faire pousser

Publié par ,
13149 vues, 6 réponses
TomTom
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Jan 2014
103 messages
Salut,

Avant de cultiver je voudrais savoir concrètement "ou presque" se que l' on risque avec deux pieds de cannabis à  la maison (France) ?

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Euh... Sur le papier, c'est passage aux assises et 20 ans de réclusion criminelle.

Mais cette peine n'a jamais été prononcée en France.

Not jouasse la loi francaise en ce qui concerne la culture de plant de cannabis.

J'aurais tendance à  dire qu'il serait bien de patienter quelque semaines... Bientôt, ( si le ministre de l'Interieur n'a pas menti ) la consommation de cannabis ne sera plus un délit mais une contravention.

Et je pense que la culture sera beaucoup moins risquée qu'à  l'heure actuelle.

Pour ce qui est des peines appliquées, ça dépend surtout de l'endroit géographique où tu résides.

Malgré le fait que la loi est la.meme sur tout le territoire, elle n'est pas appliquée de la même façon partout.

Prends soin de toi,



Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Ca me fait penser Reckman, vu que t'as l'air calé...

Il y a 12/13, quand je me posais les mêmes question que notre nouvel ami, sur les FCF et Cannaweed beaucoup de gens disaient que si tu fait pousser (même 2 plants) t'es automatiquement -légalement- considéré comme un dealer. 

Légende urbaine ou...?

Sinon pour 2 pieds, franchement ça dépend des flics, des juges...
Mais garde à  l'esprit que tu risque gros, se faire chopper à  cultiver en général c'est pas comme juste te faire chopper avec une boulette de shit dans la poche.

Et pour tous les mineurs qui liraient ce thread (vilains), si vous vous faite choper à  faire pousser de la weed et que vous vivez toujours chez vos parents, c'est eux qui prendront... ils ne sont pas censés ignorer que leur gosse fait pousser des plantes illégales...
Donc soyez sympas, si vous avez la chance d'avoir des parents qui vous hébergent et vous nourrissent, ne leur faites pas prendre de risques juste pour de la beuh.

Enfin bref je pense qu'en 12 ans il n'y a pas du avoir de changements majeurs niveau procédure envers les petits cultivateurs, donc pour répéter ce que d'innombrables drogués au haschisch m'ont dit:
"On peut absolument pas savoir, c'est vraiment au cas par cas; dans le meilleur des cas ils te demandent de tout arracher et détruire devant eux, dans le pire ils t'embarquent, et ton prochain joint t'es pas près de le fumer yikes


Surtout que les pieds, alors toujours selon les FCF/Cannaweed de l'époque, donc ça vaut ce que ça vaut
(le nombre de légendes urbaines qui traînaient...),
pour le poids ils pèsent tout le pieds, pas juste la matière fumable. Donc les racines, le tronc et les branches ça y va aussi pour le nombre de grammes officiels...

Voilà  voilà , n'hésitez pas à  me corriger si j'ai juste rabâché des vieilles croyances bidon respect-2

MT

Hors ligne

 

TomTom
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Jan 2014
103 messages
houais ben je vais peut être attendre encore quelques semaines, hein !!!

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Chalut Mamon,

Euh... En fait c'est un peu moins compliqué.

Pour être mis en examen en tant que dealer, il faut soit avoir des dépositions à  son encontre, soit s'être fait pris en flagrant délit par les autorités en train de vendre, soit posséder une quantité de stupéfiant qui ne peut être pour sa consommation personnelle.

Pour un ( ou quelques ) plants, tu ne peux pas être considéré comme un dealer.

Mais comme un producteur, ce qui est encore plus grave au regard de la loi ( puisque c'est 20 piges la peine Max ).

Pour l'histoire de la pesée, c'est encore une fois une légende urbaine car les autorités ne pèse que la matière qui n'est plus accrochée au plant. Donc les têtes ( voir les feuilles ) qui ne sont plus attachées à  l'arbuste ( arbre ).

Sinon, c'est " juste " un plant de cannabis, et c'est l'article précédent qui est en jeu ( les fameux 20 ans ).

Dans les faits, c'est arrachage systématique des plants, confiscation du matériel nécessaire à  la plantation et convocation ( ou placement en garde à  vue ) afin d'établir les raisons de cette culture.

Par contre, ce qui est tout à  fait juste, c'est que suivant les procureurs/juges, les peines prononcées sont vraiment diffèrentes.

Ton destin se joue effectivement sur un coup de dés. Cela peut se limiter à  une suppression simple de ta production et d'un rappel à  la loi ou... A une suppression de ta production avec incarcération à  la clef.

Cela dépend souvent du nombre de pieds qui sont trouvés mais les autorités ne sont pas obligés d'en tenir compte.

Le cannabis reste un stupéfiant et... La loi francaise est particulièrement dur envers les usagers... Pour le moment.

J'attends avec impatience l'ordonnance du nouveau gouvernement dans ce domaine.


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Pas grand chose à  ajouter après Recklinghausen. Depuis 10 ans, je suis abonné aux "alertes cannabis" de google dans lesquelles j'ai le droit aux saisies du jour et aux peines prononcées.
Dans les faits, rarement un producteur pris avec 4 pieds et n'ayant rien vendu passe en jugement. C'est considéré comme consommation personnelle dans de nombreux cas. Là  où le bât blesse, c'est quand il y a deal prouvé et/ou autres activités pas claires.

Par contre, personne ne peut prédire la crise de tel ou tel procureur qui est en droit de faire appliquer la loi qui elle est très dure.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Recklinghausen a écrit

Pour un ( ou quelques ) plants, tu ne peux pas être considéré comme un dealer.

Mais comme un producteur, ce qui est encore plus grave au regard de la loi ( puisque c'est 20 piges la peine Max ).

Pour l'histoire de la pesée, c'est encore une fois une légende urbaine car les autorités ne pèse que la matière qui n'est plus accrochée au plant. Donc les têtes ( voir les feuilles ) qui ne sont plus attachées à  l'arbuste ( arbre ).

[...]

Par contre, ce qui est tout à  fait juste, c'est que suivant les procureurs/juges, les peines prononcées sont vraiment diffèrentes.

Ton destin se joue effectivement sur un coup de dés.

Owwwww d'accord merci beaucoup mec merci-1
J'avais une 15aine d'années quand je traînais sur ces forums, et en général je faisais confiance aux membres que je savais fiables en général, mais niveau légende urbaines et gens pas d'accord sur ce types de sujet c'est vrai que ça revenait souvent (par rapport à  maintenant, génération Hoaxbusters & Grammar Nazis ^^).

Par contre

Pour un ( ou quelques ) plants, tu ne peux pas être considéré comme un dealer.

Mais comme un producteur, ce qui est encore plus grave au regard de la loi ( puisque c'est 20 piges la peine Max ).

j'ai un eu senior moment, dès que j'ai lu ta phrase ça m'est revenu super
(le reste par contre ^^')

Ca au moins c'était pas "mieux avant", parce que mine de rien à  cause des ces 2 fofos
(et quelques potes qui répétaient juste les trucs que les grands frères disaient)
je me suis baladé un moment avec des idées faussées sur le système judiciaire français (tellement de pseudo anars en mousse qui répandaient des idioties pendant que des modos trop baba cool pour les opprimer en supprimant leurs posts), et en pensant que le double zéro c'était vraiment du shit coupé à  la coke fume_une_joint

(déso' je suis entrain de tester la dernière récolte du voisin, et ben et ben... ça rend bavard... surpris)

Même si je trouvais ça super bizarre comme principe, à  l'époque certains modos/membres "connus" des FCF (sans vouloir tapper sur personne ou basher du forum, c'était y'a tellement longtemps ce truc...) disaient qu'ils avaient en effet entendu la même chose chose, donc...  thinking

Y'avais des gros témoignages de kékés qui voulaient se faire mousser qui racontaient avoir vu de leur propre yeux leur dealer couper du shit avec de la coke, différentes méthodes étaient décrites, ma petite préférée était une longue description d'un gars qui laissait plusieurs grosses plaquettes de shit tremper une nuit dans une bassine ou il avait mit genre 10g de coke, "comme ça ça a le temps de bien absorber toute la cocaine pure".

Oups, je crois que j'ai un peu dévié avec mes conneries de Double 0 (tout le monde écrivait ça "double 00" ça me rendait fou ^^).

Je m'en voudrait de détourner le topic de qualitay de TomTom ^^
Hélas comme ton idole il va falloir t'en tenir à  ta boite du petit chimiste (je crois que à  cause de lui & de Gaston Lagaffe que j'avais demandé Chimie 2000 pour noà«l)  jusque là .

Au fait, je suppose que pour 2 plants tu ne vas pas t'emmerder à  faire un placos, donc ça sera dans ton jardin?
C'est plutôt des voisins qu'il faudra se méfier si c'est le cas, mais perso j'ai bien accroché au jardinage.
Et vu qu'on papote "pire chose qui puisse arriver", et je précise que ça vient des mêmes sources citées précédemment;

Apparemment, et théoriquement c'est vrai que ça peut se comprendre; alors c'est écrit nulle part hein, c'est juste une généralité, mais les flics auraient tendance à  voir d'un + mauvais œil les installations genre placos de base, qui paraissent complexes "et surement super chers" aux yeux non-entraînés...
Cela semblerait logique que le flic de base prenne truc plus au sérieux ("on dirait un labo de drogue là , comme dans la série que mon branleur de fils regarde, cherche si y'a pas des traces de mexicains") que si c'était juste 2 plants cachés dans le jardin derrière un buisson.

Là  tu peux + jouer la carte du "Oups, ok, msieur l'agent j'avoue ça m'amusait de m'en occuper, et je pensais pas qu'ils deviendraient aussi gros m'sieur sergent, je voulais juste fumer gratuitement pour plus financer les terrotistes guhhhhh désolé je fume pour me détendre et ça pousse tout seul ces trucs, j'ai été bête monsieur l'agent
[toujours avoir l'air con & beauf quand t'es interrogé, le flic cliché de base n'aime pas les petits malins d'étudiants, sourire aux lèvres qui se croient surement plus fûtes qu'eux]
s'il vous plait le dites pas à  maman ça lui briserait le cœur de voir son fils avec les menottes sad

"...désolé fiston, on est obligé de prévenir ta mère, mais elle n'a pas besoin de te voir avec des menottes. En fait on pourrait même régler ça ici maintenant, t'es un bon petit gars, tu vas me les arracher et me les jeter vite fait, compris? Je repasserais demain et si ils sont encore là , cette fois tu passes la nuit au post. Et chut hein, va pas crier sur les toits que je t'ai rendu une faveur."

"Gory, merci beaucoup m'sieur sergent, chef, vous êtes bien bon ça oui, bondieuserie de bondieuserie quand je raconterais ça à  grand papa Masca' à  la ferme il me croira jamais ça non"

Et voilà , ça marche mieux que de les prendre de haut et de cracher sur la Loi de 70 et les traiter de nazis, c'est juste des gens comme toi et moi qui font leur boulot, si ça se trouve ils fumaient des joints plus jeunes et n'ont rien contre le cannabis, mais c'est la Loi...

J'ai fumé mon pur en écrivant ce truc et je n'ai même pas parler de la règle numéro 1.
You do not talk about FIGHT CLUB
Règle numéro 2:
Tu ne parles de tes pieds beuh à  personne, moi j'avais juste mon meilleur ami qui le savait et j'ai été content de pas avoir été bavard par la suite...

Des krevards toujours à  l’affût d'infos au lycée ou à  la fac (il me semblait que tu disais être au lycée mais je confond ptêt) sur qui fait pousser dans son jardin, si il a un chien etc... pour aller visiter la nuit de temps en temps, attendant qu'ils soient assez murs pour être arrachés c'est pas ça qui manque.
J'en ai hélas rencontré plein...

Bref fait gaffe à  toi merci-1

MT

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Faire pousser du Cannabis en exterieur dans la région parisienne
par Rqzou, dernier post 16 juin 2017 par Bicraveur 92
  5

Pied de page des forums