Dernière heure de gloire pour la codéine?

Publié par ,
922730 vues, 4014 réponses
groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages

pharmachien a écrit

groovie a écrit

salut et bienvenue pharmachien (??) au début je pensais que tu venais troller uniquement mais bon, je vais profiter de ta présence pour te poser une question :

comment vous allez faire pour soigner les gros """""bobos"""" des gens maintenant?? (migraines insupportables, rage de dents etc..)

la codéine ça reste un très bon antalgique (avec la dose adaptée de paracetamol , qui , si mes souvenirs sont bons, provoque une synergie et rend la codéine beaucoup plus efficace)

donc maintenant on va devoir aller chez le médecin ou satisfaire de l'ibupro/paracetamol ??

dèja ,au niveau des antitussifs efficaces mon choix de conseil se restreint  brutalement, je n'ai pas encore reflechi à ce qu'il me reste  , je vois toplexil, paxeladine...pour la douleur j'ai ibuprofene, ketoprofene (toprec25) , paracetamol, paracetamol -cafeine ça va nous poser des problemes effectivement, par exemple pour soigner une rage de dents un samedi soir
personnellement je n'ai pas apprécié cette mesure et je ne dois pas etre le seul pharmacien
petit a petit si on nous met tout sur ordonnance on ne pourra plus rien conseiller

C'est un peu moche pour vous en effet, vous avez très peu de marge de manoeuvre.
Etant diabétique de type 1 depuis mon enfance et fauché (etudiant ide) , le seul sirop sans sucre que j'ai trouvé à -de4€ c'est l'oxomémazine  (acésulfame potassique , excipient maltitol )
pour gratter du tussidane le jour du ban j'ai dit que je cherchais un antitussif sans sucre et que je prenais du tussidane et que ça n'existait plus/interdit et que j'étais dans le caca^^ ils me repondaient "si on en a t'inquiète". Au final je sais même pas pourquoi j'ai pris du DXM j'en ai jamais gouté/il parait que je vais avoir une chiasse d'enfer si je détourne le sirop..youpi.. Sur le Deepweb on peut en acheter au gramme, ça me semble plus clean.

Du coup, je me demandais vu que l'arrêté n'est pas encore pondu si on aurait assez de temps pour se faire une décro à la chinoise tranquillement..?
Si quelqu'un en connaît un peu plus niveau arrêté, decrets, mise en application etc je suis preneuse..
Bon courage à tous les loulous

Tous les pharmaciens que j'ai croisé étaient au courant car ils ont reçus des messages d'alerte, j' st juste qu'il a pas été promulgué officiellement j'imagine... Pharmachien , tu peux nous montrer le document peut être?

maintenant si tu veux choper de la codéine, soit tu trouves un pharmacien un peu cool , soit tu chopes des ordos, soit tu passe au marché noir..


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

pharmachien homme
Banni
Inscrit le 12 Jul 2017
28 messages
http://www.bichat-larib.com/revue.press … resume=621


pour celui qui ecrivait qu'on n'utilisait pas la methadone contre la douleur

Hors ligne

 

pharmachien homme
Banni
Inscrit le 12 Jul 2017
28 messages
pour les ordos ça va coincer , on n'a pas le droit de depasser les doses max , il n'y a pas de produits "sur mesure" pour la dépendance aux opiacés, à moins de changer la notice du dicodin et d'augmenter sa posologie je vois pas

Hors ligne

 

avatar
Rumpelstilzchen
Banni
Inscrit le 22 Mar 2017
159 messages

Syam a écrit

Rum : "Je serais modérateur ou administrateur, je ferais de la prévention pour apprendre à vivre avec des idées suicidaires en période de sevrage"

Ils ne nous croient pas que ça va être *réellement* dangereux.
Une fois les idées suicidaires en place, s'ils viennent nous en parler on leur dit qu'elles sont passagères et qu'il faut trouver trouver un suivi d'urgence. Mais s'ils ne nous disent rien on ne peut rien faire.
Quoi qu'il en soit nous ne sommes pas des psychologues. Parler des idées suicidaires n'est ni dans nos compétences, ni dans nos envies. On est bénévoles ici pour s'occuper de drogues et de drogués, pas de dépressions.

On ne peut donc que faire un avertissement :

Dans la dépression des idées suicidaires apparaissent qui font penser que la situation est impossible à gérer et sans solution. Ce ne sont que des mirages de l'esprit, dues à l'effet du manque aigu prolongé, les conceptions comme quoi on ne s'en sortira jamais sont juste des illusions mais quand elles arriveront, vous y croirez vraiment. C'est pourquoi cette période est dangereuse.

1) Souvenez-vous que c'est passager et que les solutions existent et que la dépression prendra fin après quelques mois.
2) Appelez 01 42 96 26 26 S.O.S Amitié, car ici sur PA on ne peut rien faire pour vous.

Je pense que quand on a traversé ce genre de période, on est apte à transmettre une forme de compréhension de cet état.
Je sais qu'une molécule ou une nouvelle drogue, ou un nouveau médicament, peut vraiment aider le patient à dégager des choses horribles et tristes de la vie.
C'est pas évident d'expliquer qu'il faut apprendre à s'amuser dans la vie quand la personne qui souffre en face de soi, ne voit que de la noirceur et des corbeaux.
Orienter vers la légalité, dans ces cas de figure, me parait être quelque chose d'utile et d'honnête.


“Quand je veux estimer le danger que représente pour moi un adversaire, je soustrais d'abord sa vanité de ses autres qualités.”

Hors ligne

 

avatar
Anasiana femme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Jun 2017
33 messages

pharmachien a écrit

http://www.bichat-larib.com/revue.presse/revue.presse.resume.affichage.php?numero_etudiant=&numero_resume=621


pour celui qui ecrivait qu'on n'utilisait pas la methadone contre la douleur

Et bien perso Pour Moi ,Même a +de 200 mg aucun effet anti douleur
Et en belgique Un médecin prescrira un anti douleur pour les douleurs et Non Un tso
Je serais hereuse Si mon tso me soulager un temps sois peu .
Chez des amis ,connaissance ,Pareil ,Jamais Un TSO bubu ou méthadone ne soulageait une douleur.d'ailleurs les médecins fonctionnent Comme ca .un anti douleur = douleur TSO =substitut en heroine (chez Les récidives dur pour la méthadone ),Et subutex /suboxone
Moi je prends la méthadone gélules ,Et à part combler les crises de manques ,Rien .Je suis obliger de Soit carburer  à + de 2gr par jour Avec de La came bien sympathique, ou méthadone et codéine,contramal,valtran


L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne!

Hors ligne

 

avatar
scalpel homme
Banni
Inscrit le 14 Jul 2017
10 messages
Question: la codéthyline est elle concernée par l'interdiction sans ordonnance ?

Pour la codéine la loi européenne n'a pas changé, elle reste en vente libre sur les pharmacies en ligne de l'union européenne... sans soucis pour le phosphate de codéine en plaque de 28 cachetons à 15 mg (kif kif néo comme dosage mais sans saloperies)

Je cite un pro:

" La codéine et la codéthyline ont le même pouvoir morphinique. Il existe uniquement des différence d'absorption interindividuel et d'effet secondaire ressenti, mais le plus souvent et pour l'ensemble des individus : 10mg de codéine base valent 10 mg de codéthyline base.

La codéthyline et l'éthyle-morphine, c'est la même chose!
La codéine et la méthyle-morphine, c'est la même chose!

On estime que la codéthyline présente un peu plus d'effets secondaires que la codéine, elle est alors moins spécifique et les doses à prendre sont plus faibles pour éviter les effets secondaires. Elles ne sont pas plus faibles car la codéthyline serait plus forte! Une certaine part de la population féminine semble cependant mieux réceptive aux effets de la codéthyline, et elle peut avoir un effet morphinique légèrement plus fort pour ces dernières (+10 à 20% d'effet morphine ressenti).

Une boite de codéthyline équivaut à moins d'une boite de néo-codion. En équivalence morphinique, elle est cependant presque capable de la substituer en fonction de la dépendance acquise. Il arrive que certains préfèrent décrocher de la codéine en utilisant la codéthyline dont les abus sont moins satisfaisants que ceux de la codéine à cause des effets secondaires qui brouillent les effets dopants et stupéfiants.

Pour le paracétamol, c'est 3 grammes par jour maximum et non 8 grammes toutes les 4 heures!!! Dépasser ces doses ou indiquer n'importe quoi est un exercice illégal de la médecine (un délit) et en plus une vraie indication mortelle et complètement fausse, très dangereuse.

Sous surveillance médicale stricte et avec une prescription, la prescription de paracétamol peut atteindre depuis peu 4 grammes par jour sur une courte durée. Autrement, il faut passer à une molécule plus spécifique délivrée sur ordonnance. Consommer 4 grammes de paracétamol par jour sans ordonnance est une infraction! Il en est de même de l'intoxication par la codéine ou la codéthyline, qui est en plus une infraction aux stupéfiants. Donc attention à ne pas raconter n'importe quoi ni à donner des conseils réellement dangereux et farfelus.

Le dosage en opiacé de néo-codion a été baissé pour ne pas dépasser les 300mg d'opiacé mineur exprimé en base par unité d'emballage (boite), et non pas parce que 12.5mg de codéthyline base sont plus forts que 12.5mg de codéine base, mais bien parce les sels employés (camphosulfonate pour la codéine, chlorhydrate pour la codéthyline) n'ont pas du tout les mêmes poids. Il y a plus de codéthyline dans 12.5mg de codéthyline chlorhydrate que dans 12.5mg de codéine camphosulfonate. De même qu'il y a plus de codéine dans 12.5mg de codéine phosphate que 12.5mg de codéine camphosulfonate.

On peut arrêter la codéine et la codéthyline. Passer à la codéthyline pour arrêter la codéine a déjà fait ses preuves. A l'époque, on utilisait même la codéthyline pour arrêter l'héroïne avant que n'arrivent les substituts et une explosion de leur consommation. Certains médecins ont eu de grands succès. Cependant, il ne faut ni bruler les étapes, ni être distrait par de fausses indications et des rumeurs absurdes, pour ne pas dire abjectes.

En cas de consommation devenant problématique (manque, surdosage quotidien de paracétamol, déstabilisation, répercussion sociale, effets secondaires...) il est bon de consulter un médecin qui peut diriger vers les produits adaptés et conseiller un schéma de stabilisation, puis de réduction des doses. A défaut, le combat contre la molécule semblera constamment perdu, rude et douloureux, car il est le plus souvent mal calculé et très mal appréhendé (psychologiquement, moralement et tactiquement).

Ne vous fiez pas aux légendes urbaines et si vous n'avez qu'un produit rempli de paracétamol à disposition, faites en sorte de ne pas avoir à absorber le paracétamol au delà de 2 à 3 g par jour maximum! Le conseil de Twotd marche pour les comprimés et gélules non effervescentes (codoliprane, dafalgan codéiné), mais il ne marche pas pour efferalgan codéiné."
Reputation de ce post
 
Merci pour tes recherches et précisions. /Syam

Hors ligne

 

avatar
Anasiana femme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Jun 2017
33 messages

pharmachien a écrit

pour les ordos ça va coincer , on n'a pas le droit de depasser les doses max , il n'y a pas de produits "sur mesure" pour la dépendance aux opiacés, à moins de changer la notice du dicodin et d'augmenter sa posologie je vois pas

Et pourtant j'y suis toujours arrivée!je Les fabules pas Les 90  comprimés semaines de codéine .En BElgique On a pas eu le choix ,l codéine étant vendu uniquement sous ordonnance .Et Si Le prescripteur peu ajuster la posologie selon l'urgence et les besoins .Moi je devais faire 2 médecins .actuellement Je connais Un urgentiste qui me fait des dizaines d'ordo Pour des semaines.Il y a toujours moyen Quand On Le veut vraiment.t'imagines qu'à la base les dealeurs étaient chaud de vendre à une gamine de 12-13 ans au départ ?J'ai du faire Mes "preuves " Et crois moi que Quand On Le veut vraiment,On y arrive


L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne!

Hors ligne

 

avatar
scalpel homme
Banni
Inscrit le 14 Jul 2017
10 messages
Pardon, j'ai oublié le conseil de Twold pour extraire le paracétamol:

"L'extraction du paracétamol est très facile car il est peu soluble dans l'eau froide.

Pour ce faire:

-Prendre les cachets et les piler
-Mettre la poudre dans un verre d'eau
-Mettre le verre au frigo pendant 20 à 30 minutes
-Filtrer ce qu'il reste (un filtre à café suffit)
-Mettez à la poubelle le filtre contenant le paracétamol et buvez le verre contenant la codéine.

J'explique cette extraction uniquement dans un but de réduction des risques et n'incite aucune personne à essayer la codéine qui est hautement addictive; un excès de paracétamol pouvant nécessiter un lavage d'estomac après une doses de seulement 4g (cas excessivement rare, je l'accorde).

PS: 8g de paracétamol pour 4H est déjà une très grosse dose, si vous ne voulez pas abimer votre foie je conseille de na pas dépasser 1g toutes les 4H"


Voila tout y est

Hors ligne

 

avatar
Codeiman homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Jul 2017
86 messages

Codeiman a écrit

Virtual38 a écrit

Codéiman , j' ai bien peur que peu de médecin prescrive une boite par jour de néocodion c ' est vrai , je vois que le dicodin en fait , ya pas 36 solutions en codéine ou molécule se rapprochant le plus sans paracétamol

Dicodin ok vu, merci...

C'est combien le maximum de boites neocodion que peu prescrire un médecin généraliste ..?
merci..


«"J'avance au feeling"....»

Hors ligne

 

Anonyme7126
Invité
Lundi, mes Amis, les CSAPA de FRANCE vont être SURCHARGER !!!!

Les Médecins aussi

Aie, je sais pas comment la semaine prochaine va se dérouler mais ça va être le BORDEL !
 

avatar
Anasiana femme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Jun 2017
33 messages

pharmachien a écrit

groovie a écrit

salut et bienvenue pharmachien (??) au début je pensais que tu venais troller uniquement mais bon, je vais profiter de ta présence pour te poser une question :

comment vous allez faire pour soigner les gros """""bobos"""" des gens maintenant?? (migraines insupportables, rage de dents etc..)

la codéine ça reste un très bon antalgique (avec la dose adaptée de paracetamol , qui , si mes souvenirs sont bons, provoque une synergie et rend la codéine beaucoup plus efficace)

donc maintenant on va devoir aller chez le médecin ou satisfaire de l'ibupro/paracetamol ??

dèja ,au niveau des antitussifs efficaces mon choix de conseil se restreint  brutalement, je n'ai pas encore reflechi à ce qu'il me reste  , je vois toplexil, paxeladine...pour la douleur j'ai ibuprofene, ketoprofene (toprec25) , paracetamol, paracetamol -cafeine ça va nous poser des problemes effectivement, par exemple pour soigner une rage de dents un samedi soir
personnellement je n'ai pas apprécié cette mesure et je ne dois pas etre le seul pharmacien
petit a petit si on nous met tout sur ordonnance on ne pourra plus rien conseiller

Contradictoire au fait que les consommations de médicaments ne cessent d'exploser et que bcp accusent Du doigts Les "mains trop légères " sur les prescriptions et leur produits .tout est pratiquement sous ordonnance,Rien n'empêche les conseils toujours de vigueur ordo ou pas ,Et Le très large choix En médicaments prescrit où Non .


L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne!

Hors ligne

 

Anonyme7126
Invité
Petite question : Est-ce que le Decontractyl sera sous ordonnance ou en vente libre ?
Merci
 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
(edit pre postage: j'avais écris ça hier et j'ai du clicker sur prévisu' à la place d'envoyer >< y'a 3 nouvelles pages depuis, j'éditerais si besoin après avoir lu...)
(edit post lecture: en effet y'en a des trucs à dire ^^)

Déjà je commence par plussoier Groovie pour le lopéramide, qui est pour les héroïnomanes ricains ce que la codéine était pour leurs homologues français: un truc sans ordo que tu peux prendre en cas de galère pour tenir un jour de plus...
J'ai d'ailleurs donné mon témoignages dans le thread qu'il a linké... qui n'avait pas soulevé les foules à l'époque (faut dire que c'était le bon vieux temps de la codé sans ordo, tu te souviens Popone? big_smile "Halala je m'en rappelle comme si c'était hier") , mais j'ai l'impression que pour la semaine à venir cette astuce risque d'en aider plus d'un ^^' 

yoshinabis a écrit

C'est bizarre quand même... Quand tu dis un truc ça passe crème, mais quand je dis la même chose plus haut je le prend des étoiles (champis) jaunes...
Vive l'objectivité des animateurs.....

http://i1.kym-cdn.com/photos/images/facebook/001/210/298/c98.jpg 


Poignardé dans le dos par mon dino yikes Ma confiance vient d'en prendre en sacré coup.
(et du coup j'ai lu tout le thread en marche arrière pour trouver ce fameux message, caché en 3e page c'est ça que t'appelles "un peu plus haut"? ^^ Il est cependant probable que le "un peu" sortait de mon imagination...)

Laissez moi vous raconter comment qu'on aurait du faire pour empêcher cette tragédie;
http://i3.ytimg.com/vi/RpwGu8yNTNI/hqdefault.jpg


Pour la petite anecdote, j'avais pondu 2 paragraphes, maintenant effacés aux 3/4, sur la comparaison avec la salvia divinorum à l'époque quand je découvrais les 1ers fofos enthéo;

les zanciens l'avait mauvaise vis-à-vis des djeunz qui commençaient à crier sur les toits qu'il existait une weed légale trop bien, qui emmenaient de l'extrait au lycée, en parlaient partout sur le net genre forums de JV, etc... ce qui a conduit à...
Justement je ne suis plus certain thinking
L'interdiction des extraits nan?
Je sais que j'avais aussi les glandes, et vu que je coulais que du x5, logiquement...

Bref, ça avait braillé à un moment sur ces "nouveaux consommateurs", de façon plutôt justifiée IMO...
Rien à voir avec ce désastre sanitaire qu'est le retrait de la codéine en vente libre bien sûr, c'était une échelle complètement différente mais "l'expérience de groupe" reste le même.

Cet exemple foireux devait illustrer que comme pour la codé, c'était pas une question de
"ouinn je veux pas prêter mon jouet/pourquoi qu'ils se défoncent les jeunes?
On comprend pô duUuuh ¯\_(@ç = )'_/¯  " 

C'est plutôt (même si la codéine ne me concerne plus vraiment, par solidarité la plus élémentaire.. et parce que ça fait chier de perdre le DXM ^^) =>
"Cette mode consistant à s'afficher le + possible, bouteille de sirop à la main, sur les réseaux sociaux est une chose;
Si c'était avec d'autres prods qui ne sont pas en "péril", ben amusez vous les jeunes, tout en respectant les principes de la RDR bien sûr... 

Mais quand tu mets en péril le TSO officieux d'un grand nombre de tes semblables, qui fait aussi accessoirement antalgique pour les gens souffrant de maux divers et variés, c'est un autre cas de figure... sad

Qu'est devenu l'adage: pour vivre heureux vivons cachés? (moar like cachet amirite? ?)
Sans avoir honte de sa conso de prods, il faut aussi apprendre dans quelles situations on peut en parler et quand savoir se faire discret...

Le vieux Popone a écrit

Ceci confirme que cette décision à l'emporte pièce de la sinistre de la santé n'est pas du seul fait de "qui vous savez" big_smile et de sa pétition, mais plutôt bien à cause (allez y les semeurs de champignons lol), comme le disait mon jeune morveux d'ami Mammon fume_une_joint , de l'insouciance et de l'inconscience crasse de ceux qu'ils appelle "les leaneux"

Bordel! Le vieux con que je suis et tous ses vieux potes, nous aussi quand on avait 15 piges on a bouffé de la codéine, des cigarettes louis legras (datura), sniffer de la colle et de l'éther et j'en passe...Mais merde! Déjà on le gueulait pas sur tous les toits comme si c'était un exploit ou une fièrté de se défoncer en prenant des conneries et surtout, on faisait un minimum gaffe en se renseignant au moins auprès des anciens avant de faire porte nawac!

Bravo! wine
tu veux une médaille? mad
(Un beau collier de nouilles Mammon© pour tes années de service merci-1

Mais je maintiens que la 8-6 est la bière attitrée des punkachiens; des "punk-aviar" peut-être bien, maaaaaaaais... quoi d'autre... ah oui, bon au moins c'est déjà ça, ils ont eu le bon sens de laisser les alcools là où ils sont ^-^
C'est culturel, culinaire et ça n'est pas la drogue.

MT

Hors ligne

 

Anonyme7126
Invité
Lundi :
-Bonjour Monsieur, Madame, il me faudrai une boite de (...Codéine) S'il vous plait
-Désolé Monsieur ce médicament n'est plus que sous ordonnance désormais

Réaction dans la tête de tous/toutes :

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Le texte reçu par les pharmaciens :

Codéine, dextrométhorphane, éthylmorphine et noscapine : Modifications des règles de délivrance.

La ministre des Solidarités et de la Santé a signé le 12 juillet 2017 un arrêté modifiant les exonérations à la réglementation des substances vénéneuses, des spécialités pharmaceutiques à base de codéine, dextrométhorphane, éthylmorphine et noscapine.

L’arrêté est publié ce jour, le jeudi 13 juillet 2017 et prendra effet demain, vendredi 14 juillet 2017.

A partir du 14 juillet 2017, il ne sera plus possible de délivrer ces médicaments sans ordonnance.

Par conséquent, à compter de vendredi 14 juillet 2017, les conditions de prescription et de délivrance des médicaments concernés seront désormais les suivantes au regard de la réglementation des substances vénéneuses :

    Pour les médicaments à base de codéine ou d’éthylmorphine sous forme de sirop : liste II ;
    Pour les médicaments à base de codéine ou d’éthylmorphine sous une forme pharmaceutique autre que sirop : liste I ;
    Pour les médicaments à base de dextrométhorphane ou de noscapine quelle que soit leur forme pharmaceutique : liste I.

Il ne sera pas effectué de rappel de lot des stocks actuellement disponibles.



Désormais, les patients ne pourront obtenir un médicament à base de codéine ou d’un de ces principes actifs qu’avec une prescription médicale.

La vente de ces médicaments sur les sites Internet des pharmacies n’est plus possible. La ministre des Solidarités et de la Santé entend ainsi mettre un terme à des pratiques addictives dangereuses et potentiellement mortelles. La décision de la ministre, prise en lien avec la Direction générale de la santé et l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé (ANSM), fait suite à l’identification de nombreux cas d’abus et d’usage détournés de ces médicaments, disponibles sans ordonnances.

La mode du «Purple Drank», cocktail à base de codéine, d’antihistaminique et de soda, est en constante augmentation chez les adolescents et les jeunes adultes depuis 2015. Celle-ci a provoqué deux décès tragiques chez des adolescents depuis le début de l’année .Chez les moins de 25 ans : 30 cas graves liés au «Purple Drank» et 23 cas graves liés au dextrométhorphane avaient, par ailleurs, été recensés par les autorités sanitaires ces deux dernières années.

La Commission des stupéfiants et psychotropes de l’ANSM, composée de médecins généralistes, de médecins addictologues, de toxicologues et de pharmaciens spécialistes des addictions, avait rendu le 29 juin 2017un avis favorable à la prescription médicale obligatoire (PMO) pour toutes ces spécialités pharmaceutiques.Jusqu’à présent, ces médicaments pouvaient être délivrés sans ordonnance s’ils contenaient une quantité de principe actif inférieure à un certain seuil.



Sources: https://www.pharmacovigilance-champagne … elivrance/

Ca veut aussi dire que ces enculés de fils de p...Vérolées yikes le savaient depuis fin Juin et qu'ils ont attendu la veille d'un long w-end de grandes vacances pour en faire l'annonce officielle...Si ça c'est pas du mépris!

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Merci pour le texte Mascarpone.

Cela prouve (s'il le fallait encore) que ce n'est pas la maman de Pauline et sa pétition la responsable de cette décision.

Mais une accumulation de choses et que tôt au tard ça allait tomber.

La mode du lean, cumulé à des décès, plus un courrier et une pétition malhonnête adressé à une ministre qui n'a pas beaucoup réfléchi et pour qui cela semble être une habitude.

Et voilà comment on met dans la merde des milliers de personnes (de tous horizons).

Lloigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
C'est vraiment inhumains pour les usagers addicts à la codéine de procéder comme ça, honte à eux.  Bande de cons.

edit: enfin heureusement qu'il y a quelques pharmaciens pour arrondir les angles pour les "reguliers" , mais ça me fait halluciner que d'autre abandonne leurs patient qui datent de plusieurs années "je m'en lave les mains allez ouste" lol

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Exa homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2017
173 messages
Comme disait plus haut, les ministres, gouvernement, ces personnes n'ont pas d'expérience, bancale, immature, irréfléchi.
Quand je côtoie des clients qui sont dans ce domaine, ils sont infectes, désagréables, tout leur est due et ne se prennent pas pour de la m**de...
En 10 ans de boulots, je me rends compte très vite si ils sont dans ce milieu.
Et pourtant, je me défonce pour leur donner un salaire tongue (ou le mien)

Hors ligne

 

avatar
Exa homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2017
173 messages

LLoigor a écrit

Merci pour le texte Mascarpone.

Cela prouve (s'il le fallait encore) que ce n'est pas la maman de Pauline et sa pétition la responsable de cette décision.

Mais une accumulation de choses et que tôt au tard ça allait tomber.

La mode du lean, cumulé à des décès, plus un courrier et une pétition malhonnête adressé à une ministre qui n'a pas beaucoup réfléchi et pour qui cela semble être une habitude.

Et voilà comment on met dans la merde des milliers de personnes (de tous horizons).

Lloigor

Le problème, c'est deux décès, des ados qui n'étaient pas "majeure".
On devrait pluss dire aux pharmaciens de ne pas vendre ces produits aux ados pour pour l'alcool.
J'ai écouté le témoignage de la mère de pauline, et elle même le dit que sa fille allait en pharmacie s'en procurer. Mais ça, c'est pas normal qu'un parent laisse les enfants se shooter à ça. Moi, père de famille, en aucun cas, je le laisserai faire ça. (même si je le fais)

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages

Moi, père de famille, en aucun cas, je le laisserai faire ça.

Mais sa mère était pas au courant du tout !! qu'est ce que tu racontes... si elle avait su.. d'ailleurs pour moi c'est le noeud du problème et en tant que jeune (90) c'est ça que j'attaquerais en premier. Nous les jeunes on ne peut pas parler de sa conso à sa famille car sinon tes parents te menacent qu'ils vont se suicider, qu'ils vont te battre ou te faire perdre tout tes amis, te changer de bahut, t'humilier, jeter tes prods a la poubelle, t'harceler quand t'es en manque...pourquoi on le dirait à nos parents?? ils sont intransigeants sur ces sujets...il n'y a aucune marge de manoeuvre, leur avouer c'est perdre toute liberté de consommation... sans compter le sentiment d'être l'enfant indigne etc.


Pauline comptait faire médecine...moi ça m'étonne qu'elle se soit enfilé 2/3boites de codé+tramadol m'enfin bref tfaçon on va pas en reparler une 1304ième fois ça sert a rien , qu'elle repose en paix...vivante ou pas la codé aurait été interdite en 2017
le lean avait pris une trop grosse ampleur, la page wiki de la codéine était de loin la plus lue du forum .. ça va se calmer un peu maintenant...j'espère juste que ces braves jeunes ne vont pas switch à l'hero ou pire
...si encore elle existait sous forme pharmaceutique à l'anglaise avec la dose qu'on doit chercher à l'hopital et tout...c'est un opiacé comme un autre... malgré les mythes et légende, on peut avoir un contrôle total de sa consommation avec un produit de qualité.. mais non nous c'est au marché noir...si on perd sa source d'hero (ou d'opiacé) c'est la grosse galere...comme cela vient darriver pour les codeinomen/women


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Byebyecodé femme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jul 2017
18 messages
Bonjour ,
Bon bah voilà , je viens de m'inscrire . Je suis paumée , mère de famille , mariée , j'emmerdais personne avec ma codéine .
Tout a était dit mais merde , j'en rêve la nuit , je ne sais pas comment je vais faire .
Mon connard de pharmacien , qui me vend des boîtes de prontalgine par 3 depuis 7 ans , n'a pas voulu m'en vendre 1 de plus jeudi .
Sevrage à la dure ? Mouais ... je n'y crois pas , pas pour moi .
Je suis écœurée d'une telle décision .
J'essaye de diminuer . C'est dur .

Hors ligne

 

avatar
coluche homme
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
Sa m'étonnerais pas que certain membres du gouvernement soit venu sur le site pour y constater le nombre conséquent de jeune qui consommer de la codéine
dans ce cas , si psychoactif est pour la population des usager de drogue un magnifique outils de rdr , pour le gouvernement c'est un magnifique outils de prohibition.  sa permet de voir ce qu'il se passe dans la communauté des '' drogués '' et d'y interdire ce qui ne l'ai pas encore ...

PS : mon petit côté parano qui ressort .big_smile

coluche .

Dernière modification par coluche (16 juillet 2017 à  10:08)


Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
Annabelle femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Jul 2017
162 messages
Bonjour à tous

En ce week-end un peu spécial, j'ai pris connaissance de ce forum.
Comme beaucoup d'entre vous et non sans peur, je suis en train de dire adieu à ma vieille amie, la codéine. J'en prends depuis 15 ans. J'ai déjà fait une cure, arrêté et repris car la dépendance psychologique est très forte. Aujourd'hui je ne suis qu'à 5/6 cachets par jour et Dieu merci je n'aurais pas à endurer une douleur trop forte pour me sevrer mais je me sens comme une enfant qui a perdu son "doudou".

Pensées à tous les enfants ici présents et bon courage à vous.

Par ailleurs, je ressens aussi un soulagement. Je souffre d'une mycose de la langue depuis 4 ans et ne peux m'empêcher de penser que la Codéine  y est pour quelque-chose. Je lis beaucoup de sujets sur les problèmes dentaires liés aux opiacés et j'en ai aussi mais  aucun sujet sur les mycoses. Suis-je la seule?

Merci de votre lecture et éventuelles réponses

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Salut byebye lol (faut bien rire un peu même quand c'est pas drôle...wink )

Tu as raison, oublie le sevrage à la dure, diminue, tu n'as pas d'autre choix dans l'immédiat, mais, dès demain, va voir un toubib ou mieux, un addicto qui s'y connait et exposes ton cas...Il faut réagir les amis parce qu'un sevrage de codéine après des années de prises quotidiennes ça ne passe pas comme une lettre à la poste...Je sais, je sape un peu le moral et l'espoir de certains, mais je suis REALISTE, j'y suis passé, je connais parfaitement le problème....

Dès demain, consultez et ne ressortez pas de chez le toubib sans solution! Si vous tombez sur une brêle qui vous expédie avec une ou 2 boites de codoliprane en vous disant que ça va aller, allez en voir un autre qui saura vous aiguiller ou vous soulager comme il faut!

C'est pour ça qu'il ne faut pas attendre et s'y prendre dès que possible au cas où une autre consultation serait nécéssaire...

Courage à tous! De toute façon, grace à tous ces gens si bien intentionnés qui décident pour nous comment on doit mener nos corps, nos cerveaux et nos vies, on a pas le choix, va falloir faire sans (rien du tout ou avec autre chose wink) essayons de faire pour le mieux, pour nous.

ON LES EMMERDE!fume_une_joint

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

coluche a écrit

Sa m'étonnerais pas que certain membres du gouvernement soit venu sur le site pour y constater le nombre conséquent de jeune qui consommer de la codéine
dans ce cas , si psychoactif est pour la population des usager de drogue un magnifique outils de rdr , pour le gouvernement c'est un magnifique outils de prohibition.  sa permet de voir ce qu'il se passe dans la communauté des '' drogués '' et d'y interdire ce qui ne l'ai pas encore ...

coluche .

Même sans le forum, quand on voit sur tous les forums de "kevin kikoolol" le nombre d'abrutis inconscients qui venaient raconter leurs "exploits" avec le lean comme ils raconteraient leurs dernier pré coma éthilique en claironnant fièrement leurs 16 ans + le nombre de rappeurs qui en faisaient la promo, faut pas être étonnés...

Ca faisait plus d'un demi siècle que des ados (entre autres) se tapaient des défonces aux codéinés sans faire de vagues, il a fallut qu'arrive cette génération d'imbéciles pour que les braves gens y mettent le oh là!

Pour vivre heureux, vivons cachés. Vieil adage tellement judicieux...Et puis, raconter sa vie sur internet, avant ça n'était pas possible non plus...


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Mdr coluche... il y a des rc on en parle depuis +15ans et ils sont toujours pas bannis...alors qu'une recherche de 5mn sur les forum permet de les connaîtres.
comme si ils avaient eu besoin de se connecter à psychoactif pour savoir ce qui tourne chez les dealos et est consommé sur le territoire français.
Pour la codéine tu regardes les stats des grossistes, du nombre de boîte vendus et tu comprends vite t'inquiète pas wink
vu qu'il s'agit de médicaments, ils ont toutes les donnés!

salut @byebyecodé et @anabelle :)
bon courage pour votre transition.

Sinon, la codéine ne provque pas de dégâts aux dents ni de mycoses, peut être les exciptiens (sirop, sucre, colorants, etc)
pour les mycoses je doute que cela ai un rapport uniquement excipient->champignon , peut être que c'est un mélange de plusieurs facteurs :) je t'invite à consulter pour ça , a ma connaissance je n'ai jamais lu un truc pareil

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Annabelle femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Jul 2017
162 messages
Merci Groovie pour ta réponse et ton encouragement.

Hé si, la codéine, comme tous les opiacés fragilise les dents, ça c'est bien connu. En revanche, en ce qui concerne la mycose de la langue, rien n'est moins sûr, d'où mon post afin de savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème.
Je dois à nouveau consulter un spécialiste dans quelques temps, je croise les doigts.
Pensées

Hors ligne

 

avatar
A$apRayden homme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Jul 2017
7 messages

La codéine et la codéthyline ont le même pouvoir morphinique. Il existe uniquement des différence d'absorption interindividuel et d'effet secondaire ressenti, mais le plus souvent et pour l'ensemble des individus : 10mg de codéine base valent 10 mg de codéthyline base.

La codéthyline et l'éthyle-morphine, c'est la même chose!
La codéine et la méthyle-morphine, c'est la même chose!

L'éthylmorphine ? C'est pas la molécule du Tussipax qui est coupé avec la codéine ?
Je savais que c'étais une bonne molécule, c'étais d'ailleurs mon produit préféré (Au bout d'un moment j'ai finis par développer une résistance au Néocodion, je suis passé par le Tussipax en gardant le même dosage, j'ai pas eu de problèmes)

D'ailleurs pour mon cas, je l'ai déjà dis les pages précédentes, je prends de la codéine depuis 1 ans et demi j'ai commencé par le Néo (Les premières fois étaient magique) puis j'ai bifurqué sur le Tussipax à environ une boîte par jours (pas tout le temps) l'année dernière (J'étais desco/sans emploi)

Là depuis novembre j'ai repris mes études en alternance, du coup j'évitais de prendre la semaine même si ça m'est arrivé souvent d'en prendre un Mercredi ou Jeudi.

Je me souviens quand j'ai repris mes études et quand j'ai diminué la code, j'avais pas mal de suées nocturne, quand ça m'arrivé j'en prenais 5.

Depuis ce temps j'en prenais entre 100mg et 150mg grand max le week-end, mais depuis l'arrêté, j'ai pas touché. Ca fait déjà 4 jours, je ressens aucun symptome de manque (Si jamais je ressens quoi que ce soit j'ai de la bonne herbe yikes)

Mais cela dis il me reste 12 comprimé de pax, je compte les garder un moment pour un dernier au revoir à la molécule préféré

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Asa, ton cas est trés loin d'être le plus handicapant...Il n'y a aucune raison objective que tu ressentes le moindre symptôme de manque physique alors que tu pouvais t'en passer 5 jours...Faut pas tout mélanger! wink Que tu ressentes des "cravings", que tu te sentes "frustré" de ne pas avoir ton joujou préféré à dispo, ok, je comprend, mais absolument rien de comparable avec ce que risque de souffrir tous ceux qui sont abonnés depuis des années à une dose de codéine journalière...Par respect et compassion pour eux, je trouve même "limite"que ceux dans ton cas viennent parler ici de "manque physique"...Avis perso

Quant à la fameuse ethylmorphine, ce n'est rien d'autre que la codéthiline, qui est passée sous ordo comme le reste...Je me suis substitué environ 6 mois à la codéthiline houdé dans les années 80...

Dernière modification par Mascarpone (16 juillet 2017 à  11:59)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
A$apRayden homme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Jul 2017
7 messages

Asa, ton cas est trés loin d'être le plus handicapant...Il n'y a aucune raison objective que tu ressentes le moindre symptôme de manque physique alors que tu pouvais t'en passer 5 jours...Faut pas tout mélanger! wink Que tu ressentes des "cravings", que tu te sentes "frustré" de ne pas avoir ton joujou préféré à dispo, ok, je comprend, mais absolument rien de comparable avec ce que risque de souffrir tous ceux qui sont abonnés depuis des années à une dose de codéine journalière...Par respect et compassion pour eux, je trouve même "limite"que ceux dans ton cas viennent parler ici de "manque physique"...Avis perso

Mas disons que j'étais régulier l'année dernière comme je le disais, j'ai déjà ressentis pas mal de symptomes physiques à intervalle différents certes, mais je suis déjà passé par la en pleine diminution.
Je suis pas ici pour dire "regardez moi j'ai rien et vous vous aller trimer aaaaah !" non ce que j'essaie de dire c'est qu'en cas de symptome physique, il faut prendre le minimum et espacer les prises (Pour ceux qui tente le sevrage)

Après oui je sais que mon cas est pas folichon, je suis vraiment désolé si mon message porte à confusion

Quant à la fameuse ethylmorphine, ce n'est rien d'autre que la codéthiline, qui est passée sous ordo comme le reste...Je me suis substitué environ 6 mois à la codéthiline houdé dans les années 80...

J'ai l'impression de ressentir une différence entre le codéthilyne et la codéine pure comme le néo, enfin, ce que je veux dire par là c'est que l'effet était légèrement différent

Dernière modification par A$apRayden (16 juillet 2017 à  12:03)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums