tolérance Tramadol libération immédiate

Publié par ,
14479 vues, 7 réponses
Raveron21
Banni
Inscrit le 22 Jan 2016
104 messages
Bonjour à  tous les psychoacteurs,

Voilà  je souhaiterais vous faire part de mes expériences en matière de tolérance avec le Tramadol.
J'ai découvert cette substance que j'affectione tout particulièrement il y a 1 an et j'ai maintenant du mal a m'en passer uniquement lorsque que je suis posé chez moi a jouer ou mater des films et séries jusqu'a pas d'heures.
En gros je consomme 3 à  4 fois que tramadol sous Ixprim tout les mois, en moyenne 300 mg par prise (oui je sais je suis extrêmement con auu vu du paracétamol que j'ingère cette à  dire max 3500 voir 4000) mais je préfère cette forme là  au topalgic ou contramal à  libération prolongé que je trouve inutile bref...
Le mois dernier je n'ai consommé du tout très étonnant de ma part mais je n'avais pas du tout envie bizarrement j'en avais à  disposition mais je n'en ai aucunement ressenti le besoin.
Mais voilà  hier j'ai ce soir consommé l'équivalent de 200 mg de tramadol me disant que ma tolérance avait surement baissé et que ce suffirait largement seulement voilà  aucun effets recherchés du moins vraiment ultra light, je décide 4 heures plus tard de prendre 250 mg, cela fait une heure et les effets sont bons mais pas comme avant non plus a dose équivalent alors que cela fait un mois comme j'ai dis que je n'ai pas touché, je trouve cela bizarre et je fais appelle a vous et vos expériences pour m'éclairer sur cet état de fait.

Merci à  vous ! bravo

Hors ligne

 

avatar
Jacobson
Psycho sénior
Inscrit le 10 Feb 2016
540 messages
Bonjour                          Peut être que la tolérance mais plus d un mois à  diminuer , je ne vois pas d autre explication, tu n as consommé aucun autre opiacés ? Genre codeine, morphine, dextropropoxyphene ?..     Et fais quand même attention même si tu ne dépasse pas les 4000mg de paracetamol par jour ton foie encaisse quand même , si les prises sont répétés tous les jours ton corps prendra un coup (problème hépatique,etc).      Si tu peux avoir accès a des comprimés de tramadol pur ça serais préférable , pour détourner la libération prolongé il suffit de les réduire en poudre ( y'a différentes technique assez rapide) , tu peux ensuite les mettres dans une capsule, feuille a rouler ou directement dans une boisson ( pas d alcool avec les opiacés ).   Prends aussi garde du syndrome serotoninergique (trop de serotonine libéré dans le corps) qui peut arriver a partir de 300/400mg ( c'est une genre d OD ) et notamment en melangeant au tramadol des drogues ou des imao (cocaine/jus de pamplemousse blanc/etc...)                     En tout cas faire des pauses de 1 mois comme tu as fais est une très bonne chose car la dépendance peut vite arriver ! :)

0o0o0

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
le corps conserve toujours en souvenir les derniers dosages atteint . alors on est souvent surpris quand on en reprend de voir que ce dernier niveau doit etre atteint pour sentir qq chose..attention : cela ne veut pas dire qu il faille de suite en prendre autant qu'avant..les surdosages arrivent ainsi...non il se passe tellement de reactions differentes chez une meme personne que ce qu il t arrive n est pas surprenant...
reste quand meme prudent

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Raveron21
Banni
Inscrit le 22 Jan 2016
104 messages
Merci pour vos réponses, je pense effectivement ralentir pour mon foie je m'envoie de grosse doses quand même et je n'ai pas envie d'avoir une hépatoxicité médicamenteuse à  cause de ça, c'est vrai que je m'en rends compte que maintenant mais vos mieux tard que jamais, je ne prends aucun autre opiacé si ce n'est que de la codéine en cas de douleur intense mais c'est rare et je ne l'utilise pas de manière récréative.
Effectivement je ne pensais pas que mon corps pouvait garder en mémoire ces doses là  même après un mois !!!
Je vais tacher de réduire doucement ma consommation en commençant pas réduire le dosage puis la fréquence je pense merci à  vous pour vos réponses ça fait toujours du bien d'en parler a des personnes extérieurs comme vous qui connaissaient les prods ! super

Hors ligne

 

avatar
Littleboy
Glouglou
Inscrit le 16 Jul 2017
215 messages
Salut je sais pas si ce topic est toujours actif mais niveau paracetamol je suis presque obligé d'intervenir car tu frole les dose mortel à chaque prise pourtant tu pourrais eviter cela simplement en fesant une exctraction froide ( separé le para du tramal ) et ça serait tout benef pour ton foie...
Et pour du reste une fois que ton corps est abitué à 300 par prise baisser risque de te faire moi d'effet et l'erreur qu'on fait souvent c'est de reprendre une mini dose pour completer l'autre mais ça ne servira à rien... je m'explique en gros c'est comme si tu mettais ta main à 300 degrès ça va brulé mais ton corps à la fin sera abitué mais ça brulera toujours autant mais tu suporte mieux la douleurs mais une autre fois tu m'es d'abord à 250 degrès et après un ptit moment tu vois que ça te brule moins donc tu augmente la temperature à 300 sauf que quand tu seras à 300 pareil ça te brulera plus mais moins que les autres fois car ça n'était pas monté direct à 300 en gros ton corps se sera "préparé" à la temperature de 300 grace au 250 donc finnalement c'est mieux de prendre 300 direct si c'est la dose qui te convient ( en oubliant pas de separé le para du tramal car ton foie ramasse super cher ) et de rester à cette dose le plus longtemps possible car une fois que ton corps sera abitué à une dose qui est 300mg pour toi ( et pour moi aussi ;-) ) baisser ne servira à rien et risque de faire l'effet inverse et te rendre encore plus tolerant car tu va reprendre une dose ce qui te fera encore plus gros que 300 à la fin super

Dernière modification par Littleboy (16 juillet 2017 à  04:02)


Louable de surveiller la circulation de drogue dans les HLM, mais ne devrait-on pas également se préoccuper de la consommation de pastis dans les commissariats ? Guy Bedos

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Mais qu'est ce que tu nous racontes là Littleboy ???

C'est digne de l'avatar que tu as dégotté roll

Sinon, effectivement le Tramadol est hydrosoluble, donc une CWE ( extraction à l'eau froide ) est possible avec cette molécule pour virer un maximum de paracétamol et éviter des éventuels problèmes au foie ( qui peuvent être irréversible ).

Par contre, conseiller de prendre 300mg en lieu et place d'une dose moins importante ( en l'occurrence 250mg dans cet exemple ) avec ton explication douteuse, c'est du grand n'importe quoi...

Et je te conseille d'éviter de troller si tu désires rester sur le forum sur le long terme.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
coluche
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages

Littleboy a écrit

Salut je sais pas si ce topic est toujours actif mais niveau paracetamol je suis presque obligé d'intervenir car tu frole les dose mortel à chaque prise pourtant tu pourrais eviter cela simplement en fesant une exctraction froide ( separé le para du tramal ) et ça serait tout benef pour ton foie...
Et pour du reste une fois que ton corps est abitué à 300 par prise baisser risque de te faire moi d'effet et l'erreur qu'on fait souvent c'est de reprendre une mini dose pour completer l'autre mais ça ne servira à rien... je m'explique en gros c'est comme si tu mettais ta main à 300 degrès ça va brulé mais ton corps à la fin sera abitué mais ça brulera toujours autant mais tu suporte mieux la douleurs mais une autre fois tu m'es d'abord à 250 degrès et après un ptit moment tu vois que ça te brule moins donc tu augmente la temperature à 300 sauf que quand tu seras à 300 pareil ça te brulera plus mais moins que les autres fois car ça n'était pas monté direct à 300 en gros ton corps se sera "préparé" à la temperature de 300 grace au 250 donc finnalement c'est mieux de prendre 300 direct si c'est la dose qui te convient ( en oubliant pas de separé le para du tramal car ton foie ramasse super cher ) et de rester à cette dose le plus longtemps possible car une fois que ton corps sera abitué à une dose qui est 300mg pour toi ( et pour moi aussi ;-) ) baisser ne servira à rien et risque de faire l'effet inverse et te rendre encore plus tolerant car tu va reprendre une dose ce qui te fera encore plus gros que 300 à la fin super

gne
trompettetrompettetrompette


Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
Littleboy
Glouglou
Inscrit le 16 Jul 2017
215 messages

Recklinghausen a écrit

Salut,

Mais qu'est ce que tu nous racontes là Littleboy ???

C'est digne de l'avatar que tu as dégotté roll

Sinon, effectivement le Tramadol est hydrosoluble, donc une CWE ( extraction à l'eau froide ) est possible avec cette molécule pour virer un maximum de paracétamol et éviter des éventuels problèmes au foie ( qui peuvent être irréversible ).

Par contre, conseiller de prendre 300mg en lieu et place d'une dose moins importante ( en l'occurrence 250mg dans cet exemple ) avec ton explication douteuse, c'est du grand n'importe quoi...

Et je te conseille d'éviter de troller si tu désires rester sur le forum sur le long terme.

@ +


Reck.

Alors non je ne troll pas je dis juste que prendre une dose moins elever que d'habitude va moins shooté et donc il risque d'en reprendre ce qui finnalement reviendra a une dose plus elever que ce qu'on prend ( 300 mg ) le mieux pour descendre une dose c'est de stopper un certain temps et reprendre une dose moins elever et si aucun effet ne rien reprendre il faut attendre et tester une dose un peu plus elever je mettais mal expimer je pense...


Louable de surveiller la circulation de drogue dans les HLM, mais ne devrait-on pas également se préoccuper de la consommation de pastis dans les commissariats ? Guy Bedos

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Rendre du tramadol LP en tramadol libération immédiate
par looney2000, dernier post 12 janvier 2019 par Vapkingbzh
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Tramadol libération prolongée besoin d'informations
par icyy, dernier post 16 juin 2022 par Mammon Tobin
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Fonctionnement du Tramadol à  Libération prolongée
par Kodama, dernier post 15 juillet 2015 par Kodama
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums