Aborder la fin du traitement

Publié par ,
5881 vues, 6 réponses
Inconnu66 femme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Mar 2016
8 messages
Bonjour,

Aujourd'hui je me r'approche car j'ai pas eu meilleurs conseil et aide qu'ici et surtout porteur :-)

Alors voilà bonnn je vais refaire le début de l'histoire mais en bref :-)

Suite à des blessures et opération on ma donné de la morphine (j'avoue que je connaissais mais pas les conséquence physique... Quoiii du moins j'ai était impressionné des symptômes et des épreuves à traverser avec ce genre de médicaments ) suite à ce problème j'ai switched à la buprenorphine avec des début très compliqué car je c pas mais mon corps a eu énormément du mal à interagir peut être suite à des antécédents de santé enfinn la est pas le problème enfinnn une stabilisation ce fait et le train ce mes en marche tous les mois je baisse tous va bien avec des palier un peu chiant mais ça va une fois que mon corps à accepter cette molécule la baisse c relativement bien passé aujourd'hui je suis à 0,2 et quand je prend le medecament ça va j'ai plus les symptômes le lever du matin les frissons froid chaud le cœur qui s'emballe plus je baissé plus je sentais les symptômes s'en allé cela fait un peu plus d'un mois que je suis à 0,2 carrément des jours j'ai l'impression de pouvoir passer à 0,1 mais mon méthabolisme à du mal c'est à dire je connais maintenant les symptômes sevrage et je ressent pas physiquement c points mais plutôt les intestins embrouillé du mal avec l'alimentation la nourriture à du mal à passer j'ai l'impression que mon corps à du mal à s'en remettre et à trouver une stabilité de ce faite je vois pas trop comment terminer en plus ça fatigue énormément du coup c agaçant car psychologiquement je vais biennn j'ai envie de pleinn de choses je m'exécute et passe à l'action et la fatigue j'ai mal à l'estomac et intestin alors j'ai lu des posts avec le même genre de problème et qu'on expliqué que c'était normal car quand on commence le traitement ça change notre métabolisme et la même procédure pour la finnn du traitement et que le métabolisme doit ce remettre en place de ce faite je commence à avoir du mal à savoir comment le prendre et comment aborder la fin du traitement.

Voilà voilà je remercie les personnes qui répondrons au interrogation à bientôt
Reputation de ce post
 
Bonne initiative sufenta

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Bonsoir

Vous ici :), je rigole c'est bien tu auras des réponses et demain j'essayerai de compléter mais je croyais que tu étais à 0,4mg enfin 0,2mg mais sur 12h, du coup 0,4 mg sur la journée non ?

Bonne nuit inconnu66

Ps : essaye d'aérer tes posts avec la touche entre sur l'ordi ou retour sur smartphone, c'est plus agréable et plus lisible :)

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

J'ai la sensation que c'est un peu tôt pour penser à une nouvelle baisse de palier.

Je pense cela en raison des effets secondaires sur ton système digestif.

Tu es à 0,2 mg en une prise ou comme le pense Suf à 0,2mg matin et soir ?

Si jamais tu consommes ton traitement médicamenteux en deux prises, tu peux commencer par supprimer 0,1 mg sur la prise du soir et voir ce que cela engendre sur ton organisme.

Si cette baisse passe bien, patiente deux semaines et supprime 0,1 sur la,prise du matin et ainsi de suite jusqu'à arriver à rien.

N'hésite pas à prolonger un palier d'une semaine, d'une quinzaine voir plus si jamais tu ressentais des effets négatifs.
Tu peux même repasser à la dose qui a précédé la baisse de palier.

L'important est de ne pas déséquilibrer ton organisme et que la baisse se fasse avec le moins de souffrances possible.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Salut

Deja il faut que tu nous confirmes ton dosage mais je suis quasi sur du 0,4mg/24h soit 0,2 le matin et le soir ..

Bon en gros tu peux :
1 ère méthode
- baisser soit par fraction du comprimé (cp) mais c'est pas conseillé (tu le sais).
Certain liment un petit coup avec une lime à ongle jusqu'à ce que le bout de buprenorphine diminue encore et encore jusqu'à devenir négligeable, bon je le répète c'est la méthode la moins bonne, mais la plus simple j'avoue...

2eme méthode
- Soit en faisant une dilution, tu prends un spray pour le nez tu le vides et le rince, puis tu choisis un dosage ex 1ml pour 0,2mg
Tu laisses le cp écrasé fondre dans de l'eau stérile (eppi) ou du sérum phy, tu filtres et tu mets ton produit fini dans le spray ..
Le premier jour tu prends tout sous la langue et tu comptes le nb de spray tu retiens ce chiffre puis comme d'habitude moins 10% sur 15jrs voir un peu plus si tu supportes il faut essayer.

Règle de 3 tu prends ton nb de spray pour 1ml disons 20 fois,
Ce qui donne 20x10/100= 2
Du coup au debut 20 pulvérisations puis -10% = 18
Tu refais ta règles de 3 à partir de 18 ect
Bon je penses que de 20 tu peux passer à 16 directement ca devrait aller puis à la fin il faut y aller plus cool, il faut tester je ne l'ai jamais fait ...

Édit : je viens de réfléchir (oui ca m'arrive :)) c'est encore plus simple avec une seringue de 1ml ou de 2ml.

Avec une seringue sans aiguille tu mets ton 0,2mg dans un cup puis tu filtres soit 200mg/1ml et tu te retrouves avec le tout dans la seringue sans aiguille hein et hop sous la langue.

Pour diminuer tu as 200mg/1ml soit 0,2 ml = 40 mg
tu enlèves à chaque fois 0,2ml soit au départ :
   1ml / 200mg (0,2mg) puis 15j
0,8ml / 160mg après 15jrs
0,6ml / 120mg après 15jrs
0,4ml / 80mg après 15jrs
0,2ml / 40mg après 15jrs

Si ça fait trop de baisser de 40mg tu peux aussi faire des baisses de 20mg il suffit d'enlever 0,1ml au lieu de 0,2ml.

3eme méthode :
- garder le même dosage mais laisser plus de temps entre les prises
Syam me l'a expliqué, s'il veut bien il te fera un post sinon c'est dans le mega post sur la codeine je t'avoue avoir peur d'y chercher l'info tellement qu'il est gros ce post :)

Pour faire simple tu restes à 0,2 mais tu supprimes des prises ..

Édit je l'ai retrouvé finalement :

Je t'en ai déjà parlé, la solution est de le prendre au début 3 ours sur 4, puis 2 jours sur trois, puis un jour sur deux, puis un jour sur 3 puis un jour sur 4 et finalement on peut arrêter. Normalement il ne faut pas couper en deux et ça ne sert pas à grand chose car la méthode donnée ici est impeccable généralement en pratique.

Du coup qu'est-ce qui te conviendrait le mieux ??

salut l'inconnu, pas si inconnu hein :)

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

y091792k homme
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
Inscrit le 20 Aug 2008
702 messages
@SUFENDA ...un vrai Pharmacien. ...?

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
LOL non je suis pas pharmacien mais j'ai fait de la pharmacologie durant mes études et j'ai toujours bien aimé cette matière

On se demande pourquoi ^^

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Si quelqu'un est déjà passé par la, fin de ttt buprenorphine son témoignage et ses petites astuces sont les bienvenues..

Merci amicalement

Inconnu66 : j'arrête de polluer ton thread promis

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Changement de traitement
par Tinalou, dernier post 29 mars 2019 par MaDPapa
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Traitement ou pas ? Tramadol ou sur ?
par saya83, dernier post 12 févier 2019 par saya83
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Voyage & étranger - Pas de traitement a l'étranger
par Tudortémor, dernier post 01 décembre 2017 par Jacobson
  21

Pied de page des forums