decouverte de gellule vide de codeine dans le cendrier de ma niece ??

Publié par ,
6909 vues, 24 réponses
avatar
naniela62 femme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Jun 2017
21 messages
voila il y a quelques temps je debarassais chez mon meilleur pote qui part en mer , dk sa fille profite de squatter lappartement le week end quand il est absent ,et je précise sa maman n'est plus marié a mon pote dk elle la laisse, elle a 15ans et depuis je la vois changer comportement, drole de frequentation etc... ayant un passé de toxico quand jai retrouvé ca dans le cendrier gellule de codé vide ,j'ai compris mais je voudrai savoir ce que lui apporte la codeine et comment la sortir de la ??

cordialement et courage a toussss

Hors ligne

 

avatar
coluche homme
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
bonjour

une gélule de codéine vide de le cendrier ?
quel est le nom du médicament. ? 
car tout les médicaments à  base de codéine que je connais ne sont pas sous forme de gélule ...
de plus , tu devrais peut être lui poser directement la question pour savoir pourquoi elle en prend . il ya tout un tas de raison autre que récréatif  qui peuvent amener à  consommer de la codéine .

Dernière modification par coluche (28 juin 2017 à  10:50)


Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Il me semble que le Migralgine (codéine + paracétamol) existe sous forme gélules, à  confirmer (après ya le tramadol qui existe en gélules aussi).
Ça semblerait assez logique que ça soit ce genre de médicament, elle ouvrirait les gélules pour pouvoir faire l'extraction.
Après, une seule gélule, c'est étrange je trouve. Elle n'en aurait consommé qu'une seule? Elle aurait mis les autres gélules vides ailleurs? Bizarre.
Sinon je pense aussi que pour commencer, le mieux serait de lui en parler ouvertement, en lui faisant comprendre qu'il n'y aura aucun jugement, afin qu'elle puisse expliquer le plus exactement possible ce qu'elle prend, à  quelles quantités, quelles fréquence, pourquoi etc.
Ensuite il sera possible de lui demander si elle connaît les risques etc, puis l'aider si elle en a envie.
Mais surtout, avant tout, instaurer une relation de confiance.

Bon courage, tiens nous au courant de la suite des événements et n'hésite pas à  reposer des questions si tu le souhaites.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Bonjour, pourquoi ne pas lui demander directement à  elle ?
Nous ne sommes pas à  sa place et ne pourrons répondre à  cette question, chacun à  sa raison de consommer.

Après vous dites qu'elle a de drôles de fréquentation, mais lui avez-vous demandé ce qu'elle faisait avec ses amiEs, qui sont-ils/elles pour elle ? Le jugement risque plus de la braquer contre vous que de lui donner envie de s'ouvrir. Alors que la confiance mène au dialogue.

ps : je n'avais pas vue ta réponse coluche, désolé pour le bis répétita wink

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
A mon humble avis, si elle laisse trainer l'emballage d'une gélule, c'est plutôt qu'elle a pris ça pour des douleurs de règles par exemple...Pourquoi direct penser au pire? La coséine est un trés bon anti douleur, trés prescrits par les toubibs depuis la disparition du Di Antalvic....Et comme disent les autres, commence déjà  par lui poser la question à  elle...
Reputation de ce post
 
C'est mon opinion aussi / Away

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
En fait j'ai pas compris ce qui a été trouvé, c'est un emballage ou une gélule qui a été ouverte?

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonsoir Naniela

Sois la bienvenue sur PA.
J'abonde dans le sens des autres,le mieux est d'en discuter directement mais calmement.
"Je voudrais savoir comment la sortir de là " : la sortir de quoi ? Tu as trouvé une gélule vide et puis c'est tout.

Bonne soirée
Away

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Oui, la sortir de quoi??? Si elle avait pris quelquechose de "prohibé" (même si la codé est en vente libre) elle n'aurait sûrement pas laissé de traces. A so âge les règles peuvent être bien douloureuses...
sinon ya les 12 étapes (non je vous charrie, humour de mauvais goût).....
Mais si vous êtes une ancienne toxico pas besoin de vous demander ce que POURRAIT lui apporter la codeine; vous le savez FORCEMENT.....

Dernière modification par sud 2 france (28 juin 2017 à  22:15)

Hors ligne

 

avatar
coluche homme
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages

sud 2 france a écrit

Mais si vous êtes une ancienne toxico pas besoin de vous demander ce que POURRAIT lui apporter la codeine; vous le savez FORCEMENT.....

ba oui pour un ancien '' consomateur '' c'est évident. ...

merci de le faire remarquer s2f big_smile


Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Une ancienne consommatrice ??

Ben ça fait pas très longtemps alors wink

https://www.psychoactif.org/forum/viewt … p?id=25143

J'avoue ne plus savoir quoi penser thinking


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
naniela62 femme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Jun 2017
21 messages

Recklinghausen a écrit

Salut,

Une ancienne consommatrice ??

Ben ça fait pas très longtemps alors wink

https://www.psychoactif.org/forum/viewt … p?id=25143

J'avoue ne plus savoir quoi penser thinking


Reck.

salut je sais pas si c comme ca pour rep a ton comm??? j galere sur le forum lol quand je dis "ancienne" toxico c'est a dire ,j'ai 33 ans j'ai commencé a 20 ans ET franchement dans mon entourage on pratiquait pas la codéine mm si je sais que ca soulage bien les douleurs,etc....perso jai commencé au rohypnoll et j'suis à  l'hero et la je replonge dans la coc !! dk sois jsuis trop vieille lol mais srx a part mais j sais pas ce que tapporte la defonce a la codeine, c des gellules jaune et bleu et elles sont vide pu de poudre dedans.....et elle post beaucoup d'articles en rapport avec la codeine sur facebook et en rigole en comm avec c potes,dk je ne pense pas que c pour d douleurs...


cordialement et courage a toussss

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Salut

Gélule jaune et bleu ça me fait penser au paracétamol, doliprane 500mg, la codo c'est pas comme ça n'y le tramadol ..

Perso je pense aussi qu'une discussion posée pourrai crever l'abcès ...

Bonne journée sufenta

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Effectivement, après avoir lu ta description des gélules j'ai pensé à  celles que j'avais chez moi :

/forum/uploads/images/1498/1498736820.jpg


C'est bien du paracétamol  (la surexposition de la photo fait plus passer le jaune pour du blanc).

Bref, une gélule ouverte c'est effectivement pas comme un emballage vide.
En étant parano on pourrait se poser mille questions, mais le mieux serait tout de même d'en parler ouvertement avec elle en lui assurant qu'elle ne sera pas jugée.
C'est peut être pas de la codeine cette gélule effectivement (sûrement même), mais inutile de faire des plans sur la comète avant d'avoir des précisions de sa part à  mon sens.

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
salut,

Pour moi jaune et bleu c'est du doliprane

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT4xuevWYHfrmeTbjuZIN1G0nh1Ds_KmzqhzYYPwao9B6OyF6r13y-jhy8d

;p sphax
Reputation de ce post
 
Bien vu, c'est encore plus jaune que mes gélules. BoilingBlood

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Ben... J'ai l'impression que ta nièce consomme de la codeine a des fins récréatives.

Alors en Lean ou juste de la codéine ?

Au vu des emballages vides, c'est plutôt de la codéine sans phenergan.

Puisque tu as déjà  consommé des opiacés, je pense que tu connaîs le pourquoi de ces consommations.

Cela te donne un avantage pour pouvoir discuter de sa consommation.

De la mettre en garde de l'addiction qui peut en découler si les doses ne sont pas espacées.

Et également lui,parler de son jeune âge en mettant en avant qu'elle a le temps pour découvrir l'univers des drogues.

Tu es surement un exemple car ça ne m'étonnerait pas que ses parents aient eu des discussions à  ton sujet et... Les enfants ont des oreilles qui traînent partout wink

Je ne dis pas que tu es responsable du fait que leur fille se drogue, bien évidemment ( mais je m'attendrais à  ce retour de bâton de la part des parents quand même ).

La codeine n'est pas une molécule anodine comme elle semble le sous entendre avec ses potes sur face de bouc.

À toi de trouver les mots... Tu as l'expérience et pourra être considérée comme un pair à  ses yeux.

@ +


Reck.

PS : Tu es son amie sur face de bouc pour avoir accès à  ses messages où tu es allé fouiner sans son consentement ? Si c'était le dernier point, je te mets en garde, ta nièce pourrait penser à  une intrusion dans sa vie privée et dans ce cas, adieu la confiance qu'elle pourrait te porter.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages

Recklinghausen a écrit

Ben... J'ai l'impression que ta nièce consomme de la  codeine  a des fins récréatives.

Ben moi je vois pas bien ce qui permettrait de dire ça...
Pour commencer il faudrait être sûr que la gélule en était bien une de codeine, ce qui ne semble pas sûr pour l'instant vu qu'il semblerait plus qu'il s'agisse d'une gélule de paracétamol.
Si c'est bien le cas, peut être qu'elle l'a vidée dans une compote ne supportant pas d'avaler les gélules entières, ou peut être qu'elle l'a vidée afin d'en utiliser le paracétamol pour couper un gramme d'hero.
Je ne pense pas que ça soit l'une ou l'autre solution mais juste qu'on ne peut être sur de rien avec ces éléments.
Tant que le médicament ne sera pas identifié, et surtout tant qu'il n'y aura pas eu de conversation avec la principale concernée, il restera impossible d'être sur de la consommation, et si il s'agit de codéine, impossible d'être sur qu'il s'agisse d'un usage récréatif, bien que ça soit une possibilité parmi d'autres.

Hors ligne

 

avatar
naniela62 femme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Jun 2017
21 messages
oui c jaune et bleu donc doliprane ..... je dois la voir vers 19h avec son pote qui est a peine majeur et le type est fier de me montrer lles feuilles de ces diverses comparutions au tribunal.....dk perso mon ex  en a fait de la prison et je lui ai fais remarquer qu'il navait a etre de fier de son parcour....bref non je nai pas fouine son face de bouk elle a bien mis a la vue de tout le monde,c peut etre un appel au secour pour que sa mere reagisse.... j v discuter tranquillement avec mais elle sait tres bien que j suis mal placée pour parler sad

cordialement et courage a toussss

Hors ligne

 

avatar
ElSabio homme
Antifa...narchiste
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages
Bonsoir naniela,

J'ai lu rapidement cette conversation et je pense au contraire que tu as une certaine légitimité pour parler de ta découverte avec la fille de ton ami, tu es ou as été usagère mais ce qui compte, c'est d'y mettre les formes.

Il ne faut pas lui "rentrer dans le lard" mais au contraire avoir du tact et lui dire par exemple, que tu t'inquiètes de cette découverte et lui demander, si elle est d'accord, de t'expliquer ce qu'elle a consommé.

De cette façon, vous serez toutes les deux, en un sens, rassurées et l'affaire sera close sans a priori ou non-dits.


Bien amicalement.

« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

avatar
coluche homme
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages

naniela62 a écrit

mais elle sait tres bien que j suis mal placée pour parler sad

justement je pense que tu est la mieux placée pour lui parler . Étant donner ton parcourt .....

PS : dsl El sabio de répéter la même chose je n'avais pas lu ta réponse .

Dernière modification par coluche (29 juin 2017 à  18:23)


Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages

naniela62 a écrit

j v discuter tranquillement avec mais elle sait tres bien que j suis mal placée pour parler sad

Bonjour naniela salut

Je comprends ce que tu veux dire , mais ici nous sommes nombreu-x-ses à  penser que au contraire , ce sont les avis des (ex)consommateurs qui prévalent par rapport à  quelqu'un qui n'a jamais rien prit et qui veut se la jouer en donnant des leçons ....

Vous avez pas un grand écart générationnel ,et je pense aussi que le dialogue te permettra de savoir si tu as une raison valable de t’inquiéter ou pas ...

Bon courage en vue de ton histoire d'apparte thérapeutique !
salut
Prends soin de toi

(edit lol , je tape pas super vite , et ma connexion est capricieuse .... désolé pour ce post qui n'apporte quedalle hmm )

Dernière modification par La lie (29 juin 2017 à  18:30)


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Donc, si je résume vite fait: Tout ça pour un emballage de gélule de paracétamol......big_smile

Si on devait avoir un doute sur l'état de "droguitude" wink de chaque ado qui bouffe du paracétamol et qui déconne sur FB en parlant de drogue ou d'alcool, ben les parents paranos ont pas fini d'avoir des cauchemars et de faire chier leurs gamins...J'dis ça, j'dis rien drapeau-blanc    fume_une_joint

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Ben pour le coup c'est pas la gélule vide qui m'inquiète, mais plutôt le fait de discuter assez ouvertement de codéine sur facebook. Vu son âge et la mode du lean, je pencherais vers une conso récréative ; et si c'est le cas tu as à  mon humble avis toute la légitimité pour en discuter ouvertement avec elle et la mettre en garde du risque d'addiction qui découle de ce genre de consos...
 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages

Anonyme6408 a écrit

Ben pour le coup c'est pas la gélule vide qui m'inquiète, mais plutôt le fait de discuter assez ouvertement de codéine sur facebook. Vu son âge et la mode du lean,

Bonjour Noyer ,

Et si ....?   Et si ... ?     Et si ... ?
Et si elle en parlait ouvertement sur FB , parce que comme tu dis c'est de "son age et la mode du lean " ,
mais plus en mode : "LOL, j'suis pas une sale droguée  à  la Codé, moi , j'suis pas comme untel ou une telle " ?
Ou : "MDR, sur ta photo , tu ressemble à  un zombi-Codé" ....

Alors , ouais ,beaucoup de spéculations , avec comme base , comme le souligne Mascarpone simplement une gélule de Doliprane ....
C'est pas un peu lège pour partir en procès d'intention ?

Reputation de ce post
 
Ça me paraît tellement évident! BoilingBlood

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
naniela62 femme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Jun 2017
21 messages
Bon courage en vue de ton histoire d'apparte thérapeutique !
salut
Prends soin de toi

tout dabord merci LA lie ,pour ton ptit comm sympa je te remercie oui jespere men sortir de cette merde....

et pour la ptiote je l'ai vu j'en ai profité d'etre seule avec je lui ai parlé tranquill et j lui ai dis genre "ta entendu parler de la codé au lycée ?? ouais pourkoi ...
et de la jlui explique que j'ai des doutes sur sa conso et quelle peut men parler dk elle baisse le regard et me dit non moi je le fais pas .....breff ok mais sache que c pas anodin et qie c conneries peuvent tamener comm tu l'as vu dans de sales trucs.... et je lui ai di je sens pas ton pote  thiefaine il est peut etre trop cool mais ca passe pas!! mais elle est accro a ce type jlai grillé,donc voila apres son pere rentre lundi il connait tres bien le milieu dk j v lui en jeter un mot.... voila

cordialement et courage a toussss

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Bonjour naniela salut

Ça va ,  toi ?

Je trouve que tu as pas plutôt bien géré en amorçant cette discussion avec ta nièce bravo

Le dialogue , la franchise , et ne pas prendre les plus jeunes ou les + âgé-e-s pour des con-ne-s ..... la base quoi ! cool
(l'agisme à  mes yeux est un racisme à  mettre au même niveau que les autres , et à  combattre punk1 )

Pour ce qui de son poto , je peux un peu imaginer ta position , et ouais  c'est très délicat ce sujet hmm :
- Essayer de trouver l'équilibre entre ne pas être trop intrusive et ne pas tomber dans le m'enfoutisme .... c'est pas forcement évident , voir casse-gueule cet exercice .... neutral

******
*********

N'hésites pas à  venir nous donner des nouvelles . Et , je te sens vraiment sur la bonne voie quant à  ta gestion de ton addiction , et te souhaite du courage , et plein de belles choses pour les jours à  venir .

Prendre soin de toi , respect et amour pour tes proches (et pourquoi pas les autres wink  ... ) , et je crois que tu as là  un bon début de recette pour tenter d'arriver à  tes buts ... je n'ai rien à  t'apprendre là -dessus , tu m'a l'air déjà  bien équipée super.

salut

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums