Dernière heure de gloire pour la codéine?

Publié par ,
920708 vues, 4014 réponses
avatar
coddeine
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2017
127 messages
@Syam

Ça me pete la tronche cette capacité que tu as à remettre les choses en place avec recul et...

Je suis bluffé à chaque fois.

Emplacement réservé à un aphorisme incroyable de finesse qui décrit tellement bien la profondeur de mon être...

Hors ligne

 

avatar
MissySippi
Psycho junior
Inscrit le 20 Jun 2011
219 messages
Exa je suis vraiment désolée de lire ça. j'ai un mari très migraineux, je comprends bien à quoi peut ressembler ta détresse ='(

j'ai trouvé (ci-dessous)

http://blogs.lesechos.fr/echos-d-hier/5 … a7739.html

un article sur les raisons de l'abandon de la prohibition de l'alcool aux USA ds les années 30.

aussi foufou et utopique que ça puisse paraitre, il y aurait peut-être là matière à creuser. on peut lire en effet que c'est grâce à une association (Association Against the Prohibition Amendement) que l'interdiction de produire et vendre de l'alcool fut levée.

Ce groupe a sans relache fait valoir que l'amendement n'empêchait pas la consommation, et que ca faisait perdre de l'argent au pays (taxes qu'on pourrait mettre sur la tise)

et ils ont eu gain de cause !

Alors pourquoi ça ne serait pas possible pour les molécules psychoactives ? (je pense à la codeine, fatalement, ha je prêche pour ma paroisse, lol). mais aussi pour le canabis (même si pour ma part je ne fume pas) et ((on peut rêver)) aux autres substances ?

ca s'appelle le lobying. qu'est ce qui nous empêche de le faire ?

(dites moi hein si je débloque complet... je me rends pas bien compte..)

Gaia et médecins du monde ont bien réussi à ouvrir la Salle de Consommation à Moindres Risques !
et à force de lutte, les TSO ont fini par naitre (dans les années 90 ou 2000 je ne sais plus). chose impensable avant.

n'y a-t- il pas moyen (par quel biais, comment, en groupement avec qui, je l'ignore mais cest une piste) de tenir tête et de pousser au cul en faisant valoir une notion sanitaire du problème ?

Si cest délibéré de la part de notre gouvernement (cf>> mon post sur le "complot" des gros labos) ya peu d'espoir. Mais si c'est "juste" de l'incompétence et du puritanisme, il y a peut-être un minuscule espoir ?

veuillez m excuser si mes posts partent ds tous les sens ou si je dis de la merde (et recadrez moi au besoin..)

bisouilles
M.

Hors ligne

 

avatar
Terson
BioHacker
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages
Ahah Gaia putain, des années a réclamer de la métha dans divers centre addictos, en 5 min de consult chez Gaia c'était plié j'avais ma métha, juste un ptit test urinaire et boom on commence a 30 mg direct....

Je revient vite fait sur la différence DHC / Codéine.

Je trouve que la DHC a un bodyload beaucoup plus prononcés, les effets durent plus longtemps, le high est plus stimulant + Speed.

A l'inverse la Codéine est plus légère niveau bodyload, ah et elle produit des effets histaminique beaucoup plus prononcés.

Mais les deux sont quand même assez similaire.

Dernière modification par Terson (21 juillet 2017 à  01:42)


Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

avatar
Bariolo
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jul 2017
46 messages
Merci de vous inquiéter, mais pas de souci, je n'ai pas pris de subutex avant l'héro (on apprend beaucoup de vos post Syam, Masca, et tous ceux qui prennent du temps pour expliquer les choses)

Sinon pour ceux que ça inréresse, le médecin m'a assuré que personne ne serait au courant (j'ai payé la consult en liquide) et ma pharmacienne m'a dit que y'avait pas de raisons que mes parents l'apprenne étant donné que j'ai ma propre carte de sécu, et qu'il n'y a pas de raison que la sécurité sociale envoie un courrier à mon domicile (celui de mes parents par la meme occasion)donc pas de pb à ce niveau là.

J'ai payé avec la carte vitale et j'en ai eu pour 7euros de ma poche pour 8 boites de subutex donc plutôt satisfait, mais je culpabilise un peu de profiter du remboursement comme ça...

Sinon je viens à l'instant de laisser mon premier cachet de sub fondre sous ma langue, ça me fend le coeur de ne plus "drop" mon padéryl avec mon petit coca enfin bref. Je vais matter un film, fumer une clope et je vous tiendrai au courant de mon ressenti.

Bon courage en espérant que vous trouverez vite une solution appropriée à votre situation.

Bariolo

"On use de ce qu'on ne sait point, et ce qu'on sait, on n'en peut faire aucun usage"

Hors ligne

 

avatar
MissySippi
Psycho junior
Inscrit le 20 Jun 2011
219 messages
Syam tu m'as tuée avec la gribouille qui se jette dans la rivière fume_une_jointlol



(cest quoi une gribouille ???)

Hors ligne

 

avatar
coddeine
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2017
127 messages
Ben c'est gribouille, quoi...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gribouille

Sinon y'a aussi Gribouille de l'Ile au Enfants, mais elle fait des dessins, celle-la...
(c'est une peu une expression de grand-mere, mais pas que...)

Dernière modification par coddeine (21 juillet 2017 à  02:09)


Emplacement réservé à un aphorisme incroyable de finesse qui décrit tellement bien la profondeur de mon être...

Hors ligne

 

avatar
Fredfenriz
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Jul 2017
60 messages
Pour le dafalgan codéine, de mon temps c'était tous les 21 jours pour 3 boîtes, renouvelable 3 fois. Quand je volais les ordonnances d'un proche, comme un con, sans savoir qu'il y en avait sans ordonnance. Ça dépend des cas et des médecins je pense. Pour ceux-ci, je ne peux te conseiller, j'en ai un extraordinaire. Connais tu bien ton médecin traitant?
C'est osé ce que tu fais avec ton ordonnance, et illégal, mais je te souhaite de réussir. Je ne deviendrai jamais un anti codo. Je sais pertinemment que la codéine aidait à des milliers de gens à rester inséré dans la société, un boulot, qu'il ne fais pas de la plupart des gens des marginaux, c'est tout le contraire.
Pour moi, il était temps d'arrêter. C'était même plus un plaisir à la fin, j'étais vraiment dans la fourchette haute de la consommation, et comme un con je ne savais même pas qu'il existait des médocs en vente libre pur codéine, sans paracétamol.
Pour le Lyrica, rien à dire, parfait. Même après 2 heures. Je suis bien mais j'ai un peu chaud à la gueule.
Je dois prendre un Zopiclone mais j'ai pas envie. Trop lu d'horreurs sur ce médoc.  Et mon broma est déjà prêt. Mais je ne veux pas mélanger.
Courage, amitiés, force à vous tous.
Bonne nuit.

Une nuit sans rêves est une autre vie de perdue.

Hors ligne

 

lili123b
Nouveau membre
Inscrit le 20 Jul 2017
25 messages
A priori mon ordo est bien passé jai reusi a me faire avancé une boite ( ils mettent en attente car trop tot au vu du renouvellemzment) mon docteur je la connais depuis 13 ans..Voila ce qui menbete elle se doute de rien de mon addiction.Je vais reflechir a tout ca dans tout les cas jai besoin daide, de ma codeine...Merci en tout cas pour ta reponse.Bonne soiree, nuit a vs tous.

Hors ligne

 

avatar
Terson
BioHacker
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages

Bariolo a écrit

Merci de vous inquiéter, mais pas de souci, je n'ai pas pris de subutex avant l'héro (on apprend beaucoup de vos post Syam, Masca, et tous ceux qui prennent du temps pour expliquer les choses)

Sinon pour ceux que ça inréresse, le médecin m'a assuré que personne ne serait au courant (j'ai payé la consult en liquide) et ma pharmacienne m'a dit que y'avait pas de raisons que mes parents l'apprenne étant donné que j'ai ma propre carte de sécu, et qu'il n'y a pas de raison que la sécurité sociale envoie un courrier à mon domicile (celui de mes parents par la meme occasion)donc pas de pb à ce niveau là.

J'ai payé avec la carte vitale et j'en ai eu pour 7euros de ma poche pour 8 boites de subutex donc plutôt satisfait, mais je culpabilise un peu de profiter du remboursement comme ça...

Sinon je viens à l'instant de laisser mon premier cachet de sub fondre sous ma langue, ça me fend le coeur de ne plus "drop" mon padéryl avec mon petit coca enfin bref. Je vais matter un film, fumer une clope et je vous tiendrai au courant de mon ressenti.

Bon courage en espérant que vous trouverez vite une solution appropriée à votre situation.

Bariolo

La carte vitale n'a rien a voir, quand tu auras 20 ans il faudra que tu refasse un dossier a la cpam car avant 20 ans on est affilié a ses parents c'est tout.

Voici un article qui explique précisément ce dont je parle : http://www.jeunes.gouv.fr/interminister … te-sociale

"Les remboursements sont alors effectués sur le compte bancaire du parent dont vous dépendez."

Donc fait gaffe.

Dernière modification par Terson (21 juillet 2017 à  02:57)


Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

avatar
Fredfenriz
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Jul 2017
60 messages
Ouh ca poste vite ici, même la nuit héhé. Merci Syam pour ton attention à mon témoignage, tes réponses, tes avis que respecte et que je partage totalement. En fait je me suis bien mal exprimé sur certaines choses dans ce texte que j'ai tapé très vite. Jamais je ne condamnerai les usagers récréatifs de la codéine. C'était mon cas, n'ayant aucune douleur ou symptôme chronique. Je ne sais même ce que peut être une migraine. C'est peut être bête, mais j'ai toujours attribué cela à mon crâne de néanderthal. J'ai depuis longtemps une scoliose en bas du dos, mais ça ne m'à jamais fait mal jusqu'à maintenant, même clean. J'ai aussi une tendinite que je ne sens pas encore. Pour mon foie on verra, il y a un an il était encore parfait.
Cet arrêté à la con va me sauver, je persiste et je répète, pour moi à la fin ce n'était plus un plaisir, l'euphorie était très rarement au RV. Mais je ne deviens pas macronien pour autant, je hais ce que cet arrêté inepte inflige à beaucoup de monde. Il va fabriquer des marginaux, des héroïnomanes, alors qu'ils étaient bien tranquilles et insérés dans la société avec de la codéine. Tu as compris que je ne suis pas vraiment de gauche, tu es trop intelligent. Si tu savais, comme la codéine était populaire dans nos milieux. La seule façon de tolérer un monde qu'ils détestent pour beaucoup. Hé oui, on tombe dans la codé même par idéalisme. Fin du sujet.
En ce qui concerne l'expérience des rêves, tu n'as pas fini avec moi. Mais je ne me sens pas trop encore à parler de mes voyages, depuis tout petit c'est mon jardin secret. La codo a stimulé et quintuplé mes rêves magnifiques au début, mais cela n'a pas duré longtemps. Ca les a même bridés ensuite, j'en suis sûr. Et je ne te parlerai pas de musique. Connais tu l'extase musicale? Et bien, j'en ai plus fait depuis 2005. Avant la codé.
Voilà pourquoi je sais que je vais gagner mon combat contre elle, je vais retrouver des sentiments et des sensations uniques, perdues. J'ai quelque chose au bout du tunnel, c'est certain. Et on va dégager tous ces cons de puritains centristes, et rétablir la codéine en vente libre. Mais il faut que ce soit limité aux adultes, et sous ordonnance pour les mineurs. La dessus je n'en démordrai pas. Les jeunes d'aujourd'hui sont trop dingues.
Salutations à tous. Courage, force et amitié. Bonne nuit

Une nuit sans rêves est une autre vie de perdue.

Hors ligne

 

avatar
Bariolo
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jul 2017
46 messages

Terson a écrit

Bariolo a écrit

Merci de vous inquiéter, mais pas de souci, je n'ai pas pris de subutex avant l'héro (on apprend beaucoup de vos post Syam, Masca, et tous ceux qui prennent du temps pour expliquer les choses)

Sinon pour ceux que ça inréresse, le médecin m'a assuré que personne ne serait au courant (j'ai payé la consult en liquide) et ma pharmacienne m'a dit que y'avait pas de raisons que mes parents l'apprenne étant donné que j'ai ma propre carte de sécu, et qu'il n'y a pas de raison que la sécurité sociale envoie un courrier à mon domicile (celui de mes parents par la meme occasion)donc pas de pb à ce niveau là.

J'ai payé avec la carte vitale et j'en ai eu pour 7euros de ma poche pour 8 boites de subutex donc plutôt satisfait, mais je culpabilise un peu de profiter du remboursement comme ça...

Sinon je viens à l'instant de laisser mon premier cachet de sub fondre sous ma langue, ça me fend le coeur de ne plus "drop" mon padéryl avec mon petit coca enfin bref. Je vais matter un film, fumer une clope et je vous tiendrai au courant de mon ressenti.

Bon courage en espérant que vous trouverez vite une solution appropriée à votre situation.

Bariolo

La carte vitale n'a rien a voir, quand tu auras 20 ans il faudra que tu refasse un dossier a la cpam car avant 20 ans on est affilié a ses parents c'est tout.

Voici un article qui explique précisément ce dont je parle : http://www.jeunes.gouv.fr/interminister … te-sociale

"Les remboursements sont alors effectués sur le compte bancaire du parent dont vous dépendez."

Donc fait gaffe.

Je comprend vraiment rien à ce remboursement, mais je suppose, dans le pire des cas, que sur le relevé bancaire y'aura pas marqué "subutex" enfin j'en sais rien. J'ai ma carte de sécu, j'ai la sécu étudiante pour être plus précis donc je suppose que ce sera remboursé sur mon compte, enfin on m'a assuré que personne (mis à part le corps médical et la sécu) ne serait au coutant donc bon...

Merci quand même de me prévenir !!

Dernière modification par Bariolo (21 juillet 2017 à  03:52)


"On use de ce qu'on ne sait point, et ce qu'on sait, on n'en peut faire aucun usage"

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Ce que je trouve baloo, mais vraiment baloo dans cette histoire d'arrêté ministériel, c'est que pour le coup, les pharmaciens, et pharmaciennes n'auront plus vraiment grand choix dans la vente libre d'anti-douleur.

Le codo quand même, même celui-là ils l'ont retiré de la vente libre.
Ils auraient quand même pu laisser au moins laisser celui-là, et l'interdire en vente libre aux mineurs, puis laisser aussi celui pour la migraine... puis aussi... non franchement ! lol

Attendez ça va être drôle lorsque les jeunes mémés vont se rendre à la pharmacie et qu'ont va leur dire :
- C'est sur ordonnance maintenant Madame ! roll

J'en "connais" plus d'unes qui va péter son scandale...

Parce qu'en plus, l'information n'est même pas passée à la télé (ou alors je l'ai raté, je regarde seulement les infos du soir à la télé), ce qui signifie que beaucoup de non-dépendant ne sont même pas encore au courant, là pour le moment c'est surtout ceux qui sont habitués, qui en prennent chaque jour qui sont au courant, mais en vérité, c'est presque tous les français qui vont être emmerdé par cet arrêté...

Bien je pense qu'il est probable qu'ils prennent conscience que là, ils sont Peut-être allés un peu trop loin dans un extrême. Mais bon, dans les autres pays, c'est comme ça (apparemment), alors ils se disent peut-être que pour le nôtre, bah, on s'adaptera, pis c'est tout.

Si vous avez des informations concernant cet arrêté, et ses conséquences n'hésitez pas à partager.
Même des propos de Buzyn, parce que pour le moment, c'est silence radio en fait, personne des décisionnaires ne s'est encore exprimé apparemment sur cette décision?

Enfin, on verra bien,
Good Day à Tous. :)

Je pars cueillir les haricots, j'attends que le soleil se lève...wink

Dernière modification par Anonyme9404 (21 juillet 2017 à  05:42)

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Terson a écrit

Et le DMP d'Amélie Pro, tu ne peux y avoir accès toi même a moins d'être un médecin.

Si je te le dis...C'est dingue quand même ce manque de confiance...Saches qu'il y a des médecins qui ont fait médecine avant tout pour être médecin et que tout ce qui est paperasserie, ameli et cie ils ne veulent même pas en entendre parler....J'ai accès, tous les jours, de plein droit (et même en accord avec la cpam wink ) à absolument tous les dossiers patients...Si j'étais malhonnête, je pourrais même faire des ordonnances....Alors peut être que toi, tu n'as pas eu de bol, je n'en sais rien, mais je ne raconte pas nawac big_smile

Le système fonctionne avec des cartes pro qui te donnent accès à ameli, et c'est moi qui m'en occupe, les toubibs eux ont des patients à soigner...big_smile
Quant à mon dmp hypothétique...J'ai même pas de cv, vu que je n'ai pas vu un toubib depuis près de 20 ans ...big_smile

Pour les moins de 20 ans, tu n'as rien compris, si la personne travaille en plus, elle obtient alors sont propre n° de sécu et sans doute son propre compte en banque si elle le désire auxquels cas, les parents n'ont plus rien avoir là dedans! A fortiori quand elle est majeur!

Il est même stipulé qu'à 16 ans le remboursement peut être fait sur le compte en banque de l'assuré si il le désire! Faut pas lire et retenir que ce qui te conforte dans tes certitudes érronées!

Le coup des 20 ans, c'est surtout pour rendre service à ceux qui ne bossent pas et sont encore étudiants, mais ça n'est pas une obligation!

Par contre, sur les décomptes de remboursement, apparait le nom du médicament (sub ou métha dans ce cas...) si les décomptes sont au nom et à l'adresse de tes parents et que tu es ayant droit, là, oui, ils vont le voir...

Ps: Rien avoir, mais évitez de reproduire des posts hyper longs (genre celui de fredfenriz)dans leur intégralité pour répondre à la personne, le thread étant déjà bien chargé... (ne mettez, peut être que le début et la fin avec des points de suspension entre les 2, on comprendra...

Fredfenriz, tu devrais aérer tes posts, ça sera plus lisible...Je t'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à aller jusqu'au bout de ton témoignage et ça serait dommage que d'autres laissent tomber la lecture à cause de ça wink

lili123 Oui, on voit tes posts, le problème étant que tu nous les fait en double à chaque fois...

Missysipi perso, le texte que tu as mis en jaune est quasi invisible (peut être à cause de mon grand âge lol pourtant j'ai une excellente vue de près...wink

Dernière modification par Mascarpone (21 juillet 2017 à  08:54)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Exa
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2017
173 messages

MissySippi a écrit

Exa je suis vraiment désolée de lire ça. j'ai un mari très migraineux, je comprends bien à quoi peut ressembler ta détresse ='(

j'ai trouvé (ci-dessous)

http://blogs.lesechos.fr/echos-d-hier/5 … a7739.html

un article sur les raisons de l'abandon de la prohibition de l'alcool aux USA ds les années 30.

aussi foufou et utopique que ça puisse paraitre, il y aurait peut-être là matière à creuser. on peut lire en effet que c'est grâce à une association (Association Against the Prohibition Amendement) que l'interdiction de produire et vendre de l'alcool fut levée.

Ce groupe a sans relache fait valoir que l'amendement n'empêchait pas la consommation, et que ca faisait perdre de l'argent au pays (taxes qu'on pourrait mettre sur la tise)

et ils ont eu gain de cause !

Alors pourquoi ça ne serait pas possible pour les molécules psychoactives ? (je pense à la codeine, fatalement, ha je prêche pour ma paroisse, lol). mais aussi pour le canabis (même si pour ma part je ne fume pas) et ((on peut rêver)) aux autres substances ?

ca s'appelle le lobying. qu'est ce qui nous empêche de le faire ?

(dites moi hein si je débloque complet... je me rends pas bien compte..)

Gaia et médecins du monde ont bien réussi à ouvrir la Salle de Consommation à Moindres Risques !
et à force de lutte, les TSO ont fini par naitre (dans les années 90 ou 2000 je ne sais plus). chose impensable avant.

n'y a-t- il pas moyen (par quel biais, comment, en groupement avec qui, je l'ignore mais cest une piste) de tenir tête et de pousser au cul en faisant valoir une notion sanitaire du problème ?

Si cest délibéré de la part de notre gouvernement (cf>> mon post sur le "complot" des gros labos) ya peu d'espoir. Mais si c'est "juste" de l'incompétence et du puritanisme, il y a peut-être un minuscule espoir ?

veuillez m excuser si mes posts partent ds tous les sens ou si je dis de la merde (et recadrez moi au besoin..)

bisouilles
M.

Ce que je vois tous les jours, les clients qui viennent du monde du gouvernement. Quand ils viennent, ils ne se prennent pas pour de la m***e. Car, ils ont décidé d'un truc, ils ne reviennent pas en arrière. Et ils font faire par d'autre.
Je veux dire par là que la ministre, avec le monde autour d'elle à pris une décision par rapport aux ados, ou aux jeunes d'aujourd'hui sans réfléchir aux restes. Et malheureusement ce que je dis plus haut. Une fois qu'ils ont décidé de quelque chose. Ils ne reviennent pas en arrière. Pour montrer qu'ils sont là et c'est un choix intelligent qu'ils font.
Quand ça leur retombe dessus. Ils accusent le collègue ou la pauvre secrétaire qui avait mi son grain de sel concernant la codéine.
C'est con à dire, mais il y a tellement de personne où d'associations qui attaquent maintenant pour un rien que la ministre a été obligée de tranchée pour montrer son statut de ministre. Au lieu de se dire qu'une mère laisse un enfant se shouter est ce normal ?
Et comme on met des ministres qui ne savent pas ce que c'est un doliprane et l'étendu pharmaceutique. Elle se prend pas la tête et ne sait pas qu'il y a des gens qui en prennent comme vitamines lol
Après même si elle était entouré de spécialistes, je doute qu'ils ont aussi de l'expérience comme les bons médecins de quartier que nous avons qui savent qu'une douleur faut traiter et non laisser un patient à l'agonie.
La doc que j'ai vu un peu avant 20h me dit que c'est nul et qu'ils vont devoir subir les patients qui en ont besoin. Il était 20h quand elle dit: oh la j'ai pas fini, je ne sais pas à qu'elle heure je vais terminer ce soir.
Bref, tous le gouvernement c'est du pistonné sans expérience et tous va montrer le côté humain par rapport aux décès des ados. Mais on voit qu'ils prennent une décision immature. Ils ont leur petite vie tranquillou, ils vont en we ou quoi. Alors que moi je trime à leur payer pour nous interdire comme si on était tous des gosses !

Dernière modification par Exa (21 juillet 2017 à  08:23)

Hors ligne

 

Sevragemaso
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Jul 2017
84 messages

exa a écrit

Au lieu de se dire qu'une mère laisse un enfant se shouter est ce normal ?

Mouais bof, je suis à peu près certain que pour les plus jeunes ici, on a réussi à cacher notre addiction à nos parents. Personne n'en savait rien de mon côté par exemple et j'imagine que c'était aussi le cas pour cette jeune fille, surtout que la vie sous opiacée n'est pas quelque chose de facile à déterminer concernant les tiers (vu qu'en général, on est plutôt boostés/joyeux/sympa etc.) donc pas forcément trop de raisons d'aller rechercher de ce côté là.
D'ailleurs, heureusement qu'ils n'ont pas pris la question sous cet angle je trouve (même si ce qu'ils ont fait est complètement hors réalité).

En passant, je suis tombé sur les réactions des addictologues sur la question, je sais pas si ça a déjà été posté mais c'est plutôt intéressant :

Aux pharmaciens

Les acteurs de l'addictologie dénoncent un manque d'accompagnement

Hors ligne

 

Hélice
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jul 2017
7 messages
Oui, je le vois ton message!

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Salut sevrage maso,

Oui, interessant sauf qu'il faut s'abonner (et donc être pro de santé) pour pouvoir lire ...(pour moi, ça serait possible puisque j'ai toutes les infos des médecins d'où je bosse...Mais comme cela serait de l'usurpation d'identité je ne les lirai pas wink )

Sinon , la christelle C est la 1ere encore à faire un com sur le quotidien du médecin...roll

Dernière modification par Mascarpone (21 juillet 2017 à  09:14)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Je viens faire un petit encart car j'ai reçu ce matin  la copie d'une lettre qu'un ancien membre de Psychoactif, chercheur à l'Inserm a envoyé à madame le Ministre de la Santé. C'est sûrement un pet dans l'eau mais qui vaut le coup d'être connu :

Madame la Ministre,
Je me permets de vous écrire à propos de votre décision de restreindre l'accès aux prescriptions contenant de la codéine à des prescriptions médicales sur ordonnance. Depuis plusieurs dizaines d'années, la codéine, en accès libre, était avant tout une “soupape de sécurité” pour les toxicomanes dépendants des opiacés dont je fus.  Par contre, tous les spécialistes vous diront qu'on ne peut pas faire une overdose de codéine. Ainsi, cette interdiction brutale, sans préalable, et en une veille de week-end prolongée, a plongé des milliers, voire des dizaines de milliers de toxicomanes dans la souffrance. Ceci ne devrait pas être le but d'une décision de la Ministre des solidarités et de la santé.
En espérant que ce message trouvera un écho, je vous prie de croire, Madame la Ministre, à l'expression de mes salutations distinguées


Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

lili123b a écrit

Quelqu un peut me dire si mes posts son visible svp?merci beaucoup

Oui

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Annabelle
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Jul 2017
162 messages

lili123b a écrit

Slt.Je suis nouvelle mais je vous lis depuis deja longtemps.Je prend a peut pres une boite de klippal par jour voir plus des fois, tout ca juste pour etre bien...Depuis environ 2ans.Je me suis rendu en pharmacie aujourdhui mon pharmacien ma avancé une boite de dafalgan codeiné et en allant dans une autre pharmacie qu est ce que je vois..le prontalgine en vente libre direct jai pris 2 boites!Alors que logiquemement la codeine est en vente que sur ordo..En gros ca varie dune pharmacie a lautre.

Bonjour Lili,

Oui tes posts sont bien visibles

Je suis un peu étonnée par le premier ci-dessus et pas sure d'avoir bien compris puisque personne ne l'a relevé.

Tu dis qu'hier tu as acheté 2 boîtes de Prontalgine sans ordonnance dans une pharmacie? (Et non sur internet)

HEIN ????????????

Dernière modification par Annabelle (21 juillet 2017 à  10:40)

Hors ligne

 

Gulz
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jul 2017
1 message
Bonjour, perso par chez moi aucune pharmacie n'a accepté de m'en vendre, du coup je suis passé au tramadol.skenan des dealos & un peu de rabla par dessus le marché, pas envi de prendre de TSO

Hors ligne

 

avatar
Annabelle
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Jul 2017
162 messages
Et oui c'est très étonnant-
Surtout qu'elle (Lili) dit que " ça varie d'une pharmacie à l'autre ", ce qui sous-entend 1 sur 2. Je doute un Peu là.

Attendons sa réponse
Perso je l'attends patiemment avant de me lancer dans la course effrénée de toutes les petites croix vertes allumées, dans l'espoir d'avoir autant de chance qu'elle.

Bon courage à tous pour cette nouvelle journée

Step by step

Tendrement

Annabelle

Dernière modification par Annabelle (21 juillet 2017 à  11:13)

Hors ligne

 

Flexard
Nouveau membre
Inscrit le 20 Jul 2017
2 messages
Salut à tous, je me presente à vous pour pouvoir vous parlez de mes problemes car je ne sais pas à qui m'adresser.

Je suis étudiant à l'université, j'ai 22 ans, et depuis 4 ans je prends de la codeïne. En effet je suis tomber dedans par effet de mode avec la trap music aux Etats-Unis, mais au fur et à mesure j'augmentais mes prises et ce sans me soucier des effets secondaires malgré les avertissements de mon entourage.
Depuis 2 ans et demis je prend une bouteille entiere de sirop Euphon 300 ml accompagné de 15 Phenergans, et ce 5 à 6 fois par semaine. Plus j'en prenais, plus j'en ressentais le besoin d'en prendre, pas par besoin physique, mais par besoin psychologique, c'etait plus devenu une habitude.

Depuis le 12 ou 13 juillet, les medicaments sous codeïne sont sous ordonnance. Et ma derniere bouteille date de dimanche. Ma pharmacienne habituelle m'a dit qu'elle pouvait continuer à me donner du Phenergan mais pas de l'Euphon sans ordonnance.
Malheureusement depuis ma derniere prise dimanche, le stress monte, j'ai beaucoup de mal à dormir. J'ai une diarhée aigüe depuis 2 jours et j'ai des maux de ventre tres appuyés.
Je peux en effet accepté ce sevrage "forcé" mais je ne pense pas tenir physiquement et psychologiquement. Je souhaiterai descendre à 1 ou 2 bouteilles par semaines. Malheureusement je n'ai aucun moyen de me procurer de l'Euphon
J'ai cherché sur internet partout, et j'ai peur que cette envie brusque me pousse à vouloir voler ou meme falsifier des ordonnances, l'envie est trop forte...

Que puis-je faire? L'envie est de plus en plus forte, et les consequences physiques commencent à etre un veritable handicap. Je ne sais pas à qui m'adresser.
J'ai pensé à voir un medecin pour lui demander une ordonnance pour du sirop mais pourquoi un medecin accepterai de me fournir une ordonnance pour pouvoir me droguer? Sachant que ça serait un medecin que je ne connais pas vu que je n'ai pas de medecin traitant. Et je ne veux pas aller dans un centre d'addictologie. En effet je ne veux pas prendre d'autre medicaments pour pouvoir arreter celui-ci. Je veux me lancer dans un sevrage mais petit à petit.

Si vous pourriez m'aidez, je suis en Ile-de-France, des conseils des idées ou meme quelques paroles qui pourront m'aider à combattre cette douleur physique et psychologique car mes nuits sont horriblement douloureuse du fait que je ne pense qu'à ça!

Merci à vous.

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Merci à Fredfenriz pour son témoignage plein d'autodérision. Contrairement à Mas (il arrive que les vieux cons ne soient pas d'accord), j'adore lire les pavés quand ils sont bien écrits. Je me cale avec ma vapoteuse et c'est parti, c'est carrément un plaisir littéraire. D'ailleurs Fred, je pense que tu fais l'âne pour avoir du son (pardon pour cette expression antédiluvienne) quand tu dis que tu maîtrises mal la syntaxe et le vocabulaire. Tu sais parfaitement que c'est faux. D'ailleurs un haut niveau d'étude ne garantit pas de savoir écrire. C'est plutôt la fréquentation assidue des grands écrivains, et tu m'as l'air d'avoir bien donné à ce niveau-là.
Je passe au chapitre "médecine", j'ai l'impression qu'il y a, comme avec les rats de La Fontaine, une médecine des villes et une médecine des champs. La médecine des villes présentant l'avantage d'avoir une expérience forcément plus solide en matière d'addiction et aussi moins de préjugés. C'est un peu un cliché mais bon, je crois qu'elle est plus moderne. En revanche, je suis persuadé que sur ces questions de dossier informatisé, on est beaucoup plus fiché. Je me souviens parfaitement, j'en avais d'ailleurs parlé sur PA, que "ma" pharmacienne, je crois que c'était en début de TSO, m'avait demandé ma carte d'identité soi-disant pour des questions de sécurité. Je crois que les TSO sont considérés comme "maladie chronique", ce qui figure automatiquement dans le dossier médical. Peut-être font-ils des différences entre le TSO qui prend trois mois de traitement en dégressif et stoppe, ça doit arriver, et celui à haut dosage depuis des années, mais bon. Je crois qu'il nous sera impossible de savoir à quel point, ils sont renseignés et s'ils ont le droit de l'être. Je dois dire que je m'en fous que je sois fiché comme TSO dans la pharma où je vais (elles sont sympa avec moi) et par mon addictologue (c'est un peu normal qu'il sache). J'ai volontairement choisi une pharma qui n'est pas celle de ma famille, pareil pour mon toubib (même si mon médecin de famille "sait").
Pour la médecine "des champs". Je ne sais pas si c'est le cas de tous ces médecins dont ont parlé certains intervenants, mais c'est quand même hallucinant de voir leur méconnaissance de l'addiction et de ses traitements. Mais surtout leur putain de préjugés. Mais peut-être que c'est le cas de certains de toubibs de grande ville aussi. Sauf que dans les grandes villes comme Paris ou Lyon, tu tapes "médecins addictologues", et tu en as 14 pas loin de chez toi (j'exagère mais vous voyez l'idée). Un peu comme la récolte de codéine est plus facile dans les grandes villes.
Une remarque sur ton médecin Fred, tu as l'air de le trouver super, très bien. Mais à mon avis quand il remplace la codé par une substance voisine, bon c'est moyen.

D'ailleurs pour terminer le post, je crois que c'est vraiment un problème que ces préjugés sur toutes ces substances comme la codé qui sont efficaces mais sont considérées comme des drogues et du coup pâtissent de cette réputation. On retrouve ces problèmes pour la morphine, on sait qu'elle soulagera les souffrances mais on ne la prescrit pas parce que c'est de la drogue et c'est mal, quels connards...
D'autant qu'il est médicalement prouvé que ceux qui prennent de la morphine pour leur douleurs s'en séparent beaucoup plus facilement, quand et si les douleurs sont soignées, que ceux qui ont un profil "toxicomane", puisque eux en ont aussi un besoin psychologique...
C'est comme ça que Françoise Sagan est tombée accro, on lui a prescrit de la morphine après son accident, elle n'a jamais voulu arrêter, et elle avait bien raison !
J'arrête, j'ai fait mon pavé aussi, Mas va m'engueuler !

Dernière modification par Caïn (21 juillet 2017 à  11:23)


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
freeatlast
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jul 2017
10 messages
Çà ne va pas tenir longtemps c'est certains , une petite semaine depuis le diktat ministériel sur nos vie et les pharmaciens commencent à s'inquiéter ( et s'agacer) d'avoir a gérer des personnes en état de manque à leurs comptoirs et de l'augmentation des casses nocturnes de pharmacie.

http://www.lemoniteurdespharmacies.fr/a … ptoir.html

Cet arrêté pris a l’emporte pièce risque vite d'engendrer des problèmes non prises en compte par l'effet buzz maman Pauline.

Oui, nous patients ( et non drogués car l'addiction est une maladie et non un vice) devons former un lobby afin de changer cet état de fait, commençons par signer la pétition !

https://www.change.org/p/loi-pharmaceut … ion_update

Hors ligne

 

avatar
Terson
BioHacker
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages

je te le dis...C'est dingue quand même ce manque de confiance...Saches qu'il y a des médecins qui ont fait médecine avant tout pour être médecin et que tout ce qui est paperasserie, ameli et cie ils ne veulent même pas en entendre parler....J'ai accès, tous les jours, de plein droit (et même en accord avec la cpam wink ) à absolument tous les dossiers patients...Si j'étais malhonnête, je pourrais même faire des ordonnances....Alors peut être que toi, tu n'as pas eu de bol, je n'en sais rien, mais je ne raconte pas nawac big_smile

Le système fonctionne avec des cartes pro qui te donnent accès à ameli, et c'est moi qui m'en occupe, les toubibs eux ont des patients à soigner...big_smile
Quant à mon dmp hypothétique...J'ai même pas de cv, vu que je n'ai pas vu un toubib depuis près de 20 ans ...big_smile

Pour les moins de 20 ans, tu n'as rien compris, si la personne travaille en plus, elle obtient alors sont propre n° de sécu et sans doute son propre compte en banque si elle le désire auxquels cas, les parents n'ont plus rien avoir là dedans! A fortiori quand elle est majeur!

Il est même stipulé qu'à 16 ans le remboursement peut être fait sur le compte en banque de l'assuré si il le désire! Faut pas lire et retenir que ce qui te conforte dans tes certitudes érronées!

Le coup des 20 ans, c'est surtout pour rendre service à ceux qui ne bossent pas et sont encore étudiants, mais ça n'est pas une obligation!

Jvais faire concis Mascarpone :


1 : Plusieurs personnes se sont pleins ici du DMP, donc ça ne doit pas être si rare que ça, peut-être dans ton departement /Région c'est rare. Mais ne t'en fais pas les médecins qui prennent le temps de fouiner le DMP c'est pas du tout une rareté :p

2 : Ah bah tient oui justement celui qui voulait des renseignement a ce sujet est.... justement étudiant ! Tout comme moi ! D'ou le fait que je suis très bien renseigné sur ce fait. Après théoriquement il ne devrait pas y avoir de relevés des traitements certes.


Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

freeatlast a écrit

Oui, nous patients ( et non drogués car l'addiction est une maladie et non un vice) devons former un lobby afin de changer cet état de fait, commençons par signer la pétition !

Encore une fois, quand je lis cette pétition j'ai vraiment honte...Et quand je lis les commentaires des signataires qui l'accompagne, je me transformerais en microbe invisible si je pouvais....Une pétition de gamin de 12 ans qui fait son caprice ou comment faire passer les usagers de codéine pour des cons et des irresponsables...Bourrée de fautes de syntaxe, de grammaire et d'orthographe, avec des arguments débilitants et sur un ton roll, insultant pour une ado dcd qui en définitif n'y est pas pour grand chose même si ça a été la goutte d'eau...

Quant aux commentaires...Au secours! Rendé moi mon lean que jpuisse me défoncer la tête! ou, "j'étais accro à l'héroine et j'ai remplacé par du sprite violet...Euh...Vous prenez vraiment les gens pour des cons ou bien?

De grace, si vous voulez une pétition qui ait un minimum de poids, faites ça correctement! 200 signatures en une semaine...Ca doit bien les faire marrer et les conforter dans leurs à priori les partisans de la prohibition....roll

Dernière modification par Mascarpone (21 juillet 2017 à  12:09)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages

freeatlast a écrit

Oui, nous patients ( et non drogués car l'addiction est une maladie et non un vice) devons former un lobby afin de changer cet état de fait, commençons par signer la pétition !

https://www.change.org/p/loi-pharmaceut … ion_update

il faut absolument contacter la personne qui a fait cette pétition , pour quelle modifie son texte ou recommence car là , c'est juste inacceptable et fait à l'arrache


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Icodie
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jul 2017
4 messages
Bonjour,

Cela fait quelque temps que je vous suis et le decret d'interdiction de codeine m'a decidé à m'inscrire. Je suis dependante a la codeine depuis 5 ans. J'avais eu un.premier contact avec la substance il y a 10 ans, prescrite pour de fortes douleurs liees à une intervention chirurgicale. Ca m'avait procuré un grand bien etre. Mais je n'en avais pris que 5 jours.

Et puis j'ai eu mon.premier enfant il y a bientot 6 ans. La premiere annee a été particulierement difficile (il a fait ses nuits à 1 an), j'avais mal au dos,  donc j'ai recommencé à en prendre, juste 2 daffalgan codeinés par semaine. J'ai augmenté les doses tres progressivement les annees allant, en faisant une pause pendant ma 2nde grossesse, il y a 3 ans. J'ai repris 3 mois apres l'accouchement, et l'an dernier j'en etais arrivé à 6 daffalgan codeiné par jour, voire 3 cp d'un coup ce qui m'a fait augmenté mais enzymes hepatiques en 6 mois et m'a decidé a entamer un sevrage il y a un an et demi avec mon MT. Ca a echoué et je me suis resolue à consulter un addicto en mars de cette année.

Mon probleme vient essentiellement d'un acces facile a la substance et à un.metier stressant qui fait que la codeine m'aide à tenir. Car à ma grande honte je suis infirmiere... je pique donc allegrement dans la pharmacie de mon service. Et recemment j'ai perdu le controle sur ma conso et me suis mise a acheter du klippal (moins de para et plus dosé en codeine). Le pire c'est que l'effet recherché n'est meme plus là.

Bref j'ai eu un accident de travail le jpur du decret, je n'ai pas pu faire de stock au boulot. Pour eviter le sevrage brutal je prends du tramadol lp mais je n'aime pas. J'ai contacté mon addicto qui m'a dit qu'un sevrage brutal n'etait pas dangereux mais extremement desagreable. Il m'a dit de me faire depanner par mon MT si c'est trop dur. Sauf que MT croit que je suis sevree depuis 4 mois. Et que je ne suis pas prete a arreter d'un coup. Je n'ai pas trouvé d'autre "bequille" plus saine pour remplacer la code malgré que l'addicto m'ai mis sous deroxat depuis 2mois. Je  vois mon MT ce soir mais il m'avait dit il y a quelques mois qu'il ne m'en prescrirait plus.

Voilà mon temoignage. Merci de m'avoir lue et merci a ce forum qui me fait sentir moins seule.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Terson a écrit

1 : Plusieurs personnes se sont pleins ici du DMP, donc ça ne doit pas être si rare que ça, peut-être dans ton departement /Région c'est rare. Mais ne t'en fais pas les médecins qui prennent le temps de fouiner le DMP c'est pas du tout une rareté :p

C'est sûrement qu'ils n'ont que ça a foutre big_smile

Trêve de plaisanterie, encore une fois, comme moi et Syam l'avons déjà stipulé, quand bien même, le DMP est effaçable sur la simple demande du patient.

Le DMP a pour but de mettre à disposition des professionnels de santé, avec l'accord préalable du patient, des informations médicales (antécédents médicaux, résultats de laboratoire d'analyses, imagerie, traitements en cours) en provenance d'autres professionnels de santé (généralistes, spécialistes, personnel infirmier ou hospitalier) définissant un profil médical de chaque patient.

Le système est opérationnel depuis mi 2011. Au début de 2014, environ 400 000 dossiers ont été créés

400000 en 2014 sur plus de 60 millions de Français....


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums