Arrêter le cannabis après 5 ans de conso.

Publié par ,
15310 vues, 28 réponses
fenek93
Nouveau membre
Inscrit le 17 Sep 2015
35 messages
Bonjour à  tous,

J'ai actuellement 22 ans, mon premier joint était à  l'age de 13 ans , je n'étais pas fan car j'ai eu une mauvaise expérience ( comme toujours pour le premier ).
Vers mes 16 ans, j'ai commencé à  fumer lors de toutes mes soirées, puis soirées et week end. Vers mes 18 ans j'ai commencé à  fumer énormément, étant en échec scolaire et perdu dans la vie j'ai passé le cap de fumer régulièrement et seul.


Actuellement j'ai stabilisé ma consommation , 2 joints par jour.
Je souhaite arrêter car malgrès que je suis une formation du soir, je travaille dans le bâtiment 5 jours semaine, ma vie est totalement normal , je n'ai pas l'impression d'être sous l'emprise étant donné que je peux m'en passer largement quand je le souhaite.
Je fais d'ailleurs une " cure " tout les deux mois où j’arrête une semaine pour voir où en est ma dépendance.

Malgrès que " je ne trouve pas " de mauvais coté , je ne peux pas croire que cela n'a aucune influence sur la vie, aucune chose n'est anodine.
Je ne fume pas de cigarettes et ne bois jamais d'alcool d'ailleurs.


Ne trouvant pas de réelles raisons d'arrêter j'ai décidé de me diriger vers vous.
Comment trouver la solution pour un tel changement ?
Sachant que ,  je ne vous apprends rien là  , ma vie a été façonner tout au long du processus.( Entourage, sortie, ... )

Merci d'avance à  tous.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Si tu n'en trouve pas, ce n'est certainement pas nous qui allons en trouver à  ta place.
Chacun est différent, aucune raison de faire des généralités, et il n'y a pas de raisons universelles pour arréter ! !

Hors ligne

 

avatar
Exterminaleurre
Banni
Inscrit le 24 May 2015
80 messages
Hello fenek (j'adore ton pseudo ! smile)

2 joints par jours et rien d'autre ? Mon ami, tu grossis trop ton problème j'ai l'impression !

Tu sais, on a toutes et tous besoin de compensation après s'être farcis une journée de plus sur terre... Si tu es capable de stabiliser ta consommation à  2 joints par jours, je pense que tu peux être fier de toi, tous n'ont pas cette volonté de se fixer des limites.

Si cette addiction te gâche vraiment la vie, sache aussi que le Canna', comme presque toutes les drogues, il suffit de le vouloir pour arrêter. Mais le veux tu réellement ?? Peut-être que pour le moment tu en a besoin, donc ne te force pas si tu n'est pas décidé au fond à  arrêter car ta propre thérapie, comme celle dans un HP d'ailleurs, ne sera qu'un échec.

Dis-toi que ta dépendance n'est pas si grave, tu prends soin de toi quand même, si tu étais alcoolique par exemple ça serait une autre histoire.

Le jour où tu n'en n'aura plus besoin de tes 2 petits spliffs par jours, tu le saura crois moi !

"L'enfer c'est les autres"

---Les gens normaux communiquent entre eux par la parole, les fous n'ont pas besoin ils se comprennent mieux sans !---

Hors ligne

 

fenek93
Nouveau membre
Inscrit le 17 Sep 2015
35 messages
Merci pour le pseudo wink

Oui je la stabilise, la plupart du temps. Mais j'ai réussi en grande partie grâce aux heures de travailles que je fais, quand je suis en congé c'est plus compliqué je dois avouer.
Je reviens d'une époque où j'ai fumé environ 5gr par jour, j'ai peur que durant ces années là , je ne me suis pas correctement " construit "

Maintenant qu'en effet je stabilise , je me rends compte des dégâts que çà  à  pu faire.
Etre fumeur est un mode de vie en quelques sortes pour moi , et arrêter de fumer signifie arrêter tout ce qui va avec. Les voyages régulier en Hollande, les soirées entre amis fumeur, ect ...

Ma dépendance est sur la vie qui change avec l'arrêt de çà , je ne suis pas dépendant de l'herbe en elle même, mais du monde qu'on se construit autour.

Voilà  pourquoi je me suis dirigé sur le forum :)

Hors ligne

 

avatar
Exterminaleurre
Banni
Inscrit le 24 May 2015
80 messages
Tu as tes petites habitudes mais encore une fois : je crois que tu grossis trop ton problème :) Tu as une vie structurée.
T'en a qui, après une journée de taf (ou non), aiment se faire un fixe de coke ou d'héro', d'autres qui se tapent une bouteille de Sky' par jours ou 5-6 binouzes, toi c'est 2 pétards.... Si tu en reste là  le temps que ton esprit te dise : "Allez c'est bon ça me sert plus à  rien la fumette", je ne vois pas le mal...^^ Reste un soucis : tu roules tes joints avec du tabac ??
Car ta réelle addiction, sans t'en apercevoir, c'est peut-être surtout la Nicotine.... T'as déjà  pensé à  la fumer en Freebase ?? Sans cendres, sans tabac, juste la Weed....
Peut-être que c'est l'effet psyché et apaisant de la Weed dont tu es simplement addict... Ou les deux... Essaie de déterminer ce à  quoi tu es vraiment dépendant ça t'aidera probablement...
D'après ce que t'écris, tu ne fume pas de clopes hormis pour rouler tes spliffs, ça orienterait plus sur l'addiction à  la Weed à  ce moment là  je dirais..

Dernière modification par Exterminaleurre (18 septembre 2015 à  18:52)


"L'enfer c'est les autres"

---Les gens normaux communiquent entre eux par la parole, les fous n'ont pas besoin ils se comprennent mieux sans !---

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages
Oui c'est probable que l'addiction à  la nicotine influe, à  ça peut aussi s'ajouter une addiction au geste un peu comme la clope avec le café à  la fin du repas.

* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

avatar
Jean C.
Psycho junior
Inscrit le 04 Sep 2015
209 messages
Bonjour Fenek,

Je suis d'accord avec Pierre, ce n'est pas nous qui allons te trouver des raisons d'arrêter. Mais si tu n'arrives pas à  en trouver, le "problème" vient peut-être de là ...

Autrement, les "pauses" que tu fais montrent à  mon avis que le problème n'est pas d'arrêter, mais de "continuer à  arrêter". Et si tu ne trouves pas de bonne raison de le faire et que tu apprécies l'effet de la weed, à  mon avis, très franchement, il y a peu de chances que tu arrêtes. Excuse-moi si je suis un peu trop provocateur, mais pourquoi arrêter si on ne trouve aucune raison de le faire?

Autrement, moi ça m'arrive de fumer comme un porc pendant 3 mois, puis, parce que je n'ai plus de weed, d'arrêter du jour au lendemain. Le premier jour, ça me manque un peu, mais je sais que c'est juste dans ma tête, donc je respire un coup; j'arrête de me focaliser là -dessus et l'envie passe très rapidement. En tout cas en ce qui me concerne, ce n'est pas un gros problème et, désolé si ça choque quelqu'un mais j'ai de la peine à  comprendre comment on peut accepter des personnes en thérapie résidentielle pour se soigner d'une "dépendance au cannabis". J'ai un peu tendance à  trouver ça absurde... Mais c'est clair que si on fait une fixation sur le fait qu'on a plus de beu, on peut aller loin dans son délire. Si ça ce passe comme ça, je dirais qu'il faut apprendre à  gérer, mais de là  à  faire une thérapie...

Ni criminel, ni hors la loi, ni malade. Je suis un usager de drogues bien portant, sans soucis hormis le fait de ne pas avoir de travail. Je ne recherche pas de soutien, mais un échange avec des personnes desquelles je me sens proche. Peace, Love and Anarchy wink

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages
Oui enfin à  aucun moment il n'a parlé de thérapie, résidentielle ou non.

En fait la meilleur des raisons c'est que tu veux arrêter, pas besoin de plus.

fenek93 a écrit

Je souhaite arrêter

wink

Dernière modification par BedBug (18 septembre 2015 à  19:32)


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

avatar
Jean C.
Psycho junior
Inscrit le 04 Sep 2015
209 messages
La réflexion sur la thérapie résidentielle, c'était plutôt une réflexion d'ordre plus général.

Mais vouloir arrêter sans savoir pourquoi on veut le faire, à  mon avis cela signifie qu'on a peut-être pas tellement que ça envie d'arrêter... Après peut-être que je me plante, je ne sais pas, mais quand même...

Ni criminel, ni hors la loi, ni malade. Je suis un usager de drogues bien portant, sans soucis hormis le fait de ne pas avoir de travail. Je ne recherche pas de soutien, mais un échange avec des personnes desquelles je me sens proche. Peace, Love and Anarchy wink

Hors ligne

 

fenek93
Nouveau membre
Inscrit le 17 Sep 2015
35 messages
Je peux tout à  fait comprendre votre point de vue , il est difficile de se mettre à  la place de quelqu'un sur ce sujet. Je ne demande pas de solution miracle. J’espérai juste trouver quelqu'un dans la même situation que moi. et qui s'en est sorti. J'en ai vu sur des forums mais sa datait de plusieurs années, je doute qu'ils me répondent à  l'heure actuelle.

Pour ce qui est de la dépendance à  la nicotine, je prends du tabac avec le moins de taux de nicotine possible.
Ce sont des LM Bleu ou grise je ne sais plus ( du moins je n'ai pas trouvé moins si sa existe je suis preneur )
Mais la plus part du temps je ramène d'hollande leur espèce de tabac vert sans nicotine. Je fais un voyage par moi environ.

J'ai arrêter la clope il y a 2 ans et je n'ai plus touché une seule cigarette depuis.

Comme j'ai dit plus haut, ce n'est même pas la dépendance à  la drogue en elle même loin de là  , j'ai déjà  fait un gros travail sur moi à  l’époque pour la cigarette et surtout l'alcool, j'ai donc l'habitude de " prendre " sur moi et me dire non même si ma tête me dit le contraire.
Par contre arrêter la weed va complètement changer ma vie, et j'ai besoin de conseil pour gérer ce gros changement si quelqu'un l'a traversé.

Je grossis sans doute mon problème comme certains le disent, et çà  fait plaisir d'entendre çà  de plusieurs personnes. Je crois que je me cache derrière mon ancien type de consommation qui l'à  été monstrueux.
J'ai en effet réussis à  stabiliser et la prochaine sera d’arrêter , j'essaie peut être de brûler les étapes alors que je devrai prendre mon temps.

Ma motivation d’arrêt sera en grosse partie pour mon enfant quand j'en aurai un.
Je me dis autant le faire maintenant par contre mais chaque chose en son temps vous avez raison.

En tout cas çà  me fait déjà  bien évoluer vos paroles je vous en remercie.
N'hésitez pas en tout cas, peu importe vos dires je ne le prendrai par mal wink

Hors ligne

 

avatar
psychodi
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
Inscrit le 24 Jul 2013
951 messages
salut Fenek

tu écris :

fenek93 a écrit

Par contre arrêter la weed va complètement changer ma vie, et j'ai besoin de conseil pour gérer ce gros changement si quelqu'un l'a traversé.

alors plein de questions :  comment sais-tu que ça va "complétement" changer ta vie si tu n'en n'as pas fait l'expérience auparavant ? Qu'est-ce que tu imagines comme "complétement" ? Est-ce que ça risque surtout de changer les relations avec ton entourage, tes potes, le "autour" dont tu parles dans tes posts ? Le mode de vie que tu as actuellement ? la façon de voir ta vie ? Une impossibilité à  te mettre dans le personnage de non fumeur de weed ? Pourquoi le percevoir comme "un gros changement" ?

je vais un peu dans le sens des amis du forum : avoir réduit à  2 spliffs par jour, c'est déjà  un changement notable...même si tu relâches un peu quand tu ne bosses pas (c'est tout à  fait mon cas, je fume pas la journée quand je travaille, bédos le soir...et un peu toute la journée en week end et en vacances...)...

mais si tu aspires à  d'autres ambitions, à  ne plus consommer du tout...pourquoi pas ?! Sera-ce un changement aussi "gros" que ce que tu imagines ? à  voir...

courage et tiens nous au juice pour la suite...

amicalement

psychodi


il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

fenek93
Nouveau membre
Inscrit le 17 Sep 2015
35 messages
J'ai déjà  fait l'expérience d'arrêter complètement et cela avait changé ma vie ( pour très peu car j'ai recommencé ). Je me dis qu'avec la maturité que j'ai acquis je tiendrai peut être cette fois çi.

Mais à  l'époque je ne voyais plus personne, cloisonné chez moi devant la console. En effet je ne pouvais plus côtoyer personne car tout mon entourage fume.
Je n'ai plus d'amis non fumeur, je les ai perdu dans mes années où j'ai déconné avec la weed , l'alcool et le reste ... Le cercle s'est refermé entre potes de défonce on va dire, le mieux c'est ceux qui ne fument pas tout seul mais fument quand on se retrouve , ce qui ne m'arrange pas non plus.

Après je m’inquiète un peu pour rien apparemment, çà  me rassure de voir autant d'avis opposé au mien d'un coté.

Puis je suis quelqu'un de très stressé , angoissé , du à  ma vie actuel et mon passé ( on a tous des soucis ).
Et c'est la seule chose qui me fait me vider la tête au soir.

Je me dirige de plus en plus vers des gens non-fumeur ( je me force un peu mais le courant passe moins bien au premier à  bord avec eux qu'en partageant un joint ) , et j'ai l'impression de ne pas être comme eux.
Ca peut sembler dingue mais je ne sais pas comment vous l'expliquer autrement.

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

fenek93 a écrit

Après je m’inquiète un peu pour rien apparemment, çà  me rassure de voir autant d'avis opposé au mien d'un coté.

Puis je suis quelqu'un de très stressé , angoissé , du à  ma vie actuel et mon passé ( on a tous des soucis ).
Et c'est la seule chose qui me fait me vider la tête au soir.

Je ne vais pas développer les raisons de mon soutiens aux avis qui t'ont été donnés, juste te faire remarquer que tu as répondu à  ton questionnement dans lepost précédent.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages

fenek93 a écrit

Après je m’inquiète un peu pour rien apparemment

Pour moi ce n'est pas que tu t'inquiète pour rien, mais que tu t'inquiète trop. Tu te rajoute du stress pour rien, dis toi que tu n'a pas la pire des addictions (niveau produit) et que tu a déjà  stabilisé ta consommation le reste ne devrait pas forcement pauser énormément de problème et de toute façon tu pourra toujours échanger sur ce forum pour y trouver des avis, des conseils, du soutient, etc. Un peu de positive attitude. wink

fenek93 a écrit

Je me dirige de plus en plus vers des gens non-fumeur ( je me force un peu mais le courant passe moins bien au premier à  bord avec eux qu'en partageant un joint ) , et j'ai l'impression de ne pas être comme eux.
Ca peut sembler dingue mais je ne sais pas comment vous l'expliquer autrement.

C'est relativement fréquent chez les consommateurs de drogues, en dehors d'éventuels problèmes pré existants (difficulté à  sociabiliser, phobies sociales, etc). Il faut dire que pour beaucoup d'entre nous la drogue prend/a pris une place énorme dans nos vie en terme de consommation, mais aussi de rituels, de partage, même dans nos discutions la drogue est souvent omniprésente (anecdotes, bon plans, etc). Du coup forcement on peut avoir l'impression qu'il manque un truc chez les gens qui ne consomment pas, avoir l'impression de ne pas faire parti du même monde (ce qui n'est pas totalement faux non plus).

Et puis le cannabis étant un plaisir sociabilisant quand tu arrête il faut trouver d'autres plaisirs à  partager avec les autres; d'autres façon d'offrir, d'échanger, etc. Mais ne t'inquiète pas ça va (re) venir petit à  petit.

Dernière modification par BedBug (21 septembre 2015 à  18:08)


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

fenek93
Nouveau membre
Inscrit le 17 Sep 2015
35 messages

BedBug a écrit

C'est relativement fréquent chez les consommateurs de drogues, en dehors d'éventuels problèmes pré existants (difficulté à  sociabiliser, phobies sociales, etc). Il faut dire que pour beaucoup d'entre nous la drogue prend/a pris une place énorme dans nos vie en terme de consommation, mais aussi de rituels, de partage, même dans nos discutions la drogue est souvent omniprésente (anecdotes, bon plans, etc). Du coup forcement on peut avoir l'impression qu'il manque un truc chez les gens qui ne consomment pas, avoir l'impression de ne pas faire parti du même monde (ce qui n'est pas totalement faux non plus).

Et puis le cannabis étant un plaisir sociabilisant quand tu arrête il faut trouver d'autres plaisirs à  partager avec les autres; d'autres façon d'offrir, d'échanger, etc. Mais ne t'inquiète pas ça va (re) venir petit à  petit.

Voilà  exactement mon ressenti , ne pas être du même monde.
Je ne rejette pas pour autant un non fumeur et je les respecte autant. Je ne prétend pas être mieux ou pire qu'eux , juste différent.

Tu me dis que tu as cette impression également, tu es fumeur ou tu as arrêté ?

En tout cas merci du soutient, çà  peut sembler bête mais je ne pouvais pas en parler à  mon entourage, je me suis dit que des personnes extérieur ne me connaissant pas iront à  l'essentiel et ne prendrons pas en compte mon caractère étant un parfait inconnu.

Hors ligne

 

fenek93
Nouveau membre
Inscrit le 17 Sep 2015
35 messages

filousky a écrit

fenek93 a écrit

Après je m’inquiète un peu pour rien apparemment, çà  me rassure de voir autant d'avis opposé au mien d'un coté.

Puis je suis quelqu'un de très stressé , angoissé , du à  ma vie actuel et mon passé ( on a tous des soucis ).
Et c'est la seule chose qui me fait me vider la tête au soir.

Je ne vais pas développer les raisons de mon soutiens aux avis qui t'ont été donnés, juste te faire remarquer que tu as répondu à  ton questionnement dans lepost précédent.

Amicalement

Fil

Tu n'as pas tord d'un coté , mais toutes les personnes stressées et angoissées ne passent pas par l'herbe , donc malgrès qu'elle me vide la tête le soir, elle ne solutionne aucun problème. Elle me permet juste de vivre avec mes soucis, de les encaissées sans broncher , ou presque.
Malheureusement je ne crois pas que se soit une solution de se voiler la face hmm

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages

fenek93 a écrit

Voilà  exactement mon ressenti , ne pas être du même monde.
Je ne rejette pas pour autant un non fumeur et je les respecte autant. Je ne prétend pas être mieux ou pire qu'eux , juste différent.

Tu me dis que tu as cette impression également, tu es fumeur ou tu as arrêté ?

Ca m'arrive parfois oui, mais bon je te dirais bien qu'il m'arrive aussi de ressentir ce genre de chose avec des consommateurs. Au final c'est aussi une question d'affinités et de savoir faire naître ces affinités. Après ça dépend aussi de la personne en face, on peut pas copiner avec tout le monde. wink

Mais je ne suis pas forcement un bon exemple niveau sociabilité je traîne quelques casseroles niveau psy qui font que j'éviterais de me prendre trop en exemple à  ce sujet.

Pour la fume, imo, ce n'est pas vraiment le produit qui compte c'est surtout le fait de consommer/faire quelque chose que les autres ne consomment/font pas (qui plus est ça concerne des pratiques marginale/illégale/etc). C'est une sorte de sentiment d'appartenance, de tribalisme en fait; au final tu te renferme sur la tribu avec qui tu partage ces rituels/habitudes et du coup le sentiment de différence avec ceux qui ne font pas parti de ce groupe grandi petit à  petit.

fenek93 a écrit

En tout cas merci du soutient, çà  peut sembler bête mais je ne pouvais pas en parler à  mon entourage, je me suis dit que des personnes extérieur ne me connaissant pas iront à  l'essentiel et ne prendrons pas en compte mon caractère étant un parfait inconnu.

Ne t'en fais pas ce forum est là  pour ça. Prend soins de toi.

Dernière modification par BedBug (21 septembre 2015 à  22:46)


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

avatar
Jean C.
Psycho junior
Inscrit le 04 Sep 2015
209 messages
Je me sens aussi généralement beaucoup mieux avec des usagers de drogues, parce que j'ai l'impression d'être mieux compris. Cela va beaucoup plus loin que les drogues, mais c'est le fait d'avoir un vécu similaire, un vécu qui ne nous permet peut-être pas de voir la société avec le même regard que le commun des mortels. Nous ne partageons peut-être pas certains préjugés très répandus dans la société (par exemple, "la police nous protège") ou simplement des préjugés sur nous... En ce qui me concerne, je n'arrive tout simplement pas à  me reconnaître dans notre modèle de société et je me sens beaucoup mieux dans les "marges". Après, il y a toujours des gens ouverts d'esprit, mais malheureusement, ils ne sont pas les plus nombreux... En ce qui me concerne, la plupart de mes amis sont des usagers de drogues diverses et variées, mais ce n'est pas parce qu'ils consomment des drogues que je suis leur ami, c'est parce que nous avons des affinités.

A part ça, quand j'arrive en rupture de stock, je reste souvent plus d'un mois sans fumer alors que j'ai fumé comme un porc pendant des mois avant ça. Je dirais que c'est dans la tête que ça se passe. Si tu sais que quand tu as finis ce que tu as, il n'y a plus rien, et que tu ne te focalises pas sur l'envie de fumer, elle passe en 1 ou 2 jours, ça me fait un peu la même chose quand je me réveille le matin et que je me rends compte qu'il n'y a plus de café (j'en suis un gros buveur) au début, ça me prend la tête, et après, je commence à  faire les petites choses du quotidien et je n'y pense plus. A mon avis, la "dépendance" à  la beu, c'est 100% de conditionnement...

Dernière modification par Jean Croisier (21 septembre 2015 à  23:59)


Ni criminel, ni hors la loi, ni malade. Je suis un usager de drogues bien portant, sans soucis hormis le fait de ne pas avoir de travail. Je ne recherche pas de soutien, mais un échange avec des personnes desquelles je me sens proche. Peace, Love and Anarchy wink

Hors ligne

 

fenek93
Nouveau membre
Inscrit le 17 Sep 2015
35 messages
BedBug , je ne suis pas un exemple niveau psy non plus loin de là  , il m'en faudrait des pages pour expliquer.
J'ai d’ailleurs plus facile à  dire que j'ai un vécu particulier aux personnes que je croise dans la vie et je ne rentre pas dans les détails.

Après pour ce qui est de l'illégalité, ce n'est vraiment pas çà , j'estime juste avoir une pratique que certain ont décidé de m'interdire alors qu'il n'y connaisse rien. Encore une fois la Belgique est pas mal niveau fumette, du moment que tu es adulte et que tu ne déranges personnes en fumant , ils ne te prennent même pas ton herbe tongue

Prends soin de toi également, je compte rester sur ce forum, je crois que mon expérience peut aider également, malheureusement comme dans de nombreuses situations ( comme en amour ) , on peut régler les problèmes des autres et pas les siens, ce qui est souvent mon cas.

Jean Croiser , oui exactement , ayant tous dérivés vers la weed, les vécus et les blessures sont souvent les mêmes ou ont les même conséquences. Ce qui rend plus facile de s'ouvrir à  un fumeur, c'est très rare que l'on soit jugé par un fumeur.
De plus j'ai l'impression également d'être moins formaté que certaines personnes non-fumeur. Des personnes cleans peuvent être aussi ouvert voir plus qu'un fumeur je ne dis pas le contraire mais j'ai le ressenti que c'est plus rare. Je pense par moi même et j'ai en effet cette sensation d'être hors de la société.

Pour la dépendance c'est bel et bien du conditionnement pour moi, et dans mon cas je peux rester sans fumer si je sais que je vais refumer dans une 2 jours , 2 semaines ou 2 mois.
L'arrête définitif m'effraye encore par contre.

En tout cas de super réaction de votre part, mes journées sont clairement différentes grâce à  ces échanges.

Dernière modification par fenek93 (22 septembre 2015 à  22:48)

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages

fenek93 a écrit

Après pour ce qui est de l'illégalité, ce n'est vraiment pas çà , j'estime juste avoir une pratique que certain ont décidé de m'interdire alors qu'il n'y connaisse rien.

Ce n'est pas là  où je voulais en venir je me suis mal exprimé, désolé. Ce n'est pas une règle universelle mais d'une manière générale l'illégalité pousse à  la marginalité et la marginalité pousse au replis sur sois même et sur ses semblables; ce qui exacerbe encore plus ce sentiment de différence, de fossé qui nous sépare (finalement pas toujours).

Le fait que le statut d'illégal soit "justifiée" ou non importe peu c'est ce que cela implique socialement, vis à  vis des autres, qui joue. Il faudrait creuser mais personnellement je pense qu'on doit pouvoir retrouver le même genre de ressenti/comportement chez des personnes ayants des pratiques hors normes mais légales.

Dernière modification par BedBug (22 septembre 2015 à  23:20)


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

avatar
Jean C.
Psycho junior
Inscrit le 04 Sep 2015
209 messages
Fenek,

tu dis "Pour la dépendance c'est bel et bien du conditionnement pour moi, et dans mon cas je peux rester sans fumer si je sais que je vais refumer dans une 2 jours , 2 semaines ou 2 mois.
L'arrêt définitif m'effraye encore par contre."

Alors pourquoi, étant donné que tu as envie de faire l'expérience d'arrêter, tu ne te mettrais pas comme challenge d'arrêter le plus longtemps possible? Peut-être que ça te mettrait moins de pression...

BedBug,

tu dis, "Il faudrait creuser mais personnellement je pense qu'on doit pouvoir retrouver le même genre de ressenti/comportement chez des personnes ayants des pratiques hors normes mais légales." Le sociologue Howard S. Becker a effectivement observé ce genre de similarités entre les musiciens de jazz et les fumeurs de cannabis (H.S. Becker, Outsiders).

Ni criminel, ni hors la loi, ni malade. Je suis un usager de drogues bien portant, sans soucis hormis le fait de ne pas avoir de travail. Je ne recherche pas de soutien, mais un échange avec des personnes desquelles je me sens proche. Peace, Love and Anarchy wink

Hors ligne

 

fenek93
Nouveau membre
Inscrit le 17 Sep 2015
35 messages
BedBug, oui d'accord, après t'avoir relu c'est moi qui a répondu à  coté de la plaque désolé.
Oui tu n'as pas tord, même si je ne fais pas sa pour l'illégalité ( comme les petits jeunes disons tongue ) , cela engendre un repli sur moi même. Déjà  que de base je suis quelqu'un de très solitaire cela se renforce.

Jean Croisier , je ne me sentirai plus moi même à  partir de ce moment là . Cela peut sembler enfantin et très contradictoire comme parole étant donné que je veux réellement arrêter.

Je vous remercie encore une fois de ne pas juger, car le " je veux arrêter " mais " je ne me sentirai plus moi même " auraient mal passé auprès de la plupart des gens, pourtant c'est mon réel sentiment.

Dernière modification par fenek93 (23 septembre 2015 à  16:54)

Hors ligne

 

avatar
Jean C.
Psycho junior
Inscrit le 04 Sep 2015
209 messages
Fenek tu dis:

"je ne me sentirai plus moi même à  partir de ce moment là . Cela peut sembler enfantin et très contradictoire comme parole étant donné que je veux réellement arrêter."

Est-ce-que le réel dilemme ne se situerait pas ailleurs? Tu commences à  parler d'identité: "je ne me sentirai plus moi-même". Est-ce-que ça ne serait pas que tu t'identifies en tant que fumeur et que tes amis sont des fumeurs et que si tu arrêtes tu as peur de perdre ton identité et ton groupe? J'ai des amis qui ne prennent plus de drogues mais qui continuent à  avoir des amis qui se droguent... Et personnellement, je ne consomme plus certaines drogues, mais je continue à  m'identifier à  ceux qui en consomment parce que je me sens proche d'eux...

Est-ce-que ces pistes de réflexion te semblent pertinentes?

Ni criminel, ni hors la loi, ni malade. Je suis un usager de drogues bien portant, sans soucis hormis le fait de ne pas avoir de travail. Je ne recherche pas de soutien, mais un échange avec des personnes desquelles je me sens proche. Peace, Love and Anarchy wink

Hors ligne

 

fenek93
Nouveau membre
Inscrit le 17 Sep 2015
35 messages
Jean Croisier ,

Je ne m'identifie pas en tant que fumeur réellement, et je n'ai pas peur de perdre mon groupe.

Si je souhaite arrêter , il me semble logique de ne plus côtoyer ceux qui continue si non gros risque de retomber dedans malheureusement hmm
C'est du moins comme çà  que je fonctionne. C'est donc de moi même que j'éviterai ces personnes là . Je ne me sentirai plus moi même car tout ce qui s'est construit autour de moi disparaîtra.

J'ai arrêté la cigarette et je peux rester avec des fumeurs.
J'ai arrêté l'alcool et je peux passer mes soirées avec de gros buveurs. Limite alcoolique pour certain.
Pareillement pour les drogues durs, mes amis continuent à  en prendre à  chaque sorties et je reste de marbre.

Pour la weed c'est différent, elle m'a appris à  penser par moi même, privilégier le bonheur dans la vie plutôt que l'argent à  tout pris.( Voilà  pourquoi j'ai choisi le bâtiment comme métier, car je me sens bien alors que je pourrais gagner plus ailleurs et faire un job que je n'aime pas, qui me détruit, ect )
Je dirai que je la déteste autant que je l'aime. Elle a fait de moi un homme dont je suis fière, mais avec des grosses dérives.

Tes réflexions sont très pertinente, j'ai même du mal à  te répondre clairement sur certain sujet car je doute d'avoir moi même les réponses.

Dernière modification par fenek93 (24 septembre 2015 à  18:12)

Hors ligne

 

avatar
Jean C.
Psycho junior
Inscrit le 04 Sep 2015
209 messages
Des fois, l'important ce n'est pas d'avoir une réponse tout de suite, mais de se poser la question...

En tous cas, merci de prendre le temps d'y réfléchir...

Chacun a sa manière de fonctionner... Moi, je n'ai jamais pensé que les drogues étaient le problème, mais que certaines fois, la manière de les consommer et les raisons pour lesquelles on les consomme peuvent poser problème...

Ni criminel, ni hors la loi, ni malade. Je suis un usager de drogues bien portant, sans soucis hormis le fait de ne pas avoir de travail. Je ne recherche pas de soutien, mais un échange avec des personnes desquelles je me sens proche. Peace, Love and Anarchy wink

Hors ligne

 

fenek93
Nouveau membre
Inscrit le 17 Sep 2015
35 messages
Voilà  on est sur la même longueur d'onde , on a tendance à  se dire , si on consomme c'est qu'il y a eu un soucis à  l'époque.
En tout cas ces discussions m'ont permis de tenir ma consommation au même niveau.
Car je commençais à  avoir du mal je dois l'avouer même si je m'y tenais.

En tout cas çà  m'a beaucoup aidé de me diriger vers vous :)

Hors ligne

 

gbMan91
Nouveau membre
Inscrit le 28 Jun 2017
2 messages
L'addiction physique à  la beuh est minime, quasiment inexistante! Par contre l'addiction psychologique peut être forte et encore une fois c'est pour les mêmes raisons:
=> On a des problèmes dans notre vie alors on augmente notre consommation, ce qui diminue notre capacité à  gérer notre vie donc plus de problèmes ... C'est un cercle vicieux ...

J'ai arrêté totalement la beuh il y a 2 ans (après 5 ans de consommation). Le seul moyen de ne pas retomber dans ses travers c'est de s'impliquer dans des projets, de préférence intellectuel! Lorsque vous avez besoin de votre cerveau, vous avez pas envie de fumer !!

Un article qui traite des sources de l'addiction qui pourrait en aider quelque uns:

http://realisation-de-soi.com/2017/06/2 … addiction/

Bon courage wink

Hors ligne

 

avatar
DJINS
Banni
Inscrit le 15 Jan 2016
114 messages
Salut fenek,

Mon témoignage te rassurera peut etre.

J'ai énormément fumer de bedo entre mes 17 ans et mes 25 ans, a base de 5/6 bedos par jour puis des douilles surtout, bref j'etais completement addict et j'avais meme pas envie de m'en sortir.

La premiere etape de mon desinteret du cannabis a été du a un démenagement sur Paris à  l'époque, ou mes connaissances ne fumait que des bédos et ne fumaient pas de douilles. J'ai donc commencer a ne fumer que des splifs.

Puis les études et le travail aidant, j'ai commencé a ne plus fumer que le soir, un a deux bédos...

Et ensuite j'ai trouvé une nana vers mes 28 ans et j'ai commencé a ne plus avoir envie de fumer du tout car je trouvais cela contre productif pour mon esprit et pour mon couple...Cela ne m'empechait pas de beaucoup faire la fete et de fumer des joints le week end pour redescendre d'autres substances...

Puis j'ai completement arreter le shit pendant 7 ans, jusqu'a mes 35 ans et un voyage a amsterdam ou en rentrant dans un coffee shop j'ai demandé le truc le plus smooth et relaxant possible.

Mon histoire d'amour avec l'afghan venait de renaitre en cet été 2015 et j'en fumais un splif tous les soirs apres mes baignades en espagne.

Depuis je continue a avoir cette relation avec le shit, quand y en a pour les vacances je l'apprecie...Je suis devenu un consomteur tel que je revais de l'etre et je te souhaite la meme chose :-)

« L'esprit, c'est comme un parachute. Ca marche mieux quand c'est ouvert. »

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Bonjour gbman91 ,
Et bienvenu sur le forum  salut

.... Je suis allé faire un tour sur le lien que tu viens de poster ... et .... d'un point de vue qui m'est personnel  ,
et bien , je trouve ça , grave bidon roll

J'ai pas envie de passer 3 plombes à  reprendre tout ce qui me fait tiquer à  sa lecture , mais pour moi , ce genre de bla-bla , écrit par je sais pas qui , c'est un peu pur bullshit !!

'fin , bon , tout ceci n'engage que moi , et grand bien à  celles et ceux qui y trouveront leur intérêt .

Au revoir  .

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage cannabis après 24 ans de conso
par linec13, dernier post 05 septembre 2018 par linec13
  42
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Cannabis : Effets du sevrage après 20 ans de conso
par Sarrah18, dernier post 09 septembre 2017 par mikykeupon
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Cannabis: plus d'effets après 3 semaines de conso
par psyloshit_, dernier post 25 janvier 2021 par psyloshit_
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10222 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums