[Question] Mini dose de MD contre la timidité ?

Publié par ,
12074 vues, 9 réponses
avatar
JuJuBo homme
Lecteur silencieux
Inscrit le 08 Dec 2016
27 messages
Bonjour à tout le monde,

J'aurais une petite question pour une utilisation un peu particulière de la MDMA.

Pour rapidement parler de moi : je suis habituellement le pire des coincé\timide\angoissé social. Et que ce soit avec mes amis, des inconnus, en soirée ou dans la rue, je suis incapable de parler aux autre (ou alors j'ai hâte que ça cesse).
Puis j'ai découvert la MD en solo. Cette molécule m'a permit de m'ouvrir temporairement aux gens en me donnant l'envie ainsi que la possibilité de parler librement, et même d'avoir envie de parler tout en appréciant les autres. (oui, expérience solo mais j'ai tendance à appeler quelques contacts après la prise... pour une fois que mon forfait de téléphone me sert ^^)

J'aimerais donc savoir si certain(e)s ont déjà testé de prendre une petite dose de MD (50-60 mg) pour combattre leur timidité ou dans un tout autre contexte qu'une soirée en boite\rave. Car j'ai bientôt une soirée pleine d'inconu(e)s, et j'aimerais bien pour une fois m'y sentir à l'aise.

Problème : le contexte ne se prête pas trop à ce qu'on fait d'habitude sous MD. Ça sera une soirée posé sans espace pour se trémousser (je me sent vieux quand j'utilise ce mot ^^), et je préfèrerais éviter que l'on capte que j'ai pris quelque-chose, car ce sont des gens plutôt clean (et aucune idée de ce qu'il pensent de la drogue).

Je pourrais donner comme excuse que j'ai pris des médocs quelconques, mais si je me met à câliner tout le monde avec les pupilles dilatées, y'en a plus d'un qui va tilter.

Bref, en espérant que d'autres aient déjà expérimentés avant moi smile.

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Salut JuJuBo,

Que ce soit pour la Mdma ou pour d'autres drogues, le set and setting est très important

/forum/uploads/images/1499/1499727304.png


De mon point de vue d'ancien consommateur, prendre de la Mdma seul, avec des gens qui n'ont rien prit, je trouve cela un peu risqué, pour plusieurs raisons, même si ce sont des demi doses.

- Même avec 50 ou 60 mg, tu auras des effets assez visibles pour autrui comme les pupilles dilatées et peut être un coté speed a vouloir danser sans musique ;-)

- Tu vas peut être aussi te sentir frustré de ne pas pouvoir partager ton expérience, tes émotions, tes sentiments, sans retenue, avec ce "secret gardé".

- Si ça se passe bien pour une 1ère fois, ça va te donner envie de recommencer et recommencer et tu vas devoir augmenter les doses. De plus, tu vas associer la molécule avec une recherche de résultat ! Mdma = sociabilisation, donc une forme d'engrenage ! Ensuite c'est la porte ouverte à d'autres consommations dans d'autres contextes ou tu pourrais te sentir mieux.

La Mdma, comme bcp de drogues, c'est pas magique, elle te reflète simplement là ou tu en es. Tu vas peut être vivre de belles expériences, mais aussi avoir, un jour ou l'autre, le revers de la médaille.

En fait, j'ai surtout envie de te demander : pourquoi ne travaille tu pas sur toi par rapport à cette timidité et ces angoisses, de manière plus naturelle ? Pour essayer d'en connaitre les causes ! Il y a des thérapies qui vont dans ce sens et a long terme, tu y gagnera surement en bien être au lieu d'investir sur une molécule chimique qui pourrait t'illusionner ou te faire miroiter monts et merveilles.

Mais ce n'est bien sur que mon avis personnel

INB
Reputation de ce post
 
Une image de ce post a été selectionnée pour être mise en valeur sur la page d'accueil. (filousky)

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
JuJuBo homme
Lecteur silencieux
Inscrit le 08 Dec 2016
27 messages
Merci beaucoup pour ta réponse pleine de bon sens.

Vraiment dommage que seul l'alcool soit communément accepté dans les soirées hmm c'est une drogue qui à tendance à me déprimer (d'où la tentative de prendre autre chose)

Du coup tes deux premiers points me font pencher vers le non pour le moment, mais je vais y réfléchir.

Je ne me fait pas trop de soucis pour l'addiction (même si je comprend bien le risque potentiel), car je n'aurais plus accès à la MD pour un long moment. Donc une fois mes restes consommé, sevrage forcé quoi qu'il arrive.

Et merci pour le conseil, mais je connais les causes de mes angoisses, je me ferrais aider... quand j'en aurais le courage. Pour le moment je fait avec (plus ou moins).

Dernière modification par JuJuBo (11 juillet 2017 à  23:13)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Euh... 50-60mg est déjà comme indiqué précédemment une dose qui induira,des effets psychotropes.

Dans le cadre de ce que tu souhaiterais expérimenter, je pense plutôt qu'il serait bien de viser une dose 10 fois moins importante.

Donc de l'ordre de 5-6 mg.

Par contre, je ne pense pas qu'il soit intéressant de prolonger les prises sur une durée qui va s'étaler dans le temps car même à cette toute petite dose, le stock de serotonine devrait finir par baisser drastiquement.

Il serait surement bon de consommer de la griffonia et de la vitamine B6, tout en pratiquant un peu de sport et fixer un peu de soleil pour booster la production de serotonine si tu venais à tester cette technique pour combattre ta timidité.

Je te conseille également de tenir un cahier pour y noter tes ressentis positifs et négatifs afin d'avoir un avis éclairé sur cette pratique.

Je pense néanmoins que la consultation d'un(e) sophrologue pour y apprendre les techniques de la méthode Coué sera moins dangereuse sur le long terme pour combattre ta timidité plutôt qu'une molécule qui peut se révéler neurotoxique.

SI jamais tes angoisses étaient vraiment handicapantes au quotidien, je te conseille d'aller consulter ton médecin.
Peut-être qu'un traitement médicamenteux de courte ou moyenne durée pourra t'être d'une aide pour la surmonter.

Certains médicaments comme le Buspar ( la Buspirone ) ont un effet sur la serotonine.

Fait attention avec les interactions possible avec la MDMA pour éviter tout risque de syndrome serotoninergique.

Prends soin de toi,


Reck.

Dernière modification par Recklinghausen (13 juillet 2017 à  06:18)


L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
JuJuBo homme
Lecteur silencieux
Inscrit le 08 Dec 2016
27 messages
Salut, et merci pour tout ces bons conseils.

Donc peut être y aller avec deux petits parachutes de 10mg que j'utiliserais si vraiment le besoins s'en fait sentir. Mais aucune idée des effets qu'une telle dose me fera ressentir ou lesquels seront visibles hmm

Recklinghausen a écrit

Par contre, je ne pense pas qu'il soit intéressant de prolonger les prises sur une durée qui va s'étaler dans le temps car même à cette toute petite dose, le stock de sérotonine devrait finir par baisser drastiquement.

Tout à fait d'accord, ce n'est pas à faire régulièrement, même à de petites doses. Mais je ne compte tenter l’expérience que pour cette soirée (pour avoir un substitue à l'alcool, qui me déprime et coûte cher), surement pas pour un traitement à long terme. Et même si c'est efficace, j'espacerais de 2 mois chaque prises.

Recklinghausen a écrit

SI jamais tes angoisses étaient vraiment handicapantes au quotidien, je te conseille d'aller consulter ton médecin.

Il le faudra bien un jour.

Recklinghausen a écrit

Prends soin de toi

Prends soin de toi aussi Reck.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Un seul para de 10mg devrait être amplement suffisant pour booster la libération de serotonine sans mettre en péril ton stock.

Lorsqu'un psychotrope est utilisé à des fins thérapeutiques, la dose doit être très basse pour espérer un effet positif.

En tout cas, l'effet Psychoactif ne doit pas être recherché et pas atteint.


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Perso ce qui marche le mieux contre la timidité, donc une drogue desinhibante, pour moi c'est le GHB.
J'ai vu des personnes renfermées sur elles mêmes, introverties,  adorer cette substance jusqu'à en développer une addiction psychologique. L'alcool est pas mal aussi, quoi que bien plus instable je trouve.

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Krisr homme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Jul 2017
13 messages
Ta timidité te gêne à quel point? Peut tu être le centre d, attraction d un groupe ou parler au nom du groupe.si tu répond oui tu es un timide de nature introvertie. C'est une souffrance mais pas un handicap ça ne t empêchera pas d aller vers les autres.  La md meme faiblement dose se remarquera le ghb et gbl connaît pas.Mais tu es peut être troublé. De la personnalité évitqan te ou phobique social ce que je suis. L alcool va accroître ton malaise interdit le toi. Tu peux consulte un thérapeute pour une threrapie cognitivo comportemental pour soigner ces gènes

Hors ligne

 

avatar
Littleboy homme
Glouglou
Inscrit le 16 Jul 2017
215 messages
Salut,
Je comprend bien ton soucis et c'est vrai que c'est pas super pour ce faire des potes ou autres ;-) mais il faut surtout savoir qu'il ne faut pas prendre de la md pour parler car sinon tu ne pourras jamais parler sans ça si tu vois ce que je veux dire perso à ta place j'en prendrais en soirée histoire de faire un peu la teuf et j'essayerais de parler le lendemain avec une personne avec qui le courant était bien passer ( sans rien prendre le jour ji bien sûr ) et je pense que si tu sors souvent dans le même millieu à force tu va t'ouvrir ça va y aller tout gentiment mais surement ! Et ça sera tout benef pour toi car la tolerance peut vite monter et au final tu risques de te retrouver avec la dose "normal"

Dernière modification par Littleboy (16 juillet 2017 à  02:15)


Louable de surveiller la circulation de drogue dans les HLM, mais ne devrait-on pas également se préoccuper de la consommation de pastis dans les commissariats ? Guy Bedos

Hors ligne

 

avatar
JuJuBo homme
Lecteur silencieux
Inscrit le 08 Dec 2016
27 messages
Bon, finalement je n’ai pas été à la soirée donc je ne pourrais pas vous dire si c'était une bonne idée ou non. On verra pour une autre occasion (si besoin) pour juger de l'efficacité de l'idée.

J'ai quand même fait un petit test solo avant, mais c'était surtout pour voir si les pupilles se dilates quand même. Et il m'a semblé que oui, mais pas longtemps ni beaucoup : j'ai déjà été plus dilaté (aucun jeux de mots tongue ) à cause d'une faible luminosité. Mais j'ai senti aussi une petite euphorie, donc pas besoins de plus de 10mg (au moins pour débuter), les effets sont déjà présent avec cette dose.

groovie a écrit

Perso ce qui marche le mieux contre la timidité, donc une drogue desinhibante, pour moi c'est le GHB.

Le GHB est sur la liste de mes prochains produits à tester ^^
Ses effets censé se trouver entre alcool et MDMA m'intrigues pas mal.

Krisr a écrit

L'alcool va accroître ton malaise, interdit le toi.

C'est ce que j'avais remarqué, d'où la recherche d'un substitut : dès que l'alcool me désinhibe un peu, je m'en rend compte et me bloque\renferme encore plus. Alors que la MDMA à l'avantage que je m'en contrefous complètement (et c'est, ma foi, très plaisant ^^).

(ps : je doit avoir une personnalité évitante ou une phobie social, mais comme c'est moi qui m’auto-analyse, ça ne vaux pas grand chose)

Et en effet @Littleboy, j'ai déjà vue les effets bénéfique d'être dans un milieux "fixe" (notamment à l'école), mais ce n'est plus le cas maintenant. Mais j'ai bien aimé ton message :)

Bref, je me suis bien trop éloigné du sujet ^^. Je ferrais un retour sur un petit 10mg de MD en soirée dès que j'aurais l'occasion de tester, mais je sait bien que ce n'est pas une solution à long terme.

Juste une petite note (publique) à moi-même : si une telle auto-médication fonctionne bien et tend à devenir une habitude, il serait alors vraiment temps d'aller voir un pro (psy ou médecin) en lui expliquant son cas, afin que le produit nous aide réellement à nous libérer plutôt que de risquer de s'y enfermer encore plus.
C'est obvious (et valable pour beaucoup d’addicts) mais je viens de le comprendre avec vos messages ^^, donc je me le note au cas où.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - Gérer un début de bad sous MDMA (mini-TR avec quelques conseils)
par alexluv, dernier post 16 novembre 2015 par PLUZZZZ
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Grosse dose de MDMA
par L'astronaute, dernier post 05 mai 2020 par L'astronaute
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Mdma grosse dose
par Stitch A, dernier post 30 juillet 2022 par g-rusalem
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9209 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums