Dernière heure de gloire pour la codéine?

Publié par ,
920698 vues, 4014 réponses
pharmachien
Banni
Inscrit le 12 Jul 2017
28 messages
"Par votre loi inique vous mettez entre les mains de gens en qui je n’ai aucune espèce de confiance, cons en médecine, pharmaciens en fumier, juges en malfaçon, docteurs, sages-femmes, inspecteurs-doctoraux, le droit le disposer de mon angoisse, d’une angoisse ne moi aussi fine que les aiguilles de toutes les boussoles de l’enfer."


lettre citée donc approuvée je présume

Hors ligne

 

avatar
Porygon
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages
En tout cas j'attends la réaction de la maman de paulinne

Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Ayé, le couperet est donc tombé...
 

avatar
coluche
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages

pharmachien a écrit

"Par votre loi inique vous mettez entre les mains de gens en qui je n’ai aucune espèce de confiance, cons en médecine, pharmaciens en fumier, juges en malfaçon, docteurs, sages-femmes, inspecteurs-doctoraux, le droit le disposer de mon angoisse, d’une angoisse ne moi aussi fine que les aiguilles de toutes les boussoles de l’enfer."


lettre citée donc approuvée je présume

ba écoute à en voir ton pseudo c'est pas mieux . entre fumier et chien le degrés d'insulte est le même ... bref si tu cherche la petite bête t'es pas au bon endroit .


Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
Vladi
Opiacés / Enthéogènes / Hallucinogènes
Inscrit le 28 Feb 2017
39 messages
Les addicts, ne perdez pas de temps, allez chercher un TSO chez votre addictologue le plus proche et vite !!! Ou bien enchainez les médecins jusqu'à trouver quelqu'un qui accepte de vous autoriser à en prendre. La galère... hmm

Heureusement j'ai arrêté la codéine il y a de ça 3 mois, j'étais plus qu'accro, je prenais plus de 800mg par jour... Une pharmacienne m'avait dit que la codéine allait être interdite, et qu'il fallait que je trouve une solution au plus vite pour arrêter. Et vu que ce médicament ('Klipal 300") était en train de me tuer, j'ai dû arrêter en effet.

Aujourd'hui je suis sous suboxone 8mg et je m'en tire plutôt pas mal.
Alors si j'ai un conseil à donner pour tous ceux qui sont dans la grosse merde à cause de la codéine, profitez-en pour arrêter ! C'est le moment ! Ce serait une réelle victoire face aux industries pharmaceutiques et labos qui vous vendent ces merdes juste pour le profit...

Hors ligne

 

avatar
Vladi
Opiacés / Enthéogènes / Hallucinogènes
Inscrit le 28 Feb 2017
39 messages
Pareil pour le DXM... J'en ai pas mal abusé, au moins une centaine de fois pendant mon adolescence... (2010/2011) Et j'ai bien fait le tour de cette molécule dissociative semblable à la ou la MXE... Honnêtement je crois que le DXM c'était vraiment le médicament le plus "hardcore" vendu sans ordonnance... Tous mes potes finissaient par terre à regarder le ciel, la peau aussi pâle qu'un zombie, avec une confusion mentale incroyable, certains n'arrivaient plus à parler français... C'était vraiment LA molécule trippante des pharmacies. Pour 2e50 tu avais le plus gros trip de toute ta vie. Dommage.
Heureusement que j'en ai fait le tour.

On ne vous oubliera pas, Codoliprane, Klipal, Pulmodexane, Tussidane, Tussipax ! etc etc...

Pour ceux qui habitent Bordeaux, Nantes, Montpellier, Paris, allez au "street shop" ou smartshop, vous en avez forcément un dans les grandes villes. Et demandez leur du Kratom, ça se trouve facilement et ça se vend légalement alors si ça peut vous dépanner pour pas être en manque pendant les jours qui viennent...

BONNE CHANCE A TOUS !

Dernière modification par Vladi (12 juillet 2017 à  18:34)

Hors ligne

 

pharmachien
Banni
Inscrit le 12 Jul 2017
28 messages

coluche a écrit

pharmachien a écrit

"Par votre loi inique vous mettez entre les mains de gens en qui je n’ai aucune espèce de confiance, cons en médecine, pharmaciens en fumier, juges en malfaçon, docteurs, sages-femmes, inspecteurs-doctoraux, le droit le disposer de mon angoisse, d’une angoisse ne moi aussi fine que les aiguilles de toutes les boussoles de l’enfer."


lettre citée donc approuvée je présume

ba écoute à en voir ton pseudo c'est pas mieux . entre fumier et chien le degrés d'insulte est le même ... bref si tu cherche la petite bête t'es pas au bon endroit .

bin non, parceque je suis pharmacien et que mon pseudo c'est de l'autodérision

Hors ligne

 

avatar
Gilda
Banni
Inscrit le 16 Apr 2017
352 messages

douwegberts a écrit

" L’arrêté ministériel serait à effet immédiat et concernerait tous les médicaments contenant de la codéine, du dextrométhorphane, de l’éthylmorphine ou de la noscapine."

Non non, ce n'est pas à effet immédiat.

Test sur deux pharmacies ce soir :

/forum/uploads/images/1499/1499877126.jpg


Allez allez, on va faire son shopping! tongue

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
A mon avis tous les pharmaciens ne sont pas encore au courant de cette nouvelle mesure.... codéine sous ordonnance.
Mais dans les prochaines heures, demain et après demain ils vont tous être mit au courant, je suppose qu'ils vont recevoir une lettre soit par mail, soit dans leur boite au lettre (ou les deux) du ministère de la santé. Et même les médecins vont être mit au courant de ça....

J'sais pas trop comment ça se passe dans ce genre de circonstances là....c'est juste d'après moi.

C'est pour cela que Gilda en a eu...

Dernière modification par Anonyme9404 (12 juillet 2017 à  18:42)

 

avatar
Porygon
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages

Vladi a écrit

Les addicts, ne perdez pas de temps, allez chercher un TSO chez votre addictologue le plus proche et vite !!!

Sauf que justement, il y'a des gens qui utilisé la codéine car ils ne voulaient pas être mis sous TSO avec toutes les galères qui vont avec (obligé d'aller voir le médecin tout les mois, une traitement très difficile à arrêter... bref), c'est un choix très respectable et parfois même plus judicieux que de se mettre sous méta ou bupré.

Et ben c'est gens sont maintenant foutu, bon certes ils peuvent toujours aller voir un médecin pour se faire prescrire de la codé mais soit: ils seront obliger de mentir à leur médecin ou alors leurs dire la vérité mais est-ce que le médecin acceptera de leur faire une ordonnance ?? Pas si sûr car la codéine à la base n'est pas destiné à servir de TSO... Ils seront donc soit obligé de se mettre sous bupré ou méta.

Et puis même, la codé servait de soupape au personne qui se retrouver sans opiacé et leur permettait d'éviter le manque, chose maintenant impossible ou du moins plus compliqué hmm


Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

avatar
JC
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

groovie a écrit

pour le kratom je demande a voir

Si les " jeunes " se mettent au kratom on es pas dans la merde .. ils en abuseront presque à coup sûr et ils finiront par le classé stup' .

Toute cette histoire c'est d'la faute de ces consommateurs irresponsables !!  Ça fait des décennies que la codeine est en vente libre et il n'y avait jamais eu autant de remue ménage autour de ça. C'est bien dommage.

Perso, avec ma conso, j'irai chez un médecin prétextant une douleur et j'aurai mes boîtes remboursées en prime !!

Quelle bandes de beaux cons ce gouvernement ..

merci-1


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
Gilda
Banni
Inscrit le 16 Apr 2017
352 messages
C'est sûr que la décision est prise et sera appliquée rapidos. Comme toutes les décisions qui font suite à des buzz qui s'enflamment sur l'émotion (et reçu par une opinion publique qui n'y connait rien et gobe ce que le premier énervé lui dit) et non la réflexion. C'est à chier.

Voilà le communiqué de presse du ministère de la santé :

/forum/uploads/images/1499/1499878047.jpg

Hors ligne

 

tsarazaza
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Nov 2014
69 messages
c'était prévisible et j'ai bien fait d'accumuler les stocks sur les 3 derniers mois auprès de pharmacies en ligne peu regardantes (par 5  boites livraison en Allemagne à priori interdite). Même s'il s'agit d'une mauvaise nouvelle pour le traitement des gros bobos avant passage devant le médecin, il faut bien admettre que cette exception mondiale à la francaise avait permis de nombreux abus et engendré des dépendances (dont la mienne avant que je ne stoppe tout il y a 3 mois), je considère donc à contre courant cette décision comme salvatrice pour la santé publique.

Hors ligne

 

avatar
Vladi
Opiacés / Enthéogènes / Hallucinogènes
Inscrit le 28 Feb 2017
39 messages

Porygon a écrit

Vladi a écrit

Les addicts, ne perdez pas de temps, allez chercher un TSO chez votre addictologue le plus proche et vite !!!

Sauf que justement, il y'a des gens qui utilisé la codéine car ils ne voulaient pas être mis sous TSO avec toutes les galères qui vont avec (obligé d'aller voir le médecin tout les mois, une traitement très difficile à arrêter... bref), c'est un choix très respectable et parfois même plus judicieux que de se mettre sous méta ou bupré.

Et ben c'est gens sont maintenant foutu, bon certes ils peuvent toujours aller voir un médecin pour se faire prescrire de la codé mais soit: ils seront obliger de mentir à leur médecin ou alors leurs dire la vérité mais est-ce que le médecin acceptera de leur faire une ordonnance ?? Pas si sûr car la codéine à la base n'est pas destiné à servir de TSO... Ils seront donc soit obligé de se mettre sous bupré ou méta.

Et puis même, la codé servait de soupape au personne qui se retrouver sans opiacé et leur permettait d'éviter le manque, chose maintenant impossible ou du moins plus compliqué hmm

En effet, mais la codéine n'est pas une molécule vraiment très utile pour se sevrer, même si ça peut "dépanner" pour un soir, ce n'est pas réellement efficace. Il y avait le néo-codion qui permettait à ceux qui étaient vraiment en manque de tenir toute la journée... Hélas avec les autres médicaments style codoliprane, klipal etc, c'était de la codéine à libération directe. En gros les effets montent plus vite d'un coup mais redescendent tout aussi vite. Tu as 2/3h d'effets opiacés et après tu te retrouves encore dans le mal. Pas top comme produit pour arrêter.
Tu dis ne pas vouloir prendre de métha/sub, pourquoi donc ?

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Je me suis trompé, j'ai mit un champignon vert au mauvais endroit...
Je voulais le mettre sous le communiqué de presse... et non pas sous la photo des boites de gilda acheter en pharmacie...

Zut ! Oops, désolée.... hmm

Dernière modification par Anonyme9404 (12 juillet 2017 à  19:07)

 

pharmachien
Banni
Inscrit le 12 Jul 2017
28 messages
publication demain avec effet vendredi
je ne me vois pas appliquer la mesure vendredi pour les gros consommateurs

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité

Vladi a écrit

Porygon a écrit

Vladi a écrit

Les addicts, ne perdez pas de temps, allez chercher un TSO chez votre addictologue le plus proche et vite !!!

Sauf que justement, il y'a des gens qui utilisé la codéine car ils ne voulaient pas être mis sous TSO avec toutes les galères qui vont avec (obligé d'aller voir le médecin tout les mois, une traitement très difficile à arrêter... bref), c'est un choix très respectable et parfois même plus judicieux que de se mettre sous méta ou bupré.

Et ben c'est gens sont maintenant foutu, bon certes ils peuvent toujours aller voir un médecin pour se faire prescrire de la codé mais soit: ils seront obliger de mentir à leur médecin ou alors leurs dire la vérité mais est-ce que le médecin acceptera de leur faire une ordonnance ?? Pas si sûr car la codéine à la base n'est pas destiné à servir de TSO... Ils seront donc soit obligé de se mettre sous bupré ou méta.

Et puis même, la codé servait de soupape au personne qui se retrouver sans opiacé et leur permettait d'éviter le manque, chose maintenant impossible ou du moins plus compliqué hmm

En effet, mais la codéine n'est pas une molécule vraiment très utile pour se sevrer, même si ça peut "dépanner" pour un soir, ce n'est pas réellement efficace. Il y avait le néo-codion qui permettait à ceux qui étaient vraiment en manque de tenir toute la journée... Hélas avec les autres médicaments style codoliprane, klipal etc, c'était de la codéine à libération directe. En gros les effets montent plus vite d'un coup mais redescendent tout aussi vite. Tu as 2/3h d'effets opiacés et après tu te retrouves encore dans le mal. Pas top comme produit pour arrêter.
Tu dis ne pas vouloir prendre de métha/sub, pourquoi donc ?

Euh perso, je me suis sevrée avec la codéine, et pas avec un TSO, et justement ça m'arrangeait que les effets soient assez court, ça m'a permis de ne pas être trop mal, tout diminuant mes doses et laisser mon corps se sevrer plus en douceur... les nuits pouvaient parfois être bien chaudes, mais le but était de me sevrer, la journée, ça me maintenait un bon moral, une certain forme que je n'aurais pas eu sans la codéine. Même si c'était que pour 4 heures, bien au bout de 4 heures je reprenais un peu, puis les jours d'après toutes les 6 heures, 8 heures, puis à chaque prise, et paquet de jour (palier) je diminuais le nombre de cachets pris....

Puis lorsqu'on veut se sevrer on s'en fiche un peu des effets, surtout si on kiffait les effets de l'héroïne, ou du sub, car la codéine en ce cas, n'est pas top en sensation de plaisir, ou autre... contrairement à ce qu'on pouvait prendre avant, c'est pour cela que je ne suis pas tombée dans la dépendance à la codéine... ça me faisait "rien" (ou presque, même à forte dose), et en même temps, ça me permettait de ne pas être trop en mal....

Ici de nombreuses personnes ont témoigné de l'aide de la codéine pour les sevrages... donc si, ça servait bien et même beaucoup et elle aura été efficace à de nombreuses personnes qui auraient eu des périodes de came pas trop longues...ou bien pour les personnes où les substituts, c'est pas top.

Dernière modification par Anonyme9404 (12 juillet 2017 à  19:17)

 

avatar
coluche
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages

pharmachien a écrit

publication demain avec effet vendredi
je ne me vois pas appliquer la mesure vendredi pour les gros consommateurs

malgrès le fait qu'un médicament soit sur ordonnance , le pharmacien peut le délivrer sans ordonnance .? il n'y a a pas de compte à rendre .?
par contre ta penser est respectable mais au cas ou quelqu'un d'autre venait à faire une overdose et que tu lui aurait délivrer sans ordonnance je pense que tu fera la une des journaux. ...


Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages


Bon ok j'arrête de troller
Demain ce sera le baroud d'honneur des toxs sans ordo ;D

*fait des étincelles avec sa CB*

j'ai bien envie de tester le DXM alors je vais en profiter

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

pharmachien
Banni
Inscrit le 12 Jul 2017
28 messages

coluche a écrit

pharmachien a écrit

publication demain avec effet vendredi
je ne me vois pas appliquer la mesure vendredi pour les gros consommateurs

malgrès le fait qu'un médicament soit sur ordonnance , le pharmacien peut le délivrer sans ordonnance .? il n'y a a pas de compte à rendre .?
par contre ta penser est respectable mais au cas ou quelqu'un d'autre venait à faire une overdose et que tu lui aurait délivrer sans ordonnance je pense que tu fera la une des journaux. ...

je pense pas que le gars qui vient me chercher 10 codoliprane  ou 5 neocodion d'un coup et ceci depuis des années  va faire une overdose, par contre j'enfreint la loi à mes risques et perils à moi d'evaluer au cas par cas le risque que je peux prendre

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Personnellement je trouve tellement facile de se procurer de l'héroïne que le substitut à la codéine est vite trouvé :)
Trois clics sur le DW et hop livrée à domicile. J'en profite pour ajouter quelques stims que sans ça j'aurais pas achetés.

On est dirigés par une bande d'incapables pour moitié abrutie (croyant sauver des vies alors qu'ils vont en tuer cent fois plus mais bon quand on est incapable de faire la synthèse de la situation et des conséquences d'une décision...) et l'autre moitié corrompue qui sait très bien ce qu'elle fait et le fait exprès. Je connais quelques vendeurs du Deep Web qui doivent se frotter les mains et le cours de l'héro va monter dans les rues de France.

Et maman de Pauline qui croit bien faire au milieu de ce désastre. Le monde est fou - mais ça c'est pas un scoop.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
On en parle sur SLATE : http://www.slate.fr/story/148167/france … ordonnance
"Comment la codéine est devenue une drogue en France" retour sur le phenomene de la popularisation de la codo.


Et sur JVC (forum pour les jeunes) http://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-5 … t-fini.htm
"La codéine c'est fini" 30 pages de réactions hautes en couleurs

Le monde http://www.lemonde.fr/sante/article/201 … 51302.html
alerte sur le detournement des médicaments (article complet)

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

MIAOU44
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Bonjour

Bien mauvaise nouvelle!

Si un médecin prescrit du paderyl, ça sera quoi sa limite de prescription journalière?

Pour le T ramadol j'avais vu 400 mg/jour. Mais Quid de la codé? ??

Parce que si je rechute je vais être très douée en comédie mais je n'ai aucune envie de faire plusieurs médecins! !

Bon courage à ceux qui vont être en galère

Bises Mia

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers
Adhérent
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
Triste décision démagogique.... mais anticipable. Principe de précaution, triste principe. Hélas.
Et j'avais fait un petit stock cet hiver.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Syam a écrit

Personnellement je trouve tellement facile de se procurer de l'héroïne que le substitut à la codéine est vite trouvé :)
Trois clics sur le DW et hop livrée à domicile. J'en profite pour ajouter quelques stims que sans ça j'aurais pas achetés.

On est dirigés par une bande d'incapables pour moitié abrutie (croyant sauver des vies alors qu'ils vont en tuer cent fois plus mais bon quand on est incapable de faire la synthèse de la situation et des conséquences d'une décision...) et l'autre moitié corrompue qui sait très bien ce qu'elle fait et le fait exprès. Je connais quelques vendeurs du Deep Web qui doivent se frotter les mains et le cours de l'héro va monter dans les rues de France.

Et maman de Pauline qui croit bien faire au milieu de ce désastre. Le monde est fou - mais ça c'est pas un scoop.

Tellement d'accord avec toi...Mais quelle bande d'enculés (désolé, j'ai pas d'autres mots...)Ce putain de monde de plus en plus hygièniste me débécte...gerbe
Et comme tu dis, vive "l'héro" coupée au fentanyl qui a de beaux jours devant elle......


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
SickWilliamBoy
Hyper space
Inscrit le 03 Jan 2017
287 messages
Salut à tous

Ça faisait un bail que je n'avais pas posté ici, mais cette nouvelle me sidère alors j'ai besoin de m'exprimer un peu.

Moi qui suis consommateur "occasionnel-régulier" d'opiacés ( jai commencé par la codéïne, je prends de l'héroïne de temps en temps genre une fois tous les deux ou trois mois) et dernirement je prenais de la codéïne une fois toutes les deux semaines.

Je dois dire que ce produit m'a fait combler de façon totale le besoin de détente que j'éprouvais, tout en me tenant éloigné de l'addiction physique induite par les opiacés.
Je prenais 400mg d'un coup, sans anti histaminique, j'étais totalement déchiré certes mais après trois ans de consommation à ce rythme cette dernière ne m'a jamais posé de problème. En une prise, j'avais ce que je voulais et c'était reparti pour 10-14 jours sans aucun opiacé.

Mais aujourd'hui, alors qu'en plus de ça cela va faire 2 semaines que je n'en ai pas pris, j'avoue avoir peur des dangereuses alternatives qui s'offrent à moi.

Car biensur, je n'arrêterai pas de ressentir ce besoin de détente, et je ne veux pas arrêter de consommer des opis, cet arrêt serait pour moi synonyme de déprime c'est certain.

Alors à votre avis madame la ministre, que vais je faire là tout de suite ? Et bien je vais ouvrir mon ordinateur, lancer le navigateur Tor, et me procurer quelques gélules de morphine pour essayer de retrouver cet équilibre de vie maintenant perdu, qui me permettait d'aller au travail, de maintenir la stabilité de mes humeurs sans sombrer dans une profonde apathie, de me détendre quand j'en avais besoin, sans pour autant me fournir sur le marché noir, sans pour autant prendre un produit certainement plus néfaste que l'était cette chère codéïne.

Je suis juste un témoin parmi tant d'autres, bien impliqué dans ce retournement de situation totalement incongru, et qui sans aucun doute finira par quadrupler les soit disant dangers que vous souhaitez éviter.

Courage à tous ceux qui sont concernés.

SWB punk1

« Mon avocat n’aurait jamais pu soutenir la notion selon laquelle, on s’éclate plus sans les drogues qu’avec. Et moi non plus d’ailleurs. »

Le problème avec la drogue c’est ceux qui n’en prennent pas

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
D'avis perso (on peut me tirer dessus je m'en balek.)
Pour les consommateurs récréatifs on s'en bat les gonades.

Par contre pour les gars qui y trouvaient une substitution et évitait le manque sans pour autant passer par un TSO c'est une grosse perte.

Pour ceux qui se battent contre des douleurs chroniques ignorées par leur médecin c'est une grosse perte.

Pour les vrais consommateurs de codéine qui vont en chier et passer sous TSO c'est une grosse perte.

Pour les consommateurs de kratom qui s'en servait pour passer le cap de l'arrêt c'est une grosse perte.

Par contre pour les gars (ou nanas peu importe) qui chialent sur leur trip au DXM 4 fois par an.... Ben.... On s'en branle....

(et ce post vient d'un mec qui s'en branle grave car je consomme pas d'opiacés)

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
guérir
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
554 messages
dans le style de blague monsieur et madame on pourra sortir desormais:

"Mr et mme Bouchara ont eu une fille.
Comment s'appelle-elle?

Pauline"



roll
j'en connais certains qui doivent faire une de ces gueules ce soir

Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

avatar
GBUNA
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Jul 2017
74 messages

yoshinabis a écrit

D'avis perso (on peut me tirer dessus je m'en balek.)
Pour les consommateurs récréatifs on s'en bat les gonades.

Par contre pour les gars qui y trouvaient une substitution et évitait le manque sans pour autant passer par un TSO c'est une grosse perte.

Pour ceux qui se battent contre des douleurs chroniques ignorées par leur médecin c'est une grosse perte.

Pour les vrais consommateurs de codéine qui vont en chier et passer sous TSO c'est une grosse perte.

Pour les consommateurs de kratom qui s'en servait pour passer le cap de l'arrêt c'est une grosse perte.

Par contre pour les gars (ou nanas peu importe) qui chialent sur leur trip au DXM 4 fois par an.... Ben.... On s'en branle....

(et ce post vient d'un mec qui s'en branle grave car je consomme pas d'opiacés)

EXACT  !  J'ai des ordos et j'en aurais encore si je le veux, mais j'ai pas toujours le temps d'aller chez le médecin et ça va plus vite d'aller dans une pharmacie en revenant du taf.

Et même avec des ordos, les médecins savent mieux que vous l'intensité de nos douleurs, donc posologie légère par rapport aux douleurs.  donc obligée d'aller en pharmacie pour dépanner jusqu'au prochain renouvellement.

Après je ne me voile pas la face, je suis accro, comme la plupart de ceux qui ont des douleurs chroniques je suppose...  La codéine pour moi c'est pour mes douleurs et aussi pour m'apaiser.

Je vais devoir diminuer le foortement pour pouvoir tenir avec le peu de codéine qu'on me prescrit....

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers
Adhérent
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
Triste décision démagogique.... mais anticipable. Principe de précaution, triste principe. Hélas.
Et j'avais fait un petit stock cet hiver.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums