Don du sang sous héroïne ou méthadone

Bonjour,
J étais donneuse de sang de façon plus que régulière,J ai stoppé mes dons quand j ai commencé à  taper de l héro ou sous méthadone....
Je suis harcelée par l organisme de dons qui est en pénurie,perso je voudrais bien continuer mais mon sang n est certainement pas très "bon".
Petite précision je consomme en trait pas en fixe.
Qu' en pensez vous? Y a t il des donneurs parmi vous?pensez vous que malgré mon addiction mon sang peut il servir?
Désolée si je n ai pas posté au bon endroit.
Bonne soirée a vous tous et au plaisir de lire vos réponses
Pimp

Hors ligne

 

#2 
avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
23 octobre 2016 à  19:21
Salut,

Malheureusement les drogués et les homos (entre autres) ne sont pas acceptés pour le don de sang et je pense qu'il serait temps que cela change ..

Si tu veux être tranquille il te suffit de leur dire que tu consommes des produits et tu n'auras plus de nouvelles d'eux ..!!

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

#3 
avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
23 octobre 2016 à  19:33
Ma copine a failli être refoulé car elle sort avec un mec en TSO alors j'imagine pas si un mec se pointe en disant qu'il est toxico...

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

#4 
avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
23 octobre 2016 à  20:02
Hé oui Tetris c'est vraiment du grand n'importe quoi dans certaines situations.

J'ai un pote qui est homo, il a toujours donné son sang ( et à  tjrs été homo .., je précise .. smile) mais à  partir du moment où il leur a dit, ça a été terminé, ils ne voulaient plus de son sang ..!!

Tout les homos ou toxicomanes ne sont pas malade du sida ou autre ..!! (et quand bien même y'a des tests pour ça). C'est limite un manque de respect.

Enfin bref, si y'avais que ça ..

Dernière modification par JC (23 octobre 2016 à  21:07)


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

Merci pour vos réponses...
C est quand même un peu dommage parce que sans ce pb ( à  côté de ca hygiène rien à  redire )....Bah je ne vais pas y aller,aucune envie de m expliquer,J y retournerai quand ce sera un lointain souvenir....si j arrive à  ce que ce soit un lointain souvenir un jour!! sad

Hors ligne

 

#6 
avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
23 octobre 2016 à  20:19
JC disons que je comprend mieux pour les toxicos que pour les homos.
Encore récemment depuis que je suis de nouveau un peu dans le game j'ai pu m'apercevoir que le partage de paille est quasi permanent.

Autant avec les pompes c'est beaucoup mieux autant les sniffeurs se pensent a l'abris de tout.

Edit: faudrait virer aussi les sportifs qui passent leur temps a boire dans la même gourde.

Dernière modification par Tetris68 (23 octobre 2016 à  20:21)


L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

#7 
avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
23 octobre 2016 à  20:20
Même avec un tatouage on te refoule hmm

Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

#8 
avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
23 octobre 2016 à  21:10
thinking ... Ils sont graves quand même. Après ils nous disent qu'ils n'ont pas assez de donneurs.
cherchez l'erreur ..

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

#9 
avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
23 octobre 2016 à  21:18
Surtout qu'ils sont censé vérifier chaque don depuis l'histoire du sang contaminé non?
Je me demande comment ça peut être légal de refuser les homos.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

#10 
avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
23 octobre 2016 à  21:50
Petites précisions pour le don du sang .. (pour ceux que ça intéresse)

http://www.ints.fr/SangTransfSecurite.aspx

Et oui Tetris, c'est limite de la discrimination. " population à  risques " ..

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

Surtout qu' ils se disent en pénurie!!
En plus ils auraient fait l économie de l anti douleur ...Je fournissais...(rires ...jaunes quand même!!)

Hors ligne

 

Dans ton lien (jc) les analyses sont faites pour le donneur donc je ne comprends pas forcément leur choix d éloigner les personnes à  "risque".

Hors ligne

 

#13 
avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
24 octobre 2016 à  12:11
... Bien vu pour l'anti-douleurs .. :)

Oui, moi pareil je ne comprends pas mais bon .. comme dis plus haut, si y'avait que ça d'incompréhensible dans notre " système " ..
En plus ça pourrait permettre aux homos ou toxicos de se faire dépister plus souvent, une pierre deux coups.

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

#14 
Anonyme6408
Invité
30 juin 2017 à  07:40
Salut à  tous,

Désolé pour ce petit déterrage en règle, mais je souhaite apporter mon témoignage concernant le don du sang lorsque l'on est sous TSO (subutex).

J'y suis allé connement hier, après avoir regardé sur le site de l'établissement français du sang qu'il n'y avait pas de contre-indication relative aux TSO (le seul médoc mentionné c'était le roaccutane, vous savez le truc pour l'acné), et je me suis bien évidemment fait refouler. Mais en plus à  la limite de la politesse, avec une dame qui me disait "mais pensez à  votre responsabilité à  l'égard des patients !", là  je lui explique que sur le site de l'EFS il n'y avait pas de contre-indication et que je n'étais pas injecteur, et elle me répond que ceux qui rédigent le site ne sont pas médecins. Bref niveau cohérence on repassera.

Mais c'est pas fini, j'ai eu droit à  "et vous comptez rester combien de temps dans cet état ?!", j'ai eu envie de répondre "bah le plus longtemps possible connasse, ça me fait super plez d'aller pointer tous les mois chez mon toubib et de raquer pour qu'il me renouvelle l'ordo ; on fait le check, on discute beau temps et chiffons...". Et j'en passe, j'ai vraiment eu l'impression de me faire humilier, alors que pour moi donner mon sang était un acte symbolique fort.

Avant de partir j'ai quand même pensé à  demander quelle était la marge de sécurité après l'arrêt du traitement, visiblement c'est de 15 jours à  un mois afin qu'on soit sûr que tous les métabolites et déchets soient excrétés par le corps. Mais bon, si je ne le demandais pas elle n'allait pas me le dire d'elle-même, et j'aurai pu être refoulé une nouvelle fois après la fin de mon traitement.

Au final, j'ai envoyé un mail à  l'EFS pour leur demander d'indiquer dans la section "contre-indications" tous les médicaments - au moins courants, et on est je crois 300 000 sous TSO en France, c'est pas rien - susceptibles d'empêcher le don, parce que c'est dur moralement de se faire annoncer que non, on ne peut pas donner, alors qu'on s'est déplacé - et parfois d'assez loin - juste pour ça. Je les ai également invités à  former certains de leurs médecins au parler avec tact parce que là  j'ai senti comme un air de "toxicophobie" dans le ton de la dame.

PS : De plus, je n'ai pas regardé quel était le "circuit du sang" un fois ce dernier donné, mais il doit au moins être un peu nettoyé par une machine afin d'enlever certains déchets. Sinon j'imagine le gars qui a des douleurs, qui a pris ses 3gr de paracétamol quotidiens, et on va te transfuser ça à  un hépatique ? Si quelqu'un peut m'expliquer comment ça marche parce que là  je suis dubitatif.
Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)
 

#15 
avatar
Sufenta
Modérateur
30 juin 2017 à  08:34
Salut

Avant la collecte un entretien individuel écarte les situation pouvant être à  risque pour le patient receveur. Après la collecte il y a encore des analyse faite sur le sang, la transfu est super secure en France c'est un des pays le plus sur à  ce niveau depuis l'histoire du sang contaminé...

http://www.santemagazine.fr/que-devient … 28834.html


Après ils font souvent dès manières qui l'on tjrs dégoûte du coup qd j'étais encore en cours l'efs passait une fois par an pour collecter .. je me suis tjrs casse fica tte façon ça serai pas passé

Amicalement sufenta

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

#16 
avatar
Anasiana femme
Nouveau membre
30 juin 2017 à  08:47

majama a écrit

Même avec un tatouage on te refoule hmm

Sérieusement ?J'en ai 6,fait en salon pro ,Je suis pas malade ,3 enfants ,On me refuserait Pour 6 tatouages fait Dans les règles?

Je sais que je serais refusais vu que Je consomme Et suis sous tso ,Et rilatine Pour mon TDHA ,Mais admettons que je sois clean ,les tatouages serait un motif de renvoi ? Avec un carnet de Santé à  jour ,Je pense pas qu Ils seraient en droit de refuser .
Apres j ai pas Dormi, donc je dis sûrement ,encore ,peut-être une connerie


L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne!

Hors ligne

 

#17 
avatar
Sufenta
Modérateur
30 juin 2017 à  08:54
Non pour les tatouage c'est juste si tu l'as fait il y a moins de 3 mois délai de sécurité pour être sûr que tu n'as rien chopper

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

#18 
avatar
Anasiana femme
Nouveau membre
30 juin 2017 à  16:21

Sufenta a écrit

Non pour les tatouage c'est juste si tu l'as fait il y a moins de 3 mois délai de sécurité pour être sûr que tu n'as rien chopper

Merci ,de ta réponse.C'est toujours bon à  Savoir  ??


L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne!

Hors ligne

 

#19 
avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
30 juin 2017 à  16:36
Noyer comment j'aurai été mal a ta place, c'est vraiment triste...

Plus je voie ce genre de gens plus je me dis que c'est pas plus mal de garder mon TSO a vie, c'est toujours un plaisir de leur crisper l'oignon.
Reputation de ce post
 
T'as bien raison, qu'ils aillent se faire .../JC

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

#20 
Anonyme6408
Invité
01 juillet 2017 à  07:46
Pour le tatouage c'est 4 mois je crois, l'info est encore fraîche.

Et ouais, c'est franchement chiant comme situation, merci pour votre soutien. De plus hier j'ai eu droit à  mon médecin qui me dit "j'ai l'impression que vous n'avez pas envie de vous en sortir", c'est super encourageant comme méthode (bon, c'est vrai, j'ai fait rechute sur rechute avec les benzos et les opis mais quand on dit qu'on se sent de mieux en mieux et que le médecin répond "vous dites ça à  chaque fois" on a envie de parler de relatif et d'absolu)...
 

Je viens de relire mon poste j'ai capté qu'il manque un mot pour les tatoo, j'ai écrit moins 3 mois c'est au moins 3 mois, je n'avais jamais entendu 4, comme dit tous les ans pendant mes études l'efs passait et on avait droit au même speech ..

Tte façon un ttt TSO ou autre, un tatoo récent, une prise de risque sexuel ou une consommation de stup et tu es exclu ah il faut aussi un poids minimum pour pouvoir donner son sang je me rappelle plus trop mais c'est genre plus de 50kg, bon tte façon ils te font passer un entretien avt mais j'avoue que avec tout ce que j'ai déjà  entendu ça donne pas forcément envie d'y aller ..

Après je comprend que dans certaine situation ça n'est pas possible, ex qlq prend 100mg de méthadone par jour ou 600mg de morphine, le patient receveur prendrait une sacrée claque ..

Mais les personnes qui font ces entretiens pourraient au moins y mettre les formes et rester respectueux ..

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

#22 
avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
01 juillet 2017 à  11:51

Anonyme6408 a écrit

Et ouais, c'est franchement chiant comme situation, merci pour votre soutien. De plus hier j'ai eu droit à  mon médecin qui me dit "j'ai l'impression que vous n'avez pas envie de vous en sortir", c'est super encourageant comme méthode (bon, c'est vrai, j'ai fait rechute sur rechute avec les benzos et les opis mais quand on dit qu'on se sent de mieux en mieux et que le médecin répond "vous dites ça à  chaque fois" on a envie de parler de relatif et d'absolu)...

Tu ne peux pas savoir à  quel point ces ingérences dans la vie des gens me hérissent le poil...mur
J'aurais envie de les baffer! Et je ne suis plus addict depuis longtemps!

Mais ça me gonfle à  un point! Tout ça parce qu'il s'agit de "drogueuuuh" et que comme tout le monde sait, la drogue, c'est mal lol

As t'on jamais vu autant de réflexions dans le style pour les millions de Français sous benzo depuis des années? Est ce qu'on leurs demande à  eux, si ils ont déjà  pensé à  "s'en sortir"?
Et pourquoi? Parce que c'est légal.C'est pas pareil, ce sont des médicaments vous comprenez ma brave dame big_smile C'est pas comme un vice mur
Idem pour nombre de pharmaciens qui n'hésitent pas à  poser cette même putain de question quand il s'agit de codéine ou de TSO, mais qui n'auront jamais l'idée de la poser à  un bouffeur de lexo depuis 20 ans....
Comme si ça n'était pas à  chaque individu de gérer sa vie comme il l'entend! Surtout lorsqu'il est question de TSO, en quoi ça les emmerde que quelqu'un ait choisi de vivre jusqu'à  la mort sous opiacé?Ca apportera quoi de plus que le mec arrete? (surtout si c'est pour faire le switch avec un AD et un benzo pour réussir à  fonctionner normalement ou encore pire se rabattre sur une addiction à  l'alcool qui lui flinguera la santé bien plus sûrement et plus vite qu'un TSO!)Mais quelle belle brochette d'ignares et d'imbéciles! Il n'y a rien de pire que quelqu'un qui cherche à  te faire du bien contre ton gré! Qui est le mieux placé pour savoir ce qui te convient le mieux à  la longue sinon toi même? Comme le disait déjà  Arthaud il y a bien longtemps messieurs les pharmachiens...

Pff, j'arrete ça me rend fou ces gens! Et avec cette société qui devient de plus en plus hygièniste c'est pas pret de s'arranger...Qui a envie de vivre 30 ans de plus si c'est pour se faire chier en mangeant 3 graines par jour, en ne buvant que de l'eau, en suant des heures par jour à  faire un sport qui nous gonfle, en vivant dans un milieu totalement aseptisé, en faisant toujours gaffe aux germes, à  ce qu'on mange, boit et respire (alors que par ailleurs ils nous empoisonnent l'air, la mer, la terre et les rivières)? Bref, ILS NOUS EMMERDENT!

Reputation de ce post
 
tout est dit, merci l'ami. TeTris

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils lais

Hors ligne

 

#23 
fourmitek homme
N'ai pas peur, laisse toi aller!
10 août 2017 à  04:16
J'y avais été lors d'une campagne par MDM dans ma ville, courage en main, la tête haute, tout fier et convaincu de faire un bel acte pour aider la médecine et les gens, et bon bah ... recalé, mais comme vous dites, avec un dédain a peine masqué...
Comment elle m'avait formulé ça la bonne dame déja..? Ah oui : "on prend pas de sang infecté monsieur vous vous en doutez *petit rire*"
ET MA MAIN DANS TA GUEULE ELLE VA T'INFECTER AUSSI! censored
J'avais pas apprécié du tout leurs comportements vis a vis de ça, alors que j'avais déja commencé ma tso et que je touchais plus a la came... Bon j'étais a 120 de métha que j'avais le malheur de me shooter en partie, mais pareil, le zyeutage sur les avants bras pas du tout discret et le "désolé des gens attendent il est temps d'y aller" alors que tout poliments j'essayais de poser des questions sur le pourquoi du comment.....
Baah, j'irai plus et tant pis pour eux. Peut-être comme l'a dit Pimprenelle "lorsque ce n'sera plus qu'un lointain souvenir si j'y arrive un jour!"
...

Ce qui me choque c'est pour les homos, c'est carrément de l'homophobie et j'ai envie de leur cracher a la gueule non mais merde quoi....!!
Et après ils se disent en pénurie.....
Triste.

Dernière modification par fourmitek (10 août 2017 à  04:18)


"Par un coeur que la dent d'aucun crime ne blesse,
Je fuis, pâle, défait, hanté par mon linceul,
Ayant peur de mourir lorsque je couche seul."

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

4
[ Interaction & Mélange ]
Héroïne sous méthadone  
[Dernier message : 28 novembre 2022 par L'Apoticaire]

5
[ Conseils pour l'injection ]
Heroine + sang 
[Dernier message : 02 juillet 2013 par gofix]

29
[ Conseils pour l'injection ]
S injecter son sang avec hero 
[Dernier message : 14 mars 2021 par UDilisateur]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19155 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS