Conseils pour réduire ma consommation de cannabis / PsychoACTIF

Conseils pour réduire ma consommation de cannabis

Publié par ,
8257 vues, 7 réponses
donjohn 
Nouveau membre
000
Date d'inscription: 02 Jul 2017
Messages: 3
Bonjour à  tous,

Voila je vais commencer par me présenter, j'ai 28 ans et j'habite dans une petite ville de province (+/- 100000 hab).

Je suis développeur informatique, je gagne relativement bien ma vie (par cela, j'entends que mes consommations ne me posent pas de problèmes financiers particuliers).

Je fume une 15ene de clopes chaque jour, pas mal de cannabis (je détaillerai plus bas ma consommation) et je bois quasiment tout les week-end mais uniquement de manière festive (je ne suis pas très attiré par l'alcool, je ne bois jamais seul par exemple).

Je tape un peu de coke aussi de manière festive mais bien plus rarement (1 ou 2 fois par an).

Quand j’étais jeune, j'ai aussi eu l'occasion de tester la Salvia lors de mes nombreux voyage aux pays bas.

Concernant le cannabis, j'ai été initié assez jeune vers mes 13/14 ans et à  15 ma conso et devenu quotidienne.

Très vite j'ai découvert le bang et je me suis mis a taper quotidiennement pendant +/- 10ans, de mes 16/17ans à  mes 27ans.

Je prends régulièrement l'avion pour des déplacements pro, à  chaque fois avec ma conso et j'ai peur des conséquence si je me fait attraper un jour.

Je suis fatigué de courir après les dealeurs, de risquer mon permis en permanence.

De plus j'assume assez mal mon addiction face aux filles que je rencontre et sur le moyen/long terme ça gâche certaines histoires.

Plus généralement, j'en ai marre que ma vie soit calqué sur le produit et j'aimerai reprendre la maîtrise de mon addiction.

J'ai donc jeté mon bang et je ne tape de douille plus que chez des potes environ 1 à  2 fois par semaine (le week-end).

J'ai aussi quantifié ma consommation mensuel (je tourne a 60gr/mois) ainsi que quotidienne (entre 1 et 3g soit entre 2 et 8 joins chaque jour).

J'aimerai arrêter de fumer la semaine mais j'ai plusieurs appréhensions.

Déjà  l'absence de produit chez moi me stress et me donne une envie irrépressible de fumer. Il m'arrive certaines rares fois de ne pas fumer de la journée parce que je suis occupé mais le fait de savoir que si je veux vraiment, je peux fumer, ça passe.

Ensuite je fait un peu attention à  mon poids et rien que d'avoir arrêter les douilles, j'ai pris 8kg donc j'ai peur de compenser le manque par la nourriture (je travail beaucoup et j'ai pas vraiment le temps d'avoir une activités sportive régulière)

Lors d'une précédente tentative d’arrêt (il y a 4-5 ans), j'ai remarqué que le manque de cannabis me rendais nerveux, susceptible et énervé et je voudrais éviter de perdre mon taf parce que j'ai violemment envoyé chier mon patron un jeudi matin difficile.

Pour finir, je dors déjà  assez mal avec le cannabis alors sans, j'ai peur de passer un paquet de nuits blanche.

Pensez vous que je devrait me rationner pour réduire ma consommation quotidienne afin de pouvoir stopper sans subir les effet d'un sevrage trop violent (je pense qu'on ne peut pas parler de sevrage vu que je compte continuer ma conso le week-end mais vous comprenez l'idée).

Passer à  la vaporisation du CBC la semaine peut il être une solution dans mon cas pour eviter les effets psychologiques du manque (cela me permettrai de réduire aussi ma consommation de cigarette) ?

Avez vous d'autres idées ou conseils pour m'aider a passer cette période délicate.

Désolé pour les fautes d'orthographe, si mon post n’est pas dans la bonne section ou si mon témoignage/ma demande est considéré comme un doublon.

Merci a PA et à  ses membres pour vos témoignages et tout ce que vous faites pour les UD.

Hors ligne

 

PSYCHOCRACK
enthéogègène
France
900
Lieu: place stalingrad
Date d'inscription: 27 Dec 2013
Messages: 2439

Avez vous d'autres idées ou conseils pour m'aider a passer cette période délicate.

oui déjà  achete toi une balance 0.001gr (au mgr pres) , ça coute 13 à  20 euros sur internet.

ça te permettra de quantifier la quantité que tu met dans un joint, ce qui permettra de quantifier exactement ta conso.

après tu note sur un cahier le nombre de joint fumer par jour et leurs poids en mg, exemple:  0.222gr = 222 mg

après tu prend rendez vous chez l’addictologue de ton coin, et tu vois avec lui/elle comment diminuer

d'autre personne te conseilleront mieux que moi pour le reste, notamment un bon addicto, mais aussi les gens du forum bien sur.

le fait que tu fume entre 2 et 8 joint est le signe que tu peut t'en passer un peu pendant quelques heurs, donc c'est bon signe pour la suite.

je crois perso que le cbd ne te meneras à  rien.

Dernière modification par PSYCHOCRACK (02 juillet 2017 à  20:09)


in plant we trust!
l'amazonnie dans mes poumons même si j'me la coule dure.....

Hors ligne

 

douwegberts 
Psycho junior
Belgique
000
Date d'inscription: 06 Sep 2016
Messages: 243
Blogs
salut

Pour moi la clé du succés du contrôle de sa consommation de weed, c'est la gestion de sa tolérance, il ne faut pas la faire monter trop haut, elle monte plus vite qu'elle ne descend (évidemment). Perso ça faisait 1 an que je respectais bien les règles que je m'étais établi, c'est à  dire 2 G 1 fois tous les 15 jours.

La tolérance basse, 2 G tu fais 5 jours de conso sans te priver, l'équivalent d'un demi petit ongle de beu me suffit pour mon premier vapo, mais la tolérance monte vite, après ces 5 jours je dois déjà  multiplier par 3 les doses pour être bien.

Malheureusement j'ai commis un écart ces derniers temps, j'ai vapoté pendant presque 3 semaines à  donf, j'avais du stock et je me suis laissé aller. ERREUR. J'ai vraiment eu du mal à  arrêter, j'ai du tout mettre sous scellé et donner la clé à  une personne tierce (technique que j'utilise depuis 1 an)

Et franchement 3 petites malheureuses semaines de conso ont tellement monté ma tolérance que l'arrêt qui remonte à  mercredi dernier a été un enfer, 2 jours de nuits blanches, à  partir de la 3eme ça commençait seulement à  stopper la cogite. Alors que normalement quand ma tolérance est pas très forte j'ai juste un peu de mal la première nuit et ça passe. Là  on est dimanche et je me sens tout speed, je transpire, pas vraiment déprimé mais hyperactif, j'ai des gros maux de cranes aussi.  Bref il y a bien une dépendance physique quand même surtout que j'ai pas forcément envie de fumer là . A la fin de ces 3 semaines je me suis fais un blunt de pur beu (chose inimaginable en temps normal ce serait bcp trop pour moi), ce qui prouve que tolérance basse=maitrise facile.

Donc bref tout ça ne te dit pas comment réduire ta conso, j'ai toujours fonctionné par arrêt brutal pour ma part. Mais a mon avis, tu dois te forcer à  faire des pauses pour maitriser ta conso, plus tu consommes plus tu accroches, c'est comme ça on le sait tous. Y a pas je pense bcp de mystères faut savoir se mettre mal de temps en temps et prendre sur soi en mettant de côté son désir.

Arrêter la weed on peut le voir aussi comme commencer un traitement antidépresseur, au début l'état empire mais ensuite ça s'améliore, faut garder en tête que le mal passe toujours à  la fin.

edit; ah oui, je conseil aussi l'utilisation du millepertuis pour la déprime (si elle survient) et pour les "craving" je conseil aubépine et passiflore, le premier est calmant et le second est légèrement anxiolytique

Dernière modification par douwegberts (02 juillet 2017 à  20:26)

Hors ligne

 

donjohn 
Nouveau membre
000
Date d'inscription: 02 Jul 2017
Messages: 3
Merci pour vos réponses,

Je vais rapidement me procurer une balance de précision pour noter mes consommations au milligramme afin de réduire dans un premier temps.

Je note aussi l'idée de placer le matos sous 'scellé' ou chez une personne de confiance. Ça me permettrai peut-être d'éviter la panique de l'absence de produitsquand j'organiserai des break dans un second temps.

Sinon pour le CBC, j'ai lu dans les commentaires de certains shop que ça aidé pas mal pour combler le manque du produit surtout pour dormir. Si un consommateur passe dans le coin pour infirmer ou confirmer cela, ça serai top.

Dernière modification par donjohn (02 juillet 2017 à  20:39)

Hors ligne

 

Recklinghausen 
Adhérent PsychoACTIF
France
300
Lieu: dans ma famille. N'y. Y.
Date d'inscription: 09 Mar 2015
Messages: 6185
Salut,

60 grammes par mois ! C'est loin d'être une petite consommation quotidienne.

Un peu d'aide extérieure sera la bienvenue.

J'aurais tendance à  penser que la consultation d'un(e) sophrologue serait intéressant.

D'une part pour apprendre des méthodes de relaxation et d'autres part, pour trouver des petits trucs pour faciliter le sommeil ( comme la méthode du carré ).

Mais à  mon avis, la meilleure des solutions serait une mise sous Dronabinol !

C'est un médicament qui n'est pas encore reconnu en France et dont la prescription est compliquée.

Il est nécessaire que ton médecin fasse une demande aux hautes autorités de médicaments car il n'a pas d'AMM en France mais une autorisation nominative.

Je reconnais que réussir à  se le faire autoriser tient du parcours du combattant mais c'est je pense une solution pour le sevrage du cannabis.

La molécule active du Dronabinol est le Marinol, qui est du Delta- 9 - Tetrahydrocannabinol ( du THC ) synthétique.

Ce sont des capsules molles.

A mon avis, ce médicament te permettra de cesser les rituels et de baisser progressivement les doses pour arriver à  te passer de cannabis avec le moins de souffrance possible et sans déséquilibrer l'organisme.

Discutes en avec ton médecin traitant afin de voir s'il est d'accord,pour t'accompagner dans cette démarche.

Il me semble que ce médicament est utilisé dans le,sevrage de cannabis en Suisse ( mais je n'en suis pas certain ).

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

prescripteur 
Modérateur
13800
Date d'inscription: 22 Feb 2008
Messages: 7477
Blogs
Bonjour,
Sur le Dronabinol j'avais trouvé il y a quelques jours un article qui disait que de 2001 à  2015 il y avait eu 63 ATU pour la France entière (en 14 ans !!!). Et probablement pour des douleurs intenses et pas pour un sevrage. Quant au Sativex (50%THC, 50%CBD) il sera reservé aux Scléroses en Plaque.
Je pense donc qu'il faut se tourner vers d'autres solutions.
En principe la méthode la plus pratiquée actuellement dans le monde médical est un traitement somnifère/ anxiolytique (BZD, Atarax) de courte durée pour assurer au moins le sommeil.
Mais évidemment il y a un risque d'addiction aux BZD !!!! Donc à  ne prendre que si absolument nécessaire.
Le Norset ou l'Athymil, des AD qui favorisent le sommeil, peuvent aussi etre proposés.
Mais un soutien psychologique est essentiel. Il peut etre proposé gratuitement dans les CSAPA
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

filousky 
Modérateur
France
11400
Lieu: Là-bas, là-bas dans la forêt
Date d'inscription: 14 Dec 2008
Messages: 9504
Blogs
Prescripteur a raison sur ce coup-là . Autant pour des raisons financières que d'absence de résultats, c'est pas possible de remplacer ou pallier une consommation de 2 grammes par jour par un médicament (faut-il que ce dernier soit accessible, ce qui n'est pas le cas).

Version douce de la réduction des doses :

Étant un usager "thérapeutique", 60 grammes par mois ne me paraît pas monstrueux, mais quand même, ça finit par être trop. Tous les 3 mois, je fais une campagne de réduction des doses pour retrouver un peu de sensibilité au produit.

Avant de passer à  la balance pour peser ma consommation du jour, je commence par me fixer un nombre maximum de vapos (5 est un bon compromis pour commencer). Je ne réduis pas le dosage de chaque prise mais diminue les prises jusqu'à  trois par jour et à  partir de là , je pèse le matin : 0,9 gramme pour la journée.

Ça se passe sans douleur, sans difficulté. Le point de départ est le premier du jour. Pour moi, c'est 6h30 au lever. Celui-là  est le plus facile à  repousser jusqu'à  14 heures. Ensuite, le principe est d'attendre de ne pas sa sentir bien pour se faire le deuxième (fin d'après-midi) et enfin le dernier avant d'aller au lit vers 24 heures. Sans souffrir, ma méthode fonctionne sur moi à  tous les coups tant que je ne cherche pas l'arrêt brutal.

Amicalement

Fil

Analyse de drogues anonyme et gratuite
Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

douwegberts 
Psycho junior
Belgique
000
Date d'inscription: 06 Sep 2016
Messages: 243
Blogs
bonjour

d'après cet article le marinol a été prescrit 350 fois depuis 2005

"C’est ainsi qu’un produit, le Marinol, a été rendu accessible pour des patients souffrant de douleurs neuropathiques. Mais le médecin doit faire une demande spéciale à  l’Agence nationale de sécurité du médicament des produits de santé (ANSM). « Cette procédure est très complexe et prend du temps. Ce qui explique que les demandes à  l’ANSM restent très limitées », indique le docteur Bertrand Lebeau, addictologue à  l’hôpital Saint-Antoine (Paris) et à  l’hôpital de Montfermeil (Seine-Saint-Denis). Depuis 2005, seulement 350 patients ont pu bénéficier du Marinol, médicament fabriqué à  partir de cannabis de synthèse."

http://www.la-croix.com/Sciences-et-eth … 1200833560

le traitement sativex coutera 300€/mois, ça fait cher quand même... y en a qui veulent se faire des K en or

Dernière modification par douwegberts (03 juillet 2017 à  11:41)

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Conseils pour réduire ma consommation de cannabis

Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Pendant le confinement, formez vous gratuitement sur les addictions
    Il y a 4jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
     Psychoactif 
    Toute l'info sur le coronavirus, les drogues et les traitements TSO
    20 mars 2020Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    Il y a 5jCommentaire de Sam96 (28 réponses)
     Appel à témoignage 
    Arrivez vous toujours à trouver vos prods à l'heure du confinement ?
    Il y a 6hCommentaire de ZombyWoof (208 réponses)
     Appel à témoignage 
    Acces à la méthadone et buprénorphine et matériel de RDR en temps...
    Il y a 13hCommentaire de Association SAFE (40 réponses)
     Forum UP ! 
    Effets secondaires - Tramadol et Pregabaline
    Il y a 13hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Drogue info - Acheter du DXM pure sur des sites chinois
    Il y a 12hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Empire Market
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Teddyappt dans [Anonymat et sécurité...]
    (3 réponses)
     Forum 
    3-mmc et probleme d'injection
    Il y a 8mnCommentaire de Daane-El dans [Cathinones et RC stim...]
    (7 réponses)
     Forum 
    Effets secondaires - Rester perché après une prise d’LSD
    Il y a 33mn
    1
    Commentaire de Rick dans [LSD 25...]
    (14 réponses)
     Forum 
    Effets secondaires - Effet secondaire ultra étrange après MDMA
    Il y a 34mnCommentaire de Oropoo dans [MDMA/Ecstasy...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Culture - Température & psilos
    Il y a 45mnCommentaire de Suqubus dans [Psilocybe - Champigno...]
    (16 réponses)
     Forum 
    Contexte (set & setting) - Idées set & settings
    Il y a 46mnCommentaire de Martien dans [LSD 25...]
    (7 réponses)
     Forum 
    Besoin d'aide et de conseil urgent
    Il y a 53mnCommentaire de cheper15 dans [Benzodiazépines...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Market - Deepweb: vos markets favoris SEPTEMBRE 2019 à mars 2020
    Il y a 1h
    15
    Commentaire de jess91 dans [Anonymat et sécurité...]
    (466 réponses)
     Blog 
    Bad trip cannabis
    Il y a 3hNouveau blog de Gretchen dans [Trip Report]
     Blog 
    Eh ben par ouskejcommence ??
    Il y a 4h
    1
    Commentaire de Rick dans le blog de nofutureorriding85
    (12 commentaires)
     Blog 
    Codéine à volonté !!!
    Il y a 4hCommentaire de Kinkazma dans le blog de Kinkazma
    (4 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Evaluer votre dépendance au cannabis
    Dernier quizzZ à 03:12
     PsychoWIKI 
    Le sevrage des produits psychoactifs
     Topic epinglé 
    Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous c ...
     Nouveaux membres 
    hakean, Geckola, palguy, Lam, Toxicobartos, Shiro nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Market sur le deep web : RDR / Eviter les arnaques / les scams / les vendeurs peu scrupuleux
    par Desperadoss, le 03 Apr 2020
    Bonjour , j'ai eu le feux vert ( nottament pour les liens), alors je vous propose ici un tuto pour éviter au maximum les mauvaises expériences qui peuvent arriver à cause d'une commande du Deep Web. Ce tuto est pour les personnes possédant déja leurs cryptomonaies ! Pour ceux que n'en pas enco...[Lire la suite]
     TR : Dépucelage DMT
    par bilon, le 11 Feb 2020
    Salut, Il va falloir mettre des mots sur tout ça pfiou, je pense ça va me prendre du temps à rédiger, j'ai pas l'habitude de ce genre d'exercice. Allez je me lance pour mon 1er TR sur PA, voir mon 1er TR tout court. En fait cette expérience a été si bouleversante que j'ai besoin de la part...[Lire la suite]
     Arrivez vous toujours à trouver vos prods à l'heure du confinement ?
    par Gluglustipioo, le 03 Apr 2020
    Salut les ami.e.s ! J'habite à Ivry-sur-Seine. Ici beaucoup de points sont fermés. Le seul où j'ai pu me rendre (le plus proche de chez moi d'ailleurs) pratiquait ces prix : Avant le confinement : 7 euros le gramme pour le shit 10 euros le gramme pour la weed Semaine 1 : 10€/g pour le sh...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Salut zomby ça roule en ces tps cpliqué ? A+ Marvin. R dans [forum] Arrivez vous toujours à trouver vos prods à l'heure du confinement ?
    (Il y a 5h)
    Arréte de parler de généralités, parle de toi ! dans [commentaire de blog] Eh ben par ouskejcommence ??
    (Il y a 5h)
    En effet , très bon article ... (MM) dans [forum] Du stoner au cracker, le calvaire des toxicomanes confinés
    (Il y a 6h)
    Top, take care collègue ! dans [blog] 1er trip sous N2O
    (Il y a 8h)

    Pied de page des forums