Dernière heure de gloire pour la codéine?

Publié par ,
922757 vues, 4014 réponses
avatar
Fredfenriz homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Jul 2017
60 messages
Magnifique post Elisa777 (l'avant dernier). Rien à rajouter.

Amitiés, courage et force à vous tous. Et une bonne nuit, j'espère. On les aura.

Dernière modification par Fredfenriz (23 juillet 2017 à  02:44)


Une nuit sans rêves est une autre vie de perdue.

Hors ligne

 

lili123b femme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Jul 2017
25 messages
Oui c est vrai.. Et oui j espere aussi que les choses vont changer,et qu elle ma dit vrai

Hors ligne

 

avatar
GBUNA femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Jul 2017
74 messages
J'ai découvert un nouveau article, un autre ado décédé " à cause de " la codéine...
Encore retrouvé avec un médicament contenant de la codéine... Sur ordonnance.
Sans commentaire

http://www.lexpress.fr/actualite/societ … 28607.html

Bonne nuit à tous

Hors ligne

 

avatar
Elisa777 femme
Desperate Housewife
Inscrit le 16 Jul 2017
313 messages
@Fred : merci :)

@Gbuna : je l'ai vu aussi mais j'ai cru que c'était le fameux "autre ado" parce qu'on parle toujours de "Pauline et un autre adolescent" du coup j'ai pensé que c'était lui ? À vérifier du coup sad

Bonne nuit à vous aussi, je vais essayer de dormir (c'est quoi dormir déjà? thinking lol )

Oh, beauty is a beguiling call to death and I'm addicted to the sweet pitch of its siren.

Hors ligne

 

avatar
Lola de la Lune femme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Jul 2017
34 messages
Bonjour,

je n'ai pas encore lu ce fil en intégralité, je vais le faire avec grand plaisir et ça me fera du bien, je pense.

Je suis nouvelle bien que connaissant ce forum depuis un moment, j'ai fait ma petite présentation, j'arrive sur la pointe des pieds, parce que j'ai fait une pétition qui je pense n'a aucune chance, mais voilà javais besoin d'exprimer ma colère ailleurs que sur mon mur facebook... Bon, je me permets :

https://www.change.org/p/douleurs-chron … ux-mineurs

Y a des fautes, c'était en pleine nuit, j'étais en colère.
Par ailleurs le texte est beaucoup plus axé sur la douleur chronique que la dépendance, j'espère ne blesser personne du coup (j'ai essayé d'en parler quand même). J'estime me situer à peu près entre les deux, en ce qui me concerne.

C'est en vain sans doute je sais mais cette décision si brutale m'a tellement énervée!!! Et la pétition de cette maman qui a perdu sa fille - j'ai du chagrin pour elle hein je ne suis pas un monstre - aussi, tellement. J'ai perdu des amies par OD ou suicide et aucun, mais aucun rapport avec un médoc en vente libre. Je trouve que c'est absurde, ridicule, et tellement hypocrite.

Bref voilà, sans doute que je me sentirai mieux après avoir lu tout le fil, ça tombe bien, il fait plus de 30 degrés dans mon appart, impossible de dormir.

Amitiés.

Hors ligne

 

lili123b femme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Jul 2017
25 messages
J ai lü l article qui dit qu il a fait une overdose a la codeine.. mais bon si ont lis bien, il avait des antecedants medicaux...

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Salut

Oui ça doit être le second champion du monde, avec Pauline...

Ce garçon était peut être doué en cours mais pas dans sa vie de tous les jours ..

Malheureusement lorsqu'on a des atcd respi prendre un dépresseurs respiratoire comme un opiacé est très risqué, surtout à mauvaise dose.

Ce jeune a fait une od et un syndrome de Mendelson (vomissements dans les voies aériennes) qui a été fatal car il devait être couché sur le dos, du coup il a insufflé son vomis, ça n'a pas été remarqué par son pote et du coup ça n'a pas était pris en charge à temps..

C'est triste mais ce sont dès accidents qui arrivent aussi avec l'alcool, les benzodiazépines, l'héroïne, ect ... alors que ces produits sont sous ordonnance ou interdit sauf l'alcool bien que interdit aux mineurs...

Je n'ai rien contre ces jeunes mais par pitié lorsque vous consommez un produit nouveau et potentiellement dangereux, renseignez vous surtout de nos jours ..

A l'époque nous n'avions pas internet ni des sites comme psychoactif et nous avons survécu, certain non .. mais aujourd'hui il faut chercher l'info et ne pas faire n'importe quoi mal informé, il existe des outils de RDR ...

C'est triste pour sa famille, lui repose en paix aujourd'hui mais ça aurait pu être évité non pas avec l'interdiction de vente de la codéine mais par un bon relais des infos RDR auprès de ces jeunes ...
Reputation de ce post
 
la realitée des choses.....
 
C'est très vrai !

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

lili123b femme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Jul 2017
25 messages
Exactement! Tu as tout dis..!

Hors ligne

 

avatar
Kinozore homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Jun 2017
88 messages
Je me suis rendus dans plusieurs pharmacie pour demander deux boites de néo-codion,

Les pharmaciennes m'ont fait le spitch que la codéine était désormais sous ordonnance car "des gens en abusaient trop"

j'adorais cet effet de chaleur dans mon corps et de bien être, j'vivais présent et j'avais une sacrée confiance en moi,
comme si j'étais au top de moi même! je regardais autour de moi et tout était lucide, je prenais le temps de bien faire les choses et accompagné d'un pét c'est encore plus relaxant

ou même avant de prendre des amphet ça me permet d'être en harmonie avec moi même et kiffer encore plus la défonce
Ma dernière prise remonte une semaine avant que cette loi d'ordonnance passe,
depuis j'ai tenté, mais ça n'a pas marché...
Alors ma routine de pét à reprise, et ça fait 2 jours que je ressens quelques effets de manque , besoin de lucidité...

et puis même à siroter une bonne bouteille de syrup en teuf y a rien de mieux perso moi qui aime le son
la codéine me rendait + créatif aussi, plus audacieux, franchement du bon son sous codéine en laissant guider son imagination y a rien de mieux punk2

courage à tous!

Rien ne se perd / Rien ne se crée
Tout se transforme
----------------------
La pensée crée la réalité

Hors ligne

 

lili123b femme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Jul 2017
25 messages
Pour la plupart ici ,et ca cest sur, ce nest pas la defonce qui est recherché, mais un bien être.Couage a tous

Hors ligne

 

avatar
Fredfenriz homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Jul 2017
60 messages

Sufenta a écrit

Salut

Oui ça doit être le second champion du monde, avec Pauline...

Oui c'est la seconde victime, pas une nouvelle. C'est écrit en toute lettre avant que ce soit réservé aux abonnés.

Sinon, post magistral. Merci.


Une nuit sans rêves est une autre vie de perdue.

Hors ligne

 

avatar
Exa homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2017
173 messages

GBUNA a écrit

J'ai découvert un nouveau article, un autre ado décédé " à cause de " la codéine...
Encore retrouvé avec un médicament contenant de la codéine... Sur ordonnance.
Sans commentaire

http://www.lexpress.fr/actualite/societ … 28607.html

Bonne nuit à tous

Toujours en rapport avec les parents qui sont inconscient. La mère du copain... Faut arrêter la à dire que les ados allaient en acheter comme s'ils achetaient du pain. Toute façon, la mère de Pauline, a une tête de folle big_smile
Après je dis ça parce-que çà m'énerve c'est nous qui payons (encore) des erreurs des parents. Et tous leur gamin un surdoué de la nature et au final, ne respecte pas la posologie, les mélanges à du perrier ou autre chose. Pourtant c'est marqué avec un grand verre d'eau.
C'est quand même bizarre pour Pauline qui s'est retrouvée toute bleu dans le coma. Elle a du mélanger avec un truc comme le Xanax ou quoi... Vu la mère, je suis persuadée que la mère de Pauline prend du Xanax.
Et moi quand je faisais le tour des pharmacies, toujours les pharmaciens ou pharmacienne en me donnant les boîtes "jusqu'à 6 comprimés par jour".
Ça m'étonne que les petits surdoués de la nature aurait compris çà...
drugs

Dernière modification par Exa (23 juillet 2017 à  08:10)

Reputation de ce post
 
Stop les com. en dessous de la ceinture sur la mère. /Syam

Hors ligne

 

avatar
Fredfenriz homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Jul 2017
60 messages
Salut. Une question simple que je me pose depuis hier et que je pose à tout le monde ici. Anciens usagers, en sevrage ou encore sous codéine: étiez/êtes vous en contact avec d'autres usagers de codéine? Partagiez vous vos expériences?

Moi, à part ma mère qui en prend très occasionnellement, une brève copine qui en prenait très peu aussi et un petit vieux que je connaissais à qui j'en ai brièvement parlé une fois, jamais en 10 ans.

Inutile d'ouvrir un fil pour ça. Merci si vous répondez.

Exa, j'ai dit dès mon premier post que je ne dirai rien sur Pauline et sa maman (en en pensant pas moins...), je tomberai bien bas et ce serait contraire à l'honneur. On a pas besoin d'écrire ce genre de chose. Vu le métier de cette mère et du père, la vérité sortira un jour toute seule. On le sait tous. Je ne te blâme pas, je précise, je dis juste mon ressenti.

Amicalement, Fredfenrizzzzzz

Dernière modification par Fredfenriz (23 juillet 2017 à  08:13)


Une nuit sans rêves est une autre vie de perdue.

Hors ligne

 

lili123b femme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Jul 2017
25 messages
jJe vais dire ce que je pense: La mere veut trouver juste un coupable...A mon avis sa fille n en etzit pas a son coup d essaie.C est mechant mais surement la realitè!
Reputation de ce post
 
Hors sujet, maman de Pauline n'est pas la responsable. /Syam

Hors ligne

 

avatar
Exa homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2017
173 messages

lili123b a écrit

jJe vais dire ce que je pense: La mere veut trouver juste un coupable...A mon avis sa fille n en etzit pas a son coup d essaie.C est mechant mais surement la realitè!

C'est elle la coupable. Elle s'est dit qu'elle l'a laissé en prendre qu'elle aurait pas du. Toute façon tous les jours je rencontre des gens de mauvaise foi.

Hors ligne

 

lili123b femme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Jul 2017
25 messages
Bun oui

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
On est pas là pour parler des 2 pauvres victimes (j'éxagère, je sais, mais si peu  wink )en un demi siècle de codéine en vente libre.

Encore une fois, ca n'est pas ces 2 morts qui nous ont amenés où on en est...On en a déjà parlé et reparlé, inutile de donner plus d'importance à ces évènements que ça n'en a eu réellement sur la décision à l'arrache de la sinistre et de l'ansm. En plus, ça ne fait pas avancer le schmilblick...

Si vous avez envie de pester contre quelqu'un, commencez par pester contre les américains, puis, leurs rappeurs qui ont fait la pub de la lean et ensuite tous les ados du monde qui ont voulu faire comme leurs idoles en ignorant avec quoi ils jouaient et en ne sachant pas rester un minimum prudent et discrets...

Après, vous pourrez pester contre les autorités qui n'y connaissent rien, s'en battent les couilles et n'ont depuis bientôt 2 siècles que les mots prohibition, interdictions, restrictions à la bouche.

Et enfin, vous pourrez pester contre ces médecins qui se disent professionnels de santé et laissent les gens dans la douleur et la detresse sous couvert d'une morale douteuse et d'une incompétence crasse quand on sort de la rhino et de la bronchite big_smile et qui en plus, se permettent de rabaisser des patients olus bas que terre en se sentant dans leur bon droit...

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

lili123b femme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Jul 2017
25 messages
J ai pr exrmple que sos medecin ya 2 jours pour une rage de  dents n a prescrit qu un antibio et juste paracetamol 1g pr la douleur...refusant de donner plus fort  disant que lantibio ferai tout le travail...qNan mais serieux j aimerais qu il se tape un mal a se cogner la tete dans le mur!.. peut etre qu il comprendrait.
Pensez vous que meme eux ont des directives sur les antalgiques?

Hors ligne

 

avatar
Exa homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2017
173 messages
Ouai je sais qu'on peste, mais c'est tout de même énervant tout ça.
Quand j'étais allé voir la doc, j'ai vu sa tête: "je me dis, c'est mort, elle a l'air coincé" et c'était vrai. A me sortir que l'alcool était moins dangereux...
Bref bon courage à tous. Et, essayer de diminuer.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

lili123b a écrit

J ai pr exrmple que sos medecin ya 2 jours pour une rage de  dents n a prescrit qu un antibio et juste paracetamol 1g pr la douleur...refusant de donner plus fort  disant que lantibio ferai tout le travail..

Mauvais exemple, selon moi, ce toubib a fait son boulot...

Spoiler...

Et donc, pour l'avoir expérimenté, même en shootant de la trés bonne héro, avec une rage de dent due à un abscès, j'aurais fait une od avant de ne plus avoir mal...Le seul et unique truc qui soulage vraiment dans ce cas là, c'est l'antibio....

Dernière modification par Mascarpone (23 juillet 2017 à  09:06)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

lili123b femme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Jul 2017
25 messages
Et bé pu**in, Meme en restant sur des douleurs fortes a moderes, ont va chier loin avc leur doliprane wink

Hors ligne

 

lili123b femme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Jul 2017
25 messages
apres chaqun a sa tolerance au niveau de la douleur....Mais jpense que au bout de 2 3 jours de douleurs, un bon antalgiques( contre la douleur reel) n est pas negligable.Mais jsuis d accord dans le sens ou lantibio combat l infection... et la douleur du coup.

Dernière modification par lili123b (23 juillet 2017 à  09:27)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Euh... L'avant dernière fois que j'ai fait une belle chique, mon dentiste m'avait prescrit un antibiotique ( normal, l'infection bactérienne doit être combattu ) et des boîtes de Di-antalvic ( RIP ).

Car il est nécessaire de faire passer au moins 48 heures pour que l'antibiotique commence supprimer l'inflammation.

Je suis outré qu'un toubib se limite au paracetamol seul...

S'il ne souhaite pas prescrire un opiacé, il peut noter Ibuprofène sur l'ordonnance... Il parait que les anti-inflammatoires fonctionnent assez bien pour... Les inflammations !!!

Bon, SOS médecin est un conglomérat de toubib... T'as peut-être juste pas eu de chance de tomber sur le médecin là, lili123b.

Il me semble que dans le serment d'hypocrite, il y a un blabla sur le soulagement de la douleur... Non ?

Je ne dis pas qu'il doit réussir du 1 er coup, mais qu'il s'investisse n'est pas demander la lune. A 25 boules le 1/4 d'heure ( temps moyen de la consultation ), pris en charge par la communauté ( sinon, ils feraient sûrement un peu moins de fric ), c'est un minimum que de demander ( voir d'exiger ) qu'ils respectent ce pour quoi ils ont porter serment.

Mais on s'éloignerait pas un peu du thread de départ ?

Promis, la.prochaine fois que j'interviens, je parle de codeine.

Codeine que le docteur aurait pu noter sur l'ordonnance par exemple... Pour tenter de soulager la douleur engendrée par la rage de dent wink

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

lili123b femme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Jul 2017
25 messages
A priori meme l ibuprofene est a banir en cas de douleurs dentaires...C est ce quil ma dit...

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Ben si tu le croises un jour, tu lui diras que c'est pas beau de mentir de façon éhontée à ses patients !!!

C'est même dans la.publicite pour le Nurofen ( l'Ibuprofene vendu super cher par rapport au générique ), il calme la rage de dents !!!

Tape sur Google : " ibuprofène et douleurs dentaires ", tu risques d'être surprise wink


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

lili123b femme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Jul 2017
25 messages
Oh bien sûr je sais tout ça...jsuis tombé sur un gros coñnard( desolee)J aurais de toute facon pas pu tomber pire que lui..quand j ai vu sa tete sortant dsa voiture,jme suis dit que c etait une tete de con....

Hors ligne

 

Sevragemaso homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Jul 2017
84 messages

Fredfenriz a écrit

Salut. Une question simple que je me pose depuis hier et que je pose à tout le monde ici. Anciens usagers, en sevrage ou encore sous codéine: étiez/êtes vous en contact avec d'autres usagers de codéine? Partagiez vous vos expériences?

Moi, à part ma mère qui en prend très occasionnellement, une brève copine qui en prenait très peu aussi et un petit vieux que je connaissais à qui j'en ai brièvement parlé une fois, jamais en 10 ans.


Amicalement, Fredfenrizzzzzz

Perso, ma mère au début du sevrage (physique qui m'a fait peur au début). Une ex copine qui en consomme avec qui j'en ai parlé un peu, ainsi qu'une bonne amie de fac ponctuellement.

Sinon, j'en ai jamais réellement parlé plus que ça avec qui que ce soit, juste quand j'ai commencé à me dire que ce serait pas trop mal d'arrêter, je voulais surtout savoir sur qui je pourrais compter ou non au cas ou ça se passerait mal.
Mais globalement, non, j'avais pas énormément de contacts sur ce sujet, même en sachant d'ailleurs que d'autres autour de moi en prenaient.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Recklinghausen a écrit

Car il est nécessaire de faire passer au moins 48 heures pour que l'antibiotique commence supprimer l'inflammation.

S'il ne souhaite pas prescrire un opiacé, il peut noter Ibuprofène sur l'ordonnance... Il parait que les anti-inflammatoires fonctionnent assez bien pour... Les inflammations !!!
Reck.

/forum/uploads/images/1500/1500796776.jpg


Mais il n'est pas dentiste et il faut parfois se méfier des anti inflammatoires qui risquent de "faire flamber" l'infection...

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

lili123b femme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Jul 2017
25 messages
Merci a vs tous pour vos reponses et conseilles.Bon courage a tous et en esperant que les choses changent un minimum.

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages

Mascarpone a écrit

lili123b a écrit

J ai pr exrmple que sos medecin ya 2 jours pour une rage de  dents n a prescrit qu un antibio et juste paracetamol 1g pr la douleur...refusant de donner plus fort  disant que lantibio ferai tout le travail..

Mauvais exemple, selon moi, ce toubib a fait son boulot...

Spoiler...

Et donc, pour l'avoir expérimenté, même en shootant de la trés bonne héro, avec une rage de dent due à un abscès, j'aurais fait une od avant de ne plus avoir mal...Le seul et unique truc qui soulage vraiment dans ce cas là, c'est l'antibio....

Je plussoie. Les antidouleurs (codéine ou pas) ne servent pas à grand chose dans ce genre de cas.
Comme Mas j'ai été un abonné aux rages de dents, par faute, plombage tombé ou dents cassées et j'ai laissé traîner...
Bref des douleurs à en avoir envie de se suicider. (je grossi pas le trait, vraiment envi d'en finir)
Ben a part les antibio et les anti inflammatoires de type cortcoidien (auxquels je n'ai plus droit à cause du diabète à présent) rien ne m'a soulagé...
Le premier pour traiter l'infection et le deuxième pour stopper la douleur du à l'inflammation en quelques heures...

Dernière modification par yoshinabis (23 juillet 2017 à  10:45)


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums