LSD et absurdités / PsychoACTIF

LSD et absurdités

#1 06 juillet 2017 à  12:18

Fustigo 
Nouveau membre
France
800

LSD et absurdités

Mots-clés: [Absurdités, légendes, LSD]

Salut les gars (et les filles grâce à  La Lie) !

Mes diverses pérégrinations sur le forum et sur Psychonaut m'ont fait me rendre à  quel point certaines légendes urbaines sont colportées sur le LSD par les gens en général.

Ainsi, vos commentaires corrigeant ces âneries m'ont bien inspiré pour faire une petite vidéo qui peut aider à  une meilleure information et à  la réduction des risques en général.

N'hésitez pas si vous avez des remarques ou des idées d'amélioration.

Les animations en arrière plans ont été réalisés par Felix Colgrave, un artiste très talentueux. Ses créations sont souvent psychédéliques et si vous souhaitez en voir plus, j'ai mis un lien vers sa chaîne en description.

Le petit lien si ça vous tente :

Enjoy !

Dernière modification par Fustigo (06 juillet 2017 à  13:19)

Reputation de ce post

Chouette vidéo ! Bien foutue et j'y ai pas entendu de connerie ! Bravo*La lie

J'aime vraiment beaucoup! Mérite d'être connu. Bonnes infos, graphismes top. BB

Je telephone a colgrave pour plagiat! non je dec',bonne vidéo+1champi !! groovie

Pertinent, réaliste et objectif ! Bravo - INB

Belle introduction au monde de l'acide lysergique pour les newbies! - Agartha

Une vidéo de ce post a été selectionnée pour être mise en valeur sur la page d'accueil. (pierre)

Une vidéo de ce post a été selectionnée pour être mise en valeur sur la page d'accueil. (filousky)

#2 06 juillet 2017 à  13:13

La lie
!!!Achtung!!! Pirate de Patauge-War
Jolly Roger
3110
Lieu: Dans la merde,et proche de toi
Blogs

Re: LSD et absurdités

Bonjour Fustigo salut ,

Pas grand chose à  rajouter au "petit champignon vert " ci-dessus ...

Pour ma part , bon boulot super ,
Un ptit rappel pédagogique , teinté d'humour , tu as trouvé une belle recette bravo ...

J'irais plus tard suivre les aventures de C. Duchaussois ,

Encore merci et félicitations !!

( Bon allez , un mini mais vraiment mini "aurais pu faire mieux" , en étant un poil plus mordant à  propos de la politique actuelle* sur les drogues ,
et tu aurais pu nommer les forums de RDR , il n'y en a pas 36 000 ....... m'enfin bon , t'inquiètes c'est du chipotage de tatilloneur wink .......

*actuelle hmm .... ouais si on veut ...c'est la mème depuis 1970 roll...)

..... et ton message d'intro au-dessus que je trouve maladroit car débutant par "salut les gars" ........ peut-être je me trompe , mais il me semble que des filles également fréquentent le forum wink (mais aussi des personnes qui ne reconnaissent pas dans ce binarisme , ou bien qui sont entre les deux par un clin d'oeil de la nature .... salut interopid )

J'espère à  bientôt sur le fofo avec de nouvelles vidéos !! smile

Dernière modification par La lie (06 juillet 2017 à  13:26)

-----  À trop vouloir être Barbie , on se fait Ken -----

#3 06 juillet 2017 à  13:21

Fustigo 
Nouveau membre
France
800

La lie a écrit

Bonjour Fustigo salut ,

Pas grand chose à  rajouter au "petit champignon vert " ci-dessus ...

Pour ma part , bon boulot super ,
Un ptit rappel pédagogique , teinté d'humour , tu as trouvé une belle recette bravo ...

J'irais plus tard suivre les aventures de C. Duchaussois ,

Encore merci et félicitations !!

( Bon allez , un mini mais vraiment mini "aurais pu faire mieux" , en étant un poil plus mordant à  propos de la politique actuelle* sur les drogues ,
et tu aurais pu nommer les forums de RDR , il n'y en a pas 36 000 ....... m'enfin bon , t'inquiètes c'est du chipotage de tatilloneur wink .......

*actuelle hmm .... ouais si on veut ...c'est la mème depuis 1970 roll...)

..... et ton message au-dessus qui débute par "salut les gars" , peut-être je me trompe , mais il me semble que des filles fréquentent le forum wink

J'espère à  bientôt sur le fofo avec de nouvelles vidéos !! smile

Merci de ton retour positif !
Effectivement, j'aurais du citer les deux gros forums et les sources que j'ai utilisé au sein de ces même forums. Je vais rectifier ces deux erreurs dans le futur !

Quand à  mes salutations, grâce à  toi c'est rectifié !

Encore merci

#4 06 juillet 2017 à  13:28

La lie
Jolly Roger
3110
Blogs

super  Merci pour la rectification , tu es un amour !
merci-1

#5 06 juillet 2017 à  15:31

BoilingBlood 
Psycho sénior
2200

J'ai beaucoup aimé cette vidéo.
Je trouve ce qui y est dit très pertinent et bien expliqué, et pourra vraiment en apprendre à  certains.
Je me demandais si tu étais l'auteur de l'aspect graphique également? J'ai trouvé plus que top les dessins et les animations.

#6 06 juillet 2017 à  15:35

Gilda
speed nana
3400

Salut Fustigo,

Bon, comme tu as rajouté et les filles, je peux la ramener, merci c’est aimable de ta part ! (et merci à  La Lie d’avoir rappelé, entre autres minorités, celle qui compose une moitié de l’humanité, c’est cool aussi)

Je trouve que la réalisation de ta video est excellente, elle est très agréable à  regarder, tu manies bien l’outil !

Néanmoins - oué désolée, je ne peux pas taire mon esprit critique, et ne pas chercher la ptite bête - quelques trucs que tu aurais pu/du inclure dans ton exposé.

A mon avis, et puisque cette video est amenée à  être vue de ceux qui la trouveront par le mot clé LSD et ne chercheront peut-être pas plus loin puisque tu les auras rassurés, tant qu’à  parler des légendes urbaines, il aurait peut-être fallu insister quelques secondes de plus sur la réalité du LSD : le bouleversement mental qu’il peut provoquer, à  défaut de trouver un goût aux couleurs.

Et du coup, conclure par LE petit conseil élémentaire, nécessaire et suffisant, de RDR : de façon générale MAIS surtout pour une première expérience, se faire accompagner de quelqu’un qui ne consomme pas, dans un environnement agréable ET s’assurer autant que possible de ce qu’on consomme et comment on consomme (1/2 + 1/2  buvard par exemple)
Je crois que nous usagers, avons une responsabilité en matière de réduction des risques dès qu’on s’exprime publiquement sur une drogue. Enfin, c’est mon point de vue.

Pour la petite histoire, si la légende raconte qu’on peut absorber du LSD autrement qu’en l’avalant, c’est parce que c’est vraisemblablement par contact que Albert Hofmann a découvert la molécule. Dans des quantités bien supérieures à  ce qu’on considère comme une dose, certes, mais c’est de là  que vient cette fausse certitude.
Voilà  voilà , c’était histoire de citer ce bon Albert à  qui on doit tant tongue

chabadabada chabadabada dadada baba ♫

#7 06 juillet 2017 à  16:30

Fustigo 
Nouveau membre
France
800

BoilingBlood a écrit

J'ai beaucoup aimé cette vidéo.
Je trouve ce qui y est dit très pertinent et bien expliqué, et pourra vraiment en apprendre à  certains.
Je me demandais si tu étais l'auteur de l'aspect graphique également? J'ai trouvé plus que top les dessins et les animations.

J'aurais adoré mais non ! Dans la vidéo et dans la description de la vidéo, j'ai mis le nom de l'auteur qui est Félix Colgrave.

C'est un artiste très talentueux avec des créations souvent psychédéliques !

Merci de ton retour !

#8 06 juillet 2017 à  16:33

Fustigo 
Nouveau membre
France
800

Gilda a écrit

Salut Fustigo,

Bon, comme tu as rajouté et les filles, je peux la ramener, merci c’est aimable de ta part ! (et merci à  La Lie d’avoir rappelé, entre autres minorités, celle qui compose une moitié de l’humanité, c’est cool aussi)

Je trouve que la réalisation de ta video est excellente, elle est très agréable à  regarder, tu manies bien l’outil !

Néanmoins - oué désolée, je ne peux pas taire mon esprit critique, et ne pas chercher la ptite bête - quelques trucs que tu aurais pu/du inclure dans ton exposé.

A mon avis, et puisque cette video est amenée à  être vue de ceux qui la trouveront par le mot clé LSD et ne chercheront peut-être pas plus loin puisque tu les auras rassurés, tant qu’à  parler des légendes urbaines, il aurait peut-être fallu insister quelques secondes de plus sur la réalité du LSD : le bouleversement mental qu’il peut provoquer, à  défaut de trouver un goût aux couleurs.

Et du coup, conclure par LE petit conseil élémentaire, nécessaire et suffisant, de RDR : de façon générale MAIS surtout pour une première expérience, se faire accompagner de quelqu’un qui ne consomme pas, dans un environnement agréable ET s’assurer autant que possible de ce qu’on consomme et comment on consomme (1/2 + 1/2  buvard par exemple)
Je crois que nous usagers, avons une responsabilité en matière de réduction des risques dès qu’on s’exprime publiquement sur une drogue. Enfin, c’est mon point de vue.

Pour la petite histoire, si la légende raconte qu’on peut absorber du LSD autrement qu’en l’avalant, c’est parce que c’est vraisemblablement par contact que Albert Hofmann a découvert la molécule. Dans des quantités bien supérieures à  ce qu’on considère comme une dose, certes, mais c’est de là  que vient cette fausse certitude.
Voilà  voilà , c’était histoire de citer ce bon Albert à  qui on doit tant tongue

Merci de ton commentaire positif !

Je pense que tu as raison. Je parle des effets potentiels néfastes pour le psychisme mais il est vrai que j'aurais sans doute du insister plus la dessus.

Je connaissais l'histoire oui ! Par contre si je me trompe pas tu peux effectivement consommer via les pores de la peau (par exemple en se versant des gouttes sur le bras).

Par contre ta sueur ne vas pas transmettre le produit aux animaux ou aux autres humains. C'est surtout ça la légende urbaine.

#9 06 juillet 2017 à  16:35

BoilingBlood 
Psycho sénior
2200

Cool, en plus d'avoir découvert une vidéo bien sympa, je découvre un artiste qui me donne envie de voir son travail de plus près!
Merci et bonne continuation dans tes vidéos smile

#10 06 juillet 2017 à  16:41

BoilingBlood 
Psycho sénior
2200

C'est exactement ça, la peau est perméable au LSD, on peut tout à  fait triper en l'absorbant par contact (je connaissais un mec qui a fait l'erreur de manipuler ses blotters à  mains nues, ben il pourrait tout à  fait le confirmer! lol )
La légende concerne bien le contact entre perché et non-perché, sans parler des mecs qui disent que ton chien sera trippé si un mec qui a pris un buvard le caresse.
Par contre, c'est clair que les chiens sentent le changement de comportement des gens proddés en général, pas seulement du LSD donc.

#11 06 juillet 2017 à  19:21

La lie
Jolly Roger
3110
Blogs

BoilingBlood a écrit

, sans parler des mecs qui disent que ton chien sera trippé si un mec qui a pris un buvard le caresse.

Moi , je l'aime bien cette légende là  !super

En teuf , elle me donne un bon prétexte afin de pouvoir coller des torgnoles à  toutes les gueules qui me reviennent pas et qui s'approchent un peu trop près de mes chiens demon1 !!

-  Aie !!  Aïe !!  .... mais, heu , j't'ai rien fait man , t'es pas cool sad !!

-  Ouais , c'est ça baltringue !! J'ai vu que tu regardais mal mes chiens , j'suis sur que tu allais essayer de les droguer en les caressant mad !!

sad

demon1

(Ouais , un peu spé mon message , mais c'était mon 666ème ....)

Dernière modification par La lie (06 juillet 2017 à  22:40)

Reputation de ce post

J'adore :) BoilingBlood

Écrire une réponse Remonter