Est il possible de consommer du crack et d'avoir une vie normale ?

Publié par ,
31454 vues, 36 réponses
Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Je peux pas te mettre une étoile (champignon?) de plus aujourd'hui Syam.
Donc je me fend d'un post pour te dire que j'approuve a 100% ton analyse.

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

falco78
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Apr 2016
97 messages
franchement SickWilliamBoy, si ce que tu  écris est la stricte vérité, ca signifie que tu as une telle force de volonté, on tempérament extrêmement solide et déterminé, et rien que pour ça moi ça me scotche complètement que quelqu'un gère le crack comme on gérerait sa ptite conso de cannabis tres modeste...

ou alors le produit n'a pas  un effet aussi puissant sur un systeme nerveux comme le tien ? (on est pas tous égaux en terme de récepteurs chimiques)  mais même.... l'effet du crack est tellement puissant qu'il devrait anihiler toute tempérance et modération....  en tout cas ce que je sais c'est que pour moi c'est mort, c'est meme pas la peine d'espérer etre raisonnable avec du crack, j'avais remarqué que mon organisme n'aime pas bcp les dépresseurs mais qu'il surkiffe (a l'exces) les stimulants, et  le crack pour moi c le pire des stim niveau bodyload (que je connaisse, jamais testé mdpv ou autres rc... et pas l'intention d'ailleurs.)

Pourtant le crack  je n'en ai  fumé qu'une seule soirée avec 2 potes qui voulaient aussi essayer, la première taf   j'ai pris un kif de malade, et ensuite  j'ai bingé com un ouf toute la nuit avec eux,  effet moins agréable et plus hargneux  au fur et a mesure de la nuit/matinée... et le lendemain la descente.... c'est la que j'ai compris que j'allais droit dans le mur avec ce genre de produit bref plus jamais retouché, pour moi le crack c devenu pareil qu'un baton  d uranium enrichi, même pas question que je m'en approche sinon je sais que je v surement "cracker" ^^

E. bref   le crack c trop hard pour moi, et a mon sens c'est trop hard pour 99% de la population, mais effectivement il ya peut être des gens qui font partie de l'exception... ca doit etre bien rare quand même...

Hors ligne

 

avatar
Pelikan
Nouveau membre
Inscrit le 14 Jun 2017
41 messages

Syam a écrit

MON avis.
Honnêtement Pélik, tu sembles être en pleine lune de miel avec le produit.
Profites-en si tu veux, [...] je t'assure que c'est pas léger à  porter.

Syam, ton analyse de ma situation est parfaite, imparable, complète.

Pas évident de répondre quoique ce soit sans se dire qu'on est une merde en sortant l’ammoniaque :)

Mais ce que je vois c'est qu'il y a effectivement des personnes qui ont connu mon expérience et qui sont encore là  pour en parler et mettre en garde, ce qui est très positif.

Rassurer et partager l'expérience, donner des clefs de réussite, des signes d'alerte à  surveiller, des limites à  observer. C'est plutôt à  ca que sert cette discussion.


T'en as trop pris mon vieux, t'en as trop pris, trop pris....

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Pelik : "Pas évident de répondre quoique ce soit sans se dire qu'on est une merde en sortant l’ammoniaque "

Une merde, sûrement pas Pélik!
Je vais te dire ce que j'en pense : tu essayes de te rassurer pour ne pas gâcher ta lune de miel actuelle. Comme si c'était la culpabilité qui risquait de la briser. Mais ce n'est pas le cas, en tout cas la cacher sous le tapis n'y changera rien. Je ne veux pas du tout que tu te sentes coupable, la lune de miel prendra fin simplement quand tu finiras par attendre les effets comme un "du" et quand tu perdras ta capacité d'émerveillement d'enfant. C'est là  où tout commence à  "merder en beauté".

Mais si je t'ai fait tout ce beau discours dans ma dernière intervention, c'est pas pour t'abonner malgré toi au dernier quotidien à  la mode : La Culpabilité. Il est temps d'être direct.

Si tu veux mon conseil : arrête le crack. C'est un conseil, j'ai aucune autorité sur toi. Ni le pouvoir de lire l'avenir et je ne suis pas sûr d'avoir raison. C'est un conseil parce que je pense que tu es capable d'apprendre à  gérer le plaisir et à  intégrer le renoncement dans l'équation, et capable de le faire avant de voir ton rêve s'effondrer ; or c'est ce renoncement la clé pour garder le plaisir éternellement intact. Peut-être pour le retrouver dans dix ans... ou pas, le plaisir de toutes façons nous poursuit, si tu ne l'as pas ici tu l'auras ailleurs. Chaque fois qu'on renonce au plaisir, on ne perd rien, on lui donne simplement un nouveau rendez-vous galant.
Alors maintenant le moment de vérité : vois si tu as envie de mettre en pratique mon conseil, je rappelle que ce n'est QUE un conseil et en rien une injonction morale. En fait il n'a pratiquement aucune valeur, donc tu n'as rien à  perdre à  être sincère. Alors la réponse : Oui? Non?

-> Si c'est "Oui" tu n'as plus besoin de moi. Mais d'un suivi en CSAPA avec des professionnels de l'addiction (addictologue et psy) pour t'accompagner. Si c'est ta décision, tu y arriveras avec leur aide.

-> Si c'est "Non", alors dans ce cas, éclate-toi. Ne gâche pas tes high avec des remords ou quoi que ce soit. La culpabilité n'a jamais sauvé personne, jamais. Elle gâche la vie gratuitement et sans contrepartie en faisant croire qu'elle peut nous sauver, mais elle ne fait que gâcher, c'est son seul rôle, elle a le costume d'un super-héros, mais l'âme d'un meurtrier froid. Donc au lieu de jouer à  cache-cache avec la culpabilité, ce que moi je te propose, c'est de la regarder en face, et de lui dire "merde". Car c'est pas toi la merde, c'est elle. Si tu ne veux pas arrêter la coke, alors amuse-toi et savoure l'instant présent. Plus tu seras capable de savourer l'instant présent au lieu d'angoisser pour le futur, plus tu seras une personne libre capable aussi de tourner la page facilement le jour où le crack ne t'apportera plus satisfaction. La culpabilité nous avilit, elle nous rend faibles et misérables. Mais vivre à  fond l'instant présent nous rend forts, libres et capables d'affronter les vents et les marrées. De toutes façons, quels que soient nos choix, la vie n'est pas un long fleuve tranquille. On en affronte des tempêtes, la souffrance parfois atroce est notre lot à  tous. La question n'est pas de savoir si on peut l'éviter, elle est de savoir si face à  elle on va être un mendiant miséreux qui supplie en vain, ou si on va garder la tête haute et affronter notre destin en homme libre.
Si tu dois te réveiller un jour d'une vilaine gueule de bois après 10 mois d'abus de crack, alors je veux que ce jour là  tu ne sois pas un miséreux rongé par la culpabilité ou les regrets, mais un roi, rempli de force par l'amour de la vie et rempli de joie par les plaisirs que tu as vécus, fier de tes choix et prêt à  accepter la sentence s'il y en a une et à  la dépasser comme tu as dépassé tout le reste pour reprendre ton cap.

Je ne crois sincèrement pas que tu sauras tellement respecter des limites précises autoritaires, donc choisis-en très peu, cantonne toi au plus important et efficace, ou même simplement à  des choses symboliques. Ne te mets pas des objectifs irréalisables mais au contraire, sois généreux avec toi-même. Peu importe quelle "règle" tu vas te fixer, même si elle est petite, pourvu que tu la suives, elle t'aidera à  te sentir fort si un jour tu veux arrêter. Par exemple tu peux décider d'être abstinent le Mardi. J'en sais rien, moi, n'importe quoi qui te semble facile à  respecter mais quand même bénéfique. En respectant une discipline, fut-elle mineure, on se souvient qu'on a les commandes de notre mental, et ça nous aide le moment venu à  savoir qu'on n'est pas si misérable qu'on croit. Quand on s'est abstenu 10 mardis en deux mois, on sait qu'on peut s'abstenir les 10 prochains jours. C'est peut-être amusant dit comme ça, mais c'est énorme le jour où on en a besoin.

wink

Dernière modification par Syam (01 juillet 2017 à  02:11)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
abraketabra
tabarwà«t
Inscrit le 16 Apr 2016
94 messages
Salut à  toi Pelik,
Pour répondre à  ta question; je connais des personnes dans mon entourage qui fument depuis une vingtaine d'année, et qui gardent ça occasionnel. Mais pour la plupart c'est parce qu'ils ont d'autres addictions, donc d'autres "priorités" qui trottent dans leurs têtes. Moi par exemple, je fume seulement quand on m'en propose, j'ai testé la 1ere fois l'année passée et ça m'a pas tellement chamboulé à  vrai dire, même si le rush est génial.. J'ai + accroché à  la cocaïne (Hcl j'entend) sûrement dut au geste, que ça dure + longtemps, t'es + fonctionnel, etc.. sans parler de l'iv de coke, mais ça c'est une autre histoire, et c'est pas mieux.
À l'heure d'aujourd'hui je suis passé par la case détox, Un peu d'Iboga et de l'auto-conviction, une vie un peu + saine, etc.. Même si, je vais pas te mentir, on m'a proposé une puff de crack jeudi soir et je me suis laissé retenté, mais plus rien après, et le jour d'après pas de craving, je pense à  d'autres chose. Même si je shoot encore de temps en temps du dilaudil, je me suis trouvé d'autres occupations, sans parler de pas mal d'évènements à  venir, voyages, etc, alors j'ai plutôt confiance. Si je venais à  déraper à  nouveau, ça se saura par ici wink

La confiance en soi est l'une des meilleures armes, crois-moi.
drogue-peace

"Ce n’est pas la substance qui fait l’addict, mais l’usage qui en est fait"

       - J.P. Catonné

Hors ligne

 

avatar
Pelikan
Nouveau membre
Inscrit le 14 Jun 2017
41 messages
Il y a une chose très forte dans tout ca : la vision que l'on à  de sa propre consommation.

Perso, ma limite, c'est d’être capable d'aller travailler le lendemain et ne pas manquer de sommeille, je supporte vraiment mal la fatigue.

Un truc marrant, c'est qu'au début, je trouvais que ça avait un gout et une odeur de plastique brulé ou un truc du genre. Maintenant, j'ai l'impression que ça sent le jasmin ou une fleur du genre...

Ca m'arrive d'avoir des allus olfactives ou j'ai l'impression de sentir la fumée du crack en passant prés d'un jardin ! Pas désagréable :)

Dernière modification par Pelikan (01 juillet 2017 à  20:55)


T'en as trop pris mon vieux, t'en as trop pris, trop pris....

Hors ligne

 

Drago
Nouveau membre
Inscrit le 01 Jun 2018
4 messages
Impossible!

Une autre question?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Overdose - Est possible d’avoir une OD avec le crack
par SOSOCH, dernier post 04 avril 2022 par Cabaretvert
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Premier fois avec le crack alors consommer autre chose.. besoin d'avis svp..
par Con par raison, dernier post 25 septembre 2020 par SoulEater
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Quantité anormale d’air après avoir fumé du crack
par BlueBird, dernier post 11 juin 2018 par BlueBird
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums