Dernière heure de gloire pour la codéine?

Publié par ,
922729 vues, 4014 réponses
La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Je ne vise vraiment personne en particulier  , mais j'ai lu quelques posts qui me dérangeaient vraiment sad ...

Si l'on pouvait éviter de blâmer Pauline pour quelque raison que ce soit ,
je crois que nos discours y gagnerait en grandeur  et en dignité neutral ....

Il y'à beaucoup de passion sur ce sujet , et c'est compréhensible ....mais bon voilà quoi , c'est pas une raison pour se lâcher tels des psychopathes:/ ....

Désolé , ça ne fait pas avancer le débat ... je sais ... neutral


EDIT: suite au message de Porygon intercalé .

Porygon a écrit

En gros cette Christelle CEBO qu'on aime tant vient:
1- De creuser encore plus le trous de la sécu (consultation médecin + remboursement des médicaments sus-cités)

2- Mettre un paquet de personne sous TSO (et du coup devoir affronter le sevrage de TSO qui n'est pas jojo comparé à celui de la codé) qui n'en on pas vraiment besoin et auquel une consommation de codéine ne leur posait pas vraiment de problèmes

3- Compliquer la vie de milliers (millions?) de personnes qui ont besoin de codéine pour soulager leur douleur quelconque, besoin d'aller chez le médecin pour s'en faire préscrire -> perte de temps pour les deux concernés

4- Laisser des gens dans la douleur car ils sont obligé d'attendre pour avoir un rendez-vous. 

(Ceci est mon opinion)

Je ne sais plus par qui , mais quelqu'un a déjà judicieusement signalé un truc du genre :
Qu'il ne fallait peut-être pas croire que "Madame s'en va en guerre " , est la seule responsable de ce résultat ...
Je trouve que c'est lui octroyé trop importance , en tout cas plus d'importance qu'elle croit elle en posséder ....
(ceci n'est que mon avis ...)


Ha oui , et je voulais signaler à la personne qui a mis un "champi vert" à Vladi post#82 qu'elle avait simplement oublié de signer pour dire qui elle était ...
Parce que oui , je n'en doutes pas , ça ne peut-être qu'un oubli bien sur roll ,
bah oui , ce n'est pas quelqu'un qui n'assume pas ses opinions .... bah non ..... y'a pas de ça sur Psychoactif neutral ....

Dernière modification par La lie (13 juillet 2017 à  04:22)


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
Vladi homme
Opiacés / Enthéogènes / Hallucinogènes
Inscrit le 28 Feb 2017
39 messages

Ha oui , et je voulais signaler à la personne qui a mis un "champi vert" à Vladi post#82 qu'elle avait simplement oublié de signer pour dire qui elle était ...
Parce que oui , je n'en doutes pas , ça ne peut-être qu'un oubli bien sur roll ,
bah oui , ce n'est pas quelqu'un qui n'assume pas ses opinions .... bah non ..... y'a pas de ça sur Psychoactif neutral ....

J'espère que tu n'insinues pas que je me serais mis un champignon vert à moi même simplement pour "équilibrer" ? Car cela voudrait dire que je pratique l'auto-fellation, ce qui n'est pas mon cas..
Je n'en ai pas grand chose à faire, j'ai simplement dit ce que je pensais. Et si mon post te met si mal à l'aise tu n'as qu'à faire comme la maman de pauline, remuer ciel et terre et tout mettre en oeuvre pour le supprimer. wink
Moi j'ai dit uniquement ce qui me passait par la tête, ce qui est venu sur le moment. Si quelqu'un a un problème avec une quelconque partie du texte je la supprimerais tout comme j'ai enlevé "bouffons", mon but n'étant pas de provoquer, j'ai, disons, dans la passion... Je me suis un peu emporté voilà. Mais j'assume pleinement ce que je pense, ce que je fais, ce que je dis. :)

Dernière modification par Vladi (13 juillet 2017 à  04:43)

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages

Vladi a écrit

J'espère que tu n'insinues pas que je me serais mis un champignon vert à moi même simplement pour "équilibrer" ? Car cela voudrait dire que je pratique l'auto-fellation, ce qui n'est pas mon cas..
Je n'en ai pas grand chose à faire, j'ai simplement dit ce que je pensais. Et si mon post te met si mal à l'aise tu n'as qu'à faire comme la maman de pauline, remuer ciel et terre et tout mettre en oeuvre pour le supprimer. wink
Moi j'ai dit uniquement ce qui me passait par la tête, ce qui est venu sur le moment. Si quelqu'un a un problème avec une quelconque partie du texte je la supprimerais tout comme j'ai enlevé "bouffons", mon but n'étant pas de provoquer, j'ai, disons, dans la passion... Je me suis un peu emporté voilà. Mais j'assume pleinement ce que je pense, ce que je fais, ce que je dis. smile

(H)ola  mon titi , il y'à maldonne neutral ...

    Je peux t'assurer que je n'insinue pas du tout que tu t'es complimenté d'un "champi vert" ,
et c'est d'ailleurs ,fort logiquement impossible , de pouvoir déposer un commentaire à ses propres posts wink ....


      Non ,non .... ce que je voulais dire c'est qu'il y'à quelqu'un , qui contrairement à toi n'ose pas dire , ni assumer ce qu'il pense ....
Toi , je ne comprends pas du tout ta vision , mais au moins tu viens et "tu ouvres" ta gueule (c'est un compliment venant de ma bouche cette expression...) en assumant tes propos ...

Mais le "petit champote vert anonyme", il ou elle n'est pas trop courageuse ,
et c'est un peu facile de te laisser aller au charbon tout seul , te laisser prendre des remarques pas toujours cool de ma part ou d'autres ....
et puis après de venir dire "Moi , jpense tout comme Vladi" .... mais je n'ai pas son courage ....


Tu vois Vladi , ce que je veux dire thinking ?

Et ouais , ton post m'a mis mal à l'aise ,et je te l'ai dit ....
mais par contre , s'il te plait , ne viens pas me prêter des intentions similaire à la daronne de Pauline , parce que là tu te trompes , et ça va pas le faire ..... neutral
C'est limite insultant ça , non ?

Je n'ai cherché à te museler d'aucune façon ... et pour ne pas envenimer   le truc , je me suis abstenu de venir en rajouter une couche ... estimant que mon commentaire et "le champignon rouge" qui l'accompagnait suffisaient amplement à montrer mon désaccord avec tes propos ....



Alors , je vais nous épargner de sortir la pénible phrase apocryphe de Voltaire , quant à nos désaccords , et la liberté d'expression ....
mais bon , l'idée est là quoi ....

*****

Bref , j'suis fatigué ....

mais t'inquiètes Vladi , avec moi t'as le droit de dire ton truc , et moi celui de te dire que je le partage pas wink ....

Cordialement merci-1

La lie

PS : ...et je te le redis , je te respecte pour le fait que (toi) tu assumes tes propos ....


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

Mamoun femme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jul 2016
33 messages
Bonjour, a tous, je tiens à dire que moi, depuis des annees, j ai une ordonnance tous les 3 mois pour la codeine. C est surtout pr des douleurs tres fortes, c est devenu une addiction mais je l ai tjrs eue sur ordonnance et evidemment, je donne ma carte vitale et je ne paye rien à la pharmacie. Toute façon, j essaye de me sevrer et je souhaite bon courage à tous.

Hors ligne

 

avatar
Vladi homme
Opiacés / Enthéogènes / Hallucinogènes
Inscrit le 28 Feb 2017
39 messages
Très bien, il y a eu méprise La Lie alors, je crois de toute façon que la fatigue a pris le dessus et que je vais aller me coucher.

Bonne journée !

Ah oui... n'attendez pas trop pour aller vous approvisionner, vous n'êtes pas les seuls, il risque d'y avoir pas mal de gens qui vont partir à l'assaut des pharmacies donc soyez rapides, ne désespérez pas si le pharmacien vous refuse, il n'a pas le droit de vous laisser dans le mal vu que la loi n'a pas encore été promulguée à cette heure, elle prendra effet à partir de vendredi. wink

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,


Je me demande à quelle heure les pharmacies vont être en rupture de stock ?

En tout cas aujourd'hui, je prédis une journée faste pour le bénéfice des pharmacies... Il y a des pharmaciens qui vont être bien triste d'avoir pris leurs vacances au debut du mois de juillet.

Dans un peu moins de 12 heures, la codeine en " vente libre " aura vécu et le marché noir va faire inexorablement son apparition.

Avec bien évidemment une augmentation des prix pour rémunérer les intermédiaires.

Même constat pour le dextrometorphane, à une échelle bien moindre.

J'espère que les jeunes usagers ne vont pas s'orienter vers la morphine ou d'autres opiacés... L'a ministre risquerait une deuxième mise en examen ( ce que je ne lui souhaite pas, déjà qu'elle risque d'être condamnée pour ne pas avoir fait d'appel d'offre pour l'organisation de sa petite sauterie pour riches aux États-Unis ).

Le compte à rebours est lancé... Plus que 11h30 avant la fermeture définitive des portes.

Et attendez vous à une augmentation du prix de votre mutuelle santé ainsi que de vos cotisations pour combler le trou de la sécu car sur une consultation à 25 euros, seul 1 euro est à la charge du patient... Pardon, du client.
Le reste étant pris en charge par notre très chère sécurité sociale et par les mutuelles qui ont vocation à être bénéficiaires.

une petite pensee pour les personnes qui ne sont pas dans le circuit... Qui seront sans aucun doute les grands perdants de cette gabegie.

Dire qu'il suffisait d'une loi pour interdire la vente aux mineurs... En lieu et place de l'arrêté ministériel.

D'un autre côté, c'est exagéré de demander à des personnes de faire le travail pour lequel elles sont ( grassement ) payées.


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Bonjour Reck , salut

Je pense que  ça vient probablement de "qu'en ce moment je ne dors plus" ( et ce manque de sommeil , non n'est pas du à la nouvelle de l’arrêt de vente de codéine sans ordonnance...) ,
mais là Reck , je n'arrive pas à comprendre ce que tu veux dire à deux endroits sad :

une petite pensee pour les personnes qui ne sont pas dans le circuit... Qui seront sans aucun doute les grands perdants de cette gabegie.

thinking C'est qui ces "personnes" ? Et quel "circuit" ?

D'un autre côté, c'est exagéré de demander à des personnes de faire le travail pour lequel elles sont ( grassement ) payées.

....et là non plus je ne comprends pas à qui tu fais allusion , et en fait je comprends rien à la phrase ....
sad
Je ne fais vraiment pas ça pour t’embêter ,
mais je me demandes si c'est moi qui est arrivé au bout de mon cycle de compréhension ...thinking ...
Ou bien , si ça pouvait être un peu normal que je comprenne pas , car tes références seraient disons pointues  thinking ...

(mais tout le reste de ton message j'ai compris big_smile ...)


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
coluche homme
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
je pense qu'il voulais dire pour les gens qui non pas de sécurité social et qui devront payer 25 euros plein pot la sécu...
et pour les gens grassement payer sa doit être les ministre ou les pharmacien je suppose ...

ps : désoler de répondre à ta place reck super

Dernière modification par coluche (13 juillet 2017 à  08:39)


Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
Vladi homme
Opiacés / Enthéogènes / Hallucinogènes
Inscrit le 28 Feb 2017
39 messages
Moi non plus, je ne dors pas, pas souvent.

une petite pensee pour les personnes qui ne sont pas dans le circuit... Qui seront sans aucun doute les grands perdants de cette gabegie.

Dire qu'il suffisait d'une loi pour interdire la vente aux mineurs... En lieu et place de l'arrêté ministériel.

D'un autre côté, c'est exagéré de demander à des personnes de faire le travail pour lequel elles sont ( grassement ) payées.

Si je puis me permettre, pour t'éclairer, il me semble qu'il parle de ceux qui ne disposent pas des droits pour la sécurité sociale et qui vont devoir raquer sans pouvoir faire grand chose d'autre. Peut-être que je me trompe.

C'est vrai que c'est simple quand même en y pensant... Pouvoir acheter de la codéine qui est en vente libre dans les pharmacies, à tous les coins de rue... L'accès est vachement facilité... Pour 2/3€ ça fait plus que dépanner. Donc pas étonnant qu'il y ait des "abus" si ça devient aussi simple que de s'acheter un paquet de clopes. Pourtant ce n'est pas censé être un paquet de clopes ou une bouteille d'alcool. Donc interdire la vente aux mineurs... Pourquoi ? Quand on sait que le produit peut être supporté par les mineurs et qu'il peut soulager les symptômes douloureux. Parce que tous les mineurs sont des consommateurs irresponsables ? thinking

Le plus logique est de passer le médicament sous ordonnance, même si je trouve ça stupide d'en arriver là, ils n'ont plus le choix avec les pressions qui ont été effectuées, et les détournements dangereux qui ont eu lieu, conduisant plusieurs jeunes à la dépendance (dont moi) si ce n'est la mort. Au final la codéine va continuer à exister, seulement le processus pour l'avoir sera bien moins simple. Il faudra passer par un médecin assez compréhensif pour vous prolonger l'ordonnance, mais rares sont les médecins qui cautionnent les consommations récréatives, c'est pourquoi vous aurez sûrement la possibilité d'avoir des ordonnances pour de la codéine à court terme, mais vous aurez plus de chance de tomber sur quelqu'un qui vous propose d'envisager un traitement de substitution... Après tout dépend sur qui vous tombez, et comment vous abordez le sujet, si il s'avère que la codéine est un véritable TSO et une béquille pour vous, alors peut-être est-ce possible de l'utiliser en tant que tel... Il vous faudra juste quelqu'un de suffisamment compréhensif, donc le plus recommandé est de s'adresser directement à un addictologue. (tout comme j'ai fait il y a un peu plus 3 mois, et je me porte très bien depuis)

Dernière modification par Vladi (13 juillet 2017 à  08:56)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Chalut la compagnie,

Je confirme, les personnes qui " ne sont pas dans le circuit " sont les gens qui ne bénéficient pas de la sécurité sociale ou dont simplement les ressources et/ou la localisation géographique génèrent de nombreuses complications pour aller consulter un médecin traitant.

Quand à la deuxième phrase, je ne vais pas critiquer les nouveaux politiques qui sont justes censés gérer le pays en respectant le bien du plus grand nombre en votant des lois.

C'est un arrêté ministériel qui est utilisé en urgence pour faire du politiquement correct alors qu'une vente interdite pour les personnes mineurs à l'image de ce qui est fait pour l'alcool et la cigarette aurait été amplement suffisant.

Mais pour cela, il aurait fallu faire une loi et donc un débat à l'Assemblée Nationale et au Sénat.

J'ai lu qu'une personne qui s'habillait couleur léopard prétendait avoir des relations haut placés... Ce qui fait penser à du copinage ni plus ni moins, ce qui est non seulement inadmissible mais également totalement prohibé.

Mais bon, pour une personne ayant déjà été mise à partie pour abus de position dominante, plus rien ne m'étonne ( pour plagier le refrain d'un chanteur bien connu ).

Bon, c'est pas tout ça mais l'insomniaque que je suis à besoin d'un peu de sommeil wink


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Putain, à un mois près je passais de 1,5 gr de codéine/j à rien. À un mois près je me tapais LA crise de manque qui allait informer tout mon entourage de mes problèmes avec les opis.

Bordel, j'exulte d'être sous TSO depuis peu !
 

jip
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Sep 2010
128 messages
Ahah !

J'ai arrêté mon traitement bupré en Janvier et j'ai switch doucement sur la codéine, je suis actuellement a 600 mg / jour

Enfin j'étais ! bordel je suis dans la merde mais je pense pas être le seul !

Et au taf toute la journée impossible de passer à la pharmacie...

eek

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité

J'ai arrêté mon traitement bupré en Janvier et j'ai switch doucement sur la codéine, je suis actuellement a 600 mg / jour

Et par curiosité, t'as arrêté la bupré à combien pour switcher sur deux boîtes de codéine ?

En tout cas te voilà bon pour retourner voir le toubib...

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Bêtise, connerie...

Mais je crois qu'il y a peut-être quelques raisons, notamment la banalisation du "purple drank", la mort de cette adolescente etc. Et le battage médiatique de sa mère, au lieu de tenir compte de nos remarques, elle s'est sentie agressée et renforcée dans sa connerie. Elle a gagné triste victoire.
Je suis pas prêt d'arrêter mon tso. En effet je me disais si un jour j'arrête j'aurais toujours la ressource des néos pour me passer une bonne soirée opiacée de temps en temps, ben non. Donc tant pis su je veux me faire un kif ce sera double dose de sub'. Fait chier.
Bon pour ce qui est du remplacement, la nature ayant horreur du vide, pour moi ce ne sera pas la multiplication de rv chez le toubib, sauf pour les plus addict qui passeront au tso.
L'héro va connaître une belle envolée à mon avis.
Mais surtout le sub au marché noir, peut-être que la plaquette va doubler de prix d'ailleurs.
Cette ministre est pour moi une connasse, je me fous du respect que je dois à sa fonction.
Bon courage à tous ceux que cette décision met (ou mettra quand plus une boîte ne sera dispo) dans la merde.
Seul très petit espoir, les labos étant surpuissants, peut-être peut-on espérer une annulation du decret, ce serait pas la première fois ?...

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

jip
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Sep 2010
128 messages
Ben en fait j'ai fais 5 jours de sevrage de la bupré j'ai arrête à 1 Temgesic (0.2) j'étais à 2.4 à la base.

Après ces 5 jours j'ai pas tenu j'ai pris de la codé, 300 Mg par jour en une prise, ensuite je suis monté à 900 mg et la j'avais déjà baissé à 600 mg

Autant te dire que ça va être tendu pour ma gueule :p pis mon addicto je l'ai vu semaine dernière, j'y retourne pas avant 3 semaines, je pourrais avant mais c'est l'"occasion" de m'en séparer !

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Ha et je suis dans un cabinet assez important (trois toubibs, tous addictos) et ils sont déjà débordés !!! Comment ça va se passer, s'il y a gros afflux de patients, sachant que tous les cabinets sont dans le même cas, débordés de chez débordés !!!

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Salut,

Je plussoie Reck...J'ai tellement la rage, que je préfère me taire, n'ayant absolument aucune compassion envers les cons et les égoïstes...

Une petite lueur d'espoir tout de même envers certains de mes semblables: J'ai une amie qui se substitue à la codéine depuis plus de 30 ans, elle est parfaitement insérée et vu les doses qu'elle prend (mais elles sont indispensables à son équilibre )il serait complètement absurde de la passer sous TSO, c'est ce qu'elle pense et je le pense aussi, grace à cette meute de connards sans cervelle elle va peut être y être obligée et vu où elle habite, toute la bourgade sera au courant en 24h...Super pour elle....Heureusement, dans l'immédiat, elle a appelé son pharmacien qui comprend son dilemme et a promis de la rappeler pour voir ce qu'il peut faire...Pour l'instant, elle attend et elle éspère...Elle avait justement décidé de diminuer pendant ses vacances et avec cet arrété à la con, c'est gravement compromis, car la pharmacienne lui a dit "tu sais qu'il va falloir aller TRES doucement dans la diminution"....Bref, il existe encore des pharmaciens HUMAINS et pas trop cons...Merci à ceux là pour elle et pour tous ceux qui du jour au lendemain, après souvent des décénies d'addiction rangée et loin du milieu des dealers et de la came frelatée vont peut être replonger dans leurs vieux démons ou se tirer une balle dans la tête....

Ce gouvernement est encore plus con que le FN si ça se trouve...En tout cas, quand on avait Bachelot, elle s'en est pris plein la poire, aprés on eu la Marie folle, encore bien pire, on pensait que ça ne pourrait pas s'aggraver encore...Et ben, on avait tort! Vive la France! big_smile

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Si j'ai décerné un champi vert à yoshi, c'est que quoiqu'on en pense et même si c'est un arrété liberticide pour tous, les usagers occasionnels ont l'embarras du choix pour les molécules opiacées (que ce soit sur le dw, dans l'armoire à pharmacie de leurs grands mères ou à tous les coins de rue big_smile) et SURTOUT, ils ont tout le temps pour programmer leurs récréations psychotropes....Ce qui, malheureusement, n'est pas le cas des addicts, qui eux en ont besoin pour tenir debout et qui n'auront même pas eu le temps de prévoir...En plus, avant un long w-end et pendant les grandes vacances...Magnifique de sadisme, de bêtise et de perversité bravo Bravo madame gerbe la sinistre! Je souhaite que votre mise en examen soit aussi rondement menée big_smile

Je prévoie aussi que le forum va voir arriver une ribambelle de nouveaux affolés et en détresse à cause de cette saloperie d'arrété...Les seuls à sauter de joie en faisant des galipettes smiley-gen013smiley-gen013smiley-gen013punk1punk2super sont les dealers d'opiacés bien plus dangereux qu'un cachet contre la toux...big_smile Car il est évident qu'ils y a là un marché qui s'ouvre et des milliers de nouveaux clients potentiels...big_smile

Elle le sait la sinistre imbécile qu'aux usa la codéine est sur ordo et qu'ils font face à une flambée d'overdoses et de gens lambda addicts aux opiacés????
Mais on a toujours bien aimé se calquer sur les states nous les français...big_smile

Dernière modification par Mascarpone (13 juillet 2017 à  11:11)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
MAS : "les usagers occasionnels ont l'embarras du choix pour les molécules opiacées"

Oui le choix de produits beaucoup plus dangereux donc.
On est d'accord, totalement d'accord que le drame est bien plus grave pour les addicts. Mais de là à dire qu'on s'en bat les gonades des occasionnels, non, pas sur un forum où l'autosupport est une valeur centrale.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

bboardrider homme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Mar 2017
11 messages
Bon..
Retour de ma tourné des pharmacies(Landes), 0 boîtes en ma possession..
après discussion avec une des pharmacienne que je connais bien, elle ma sortie le mail qu'ils ont reçu ce matin qui prend effet des ce jeudi 13 juillet..

J'avais trouvé mon équilibre ma vie, j'ai déjà essayé plusieurs fois des sevrages "à la dur" mais grand max j'ai tenu 10/15 jours. cet arrêté est absurde mais ne semblait inévitable.

Il ne me reste plus qu'à aller voir mon doc et tout lui expliquer, autant vous dire que je ne suis pas prêt. J'étais bien avec mon petite équilibre..

Peur d'être sous TSO officiel ..

Courage à tout le monde.

Hors ligne

 

avatar
Vladi homme
Opiacés / Enthéogènes / Hallucinogènes
Inscrit le 28 Feb 2017
39 messages
Tu n'as pas de chance. Tes pharmaciens sont vraiment pas cools.
Je pense que si j'avais été accro et que mon pharmacien me refuse une dernière boite de codéine, le dernier jour où c'est autorisé, j'aurais pété un câble dans la pharmacie et je m'en serais pris à tout le monde jusqu'à ce qu'on m'attache de force pour m'injecter un puissant sédatif. smile

Je viens de lire le topic de "Mamandepauline"... Bon sang mais c'est juste écoeurant à lire. On lui explique et elle sort quand même le bouclier. Pour supporter la perte de sa fille elle préfère pénaliser tous les usagers, quitte à mettre de côté le raisonnement logique... Elle me fait penser à ma vieille prof de maths au collège, hystérique sur les bords, qui répète les mêmes mots plusieurs fois pour être sûre qu'elle s'est fait comprendre.

"Stop à  L'HYPOCRISIE. L'extraction de la codéine à  partir de codoliprane ou autre est une aberration totale. C'est INADMISSIBLE."

Le monde à l'envers... Le CWE permettait justement à tous les usagers de drogue de ne pas s'empoisonner avec le paracétamol et ou excipients que les labos rajoutaient. En tout cas elle a réussi... Belle détermination. Si certains ici arrivaient à faire preuve de la même, mais dans le sens inverse, contre la prohibition, alors peut-être qu'on arriverait à changer les choses.

Aussi, n'oubliez pas, demain c'est férié. Donc si vous voulez pas vous retrouver sans rien demain, pensez-y.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

bboardrider a écrit

Il ne me reste plus qu'à aller voir mon doc et tout lui expliquer, autant vous dire que je ne suis pas prêt. J'étais bien avec mon petite équilibre..

Peur d'être sous TSO officiel ..

Courage à tout le monde.

Et d'un...
Combien d'autres dans le même cas????
Quand je pense que si je n'avais pas eu cette béquille durant des décénies, je ne serais sans doute plus de ce monde...Et surtout, je n'aurais jamais pu m'insérer comme je l'ai toujours été malgré tout...

Combien de misérables à venir à cause de cette censored de sinistre et aussi, combien de morts? Parce que des morts, croyez moi, il y en aura à cause de cette connerie et surement plus qu'à cause de la codéine...On en reparle dans quelques mois messieurs, dames les biens pensants...

Avec ce gouvernement, je m'attend à tout désormais, bientôt la restriction du droit à l'ivg? A quand la prohibition du tabac et de l'alcool? (ou son augmentation exponentielle pour en interdire l'accès aux plus pauvres comme d'hab), à quand l'interdiction de défiler?etc etc...


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

bboardrider homme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Mar 2017
11 messages

Mascarpone a écrit

bboardrider a écrit

Il ne me reste plus qu'à aller voir mon doc et tout lui expliquer, autant vous dire que je ne suis pas prêt. J'étais bien avec mon petite équilibre..

Peur d'être sous TSO officiel ..

Courage à tout le monde.

Et d'un...
Combien d'autres dans le même cas????
Quand je pense que si je n'avais pas eu cette béquille durant des décénies, je ne serais sans doute plus de ce monde...Et surtout, je n'aurais jamais pu m'insérer comme je l'ai toujours été malgré tout...

Combien de misérables à venir à cause de cette censored de sinistre et aussi, combien de morts? Parce que des morts, croyez moi, il y en aura à cause de cette connerie et surement plus qu'à cause de la codéine...On en reparle dans quelques mois messieurs, dames les biens pensants...

Avec ce gouvernement, je m'attend à tout désormais, bientôt la restriction du droit à l'ivg? A quand la prohibition du tabac et de l'alcool? (ou son augmentation exponentielle pour en interdire l'accès aux plus pauvres comme d'hab), à quand l'interdiction de défiler?etc etc...

Non mais le pire c'est que je suis passé par des années de consommation de cannabis. J'ai arrêté cigarette, alcool a haute doses et autre joyeuseté.
J'étais bien avec ma codéine, petite vie tranquille quoi et la.. je ne comprends pas. je ne suis pas énervé juste sonné je n'arrive pas à y croire. je ne mesure pas encore les conséquences de cet arrêté..
Attendons les semaines à venir avec le lot de personnes addict qui vont sortir de l'ombre, les mois a venir vont être compliqué.
Cela faisais plusieurs années que je vous lisez mais l'annonce de la codé sur ordo ma fait sortir de l'ombre.

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
25€ de frais de médecin par mois c'est moins cher que 1 boîtes de codeine par jour pendant 1 mois (78€).

Ça fait des milliers de malades (l'addiction en soit est une maladie) qui vont pouvoir être aidés par du personnel médical plutôt que seul face à son addiction et tous les problèmes que ça entraîne (physique, psychique, culpabilité).

Le problème ici n'est pas l'interdiction de la codeine mais l'incompétence des médecins en ce qui concerne le traitement des addictions.

Je pense que beaucoup de gens se trompent de sujets.

Spoiler

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Mélatonine2 a écrit

Ça fait des milliers de malades (l'addiction en soit est une maladie) qui vont pouvoir être aidés par du personnel médical plutôt que seul face à son addiction et tous les problèmes que ça entraîne (physique, psychique, culpabilité).

Je ne me suis jamais considéré comme un malade, je n'ai jamais eu d'autres problèmes que ceux causés par la prohibition et la culpabilité...thinking gne Je ne me suis jamais senti coupable d'avoir envie de vivre comme j'avais choisi, par contre, je me suis toujours senti profondément révolté qu'on ne me laisse pas vivre et mourir comme j'en ai envie! Merde! c'est quoi cette société et sa morale à la con! Adulte avec 140 de QI, ne demandant rien à personne, pas même à la sécu, j'aurais aimé qu'on me foute la paix! big_smile

Reputation de ce post
 
C'est donc ça la liberté ? - Porygon

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

pharmachien homme
Banni
Inscrit le 12 Jul 2017
28 messages

Porygon a écrit

Elle voulait empêcher les jeunes de tomber dans l'addication sauf qu'elle a fait l'inverse

guérir a écrit

les jeunes ados qui consomment festivement 2 fois par semaine c'est triste d'etre collé direct sous bupré

Exactement, ces types d'UD qui n'ont pas une consommation énorme mais assez énorme pour avoir des symptômes de manques physique.
Ces ados vont donc passer sous subutex... C'est beaucoup plus dur le sevrage de buprénorphine ou de méthadone que la codéine.

En gros cette Christelle CEBO qu'on aime tant vient:
1- De creuser encore plus le trous de la sécu (consultation médecin + remboursement des médicaments sus-cités)

2- Mettre un paquet de personne sous TSO (et du coup devoir affronter le sevrage de TSO qui n'est pas jojo comparé à celui de la codé) qui n'en on pas vraiment besoin et auquel une consommation de codéine ne leur posait pas vraiment de problèmes

3- Compliquer la vie de milliers (millions?) de personnes qui ont besoin de codéine pour soulager leur douleur quelconque, besoin d'aller chez le médecin pour s'en faire préscrire -> perte de temps pour les deux concernés

4- Laisser des gens dans la douleur car ils sont obligé d'attendre pour avoir un rendez-vous. 

(Ceci est mon opinion)

on ne peut pas faire un sevrage de la codeine par diminution de dose par contre pour la methadone oui, le sevrage de la codeine se fait par la methadone sans entrainer de dépendance à la methadone c'est là où entre en jeu le savoir faire du médecin, on monte la dose de methadone jusqu'à sédation de la douleur due au manque avec la quantité JUSTE necessaire puis on diminue par palier en se basant sur l'absence de douleur, jusqu'à arrêt complet de la methadone, cela peut prendre quelques mois
un patient traité pour une douleur intense par skenan ne devient pas accro , mais si on donne du skenan sans raison on crée une dépendance

Reputation de ce post
 
Je me suis sevree par diminution !/ Mia
 
Idem! quelle méconnaissance du sujet flagrante! Mas
 
Bien appris la leçon, sauf que c'est tout faux. /Syam
 
Malheureux pour un pharmacien.. Ne donnez pas ce conseil à vos clients par pitié
 
mais quel discourt incompétent ! est pas possible d'être aussi con !!! coluche
 
Va faire des etudes en médecin ou renseigne toi sur la pharmacodépendance suf

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Pharmacien

Bien sûr que si tu peux te sevrer par diminution! !!

Et t'imagine la difference entre prendre de la codeine et devoir rentrer dans programme méthadone? !

On parle de gens qui pour certains n'ont même pas idée de ce qu'est le manque ! Alors un switch méthadone ?

Dans parler que les médecins généralistes ne peuvent pas débuter un traitement méthadone!  Et tu penses vraiment que les csapa et addicto vont pouvoir recevoir tout le monde en 2 jours !?

Ca promet un beau bordel !

Bises Mia

Hors ligne

 

avatar
Kmiyooo femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 May 2017
122 messages
Bonjour à tous
J'ai essayé de lire tout le sujet et je vois que plein de personne sont dans la merde avec cette nouvelle loi.
Juste je viens vous dire que j'ai réussi à me procurer une boite de tussidane . La pharmacie m'a alertée sur le fait que ce serai interdit dès demain alors je compte essayer de m'en procurer une de plus au moins mais c'est peut être màpharma qui est mal informée?
Courage à tous je suis sous dafalgan codéine il me reste une boite et demi je suis aussi dans le caca..

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Des news de ma copine...La pharmacienne comme promis a rappelé, elle lui a dit que vu leur nombre de commande de codé, ça devrait pouvoir s'arranger et ne pas changer grand chose...Qu'elle ne s'inquiète pas trop et vienne se fournir exclusivement les jours où elle est là...Qu'elles discuteraient de comment faire pour que ça se passe au mieux..Qu'en attendant bien sûr, elle tente de diminuer trés doucement (6 mois si il faut...) elle a même prévu pour quand ils seront en vacances et que ce sera une remplaçante, pour pouvoir prévoir et prendre les devants...Vraiment sympa et pro la pharmacienne, et pourtant, dans un vrai bled eek comme quoi, il n'y a pas que des gros cons quand même...fume_une_joint

Je souhaite à ceux qui angoissent de tomber sur des personnes aussi compréhensives et responsables, ça ne doit pas courir les officines hélas...

Bordel! Pharmachien m'a fait dégainer mon 1er champignon jaune!yikes Moi qui m'était juré de n'utiliser que les verts!demon1

Dernière modification par Mascarpone (13 juillet 2017 à  13:05)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

pharmachien a écrit

on ne peut pas faire un sevrage de la codeine par diminution de dose par contre pour la methadone oui, le sevrage de la codeine se fait par la methadone sans entrainer de dépendance à la methadone c'est là où entre en jeu le savoir faire du médecin, on monte la dose de methadone jusqu'à sédation de la douleur due au manque avec la quantité JUSTE necessaire puis on diminue par palier en se basant sur l'absence de douleur, jusqu'à arrêt complet de la methadone, cela peut prendre quelques mois
un patient traité pour une douleur intense par skenan ne devient pas accro , mais si on donne du skenan sans raison on crée une dépendance

Écrit totalement théorique qui ne tient pas compte des expériences vécues par des consommateurs de codéine dont j'ai fait partie et de la réalité des possibilités de soins ici et maintenant.

Oui, la méthadone fonctionne très bien pour faire un sevrage style méthode chinoise sur 5 semaines ou plus. Cela demandait d'aller prendre sa dose de méthadone tous les jours et bien sûr d'avoir un suivi très personnalisé que seuls quelques services spécialisés peuvent offrir.
Elle fonctionne aussi très bien en tant que TSO, pas de problème et personnellement, je préfère de loin la méthadone en TSO maintenance que la codéine. Mais, tout cela demande une logistique à pas piquer des vers.

Écrire qu'on ne peut pas faire une diminution progressive de la codéine jusqu'à un dosage ridicule à partir duquel l'arrêt ne donne aucun signe est méconnaître la réalité des usagers, une des raisons d'être de ce forum.

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums