Apprendre à vivre sans ?

Publié par ,
5419 vues, 2 réponses
avatar
Neyt
Triste Klan Célèbre
Inscrit le 20 Oct 2016
141 messages
Bonjour à toutes et à tous ! smile

Je viens vers vous pour vous poser une question, mais avant toutes choses je vais vous donner quelques précisions.

Consommateur d'héroïne depuis 4-5 ans, des gros moments de sevrage, des grosses rechute, et des entres deux ou j'arrivais à me fixer un jour d'extra et à m'en tenir.

Seulement au jour d'aujourd'hui je suis en couple et ma moitié consomme de l'héroïne aussi ( elle a aussi un sacré passé avec Hélène), j'ai shooté pendant plusieurs mois d'affilés et là début de semaine faute de plan c'était le manque, étant sous TSO subutex le retour à la " normale " pour moi ne s'effectue qu'aujourd'hui je n'ai plus trop de douleurs ni d'autres symptômes..

Maintenant viens le plus dur, comment faire pour gérer l'ennui ? La tentation de reprendre ? J'ai l'impression de pouvoir craquer si j'entends parler d'un bon plan et malheureusement quelqu'un de ma famille proche est aussi dans la meumeu c'est très compliqué pour moi de m'en détacher..

Comment gérer cet ennui ? Cette tristesse ? Cette fois j'espère que ça sera la bonne. drogue-peacedrogue-peace

" Là où il y a plus d'héros mais des flocons d'héroïne... "

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
L'ennui et la tristesse, ou la déprime sont des choses auxquelles nous sommes tous confrontés lorsque nous commençons un sevrage, mais si je comprends bien vous avez tous les deux un substituts, alors normalement cet ennui et cette tristesse ne durera pas une fois stabilisé avec le traitement, mais encore faut-il réussir à mettre les deux pieds au dedans, dans le TSO !

Si le problème est essentiellement dû à l'entourage (tentation) ainsi qu'à la facilité de s'en procurer alors vous devez vous en éloigner le plus possible...

La tristesse présente n'est pas quelque chose de mauvais, elle est un passage nous permettant de faire le deuil. On doit se détacher de ce que nous consommions, et aussi, faire le deuil de ce que nous étions avec le produit.

Il s'agit aussi de concentrer son attention sur ce qu'on veut vraiment, par exemple, si c'est vous sortir de l'héroïne, il est nécessaire non pas de visualiser la rechute, ou la sensation sous cette substance, mais bien de vous voir tous les deux sortis de cela...

Commencer le plus rapidement à entrevoir l'avenir sans l'héroïne, et ne pas vous fiez à l'état physique et émotionnel dans lequel vous serez au début, parce qu'au début, on le sait, ce n'est pas la fin...

Le but ne doit pas être dans la négation, du genre : Je ne veux plus en prendre ! Je n'en prendrais plus !
Ça, ce n'est pas bon, et ça marche rarement... il y a une négation, un déni souvent derrière ces affirmations.

Par contre, visualiser l'avenir tel que nous le souhaitons et le désirons peut permettre d'attirer un petit peu chaque jour ce que nous avons besoin pour atteindre le but de ce que nous souhaitons vraiment devenir....

Ainsi, l'ennui laisse place à la construction, reconstruction de notre personnalité sans prod, ainsi qu'à la réalisation d'un de nos buts... et ça, ça occupe l'esprit... l'ennui s'en va, on s'accroche petit à petit à autre chose ! :)

Autre chose de plus "naturel".

Les rechutes lorsqu'elles arrivent ne doivent pas être un prétexte de ras le bol, de luttes, ou de dureté avec soi, car souvent ça nous remettra encore plus au dedans.... 

Il y a pas de mystères je crois, il s'agit simplement de concentrer son attention sur ce qu'on souhaite vraiment, en faisant cela, les envies d'en reprendre s'éloigne petit à petit....

Un jour, une fois que tu seras bien accroché à ce que tu veux vraiment, tu n'éprouveras plus aucune difficulté à refuser de l'héroïne, ou d'autres produits.

Je suis bien consciente que pour entamer ce chemin-là, bien souvent il s'agit d'avoir un minima d'expérience, et de se connaître dans son propre fonctionnement et mécanismes de rechutes...

Et de savoir aussi anticiper un minima les "coups durs" à venir, ainsi pas de surprises, mais de la maîtrise de soi.

Bon courage,
Bises.
 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Comme le souligne Baiala, il est important que la dose du TSO soit suffisante, sans cela l'ennui va être trop fort. Un ennui "insupportable" est clairement un signe *potentiel* de sous-dosage et un sous-dosage met en danger toute l'opération. Il faut ajuster le dosage *si* il n'est pas suffisant pour être confortable avec le TSO.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Vivre avec l'héroine ou sans l'héroine ?
par raatus, dernier post 20 mai 2017 par Mammon Tobin
  107
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Partir plusieurs mois quelque part pour réapprendre à  vivre
par LOxyCestLaVie, dernier post 20 mars 2017 par 'Nrockandrolls
  7
logo Psychoactif   14

Pied de page des forums