Plus de Codéine sans ordo !!!!!!!!

Publié par ,
18351 vues, 20 réponses
avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonjour,



Première chose : L'arrêté ministériel du mercredi 12 juillet 2017 sera promulgué le jeudi 13 juillet et prendra effet à compter du vendredi 14 juillet 2017.



Le Monde - Les médicaments contenant de la codéine ne seront désormais disponibles que sur ordonnance

La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, a pris un arrêté, mercredi 12 juillet, pour inscrire la codéine et d’autres dérivés de l’opium sur la liste des médicaments délivrés uniquement sur ordonnance.

http://www.lemonde.fr/sante/article/201 … 51302.html

http://www.francetvinfo.fr/sante/les-me … r=CS2-765-[autres]-

"Les médicaments contenant de la codéine désormais disponibles uniquement sur ordonnance " : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/ … nnance.php


https://www.leparisien.fr/societe/les-m … 129131.php

Away

Hors ligne

 

avatar
coluche
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
merci pour cette triste nouvelle .
comme quoi la prohibition à deux beau jours devant elle. 
les vendeur d'héroïne vont avoir du boulo en plus.

Dernière modification par coluche (12 juillet 2017 à  16:54)


Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Putain, le piège était grossier mais il a marché quand même. Quand je lis dans l'article du monde :

"En France, la prise de conscience s’est accélérée avec le lancement d’une pétition lancée par la mère de Pauline, 16 ans, morte le 2 mai à la suite d’une overdose de médicaments à base de codéine. Dans cette pétition qui a recueilli plus de 50 000 signatures, elle demande l’interdiction de cette « nouvelle drogue des ados »."

Nouvelle drogue des ados ???

Et Bouchara qui a consciencieusement  fabriqué son Néo-Codion depuis toujours, sachant pertinemment que la codéine était une des solutions médiocres mais solution quand même à l'apaisement des crises de manque d'héroïne (quand l'héroïne était de l'héroïne) et servait de TSO à beaucoup de dépendants aux opiacés.

Je m'arrête là, car je suis en colère et la colère n'est pas bonne conseillère.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Explorateur
Petit fantôme
Inscrit le 03 Jul 2017
203 messages
Mais ptn ya plein de gens qui se pendent c'est pas pour autant qu'on interdit la vente de cordes..

« ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être adapté à une société malade »

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Oui Fil, ta remarque sur B/R est tout à fait justifiée...
Comment vont faire les addicts ?.........
Cela risque de déclencher un mega marché noir....

Et comme le dis Gilda : #je suis Codéine

Je n'arrive toujours pas à y croire, Macron est encore pire que je ne pensais, et pourtant......

Hors ligne

 

paralyse
Nouveau membre
Inscrit le 20 Jul 2015
11 messages
En tant qu'usagère régulière de codéine je suis... abasourdie.
Je trouve ça tellement con, et ce pour plein de raison.

Déjà l'hypocrisie du truc, "nouvelle drogue des ados" blablabla, la codéine (en lean ou autrement) est détournée depuis des années, ça n'a rien de nouveau, on a parle à cause de 2 décès et 5 cas d'intoxication grave. Alors ok, c'est malheureux de mourir si jeune à cause d'une drogue etc etc. Je compatis très sincèrement à la douleur des parents. Mais de la à générer un buzz comme ça ? wtf ? Y'a probablement autant de personnes qui meurt parce qu'ils ont mangés des cacahuètes et qu'ils étaient allergiques, on va pas interdire les cacahuètes pour autant (bon ok, l'exemple est merdique mais bon). Et SURTOUT, il y'a des substances bien plus dangereuses en libre circulation qui finalement n'inquiète pas grand monde. J'ai pas envie d'aller chercher les chiffres, mais l'alcool tue combien de personnes (et de jeunes?) chaque année ? Pourtant aucun problème pour s'acheter ses bouteilles (même quand on est mineur) et pas tant d'articles alarmistes que ça dans la presse. Pourtant je pense que la vraie drogue des ados, c'est ça (j'ai un trackeur dans mon téléphone pour suivre les jours où je ne prends pas de codéine mais aussi les jours où je ne bois pas d'alcool... Et bien, surprise surprise, celui de l'alcool et bien vide, et pourtant, ma conso d'alcool ne va inquiéter personne (à part moi haha)).

Ensuite, faut arrêter de prendre les jeunes pour des cons, la codéine sur ordonnance, ça va pas aller les empêcher d'aller voir le dealer du coin, et au lieu du cana, lui demander s'il a pas un "truc qui ressemble à la codéine", et là, qui sait ce qu'on va leur proposer. Je dis pas que tous vont faire ça et que l'année prochaine ce sera "l'héroine, nouvelle drogue des jeunes" mais ça pourrait certainement pousser certain à franchir un cap ou à se retrouver dépasser par une molécule qu'ils ne maîtrisent pas.

Et bien entendu, tout ce qui a déjà été cité, les personnes qui utilisaient la codéine pour se soigner qui n'avaient pas besoin de consulter un médecin et les coûts que ça va engendrer... les addicts qui l'utilisaient tant bien que mal en substitution et tout ceux qui sont devenus dépendant à la codéine : soit c'est sevrage à la dur, soit vous sortez du placard et vous allez voir votre médecin pour lui raconter et vous faire aider. Même si vous êtes pas prêts...

Bref, je m'excuse du pavé, j'ai les boules, et même pas de codéine pour faire passer la pilule...haha.

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
IL n'y a plus que les TSO pour les addicts. ET heureusement qu'il y a les TSO sinon on aurait un méchante vague de désespoir dans toutes les tranches d'âge.

Je suis abasourdi par la nouvelle.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
coluche
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
ils vont creuser le trou de la secu àvec cette histoire et ensuite il diront que la secu ne peut plus prendre en charge certaine choses indispensable. .. tout sa est savamment orchestre. ..

Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
Terson
BioHacker
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages

filousky a écrit

IL n'y a plus que les TSO pour les addicts. ET heureusement qu'il y a les TSO sinon on aurait un méchante vague de désespoir dans toutes les tranches d'âge.

Je suis abasourdi par la nouvelle.

Fil

J'avoue que je suis bien content de bénéficier d'un traitement officieux Dicodin en ce jour, petite pensée pour certains UDs qui risquent de bien galérer prochainement.

Néanmoins ça va être intéressant de voir les pertes de profit des pharmas,labos. Je pense que le nombre de prescriptions de daffalgans codéine voir peut-être même de tramadol va exploser a court terme.

Dernière modification par Terson (12 juillet 2017 à  17:54)


Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Pourquoi les mélanges codéine+paracetamol sont pas sous ordo eux aussi??
wow ça va être étrange de les voir retiré des ventes sans ordo...ces trucs là servaient vraiment à tous ceux qui avaient des petites douleurs.. les pharmaciens n'ont plus que de l’ibuprofène et du paracetamol? chaud!

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
coluche
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
j'ai bien peur que ceci soit le début d'une longue série de mauvaise nouvelle . merci macron ...

Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Moi au niveau de ma petite gueule , ça ne me fait ni chaud ni froid neutral ....


Mais , bordel de merde , yikes je suis vraiment dégoûté pour vous les copines et les copains !!
Vous qui aviez recours à cette molécule , soit pour ne pas rentrer dans le cadre TSO , ou juste pour les manques occasionnels , ou bien pour un extras ...

Pareil , dégoûté pour la jeunesse (oui ,je sais qu'il n'y a pas qu'elle ...neutral ) qui se faisait son petit plaize entre potos à l'occase ....


Dégoûté , de ce comme toujours , tout prohibitif sans cherchant à y voir plus loin que le bout de la lorgnette ....


Dégoûté par cette Maman , qui sous couvert de sa croisade purificatrice , croit pouvoir s'affranchir de ses propres responsabilité ....

Je ne vous félicites pas Madame ....mad

C'est bon Madame ? Vous allez maintenant pouvoir retrouver le sommeil du juste ? neutral  bravo
J'ai cependant une pensée émue pour votre fille ...sad

J' arrêtes là , car je vais sortir du cadre de la bienséance ....sad




Bref .... Dégoûté , un vraiment sale gout dans la bouche .... mad

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Je viens de m'exprimer sur le lien qu'a indiqué Groovie, je ne recommencerai pas.

Cependant, il reste encore demain pour que les médicaments contenant de la codeine puissent être achetés sans ordonnance.

La mère de la gosse qui est morte disait qu'elle avait le bras long... Elle n'a apparemment pas menti.

Je vois que les nouveaux sont encore plus mauvais que les vieux briscards de la politique...

A titre personnel, je ne suis pas touché par cet arrêté mais je pense au dizaines de dizaines de milliers de personnes qui vont l'être...

Aujourd'hui, la prise d'anti-inflammatoires est recommandé pour l'automédication, ce qui est un véritable scandale sanitaire.

Cette ministre répondra peut-être de son incompétence devant les tribunaux devant les soucis que vont provoqués le troc de la codeine vers l'Ibuprofene ?

Il est permis de rêver puisqu'elle est déjà mise en examen pour un autre motif.


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Terson
BioHacker
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages
Le point positif c'est qu'il n'y aura plus de sujet dans le sous forum codéine "Purple Drank : Comment se défoncer au phenergans ? " respect-2

Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

avatar
coluche
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages

Terson a écrit

Le point positif c'est qu'il n'y aura plus de sujet dans le sous forum codéine "Purple Drank : Comment se défoncer au phenergans ? " respect-2

non mais il yen aura peut être + dans la rubrique '' heroine '' super


Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonsoir Reck,

Merci, j'ai relayé l'info que tu as donné (date d'application) en début du 1er post.
Perso, je pense au marché Noir que cela va surement engendrer......

La sinistre de la santé a d'abord lâché un gros chèque aux labos avec ses vaccins obligatoires ; ensuite elle veux mettre le paquet de clopes à 10E et aujourd'hui bye bye codé.....
C'est une femme du siècle de l'obscurantisme !

Passez la meilleure soirée que vous pourrez.
Away

Ps : Reck, grosse bise.

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages

away a écrit

La sinistre de la santé a d'abord lâché un gros chèque aux labos avec ses vaccins obligatoires ; ensuite elle veux mettre le paquet de clopes à 10E et aujourd'hui bye bye codé.....

Pour le cadeaux au labos avec les vaccins obligatoires , bah ouais tu m'étonnes ... yikes Et , je ne crois pas que nous fassions du populisme de bas étage en mentionnant  cela .....

Pour le coup du paquet de clopes à 10 boules , je ne crois pas que moi , ici , j'vais passer pour un démago , en disant que je ne suis pas forcément contre neutral ....

Et sur les 3 actions que tu mentionnes (vaccins, clopes , codéine...) , c'est la seule à mon sens qui est logique et efficace (?) avec la fonction qui est la sienne ... neutral



Pour la codé ? censored j'ai dis que j'en parlais plus , sinon ça va être les gros mots dans tous les sens wink ....

Dernière modification par La lie (12 juillet 2017 à  19:37)


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
Capt E.Wynne
Capitaine
Inscrit le 03 Aug 2016
41 messages
Bon ... ok ... bha j'ais plus qu'a me remetre a boire ... a la votre les amis !

Son pavillon, outre les classiques crâne et tibias, comporte un sablier qui rappellerait que la vie est courte et qu'elle n'est que poussière .

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages

Capt E.Wynne a écrit

Bon ... ok ... bha j'ais plus qu'a me remetre a boire ... a la votre les amis !

J'ai créé un fil de discussion pour témoigner des bienfaits pour vous de la codéine, à savoir comment elle a pu vous sauver de problèmes dangereux ou potentiellement mortels (alcoolisme, cigarette, héroïne etc).

J'appelle tous ceux qui ont une histoire de ce genre à la raconter et à faire une liste aussi précise que possible des risques dont ils ont pu se protéger grâce à la codéine (conduite en état d'ivresse, maladies déclarées ou risques de maladies, tendances suicidaires etc).

Merci de vous exprimer ici :
https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 65#p283865

Sinon le gros fil de discussion sur la fin de la codéine sans prescription est ici :

https://www.psychoactif.org/forum/t2547 … .html#divx

Essayez de ne pas multiplier les threads merci.


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Le Monde appelle au témoignage d'usagers de codeine, écrivez au journal ici :

https://www.psychoactif.org/forum/t2553 … .html#divx

Ça paraîtra dans le journal.
Attention à ne pas dépasser 1500 caractères et à rester poli et respectueux !

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   21
logo Psychoactif
[ Forum ] Réduction des risques - Un buprenorphine générique sans talc et sans silice au 4eme trimestre
par pierre, dernier post 22 mars 2016 par Tetris68
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Coffee Shop - Amsterdam sans fumette ?
par filousky, dernier post 26 janvier 2021 par Mister No
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19057 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums