Switch metha bupre a l aide

Publié par ,
24116 vues, 63 réponses
Anonyme9404
Invité
C'est un peu "ouf" ce que tu expliques, tu est en phase de te débarrasser de la métha, tu prends du sub, et de l'héroïne, puis du sub sans attendre le temps nécessaire entre chaque prise...

Je peux comprendre la peur de manquer, je peux comprendre plein de choses dans ton récit, mais faire le mélange de 3 opiacé dont Un est un antagoniste des deux autres, c'est pas sérieux...

Débarrasses toi de ta came, et ne prends pas de sub avant au moins 12 heures, en fait, là , ne prends plus rien du tout, et attends demain matin maintenant...

Attends le plus tardivement possible.
Parce que ta peur du manque, te conduit vers ce que tu redoutes depuis le début de cette semaine.

A un moment il faut choisir, et arrêter de s'agiter avec tout cela, déjà  qu'un switch c'est pas facile, mais là  tu rajoutes du mal à  ce switch.

Le temps d'attente pour ne plus qu'il y est de métha je l'ignore.
A la limite, dans ta situation j'aurais probablement fait pareil, je serai resté une semaine sous héroïne, juste en attendant sans non plus sur consommer, juste ce qui faut pour ne pas être trop mal en attendant que la métha parte hors de mon corps... MAIS JE N'AURAIS PAS MELANGER LES 3, métha sub, aie aie les dégâts !

Après il y a l'alternative beaucoup plus sérieuse, celle d'aller voir un doc, comme l'a expliqué Reck, et lui demander des médocs pour passer la 1ère semaine du switch....

Un coup tu prends cela, un coup tu prends l'autre, alors que t'a encore de la métha dans le sang. Non, faut pas faire comme cela, ta peur du manque, contrôle là  si tu veux que ce cirque cesse.

Dans tous les cas, je pense qu'à  partir de demain ça devrait allait mieux, la métha aura pas mal été évacué, mais tu prenais peut-être pas mal aussi en métha? Enfin....

Franchement poses toi tranquille et arrêtes ces mélanges pas compatibles. C'est inutile d'ne arriver là .

Dernière modification par Anonyme9404 (25 juin 2017 à  16:08)

 

Tristefee
Nouveau membre
Inscrit le 23 Jun 2017
37 messages
Je suis complètement d accord avec toi , et c est pour cela que j ai l impression d être fichue. Que ce switch est impossible .
J ai lu ton post avec intérêt, je vis en province et mes médecins connaissent mal la substitution. Quand j ai demandé à  mon " addicto" ( a la base il s occupe de l alcool et n est pas hyper cale sur les tso) de quoi passer le cap il m a dit qu' à  part subir je ne pouvait rien prendre. Que le manque ne tue pas , que c est juste un peu " désagréable ". Mon médecin traitant, lui, m a assuré qu' il était inutile d attendre entre metha et sub. C est dire si je suis bien entourée!
J ai donc peu de solutions , er le fait que j ai un moral fluctuant et qui chute assez vite , avec des angoisses très fortes , n aide pas du tout....

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je recopie mon post (il est sur la page précédente)

Bonjour,

Si j arrête l héroïne maintenant, et que des demain matin je prends mes sub , je ne risque donc pas d être malade ? Avoir encore l effet antagoniste de la metha ( ça fera 6 jours demain )? Le sub va t il erre efficace des le premier jour ?
Si demain matin ma prise de sub s avéré efficace , j arrête d angoissée et je jette mon pochon.

C'est exactement ce qui va se passer si tu ne prends rien de plus d'ici là . 6 jours d'arret de la metha c'est deja pas mal et 12 heures d'arret de l'hero. Par sécurité prends quand même par 2 mg répétés rapidement (30 mn à  1 heure après) si insuffisant, jusqu'à  8 mg max si possible le premier jour. Et 10 mg le lendemain.

Amicalement

PS

j  avais prise de l héroïne 2h avant,

C'est normal que tu aie eu un manque.


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Tristefee
Nouveau membre
Inscrit le 23 Jun 2017
37 messages
J ai jete mon pochon et je vais suivre vos conseils.
Demain matin, aux premiers signes de manque , j attaquerai prudemment mon sub.
Je m attend a une journée pas terrible , l essentiel étant de ne pas retomber dans les atroces souffrances metha + sub.
J ai paniqué et fait un peu n importe quoi  ( ou carrément!) Il faut que j arrête de flipper et que je laisse les choses venir , et aviser selon.
J ai pris un atarax pour me détendre  ( sur prescription médicale) et malgré une appréhension j essaie de penser à  autre chose.
De toutes façons plus les jours passent , mieux ça devrait aller....
Je précise que j étais sous 50 mg de metha en gélules.
Depuis mardi il doit quand même être pas mal évacué!
Tous vos conseils sont avisés, je le sais , et je vais les suivre.
Je sais pas comment vous remercier.. ..alors merci....et demain je vous posterai comment les choses se sont passées.
Amicalement,
Tristefee

Hors ligne

 

Takin 71
Nouveau membre
Inscrit le 31 Dec 2016
28 messages
Commen ça va aujourd'hui normalemen tu devrai plus avoir de metha Dan le sang moi jetai ver 60 Ken j'ai fai le switch et o bout de 6jour la metha doi être évacuer surtou ke le sub ke ta pris ces jour a évacuer encore plus la metha franchement ce switch javai vraimen alusiner Kome ces dur il fo conter 2 a 3 jour pour ke tu soi en pleine forme avec le sub courage pk t'étais repaser a la metha car tu lavai déjà  fai ce switch Dan ce sens

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Bonjour

Je viens de lire ton post depuis le début, et je me remémore des douloureux souvenirs avec la bupre et les switch.

Du temps où je prenais de l'h3 j'ai eu le malheur de prendre un b8 un matin au réveil environ 8h après ma dernière prise d'héroïne..

J'ai payé comme jamais à  cause d'un manque précipité coton..
Je n'y connaissais pas grand chose et psychoactif n'était qu'à  ses début 2006.

Au vu de la demi vie de la méthadone je n'ose imaginer ce que tu as dû endurer moi lorsque j'ai eu mon manque précipité j'ai contacté qlq pour du matos que j'ai eu à  midi et à  14h après 1g ça allait mieux ..
Mais je ne souhaits pas passer à  la bupre j'ai juste fait une grosse connerie.

Le passage de la méthadone à  la bupre est très délicat du fait de la longue demi vie de la méthadone, il est vraiment important de respecter un délais de plusieurs jours entre les deux comme l'a indiqué prescripteur.

les conseils apportés son parfait tout est dit et très bien.

il faut laisser 96h pour l'élimination de la méthadone, à  ce moment il peut être utile de prendre un peu d'héroïne ou de morphine le temps de ce cap des 96h, puis il faut rien prendre au moins 12h, voire un peu plus je dirais pour eliminer l'opiacé à  durée de vie courte, puis à  ce moment seulement introduire la buprenorphine doucement 1mg, si tout va bien puis encore 1 mg et ensuite par 2 mg jusqu'à  8 mg.

C'est un switch délicat j'ai un autre mauvais souvenir qui me revient, pour mon amie qui a eu une PEC catastrophique c'était pas sous méthadone mais sous morphine pour des douleurs, elle décide de vouloir arrêter et consult, elle a été mise à  2 mg de bupre puis 8 mg le lendemain mais la première prise a été dans un délais trop court malgré mes conseils d'attendre 16 à  20h et bien sûr elle a payé (manque précipité )...

Perdu et seule elle reprend de la morphine car elle était trop mal (erreur ) avant de craquer et de m'appeler, j'ai du partir du taf au plus vite, car j'ai senti que ça partait en décompensation avec des hallucinations j'ai appelé un médecin que je connais qui m'a prescrit du valium pour la soulager un peu (heureusement ça a fonctionné ) de plus on lui a dit le deuxième jour je vous mets 8 mg et je veux plus vous voir jusqu'à  la semaine prochaine ... grrrr ... j'ai du faire 100km tous les soirs et tous les matin pour la soutenir ..

Un an et demi après elle est passé de 12mg à  0,6 mg et ça va niquel

Bon je m'étale j'espère que ça va mieux aujourd'hui, donne nous des nouvelles

Amicalement sufenta

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Tristefee
Nouveau membre
Inscrit le 23 Jun 2017
37 messages
Bonjour,
Ce matin j ai pris mon sub 2 mg , ça allait a peu près avant de le prendre puis j ai senti le manque commencer à  monter ( très gérable). 1h après j ai donc repris un sub 2 mg et la je sens le manque un peu plus fort , très désagréable mais gérable.
J en ai vraiment assez et je regrette d avoir repris de la méthadone.
Ce sswitch il y a 3 ans avait été difficile mais au quatrième jour le sub m apportait déjà  un léger soulagement. Pas la.
Je ne sais plus quoi faire , je n ai pas envie de reprendre de l héroïne du tout donc pour l instant je subis.
Un peu la diarrhée, crampe , baillements , larmes , eternuements.
.j en ai tellement marre que je commence à  me demander si je vais pas craquer et retourner au centre jeudi pour de la méthadone. Même si ce n est pas du tout ce que je veux au vu des effets secondaire et de la prise de poids fulgurante ( même sous gélules)
Je ne suis pas maso, j ai 4 mg de sub dans le sang ,j arrêté pour l instant vu l effet obtenu !
J ai l impression que je n y arriverai pas  c est plus que du découragement j ai des idées noires...
Mon ex m aide à  prendre en charge les enfants mais ne peux pas rester longtemps, il va falloir que ça aille....

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
J'ai aussi était surpris que ça n'aille pas mieux qu'à  tu pris exactement ces derniers jours ?

Après pour mon amie il a bien fallu une semaine pour commencer à  aller mieux et au moins 3 pour vraiment être stabilisée, il se peut aussi que tu sois simplement en sous dosage actuellement..

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
reste pour le moment à  4 mg et essaie de tenir au moins jusqu'à  ce soir voire demain matin. Si j'ai bien compris c'est pas le pied mais ça va un peu mieux. Et reessaie avec moins de 2 mg mais éventuellement plus rapprochés si ç a améliore; Courage c'est un pb de quelques heures.
Et essaie de te détendre, l'angoisse peut parfois faire croire au pire.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
D'ici Jeudi tu seras normalement stabilisé avec la Buprénorphine.

Maintenant voilà , je pense que le mieux serait de rester tranquille, ne pas prendre de l'héroïne, prendre encore un petit peu son mal en patience, ça devrait être la dernière journée, et je suis presque certaine que dans la journée ça commencera à  aller mieux, la Buprénorphine va faire son effet. Et je te le souhaite.

Peut-être que ce soir tu pourras reprendre une petite partie de ce que tu n'aurais pas pris ce matin... à  toi de voir, et de ressentir en ton corps comment ça se passe, parce qu'il n'est pas certain que cela soit dû désormais à  l'effet antagoniste, mais plutôt au "sous-dosage", alors dans le bénéfice du doute, attends encore un petit peu avant de reprendre la buprénorphine.

Moi c'est comme ça que je vois la chose, après je ne suis pas médecin.

Parfois au moment de la prise du substitut, ça peut créer cet état de manque, la montée de la buprénorphine pouvait me faire cela avec quelques frissons, mais normalement en moins d'une demi heure ça passe... wink

Bon courage, tu y est presque... smiley-gen013
 

Takin 71
Nouveau membre
Inscrit le 31 Dec 2016
28 messages
Ils ont tous carêment raison la ces lafaire de kelke eur et d'ici 1ou2 jour tu sera o mieu de ta forme ces sur vu ke ces ton 2 switch de la metha ver sub le corq y aime pa tro mai fo pa ke tu renonce vu ke ta trop d effet secondaire avec la metha courage accroche toi la ta fai le plus dur le mieu Ken on fai ce switch ces de prendre des opiacée a courte durer de vie le tem d'évacuer la metha pendan kelke chose et introduire le sub o bout de 4 ou5 jour cetai pa con de prendre de l héro entre mai juste pour évacuer la metha et surtou pa prendre le sub Kome ta fai courage

Hors ligne

 

BoilingBlood
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Attention, quand tu dis "Ce sswitch il y a 3 ans avait été difficile mais au quatrième jour le sub m apportait déjà  un léger soulagement. Pas la.", dis toi bien que tu n'en est pas à  ton 4eme jour de switch là ! Il faut que tu comptes à  partir de ton premier sub sans reprendre d'autres opiacés entre temps. A chaque fois que tu reprends de la came, tu peux considérer que tu reprends ton switch de zéro à  mon sens.
Si j'étais à  ta place, voyant comment se sont passés ces derniers jours depuis que tu as essayé de commencer ton switch, comment tu as jonglé avec les différents opiacés, je ferais de la manière suivante :
Le premier jour, je fais fondre 2mg sous la langue, en me disant bien que ma dernière prise de metha (et de came bien sûr) est assez loin derrière pour être CERTAINE que si je ressens un manque, il ne sera PAS dû à  la réaction "sub sur metha".
Si au bout d'une heure je ne me sens encore pas bien, je reprends 2mg si j'ai l'impression que ça ne m'a pas fait effet, et 1mg si je sent de l'effet mais que je ne le trouve pas suffisant. Je procède de cette manière ensuite toutes les heures jusqu'à  atteindre maximum 8mg.
Le lendemain, je refais la même chose en commençant à  la dose prise hier moins 2mg, et en ne dépassant pas 10 mg.
Je continue de cette manière pendant 4 jours, le but étant de trouver un dosage de confort.
Le jour où tu vois que tu as fini par prendre la même dose que la veille, tu continues à  cette dose 2-3 jours de plus, puis tu vas faire le bilan avec ton prescripteur pour pouvoir avoir son avis et te faire prescrire le dosage que tu auras réussi à  définir.
Si au bout de 4 jours tu te rends compte que le sub te fait du bien, mais que 8 ou 10mg ne te suffisent pas, pareil, vois ton prescripteur et fais le point avec lui afin de pouvoir avoir de quoi monter progressivement dans les dosages. Certains ont besoin de 16mg, mais si ça n'était pas le cas avant et que tu n'avais pas une si grosse dose de métha après, il n'y a pas de raison que ça soit le cas.
Enfin, si au bout de 4 jours tu te rends compte que le sub ne te soulage absolument pas, il faudra alors voir ton prescripteur afin de trouver une autre solution. Mais personnellement je trouverais ça vraiment étonnant sachant que tu as déjà  eu et bien supporté un traitement au sub auparavant.
Je pense vraiment que c'est me cap du switch avec recherche du dosage optimal qui est l'étape difficile, et qu'une fois stabilisee ça sera juste un mauvais souvenir.
Dans tous les cas, ne prends sous aucun prétexte un autre opiacé pendant cette période d'initialisation, c'est primordial, c'est ce qui t'a fait échouer jusqu'à  maintenant, j'en suis persuadé.
Essaie aussi de te faire un petit programme par écrit pour préparer ces quelques jours, et aussi essaie de tenir un "journal de bord" où tu noteras tes dosages pris et à  quelle heure, ainsi que tes ressentis aux différents moments de la journée, du réveil jusqu'au soir en passant par tous les moments où tu reprendras un comprimé.

Je précise que c'est ce que MOI je ferais dans ton cas, afin d'avoir une rigueur qui me permettrait de laisser une chance à  ce switch sans le perturber.
Essaie de garder en tête que si tu n'as pas pris d'autres opiacés entre temps et si tu es en manque, le sub ne va pas te rajouter de manque. Dans tous les cas, ça devrait aller mieux d'ici quelques jours, mais surtout, sois extrêmement rigoureuse pendant ces jours!
Si tu rencontres des difficultés, n'aurais tu pas la possibilité de consulter dans un CSAPA plutôt que ton médecin qui, d'après tes dires, n'est sûrement pas assez au fait de la substitution?
Ou même au service d'addictologie d'un hôpital avec un psy expérimenté aux traitements de substitution?

Je te souhaite bon courage pour ta démarche. Essaie de profiter de ces instants où on s'occupe de tes enfants pour t'investir à  fond dans ton switch, le réussir et retrouver tes enfants en pleine forme!

Hors ligne

 

BoilingBlood
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Une dernière chose, essaie vraiment de redonner une chance au traitement buprénorphine car si la metha ne te convient pas, il sera extrêmement difficile de trouver une autre substitution.
On parle parfois ici de morphine quand on a échoué avec les 2 molécules "classiques", mais il faut savoir que certains médecins et même CSAPAs y sont totalement opposés : c'était le cas de mon CSAPA, et dans ma ville je n'ai JAMAIS rencontré quelqu'un de substitué à  la morphine. Et pourtant j'ai connu 2-3 personnes qui ont cherché à  l'être après échec du sub et de la métha, et qui ont fini par se remettre dans la came faute de trouver un prescripteur prêt à  prescrire une autre substitution (et c'était pas faute d'avoir cherché pour un en particulier).
Je ne sais pas dans quelle ville tu es, mais ça peut être vraiment difficile de trouver un prescripteur prêt à  suivre la circulaire autorisant la morphine en tant que substitut.

Hors ligne

 

Tristefee
Nouveau membre
Inscrit le 23 Jun 2017
37 messages
Merci de vos réponses,
J ai craqué, le moral a lâché, j ai donc appelé le service psy qui me suit ( je suis bipolaire, ce qui n aide pas ...et je me sens decompenser.)
Ils m ont dit de venir tout de suite avec quelques affaires.
Je suis donc aux urgences psy. Je n ai vu qu' un infirmier pour l instant qui m a donné un peu de valium le temps que je vois un médecin.
Il m a d'ores et déjà  prévenu que je resterai en hospitalisation, le temps de remettre de l ordre dans tout ça.
Il n était pas très cale en tso mais a compris mes explications je crois.
Je pense que c est mieux pour moi d avoir un cadre sécurisant, entourée de médecins . C est un grand centre hospitalier psy et il y a aussi un secteur d addicto.
Au moins je suivrai ce que l on me donnera la bas ( j ai prévenu que je ne souhaitait pas reprendre de metha ), mes angoisses seront diminuées et ça ne peut se passer que mieux.
D autant que mon ex ; qui m aide depuis le début, ne supporte pas de me voir mal et me ramène toujours de l héroïne.  La , pas de visite , pas de sorties.
Pas la problématique de gérer les enfants et la maison. ( mon ex s en charge , il ne consomme plus en tant normal )
La seule chose ce sont les vacances des enfants, j essaie de ne pas trop y penser et de prendre chaque problème après l autre.
Ps / entre temps j ai vu un interne.il m a prescrit spasfon, Dafalgan, tiorfan, tercian a haute dose pour me casser un peu.
Il m a avoué hésiter à  me remettre sous méthadone, il est parti en discuter avec l addicto mais a bien compris que je ne le souhaitais pas.
Ils vont aussi me remettre un thymoregulateur car je n en prenais plus ce qui explique aussi ce gros craquage moral.
Je me sens mieux prise en charge. Le fait qu' il veuille traiter les symptômes du manque me donne l impression qu' il se préoccupe vraiment du problème.
J aurai aime tenir chez moi , mais ça devenait n importe quoi et je pense que cela aurait fini , en mon cas , par être dangereux.....

Hors ligne

 

BoilingBlood
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Si tu penses que c'est mieux pour toi et que ça t'aidera, c'est sûrement pour le mieux alors!

Par contre je sais pas trop quoi penser de "D autant que mon ex ; qui m aide depuis le début, ne supporte pas de me voir mal et me ramène toujours de l  héroïne."...

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

C'est une sage décision que d'être parti pour une hospitalisation.

Tu auras le temps de te stabiliser sans pressions extérieures et quand tu ressortiras, tu auras certainement trouvé le bon dosage des médicaments qui te servent de traitement ( TSO compris ).

Pis tes enfants peuvent toujours être amenés par ton ex pour te rendre une petite visite.

J'aurais tendance à  te le conseiller car ils ont tendance à  vite s'inquiéter et à  s'imaginer plein de choses culpabilisantes, ces petits hommes et femmes en devenir.

Et je pense que passer un peu de temps avec eux te remontera le moral.

Les vacances d'été sont longues, tu auras tout le luxe de pouvoir profiter de ta famille avant la rentrée scolaire.

Bon repos et bonne stabilisation,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Oui , c'est sûr c'est mieux d'etre suivie de près.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Tristefee
Nouveau membre
Inscrit le 23 Jun 2017
37 messages
Bonjour ,
Je n ai rien reçu encore ce matin car ils n avaient pas de sub sois la main je les aurai ce midi.
Je n ai pas encore vu d addicto , c est ma psy qui a décidé cela.
Je vais avoir une dise de 10 mg , d un coup, ça me fait bien peur.
Elle me dit que ça ira que depuis 8 jours et plus de 12h de prise d héroïne ils ne me rendront pas malade.
Je suis dans de mauvaises conditions d hospit en plus , chambre à  plusieurs, délabrée.
J avais presque envie de retourner chez moi , mais ça ne serait pas mieux.
Je vais suivre ce que l on me dit , la psy dit que si le subutex est trop compliqué à  réintroduire on me redonnera de la metha.  Tout ça pour ça; je vais essayer de tenir; ça serait trop bête.
C est quand même hallucinant que les médecins soient pas au courant de l effet antagoniste du sub et de la metha c est moi qui ai du lui expliquer !

Hors ligne

 

avatar
steribox
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jan 2012
13 messages
Ils ont voulu me mettre sous métha il y a quelques années mais ça n'a pas du tout pris , d'ailleurs je sais pas trop pourquoi ils tenaient tant que ça à  ce que soit sous cette saloperie , vu que je fixe toujours et/ou sniff et depuis je n'est cessé d'augmenter le sub je suis à  4 x 8mg par jour , je sais que au delà  de 16 c'est inutile mais je peux pas m'arrêter c'est plus fort que moi . Des conseils à  donner pour baisser un peu ???

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Salut

Ben pour baisser un peu c'est pas possible sans un peu de rigueur par ex si tu es à  4x8 mg donc 32 essaye dans un premier temps de faire 4x6 mg ça te fait diminuer de 32mg à  24 mg ...
Ou tu reste à  8 mg mais que en 3iv à  toi de voir ce qui peut te convenir au mieux.

Ça serait déjà  bien de baisser de 8mg, tu peux aussi faire 8mg le matin puis 6mg à  midi encore 6 à  17h et un dernier de 8mg le soir, ça te fait baisser de 4 mg donc de 32mg à  28 et un mois après tu passes aussi à  6mg le matin et le soir au lieu de 8mg ça fait une baisse plus progressive ..

J'espère t'avoir un peu aide

Amicalement sufenta

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Tristefee
Nouveau membre
Inscrit le 23 Jun 2017
37 messages
Bonsoir,
La suite: ce matin j ai eu 10 mg de bupre et ça ne la pas rendue malade !
Ce qui est bizarre c est qu' au réveil je ne sentais pas de manque , je pense que le tercian me casse tellement que je ne sens pas le manque si les symptômes sont légers. Et puis , j ai des médoc pour le ventee les courbatures .....
Donc dur de dire si elle fait enfin effet , moi j en ai l impression  . J ai eu droit à  un atelier des addictions dispense par des infirmières c était super intéressant.
Maintenant il faut trouver ma dose de confort  ( je pense que la c est pas mal !) Et baisser par la suite le tercian.
J ignore si je serai sur pied pour Center pzrk mais je vais me battre pour faire plaisir à  mes enfants ils seraient trop déçus d en être privé!
Voilà  les nouvelles, plus positives que mes poste précédents !
Amicalement,
Tristefee

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Je pense que les demies vies de la methadone se sont enfin succédées et que cette molecule n'a plus d'action.

Ce qui rend la buprenorphine efficace.

Comme tu le dis, c'est une très bonne nouvelle.

La dose de confort devrait se trouver rapidement.

Et l'arrêt progressif du Tercian pourra se faire en ambulatoire ( tu restes chez toi et ne te rends à  l'hôpital que sur rendez vous ).

Tu as vraiment pris la bonne décision en te faisant hospitaliser.

Continue sur cette voie :)


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Tristefee
Nouveau membre
Inscrit le 23 Jun 2017
37 messages
Bonsoir ,
Quelques nouvelles: je suis toujours hospitalisée, et le sub fait enfin son plein effet aujourd'hui. Le médecin va baisser le tercian et enlever les médicaments symptomatique du manque.
Le moral est bon ; d autant qu' on a remis en place min thymoregulateur que je ne prenais plus ( je suis bipolaire )
Le switch est terminé, me revoilà  sous sub. Ne restera que le souvenir d un cauchemar de 7 jours!
Évidemment, pas d héroïne non plus , et pas trop d envies psychologiques.
J ai eu des groupes de parole avec des infirmières addicto sur le bon usage des ts,o, le risque de rechute et que faire au cas ou.je pensais que c était chiant er bien pas du tout ça a été intéressant et constructif.
Me voilà  donc bientôt sortie , sous subutex 10 mg , en espérant perdre vite le poids pris sous méthadone!
Je vous embrasse,
Tristefee

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Cool en voilà  une bonne nouvelle, du coup l'hospit aura était bénéfique.

Ce switch méthadone vers buprenorphine n'est pas une partie de plaisir il aura fallu une semaine pour éliminer la méthadone, ce qui me conforte dans mon idée que pour passer de la méthadone vers la buprenorphine il vaut mieux prendre un opiacés a durée de vie courte pendant une semaine pour éliminer la méthadone puis attendre 24h avant d'introduire la bupre doucement..

En tout cas heureux que ça aille mieux salut

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Tristefee
Nouveau membre
Inscrit le 23 Jun 2017
37 messages
Bonjour,
Pour clôturer cette expérience, le sub fait maintenant son plein effet et on a baissé le tercian .
Je me sens très bien je pense que mon dosage est adapté.
Avec le recul , j aurai choisi de faire ce switch du début en milieu hospitalier.
Ce matin une jeune femme est arrivée, attachée, hallucinant , parce qu' elle avait pris sub et metha en même temps en une seule prise. La pauvre!!! J aurai voulu la rassurer, lui dire que ça allait passer , mais vu son état je lui ai fputu la paix dans l immédiat .
Normalement je sors en début de semaine , et ensuite go To center pzrk!
Merci a chacun et chacune de votre aide , précieuse, durant ces heures interminables.
Chacun de vos message m a aider à  passer le cap
Longue vie à  psychoactif!
Tristefee

Hors ligne

 

avatar
Anasiana
Nouveau membre
Inscrit le 30 Jun 2017
33 messages

pierre a écrit

Pour faire le switch il est absolument nécessaire d'attendre d'être en manque séreux avec la metha, c'est a dire 48 , 72h ou plus !
Sinon c'est ce qui t'arrive !

Tu as passer le plus difficile, ca devrait se calmer. Par contre il faut absolument que tu évites de prendre de l'héroïne en ce moment sinon  tu repars à  zéro.

Pierre

Oui c'est se que je disais dans un de mes post hier justement,le switch sub/méthadone -méthadone /sub
Il faut pour certains hélas +de 72h Et sans prise d'H sous peine de te retrouver en "faux " manque
Tu prenais ta méthadone gélules /sirops ?Je suis sous méthadone et Je ne pique pas du nez ni prise de poids.J'ai déjà  entendue parler de prise de poids allant de 10 à  30-40kg
C'est extrême .Je connais Sa Avec certains traitements qui dérégule le métabolisme  (seroquel,depakine etc )Mais la méthadone ne m'a Pour le moment pas fait Prendre de poids .courage


L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne!

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
1) On peut tester un très faible quantité de bupré pour sentir si elle cause un léger manque afin d'évaluer si on a attendu assez longtemps sans risquer le manque aigu.

2) Pour ce switch Metha->Bupré, l'idée avancée par sufenta me paraît pleine de bon sens :
Prendre un opiacés a durée de vie courte pendant une semaine pour éliminer la méthadone avant d'introduire la bupré.
-> A-t-on des témoignages de personnes qui ont utilisé avec succès cette méthode?

C'est dommage que souvent ces infos et idées arrivent "trop tard", je pensais à  améliorer le psychowiki, mais il faudrait quand même avoir des témoignages pour l'utilisation d'un opiacé tiers et demander le point de vue de Prescripteur sur le sujet.
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … _(Subutex)

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour, en fait dans le cas de Tristefee ça a été utile mais je dirais qu'elle a une sensibilité ou un métabolisme un peu particulier parce que dans la plupart des cas le switch se passe bien pourvu qu'on respecte les délais.
Je suis tout à  fait d'accord avec le fait de prendre des petites quantités de Sub pour tester l'antagonisme,
c'est d'ailleurs ce que je recommande dans les post.

J'ai l'expérience (en tant que médecin) d'un switch codéine subutex. En principe la codeine dure pas plus de 6 heures mais quand il y a un traitement chronique et à  hautes doses, il n'y a plus de repère stable. Dans le cas que je cite après 48 heures il y a eu encore un effet négatif du Sub et il a fallu attendre 12 heures de plus. Mais, finalement, ça s'est bien passé. Il s'agissait d'une femme insuffisante respiratoire très sévère donc le switch était très risqué (je l'ai fait à  l'occasion d'une hospitalisation donc sous surveillance) . Mais sous sub l'insuffisance respiratoire était plutot mieux gérée que sous codéine (4 boites par jour de neocodion voire plus) .

Donc je dirais que la prise d'héroine pendant quelques jours peut etre citée mais à  mon avis pas recommandée en routine.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Tristefee
Nouveau membre
Inscrit le 23 Jun 2017
37 messages
Bonjour,
Je prenais ma metha en gélules, il y a 4 ans j avais déjà  pris 15 kg avec , idem ces 4 derniers mois.
Mon idée de départ était de faire metha puis héro puis sub. Finalement j ai fait des mélanges, er je suis arrivée à  l hôpital épuisée, déshydratée  , avec une tension a 8 / 5 .
Je pense que mes angoisses ont beaucoup joué aussi car aucun sub pris a l hôpital ne m a rendu malade....
Attention , les symptôme étaient bien réels. Mais je pense que le psychisme rentre beaucoup en compte aussi.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Bonjour à  tous

Effectivement l'idée que je propose n'est peut être pas transposable à  chaque situation mais tjrs est il que le switch entre la méthadone et la buprenorphine est compliqué, qui plus est s'il y a un tableau clinique dangereux en plus, ex une pathologie respiratoire.

J'estime que pour ce switch une surveillance renforcée est impérative, en hospitalisation ou en ambulatoire si tout va plutôt bien, mais avec des rdv quotidiens.

Si je prend l'exemple de mon amieil y a un an et demi, elle avait switch skenan (prescrit pour un arrachement ligamentaire ) vers bupre elle a eu deux rdv en deux jours puis <je vous donne 1 semaine à  8mg et je ne veux plus vous voir pendant 8j, de tte façon je pars en vacances>

Ce sont les mots qu'elle a eu le droit d'entendre.

Et le switch à  été très très compliqué malgré la durée de vie plus courte du skenan il aura fallu attendre 5 jours avant de commencer à  avoir du mieux et encore c'était pas la grande forme pendant 15 jours puis l'augmentation de 8 à  12 mg l'a stabilisée .. J'ai eu très peur et j'avoue avoir été désemparé par moment ...

Je le répète c'est un switch compliqué on ne passe pas de la codéine à  la morphine, le cas de chaque patient est à  étudier individuellement puis il est important d'avoir un suivi journalier, soit en hospit soit en ambu, avec des rdv tous les matin jusqu'à  ce que ça se stabilise et en cas de pb de pouvoir proposer l'hospitalisation.

Personnellement si je devais passer de la méthadone à  la bupre je passerais quelqued jours avec un peu de morphine pour passer le cap de la méthadone comme je l'ai précisé plus haut, puis rien au moins 24h et après comme il à  été dit par prescripteur d'amorcer la bupre doucement mg par mg et surtout d'être soutenu et suivie correctement pendant cette période ..

salut

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - PAWS suite à switch metha - subutex ?
par Lauwlax, dernier post 24 juillet 2023 par Lauwlax
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - [?] Changer son TSO Bupré pour un autre, sans passer par la méthadone
par Oaxaca-na, dernier post 15 févier 2021 par Oaxaca-na
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Switch Suboxone->Subutex
par Madame_tout_le_monde, dernier post 21 octobre 2019 par Madame_tout_le_monde
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums