Le plus "nocif" Cocaine vs Heroine

Publié par ,
14996 vues, 9 réponses
avatar
Sappy
Nouveau membre
Inscrit le 19 Mar 2016
37 messages
Salut,

J'aimerais avoir vos avis sur quelques points concernant la coke et l'hero.

Le genre de personnes que je côtoie sont du genre a taper de la c en boîte tout les week-end et à  prendre des pillules et moi quand je leurs dit que j'aimerais test l'hero, on me regarde du genre "tu es fou ou quoi ne fait jamais ca", j'ai l'impression qu'ils ont direct l'image cliché de l'heroinomane dans le caniveau avec une aiguille dans le bras et ca m'énerve parce que ils ne connaissent pas le sujet, moi je suis du genre a me renseigner un max avant de test une nouvelle drogue alors que eux pas du tout, ils ne sont pas rdr du tout.

De plus j'ai lu que l'hero ne causait pas de dommage sur les organes vitaux contrairement à  la coke et tout autres stimulant.

Voilà  tout ca pour dire que pour vous c'est quoi le mieux ? Se défoncer a l'alcool et a la c tout les week-end voir plus ou bien se faire plaisir de temps en temps 1 ou 2 fois par mois avec un peu de came ?

Moi les stimulant ca ne me convient plus car ca a tendance a me rendre trop tendu et me faire palpiter le coeur (trop de tension), c'est pour ca que j'aimerais bien me tourner plus vers les opiacés.

J'ai déjà  test l'oxy à  (petite dose), le tramadol, la codeine mais jamais l'hero.

Donc voilà  j'aimerais juste avoir vos avis par rapport à  tout ca.

Merci d'avance.

“Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme.”

Hors ligne

 

avatar
CoachMigui
Cyber TechnoChamane amateur
Inscrit le 23 Sep 2015
558 messages
Je pense que ta question est orientée pour que tu obtiennes la réponse que tu désires :)

Il n'y a pas de "plus dangereux" selon moi. C'est toujours une question de dosage, de personne et de situation où on prend le produit. Dans ton exemple effectivement selon moi la consommation de cocaïne et d'alcool à  haute dose tous les week ends est probablement plus néfaste qu'une consommation contrôlée d'héroine médicinale... Mais rien ne te dit que tu tiendras le rythme que tu t'es fixé et que tu ne finisses pas comme dans les clichés avec une seringue dans le bras, et dès l'hors les risques s'accroissent énormément. Une consommation occasionelle de cocaïne avec un verre de vin à  côté d'après moi dans la même idée c'est moins dangereux que de se piquer avec de l'héroïne de très mauvaise qualité tous les jours !

Après, je te conseil vivement de ne pas chercher plus loin avec tes amis... Ils ne connaissent pas le produit et ont une vision déjà  orientée, mais c'est pas pour autant que tu dois le prendre personnellement et transformer le débat en "cokés alcooliques VS gentille personne qui veut juste se détendre avec un opiacé". Ca risque juste de te séparer progressivement de tes amis !

Dans tous les cas oublie pas que le maître mot c'est la RdR... Que ce soit pour toi et tes potes ! Le reste n'est qu'une question d'interpretation :)

Stay safe !

Dernière modification par CoachMigui (28 juin 2017 à  14:45)


Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 

avatar
Sappy
Nouveau membre
Inscrit le 19 Mar 2016
37 messages
Je me suis peut-être mal exprimé, je ne juge personne, les gens font ce qu'ils veulent de leurs vie.

J'aimerais juste comprendre pourquoi dans ce millieu, les gens haissent autant les consommateur d'opiacés alors que leurs drogues ne sont pas mieux. Mais comme tu dis tout est une question de dosage, fréquence de consommation et de rdr.

En y réfléchissent, ils ont peut-être juste peur à  cause des cliché sur la came et juge sans se renseigner un minimum, faut pas leurs en vouloir.

“Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme.”

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
De base l'héroïne est moins toxique que la cocaïne mais vu qu'on ne sait jamais ce qu'il y a dans le paquet ça reste aléatoire.

Après la cocaïne et l'alcool sont de mauvais exemples car de base ils sont agressifs mais vu les coupes qu'on peut trouver dans la came c'est pas jolie non plus.

Les gens ont peur de l'héroïne pas a cause de la toxicité ( ils y connaissent rien en général ) mais a cause de l'accroche physique qui a tendance a venir plus vite qu'avec l alcool.

Si tu veux prendre de l'héroïne c'est un choix perso mais ne cherche pas a légitimer ton acte.
Regardes les pour et les contres car ça reste un risque, on sent très vite si on accroche a la molécule et si c'est le cas fais gaffes a toi.

Amicalement.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
coluche
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages

Tetris68 a écrit

De base l'héroïne est moins toxique que la cocaïne mais vu qu'on ne sait jamais ce qu'il y a dans le paquet ça reste aléatoire.

Après la cocaïne et l'alcool sont de mauvais exemples car de base ils sont agressifs mais vu les coupes qu'on peut trouver dans la came c'est pas jolie non plus.

Les gens ont peur de l'héroïne pas a cause de la toxicité ( ils y connaissent rien en général ) mais a cause de l'accroche physique qui a tendance a venir plus vite qu'avec l alcool.

Si tu veux prendre de l'héroïne c'est un choix perso mais ne cherche pas a légitimer ton acte.
Regardes les pour et les contres car ça reste un risque, on sent très vite si on accroche a la molécule et si c'est le cas fais gaffes a toi.

Amicalement.

je pense également que sur une base de pureté égale , la cocaïne est beaucoup plus nocive pour le Corp et l'esprit  . tant au niveau des dommage quau niveau des overdoses . de plus c'est pour ma part beaucoup plus difficile à  gérer une conso de coke qu'une conso d'héroïne . après sa peut être différent pour certain mais je parle de mon ressentit personnel.
maintenant comme dit tetris , les produit de coupe change complètement la donne et balaye  n'importe quelle règle et  n'importe quelle etude qui puisse existait en terme de dangerosité pour l'héroïne ou la cocaïne .
en gros c'est une question à  laquelle on peut difficilement répondre mais ce n'est pas pour autant que les jugement de bas étage doivent avoir lieu . chacun sa vie , chacun ces choix et chacun consomme ce qu'il a envie de consommer.  si t'es pote te juge parce que tu leur parle d'hero , ceSt que ce ne sont pas des vrai potes pour toi. surtout si il se permette de boire et prendre de la coke.


Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
high5
ordinateur
Inscrit le 12 Oct 2016
96 messages
Comme cela a déjà  très bien été dit, je tiens à  souligner le fait que le problème de l'héroïne c'est surtout le fait qu'on peut en devenir dépendant très vite et c'est quelque chose qui peut être très difficile à  gérer. Du coup, même si tu comptes prendre de l'héroïne, fais très attention avec ce produit et essaie d'espacer les prises de façon à  ne pas devenir dépendant. Je sais, c'est quelque chose de très facile à  dire. La preuve : j'ai tellement aimé l'héroïne que je n'ai jamais réussi à  espacer les prises que très peu de temps pour ensuite en prendre tous les deux jours et enfin en prendre tous les jours toute la journée et tomber dans une belle dépendance :-D.

Maintenant en ce qui concerne les dommages de l'héroïne par rapport à  ceux de la cocaïne, alors oui selon ce que j'ai lu, l'héroïne fait moins de dégâts que la cocaïne. Par contre il ne faut pas oublier que l'héroïne dans la rue (et même ailleurs) n'est jamais pure et il peut y avoir des produits de coupe très toxiques et dangereux. Idem pour la cocaïne, bien sûr.

Prends soin de toi ! Hésite pas à  partager tes expériences ici, ça nous intéresse :-)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Dans le rapport Roques(1) (1998), l'héroïne, la cocaïne et l'alcool sont dans la même catégorie niveau dangerosité.
Pour évaluer la dangerosité d'une drogue il faut prendre en compte à  la fois les propriétés pharmacologiques des drogues psychotropes et les problèmes et risques sanitaires et sociaux liés à  la consommation de ces produits.

[small](1) Rapport Roques[/small]

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Comme on dit "C'est la dose qui fait le poison".

Après très franchement, de toute "ma" vie, quelque soit le milieu, les gens, j'ai toujours entendu cette mauvaise réputation de l'héroïne.

Mais ce qui est cocasse c'est que bien souvent ceux qui n'en pensaient que du mal, et etaint plein de morale, beaucoup en consommé en cachette...

Autre exemple les freeparty juste un chouilla avant l'an 2000, les gens se cachaient pour en consommer, y avait quasiment personnes qui faisait du deal d'hero "a la crié".

Certains (même des soundsystem connus) se vanter de pourchasser les dealeurs d'hero.

Et quelques années plus tard, les mêmes qui se vantaient de ça, taper de l'héro, en dealé, etc... Voir parfois en consommé déjà  à  l'époque ou ils se prenaient pour des chasseurs. trompette

Bref, j'y ai toujours vu une forme d'hypocrisie, et hélas pas que dans les freeparty, au gré de certaines rencontres dans mes différents job plus jeune par exemple.

Des gars qui refourgué un peu de tout, quand je leurs demandais si ils avaient de l'héro "ah non je touche pas à  ça moi".

Et puis en fait j'apprenais qu'ils en vendaient comme le reste.

Bref, en tout cas pour "moi" ce refrain si je l'ai pas entendu 100 fois, je l'ai jamais entendu roll

Lloigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
J'aimerai bien connaître la toxicité pharmacologique de la diacetylmorphine personnellement comparé a la cocaïne pure.

L'héroïne est mal classé car elle a tendance a desociabiliser et la recherche du produit fini par être la seule obsession de certains consommateurs vu que c'est moins facile d'avoir sa dose qu'avec l'alcool qui est légal.
Niveau risque pour la santé de la molécule elle même je pense que beaucoup de gens qui la diabolisent seraient surpris.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Même renseigné sur l'héro, il est très possible de se retrouver rapidement avec une consommation incontrôlée. Malheureusement certaines personnes ne parviennent simplement pas à  gérer ce prod. Donc ne cherche pas ici de licence à  essayer l'héro avec des excuses comme quoi c'est moins dangereux que ci ou ça. La plupart des gens qui essayent l'héro une fois n'y plonge pas, mais une certaine marge, aussi renseignée soit-elle, plonge effectivement. Donc essayer l'héro EST DANGEREUX. Après une fois que ceci est posé et clairement compris, on peut débattre des détails, du genre que c'est moins dangereux pour les organes que l'alcool (en même temps quand on meurt d'OD avoir les organes en bon état ça nous fait une belle jambe) et sur d'autres détails.

Mais ne vient pas ici en espérant qu'on va te conforter dans l'idée que l'héroïne est sans danger avec un peu de RDR.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Dosage, snif héroïne et cc
par Heautontimoroumenos, dernier post 29 juillet 2017 par coluche
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Héroine + cocaine bizarre ? [photos]
par Jean Neymar, dernier post 12 janvier 2022 par 1337
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Overdose - Cc pour ce sortir d'une od d'hero
par FADW, dernier post 19 septembre 2017 par FADW
  12
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment chasser le dragon avec du papier aluminium
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums