Arrêtée par les policiers allemands

Publié par ,
8178 vues, 14 réponses
bigmouth
Nouveau membre
Inscrit le 22 Jun 2017
6 messages

Bonjour,

J'aimerais vous demander quelques renseignements si vous avez déjà  eu un problème similaire. Hier, je me suis fait aborder par deux policiers en civil à  Berlin. J'ai acheté du cannabis et c'était l'une des premières fois que je faisais ça. Je n'ai jamais eu aucun problème avec des histoire de drogues et je n'ai jamais eu de problème avec la police, française ou allemande.

Ces deux policiers m'ont dit qu'ils m'avaient vue acheter, qu'ils m'avaient vue mettre quelque chose dans mon sac et qu'ils veulent savoir quel est le vendeur. J'ai été prise de panique, j'ai tout avoué et ils m'ont embarquée. Ils ne m'ont pas emmenée au poste mais plus loin, dans un repère où quelques camionnettes de la police allemande étaient garées. S'en est suivi un long questionnaire sur mes habitudes, sur le vendeur, j'ai été fouillée, j'avais 2 grammes de cannabis dans mon sac et ils m'ont demandé s'ils pouvaient tout saisir. J'ai répondu oui, je veux éviter tout problème avec ça.

Ensuite j'ai du signer et remplir trois papiers, le premier sur la fouille, le deuxième sur ma déposition et un troisième m'interdisant de circuler dans le quartier pendant 24h. Ils m'ont dit que mon dossier allait sûrement être refermé car je n'ai rien à  voir avec la drogue et j'ai reconnu le vendeur lorsqu'ils me l'ont présenté, mais qu'ils ne pouvaient rien garantir. Finalement, je suis partie sans rien payer. Ils ont relevé mon identité aussi. 

Aujourd'hui, je vis en Allemagne, mais je rentre en France dans un mois. Qu'est ce que je risque?

Merci de bien vouloir m'aider car je suis vraiment désespérée et angoissée à  l'idée d'avoir un quelconque problème avec la justice.

Dernière modification par bigmouth (22 juin 2017 à  11:54)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

J'ai la nette impression que tu t'es faite bernée par la police allemande.

Et qu'ils se sont servis de toi pour arriver à  leur fin.

Le cannabis est toujours interdit ( pour ce qui est du récréatif car l'usage du cannabis thérapeutique y est reconnu depuis peu et qu'il est disponible en pharmacie ).

Mais la consommation est dépénalisée.

C'est à  dire que tu pouvais garder ton cannabis et qu'il n'était pas nécessaire de le donner aux forces de l'ordre.

Tu peux être rassurée en ce qui concerne les suites judiciaires, il n'y en aura pas.

Je ne peux par contre pas être affirmatif en ce qui concerne une éventuelle représailles de la part du vendeur de cannabis, vu que tu l'as formellement identifié.

J'aurais tendance à  penser qu'il serait pas si mal de trouver un autre endroit pour acheter ton cannabis, pour ne pas retomber sur ton dealer et ne pas risquer d'avoir des soucis ( même s'il serait stupide de passer à  l'acte car la police connaît son identité... Mais je pense que tu te ferais copieusement insultée ).

L'autre solution serait de te faire prescrire du cannabis dans le cadre médical. Il te suffira de te rendre à  une pharmacie munie de ton ordonnance pour y avoir droit.

Dans tous les cas, aucun soucis pour ce qui est des suites judiciaires, il ne peut pas y en avoir, vu que l'usage du cannabis est dépénalisé ( malgré le fait qu'il reste interdit ).

Et tu ne risques absolument rien en France car les faits ne se sont pas passés sur le territoire français, même si tu es francaise et que la loi en France est différente, rien ne peut t'être reprochée.

Je t'engage néanmoins à  être prudente si tu devais revenir en France en conduisant un véhicule au vu des risques de te faire contrôler positive au volant.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

bigmouth
Nouveau membre
Inscrit le 22 Jun 2017
6 messages
Salut,

Merci Reck pour les réponses que tu m'as apportées.

Comment ça, bernée? N'avaient-ils pas le droit de m'embarquer? Je sais bien que la consommation personnelle de cannabis est dépénalisée mais se faire attraper en train d'acheter, c'est différent, non? Puis c'était dans un parc connu à  Berlin où la police applique une tolérance zéro, d'après mes recherches sur internet. Je me suis surtout faite berner par ce vendeur qui propose ça si facilement dans le parc et sous l'influence de mes amis, j'ai répondu à  ce vendeur.

Je n'ai pas voulu contester quoique ce soit car je n'ai jamais eu de problème de drogue et je ne sais pas quels sont mes droits. Est ce que je peux risquer d'avoir une amende ou un quelconque problème avec les douanes lorsque je traverserai la frontière?

Je ne vis pas à  Berlin et je ne l'ai pas identifié en face à  face. Une autre personne interpellée l'a identifié et je n'ai fait que confirmer. Plus jamais dans ma vie je ne risque de retrouver cet homme. Quant à  la consommation, je préfère ne plus y toucher si c'est pour avoir des problèmes avec la police ou encore pire, la justice.

Je ne consomme presque jamais normalement, je ne me souviens même pas de la dernière fois où j'ai fumé sur un joint -il y a deux ou trois mois sûrement. Je n'ai pas pour intention de fumer avant mon retour en France le mois prochain, évidement. Donc j'imagine que je n'encours aucun risque à  devoir conduire.

Merci encore pour ton message!

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Non non, aucun risque avec la douane ou les autorités françaises.

A condition que tu ne ramènes rien comme stupéfiant wink

A partir du moment où tu n'as pas enfreint la loi allemande, il ne peut absolument rien t'arriver.

Comme je te l'ai dit, le cannabis est interdit mais la consommation est dépénalisée.

Si c'est dans un parc et que des familles s'y promènent, c'est surement pour cela que les autorités ne veulent pas de deal dans ce lieu.

Ce qui explique la pression qu'ils t'ont mis.

Car rien ne prouve que tu lui avais acheté du cannabis et au vu de la quantité, tu es bien une consommatrice. Donc tu est dans la légalité vis à  vis de la loi allemande.

Ce sont tes aveux qui ont prouvé l'achat wink

24 heures d'interdiction de parc... C'est quand même une punition qui prend tout son sens... Obligé d'aller se promener ailleurs...

Se serait bien que la France prenne exemple. Car ici, c'est pas la même histoire quand tu te fais choper.

Donc pour résumer la situation, ben... Aucune suite judiciaire possible, que se soit en France ou en Allemangne.

Et tu pourras retourner te balader dans ce parc... Demain car la sanction sera terminée :)

Plus de peur que de mal dans cette histoire. Et j'en suis très content pour toi :)

Quand à  stopper ta consommation, c'est un choix somme toute personnel.

Par contre, si se sont des joints que tu fumes, une consommation via un vaporisateur, une e-clope ou en ingestion ( attention au dosage, pas plus de 0,2-0,3 gramme ) sera meilleure pour ta santé.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
La victime dans l'histoire c'est le dealer, ça peut m'énerver ce genre d'histoire....

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

BoilingBlood
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
En même temps, même si la conso est dépénalisée, l'achat/vente de canna reste illégale, et à  ce que Bigmouth dit, ils l'ont pris en flagrant délit. C'est pas comme si ils l'avaient cuisinée sans être sûrs.
De plus, si il y avait un autre acheteur dans le même cas, c'est bien qu'ils devaient monter un dossier contre le dealer, emmagasiner le max de clients discrètement avant de l'interpeller. C'est une technique très courante aussi en France pour l'avoir vécu.
Mais dans la même situation, je ne m'inquiéterais pas pour autant, je pense qu'il ne vaut pas le coup de se faire du mauvais sang.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Salut

Je suis certain que tu ne risques rien la quantité est trop maigre et c'est bien un dossier qui est monte contre le deelers pour le faire tomber ...

La législation sur le cana est un peu particulière en Allemagne en fait ça varie selon les Là£nder, pour Berlin je ne la connais pas mais connaissant l'esprit de cette ville je suis très surpris de ce qui t'arrive ..

Moi je suis du Baden württemberg et cette région est très stricte sur les stup à  l'instar de la Rhenanie proche des Pays-Bas ou de Berlin réputée tolérante  ..

Après relativise la Polizei à  juste voulu étayer leur dossier à  charge sur ce deelos afin de le plomber en garde av et au procès, toi tu ne risques rien qui plus est, tu rentres en France le mois prochain, et comme à  dit Reck ton dossier ne passe pas les frontières ..

Juste aujourd'hui tu es fichée consommatrice en Allemagne, rien de grave mais par ex sur un futur contrôle routier ça peu motiver la putz à  pousser le contrôle ou pratiquer un Drögen test ..

Éclate toi bien pour ton dernier mois à  Berlin c'est une ville géniale et n'achète plus dans ce parc ..

Amicalement sufenta

Dernière modification par Sufenta (22 juin 2017 à  20:12)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

bigmouth
Nouveau membre
Inscrit le 22 Jun 2017
6 messages
Salut à  tous,

Non, je ne ramènerai rien, je ne suis pas consommatrice d'habitude, je n'ai juste aucun rapport avec la drogue. Et j'ai enfreint la loi car j'ai acheté dans un parc où la police est censée adopter une politique de tolérance zéro quant aux vendeurs et aux acheteurs.

Rien ne prouve que j'ai acheté quelque chose? Ils m'ont quand même littéralement présenté les faits, ne peuvent-ils pas fouiller quelqu'un qu'ils soupçonnent d'avoir acheté des substances?

Je crois avoir compris sur internet que si un consommateur possédait 10 grammes de cannabis sur lui dans le land de Berlin, il ne risquait rien.
Devant les policiers j'ai un peu perdu mes moyens car l'idée de penser que j'avais commis un délit et d'avoir été attrapée me mettait hors de moi (j'avais entendu que la consommation était dépénalisée et je ne soupçonnais pas que ce parc était en particulier ciblé par la police de Berlin). Les policiers ont bien vu que je n'étais pas une délinquante et m'ont rassurée à  de nombreuses reprises en me disant que ce n'était pas grave et que la personne en charge de mon dossier allait sûrement le clore.

Mon dossier ne passe peut-être pas la frontière mais je passe régulièrement du temps en Allemagne et j'aimerais ne pas avoir de problèmes à  l'avenir. Dois-je informer la police de Berlin que je change d'adresse bientôt? Ils m'ont dit qu'un papier allait m'être envoyé, sûrement une confirmation pour m'informer que le dossier est clos (si l'issue de l'histoire en est ainsi).

Merci pour vos réponses, ça me rassure un peu quand même! Et oui, je compte bien profiter de mon dernier mois, en espérant que cette histoire ne me gâche pas mon temps ici....

Dernière modification par bigmouth (22 juin 2017 à  20:46)

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Franchement je m'étais fait attraper entrain de fumer près de offenburg et j'avais une barrette env 2 gr pareil que toi il m'ont dit que j'allais recevoir un courrier et je flippais car à  l'époque j'étais chez mes parents .. aucun courrier n'est jamais arrivé ...

Pas besoin de donner ta nouvelle adresse à  la police pour si peu, tu imagines si pour deux grammes ils devaient poursuivre tout le monde .. soit simplement vigilante à  l'avenir et ne te fait plus attraper ..

Mit freudlichen grüssen

Dernière modification par Sufenta (22 juin 2017 à  21:41)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

bigmouth
Nouveau membre
Inscrit le 22 Jun 2017
6 messages
Parfois j'imagine que des cas passent un peu aux oubliettes, oui.

Et bien, si au cas où je suis verbalisée et que je dois payer une amende, je n'aimerais pas qu'elle soit majorée ou convertie en peine de prison si je ne reçois jamais ce courrier et que je ne paie pas.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Peine de prison pour 2 grammes de fumette, à  Berlin franchement non aucun risque et même une amende je ne pense pas ..

Pour une amende si ça avait du être le cas tu l'aurais eu de la police direct, maintenant pour moi y auras pas de suite après si vraiment tu souhaites leur communiquer ta nouvelle adresse c'est toi qui voit ...

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

bigmouth
Nouveau membre
Inscrit le 22 Jun 2017
6 messages
Hey,

Si l'amende majorée n'est pas réglée, cela peut visiblement se convertir en peine de prison, peu importe le délit.

Concernant les contrôles routiers, si je ne conduis pas le véhicule mais que je suis seulement passagère, est ce qu'ils peuvent exiger que je leur fournisse mes papiers d'identité et immobiliser le véhicule pour le fouiller? J'aimerais ne pas avoir à  me justifier auprès de ma famille si cela venait à  se produire lorsqu'ils viendront me visiter.

Aussi, est ce que ce dossier peut être transféré en France?

Je trouve trop peu de choses sur internet en allemand, merci d'avance pour votre aide car je suis un peu paniquée...

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Comme dit précédemment, tu ne peux pas avoir une amende pour quelque chose de légal !

Et ton nom n'est pas dans les fichiers d'interpol wink

Tu ne risques absolument rien.

Ni en France, ni en Allemangne.

Et pour information, la France ne sera pas avertie de ce contrôle positif au cannabis.

Tu te fais des cheveux blancs pour rien.

Apres, les douanes ont tous les droits. Ils peuvent fouiller un véhicule de fond en comble, fouiller à  corps les passagers et le conducteur et leur faire passer des radios si le doute persiste.

Mais en tout cas, ils ne le feront pas pour cette affaire au parc de Berlin.

T'aurais dû refuser de leur filer le matos. Il t'aurais servi à  stresser moins alors que se sont les policiers allemands qui vont en profiter wink


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

bigmouth
Nouveau membre
Inscrit le 22 Jun 2017
6 messages
Hey,

Je ne devrais peut-être pas lire tout ce que je trouve sur internet, car tout semble bien plus alarmant dans la mesure où ils ont pris ma déposition et que mon dossier passe devant un procureur, selon leurs dires. Puis dans ma déposition, il est écrit que j'ai acheté, non pas simplement consommé, je crois.

J'angoisse parce que c'est la première fois que j'ai des problèmes avec la police et que je ne suis pas habituée à  acheter ce genre de choses. Puis je ne voudrais pas que ma famille en soit informée car ils seraient déçus, et même si je leur maintenais que c'est littéralement occasionnel, ils se feraient du souci.

Merci pour tes réponses, Reck.

Bonne journée

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Quelques petits liens pour ta tranquillité d'esprit :

https://www.newsweed.fr/categ/actualite … allemagne/

Et également :

https://www.blog-cannabis.com/2016/12/1 … allemagne/

Comme tu es majeur, il n'y a aucune raison pour que tes parents soient mis au courant.

Pour un mineur, c'est le responsable légal en Allemagne qui serait prévenu et celui-ci pourrait avertir la famille.

Mais dans tous les cas, les autorités allemandes n'avertissent les autorités françaises pour un délit qui a été commis sur leur territoire.

A moins que le suspect se soit réfugié en France, mais ce n'est pas ton cas.

Je te rappelle que la consommation de cannabis est autorisée en Allemangne et que pour le consommer, il est nécessaire de l'acheter wink

Ta déposition n'a pas été prise pour une poursuite à  ton encontre mais elle sera nécessaire pour prouver que le dealer en vendait dans ce parc ( car j'ai la sensation que c'est plus une question de lieu de vente mal choisi dans cette affaire ).

Donc rassure toi ( avec un gâteau au cannabis ? Car c'est moins dangereux pour la santé que de le fumer avec du tabac... Petite attention RDR ), et profite de tes vacances en familles qui te feront le plus grand bien.

Si jamais tu continuais à  t'angoisser, je te conseille d'aller consulter un médecin qui constatera ton angoisses et qui rédigera un écrit médical.

Tu pourras le fournir en cas de poursuites ( mais je te le répète, la probabilité est nulle ) et plaider l'automédication puisque le,cannabis thérapeutique est autorisé depuis ce printemps.

@ +,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Usage & détention - Arrêtée il y a 2 jours avec une amie en train de fumer un pétard
par clementine, dernier post 23 janvier 2015 par Mister No
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Nouvelle arme pour les policiers
par mikykeupon, dernier post 10 janvier 2017 par ZombyWoof
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Les policiers victimes de prohibition au pays de la légalisation
par Mister No, dernier post 10 octobre 2018 par Mister No
  0

Pied de page des forums