Est il possible de consommer du crack et d'avoir une vie normale ?

Publié par ,
31448 vues, 36 réponses
Pelik
Nouveau membre
Inscrit le 07 May 2017
3 messages
Je cherche a savoir quelle est la dose moyenne pour un consommateur de crack habituel, sans tomber dans la déchéance.

Hors ligne

 

falco78
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Apr 2016
97 messages
ca n'existe pas, ou plutot c'est trop en fonction de ta réceptivité au produit qui est hard.

Généralement le crack emmène inéluctablement jusqu'a la déchéance, meme en commençant à  tres petite dose.

Sauf si tu arretes, je parle pour ceux qui continuent.

Hors ligne

 

Pelik
Nouveau membre
Inscrit le 07 May 2017
3 messages
Je reformule ma question.

Est il possible d'etre un consomateur régulier de crack et d'avoir une vie normale et si c'est possible avec quelle conso? (Fourchette haute toxique, fourchette basse effet thérapeutique, ou moyenne)

Dernière modification par Pelik (13 mai 2017 à  15:35)

Hors ligne

 

walof
Nouveau membre
Inscrit le 08 Jun 2017
4 messages
Salut,

Moi je fume environ 2 g de c toute seule une à  deux fois par mois, ce qui est déjà  trop à  mon sens,
quand je crack ;-) souvent c'est la merde, problème d'argent, je vais pas au travail, bref je pense qu'il est difficile d'avoir une vie normal avec ça.
Mais pour répondre à  ta question, le cerveau s’habitue très vite aux doses et inévitablement tu augmente les doses et les prises..
Ca peu aller loin, j'ai un ami qui consommait 10 g par jours pendant 1 an.. il a arrêté du jours au lendemain quand on lui a annoncé (après une OD) que si il continuais il lui restai 2 semaines a vivre.
Pour moi c'est un miraculé ! pendant un an il a rêvé de base toutes les nuits..
Aujourd'hui abstinent de cocaïne sous toutes ses formes il est papa et me répété que c'est vraiment de la merde, tu peux pas être heureux et épanoui avec ça.
Tôt ou tard ca va partir en couille!!

Hors ligne

 

avatar
SickWilliamBoy
Hyper space
Inscrit le 03 Jan 2017
287 messages

falco78 a écrit

ca n'existe pas, ou plutot c'est trop en fonction de ta réceptivité au produit qui est hard.

Généralement le crack emmène inéluctablement jusqu'a la déchéance, meme en commençant à  tres petite dose.

Sauf si tu arretes, je parle pour ceux qui continuent.

Ah bon et tu sors ça d'où mon pote ?

C'est pas parce que ceux que tu vois fumer ne sont pas capables de maitriser leur conso que c'est pour tout le monde pareil.
C'est pas parce que le crack est diabolisé partout et que tu vois dans les reportages US les crackers de la rue qui cherchent leur dose toute la journée que "le crack mène inéluctablement à  la déchéance"

Belle stigmatisation que je vois là .

Pour ma part je fume du crack depuis plusieurs années et malgré un début cahotique où il m'est arrivé de me mettre des 10gr par semaine dans la tronche, à  cette heure ci ma conso ne me pose aucun problème, meme pas financier malgré le fait que je ne sois pas riche.

J'arrive à  passer plus d'un mois sans fumer et je n'en ressens pas l'envie, souvent ça va me prendre d'un coup comme ça pis jvais m'acheter 1gr le baser tranquille et hop c reparti pour 1-2 mois sans fume

Même si effectivement le crack est assez vicieux, il faut bien faire attention avec, mais c'est tout à  fait possible de maitriser sa conso quand on a de la volonté et une vie un tant soit peu épanouie à  coté, de plus n'ayant aucune dépendance physique c'est d'autant plus gérable... mais ne parlons pas du coté psy qui pour certains est effectivement plus dur à  gérer que l'héroine ou d'autres drogues dures

Enfin bref, arretez de stigmatiser en vous réferant à  votre petite expérience ou au peu que vous avez vu, la réalité générale dépasse souvent ce que vous croyez etre realité...

SWB punk1


« Mon avocat n’aurait jamais pu soutenir la notion selon laquelle, on s’éclate plus sans les drogues qu’avec. Et moi non plus d’ailleurs. »

Le problème avec la drogue c’est ceux qui n’en prennent pas

Hors ligne

 

avatar
Petit conton
Petit coton
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Hello

J'ai une pipe à  crack droite avec quoi je peux la gratté pour récupérer ?

Hors ligne

 

avatar
JC
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

Petit conton a écrit

Hello

J'ai une pipe à  crack droite avec quoi je peux la gratté pour récupérer ?

Récupérer quoi ? les résidus de crack ?? Si c'est ça j'aurais tendance à  dire tout ce qui peut passer à  l’intérieur .. (en métal de préférence)
Moi je chauffais carrément ma paille faite en papier alu, je ne m'emmerdais pas, en général ça marche, y'a de quoi tirer les 1 ou 2 bouffées qui restent, pas de gâchis mais attention ça peut brûler un peu les lèvres ..

Ha oui et des fois y'a des retours de flamme donc attention quand même ..:)

Dernière modification par JC (10 juin 2017 à  19:04)


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
ExpériMentaleFrénésie
Politox en pause
Inscrit le 26 Dec 2016
57 messages
Pour répondre à  Pelik je dirais, à  mon humble avis, qu'il vaut mieux s'en tenir à  une "faible consommation".
Car en effet, c'est très addictif. Et ce, dans le sens où le cerveau, comme dit plus haut, s'habitue en effet très vite. Il m'arrive de devoir augmenter considérablement les doses à  chaque prise lors de la consommation d'un seul gramme. Je pense qu'il faut simplement trouver son équilibre sans se mentir.

Mais je consomme rarement (pour diverses raisons : comme ma santé, mon compte en banque, que le lendemain ça ne me manque pas, etc) donc je ne peux parler qu'en tant que consommateur occasionnel.
Et oui, c'est une drogue TRES stigmatisée. Je ne peux même pas en parler à  la plupart de mes amis les plus proches, et pourtant, ma consommation de cannabis ou d'alcool m'ont plus souvent porté préjudice que ma consommation de crack.

Si votre quotidien vous semble insipide, c'est que vous ne vous y investissez pas encore assez.

"Je suis le maître de mon destin, je suis le capitaine de mon âme"
-William Ernest Henley- "Invictus"

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Petit conton a écrit

Hello

J'ai une pipe à  crack droite avec quoi je peux la gratté pour récupérer ?

La générations d'assistés qu'on a fabriqué big_smile

Je sais pas, avec ton doigt, ou une tige en metal? Attention à  ne pas se piquer le doigt avec les bouts (partie RDR)...

(je plaisante hein tongue)

MT

Dernière modification par Mammon Tobin (11 juin 2017 à  01:44)

Hors ligne

 

avatar
Dissociaman
La Connaissance est le berceau de l'Omniscience !
Inscrit le 26 Oct 2013
551 messages
Faites attention avec le crack, de ce que je sais (j'en ai jamais prit) mais de ce que je sais c'est très addictif, après je n'en ai aucune certitude n'en ayant jamais prit.  Après comme on le voit ici des usagers peuvent avoir une vie normal tout en fumant du crack, et donc les reportages faisant état des personnes totalement accro au crack n'est de ce que je viens de voir, une partie du problème et de la réelle addiction au crack. J'imagine que ceux qui fume du crack et ont une vie normal à  coter ont une volonté ou une psychologie qui leur permet d'être plus résistant face à  la substance que d'autres personnes plus fragiles qui tomberont dedans inéluctablement.

Bref take care !

Disso

En soit, le plus cool n'est pas de prendre une drogue, mais de savoir qu'on va la prendre.

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Moi je dirais que c'est difficile de concilier les deux.
Mais je dis ça rapport à  mon expérience personnelle.
J'ai jamais basé mais j'ai sniffe des (kilos) quantité astronomiques du temps ou je versait dans la cc.

J'ai tenu mes tafs, mes obligations, je ne suis jamais tombé en déchéance.
Mais j'y ai laissé des milliers d'euros.

Et je me sens vraiment mieux dans ma peau depuis que j' y touche plus.

Moi la cc j'ai pas su la gérer.

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Pelik a écrit

Je reformule ma question.

Est il possible d'etre un consomateur régulier de crack et d'avoir une vie normale et si c'est possible avec quelle conso? (Fourchette haute toxique, fourchette basse effet thérapeutique, ou moyenne)

Ca dépend de ta définition de "vie normale" aussi... vie "dans les normes" OK, donc en France c'est fac/marriage/travail "normal".
J'ai jamais trop été dans le délire emokid/gothique que c'est une vie "chiante et planplan, je suis une rebelle/flocon de neige unique".

Mais en gros tu veux dire ça, ou en plus faut être spirituellement comblé, et ne jamais au grand jamais penser à  tromper sa femme?
On peut fumer des joints le soir?
Tapper du speed de temps en temps avec les potes du boulot pour s'amuser puis être plus progressif c'est interdit? Pareil pour le trip occasionnel de LSD quand t'es à  une teuf (aussi occasionnelle)? 

Bref ça peut aller loin avec ça, mais dans ce type d'optique, même si j'en ai jamais fumé, d'après ce que j'ai vu chez mes potes ça s'est rarement bien fini (d'ou mon hésitation à  tester ou pas), mais j'en connais 2/3 qui rentrent dans les critères, justement ils se retrouvent ensemble pour fumer le week end pour fumer entre eux, mais jamais la semaine (pour ce que j'en sais).

Bref, ça dépend de ta personnalité je suppose, ou c'est génétique je sais plus... mais tu prends des risques évidemment.
Car le plus chiant, c'est qu'avant de prendre ces prods, t'as aucune idée de si ça va être la substance qui va changer ta vie, en bien ou en mal; ou juste un trip sympa que tu pourras te faire de temps en temps sans trop te bouleverser.

Fin

MT

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Salut Pelik salut

Perso j'ai eu 2 périodes de fumeur de crack (j'avoue lol).

/forum/uploads/images/1497/1497237548.gif


La première régulièrement, j'y ai laissé beaucoup d'euros (enfin pas trop les miens) passé souvent à  2 doigts des problèmes.

Pour avoir la matière il faut avoir de l'argent qui arrive en bonne quantité, être riche ou avoir un bon taf ou il faut dealer.

L'un comme l'autre (travail ou deal) sont difficiles à  tenir avec une consommation excessive mais pas impossible.

Le premier tout simplement car une session de crack peux facilement durer des jours, et forcément c'est compliqué de passer la journée au boulot sans sommeil + craving.

Ce sera plus ou moins difficile en fonction du taf ceci dit, c'est "pour moi" plus difficile si on est manutentionnaire dans une équipe que si on est cadre avec son propre bureau.

Tout comme cela sûrement plus difficile à  cacher si toute la journée de travail on est entouré par 10 collègues, genre sur un open-space.

/forum/uploads/images/1497/1497237778.gif


Alors que si on a un taf ou on est rarement dérangé, des nuits blanches et bosser derrière (avec de la coke) est "possible", mais je doute que ça dure longtemps et que l'on soit productif.
Si on a un patron pas trop con, il fini par s'en apercevoir.
Du coup faudra ralentir les sessions crack, ou continuer et effectivement ça peut être le début des pertes.

Le deal, idem au bout d'un moment résister à  la tentation en plein craving de baser la coke destiné à  être vendu est plus que difficile, donc on ne gagne plus de quoi payer sa consommation, on trouve difficilement des gens qui souhaitent faire une avance.

Mais la aussi c'est pas impossible non plus.

Bref ma première période j'ai emprunté un de ces chemin, et quand je n'ai plus eu aucune possibilité, je suis allé en caarud.
(j'étais addict a l'héro et je voulais tout arrêter par amour et passer à  la methadone, j'ai fait d'une pierre deux coups wink )

Mais je ne suis jamais tombé dans la déchéance, perdu des kilos oui.

Mais j'ai pas fini à  la rue, je n'ai pas vendu d'objets de mon intérieur, etc...

Donc addict sûrement, mais en déchéance non.

Ma 2eme période je fumais avec mon argent, une fois par mois ou quand un excellent plan se présenté à  moi.

Et la quand c'est l'argent du portefeuille, et du couple, quelque part, en tout cas chez moi, ça a tendance a faire que "quand y en a plus, ben y en a plus" :)

Donc c'était une consommation maîtrisé, frustrante, qui m'est passé du jour au lendemain.

Donc la encore point de déchéance.

Toute façon Pelik personne ne peut t'apporter de réponse précise a ta question.

Chaque personne réagi différemment, et je vois pas comment surtout avec la coke quelqu'un pourrait te dire par exemple :

"si tu depasse pas 6,3 grammes par semaine, tu n'as aucune chance de tomber addict"

Y a pas de baromètre...

C'est d'ailleurs plus ou moins valable avec toutes les drogues.

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Pelik : "Est il possible de consommer du crack et d'avoir une vie normale ?"

Possible oui, mais pas pour tout le monde. Certains y parviennent, beaucoup échouent. C'est possible de faire le 100m en moins de 10 secondes, mais s'il s'agissait de miser sur le fait qu'on va y arriver, c'est plus douteux.

Pelik : "Je cherche a savoir quelle est la dose moyenne pour un consommateur de crack habituel, sans tomber dans la déchéance."

Même réponse : ça dépend des gens, certains resteront "dans un certain équilibre" (à  défaut que tout aille bien) avec plus de cinq grammes pendant au moins "assez longtemps", mais certains développeront des maladies avec beaucoup moins au bout de quelques mois à  peine, sans compter la parano, les difficultés sociales, pertes d'amis etc. qui ne touchent pas les gens de façon équitable, mais plutôt de façon imprévisible.

Comme manifestement tu sembles à  la recherche d'une dose régulière qui serait "pas trop dangereuse" et comme tu la cherches pour te rassurer,
1) On ne peut pas te donner une telle réponse, une dose faible pour un peut tuer un autre, ce ne serait pas très responsable de répondre précisément à  ta question.
2) Il est probable que tu ne la respectes pas et que le jour où tu l'auras dépassée (si on donnait une réponse précise) tu reposerais la question, ton but caché étant de te rassurer et non de te modérer.

La conso quotidienne de crack n'est pas rassurante. Bien entendu que c'est "possible" mais j'ai l'impression que si on te dit que c'est possible, pour toi, c'est une "permission" et c'est un "go". D'où ma réticence. Aussi, la déchéance est une notion floue. Ce qui n'est pas déchéance pour l'un l'est pour l'autre. Depuis que la coke a pris le devant de la scène en France avec une explosion de la consommation, les CAARUD constatent quand même sur le terrain que certains cerveaux fatiguent vite après quelques années de conso de crack ou d'IV de coke. Faut certes pas généraliser, mais faut pas non plus faire l'autruche.

Dernière modification par Syam (12 juin 2017 à  11:43)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Pelikan
Nouveau membre
Inscrit le 14 Jun 2017
41 messages
Williamboy
ExpérimentaleFrenzy
Tobin
Igor

MErci pour vos réponses. Vous avez tous abordé la question sous les différents aspects qui m'intérogent.

Vous l'aurez compris, je cherche a évaluer les risques. J'adore cette défonce, faible en effet secondaires, facilement maitrisable en terme de bad trip, d’hallucination ou de besoin de redescendre.

J'ai un passif de consommateur occasionnel. J'ai démaré tot. Alcool, Canabism, Speed, MD, Cartons, Champ. L'époque ou la défonce état cool, peuple de l'herbe, hightone, chemical brothers, Aphex twin, teufs...

J'ai commencé a faire des attaques de panique, il y a 7 ans. Je suis resté au calme pendant 4 ans, et j'ai fini par apprendre a vivre avec... Et je suis reparti sur l'alcool, avec abus. Les joins me mettent toujours mal, les produits violents, j'ose même pas y retoucher. Attention, je ne lance aucun débat sur les causes ou les raisons de ce trouble de panique, vie à  Paris, morosité du traintrain, problemes liés à  l'enfance, etc... Je n'exclue rien et je m'en fou. C'est comme une fracture, ca s'est cassé et je l'ai réparé.

Mais la base, découverte il y a 2 mois, ca passe creme et en plus, j'ai l'impression de luter contre mes angoisses (une illusion surement). Depuis que j'ai "commencé", je me sens moins stressé, moins mal au quotidien, moins l'impression d'avoir toujours un pet de travers...

Bref, je suis cadre opérationnel, je bosse dans un bureau, je dois etre bien habillé, pas avoir une gueule de zombi et pas raconter de la merde.

Donc, le rythme à  l'heure actuelle, c'est 0.5 de C de mauvaise qualité avant transformation à  l'amoniaque, que je consomme en deux ou trois jours, par petites prises.

Je cuisine en sortant du boulot, je tappe, et à  minuit au plus tard, même si j'ai pas envie, je m'allonge pour dormir. Pas de travail, pas d'argent, pas de drogue.

Ca me permet de triper de malade pendant 2 ou 3 heures, musique à  fond.

Alors oui des fois, le lendemain, j'ai mal a la tronche parceque j'ai pas beaucoup dormis, mais quand ca devient insuportable, je fais un pose d'une semaine, jusqu'a ce que je tienne plus en place et que je me dise qu'il faut que je fasse quelque chose de cette energie.

Un truc important, c'est que je bois beaucoup moins.

Un autre truc, c'est que la premiere base de la session est la meilleure, la plus efficace et puis l'effet réduit très rapidement au cours des prises, alors le mieux, c'est d'attendre que le corps élimine même si on a envie de ressentir le premier flash, il reviendra pas ce soir.

Voila, je suis sous base. Merci :)

J'espere que ces témoignage permettront de rassurer certains et d'alerter d'autres. Et surtout, je veux plus vivre avec cette vieille image du dechet dans une ruelle sombre que distille l'amérique...

Dernière modification par Pelikan (14 juin 2017 à  23:41)


T'en as trop pris mon vieux, t'en as trop pris, trop pris....

Hors ligne

 

Mike&Lola
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Dec 2013
72 messages

Petit conton a écrit

Hello

J'ai une pipe à  crack droite avec quoi je peux la gratté pour récupérer ?

fume pas sa serieux c'est le truc le plus dégeut au gout que j'ai jamais fumer je pense clairement maintenant qu'il vaut mieux finir sur une belle derniere fume que de continué sur cette merde marron chiasse/noir

Hors ligne

 

avatar
el_addicto
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 May 2017
153 messages
Deja, comment est ce que tu geres le sniff ? T'arrives a acheter 1 ou 2g et quand c'est fini, ne plus aller achetter pendant une ou deux semaines ?

J'ai pas la totalite de la reponse a ta question, mais comme ca m'arrive aussi d'en prendre, la facon dont je le fais, c'est comme si je m'offrais un cadeau, c'est a dire qu'il ne faut surtout pas le voir comme une bequille (Tu dis : "Depuis que j'ai "commencé", je me sens moins stressé, moins mal au quotidien, moins l'impression d'avoir toujours un pet de travers...").

Le crack n'est pas la solution a ton angoisse, justement parce que c'est a la fois addictif et que ton cerveau le tolere de plus en plus. Si tu fais ca, tu vas en prendre de plus en plus souvent et de plus en plus, et la, ouais tu risques la decheance. Trouve une autre methode pour gerer tes angoisses ou tout probleme que tu rencontres dans la vie. Et bien sur, la descente et le craving sont hyper durs a gerer.

Par contre, si comme j'ai dit tu te l'offres comme un cadeau, pour te faire plaisir et rien d'autre, et que t'espaces bien les prises (1 tous les 2 mois par ex), la ca peut etre gerable. En tout cas, c'est comme ca que je fais. Je te previens, je ne connais pas les effets a long terme de cette pratique et c'est pour ca que j'ai bien dit "J'ai pas la totalite de la reponse a ta question". Peut etre que meme en etant prudent, je vais tomber dans la decheance aussi.

Bref serieux mec, fais HYPER GAFFE. C'est traitre comme produit ...

« Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais mais aux graines que tu sèmes. » Robert Louis Stevenson

Hors ligne

 

avatar
el_addicto
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 May 2017
153 messages
Et ca vient d'un mec hyper anxieux qui a deja abuse du crack pour appaiser ses angoisses, qui a du en fumer de plus en plus, et qui a du arreter et souffrir, a cause de l'argent et de la sante. Donc vraiment pour l'angoisse, depression, coups durs ou quoi, oublie, conseil d'ami qui a fait ca et qui l'a beacoup regrette

« Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais mais aux graines que tu sèmes. » Robert Louis Stevenson

Hors ligne

 

avatar
Pelikan
Nouveau membre
Inscrit le 14 Jun 2017
41 messages

el_addicto a écrit

Deja, comment est ce que tu geres le sniff ? T'arrives a acheter 1 ou 2g et quand c'est fini, ne plus aller achetter pendant une ou deux semaines ?

J'ai pas la totalite de la reponse a ta question, mais comme ca m'arrive aussi d'en prendre, la facon dont je le fais, c'est comme si je m'offrais un cadeau, c'est a dire qu'il ne faut surtout pas le voir comme une bequille (Tu dis : "Depuis que j'ai "commencé", je me sens moins stressé, moins mal au quotidien, moins l'impression d'avoir toujours un pet de travers...").

Le crack n'est pas la solution a ton angoisse, justement parce que c'est a la fois addictif et que ton cerveau le tolere de plus en plus. Si tu fais ca, tu vas en prendre de plus en plus souvent et de plus en plus, et la, ouais tu risques la decheance. Trouve une autre methode pour gerer tes angoisses ou tout probleme que tu rencontres dans la vie. Et bien sur, la descente et le craving sont hyper durs a gerer.

Par contre, si comme j'ai dit tu te l'offres comme un cadeau, pour te faire plaisir et rien d'autre, et que t'espaces bien les prises (1 tous les 2 mois par ex), la ca peut etre gerable. En tout cas, c'est comme ca que je fais. Je te previens, je ne connais pas les effets a long terme de cette pratique et c'est pour ca que j'ai bien dit "J'ai pas la totalite de la reponse a ta question". Peut etre que meme en etant prudent, je vais tomber dans la decheance aussi.

Bref serieux mec, fais HYPER GAFFE. C'est traitre comme produit ...

Je commande jamais plus d'un demi lorsque je suis seul. Je prends plus quand je sais que je vais partager.

le sniff c'est simpa, mais ca produit pas le meme effet et c'est pas bon pour le nez, en tant que biologiste, les risques les plus importants, apres l'IV, c'est la prise et ca a tendance à  pas me rassurer et gâcher ma defonce. Il m'arrive de passer mon tour quand ca circule en soirée et d'aller me nettoyer le nez à  l'eau claire (ca pique).

L'idée, c'est que j’admets que la base est fourbe, c'est pour ca que je suis ici. Je viens prendre la température aupres des différents usagers. Je ferais la synthèse de tous vos avis pour me faire le miens, en y ajoutant mon expérience.

Merci pour ton retour


T'en as trop pris mon vieux, t'en as trop pris, trop pris....

Hors ligne

 

JeanPaul
Nouveau membre
Inscrit le 17 Nov 2016
44 messages

en tant que biologiste, les risques les plus importants, apres l'IV, c'est la prise et ca a tendance à  pas me rassurer et gâcher ma defonce

Va expliquer ça aux cellules épithéliales du poumon d'un fumeur de crack ^^

Je reformule ma question.

Est il possible d'etre un consomateur régulier de crack et d'avoir une vie normale et si c'est possible avec quelle conso? (Fourchette haute toxique, fourchette basse effet thérapeutique, ou moyenne)

C'est une vue de l'esprit de croire que tu va pouvoir t'astreindre à  une certaine dose sub-toxique en matière de drogue. Si il n'y avais pas la dimension de l'esprit, ok tu pourrai te dire rationnellement : Je vais prendre Xmg X fois par mois comme ça physiologiquement je réduis au maximum les prises. Mais le truc c'est que l'esprit s’accroche (ou pas, au produit), et c'est un facteur dont tu ne peux pas prédire l'importance avant. On arrives juste en regardant les faits, à  prévoir que certains types de drogues ont plus tendance à  accrocher (psychiquement) que d'autres, que les produits à  demie-vie courtes accrochent plus, et que plus la voie d’administration choisie provoque un pic rapide et important de produit dans le sang, plus le produit est addictif. A toi de décider si changer de méthode d'administration est un risque qui vaut le coup.

Dernière modification par JeanPaul (25 juin 2017 à  18:03)

Hors ligne

 

avatar
Pelikan
Nouveau membre
Inscrit le 14 Jun 2017
41 messages
effacé

Dernière modification par Pelikan (25 juin 2017 à  18:44)


T'en as trop pris mon vieux, t'en as trop pris, trop pris....

Hors ligne

 

JeanPaul
Nouveau membre
Inscrit le 17 Nov 2016
44 messages

Pas mieux que taper des douilles....
Les poumons sont plus ou moins équipés pour gérer les saloperies....
Le sniff fait tout le circuit interne, muqueuses bucales, réspiratoires, digestives, c'est un peut comme une balle de fusil, ca défonce tout ce que ca rencontre. Et surtout, y compris les merdes qui servent à  couper!

Connerie ! Le système ORL est aussi équipé pour gérer des saloperies, mucus et autre. L'administration nasale de cocaine est bien moins dangereuse que l'administration pulmonaire de cocaine base. Tu meurs difficilement d'une perforation de la cloison nasale, par contre une embolie pulmonaire, etc, c'est l'asphyxie. Soutenir le contraire c'est se voiler la face très très fortement ^^

Hors ligne

 

avatar
Pelikan
Nouveau membre
Inscrit le 14 Jun 2017
41 messages

JeanPaul a écrit

Pas mieux que taper des douilles....
Les poumons sont plus ou moins équipés pour gérer les saloperies....
Le sniff fait tout le circuit interne, muqueuses bucales, réspiratoires, digestives, c'est un peut comme une balle de fusil, ca défonce tout ce que ca rencontre. Et surtout, y compris les merdes qui servent à  couper!

Connerie ! Le système ORL est aussi équipé pour gérer des saloperies, mucus et autre. L'administration nasale de cocaine est bien moins dangereuse que l'administration pulmonaire de cocaine base. Tu meurs difficilement d'une perforation de la cloison nasale, par contre une embolie pulmonaire, etc, c'est l'asphyxie. Soutenir le contraire c'est se voiler la face très très fortement ^^

Mon vieux, je te propose de supprimer nos deux dernier messages, je voudrais bien continuer a discuter de ce sujet de dangerosité en fonction du type de prise en privé avec toi mais j'ai pas assez "d'ancienneté" sur le forum pour t'envoyer un message privé.
Et pas sure que ca fasse avancer la question du niveau de conso.


T'en as trop pris mon vieux, t'en as trop pris, trop pris....

Hors ligne

 

avatar
JC
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Pelikan,

Taper des douilles c'est une chose (c'est sur ce n'est pas bon) mais fumer du crack en est une autre .. D'ailleurs on s'en rend vite compte lors d'une consommation chronique qui devient vite excessive dans la majorité des cas. Les désagréments ne sont pas les mêmes,  le temps pour les ressentir non plus.

Bref, pour répondre à  la question, il n'est pas possible selon moi d'avoir une vie " normale " en ayant, en parallèle, une consommation quotidienne de crack.

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
Pelikan
Nouveau membre
Inscrit le 14 Jun 2017
41 messages

JC a écrit

Pelikan,

Taper des douilles c'est une chose (c'est sur ce n'est pas bon) mais fumer du crack en est une autre .. D'ailleurs on s'en rend vite compte lors d'une consommation chronique qui devient vite excessive dans la majorité des cas. Les désagréments ne sont pas les mêmes,  le temps pour les ressentir non plus.

Bref, pour répondre à  la question, il n'est pas possible selon moi d'avoir une vie " normale " en ayant, en parallèle, une consommation quotidienne de crack.

Du coup, tu me fais poser plus de question.

A partir de quelle conso on risque l l'embolie? fourchette de dose?


T'en as trop pris mon vieux, t'en as trop pris, trop pris....

Hors ligne

 

avatar
JC
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
J'en sais rien Pelikan., j't'avoue que lorsque je consommais je ne me suis jamais trop posé de question sur l'embolie pulmonaire .. C'était tellement ingérable qu'il me fallait ma dose et tampi pour l'embolie ... A la limite, dans l'instant " T ", on s'en fou un peu de ce qu'il peut nous arriver.

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

JeanPaul
Nouveau membre
Inscrit le 17 Nov 2016
44 messages

Mon vieux, je te propose de supprimer nos deux dernier messages, je voudrais bien continuer a discuter de ce sujet de dangerosité en fonction du type de prise en privé avec toi mais j'ai pas assez "d'ancienneté" sur le forum pour t'envoyer un message privé.
Et pas sure que ca fasse avancer la question du niveau de conso.

J'ai édité mon premier message avec des précisions alors que tu me répondais ! Il me semble que tu as répondu avant que je puisse finir de l'éditer !

Hors ligne

 

avatar
coluche
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
Pelik : "Est il possible de consommer du crack et d'avoir une vie normale ?"

je rajouterais juste une chose : tout dépend ce quest pour toi une '' vie normal ''
ce qui est complètement  normal pour certain peut être  complètement fou pour d'autre.  .
'' une vie normal '' est une notion très relative à  chaque personne...

de plus , je pense que la  question qui est également  à  se poser est : peut on avoir une vie '' heureuse '' en consommant du crack .? la aussi c'est relatif à  chaque personne .
pour ma part , fut une période de ma vie ou l'injection de coke ( casi pareil que le crack) ma apporter ce que la vie ne m'apporter pas . c'est à  dire le bonheur .  elle ma apporter beaucoup de plaisir et remplie ma vie pendant quelque années  et j'avais , je pense , une vie '' normal '' boulo , bonne hygiène au maximum , maintien des  relation social etc...
seulement voilà  petit à  petit s'en m'en rendre compte je me suis enfoncer pour finir très bas dans le coter obscur . ce qui m'apporter beaucoup de plaisir et donné un sens à  ma vie et devenue un cauchemar au quotidien . craving et manque psychologique infernal jour et nuit , relation social dégrader , difficulté d'aller au boulo , obliger de me forcer à  manger , impression de cerveau complètement vide et pensée envahi par la poudre blanche . plus rien ne compter . sans parler du fait qu'à  chaque session je m'envoyer tellement de grosses dose que je tonber dans les pommes à  chaque fois . avec convulsion et gémissement. plusieur od qui mon failli m être fatale.   mon Corp était arriver au bout du bout . il était temps d'arrêter. j'ai eu beaucouo de chance de pouvoir m'en sortir . au final la coke ma apporter beaucoup mais ma fait perdre aussi beaucoup. de l'argent , des relation , des bonne place de boulo et surtout j'ai failli y perdre la vie à  plusieur reprise .

maintenant tout sa est loin derrière moi . casiment 15 ans on passer . mais pas une seule journée sans y penser .
super

Dernière modification par coluche (27 juin 2017 à  09:54)


Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
JC
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Ce que j'entendais par " vie normale " c'est le style de vie où tu ne pense pas constamment à  ton caillou, à  comment tu vas te le procurer, etc ..

Après c'est sur qu'il faut faire la nuance entre " vie normale " et vie " heureuse " .. c'est pas pareil, je pense que l'on peut tout à  fait être " heureux "  en consommant ses prods, du moins un temps avec certains.

Ici on parle de crack donc, pour moi, c'est compliqué d'associer consommation quotidienne de crack et vie normale.

Faut pas se mentir, c'est quand même autre chose qu'un tso, ça perturbe l'esprit .. du coup ca impacte forcément sur ta vie.

Crack / Méthamphétamines c'est plutôt hard en conso chronique, ça dérègle beaucoup de choses dans une " vie normale ".

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
MON avis.

Honnêtement Pélik, tu sembles être en pleine lune de miel avec le produit.
Profites-en si tu veux, je ne veux certainement pas t'empêcher d'être heureux, je viens de terminer deux papier alu de brown, j'ai aucune leçon de morale à  te faire.

Mais comprends que ça ne dure jamais cette Lune de Miel avec la coke. Pendant quelques mois on voit que les bons côtés, on ne prend pas dans la face le manque, le besoin d'augmenter sans cesse les doses et la fréquence et les problèmes massifs pour la santé qui au lieu de nous permettre de réfléchir à  la conso pour ralentir font l'inverse : nous pousser vers toujours plus. Et là  c'est la débandade. Parce que comme tout le monde tu te dis que si un jour ça commence à  peser sur tes poumons ou sur ton coeur alors tu sauras ralentir à  temps, mais comme tout le monde tu te feras prendre par la progression lente des symptômes (tape "grenouille ébouillantée" sur Google si tu veux comprendre ce dont je parle) et tu ne parviendras probablement pas du tout à  ralentir à  temps, tu risques même de faire exactement l'inverse : compenser le stress en augmentant les doses, tellement tu es convaincu que ce produit est bon pour toi! J'invente rien Pélik, je te lis simplement et je vois bien ce que tu fais, ce que tu crois, ce que tu essayes de graver dans le rock comme si à  force de le répéter ça devait forcément devenir vrai alors que tu sais très bien que c'est faux!

Désolé de jouer les rabats-joie, mais là  ton comportement est clair : tu es venu pour essayer de nous convaincre ce qui en fait est une façon d'essayer de TE convaincre que tu as trouvé une conso dont tu es content et qu'elle pourra durer toute la vie sans s'inquiéter. Mais franchement tu ne peux pas avoir plus faux que ça.

Après je l'ai précisé au début : c'est que mon avis, j'ai pas la science infuse, fais ce que tu veux mais tu pourras pas dire que tu as été pris par surprise, tu as la chance d'avoir eu l'avertissement avant qu'il soit trop tard. Donc la suite dépend de toi, et c'est ta responsabilité. Quand on se tape jusqu'à  la fin de ses jours des handicaps physiques juste parce qu'on a voulu en faire qu'à  sa tête avec la coke quand on était jeune, je t'assure que c'est pas léger à  porter.

Dernière modification par Syam (29 juin 2017 à  22:56)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Overdose - Est possible d’avoir une OD avec le crack
par SOSOCH, dernier post 04 avril 2022 par Cabaretvert
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Premier fois avec le crack alors consommer autre chose.. besoin d'avis svp..
par Con par raison, dernier post 25 septembre 2020 par SoulEater
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Quantité anormale d’air après avoir fumé du crack
par BlueBird, dernier post 11 juin 2018 par BlueBird
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums