La Fureur de Mascarpone...

Publié par ,
26871 vues, 90 réponses
avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Salut les aminches, salut les rêveurs, les dingues et les paumés de ce monde débilitant et injuste!

Enorme coup de gueule! yikesyikesyikesmur

J'en ai vraiment ras la casquette de tous ces "bien pensants", ras le cul de tous ces "pères et mères la morale"

On nous supprime une automédication satisfaisante et somme toute peu dangereuse à terme et que va t'on nous proposer à la place?

Des molécules bien plus délétères pour notre santé et particulièrement notre santé mentale. Mais c'est vrai, suis je bête...Déjà avec prescription obligatoire, ça permet d'avoir un oeil et la main mise sur les citoyens qui seront moins dépendant de la codéine mais dépendant à mort du bon vouloir de leur médecin et des autorités...big_smile , en plus, un patient abruti par les benzos et les AD est bien plus malléable qu'un "drogué" sous codéine...big_smile

2 poids, 2 mesures...Il est 10000 fois plus facile d'obtenir une prescription régulière de lexo ou de xanax que de néo codion par exemple...Vous trouvez ça normal? Non? Ben les 3/4 des mecs qui ont fait des années d'études pour faire médecine ou pharmacie, eux, oui big_smile
C'est dire à quel point tout ce qui est issu du pavot (plante maudite entre toute big_smile ) est diabolisé depuis plus d'un siècle dans nos sociétés...On est tellement aveuglé par le mot "opium" ou "pavot" que même le cyanure nous choquerait moins...big_smile Bravo le bourrage de crâne depuis des décénies, ça paye auprès des moralistes de tous poils!

Même le "bon vieux paracétamol" est 100 fois plus dangereux pour la santé, dans l'absolu, que la vieille codéine, mais ça, personne ne le dira...Combien de morts à cause du paracétamol? Combien de foies bousillés? Le paracétamol c'est mettre un potentiel poison considéré comme totalement anodin dans les mains de milliards de gens. La codéine, au moins, on sait s'en méfier...

Là où je bosse, au moins un patient sur 3 ressort avec une prescription de benzo ou d'ad, et tous ressortent avec du paracétamol...

Je suis furieux qu'on empêche les gens de décider de leur vie! Furieux que des médecins osent proposer des benzos et des ad en remplacement de la codéine! Furieux que des médecins aillent jusqu'à affirmer que même l'alcool est moins mauvais que la codéine! Furieux qu'en plus de raconter et de faire des conneries, ils se permettent en plus, de rabaisser leurs patients en détresse physique et morale au rang de sous merde de la société, inadaptés et irresponsables! Furieux qu'on nous prennent pour des perdreaux de l'année ou des enfants de 5 ans!On est au comble de l'incompétence, du mépris, de l'hypocrisie ... Mais c'est tellement bon hein, de pouvoir montrer qu'on est tout puissant, de faire s'humilier et ramper les gens devant nous...Elle est bonne la branlette messieurs et mesdames les pervers narcissiques de la faculté?

4,25 boites de benzodiazépines ont été écoulées en France toutes les secondes , soit, en 2012, 145 millions de boites de ces anxyolitiques ou somnifères ...
Les benzodiazépines sont prescrits à 3,5 millions de personnes en France, soit un tiers des personnes de plus 65 ans.

Source : https://www.planetoscope.com/Sante-autr … rance.html

Les principaux résultats : les données de vigilance et de sécurité

Les dernières données de pharmacovigilance confirment le profil de risque déjà connu de ces médicaments. Environ 23% des effets indésirables graves déclarés avec les benzodiazépines sont des affections du système nerveux (somnolence, comas, convulsions voire, plus rarement, amnésies). Les affections psychiatriques représentent 12% des effets indésirables graves des benzodiazépines anxiolytiques et 17% des hypnotiques avec majoritairement des états confusionnels. Les risques d’effets indésirables graves sont accrus chez le sujet âgé chez qui les chutes sont fréquemment rapportées. Quel que soit l’âge, l’usage des benzodiazépines expose à un risque d’abus et de dépendance physique et psychique avec un syndrome de sevrage à l’arrêt. D’autre part, les benzodiazépines sont les substances les plus impliquées dans la soumission chimique.

La consommation de benzodiazépines expose également à une augmentation du risque d’accidents de la route. Des études internationales montrent une augmentation de  60 à 80% du risque d’accidents, ce risque étant multiplié par 8 en cas de consommation concomitante avec de l’alcool. Toutes les benzodiazépines sont désormais classées en « niveau trois » de danger depuis le 13 mars 2017, se traduisant par une incompatibilité majeure avec la conduite automobile.

Sources: http://ansm.sante.fr/S-informer/Points- … nformation

Les Anti Dépresseur :

http://future.arte.tv/fr/les-antidepres … anguage=de

http://www.leparticulier.fr/jcms/p1_156 … -en-france

Des "médecins" non seulement qui ont le stylo bien leste pour les benzos et les ad, mais qui en plus, osent affirmer que la codéine est plus dangereuse et délétère que l'alcool....WTF! Au secours! bleu-trompettemur Je vais péter un plomb! La connerie élevée à ce point là, ça devient de l'art! bravo

Dernière modification par Mascarpone (20 juillet 2017 à  11:50)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
A la fois je te comprends, à la fois ton combat n'est pas le mien. (perso j'oeuvre pour le cannabis).
Mais je te soutient...

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
coddeine
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2017
127 messages
Comment te dire, Mascarpone ?...

Mais je suis tellement d'accord, sur tout. De la rRrage qui me ronge aussi aux Narcisses à stéthoscopes en passant pas le poison mortifère que sont les benzos, jusqu'à Thieffaine en conclusion...

Putain. Bordel.

Emplacement réservé à un aphorisme incroyable de finesse qui décrit tellement bien la profondeur de mon être...

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Clairement on peut plus vivre tranquillou entre les Condé, les carottes IRL ou sur le Deep, soit en exit scam soit en coupe fentanylée et ce gouvernement également, il ne m'a pas l'air de plaisanter ...

Incroyable ... qu'ils nous laissent snifer du chocolat en poudre digne de se nom ! du poulatch du vrais pas du neskik au fenta...

Quelle bande de raclo on va devoir pêcho sur mars si ça continue... et encore la brune sera coupé au sable martiens ^^

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
herngest
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Jul 2017
62 messages
Bien vu pour l'hypocrisie crasse des institutions envers les drogues et médicaments, et l'ignorance du public qui en découle. J'aurai quelques trucs à dire sur le sujet, en particulier les antidép' et les neuroleptiques. Comme tu l'as souligné, même un généraliste n'aura aucun état d'âme à prescrire la dose maximale de substances pourtant très dangereuses et aux bénéfices douteux. Naïf que j'étais, je me suis laissé prescrire par un incompétent 400mg de sertraline par jour et je ne sais quel neuro à un dosage tout aussi dément, complètement inutile dans mon cas. Je m'en suis longtemps mordu les doigts. Enfin ça aura au moins eu le mérite de me faire prendre conscience du problème.


Pour être passé par la case psychiatre et hp, j'ai toujours été scandalisé par l'automatisme des neuroleptiques. Tercian pour tout le monde !
Dépressif ? Tercian.
Crise délirante ? Tercian.
Paranoïa ? ... Tercian.
J'ai dû franchement m'énerver (à l'hôpital en plus, où si on manifeste la moindre émotion c'est immédiatement la panique et une révision du traitement) pour qu'on entende que cette saloperie empirait mon état. Donner des neuroleptiques à quelqu'un de dépressif, c'est absurde. Et pourtant, ils sont systématiquement proposés, ou imposés dans le cas d'une hospitalisation contrainte, quel que soit le problème psychique.
Et encore, ce n'est que le plus anodin. Cas très courant et bien plus grave, celui ou celle qui a traversé un épisode schizophrène de courte durée, et qui se retrouvent avec une dose de cheval de Xeplion pendant des mois, voire des années si ils ne se méfient pas et continuent le traitement sans se poser de questions. Comme si il était acceptable d'infliger ça à quelqu'un "juste au cas où" !


Et je ne parle même pas des effets à moyen et long terme. Le souvenir de ces gens au dos courbé et tordu, bavant, léthargiques et clairement en détresse me désespère encore maintenant. Je ne suis pas médecin, et je sais que cette catégorie de médicaments a été utile dans de nombreux cas extrêmes, mais je ne peux pas croire que tous ces gens de 20 piges à peine qui se retrouvent perpétuellement confus, et se détériorent physiquement et mentalement à toute vitesse (sans compter les dégâts sur la libido parfois permanents, excellent pour l'épanouissement et l'image de soi. Mais ça les arrange bien) soient gagnants dans ce "traitement".
Non, ce qui intéresse le milieu de la psychiatrie, ce n'est pas de soigner ou de soulager, c'est de stopper coûte que coûte les comportements perçus gênants, et d'écouler au passage le plus possible de produits les plus chers possibles.


Parmi les autres patients que j'ai rencontré par les cmp et l'hôpital, absolument toutes on été influencées pour accepter un traitement neuroleptique, presque toujours le même : Xeplion ou Abilify, et ce quelle que soit le profil de la personne. Si j'étais mauvaise langue (je le suis), je dirais que le critère qui conduit les médecins à choisir ces médicaments, c'est leur prix. Sachant que beaucoup de patients sont dans un état qui ne facilite pas la remise en cause du traitement, et que négocier avec le personnel soignant est extrêmement difficile, même dans le cas d'une hospitalisation volontaire.

Un dernier mot quand même : j'ai conscience que les neuroleptiques ont été une bénédiction pour certains. Je sais que certains problèmes mentaux graves (catatonie, etc) sont maintenant soignables grâce à eux, que certains malades seraient incapable de communiquer sans eux et peuvent mener une vie presque normale. Il n'empêche que l'utilisation qui en est faite de nos jours relève de l'empoisonnement de masse. Ce n'est même pas une solution de facilité : dans la plupart des cas ils sont prescrits d'une manière totalement arbitraire.


Désolé, c'était un peu long ... J’espère que je n'ai pas trop dévié du sujet de départ non plus.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

yoshinabis a écrit

A la fois je te comprends, à la fois ton combat n'est pas le mien. (perso j'oeuvre pour le cannabis).
Mais je te soutient...

L'un n'empêche pas l'autre...Bien au contraire...Vu comment ça sent mauvais pour tous ceux qui veulent vivre et se soigner et se soulager comme ils l'entendent, je ne trouve vraiment AUCUNE RAISON d'être optimiste en ce qui concerne le cannabis dans un pays comme la France...

Vu la mentalité des autorités, du "bon peuple" et de la majorité des médecins et la tournure que prennent les choses, c'est pas demain la veille que vous pourrez consommer tranquillement et en toute légalité du cannabis dans ce pays...Avis perso


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Le fait que le.gouvernemant ait pris un arrêté injuste envers les usagers de codéine ne devrait pas être une raison pour taper sur les molecules comme les benzos, les AD ou l'alcool...

D'ailleurs,,les.consommateurs de benzodiazepines voient également leur quotidien qui risque de changer favorablement en raison du passage au niveau 3 des pictogrammes de ces médicaments qui risque à terme de leur interdire la,conduite d'un véhicule.

Quand au paracétamol 100 fois plus dangereux que la codéine thinking

C'est vrai qu'une overdose de paracétamol peut tuer... Alors qu'une overdose de codeine peut... Entraîner le décès de l'usager !!!

Le soucis actuel, c'est que les personnes qui proposent le classement des molécules sont des prohibitionnistes convaincus. Et il est triste qu'ils puissent avoir une aura aussi importante.

Mais servir leur soupe en tapant sur l'alcool et les benzos ne résoudra en rien le problème des usagers d'opiacés...

C'est entrer dans leur jeu, qui consiste à tendre à interdire toute substance ayant un effet psychotrope ( sauf prescription médicale ) , que d'avoir un discours qui tend à faire des comparaisons qui n'ont pas lieu d'être.

Je comprends ton dégoût et ton énervement du classement de la codéine sous ordonnance médicale, mais c'est pas une raison pour t'en prendre aux personnes qui boivent et qui gobent des benzos mur

Cela en revient à dire : " je ne veux pas être le seul à souffrir, si on me prive de mon produit, ben les autres devraient voir le leur également encadré "... Ce qui, tu le conviendras, n'est pas un discours digne de toi.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
coluche
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
yoshi : tu as oublier qui radote après le vieux clacos  lol

Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Il n'est pas question de "taper" plus sur un produit que sur un autre dans mon discours...J'utilise juste leurs arguments pour démontrer leur absurdité et leur injustice!

De plus, Oui, je maintiens que l'idée que l'on donne aux gens que le paracétamol est anodin par rapport à la codéine est une énorme connerie!

Et qu'il soit considéré comme "normal" et sans aucun problème de prescrire des benzos et des ad à tour de bras alors que la moindre demande de néo codion fait hurler à la drogue , oui, je trouve ça absurde et dangereux!

Qu'on trouve normal de mettre sous benzo et ad un usager heureux de codéine depuis des années, et qu'on ose affirmer que c'est mieux pour lui et sa santé ,oui, je maintiens que c'est odieux!

De même que c'est odieux de prétendre (surtout de la part d'un médecin) que la consommation d'alcool ou de benzo est moins dangereuse que celle de cannabis ou de codéine!

La notion de danger pour la santé selon eux, tiens compte de la légalité et de l'acceptation morale d'un produit bien plus que  du réel danger potentiel de ce produit et c'est bien ce que je dénonce ici!

PS: Et tu n'as AUCUNE inquiètude à avoir en ce qui concerne les consommateurs d'alcool, de benzo et AD dans ce pays, vu à quel point la consommation  et la production de pinard et autres spiritueux est sacrée en France en particulier et vu à quel point les laboratoires ont bien fait leur boulot pour promouvoir les seules molécules dites "actives et bénéfiques" sur les maladies psychiatriques et les troubles de l'humeur, c'est pas demain la veille qu'on les interdiras crois moi wink

Dernière modification par Mascarpone (20 juillet 2017 à  23:43)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Ben... Je suis pas concerné ni dans un cas, ni dans l'autre...

Je ne consomme plus de codéine et plus d'alcool non plus ( diabète power, il est déséquilibré dès que je lève le coude ).

Et pour les benzos, mes prises se raréfient avec le temps...

Ils ont eu ma peau en avril en classant les Noids en stupéfiant sad

Je ne consomme plus que de l'oxycodone et quelques stimulants par ci par là, pour le moment...

Et quelques thé aux capsules de pavots ( que j'essaie d'améliorer au niveau du goût pour en faire un breuvage buvable sans haut le cœur ).

Et pis, c'est qui qui cite des posts de l'ansm ? L'ennemi juré du toxicomane ? wink

Sinon, ton deuxième post est plus à même d'avoir grâce à mes yeux que le premier... Mais c'est peut-être moi qui ait mal interprété ? Ou qui ait prit au pied de la lettre tes mots ?

N'empêche que c'est encore bien qu'il y ait la.possibilite de se défoncer avec quelques produits comme l'alcool et les benzos.

Les autres devraient avoir la même accessibilité.

Pas besoin de faire de comparaison ( et de citer l'ansm ) pour cela wink


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Bloodysoin
Psycho sénior
Inscrit le 28 Aug 2015
502 messages
La codéine est une békille et un moyen légale de se défoncer pas cher , entre les benzos bientot tous classé stupéfiant , oui je lis l'avenir ... , la codéine sous ordonnance , c'est parfait
comme ça on va droit dans le mur retour au 19éme
je partage totalement le coup de geule
les "petits jeunes" ne pourront plus faire leur purple drink mais en revanche ils pourront en toute impunité aller voir le docteur pour une lobotomie en bonne et due forme

je m'étonne que Syam n'est pas encore réagis à ce post wink

Dernière modification par Bloodysoin (21 juillet 2017 à  00:34)

Hors ligne

 

avatar
Cobe
Braindead
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
On dirait un enfant qui s'est fait supprimer son jouet favoris et qui rage tellement qu'il tape sur tout le monde sans raison.

"en plus, un patient abruti par les benzos et les AD est bien plus malléable qu'un "drogué" sous codéine...big_smile "

J'aimerais bien avoir tes sources pour sortir des trucs pareils...

Prescrire des benzo régulièrement est aussi débile que de prescrire des opiacés sur le long terme pour des douleurs mineures, on dirait que tu mets la codéine sur un piédestal en la comparant à des molécules qui n'ont absolument rien à voir entre elle. C'est pas parce qu'on prescrit des benzo comme des petits pain qu'il faut faire pareil avec toutes les autres molécules addictives.

Je comprend ton coup de gueule mais c'est du même niveau que "hé mais pourquoi le cannabis c'est légal alors que l'alcool c'est plus dangereux ?", y'a rien de nouveau sous le soleil et c'est pas en rageant de la sorte que ça va changer quelques chose.
Je me met à la place de quelqu'un totalement extérieur au monde de "la drogue" qui lit ton poste, il doit se dire que finalement c'était peut être pas une si mauvaise idée de limiter la vente de codéine à certains.

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

sud 2 france
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Les lobbies pharmaceutiques ET alcooliers doivent peser lourd dans cette décision.....

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Cobe fais-tu exprès de ne pas comprendre le sens des mots utilisés?

cobe : "J'aimerais bien avoir tes sources pour sortir des trucs pareils..."

Essaye les deux produits et tu verras par toi-même qu'il n'y a pas besoin de "source" tellement ça... coule de source.
Cobe ce que le vieux essaye de t'expliquer, c'est que prétendre que c'est pour la santé de l'utilisateur qu'on lui remplace la codéine par des benzo, est une preuve d'hypocrisie puisque la codéine est très peu toxique alors que les benzos sont très toxiques.
A partir du moment où ils sont obligés de mentir pour justifier de supprimer la codéine, je prétends pas pouvoir expliquer les raisons réelles, je n'en sais rien, mais j'estime qu'on est en droit de se poser la question quand même.
Moi quand je vois une personne sortir un évident mensonge, je me demande toujours "mais que veut-elle cacher en me mentant?"

La comparaison de Mascarpone est maladroite. Non pas que son raisonnement est mauvais, mais que ceux qui ne saisissent pas ce qu'il essaye de montrer (la nature profondément viciée d'un raisonnement logique) en concluent qu'il a porté le débat sur savoir qui est le plus fort entre le codéphant et l'hyppodiazépine.
Mais Mascarpone a jamais dit d'interdire les benzo ou critiqué les consommateurs d'AD, il dit juste :
1) Les benzos sont plus toxiques (c'est un fait)
2) Les AD sont plus toxiques (c'est un fait)
3) Les benzos causent aussi une dépendance (c'est un fait)
4) Les AD causent aussi une dépendance (c'est un fait)
5) On prétend protéger le patient en lui interdisant la codéine pour lui imposer benzo + AD.
6) Or c'est logiquement totalement absurde.
7) Donc on ment au patient en prétendant le protéger pour l'exposer à des risques nettement pires.
8) Question : pourquoi?
9) Et question corollaire : pourquoi le patient se laisse embrouiller par un truc aussi invraisemblablement irrationnel?

Alors si la comparaison de Mascarpone est maladroite, ce n'est pas parce que son exposé est branlant, son exposé est parfaitement juste, mais c'est parce qu'il a surestimé la capacité de certains lecteurs à comprendre que c'est le raisonnement qu'il critique et non pas les hypothèses sur lesquelles il chipote.
Moi sachant que c'est un peu hors de portée, je n'aurais pas posté le coup de gueule en l'état, et j'aurais perdu trois quarts d'heure à expliquer de façon plus "pas à pas".
Mais si Mascarpone ne veut pas s'adresse à tout le monde mais seulement à ceux qui peuvent comprendre le sens des mots (quand Mascapone montre la lune, l'idiot regarde le doigt) c'est aussi son droit, et c'est le tien ensuite de venir presque l'insulter en l'infantilisant avec son "jouet". Mais pour info Mascarpone ne fait pas partie des nombreuses personnes dépendantes à la codéine, il est venu dire ça non pas parce qu'on le prive de quoi que ce soit mais parce qu'il a un peu de compassion pour les victimes innocentes de ce décret hypocrite et criminel or dans la mesure où tu ne connais manifestement pas du tout Mascarpone ni le contexte, :le procès d'intentions que tu lui fait est juste une façon de te couvrir complètement de ridicule Cobe! Et c'est aussi mon droit de venir te le dire qu'avec ton intervention, tu as essentiellement raté une très belle occasion de te taire.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Cobe
Braindead
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Syam : "Essaye les deux produits et tu verras par toi-même qu'il n'y a pas besoin de "source" tellement ça... coule de source."

C'est bien parce que je connais l'addiction aux deux que je me permet de dire ça, non ça ne coule pas de source, qu'on soit accro aux benzo ou à la codéine (et même la plupart des downer en général) on fini par devenir un zombie peut importe la molécule. Mais c'est surtout le délire "on en profite pour nous manipuler" qui me dérange, je veux bien que les labos soit de sacrés enfoirés mais il y a une limite dans la parano je pense, personne ne cherche à nous rendre plus "malléable" avec tel ou tel produit, sinon ils n'auraient mis la codéine sur ordonnance...

Je suis d'accord sur le fait que cette interdiction est d'une hypocrisie incroyable mais une fois de plus quel est le rapport entre la codéine, les benzo et les AD ? Surtout si c'est pour balancer des info sortant de nul part du style "Il est 10000 fois plus facile d'obtenir une prescription régulière de lexo ou de xanax que de néo codion par exemple..." en sachant que ça fait même pas une semaine que c'est sur ordonnance... Vous inquiétez pas les médecins vont prescrire autant de codéine que d'ad ou de benzo à partir de maintenant, j'ai d'ailleurs aussi remarqué qu'il était de plus en plus difficile de se faire prescrire des benzo depuis quelques mois, comme quoi wink
Je suis d'accord avec ta liste mais quel intérêt de comparé la toxicité des benzo avec la codeine sachant que ces deux médicaments ne sont pas prescrit pour la même chose ? Et d'où sortez vous que les médecins remplacent la codéine par des benzo + AD ? C'est pas parce qu'un ou deux médecins incompétents le font que c'est une vérité absolue, il faudrait peut être un peu plus de recul pour dire des choses comme ça non ?
Pour finir j'ajouterais que c'est au consommateur de se renseigner un minimum, ça me parait assez logique de ne pas prendre la parole d'un inconnu (peu importe ses diplômes) pour parole d'évangile, bien utilisés les benzo tout comme la codéine ou les AD ne sont pas très toxiques et peuvent aider beaucoup de monde si on est bien encadré.
Pour avoir longtemps galérer avec la codéine je trouve ça normal qu'on ne vende plus d'opiacés à n'importe qui n'importe comment et ça évitera à beaucoup de jeune de passer par la case manque/subutex, je ne vois pas l'intêret de gueuler sur cette mise sur ordonnance, mais j'ai peut être un fois de plus mal compris quelques chose. Après la manière dont ils l'ont interdit est plutôt dégueulasse je vous l'accorde.

Et désolé si j'ai été insultant, il ne me semblait pas mais j'avoue que je connais pas bien l'ambiance du forum et que j'y suis peut être aller un peu fort, désolé si je t'ai blessé Mascarpone. Par contre j'estime que j'ai le droit de l'ouvrir si j'ai envie de débattre ou si je ne suis pas d'accord avec quelque chose, même si j'ai mal compris le message, je n'ai pas à me taire parce qu'on a pas la même vision des choses wink

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Cobe : "d'où sortez vous que les médecins remplacent la codéine par des benzo + AD ?"

Des faits qui nous sont rapportés. Hélas. J'aimerais que ce soit une invention de Mascarpone, mais non, il a beau être vieux, il a juste lu les nombreux témoignages qui le confirment depuis des années que ce forum existe.

Cobe : "j'estime que j'ai le droit de l'ouvrir si j'ai envie de débattre"

Bah c'est ce que j'ai dit plus haut, tu as le droit de l'ouvrir, mais c'est pas unilatéral wink

Ce qui fait que cette loi est mauvaise, pour moi Cobe, je l'ai déjà expliqué et c'est toujours un peu irritant de débarquer sans avoir lu les débats précédents pour reposer les problèmes déjà débattus. Va relire le sujet complet et si certains arguments ne sont pas assez solide, discute-les, mais ne redemande pas qu'on reprenne tout à zéro pour toi. je considère que ce qui fait la qualité d'une loi, c'est pas sa logique intrinsèque mais son résultat (qui ici est prévisible très facilement quand on connait le dossier de l'addiction aux opiacés).
Techniquement pour moi une loi est mauvaise si elle cause des morts innocentes et ne sauve personne. Or c'est ce qui se passera, hélas avec cette loi. Elle fera des centaines de morts au bas mot à moyen terme. Les arguments sont exposés dans le forum codéine dans le fil de l'heure de gloire, oui je sais ça fait 40 pages, mais raison de plus pour ne pas repartir sur 40 nouvelles pages. Lis, ou bien ne compte pas sur moi pour reprendre à zéro.
Si tu ne veux pas pas de soucis mais notre discussion dans ce cas ressemblera à un truc du genre
- c'est pas vrai d'abord
- si d'abord
- non d'abord.
Parce que je n'irai pas plus loin wink

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
MissySippi
Psycho junior
Inscrit le 20 Jun 2011
219 messages
Je plussoie Mas et Syam.
et je plussoie Cobe tant que j'y suis (je suis bisounours depuis l'arrêté ministeriel, tout doux ! pas violence ! j'aime croire qu'on vit tous le même calvaire..)

Je crois comprendre ds les posts de Mascarpone une incitation au libre-arbitre. un éveil à l'auto-estime de ses propres convictions.

faites vous confiance, semble-t-il dire .

Un petit exemple ; (le mien) ; je suis d'une corpulence relativement menue (on en rigole avec mon monsieur, il m'appelle la rachitique et je l'appelle la crevette). Et du plus loin que je me souvienne (drogue ou pas drogue) jai toujours été la plus frêle de la classe (dur avec les caids de l'école.....)
Hé bien souffrez de croire que l'infirmière scolaire, la kiné qui me suivait pour ma déformation du dos (Quasimodooooo mwhahaha) et plus généralement tous les zhumains à la piscine me serinaient tout du long que jétais anorexique . Jai appris le sens de ce mot en regardant dans un dictionnaire vers 11 ou 12ans. Grosse baffe oO

et à force de me le seriner, jai fini (tout en me doutant bien que ben non Missy, c'est pas parcequ'on te dit que l'eau est jaune qu'elle l'est ! Elle reste bleue, et toi tu le sais) par m'en convaincre. Ca n'a pas changé grand chose à mon quotidien, mais en fait si, car une honte diffuse, une notion abstraite que je devais me cacher, dissimuler mon corps, être sur mes gardes aux visites médicales etc etc

l'instauration chez l'enfant que j'étais de la notion de soumission mentale à l'autorité, qui elle, définit ce que je suis.

Chez les gens normaux, il aurait probablement suffit de présenter aimablement des photos de ma mère et de ma grand-mère (toutes deux autant dépourvues de hanches que leur progéniture), et deux splendides specimens de ce qu'on appelle par chez moi planches-à-pain !

Mais rien ne raisonne les gens pétris de certitudes.

alors comme on ne les raisonne pas, le seul moyen de ne pas étouffer dans leur "tu es ci" , "tu es ça" , "moi je sais ce qu'il te faut" etc etc, est d'être convaincu SOI. Là tu es redoutable. tu n'as même pas besoin de te battre contre eux. Leur arme c'est de t'avoir en te faisant admettre que cest toi le fou. Toi celui qui a tort.
avez vous vu comme ils vous font accepter vous-même les choses bien souvent ? on vous explique que vous pouvez refuser, on vous laisse aposer votre signature.. l'illusion du consentement .

crime parfait .

je me suis bcp éparpillée, mais je voulais dire que je trouve triste de voir certains accepter du bout des lèvres cet arrêté comme une bonne chose. Je vois les relents du Patriarche et de Marmottan . le drogué repenti.

Je conçois que certains doivent (pour leur survie psychique) se dire qu'ils trouvent un aspect bénéfique à ce sevrage. honnêtement, je comprends, pire. c'est un signe de bonne santé. se forcer à voir le verre à moitié plein. si la vie t'envoie des citrons fais-en une citronnade. Ok. soit.

mais moi les gars, jpeux pas.......

jpeux juste pas.....

((mode éxagérément grave ON)) : ya Pétain au pouvoir ? c'est l'occupation ? ben il vaut mieux se soumettre à l'occupant, c'est vouloir jouer au héros que de tenter une résistance. Si vous aviez des enfants et des bouches à nourrir, vous accepteriez des sacrifices, comme celui de courber un peu l'échine devant le IIIe reich qui impose désormais sa présence.
((off))

mais ça cest le piège, c'est comme avec les pervers narcissiques (Mascarpone a évoqué, je crois, les PN), plus tu acceptes, plus ils poussent tes limites. a t'en sucer ta sève vitale.

apprendre à dire NON , dans le respect de ses besoins, dans le respect de sa légitimité à être soi .

Si les gays ne l'avaient pas fait, si des gens n'avaient pas avorté des filles illégalement (jusqu'à ce que ça devienne légal, et hooo Simone Veil quelle femme formidable, ouais ben fut un temps vous l'avez détruite la Simone , mais elle a pas lâché !) hé bien rien n'aurait avancé .. nada ..

d'aucuns me diront "ouais cest fastoche derrière un clavier" . cest sur . mais pour se battre IRL, faut d'abord être un char d'assaut vis à vis de ses propres convictions intimes. et ne laisser aucun médecin ni conseiller médical ou thérapeute faire vaciller votre équilibre !!! vous êtes beaux, vous êtes forts, et vous n'êtes ni dingues ni paumés (sans rancune HFThiéfaine)

Bécots
Missy

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

Cobe a écrit

Syam a écrit

Syam : "Essaye les deux produits et tu verras par toi-même qu'il n'y a pas besoin de "source" tellement ça... coule de source."

C'est bien parce que je connais l'addiction aux deux que je me permet de dire ça, non ça ne coule pas de source, qu'on soit accro aux benzo ou à la codéine (et même la plupart des downer en général) on fini par devenir un zombie peut importe la molécule. Mais c'est surtout le délire "on en profite pour nous manipuler" qui me dérange, je veux bien que les labos soit de sacrés enfoirés mais il y a une limite dans la parano je pense, personne ne cherche à nous rendre plus "malléable" avec tel ou tel produit, sinon ils n'auraient mis la codéine sur ordonnance...

Je suis d'accord sur le fait que cette interdiction est d'une hypocrisie incroyable mais une fois de plus quel est le rapport entre la codéine, les benzo et les AD ? Surtout si c'est pour balancer des info sortant de nul part du style "Il est 10000 fois plus facile d'obtenir une prescription régulière de lexo ou de xanax que de néo codion par exemple..." en sachant que ça fait même pas une semaine que c'est sur ordonnance... Vous inquiétez pas les médecins vont prescrire autant de codéine que d'ad ou de benzo à partir de maintenant, j'ai d'ailleurs aussi remarqué qu'il était de plus en plus difficile de se faire prescrire des benzo depuis quelques mois, comme quoi wink
Je suis d'accord avec ta liste mais quel intérêt de comparé la toxicité des benzo avec la codeine sachant que ces deux médicaments ne sont pas prescrit pour la même chose ? Et d'où sortez vous que les médecins remplacent la codéine par des benzo + AD ? C'est pas parce qu'un ou deux médecins incompétents le font que c'est une vérité absolue, il faudrait peut être un peu plus de recul pour dire des choses comme ça non ?
Pour finir j'ajouterais que c'est au consommateur de se renseigner un minimum, ça me parait assez logique de ne pas prendre la parole d'un inconnu (peu importe ses diplômes) pour parole d'évangile, bien utilisés les benzo tout comme la codéine ou les AD ne sont pas très toxiques et peuvent aider beaucoup de monde si on est bien encadré.
Pour avoir longtemps galérer avec la codéine je trouve ça normal qu'on ne vende plus d'opiacés à n'importe qui n'importe comment et ça évitera à beaucoup de jeune de passer par la case manque/subutex, je ne vois pas l'intêret de gueuler sur cette mise sur ordonnance, mais j'ai peut être un fois de plus mal compris quelques chose. Après la manière dont ils l'ont interdit est plutôt dégueulasse je vous l'accorde.

Et désolé si j'ai été insultant, il ne me semblait pas mais j'avoue que je connais pas bien l'ambiance du forum et que j'y suis peut être aller un peu fort, désolé si je t'ai blessé Mascarpone. Par contre j'estime que j'ai le droit de l'ouvrir si j'ai envie de débattre ou si je ne suis pas d'accord avec quelque chose, même si j'ai mal compris le message, je n'ai pas à me taire parce qu'on a pas la même vision des choses wink

@ Cobe : voilà la meilleure forme pour le confort des lecteurs.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Je remercie infiniment Syam et Missy de m'avoir épargné une crise d'apoplexie et une montée de tension (à mon âge il faut se méfier des émotions trop fortes et surtout inutiles fume_une_joint) en m'évitant aussi des lignes d'écriture pour mettre les bons points sur les bons I . bravo super merci-1

Syam, tu es bien plus zen que moi et tu prends le temps de choisir et de trouver les bons mots pour expliquer, comme souvent wink
Moi, même si d'apparence je suis quelqu'un de plutôt zen, à l'intérieur, je bouillonne souvent...Et c'est pas pour rien que les opiacés ont toujours été ma seule et unique drogue de référence...Les seuls trucs qui permettent de garder son cerveau intact et un raisonnement clair tout en étant apaisé de l'intérieur (évidemment, comme pour tout, c'est aussi une question de dosage et d'utilisation personnalisée)...Les trucs qui excitent ou abrutissent je n'en ai vraiment pas l'utilité vu mon ressenti personnel.

Même Missy qui me connait beaucoup moins bien que toi a trouvé les bons mots.

Vous avez parfaitement bien compris où je voulais en venir. Comme quoi, c'était pas si confus big_smile

De plus, si j'ai posté au coin du comptoir et pas dans le topic "codéine" il y avait bien une raison big_smile

Que je sois bien clair (et c'est aussi pour Reck wink ) Encore une fois, Je suis partisan de la liberté, du libre arbitre, de la confiance en l'intelligence de chacun (pour ça, j'ai sans doute tort wink big_smile ). Je suis révolté par toute main mise sur la vie, la santé physique et mentale contre la volonté des gens, d'humains qui se croient supérieurs et tout puissants parce qu'ils ont fait quelques années d'étude ou qu'ils ont lu des km d'ouvrages scientifiques.
PERSONNE ne sait mieux que moi l'angoisse ou la douleur que je ressens et si le remède que j'ai trouvé est le meilleur ou non pour moi...Quand et si, j'ai besoin d'aide pour en trouver un, j'aimerais qu'on ne m'impose pas d'hypothétiques remèdes juste parce qu'ils sont légaux et bien vus par la morale ambiante et qu'on écoute mon point de vue et mon expérience réelle en la matière...Celle de mon corps et de ma souffrance.....

Bref, je suis depuis toujours partisan de la liberté de disposer de son corps, de son cerveau, de sa vie et de sa mort.
Partisan de la légalisation de toutes les drogues et pas seulement de celles bien vues par la morale ou la tradition.

Ceux qui auront compris ça, c'est la base de tout mon discours, cesseront de me faire ces procès d'intentions ridicules et puérils entre pro alcool ou que sais je et pro cannabis etc...Ces débats là, sont stériles et me passent largement au dessus de la tête....Ca n'a aucun interet et c'est exactement ce que les autorités et les médias mettent depuis des lustres dans le crâne des "braves gens"....."L'alcool, c'est normal, c'est festif!" , "Les benzos, c'est normal ce sont des traitements" " La drogue, c'est mal!" "Le cannabis c'est de la drogue" etc etc....

Education, Prévention, Liberté et Libre arbitre voilà ma voie et mon discours!

Mais tant qu'on aura des gens pour trouver normal et même salvateur qu'il faille interdire pour qu'ils soient capables de se prendre en main et de réfléchir sur leurs problèmes d'addiction, tant qu'il y en aura pour être ravis d'être infantilisés, on n'est pas sortis de l'auberge et de la marre à purin big_smile

Et effectivement, en ce qui concerne la codéine, je préfère, moi, d'autres moyens de m'évader , plus "naturels" ou parfois "bien plus dangereux big_smile", et comme c'est jamais que tous les 6 mois et encore...

Là, ça va faire 2 ans si on exclu mes quelques escapades avec une boulette d'opium...Je ne suis vraiment pas le plus touché par cet arrété...

Sauf si on voit la chose d'un tout autre point de vue, celui du boulot...big_smile Qui c'est qui va finir tous les jours à 22h et se taper des journées de 14h non stop cet hiver? Grace à cet arrété, les patients vont défiler à tours de bras pour la moindre toux et la moindre migraine, déjà qu'on en voyait jusqu'à 150 en moyenne on a pas finis de se marrer...yikes bravo

Dernière modification par Mascarpone (21 juillet 2017 à  10:22)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Salut les aminches 
(déso si je suis pas super présent ces derniers jours, j'ai été pas mal occupé ><)

Cobe  a écrit

Et désolé si j'ai été insultant, il ne me semblait pas mais j'avoue que je connais pas bien l'ambiance du forum
[...]
On dirait un enfant qui s'est fait supprimer son jouet favoris et qui rage tellement qu'il tape sur tout le monde sans raison.

Sur n'importe quel forum ça serait mal vu de débarquer de nulle part et de commencer par ça en intro ^^'


Masca, je rage avec toi... et encore on est dans le camp des chanceux qui n'avaient pas "besoin" de codéine à ce moment là.
Si j'étais encore dans ma période codé (environ 2 ans en tout; 6 mois par ci, 6 mois par là....) quand cet arrêté était tombé j'aurais surement pété un cable à la pharmacie...

Et encore, les gens comme nous, au moins on sait comment le système marche et on aurait vite trouvé un médecin pour (par exemple) passer sous bupré assez vite, et en attendant acheter du sken/subu/rabla dans la rue...

Mais le MrmMe tout'l'monde qui n'avaient pas prévu d'avoir besoin d'une alternative un jour, j'ai mal pour eux...
Tous ces gens en souffrance qui s'inscrivent ici car c'est hélas le seul endroit sur le net où ils peuvent parler de ça sans se faire jeter/traiter de sale tox/ qu'il y ait la moitié des gens qui répondent "c'est une bonne décision moi je trouve, pasque je serais pas tenté d'en reprendre, aka enfin on me torche le cul guuuuuh"... 

Et les Mr/Mme tout le monde, ils ne savaient pas forcément que depuis 2 ans les leaneux français faisaient une pub énorme à la codéine, cette dérive franchouillarde de la mode originelle a quand même permis au grand public de réaliser que la codéine existe, que c'est un opiacé, pas besoin d'ordo, etc...
"que fait la police? "

Le décès de Pauline n'a été qu'un prétexte (en plus mélangé avec du tramadol + IV de morphine à l'hosto, c'est pas précisément du solide leur truc...), et sa maman juste un pantin impuissant qui a servi de "visage humain à cette épidémie dont on ne compte plus les victimes".

Mascarpone a écrit

Salut les aminches
[...]

2 poids, 2 mesures...Il est 10000 fois plus facile d'obtenir une prescription régulière de lexo ou de xanax que de néo codion par exemple...Vous trouvez ça normal? Non? Ben les 3/4 des mecs qui ont fait des années d'études pour faire médecine ou pharmacie, eux, oui big_smile
[...]
Furieux que des médecins osent proposer des benzos et des ad en remplacement de la codéine!

Perso les AD & les neuroleptiques ça me fout les jetons et c'est pas pour moi, mais bon dans leur connerie au moins les benzos vont aider pour le sevrage (pour tous ceux qui vont passer par là...).

La raison pour laquelle ils les prescrivent (les benzos) est une aberration, mais vu que, avec le lopéramide, c'est en général un des 2 médicaments recommandés (sur 2/3 semaines maxi pour éviter l'addiction physique) pour aider avec le sevrage d'opis...

Pff ouais enfin mettre tant de gens en manque, c'est d'une connerie... ce qui m'achève vraiment c'est le coup de l'annoncer la veille au lieu de jsais pas, quelques mois avant, que les gens aient au moins le temps de s'organiser.
C'est vraiment le coup de pied au sol quoi.
Par la même surdouée qui veut le paquet de clopes à 10€ et qui crache sur le vapotage, de mieux en mieux...

MT

Hors ligne

 

avatar
coddeine
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2017
127 messages

Mammon Tobin a écrit

{...}qu'il y ait la moitié des gens qui répondent "c'est une bonne décision moi je trouve, pasque je serais pas tenté d'en reprendre,{...}

Ouais, je suis bien d'accord, et j'ai aussi l'impression qu'il y a des petites poussées de "moi j'en suis sorti maintenant, réveillez-vous, vous êtes quand même des [...]" depuis hier, particulièrement... La moralisation revient naturellement, chez certains...
Mais je peux me tromper, je surinterprète souvent.

Mammon Tobin a écrit

aka enfin on me torche le cul guuuuuh"...

Putain je m'suis froissé une côte, j'en rirai encore demain, de celle-là, merci !...

Dernière modification par coddeine (22 juillet 2017 à  03:07)


Emplacement réservé à un aphorisme incroyable de finesse qui décrit tellement bien la profondeur de mon être...

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Salut mon morveux préféré wink !

Tout pareil d'accord avec toi lol Sauf pour les benzos...Perso, ça ne m'a JAMAIS aidé durant le manque...C'est d'ailleurs, les seules fois où j'ai eu l'occas d'en tester pas mal...Et oui! Du temps de la préhistoire, tous les "tox" ressortaient de chez n'importe quel toubib avec une ordo de : immodium, viscéralgine forte, tranxène 50 et rohypnol...Ca c'était vraiment l'ordo de base...

J'ai eu droit aussi au lixanxia, au noctran, au temesta, ceresta et ratata, j'en oublie...A l'époque, j'étais jeune et ignorant, je faisais confiance au toubib...big_smile

A chaque fois, et je dis bien, à chaque fois, je testais avec 1/4 de la dose prescrite et vu l'effet horrible que ça me faisait, au bout de 2 prises, le sac entier de médocs finissait à la benne et je décrochais à la dure sans que dalle!Seul 1/4 de rohypnol me permettait de dormir 2h sans me réveiller avec le cerveau en vrac...Mais celui là, il n'existe plus en France...Bien sûr...big_smile

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Annabelle
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Jul 2017
162 messages
Désolée @Cobe pour avoir mis un champignon rouge sur ton post en te traitant de con.
Je comprends seulement ton post, (un peu trop "spontanée" en ce moment, sur les nerfs, sûre que tu comprendras) un peu maladroit peut-être mais compréhensible, et qui plus est pas si con du tout!
+ j'aime beaucoup Mascarpone j'ai voulu prendre sa défense

Amicalement
Annabelle

Dernière modification par Annabelle (22 juillet 2017 à  11:48)

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
C'est quoi ce topic mas?!
on ne t'as pas donné ta soupe à midi?! les feux de l'amour ont été déprogrammé?
Retourne donc dans ton terrier , vieille croûte wink

http://i.imgur.com/CKWJ5wh.gif


amicalement
groovie

(aka jeune fifrelin)

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
coddeine
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2017
127 messages
WARNING : Subjectivité massive à venir.

Mon dieu les benzos...

Je suis épileptique, ça commencé vers mes 15/16 ans, et c'est vite devenu explosif. Ca c'est franchement calmé autour de 22/23 ans. Maintenant on sait ce qui la cause chez moi, mais j'ai dû attendre 35 ans pour trouver un neuro un peu motivé qui ne commence pas la consultation par "ah mais vous prenez de la drogue ? Arrêtez et ça passera, mon brave !..." ("mon brave" vécu en 3d). Qu'est-ce que j'en ai mangé, plus jeune ! Pourtant ils savent pertinemment que la morphine a très longtemps été le seul traitement pour... Mais bref.

Tout ça pour dire qu'après un épisode convulsif (les miens sont parait-il assez flippants) la réponse de base c'est les benzos, typiquement le Valium [diazepam]. Qui pour le coup, rien à dire est complètement indiqué : anticonvulsivant, sédatif, dépresseur du snc et amnésique (effets standard des benzos). Mais à chaque fois une torture, pour moi. Passer deux jours limite la bave aux lèvres avec une bouillie informe en guise de conscience, putain, quelle angoisse...

La dernière fois que j'ai convulsé c'était vers 32/33 ans, à cause du tramadol, pour les dents. Je ne connaissais pas, un pote m'explique, je regarde la doc sur le net. Je me jette sur la boite, bien évidemment ! Contre-indication formelle au dessus de 100mg, à l'époque le labo ne l'avait même pas mis sur la notice. Depuis ça à changé.
Je me reveille au milieu des ambulanciers, ma compagne décomposée et là, ça manque pas, arrivé à l'hosto, paf, benzos. Je ne me rappelle jamais le nom mais c'est une variation moderne, un truc qui tabasse sa mère, autant utilisé en psychiatrie que le Tercian, façon "réflexe". Trois jours pour m'en remettre...

Et même un truc léger au quotidien, résultat : dans le gaz et ça me fout des angoisses...

Je suis toujours révulsé de voir que c'est prescrit à la pelle [comme les neuroleptiques] à tout le monde, les jeunes, les vieux, à hautes doses et souvent, c'est une mauvaise réponse, ça ne fait que rendre les gens confus. En plus on force la dose presque malgré nous, on finis tous à 40 de QI...

Désolé, je me suis épanché, je me suis un peu laissé aller...

Note : +1 pour "l'ordo de base" !

Dernière modification par coddeine (22 juillet 2017 à  15:09)


Emplacement réservé à un aphorisme incroyable de finesse qui décrit tellement bien la profondeur de mon être...

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

L'ordonnance de base, c'était pas :
Immodium, visceralgine forte, spasfon et equanil 400 ??

La mémoire me jouerait elle donc des tours ?

Il ne me semble pourtant pas...

@Anabelle :
Si le champignon te tracasse vraiment, tu peux écrire à la modération pour leur demander exceptionnellement de le supprimer.
Mais rassure toi, au bout d'un an, il n'y paraîtra plus wink


@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Coddeine, mon fils était épileptique, en cas de crise c'était Valium.
Mas : Je comprends ta réaction.
Mammon : Bravo !
Cobé : heu non rien.

Dernière modification par Caïn (22 juillet 2017 à  16:27)


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
coddeine
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2017
127 messages
@Cain
Oui, tu as raison, en réalité c'est le seul traitement de crise ET IL MARCHE super bien. J'aurait du le préciser.
Je me suis longtemps trimballé avec une ampoule de 10 et une seringue IM en cas d'urgence, d'ailleurs...

[EDIT]
Mes parents ont eu "la chance" de ne jamais assister à ça, et j'étais déjà "grand". Mais je me dis toujours que ça devait être une véritable torture de voir ton gamin subir ça, surtout petit. Tu as dû en chier, ça doit être terrifiant à vivre, peut-etre même plus entre les crises, d'ailleurs...
J'ai toujours culpabilisé de faire vivre ça aux autres... (je sais que c'est complètement débile, hein...)
[EDIT]

Dernière modification par coddeine (23 juillet 2017 à  18:24)


Emplacement réservé à un aphorisme incroyable de finesse qui décrit tellement bien la profondeur de mon être...

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Recklinghausen a écrit

L'ordonnance de base, c'était pas :
Immodium, visceralgine forte, spasfon et equanil 400 ??
Reck.

Pas pour moi et l'écrasante majorité de tous ceux que j'ai connus entre 79 et 90 en tout cas...Le spasfon, jamais de la vie...(D'ailleurs, selon l'avis des toubibs avec qui je bosse, ce truc n'est relativement éfficace que sur les douleurs menstruelles...big_smile , pour le reste, ils disent que c'est pur placébo...), quant à l'équanil, à part dans les hostos, et encore, jamais...

De mon temps, cher ami wink , on en était aux tranxènes 50 et aux rohypnol à la louche...


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Bloodysoin
Psycho sénior
Inscrit le 28 Aug 2015
502 messages
pourquoi je suis pas née en 70 !!
Je voulais juste donner un point de vue entre les benzos et les opiacés , de mon expérience les benzos "coupent" les émotions surtout avec la musique je m'en rend compte le matin , je prend mon sub tout va bien je me sens au top puis quand je prend le seresta , petit à petit les émotins sont émousés pareil avec la beuh , ça supprime une partie de l'effet , du moins c'est un avis personelle
je préfére pas parler des AD que je comprend pas que je ne veux pas comprendre
Je pense vraiment que notre gouvernement aurait besin d'un sous-ministre ou je ne sais quoi de la santé spécialisé dans la consommation de drogue et/ou  médicament pour pouvoir comprendre un peu mieux les besoins réelles des toxico et éviter les dérapages au lieu de tout tirer vers le bas , les associatins de RDR sans les dénigrer  ne suffisent apparament pas
Je le dis et je le pense
si la codéine avait étais interdite pendant et méme avant ma période de conso
je me serai tourner tout de suite vers la rue trouver un opiacé à me mettre sous la dent et pas un médecin ,  un seuvrage opiacé avec les benzs peuvent aider mais le risque de rechute si je me trompe pas est assez énorme
en plus d'étre inutie cette loi va paradoxalement à l'encontre d'une réduction des risque
c'est mon point de vue

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums