Présentation de mon ebook : Le Pèlerin Lysergique

#1 
avatar
bandicoot homme
Nouveau membre
15 juillet 2017 à  10:09
Bonjour,

Connaissez –vous le livre « the road to Eleusis »(1978) de Albert Hofmann, Gordon Wasson et Carl Ruck , malheureusement non traduit en Français . Cet ouvrage soutient la thèse que le breuvage ( le kykéon ) qui était absorbé lors des mystères d’Eleusis pouvait être un dérivé de l’ergot de seigle comme le LSD.


/forum/uploads/images/1500/1500197343.jpg

Les grands mystères se déroulaient tous les ans à l’automne à Eleusis près d’Athènes et étaient fondés sur le mythe de mort/renaissance de Perséphone. Ceux qui étaient initiés à ces mystères  recevaient des visions tellement puissantes de l’au-delà que leur  vie après cette expérience était débarrassée définitivement de la peur de la mort.  Celle-ci ne devenait plus  à leurs yeux  qu’un simple passage d’un état à un autre. Sophocle  disait  « Ô trois fois heureux parmi les mortels, ceux qui ont contemplé ces mystères, lorsqu’ils descendront au royaume d’Hadès, car seuls ils possèdent la vie ; pour les autres il n’y aura que souffrance » . Ces mystères  ont été célébrés de 1600 ans avant J.C jusqu’à 392 après J.C. Soit pendant près de deux mille ans.

C’est à partir de ce prémisse que j’ai écrit mon  livre « le Pèlerin lysergique »
/forum/uploads/images/1500/1500106032.jpg

Les Grecs habitent  l’Egypte depuis qu’Alexandre le Grand l’a conquise ( -331). La scène  se passe en Egypte gréco-romaine au 1er siècle de notre Ere. Les prêtres Egyptiens n’officient plus dans les temples depuis des  siècles, les initiés grecs les ont remplacés. Ils connaissent le secret du kykéon  qui  ne peut être produit que dans un climat plus tempéré comme la  Grèce, où le Claviceps purpurea , l’ergot de seigle, ce champignon parasite des céréales peut se développer. Les savants Grecs sont parvenus à élaborer un proto - LSD utilisé pour les mystères d’Eleusis et cette substance leur a permis de supplanter les prêtres Egyptiens dans la traversée de la « Douat  », le   monde souterrain de l’au-delà  que décrit le livre des morts égyptiens.
Et ces rites secrets ont lieu à Philae dans le temple d’Isis. Le grand Prêtre est un Grec, un initié au  plus haut grade des mystères d’Eleusis.
Isidora une intrépide jeune femme va connaître ce dont Plutarque  a témoigné « Ce sont d’abord des marches au hasard, de pénibles  détours, des marches inquiétantes et sans terme dans les ténèbres. Puis avant la fin la frayeur est au comble : le frisson, le tremblement, la sueur froide, l’épouvante. Ensuite… »
Un début de voyage en forme de bad trip dans la petite crypte sous le temple de Philae en l’an 105 de notre Ere...

Mais je n’en dirai pas plus…

Dernière modification par bandicoot (16 juillet 2017 à  11:55)

Reputation de ce post
 
Une image de ce post a été selectionnée pour être mise en valeur sur la page d'accueil. (filousky)

Hors ligne

 

#2 
avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
15 juillet 2017 à  22:35
Salut,

Enfin un thread qui donne envie d'en savoir plus sur le livre que tu t'es donné la peine ( et le plaisir ) d'écrire.

Beaucoup mieux qu'un lien vers un site commercial ( qui effectivement ont été SUPPR car c'est contraire à la charte du forum et de notre association ).

Je t'avoue que moi qui n'ai que très peu tout à la lecture, je vais,peut-être passer le pas et m'y essayer.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

#3 
avatar
herngest homme
Nouveau Psycho
16 juillet 2017 à  23:53
En prépa littéraire, mon prof d'histoire était tout à fait partisan du fait que les grecs consommaient des drogues hallucinogènes. Après, je ne sais pas si c'était effectivement de l'ergot de seigle (très toxique si mal dosé, peut très facilement être mortel), ou tout simplement des champignons à la psilocybine.
On ne pleurera jamais assez les ravages des chrétiens sur les vraies traditions d'Europe. Comme c'est un rite à mystère, le contenu du rituel est resté complètement secret, tout ce qu'on en sait vient d'une comédie d'Aristophane ("les Grenouilles", je crois) qui décrit le voyage jusqu'à Eleusis depuis Athènes. En plus ce pèlerinage est particulièrement intéressant : c'est le seul à ma connaissance qui concerne -tous- les grecs, qu'ils soient Athéniens, Corinthiens, voire même Thraces.

Je vais jeter un œil aux deux bouquins, et peut être les acheter :)

Dernière modification par herngest (16 juillet 2017 à  23:59)

Reputation de ce post
 
les ravages des chrétiens sur les VRAIE tradition d'Europe bullshit anti chrétie

Hors ligne

 

c'est quoi les vraie tradition de l'Europe ?
ecouter des devin perché au psychédélique ? (j'avais pas vu sa date de 2017 ) j'arrive pas à acheter ton livre les pèlerins lysergique sur le web ! que des extraits sur Google . comment faire stp?

Dernière modification par Bkk2012 (13 juillet 2020 à  21:40)


Plus sa vie est infâme, plus l'homme y tient ; elle est alors une protestation, une vengeance de tous les instants.

Hors ligne

 

#5 
avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
13 juillet 2020 à  22:34

Bkk2012 a écrit

c'est quoi les vraie tradition de l'Europe ?
ecouter des devin perché au psychédélique ? (j'avais pas vu sa date de 2017 ) j'arrive pas à acheter ton livre les pèlerins lysergique sur le web ! que des extraits sur Google . comment faire stp?

Comme tu le dis toi même, le post est de 2017, pas sûre que l auteure te réponde.


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

Bonjour, le culte d'Eleusis semble surtout avoir été victime du sac d'Eleusis par les Wisigoths.

http://www.dramatic.fr/eleusis-p675.html

Les mystères d'Éleusis se transforment au cours des siècles, incluant des éléments dionysiaques et orphiques. Mais contrairement à d'autres mystères qui peuvent être célébrés dans des lieux différents, ils restent fixés à Éleusis. Ils disparaîtront à la fin du IIIe siècle ap. J.-C., lors des invasions goths. Le culte des mystères s’est éteint à la suite à la mise à sac du sanctuaire par les wisigoths en 395.

Quant à l'hypothèse ergot de seigle elle parait peu probable pour un culte "de masse" , compte tenu de la toxicité de l'ergot de seigle.

Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

c'est quoi les vraie tradition de l'Europe ?
ecouter des devin perché au psychédélique ?

Cela perdure de nos jours avec l'usage du vin par exemple.
En Amérique, le syncrétisme religieux apparaît ancré à d'autres traditions que celles d'Europe.
Pourtant si tu observes certaines traditions locales que le christianisme à intégré, c'est impressionnant, que cela jugé comme culture païenne ou non, totalement intégré au rite local.
Tu as des restes qui se perpétuent en Catalogne, Occitanie et dans certains coins d'Italie. A la manière du syncrétisme américain.
Le christianisme s'est construit sur de nombreuses cultures avec un syncrétisme qui saute aux yeux parfois.
Il n'y a pas de vrai ou de faux pour moi dans ce dossier.
Par contre c'est passionnant.
Le san pedro, la plante est parfois totalement intégrée à la pratique chrétienne, même si c'est du vin de messe qui se boit durant le culte.
C'est passionnant en fait.

https://www.cath.ch/newsf/mexique-les-s … s-conquis/

Le syncrétisme religieux reste très présent
Le prélat relève que le syncrétisme religieux est la caractéristique principale de la religiosité populaire des peuples de cette région. «C’est un mélange des coutumes antérieures issues de la religion naturelle jointes aux sacrements de la religion catholique. Les Mixes implorent toujours la bénédiction de Dieu sur la terre-mère, invoquant le Dieu Créateur et le Christ Rédempteur, tout en offrant des sacrifices de poulets et de poules créoles, en versant le sang des gallinacés sur le sol. Ici, dans certaines communautés plus que dans d’autres, les gens sont superstitieux, ils croient au mauvais œil et il existe encore des pratiques de sorcellerie. Tout cela empêche ou retarde l’accueil de la foi chrétienne. Nous devons essayer de purifier ces croyances et promouvoir une éducation religieuse christocentrique».

Depuis les conquistadors, ils ont pas lâché l'affaire. rasta

Dernière modification par Mister No (14 juillet 2020 à  09:24)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Parler de "vraie" tradition européenne est un non-sens absolu, tant d'un point de vue géographique qu'historique. Les particularités territoriales locales sont nombreuses.

"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le

Hors ligne

 

Parler de "vraie" tradition européenne est un non-sens absolu

Pour quelques intégristes, orthodoxes ou autres conquistadores, cela a malheureusement du sens.
C'est pourtant un non sens absolu, ou alors certains devraient s'élever contre la pratique des œufs de pâques qui est un exemple de syncrétisme connu à tel point qu'on ne le voit plus.
Ce n'est pas la vraie tradition chrétienne car c'est antérieur, pourtant cela en fait totalement partie désormais.
Des restes de tradition avec transe ou non, tu en retrouves, accompagnées de fêtes religieuses ou pas. Pas besoin d'aller en Amérique.
Les psychotropes ont toujours accompagnés les rites religieux, cela perdure avec le vin de messe ou Marie Jeanne chez les rastas. le San pedro, les champignons du chamanisme ont nourri forcément les cultures religieuses d'aujourd'hui.
L'usage du cannabis est apparu beaucoup plus tôt en Europe qu'on ne le pensait nous confirment les palynologues.
Nous savons que l'abandon de cette consommation n'est que très récente finalement.
70 ans sur 2020, c'est wallou et contraire à la tradition chrétienne qui n'a jamais banni la culture ou l'usage.
Le vrai, si il existe, n'a pas 70 ans. fume_une_joint

c'est quoi les vraie tradition de l'Europe ?
ecouter des devin perché au psychédélique ?

Autant la première peut-être est passionnante à condition de comprendre qu'une culture ou une religion fusionné forcement avec le passé, autant la seconde est insultante.
Déjà, si on devait balancer, quand le MC s'envoie ventre vide une rasade de vin pour relancer la machine devant des gosses, personne ne s'offusque pendant la messe ou après à l'heure de l'apéro.
C'est aussi une forme de syncrétisme que d'user de psychotropes dont fait partie l'alcool.
L'imagerie médicale montre que la méditation que peut requérir la pratique d'une croyance stimule notre cerveau comme certaines drogues peuvent le faire.
Certains prétendent même que l'homme a construit sa conscience et une culture religieuse avec l'usage des psychotropes.
D'un point de vue historiques, les deux sont liés partout sur Terre qu'elle que soit la culture.
Je me demande même si il ne reste pas de traces des séances de fumigation des scytes avec l'usage d'encens, de fumée là où il n'est pas question d'apiculture.
C'est un truc empreint de drogues la religion, les religions, les rites.
Indissociable.

Dernière modification par Mister No (14 juillet 2020 à  10:16)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

jai contacter la maison d'edition du livre le pélerin lysergique de daniel freeman voici leurs reponse :

Nous sommes désolé mais l'auteur a fait le choix d'arrêter la vente de son livre aussi ce dernier n'est plus disponible à l'achat.

Bonne journée
Marine pour Librinova

trop bizarre ! il avait l'air super comme bouquin censored  jai lu les extrait  sur google mais impossible de l'acheter meme en ebook.
sa raconte en gros l'histoire dun français qui a perdu sa soeur qui fesait un voyage  en inde,  et qui decide de la retrouver sans avoir vraiment dinformation sur son lieu de residence  .
du coup il visite les communauté de freak/hippie de l' inde en passant par la turquie ,kaboul jusquau nepal ....

enfin bref si quelqun a reussi a choper un bouquin ou s'y il trouve le moyen de lacheter il peu me MP il fera un heureux ! (moi big_smile)  thx



ps : chez les chretiens etre ivre n'est pas un pecher en soi c'est etre un ivrogne qui l'es nuance qui a toutes  son importance !

Dernière modification par Bkk2012 (15 juillet 2020 à  16:16)


Plus sa vie est infâme, plus l'homme y tient ; elle est alors une protestation, une vengeance de tous les instants.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
Présentation 
[Dernier message : 27 mai 2019 par Cusco]

0
Présentation  
[Dernier message : 15 avril 2023 par Lucidité Super Déformé]

1
Présentation 
[Dernier message : 30 août 2019 par Ocram]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS