Tout premier trip

Publié par ,
2892 vues, 1 réponses
Explorateur femme
Petit fantôme
Inscrit le 03 Jul 2017
203 messages
Bien le bonsoir ! smile
Je voulais vous faire part de mon premier réel trip qui a eu lieu hier nuit

C'était pas très très fun en somme. Une
trentaine de minutes après avoir pris 300mg (tu****ane), je commence à me rendre compte que faire des mouvements avec le flash de mon téléphone devant mes yeux fait un effet "lightpainting". La lumière est d'un bleu magnifque, et les mouvements que je fais restent imprimés sous mes paupières de sorte que je suis dans une sphère composée de mes dessins. (Très légère frayeur/panique en pensant y être enfermée, puis fascination)

X (mon copain, qui faisait ça aussi pour la 1ere fois) de son côté, vomit depuis trop longtemps à mon gout, (on est dans son jardin) et je décide d'aller chercher mes écouteurs. Je me recouche dans l'herbe. Je sens des bestioles (2/3) me courir sur les bras mais peu m'importe. Je ne fais qu'un avec la terre. J'ai commence à avoir legerement froid, donc j'ai voulu aller chercher ma chemise à l'intérieur.

Et c'est là que c'est partit en cacahuète, j'ai amorcé un mouvement pour me lever mais très vite je comprends que je ne pourrais pas bouger (pourquoi ?). Je ne parviens pas même à m'assoir. Las ou j'étais il y avait des trucs qui me piquaient archi fort (genre morsures de fourmis, m'voyez ?) Et je me rappelle crier qu'on arrête. Après j'ai voulu me représenter qqn mentalement (pq?..) , mais j'y arrivais pas et je parlais toute seule en mode "va plus vers la gauche, comme ça, nan.. nan nan, ah bah.. t'es partie?" dans ce genre là. Puis il ya eu un moment où je m'accrochais à l'herbe fort, et je sentais que le sol bougeait. Je pensais par moment être à la verticale. Je collais mon oreille au sol et je l'entendais me parler. C'était incompréhensible et ça ressemblait plus à des acouphènes mais je savais qu'il me parlait. Puis j'ai fini par reellement voir des trucs, je voyais mentalement mon visage se déformer, puis à plusieurs reprise un plongeur en combinaison dans l'eau jusqu'au ras de la tête, qui disparaissait et je voyais les vagues caresser un cargo dont je ne voyais que le bas tant il était près de moi. Les murmures du sol me faisaient rire. Puis j'ai compris que la terre avait un coeur, et je la sentais palpiter sous moi. J'ai gardé les yeux fermés presque tout le long du trip car "les images de dehors étaient trop sombres pour que je veuille les voir" et j'ai dit que je n'ouvrirai plus les yeux pour "ne plus voir la réalité".
Après réflexion je trouve ça triste un peu. Mais bon.

Arrivé un moment, j'ai émergé légèrement, juste assez pour entendre ce que X disait pdt qu'il trippait de son coté. On s'est mis à parler, inutile de dire que ça n'avait aucun foutu sens. Et je me sentais archi mal. Chaque mouvement me donnait la gerbe. Après 2h30 ou 3h j'imagine ( pas de réelles notions du temps) j'ai réussis a retourner tant bien que mal sur la couverture ou X était et je me suis mise sous la couette. C'était humide à cause de l'herbe et de la rosée.
Je ne pouvais pas m'empêcher de réciter tout ce que je savais sur moi pour me convaincre que je savais qui j'étais. Mes jambes tremblaient sans que je puisse les en empêcher

Toutes mes évaluations des distances étaient altérées, jetais relativement proche d'une tente, de X, d'arbres, mais je me sentais absolument seule et éloignée de tout. X, qd je revois dans mes souvenirs, était surélevé, soit sur un banc soit psq le jardin avait un talus (alors que pas du tout).
Au moment où j'essayai de visualiser le visage de ma mère, je pensais être près d'un chemin goudronné, fin bref le bordel quoi.

J'étais tellement désorientée, je savais que j'étais chez X, on me l'aurait demandé je l'aurais dit, mais j'étais là et en même tps nul part. Je ne pouvais pas bouger et je ne savais pas d'où me provenait la voix de X, au point que je lui ai dit "je vais bouger mon bras comme ça *parterre circulairement autour de moi* et tu me diras stop quand c'est dans ta direction.."

Et même la, pas physiquement, mais psychologiquement ya qques trucs qui restent. Comme ma volonté de seulement "vivre les yeux fermés" (ouais c'est con oui maiis bon, dans le contexte vouala qwa.)

Bon j'ai réfléchis et je sais où était l'erreur, d'ailleurs je l'ai senti des le debut que ça poserait problème, c'est d'avoir fait ça en plein nuit avec une lune très lumineuse qui éclairait vraiment. je pense que pour un premier trip ça a donné une ambiance pas très favorable.

Bon en somme, en le racontant comme ça et avec du recul ça me paraît relativement peu, mais c'était pas tant visuel ou auditif mais surtout très intense et pas facile psychologiquement hmm

Pour autant ça ne m'a pas découragée de continuer d'explorer dans ce domaine et désolée pour le pavé neutral

La bise ! salut

Dernière modification par Explorateur (08 juillet 2017 à  20:53)


« ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être adapté à une société malade »

Hors ligne

 

dlhq homme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Jul 2017
1 message
Bonjour ! Je suis le fameux X et voici ma version, si ça intéresse certains :)

Après avoir écumé les pharmacies du coin pour récupérer deux boites de Tu*****ne, nous nous préparons pour la dégustation le soir, après manger.
    Alors tout d'abord pour parer a toute réaction, d'accord nous avons trop négligé le set & setting. Nous sommes deux, sans tripsitter (bouh !), la nuit, dans l'herbe avec une couette. Ca a sans doute été un mauvais choix pour un premier trip mais bon c'est fait.
   
    Donc vers 23H nous prenons 10 comprimés pour elle et 14 pour moi, ce qui théoriquement nous place tous deux dans la seconde partie du deuxième plateau. Environ une heure après les premiers effets apparaissent; les étoiles commencent a tourner dans mon cas, en plus de la difficulté à marcher. Y S'amuse avec sa lumière mais quand je le fais cela me donne envie de vomir, je me déplace donc tant bien que mal vers un coin pour faire ce que j'ai à faire. Je me souviens que cela a duré un bout de temps et à un moment même Y m'apporte du sopalin et de l'eau. Quand cette étape se termine je regagne la couette pour m'allonger. À ce moment marcher devient réellement difficile. je m'allonge donc et regarde le ciel. Je vois tout en double, et surtout les étoiles et la lune. Les étoiles tournent et je me souviens leur avoir parlé et leur avoir demandé de danser... Je perds la notion du temps et 10 min ? 20 min ? après, j'ai de nouveau envie de vomir. Cette fois ci sera la dernière et le trip en lui même commence. En retournant à ma place (où j'ai passé l'immense majorité du voyage quand même) le temps est très distendu : je me rappelle regarder l'heure, attendre environ une heure et regarder de nouveau, et apprendre que seulement dix minutes ont passé. Ma mémoire est elle aussi très incomplète durant ce laps de temps d'environ une demi heure. Je me rappelle quelques bribes comme être persuadé qu'il n'y avait pas de moutons dans le pré d'à côté quand Y voulait aller les voir; et deux trois passages et discussions avec mon chat.
    La partie réellement intéressante pour moi arrive vers 1h, 1h moins le quart. En fermant les yeux je me retrouve téléporté dans l'univers du jeu Portal, auquel j'ai beaucoup joué récemment. je me rappelle discuter avec Y pendant cette partie et que nos trips se sont plus ou moins croisés avec chacun une apparition de l'autre dans ses propres hallucinations. En ouvrant les yeux je vois toujours les étoiles danser et en me redressant a ma droite les deux lunes (je vois toujours tout en double) qui s'éloignent et se rapprochent. À ma gauche un grand arbre se retrouve commen en 2D, recouvert d'une toile unie verte qui lui retire son relief. Cet arbre se retrouve premièrement affublé d'un visage "smiley" puis un peu plus tard de la tête de Denis Brogniart lançant son fameux "AH !". Je nomme aussi les deux lunes Rémi et Denis (je trouvais que cela sonnait bien, surtout en unifiant les deux comme ceci : Rénis et Demi...) puis je remarque que ces lunes disposent de monocles et de chapeaux hauts de forme.
    J'alterne donc principalement entre ces quatres visions (je discute même avec l'arbre denis plusieurs fois). Mais j'entends aussi Y gémir dans son propre trip, qui à ce moment etait putôt mauvais. je me souviens aussi avoir ramené la boite contenant les médicaments dans ma chambre et, après être revenu je me souviens de cette pensée : chaque mouvement sous dxm revient à jouer au loto; on ne sait jamais où sa jambe ou son bras aterrit.
    Un peu plus tard, vers 2H (je crois) je me rappelle avoir discuté avec Y d'une manière qui me semblait assez claire dans mon cas. Les hallucinations avec l'arbre et les chapeaux des lunes avaient disparu mais je voyais toujours double. Mes pensée semblaient plus organisées aussi. Cependant mes paroles était très rapides mais pourtant hésitantes, et très hachées. Je me sentais légèrement redescendre et j'étais étonné que cela soit déjà fini, même si rétrospectivement c'est dans les temps "normaux" (pic du trip après 3/4 h). Y m'a ensuite rejoint sous la couette puis gênés par l'humidité nous avons rejoint ma chambre. Autant dire que le trajet fut difficile...
    Les hallucinations avaient disparu dans mon cas mais les troubles physiques sont resté beaucoup plus longtemps: parole, vision, mouvements sont restés altérés pendant encore plusieurs heures. Au final nous nous sommes reposés en attendant la fin complète des symptomes.
   
    Pour un premier trip je dois dire que c'est très différent de ce à quoi nous nous attendions ! Mais cela est sans doute du à la nuit qui réduisait les couleurs autour de nous. Même malgré le bad trip d'Y je pense que nous sommes tous les deux enthousiasmés par l'expérience :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Premier trip au DXM
par BeyondBirthday, dernier post 27 octobre 2019 par ismael77
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] TR Premier trip dxm
par Aili, dernier post 07 novembre 2016 par Aili
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Premier trip DXM
par Loloxoxo, dernier post 30 juin 2023 par igo
  1

Pied de page des forums