre sympa mais c'est pas ouf quoi..

Je tape codéine en pilules et jme fais des lean parfois, pour le fun de sippin big_smile, avec un antihistaminique quand j'en ai sous la main, qqes comprimés seulement. Mais la montée est moins forte, les effets aussi.

Beaucoup de gars font des overdoses de phenergan mixé avec la codeine, et ça on en bouffe tous les jours a l'actualité.
Ces jeunes se droguent avec du sirop pour la toux vendu en pharmacie xD

Je prend pas mal de codéine, alors j'espère qu'ils vont pas arrêter la vente libre à  cause de ces conneries..

Bien sur la base avec la lean, c est la bonne beuh :) et des sons chill

Si ça vous interesse:


https://youtu.be/PhwHhWQo95c

https://youtu.be/7D76zV1AQPs


stay chill

"I fell in love with the rollie"

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Bonjour
Avec tout vos temoignages, nous Jean-Pierre Couteron et moi avons écrit un blog pour le monde.fr :Le lean chez les ados, faut il interdire la codéine en vente libre

Hors ligne

 

PaRaLLeL
Psycho junior
Inscrit le 29 May 2017
236 messages
Pour le son, c'est ça qui s'écoute sous l'eau :

DJ screw ayant bien popularisé le délire y'a déjà  bien 10/15ans.

En fait c'est pas nouveau comme phénomène. Je m'intéressais au sujet vers mes 13/15ans. Donc ouai, rien de nouveau.

Mais un certain engouement pour les défonces efficaces et vendu en pharmacie de la part des plus jeunes, je peux comprendre.

Hors ligne

 

avatar
steribox
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jan 2012
13 messages
Le lean , purple drank fait avec de la codéine reste à  prendre en connaissance de cause , car la codéine n'est pas un médoc qu'on peut prendre comme un doliprane , la codéine est un opiacé au même titre que l'héroïne en moins fort certes mais ça en est , d'ailleurs à  l'époque ou je ne consommé que de l'héro je prenais très souvent du néo-codion , nétux et compagnie quand j'avais pas assez d'argent pour une dose , ça me permettez de soulager (un peu) le manque .En plus je connais des jeunes qui ont pris ces boissons et qui aujourd'hui font comme moi ils se fixent , je suis peut-être mal placé pour donner des conseils mais méfiez vous car ça peut allez très vite ...Et on ne sans débarrasse pas aussi vite que l'on a commencé , j'ai pratiquement plus de 2 fois l'age moyen des jeunes de ce forum et ça fait plus de 30ans que je suis tox autant dire que n'envisage pas vivre sans prods ...

Hors ligne

 

Fenouil2
Docteur Fenouil
Inscrit le 14 Jan 2017
647 messages

gh0$t a écrit

"I'm sippin' on codeeeeine"

Deja bonjour a tous, ça fait un an que je suis sur ce forum et il m'a beaucoup aidé en donnant des vraies infos donc merci etc. :)

La lean c'est beaucoup plus social que la codé en pilules je trouve, en plus tu prepare ta potion, c'est sucré, tu sirote, ça convient beaucoup plus a des bails entre potes.

J'ai commencé a 16 ans, en tapant 10/12 phenergan avec (le faites pas haha) et l'overdose de phener, bah t'es un vrai zombie, tu delire completement visuellement, genre tu perds conscience pendant 30min, tu te reveille qq part, tu parle a tes potes alors qu'ils sont plus la, etc. bref conscience/memoire””>baisee

J'avais aucune info sur les dosages, rdr mais c'est pas dangereux, juste t'es completement absent. C'est pas agreable non plus, a dose moins forte (je parle de la  promethazine) les effets peuvent etre sympa mais c'est pas ouf quoi..

Je tape codéine en pilules et jme fais des lean parfois, pour le fun de sippin big_smile, avec un antihistaminique quand j'en ai sous la main, qqes comprimés seulement. Mais la montée est moins forte, les effets aussi.

Beaucoup de gars font des overdoses de phenergan mixé avec la codeine, et ça on en bouffe tous les jours a l'actualité.
Ces jeunes se droguent avec du sirop pour la toux vendu en pharmacie xD

Je prend pas mal de codéine, alors j'espère qu'ils vont pas arrêter la vente libre à  cause de ces conneries..

Bien sur la base avec la lean, c est la bonne beuh :) et des sons chill

Si ça vous interesse:


https://youtu.be/PhwHhWQo95c

https://youtu.be/7D76zV1AQPs


stay chill

Hé, il y a du très bon dans ton post mais je ne suis pas d'accord avec juste une des choses que tu a dis, le phenergan est très toxique surtout pris souvent (l'essayerais de trouver des sources de ce que j'avance ce soir, la je n'ai pas le temps) de ce que je sais alors je trouve juste ça pas malin de dire que ce n'est pas dangereux surtout en surdose ou les effets de se genre de medoc comme tu la si bien dis te mettent dans un etat de "zombie" , et bien sache que dans cette etat de "zombie" j'en ais malheureusement connue plus d'un qui se sont blesser par inatention

Hors ligne

 

avatar
steribox
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jan 2012
13 messages
PHENERGAN

Résultat d’images pour PHENERGAN
MISES EN GARDE et PRÉCAUTIONS D'EMPLOI

Mises en garde :
En cas de persistance ou d'aggravation des symptômes allergiques (détresse respiratoire, œdème, lésions cutanées...) ou de signes associés d'affection virale, la conduite à  tenir devra être réévaluée.
Comprimé :
Réservé à  l'adulte.
La cause d'une insomnie doit, si possible, être identifiée, et les éventuels facteurs sous-jacents traités. La persistance de l'insomnie après 5 jours de ce traitement peut indiquer une pathologie sous-jacente, et le traitement devra être réévalué.
Ce médicament peut être administré en cas de maladie cœliaque. L'amidon de blé peut contenir du gluten, mais seulement à  l'état de trace, et est donc considéré comme sans danger pour les sujets atteints d'une maladie cœliaque.
Ce médicament contient du lactose et du saccharose. Son utilisation est déconseillée chez les patients présentant une intolérance au lactose et au saccharose.
Sirop :
-- Ce médicament contient 0,9 % v/v d'éthanol, c'est-à -dire jusqu'à  73 mg d'alcool par graduation de 10 ml. L'utilisation de ce médicament est dangereuse pour les sujets alcooliques et doit donc être prise en compte chez les femmes enceintes ou allaitant, les enfants et les groupes à  haut risque tels que les insuffisants hépatiques ou les épileptiques.
-- Ce médicament contient du saccharose. Son utilisation est déconseillée chez les patients présentant une intolérance au saccharose.
Précautions d'emploi :
La surveillance (clinique et éventuellement électrique) doit être renforcée chez les épileptiques en raison de la possibilité d'abaissement du seuil épileptogène par les phénothiazines.
La prométhazine doit être utilisée avec prudence :
-- chez le sujet âgé présentant :
-- une plus grande sensibilité à  l'hypotension orthostatique, aux vertiges et à  la sédation ;
-- une constipation chronique (risque d'iléus paralytique) ;
-- une éventuelle hypertrophie prostatique ;
-- chez les sujets porteurs de certaines affections cardiovasculaires, en raison des effets tachycardisants et hypotenseurs des phénothiazines ;
en cas d'insuffisance hépatique et/ou rénale sévère (en raison du risque d'accumulation).
La prise de boissons alcoolisées et de médicaments contenant de l'alcool est fortement déconseillée pendant la durée du traitement (cf Interactions).
Compte tenu de l'effet photosensibilisant des phénothiazines, il est préférable de ne pas s'exposer au soleil pendant le traitement.
Sirop :
Dans la mesure où les phénothiazines telles que la prométhazine ont été considérées comme d'hypothétiques facteurs de risque dans la survenue de la mort subite du nourrisson, il est recommandé de ne pas les utiliser chez l'enfant âgé de moins de 1 an.
Ce médicament contient 4,2 g de saccharose par graduation de gobelet doseur de 5 ml et 8,3 g de saccharose par graduation de gobelet doseur de 10 ml. Il faut en tenir compte dans la ration journalière en cas de régime pauvre en sucres ou de diabète.
INTERACTIONS
Interactions médicamenteuses :
Déconseillées :
-- Alcool : majoration par l'alcool de l'effet sédatif des antihistaminiques H1. L'altération de la vigilance peut rendre dangereuses la conduite de véhicules et l'utilisation de machines. Éviter la prise de boissons alcoolisées et de médicaments contenant de l'alcool.
-- Sultopride : risque majoré de troubles du rythme ventriculaire, notamment de torsades de pointes, par addition des effets électrophysiologiques.
A prendre en compte :
-- Autres dépresseurs du système nerveux central : antidépresseurs sédatifs, barbituriques, benzodiazépines, clonidine et apparentés, hypnotiques, dérivés morphiniques (analgésiques et antitussifs), méthadone, neuroleptiques, anxiolytiques : majoration de la dépression centrale. L'altération de la vigilance peut rendre dangereuses la conduite de véhicules et l'utilisation de machines.
-- Atropine et autres substances atropiniques (antidépresseurs imipraminiques, antiparkinsoniens anticholinergiques, antispasmodiques atropiniques, disopyramide, neuroleptiques phénothiaziniques) : addition des effets indésirables atropiniques à  type de rétention urinaire, constipation, sécheresse de la bouche.
EFFETS INDÉSIRABLES
Les caractéristiques pharmacologiques de la prométhazine sont à  l'origine d'effets indésirables d'inégale intensité et liés ou non à  la dose ( cf Pharmacodynamie) :
Effets neurovégétatifs :
-- sédation ou somnolence, plus marquée en début de traitement ;
-- effets anticholinergiques à  type de sécheresse des muqueuses, constipation, troubles de l'accommodation, mydriase, palpitations cardiaques, risque de rétention urinaire ;
-- hypotension orthostatique ;
-- troubles de l'équilibre, vertiges, baisse de la mémoire ou de la concentration ;
-- incoordination motrice, tremblements (plus fréquent chez le sujet âgé) ;
-- confusion mentale, hallucinations ;
-- plus rarement, effets à  type d'excitation : agitation, nervosité, insomnie.
Réactions de sensibilisation :
-- érythèmes, eczéma, prurit, purpura, urticaire éventuellement géante ;
-- œdème, plus rarement œdème de Quincke ;
-- choc anaphylactique ;
-- photosensibilisation.
Effets hématologiques :
-- leucopénie, neutropénie, agranulocytose exceptionnelle ;
-- thrombocytopénie ;
-- anémie hémolytique.

SURDOSAGE
Signes d'un surdosage en prométhazine : convulsions (surtout chez le nourrisson et l'enfant) ; troubles de la conscience, coma.
Un traitement symptomatique sera institué en milieu spécialisé.


PHENERGAN 25 mg comprimé et VEGETOSERUM sirop adulte : déremboursement à  compter du 16 juin 2017
Le prix des médicaments qui perdent leur prise en charge par l\'Assurance maladie devient libre et concurrentiel, donc variable d\'une pharmacie à  l\'autre (illustration).
A compter du 16 juin 2017, l'antihistaminique PHENERGAN 25 mg comprimé (prométhazine) et l'antitussif VEGETOSERUM sirop adulte (éthylmorphine, grindélia) ne seront plus pris en charge par l'Assurance maladie.
Cette radiation de la liste des spécialités remboursables fait suite à  une demande des laboratoires et non à  un avis de la Haute Autorité de Santé.
Jusqu'au 16 juin, ces médicaments resteront remboursables respectivement à  15 % et 30 % avec un prix de vente (hors honoraire de dispensation) fixé à  0,85 € la boîte de 20 comprimés de PHENERGAN et à  1,42 € le flacon de 150 ml de VEGETOSERUM.
Passé cette date, ces médicaments resteront commercialisés avec un prix public libre : ils pourront être délivrés sans prescription médicale.
Deux spécialités déremboursées à  compter du 16 juin
A compter du 16 juin 2017, les spécialités PHENERGAN 25 mg comprimé (prométhazine) et VEGETOSERUM sirop adulte (éthylmorphine, grindélia) seront radiées de la liste des médicaments remboursables par l'Assurance maladie.
En pratique, ces médicaments ne seront donc plus remboursables par l'Assurance maladie et leur prix public deviendra libre et concurrentiel, donc variable d'une pharmacie à  l'autre.
Cette décision de radiation n'a pas fait suite à  un avis de la Commission de la transparence. Il s'agit d'une demande des laboratoires exploitant ces médicaments, H2Pharma et DB Pharma.
Ces laboratoires ont confirmé le maintien de ces médicaments sur le marché, en tant que spécialités non remboursables.
Ils pourront être délivrés sans prescription médicale en pharmacie.
PHENERGAN, un antihistaminique anticholinergique
PHENERGAN 25 mg comprimé (laboratoire DB Pharma) est indiqué dans :
le traitement symptomatique des manifestations allergiques diverses :
rhinite (saisonnière ou perannuelle) ,
conjonctivite,
urticaire .
le traitement des insomnies  :
insomnies occasionnelles ;
insomnies transitoires.
Jusqu'au 16 juin, cet antihistaminique anticholinergique (Cf. E1) restera remboursable à  15 % avec un prix public (hors honoraire de dispensation) fixé à  0,85 € (1 boîte de 20 comprimés).
E1 - Mécanisme d'action de la prométhazine
La prométhazine est un antihistaminique H1, phénothiazine à  chaîne latérale aliphatique, qui se caractérise par :
un effet sédatif marqué aux doses usuelles, d'origine histaminergique et adrénolytique centrale,
un effet anticholinergique à  l'origine d'effets indésirables périphériques (sécheresse des muqueuses, constipation, troubles de l'accommodation, mydriase, palpitations cardiaques, risque de rétention urinaire),
et enfin un effet adrénolytique périphérique, pouvant retentir au plan hémodynamique (risque d'hypotension orthostatique).
Les antihistaminiques ont en commun la propriété de s'opposer, par antagonisme compétitif plus ou moins réversible, aux effets de l'histamine, notamment sur la peau, les vaisseaux et les muqueuses conjonctivales, nasales, bronchiques et intestinales.
Dans la gamme PHENERGAN, cette présentation était la seule à  bénéficier encore d'une prise en charge.
A compter du 16 juin, aucune présentation de PHENERGAN ne sera plus remboursable (crème, sirop, solution injectable, comprimé).
VEGETOSERUM, un antitussif opioïde
VEGETOSERUM sirop adulte (laboratoire H2Pharma) est un antitussif opioïde (Cf. E2) indiqué dans le traitement symptomatique des toux non productives gênantes
E2 - Mécanisme d'action de VEGETOSERUM, en bref
Le chlorhydrate d'éthylmorphine, un des deux principes actifs de VEGETOSERUM, est un alcaloïde de l'opium. Il s'agit d'un antitussif d'action centrale, ayant un effet dépresseur sur les centres respiratoires.
Dans le sirop VEGETOSERUM, il est associé au grindélia, une plante à  visée antitussive, avec laquelle il est utilisé dans la prise de charge de toux sèches.
Jusqu'au 16 juin, ce médicament restera remboursable à  30 % avec un prix public (hors honoraire de dispensation) fixé à  1,42 € (1 flacon de 150 ml).

Hors ligne

 

avatar
gh0$t
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jun 2017
7 messages
Fenouil””> je suis d'accord, j'ai pas kiffé l'overdose de phenergan. J'ai trainé dans la rue, la tête complètement baisée, sans même pouvoir penser à  rentrer chez moi. J'ai un pote qui s'est coupé au pied psk il a enlevé ses chaussures... il est resté dehors toute la nuit et il s'est fait kebar... Je voulais dire qu'une overdose de phener tu risque rien directement, mais c'est vrai bien sur que t'es exposé à  tout si tu restes pas chez toi. De toute façon c'est pas agréable... Y en a qui aiment, perso je prefere la codéine en cachets et sans antihistaminique. L'intérêt de la lean pour moi c'est juste de sippin, moins pour les effets. En gros c est festif quoi. Et c'est vrai qu'1L de fanta au sirop, ça a du mal à  passer x)

"I fell in love with the rollie"

Hors ligne

 

Tralala Bigkiss 92
Nouveau membre
Inscrit le 18 Nov 2018
2 messages
Merci beaucoup pour tes analyses... Pour ma part elles m'ont un peu plus appris sur la codéine et la lean

Hors ligne

 

Mrafton
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Dec 2018
72 messages
extraction à froid comme beaucoup d'autre.Mais en lean cela droit être mieux quand même

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Lean : pourquoi ça n’a pas marché ?
par Adrénalean, dernier post 03 septembre 2018 par thecheshirecat
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Codéine (lean)
par lxsdv, dernier post 20 mars 2018 par lxsdv
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Overdose - Codéine et Benzodiapedine (Lean)
par Lutingrognon, dernier post 23 août 2022 par Lutingrognon
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums