Une od filmée en direct sur facebook...

Publié par ,
4156 vues, 4 réponses
avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Facebook Live : une overdose filmée en direct

Facebook Live fait encore parler de lui. Cette fois, un internaute originaire du Massachusetts aux États-Unis a filmé en direct un homme en train de faire une overdose.

La scène s’est déroulée à Boston, et plus précisément dans le quartier de Dorchester. Immense, il s’étend sur une superficie de quinze kilomètres carrés et il était à la base une cité autonome. Il compte à lui seul un peu plus de 114 000 habitants et il se compose d’une population très hétéroclite composée d’Européens, d’Afro-Américain, d’Irlandais et de Latinos.

La semaine dernière, alors qu’ils se promenaient tranquillement dans les rues de leur quartier, deux habitants ont croisé un couple endormi dans une voiture stationnée le long d’un trottoir.
Le couple était endormi dans la voiture

En s’approchant du véhicule, les deux hommes ont alors eu la surprise de constater que la femme avait une seringue vide sur ses genoux, entre ses cuisses. Ils ont alors compris que le couple venait de se droguer.

À leur place, la plupart des gens auraient continué leur route, mais les deux amis ont préféré confronter le couple et ils ont décidé de retransmettre toute la scène sur Facebook Live afin de dénoncer les ravages de la drogue. Toutefois, la situation leur a rapidement échappé.

Si la femme n’a eu aucun mal à sortir de sa torpeur, son compagnon ne s’est pas réveillé, lui. Pas totalement, en tout cas. La dose était effectivement trop forte et l’homme était en train de faire une overdose.

La femme est alors sortie de la voiture pour récupérer un sac contenant du Naloxone dans le coffre.

Cette substance assez particulière fonctionne comme un antagoniste aux récepteurs de la morphine et elle permet ainsi d’arrêter les effets des drogues dans des cas d’intoxication. Il arrive fréquemment que les drogués en transportent pour pouvoir réagir rapidement en cas d’overdose.
Une overdose filmée en direct

Le couple n’en était vraisemblablement pas à son premier shoot.

Les deux hommes ont été rapidement dépassés par la situation, mais ils ont continué à filmer tout en appelant l’homme par son prénom afin de le maintenir conscient. Très vite, la scène a attiré d’autres badauds et l’un d’entre eux a appelé une patrouille passant dans les environs. Un policier est rapidement arrivé sur la scène afin de venir en aide au couple.

L’homme a finalement fini par se réveiller, pour vomir ensuite dans le caniveau.

La vidéo a beaucoup tourné dans les heures suivant l’incident et elle a rapidement dépassé les dix millions de vues. Les deux hommes espèrent que la séquence servira de mise en garde pour les jeunes tentés par la drogue. Boston, comme de nombreuses autres villes américaines, est en effet très touchée par ce fléau.

La séquence est réservée à un public averti.

http://www.fredzone.org/facebook-live-u … direct-003

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Yog-Sothoth
Hackeur Vaillant
Inscrit le 18 Apr 2016
1029 messages
Il y a vraiment des gens qui ne vont pas bien dans leur tête.

Je ne sais même pas ce qui me dégoûte le plus : que des abrutis filment à leur insu des gens en train de se droguer et de faire une overdose, ou le voyeurisme de milliers de personnes qui ont fait tourner cette vidéo.

Sérieusement, filmer à leur insu des gens en train de se droguer et publier la vidéo sur Facebook prétendûment pour "dénoncer les méfaits de la drogue", je trouve ça juste infect !

Mais en plus, continuer à filmer alors que l'un d'entre eux est en train de faire une overdose, mais sérieux, C'est plus une case qu'il leur manque, c'est un échiquier !

Et toutes ces personnes ont-elle pensé au fait qu'elles ont peut être détruit leur e-réputation et que cette vidéo va probablement les suivre pendant des années, voir le reste de leur vie ?

Il existe ici des tuto détaillé sur le DeepW. Je ne répond pas aux MP de ceux qui ne les ont pas lu.

ECC: C94BCD0576D57A0CA3794151ED410079F18D2ED8
RSA: 0A0279F87BDD585E90653DE8B6E90802FF520AFE

Hors ligne

 

avatar
Gilda
Banni
Inscrit le 16 Apr 2017
352 messages
Ça ne m’étonne même pas, et c’est même heureux que le gars n’ait pas fait un selfie devant la voiture.

Tout est bon à prendre, tout le monde veut être à l’origine de son scoop.
Avant, c’était le truc des journalistes.
On se rappelle de la petite fille coincée dans la boue en Colombie dont la mort à été filmée et photographiée, et d’autres images de catastrophes ou de guerres où la détresse humaine est un spectacle à vendre qui ne semble pas concerner le photographe, complètement passif et ne se souciant que d’être le premier à envoyer une image la plus rémunératrice possible à une agence de presse.

Maintenant, c’est bon pour tout le monde, et chacun dégaine son smartphone sans état d’âme pour les "likes" et de l'audience.

On vit une époque merveilleuse.

Hors ligne

 

White
Banni
Inscrit le 17 Jul 2017
430 messages
Au + on avance dans le temps, au + j'ai cette impression que ce qui compte le plus c'est: sa propre personne !
Les valeurs se perdent, le respect tombe aussi, maintenant même une vie humaine est moins importante qu'un nombre de "j'aime" et de vue sur internet, c'est scandaleux !!

J'espère que ceux qui ont filmés seront condamnés pour non-assistance à personnes en danger, pour avoir filmés mais aussi diffusés une vidéo sans avoir demandé au préalable l'autorisation et à ça je verrai bien la suppression de leur compte Facebook ainsi qu'une amende !

Je sais, certains vont ce dire que ça doit peut-être être exagéré ce que je dis mais je pars du principe que, si on est capable de rester planter là à filmer une OD et à ne pas intervenir, sommes-nous aussi capable de regarder un enfant ce faire kidnapper et seulement filmer ?
J'ai bien peur que pour certaine personne, ce sois bel et bien le cas hmm

Prenons l'exemple du "ice bukket challenge" qui à la base était un concept sans dangers, qui ne faisait de mal à personne et qui changeait un peu des challenges "ordinaires". Ca a bien marché, ça a même fait le buzz, les stars s'y sont mises elles-aussi... le dernier challenge proposé ? Celui de la baleine bleue !

Tout ça pour dire que ça a commencé par un sceau d'eau sur la tête et ça a finit par le suicide de plusieurs adolescents/jeunes adultes...

Internet n'a plus de limites pour certains, c'est passé de vidéos dit "soft" (marrantes, humoristiques, de conseils,...) à des vidéos traches mais pourquoi...? Car c'est le public qui est en demande ! Si il n'y avait pas autant de vues (donc de personnes intéressées) par le sujet de la vidéo, il n'y en aurai plus de ce genre !

Quand on y pense: pourquoi beaucoup de gens ont regardé cette vidéo ? De puis quand voir deux personnes dans la détresse est amusant ? 

Je trouve aussi que Facebook est trop laxiste sur certains points, comme celui-ci par exemple... Il n'y a pas de véritables sanctions si je peux dire...

Enfin voilà, désolé du petit (ironique) message, passez une bonne nuit !

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Étrange l'évolution de la société avec l'apparition du numérique, d'Internet et des réseaux sociaux.

Quelle drôle d'idée de filer des gens à leur insu et de divulguer au grand jour ce qui fait partie  somme toute de la sphère privée.

Je me demande qui est la personne la plus vulgaire, les,personnes qui filment et diffusent, où les gens qui regardent et se délectent de la passion de voyeuriste patenté ?

Pour information, je n'ai pas regardé cette vidéo car je ne me suis jamais amusé à regarder par le trou de la serrure ce qui peut se passer derrière la porte depuis que j'ai passé l'âge de l'adolescence.

M'enfin, il en faut pour tous les goûts...

Je me demande également l'intérêt de " partager " ce genre d'actualité qui n'a que pour message du néant.

Plus le temps passe et plus je me dis que ce monde n'est pas fait pour moi...

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage de facebook... et après?
par grokik, dernier post 30 avril 2016 par JeRe
  36
logo Psychoactif
[ Forum ] [Facebook] Connaissez vous les groupes de Neurchis?
par Rick, dernier post 09 mai 2019 par Rick
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Social - D’anciens cadres de Facebook expriment leurs remords
par Mister No, dernier post 13 décembre 2017 par Mister No
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] La naloxone un antidote aux overdoses d'opiacés
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums