Est ce temps de Récolter les Mexicain ?

Publié par ,
6923 vues, 9 réponses
Gerere67 femme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Jun 2017
7 messages
Hello ! Vous pensez que je peux les récolter ou j'attends encore ?


/forum/uploads/images/1498/1498845315.jpg




/forum/uploads/images/1498/1498845345.jpg

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Attend encore un peu.
Que les chapeaux se développent un peu plus.

Par contre il faut que tu cueille avant que la corolle (la petite peau qui fait lien entre la base du chapeau et le pied)  ne se déchire.
Sinon le champi lâchera ses spores et ta box deviendra stérile, donc pas de nouveau flush

Attention des fois l'évolution est fulgurante. Il faut donc bien surveiller ou à  la limite cueillir à  l'avance plutôt que de niker sa box.

Et n'attends pas que tous tes champis en soit au stade de lâcher les spores. Des fois y'a un petit précoce qui te fout tout en l'air. Donc dès qu'un menace de craquer sa corolle tu cueille le tout direct.

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

Gerere67 femme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Jun 2017
7 messages
Merci pour ta réponse !
Le truc c'est que je travaille du matin au soir et je rentre pas chez moi c'est assez compliqué, pour être sûr que je foire par mon kit tu penses que je peux récolté d'ici combien de temps ?

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
En l'état actuel tu peux les récolter.
Juste que tu vas perdre un peu de poids par rapport à  une cueillette "à  point" mais niveau effet çà  changera rien.

Donc oui si t'es pas sur d'être là  vaut mieux cueillir avant.

A vu de pif ils sont à  point dans 48h(mais ça peut aussi être dans 24h comme dans 36...)
A toi de voir....

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

Gerere67 femme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Jun 2017
7 messages
Merci pour ta rep' !
Je les ais cueillis ce matin donc 12h apres la prise des photos, j'ai un peu galerer pour cueillir les petits qui étaient sur les parois et en dessous du kit mais je pense que le flush est correct, je poste une pic quand je rentre chez moi demain, la je les ais mis à  sécher sur du sopalin dans une boîte à  chaussure :)

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Ne les mets pas à  sécher sur du sopalin. Il y a une idée répandue que la psylocibine serait absorbée par le sopalin.
Je ne sais pas si c'est vrai mais Da's le doute perso je l'ai jamais fait.

Technique de la corde à  linge, un fil une aiguille et tu les transperce tous par le pied pour en faire une joli guirlande et qu'ils ne se touchent pas les un les autres. Et tu pend ça au plafond, c'est la meilleure méthode (en plus d'être décoratif)

Et la prochaine fois mets de l'alu autour de ta box pour éviter les champis qui poussent contre les parois wink

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Bonjour Gerere67 , Bienvenue    salut

... à  la vue du titre de ton thread , je me dis heureusement que tu n'as pas choisi "Donald Trump" en pseudo lol


yoshinabis a écrit

Ne les mets pas à  sécher sur du sopalin. Il y a une idée répandue que la psylocibine serait absorbée par le sopalin.
Je ne sais pas si c'est vrai mais Da's le doute perso je l'ai jamais fait.

Je dirais : pas légende ...  neutral

Un après-midi avec un pote , nous avions fait une belle recolte de psilos dans les champs .

Le soir , nous étions invités au resto , et j'avais "interdit" au poto de prendre des champotes avant .
Par sécurité , j'avais coffré la récolte dans le camtar et l'avait mise à  sécher sur du grillage à  très fine maille .
Camtar verrouillé , les clés dans mes poches   ......... comme ça , on est tranquilles ...

Le truc , c'est que environ deux heures plus tard , au resto , mon pote commence à  faire sa merde habituelle de quand il est champignonné (raconter les déformations qu'il voit , genre "huhu c'est trop drôle tu ressemble trop à  un sanglier" roll ...)

Moi , je pige pas trop , mais suis certain qu'il est foncedé aux champotes ...

Le lendemain , j'ai eu le fin mot de l'histoire ...

Ce couillon , profitant de mon absence du campement peu avant d'aller au resto , c'était fait une infu avec le papier journal qui était au fond du cageot de la récolte ...


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

Gerere67 femme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Jun 2017
7 messages
Arhh je les ai mis ce matin sur le sopalin, je les enlève vite en rentrant j'espère que ca aura pas absorber beaucoup, merci en tout cas !

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Ne stresses pas !!

Ça ne va pas "aspirer toute la puissance du champote" , t'inquiètes wink !

Dans l’anecdote que j'ai raconté plus haut , il y'avait bien le "jus" de facile 2 kile de p'tits lutins , et mon poto était perché ok , mais j'avais vu pire ....

et tous les psilos qui séchaient sur grillage , t’inquiètes qu'ils faisaient encore le job cool

Dernière modification par La lie (01 juillet 2017 à  20:00)


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
lendorphine
Psycho junior
Inscrit le 12 Jun 2017
246 messages
La tristesse du type qui va jusqu'à  faire infuser du papier journal bourré d'encre x)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Besoin d'avis : est-il temps de récolter ?
par Champinils, dernier post 29 avril 2019 par Champinils
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Récolter en même temps ?
par KetozoreDTR, dernier post 20 octobre 2021 par KetozoreDTR
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Temps de récolter mes champignons mexicains ?
par DameNature, dernier post 09 novembre 2018 par Daane-El
  4

Pied de page des forums