Dernière heure de gloire pour la codéine?

Publié par ,
923199 vues, 4014 réponses
avatar
neo homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Dec 2013
199 messages

I think it's time to go down!
I scream  you scream, we all scream for ice cream

Hors ligne

 

avatar
Exa homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2017
173 messages
Elle pourrait pas juste dire dans les pharmacies de ne pas vendre çà aux ados sérieux ! Ça fait chier moi qui suis migraineux la codeine me soulage alors que le paracetamol ça me fait rien.
Toute façon c vraiment n'importe quoi des accidents de la route alcool aux volant ils interdisent pas l'alcool !!!
L'autre elle l'a laissé faire son overdose de codéine mais ceux qui en prennent sans faire d'overdose ils font comment ? On va tous se mettre à picoler comme des ouf...
Je ne comprends pas les gens qui sont au pouvoir et qui font n'importe quoi sans les répercussions qu'ils vont causer çà va être pire...

Hors ligne

 

Rip mon lean homme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Jul 2017
1 message
Salut gerbe

Franchement c'est du niveau zero ce qu'ils nous ont fait, je discutais avec une pharmacienne y a 2 jour elle meme la dit c'est du grand n'importe quoi et qu'on arrete pas une drogue d'un jour a l'autre ca c'est une bonne pharmacienne elle est au courrant de ma dépendance je vais la voir 1 fois par semaine.

Et comment vont faire ceux qui essaye d'arreter l'hero ou autre mur pfff sans parler des vrai malades qui on des douleurs les pauvres

Heuresement que mon pharmacien n'applique pas leur loi a la c** du moins j'espere ( peut etre qu'il n'est pas courrant ) Aujourd'hui 2min avant la fermeture 19h58 deux neo bleu-trompette bleu-trompette c'est dans le 78. Pas de proposition de plan

Ne nous jetons pas dans l'alcool les amis

Bon courrage a tous la communauté super

Dernière modification par mikykeupon (14 juillet 2017 à  18:54)

Hors ligne

 

avatar
Gilda
Banni
Inscrit le 16 Apr 2017
352 messages

douwegberts a écrit

Anonyme9404 a écrit

groovie a écrit

ça vous choque pas que :

0 médias ont interviewé les usagers
On ne sait absolument rien d'eux, rien ! ils n'ont même pas pris la parole.

Non pas choqué du tout, juste habitué....

en même temps vaut mieux pas, les micro trottoirs, y a rien de pire comme propagande. Sous couvert d'un témoignage ont peut faire dire ce qu'on veut à propos de n'importe quel sujet, il suffit de bien choisir les personnes qui vont dans le sens voulu.

Oui c'est ça. Parce qu’il y en a quand même eu quelques uns dans les médias mainstream, des micros-trottoirs d’usagers : des jeunes ados, visages floutés, expliquant les soirées lean. Et puis c’est tout. Histoire de montrer au téléspectateur (et à son sens critique aiguisé...) ce qu’est un consommateur de codéine.

Et puis comme je disais dans mon commentaire précédent, en France et pour l'opinion publique, un usager de drogue est un délinquant, et de fait il n’est ni audible, ni crédible. Et comme les journalistes ne prennent pas le temps du recul, ni celui de faire le tour d'un sujet d'une façon un peu experte, on obtient ce à quoi on a assisté.

Mais je crois que l’opinion publique ne pèse rien dans ce genre de décision, pas plus qu’une pétition de 50 000 signataires à qui on ne dit pas tout (il est passé où le tramadol ?) et qui n’a pas d’avis éclairé sur la question.

Madame Truc pense être à l'origine d'un arrêté ministériel, elle n’est qu’un prétexte. Comme c’est dit plus haut, la codéine était déjà dans le collimateur.

Mais c’est quand même super moche de balancer un effet immédiat la veille d’un grand week-end, en toute connaissance des détresses que ça va provoquer, plutôt qu’une dead-line à quelques semaines, ou une simple interdiction de vente aux mineurs.
À ce détail, je crois qu’on peut mesurer à quel point les UD sont considérés comme de la m*** et comme on est encore loin d’espérer alléger la législation sur les drogues.


PS : Pour moi, la codéine est une molécule à laquelle je ne tenais pas plus que ça (je préfère le kratom, même si ça pue la vase vers le fond de la tasse tongue ), mais je gueule sur le principe.

Hors ligne

 

avatar
Capitaine homme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Jul 2017
21 messages
Nouvelle expression : «Être en keum comme un 13 Juillet» drugs

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages

groovie a écrit

ça vous choque pas que :

0 médias ont interviewé les usagers
On ne sait absolument rien d'eux, rien ! ils n'ont même pas pris la parole.

Non ça me choque pas.
Depuis quand les médias sont objectifs ?
Tu veux que Bernard de la villardiere parle de la toxicité du paracetamol ? Tu rêves la, c'est pas vendeur.


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Bien sûr là ministre s'en cogne des usagers qui vont se retrouver en chien ... et aussi de la meumeu de popo, cette gignole doit être tte contente mais le décès de sa fille à juste accéléré l'inévitable avec la pub qu'avait la codéine depuis l'engouement pour le lean ..

Maintenant la codéine n'est pas interdite ... décompressé, par contre va falloir se la faire prescrire comme pour le skenan ou les benzo ...

Perso je m'en cogne de la codéine mais c'est juste cretin car une mise sous ordonnance n'a jamais empêché de consommer, même en stup regardez l'oxycodone ou le skenan ... en plus ça va être remboursé maintenant ...

Aie doc j'ai mal au dos ou aux dent, c'est très facile d'avoir une prescription

Amicalement sufenta

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
guérir homme
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
554 messages

Sufenta a écrit

Bien sûr là ministre s'en cogne des usagers qui vont se retrouver en chien ... et aussi de la meumeu de popo, cette gignole doit être tte contente mais le décès de sa fille à juste accéléré l'inévitable avec la pub qu'avait la codéine depuis l'engouement pour le lean ..

Maintenant la codéine n'est pas interdite ... décompressé, par contre va falloir se la faire prescrire comme pour le skenan ou les benzo ...

Perso je m'en cogne de la codéine mais c'est juste cretin car une mise sous ordonnance n'a jamais empêché de consommer, même en stup regardez l'oxycodone ou le skenan ... en plus ça va être remboursé maintenant ...

Aie doc j'ai mal au dos ou aux dent, c'est très facile d'avoir une prescription

Amicalement sufenta

oui mais mal au dents ont te donnera codoliprane et faut faire l'extraction un peu chiant à chaque fois et tu sais pas trop ce que tu prends dosage.
cetait plus pratique tussip** ou neoc**** ou pa****


Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Pas forcément si tu expliques que tu achetais avt de la codéine sans paracétamol ou que tu es allergique ^^ c'est pas demander du skenan, de l'oxycodone ou de la ritaline, c'est rien la codéine enfin qd je dis c'est rien c'est pour dire que si j'en ai deja demandé pour ma chérie, lorsqu'elle a eu des douleurs ... ça n'a jamais posé de soucis même sans paracétamol

Voir selon le médecin, s'il est ouvert expliquez que vous consommiez de la codéine depuis plusieurs mois et que depuis sa mise sur ordonnance vous n'y avez plus accès, vous souhaitez diminuer et vous établissez un protocole dégressif avec votre doc, si vous êtes dépendant il ne vous laisseras pas en chien mais par contre va falloir diminuer pas faire du lean tous les soirs :)

Courage mes amis

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Aka femme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Jul 2017
6 messages
Quel connerie ... je ne suis pas dépendante mais je pense à tous les gens qui le sont et tous arrêter du jour au lendemain est impossible ...ça va être dure surpris

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
C'est pas obligatoire d'arrêter du jour au lendemain si qlq est dépendant par contre il devra passer par un doc une fois par mois .. ca fait chier mais c'est mieux que se retrouver malade comme un con ...

Par contre pour le récréatif ça sera plus compliqué reste le champomy et la tourtelle ^^

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Une petite vidéo avec la Maman de Pauline...

http://www.msn.com/fr-fr/video/actualit … spartandhp
 

avatar
Exa homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2017
173 messages
Pays frigide et de plus en plus coincé. Après ils s'étonnent des suicides, chômeurs, daesh, crise etc
A force de nous empêcher de vivre comme bon nous semble faut qu'ils arrivent à nous rendre méchant.
On a des calmants, on les paye on nous les prive...
Est ce qu'il y a autre chose pour remplacer la prontalgine et le codoliprane ?
Je sais que si j'ai une migraine, je vais croiser s'ils m'en file pas à la pharmacie ?

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Tout le monde parle de la codeine mais quand je pense au DXM je suis encore plus déçu.

Cette drogue remarquablement puissante va disparaitre, aucun médecin ne la prescrit. Apparemment c'est dispo sur le deep web mais c'est galère à avoir.

C'est quand meme , le DXM était vraiment une drogue atypique et je suis pas sur que la ketamine arrive à compenser, d'après ce que j'ai lu c'est vachement différent.

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
Exa homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2017
173 messages
Fu** de faire ça avant le week-end je suis mal. Sur tout les sites ya pu c'est abusé !

Hors ligne

 

avatar
Exa homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2017
173 messages
Déjà laisser sa fille de 16ans de prendre de la code à longueur de temps, une mère irresponsable qui punit en plus ceux qui en ont le plus besoin comme moi migraineux.

Hors ligne

 

avatar
Exa homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2017
173 messages
Déjà ya pu de decontractyl v pt un câble ?

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Le décontractyl n'est pas sur ordonnance mais c'est pas ouf comme effet on m'a dit
C'est plus une drogue d'association

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
ThomasTeufa homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Jul 2017
31 messages
j'suis outré... j'trouve pas encore mes mots...

"Plus la préparation est longue, plus l'alchimie sera conséquente."

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité

Exa a écrit

Déjà laisser sa fille de 16ans de prendre de la code à longueur de temps, une mère irresponsable qui punit en plus ceux qui en ont le plus besoin comme moi migraineux.

Sa mère selon ses dires n'était pas au courant que sa fille possédait et consommait de la codéine.
Et si tu en as besoin, alors tu ne devrais pas avoir de problèmes pour réussir à t'en faire prescrire par ton médecin. 

Il est tout a fait possible d'obtenir pour de la codéine une ordonnance de 3 mois, ce qui t'éviteras de devoir y retourner tous les mois. J'ignore si pour tous les codéines, c'est ainsi, en tout cas, pour les Dafalgan codéine, sans problèmes....

Ce qui est surtout l'élément déclencheur, ce sont tous ces jeunes qui se pointaient à la pharma pour se faire des préparations à base de codéine, et d'une autre molécule.

Les pharmaciens ont tiré la sonnette d'alarme bien avant le décès de Pauline, plus deux décès depuis le début d'année. Ça en tout cas, ce sont les causes largement relayées dans les médias.

Mais possible qu'il y est d'autres raisons dans cette mesure au sein du ministère, des finances, et des industriels pharmaceutiques....

C'est évident que ça va mettre le bordel, ça va changer le quotidien (au départ) de nombreux usagés de ce médicament, mais comme pour plein d'autres choses, on finit par s'y faire, ou bien par trouver des alternatives.

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de tout ramener à sa personne dans ce genre de situation. Parce que s'ils devraient écouter tout le monde, en même temps, bien ça n'irait pas non plus. 

Si ça se trouve, de nombreux usagés vont y trouver leur compte dans les semaines à venir, autant certains vont définitivement se sevrer, autant d'autres vont trouver un meilleur confort à se rendre chez leur médecin, car remboursement etc.

En revanche pour les plus démunis, c'est là que ça va vraiment compliquer les choses, mais je ne doute pas que chacun réussira à trouver une voie à tout cela...

 

Dissochaton homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Jun 2017
24 messages
Je viens d'apprendre le retrait de ces médicaments. Je suis vraiment, vraiment très frustré du retrait du DXM qui est une si belle molécule. Désormais, je ne vois pas comment en trouver. Et s'il y en a sur le marché noir, bonjour les produits de coupe avec tous les dangers que cela représente. C'est absolument dégueulasse pour les usagers de drogues.

J'imagine bien le nombre de personnes qui vont se retrouver dans une merde noire sans codéine, qui se tourneront soit vers les traitements de substitution, soit vers l'héroïne.
Je suppose que l'on peut rendre responsable la mère de Pauline pour tout le bordel qu'elle a provoqué avec acharnement. La question est donc là : Pourquoi s'est-elle battue pour retirer ces médicaments de la vente libre? Cela ne va pas ressuciter Pauline à ce que je sache. Les raisons sont bien autres hélas, et obsucures.

Pourquoi mettre les drogues une à une sur la liste des stupéfiants pour les interdire? Pourquoi nous interdire de modifier notre conscience? Pourquoi donc chercher à restreindre nos libertés individuelles?

Là tout de suite je me sens super mal à l'idée que c'est un pas de plus vers un monde sans drogue.

Ce monde malade et hautement criticable me déçoit et me dégoûte une fois de plus. Je suis bien content de n'être qu'un simple mortel, de ne pas vivre éternellement dans cette prison aux murs invisibles qu'est notre société. D'avoir l'espoir d'y échapper un jour me donne l'envie de continuer, autrement j'abandonnerais tout de suite.
On nous fait aimer notre servitude et on nous fait croire qu'il n'y a pas d'autres échappatoires que le travail, la consommation et l'argent. Tout est dominé, corrompu par le marché : la santé, l'éducation, la nature, la culture, nos propres vies, et même les relations humaines. À part ça on se fout totalement de notre bonheur, évidemment ça ne rapporte pas assez. Nous sommes considérés et réduits à des portes-monnaie ambulants, des machines.
En tant qu'êtres humains nous méritons un monde bien meilleur que celui qu'on nous propose.
/forum/uploads/images/1499/1499994199.jpg
Reputation de ce post
 
Une image de ce post a été selectionnée pour être mise en valeur sur la page d'accueil. (filousky)

Respecte toi, respecte la drogue, en retour elle te respectera

Hors ligne

 

avatar
Vladi homme
Opiacés / Enthéogènes / Hallucinogènes
Inscrit le 28 Feb 2017
39 messages

Déjà laisser sa fille de 16ans de prendre de la code à longueur de temps, une mère irresponsable qui punit en plus ceux qui en ont le plus besoin comme moi migraineux.

Ok du calme ! C'est pas une raison pour la blâmer non plus, dire d'elle qu'elle était "irresponsable" par rapport à sa fille ça le fait pas puisque je pense qu'elle devait sûrement l'aimer énormément et veiller sur elle à la moindre occasion... Seulement un parent ne peut pas tout savoir, moi-même j'ai caché mes consos pendant longtemps à mes parents sans qu'ils ne s'en aperçoivent, ça ne fait pas d'eux des irresponsables si il devait m'arriver un accident, non au final je serais le seul à m'être mis dedans puisqu'à l'époque je ne me voyais pas l'aborder auprès de mes vieux, c'est eux qui l'ont découverts finalement. (médicaments dans la poubelle)

Cette fille "Pauline", on incrimine la codéine sans ordonnance dans son décès alors que son décès est lié uniquement au fait qu'elle n'a pas su évaluer les doses par rapport à son métabolisme, et qu'elle a délibérément utilisé ce produit de manière récréative.
Les circonstances de sa mort restent à ce jour assez floues de ce qu'on en sait, elle a peut-être cru que la codéine était un bonbon magique, peut-être qu'elle a zappé aussi qu'il s'agissait d'un opiacé et qu'il y a pas mieux pour faire une dépression respiratoire. Peut-être qu'elle était pas bien dans sa peau et dans sa tête, et qu'elle consommait depuis peu simplement occasionnellement, donc sûrement de manière inexpérimentée. Et du coup par son manque d'infos et connaissant mal les effets elle aurait dépassé son seuil de tolérance au produit, se serait laissée endormir en arrêtant de respirer pendant son sommeil.

La mère n'est pas la vraie fautive. La fille l'est un peu plus, de s'être laissée aller comme ça.
Si un site comme Psychoactif existe, (lespace solidaire entre les consommateurs de substances psychoactives et ceux qui les aiment) c'est pour éviter ce genre de conneries. Ce site met la lumière sur toutes les drogues qui existent, on y voit toutes sortes de témoignages et toutes sortes de consommateurs. Mais ce qu'on voit surtout sur psychoactif, c'est l'esprit RDR.
Je ne connais pas un site, forum ou autre sur internet qui puisse l'être autant que psychoactif étant donné qu'ici c'est bien le seul endroit où on peut aborder librement nos problèmes et interrogations par rapport à la Drogue, quelle qu'elle soit, sans avoir à se faire juger ou subir l'incompréhension.
Ici, on est "entre nous" si je puis dire, les usagers, on se comprend, et on peut s'entraider, ce qui est rare dans le monde de tous les jours. On est pas là pour pointer du doigt et dire "machin est irresponsable !" et encore moins pour inciter à l'usage de drogues. Cette fille a fait une erreur et elle l'a payé le prix de sa vie, ce qui est regrettable mais pas étonnant puisqu'il est extrêmement difficile d'en parler dans notre société sans se faire cataloguer de toxico, alors qu'il s'agit uniquement d'un opiacé de palier 2, qui à dose modérées n'envoie pas du très très lourd. Elle aurait très bien pu avaler toute une boite de paracétamol simple, elle aurait sûrement eu le même résultat... Mais est-ce que le paracétamol aurait été interdit ? J'en doute... En revanche on se rapprocherait plus de la thèse du suicide, quand on sait que le paracétamol est un produit toxique et mortel à forte dose.

En partant d'une logique (qui n'est pas universelle...) que si quelqu'un a envie de se droguer, il le fera quoi qu'il arrive, il ne faut pas lui dire "c'est pas bien fais pas ça !" car cela renforcera encore plus son envie. Si en revanche on lui dit : "ok, tu veux prendre ça, mais écoutes..." et qu'on lui expose tous les risques éventuels et imaginables, modes de consommations + safe, techniques et astuces diverses et variées pour faciliter la prise, dosages et tolérances, etc..
Alors celui-ci sera plus à même de juger si oui ou non la consommation peut lui convenir. Mais la drogue n'est pas un jeu, il faut savoir bien se connaître et être bien dans ses pompes tout d'abord, mais aussi bien savoir ce que l'on consomme et comment on le consomme. C'est là toute l'utilité de psychoactif.

Sa mère ne savait tout simplement pas, et comment aurait-elle pu s'en douter ?  Elle aurait dû fliquer sa fille ou connaitre le monde des stupéfiants. Mais ce n'était pas son monde... En revanche sa fille commençait à s'y aventurer.
Du seul fait que que sa fille Pauline soit morte du jour au lendemain sous son toit et à son insu, alors que tout devait sembler normal avant cet accident, elle n'a sûrement pas pu réussir à concevoir comment elle a pu laissé passer ça... Du coup, encore sous le choc et dans l'incompréhension, elle espère se rattraper et obtenir une sorte de justice, tout simplement pour réussir à faire son deuil, hélas elle semble bel et bien aveuglée et mène un combat qui ne lui ramènera pas sa fille, mais qui pénalise tous les usagers jusqu'ici responsables, qui vont devoir pointer mensuellement chez le médecin (si ils arrivent à en trouver un qui soit compréhensif)
Sa fille est donc l'unique responsable, de par son décès, d'avoir déclenché cet arrêté ministériel qui de toute manière devait finir par arriver, étant donné la hausse des consommations chez les jeunes, la mode du lean avec les artistes de la scène trap (populaire chez les jeunes) qui y faisaient des références douteuses mais également toutes les dérives et accidents qu'il y avait pu y avoir ces dernières années. (mélanges prométhazine à haute dose avec sirop euphon, parfois ceux qui mixaient le dxm avec la codéine, ou pire ceux qui faisaient Lean + Alcool et autres opiacés à haute dose...)

Même en réduction des risques, on ne peut pas tout prévoir étant donné que chacun, chaque organisme réagit différemment, et que c'est à la personne elle même de juger si oui ou non elle peut supporter telle ou telle substance. Parfois il y a des accidents et on peut rien y faire, seulement si la personne a tout de même été informée des dangers et des risques, elle se retrouvera moins con au moment où elle devra y faire face, et elle aura bien moins de chance d'y faire face.


Le décès de la fille de mamandepauline a sûrement été la goute de trop, et la détermination (relations ?) de sa mère a suffi pour bouleverser les habitudes des milliers de codéinomanes français. (avec le nombre d'ordonnances prescrites pour TSO et codéine, peut-être qu'on pourra plus facilement les estimer...)
Pour Pauline, peut-être qu'elle était mal informée. Qu'elle était juste venue pour savoir comment faire la fameuse boisson codéine et qu'elle avait besoin d'infos à propos de la CWE. (sa mère prétend que ce procédé d'extraction à l'eau froide est une aberration, alors qu'il a sauvé bien des vies, et épargné bien des hépatites ou problèmes de foie.)
Là il semblerait que Pauline, même en ayant été informée (apparemment elle trainait sur psychoactif) et bah elle a n'a pas tenu compte des recommandations, ou peut-être elle n'a pas su les lire ou les comprendre, et peut-être qu'elle s'est foiré dans son extraction en ingurgitant une dose massive de paracétamol. Peut-être même qu'il y a eu un surdosage lié à une interaction avec le tramadol. Ce ne sont que des suppositions.

Enfin bref, entre les uns drogués et les autres sobriquets ( jtaquine restez comme vous êtes c'est bien mieux clean super ) c'est souvent le monde à l'envers, entre l'incompréhension et le jugement. Le système est fait de manière à ce que les consommateurs culpabilisent dans leurs coins et qu'ils y restent sagement. On continue à alimenter ces industries pharmaceutiques qui tuent, rendent addict, parce que c'est efficace et on pense alors que c'est la seule façon d'être un tant soi peut soulagé. Pourtant il existe tellement de façons de s'échapper de la réalité et de la douleur ! Pas que par la drogue, il suffit d'avoir un peu de suite dans les idées. Car au final, je retire ce que j'ai dit un peu plus haut. Le vrai responsable ce n'est pas le consommateur, le vrai responsable c'est le système capitaliste et tout ce qu'il a pu engendrer de nocif et d'inutile pour l'équilibre sur terre. Et si aujourd'hui il y a tant de dérives et de gens qui souffrent, c'est parce que ce système est voué à s'effondrer. Un jour viendra où on devra arrêter de penser à acheter, vendre, et toujours faire plus de profit... Parce que les billets ne se mangent pas ! L'homme passe son temps à détruire et s'autodétruire... L'homme regarde sa vie passer, son monde sombrer de plus en plus sans jamais pouvoir y faire quoi que ce soit. L'homme moderne aurait bien besoin d'un changement radical s'il espère vivre plus décemment... Car maintenant les idées se meurent, la bienpensance prend le dessus et nous entrainera dans sa chute, tous toujours plus aveugles que nous le sommes déjà. Viendra un jour où les barrières tomberont, et où on aura plus à être l'esclave de qui que ce soit.

Je vais me coucher, bon courage pour tous ceux qui vont passer le week end en sueur à gigoter dans tous les sens.

Pour ceux qui veulent en savoir + sur l'histoire de mamandepauline https://www.psychoactif.org/forum/t2434 … deine.html ) mais elle ne pouvait pas prévoir ni même imaginer que sa fille y resterait...

Merci Agnes Buzyn on t'oublie pas triple buse  :wink:

Reputation de ce post
 
merci d'avoir remis les pendules à l'heure sur sa page fb / gilda

Hors ligne

 

avatar
Exa homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2017
173 messages
Agnès bain je la déteste ! Y a des gens qui bossent et côtoient du monde insupportable qui me donne la migraine '' '

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

À part ça on se fout totalement de notre bonheur, évidemment ça ne rapporte pas assez. Nous sommes considérés et réduits à des portes-monnaie ambulants, des machines.
En tant qu'êtres humains nous méritons un monde bien meilleur que celui qu'on nous propose.

Pas tout à fait...Vu le nombre de benzodiazépines et d'anti dépresseurs vendus, sachant que les 1ers sont des cautères sur jambes de bois pour la plupart des cas et les seconds inefficaces à 50% et pourtant toujours préconisés et prescrits à tour de poignet, je pense moi, qu'on veut surtout pouvoir contrôler les humeurs des gens tout en en retirant le max de pognon (les labos font leurs choux gras, alors qu'avec des plantes connues depuis des millénaires pour leurs effets bénéfiques sur l'âme humaine, à condition, mais comme tout le reste, d'être pris mesurément et ponctuellement, comme le cannabis ou l'opium, il n'y a pas un kopek à se faire pour ces fameuses multinationales que sont les labos pharmaceutiques...

Comme toi, ce monde me débècte, hélas, ça n'est pas d'aujourdhui mais ça empire de jour en jour, et je ne suis pas fâché d'avoir l'âge que j'ai et donc, plus si longtemps à le supporter....Quand je pense qu'il nous est retiré même le droit de le quitter comme on en a envie, parfois, me prend des montées de rage où je me dis que, le jour venu, j'emmènerais bien quelques connards avec moi en faisant un carnage dans un dernier baroud d'honneur....C'est quand j'ai des idées pareilles que je comprend mieux tous ces jeunes "radicalisés" qui du jour au lendemain massacrent des innocents en se faisant exploser la gueule...Et pourtant, comme je suis à des années lumières de leur mentalité et de leurs croyances  roll...Mais je crois que le dégout et le désèspoir peuvent mener à tout n'importe qui à un moment donné...

Allez, une note d'humour quand même wink  : Quand je pense que vous ne voulez pas me croire quand je vous dis et redis les minots : Ah bon sang! Quest ce que c'était mieux AVANT! drapeau-blanc fume_une_joint

Dernière modification par Mascarpone (14 juillet 2017 à  09:59)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

groovie a écrit

Je pense qu'on doit relativiser l'impact de l'overdose de pauline dans l'équation (la fille qui avait consommé 2-3 boites de codé mais pas à 100% + 1 boite de tramadol de mémoire). Sans elle la codé aurait été interdite via la mode du LEAN
ce qui étonne les anciens c'est pourquoi "maintenant"?

ça fait un moment que l'on sait que la codé est utilisé pour les sevrages etc..
A mon avis, on se fiche des gens en manque, vu qu'il y a les TSO on se fiche de leurs cas. Si ils souffrent ils obtiendront un TSO et pour les jeunes on gagne leur silence pour le quinquennat. Aussi on retire une cartouche de plus aux pharmaciens, qui ne pourront plus tirer sur le sanglier nommé douleur sans recharger avec leur copains prescripteurs.

Que des jeunes se déglinguent, ils en ont rien à foutre, du moment que l'iceberg reste submergé.

+1
Les usagers récréatifs pourront obtenir leur codéine chez le medecin en prenant de la dihydrocodéine, ou alors du tramadol, morphine, etc.... ça simulera des douleurs, ça fera des fausses ordos. Perso je m'inquiète pas pour eux.
On a toujours eu des citoyens qui détournaient des ordos... surtout quand on voit leur prix de revente sur le marché noir. Or en interdisant la codé sans ordo, on va renforcer le  marché noir là aussi. Au deepweb. etc. C'est obligé.

Aux USA les ordonnances ne les ont pas empeché d'avoir une épidemie d'opios... Pauline est morte avec des substances sous ordonnance aussi. Sa mère hais les toxs et elle s'est lancée dans une croisade contre ces derniers et pourtant sa fille en était une de tox .. je me demande ce qu'elle penserait de sa mère

Ceux qui m'inquiètent , maintenant, c'est les jeunes : ils vont devoir abandonner une substance peu toxique, qui avait un faible risque d'overdose face beaucoup d' autres produits ...c'était l'opiacé le plus doux. Et le deuxième opi le moins risqué. Quand on voulait autre chose que l'éternel alcool/cannabis, on tatait du lean. Maintenant ce sera quoi? la mdma? la cocaïne? thinking
http://www.francesoir.fr/lifestyle-vie- … z-les-ados
On ne sait pas encore de quoi sera faite la prochaine mode et c'est ça qui m'inquiète
et vu le peu de toxicité de la codé, j'ai bien peur que cela va empirer la situation :)

Or moi je préfère qu'ils consomment de la codéine que de l'eau écarlate...sniff de la colle.. ou fume le datura
Pour le DXM : no comprende...c'était un épiphenomene..


@Porygon :

Spoiler

PS:DISREGARD THAT I SUCK DICKS

J'avais pas encore donné mon avis, c'est cool j'ai pas à tout écrire moi-même, voilà mes points principaux un peu plus haut o/

Perso je suis sous TSO depuis environ presque 1 an, à une dose raisonnable...
Dans le passé j'avais déjà été sous TSO justement environ une année et j'étais parvenu à descendre les paliers plutôt facilement, donc en théorie ça devrait à nouveau être le cas quand je sauterais du wagon...

Mais après avoir lu ça, je suis quand même passé prendre 2 boites de Padéryl à la pharma en cas de galère après avoir fait mes courses.
J'aurais du prendre du DXM aussi, j'en prend genre une fois par an, 2 maxi depuis quelques années mais c'était quand même un rituel important.

Boarf, comme beaucoup j'ai plus qu'à me remettre au DW, je sens que je vais avoir quelques MAJ à faire ^^'

Donc perso ça ne me touche pas énormément (même si ça gonfle).
Mais ptain je pense surtout au coup de stress que doivent se payer tous les codéinomanes de France, wow quelle décision à la con sérieux surpris
L'avalanche de demandes de Subutex demain, j'attend les chiffres...

Faudra compter les nouveaux qui vont arriver en masse, en mode "bonjour je suis mr-tout-le-monde, codéinomane sans problème depuis 10 ans, je fais quoi maintenant?"

Et tous les mecs à la rue qui comptaient sur leur néo, avant d'aller les "laver l'enveloppe qui donne des plaques rouges" et se les envoyer avec la 8-6 du réveil?
(juste pour énerver les keupons fume_une_joint )
On pouvait pas prévenir quelques mois à l'avance, nan ça c'était pas une bonne idée?

J'espère qu'ils ont une super nouvelle à nous annoncer pour faire contre-poids, parce qu'on est perdants pour l'instant.

Les seuls pour lesquels je pleurerais pas c'est cette génération de sales petits leaneux qui voulaient faire comme les grands dans l'peura et s'affichaient à fond sur les forums/réseaux sociaux et nous ont ruiné la codéine en 2 ans.

C'est pas la maman de Pauline qu'il faut remercier, c'est les gogos accros à mode à la con contre laquelle j'aurais combattu jusqu'au dernier jour T_T
(bien qu'étant un ancien leaneux moi-même, mais-avant-que ça-soit-mainstream©)

Bon ben j'espère qu'ils étaient tous aux courant que c'était addictif physiquement... si c'était le haut du panier ceux qui s'inscrivaient pour se renseigner ici, le leaneux vraiment basique était quand mal barré, avec le recul que l'on a maintenant sur cette ancienne mode...
(t'aimes pas une mode? détruit le produit super

J'ai mes ptits boucs émissaires, moi ça ira.

Mais les jours qui viennent risquent d'être riches en anecdotes marrantes autours des pharmacies et des toubibs, ça sera toujours ça de pris.

Je dis au moins 3 braquages de pharmas ce week-end ^^
"on comprends pas ils n'ont pas touché aux narcotiques sécurisés, ils n'ont volé que du sirop...
enfin après 20 ans de prison dans une cellule qui pue, des co-détenus et gardiens qui te tabassent nuit et jour, des douches glacées, une seule issue: le suicide... ça devrait les remettre sur le bon chemin demon1 "

MT

Reputation de ce post
 
Pas mieux... gilda
 
Le mépris pour les occasionels pour moi n'a pas sa place sur PA. /Syam
 
" ns ont ruiné la codeine en 2 ans ". C'est vrai, on a su se tenir ns../JC

Hors ligne

 

KRZ homme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Jun 2014
8 messages
Bonjour, personnellement mon médecin et très compréhensif j'ai droits a de la dicodin 8 boîtes souvent avec j'ai aussi du xanax en 0,25 qui m'aide aussi à ne pas prendre trop de codéine (dihydrocodeine dans mon cas plus addictifs) et aussi du klipal en 25 mg que je broie au mixeur pour avoir une poudre et dissoudre la codéine.

Par contre j'ai un doute sur la réel nécessité du xanax et souhaite vu mon état de dépendances passer sous TSO j'en suis a 1gr 1,5gr environs de codéine base par jours et moins quand j'ai de la dihydrocodeine

Merci d'avance et courage a ceux qui seront en manque total d'ici 72 heures ça va piqué sévère

-Seb

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Mammon : "L'avalanche de demandes de Subutex demain, j'attends les chiffres... "

Si c'était ça ce serait pas très grave, le subutex est plus dangereux que la codéine mais guère. Il n'y aura pas plus d'accident car ce sera surveillé, bref ça se passera bien (même si ça fout la haine).
Mais la plupart des codéinomanes ne sont pas des gens renseignés et n'auront pas le réflexe de demander un TSO. Ils vont s'en remettre pour beaucoup à l'alcool et là c'est incroyablement plus dangereux que la codéine.
Cette décision va causer des centaines de mort (volant, cancer, maladies cardivasculaires). Mais bien entendu personne ne pourra jamais le prouver. On sacrifie 1000 personnes pour en sauver deux, voilà la réalité.

Décision criminelle mais c'est un crime parfait, personne ne remontera jamais aux vrais auteurs pour ces milliers de victimes.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages

Mammon Tobin a écrit

groovie a écrit

Je pense qu'on doit relativiser l'impact de l'overdose de pauline dans l'équation (la fille qui avait consommé 2-3 boites de codé mais pas à 100% + 1 boite de tramadol de mémoire). Sans elle la codé aurait été interdite via la mode du LEAN
ce qui étonne les anciens c'est pourquoi "maintenant"?

ça fait un moment que l'on sait que la codé est utilisé pour les sevrages etc..
A mon avis, on se fiche des gens en manque, vu qu'il y a les TSO on se fiche de leurs cas. Si ils souffrent ils obtiendront un TSO et pour les jeunes on gagne leur silence pour le quinquennat. Aussi on retire une cartouche de plus aux pharmaciens, qui ne pourront plus tirer sur le sanglier nommé douleur sans recharger avec leur copains prescripteurs.

Que des jeunes se déglinguent, ils en ont rien à foutre, du moment que l'iceberg reste submergé.

+1
Les usagers récréatifs pourront obtenir leur codéine chez le medecin en prenant de la dihydrocodéine, ou alors du tramadol, morphine, etc.... ça simulera des douleurs, ça fera des fausses ordos. Perso je m'inquiète pas pour eux.
On a toujours eu des citoyens qui détournaient des ordos... surtout quand on voit leur prix de revente sur le marché noir. Or en interdisant la codé sans ordo, on va renforcer le  marché noir là aussi. Au deepweb. etc. C'est obligé.

Aux USA les ordonnances ne les ont pas empeché d'avoir une épidemie d'opios... Pauline est morte avec des substances sous ordonnance aussi. Sa mère hais les toxs et elle s'est lancée dans une croisade contre ces derniers et pourtant sa fille en était une de tox .. je me demande ce qu'elle penserait de sa mère

Ceux qui m'inquiètent , maintenant, c'est les jeunes : ils vont devoir abandonner une substance peu toxique, qui avait un faible risque d'overdose face beaucoup d' autres produits ...c'était l'opiacé le plus doux. Et le deuxième opi le moins risqué. Quand on voulait autre chose que l'éternel alcool/cannabis, on tatait du lean. Maintenant ce sera quoi? la mdma? la cocaïne? thinking
http://www.francesoir.fr/lifestyle-vie- … z-les-ados
On ne sait pas encore de quoi sera faite la prochaine mode et c'est ça qui m'inquiète
et vu le peu de toxicité de la codé, j'ai bien peur que cela va empirer la situation :)

Or moi je préfère qu'ils consomment de la codéine que de l'eau écarlate...sniff de la colle.. ou fume le datura
Pour le DXM : no comprende...c'était un épiphenomene..


@Porygon :

Spoiler

PS:DISREGARD THAT I SUCK DICKS

J'avais pas encore donné mon avis, c'est cool j'ai pas à tout écrire moi-même, voilà mes points principaux un peu plus haut o/

Perso je suis sous TSO depuis environ presque 1 an, à une dose raisonnable...
Dans le passé j'avais déjà été sous TSO justement environ une année et j'étais parvenu à descendre les paliers plutôt facilement, donc en théorie ça devrait à nouveau être le cas quand je sauterais du wagon...

Mais après avoir lu ça, je suis quand même passé prendre 2 boites de Padéryl à la pharma en cas de galère après avoir fait mes courses.
J'aurais du prendre du DXM aussi, j'en prend genre une fois par an, 2 maxi depuis quelques années mais c'était quand même un rituel important.

Boarf, comme beaucoup j'ai plus qu'à me remettre au DW, je sens que je vais avoir quelques MAJ à faire ^^'

Donc perso ça ne me touche pas énormément (même si ça gonfle).
Mais ptain je pense surtout au coup de stress que doivent se payer tous les codéinomanes de France, wow quelle décision à la con sérieux surpris
L'avalanche de demandes de Subutex demain, j'attend les chiffres...

Faudra compter les nouveaux qui vont arriver en masse, en mode "bonjour je suis mr-tout-le-monde, codéinomane sans problème depuis 10 ans, je fais quoi maintenant?"

Et tous les mecs à la rue qui comptaient sur leur néo, avant d'aller les "laver l'enveloppe qui donne des plaques rouges" et se les envoyer avec la 8-6 du réveil?
(juste pour énerver les keupons fume_une_joint )
On pouvait pas prévenir quelques mois à l'avance, nan ça c'était pas une bonne idée?

J'espère qu'ils ont une super nouvelle à nous annoncer pour faire contre-poids, parce qu'on est perdants pour l'instant.

Les seuls pour lesquels je pleurerais pas c'est cette génération de sales petits leaneux qui voulaient faire comme les grands dans l'peura et s'affichaient à fond sur les forums/réseaux sociaux et nous ont ruiné la codéine en 2 ans.

C'est pas la maman de Pauline qu'il faut remercier, c'est les gogos accros à mode à la con contre laquelle j'aurais combattu jusqu'au dernier jour T_T
(bien qu'étant un ancien leaneux moi-même, mais-avant-que ça-soit-mainstream©)

Bon ben j'espère qu'ils étaient tous aux courant que c'était addictif physiquement... si c'était le haut du panier ceux qui s'inscrivaient pour se renseigner ici, le leaneux vraiment basique était quand mal barré, avec le recul que l'on a maintenant sur cette ancienne mode...
(t'aimes pas une mode? détruit le produit super

J'ai mes ptits boucs émissaires, moi ça ira.

Mais les jours qui viennent risquent d'être riches en anecdotes marrantes autours des pharmacies et des toubibs, ça sera toujours ça de pris.

Je dis au moins 3 braquages de pharmas ce week-end ^^
"on comprends pas ils n'ont pas touché aux narcotiques sécurisés, ils n'ont volé que du sirop...
enfin après 20 ans de prison dans une cellule qui pue, des co-détenus et gardiens qui te tabassent nuit et jour, des douches glacées, une seule issue: le suicide... ça devrait les remettre sur le bon chemin demon1 "

MT

C'est bizarre quand même... Quand tu dis un truc ça passe crème, mais quand je dis la même chose plus haut je le prend des étoiles (champis) jaunes...
Vive l'objectivité des animateurs.....


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Waouhhh il déchaine les passions ce thread 240 post, 9 pages ... i am chocking smile

Mt au moins la mode sizzurp, lean et autre purple drank va se tasser ...

Je rigole mais bon c'est pas drôle comme dit syam pour deux cave ou cavette, plein de monde va se galerer le temps de se retourner et ça va allonger les files dans les cabinets médicaux,
Je poserai la question aux doc libéraux que je connais pour savoir s'ils y ont eu une augmentation pour les demande de prescription de codéine ...

Y a pas intérêt que j'attend plus qd je vais voir mon doc ^^

Mais vraiment j'espère que ces jeunes amateurs de codo ne vont pas se tourner vers l'alcool, c'est triste même si j'aime boire ma leffe après le taf ou en apéro je n'apprécie pas trop l'alcool et surtout pas le bingdrinkin, pas sur de bien l'écrire mais vous m'avez compris

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages

yoshi a écrit

C'est bizarre quand même... Quand tu dis un truc ça passe crème, mais quand je dis la même chose plus haut je le prend des étoiles (champis) jaunes...
Vive l'objectivité des animateurs.....

on trame un complot contre toi depuis le 3ans environ, on se relaie pour te mettre des étoiles jaunes
demon1 

yoshi a écrit

(on peut me tirer dessus je m'en balek.)

Ouf!!

Sinon ça me fait glousser de voir des usagers qui ont consommé de la codéine en pharma( sans ordo ) de manière récréative comme moi ->>>>>>>> reprocher que d'autres personnes qu'eux le fassent ... fume_une_joint
comment en vouloir à ces jeunes de s'être mis bien avec ce produit?

Mammon je l'excuse car je l'ai toujours connu comme un hipster-fasciste indécrottable et puis il fait parti de la mafia des animateurs cool donc je ne peux pas lui mettre de champitoile jaune/rouge wink


Méfiez vous les gens, en plus vous êtes plus âgées que ces ados... on pourrait presque croire que c'est les symptômes de la maladie du vieux con *coup de tonnerre au loin* ..  moi je suis immunisé j'ai encore 12 ans d'âge mental mais bon, bref ! ça va pas tarder ici aussi sad

ça commence par des tâches bleus sous les bras, les pieds puis cela se répend partout

/forum/uploads/images/1500/1500040405.jpg

(thorgal, le mal bleu)

les derniers stades sont un peu gore , je prefère mettre en spoiler (âmes sensibles s'abstenir)

Spoiler

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums