Psychoactif
Teste salivaire positif. / PsychoACTIF


Teste salivaire positif.

#1 
dody 
Nouveau membre France
08 avril 2015 à  23:50
Bonjour à  tous et a toute.

Tout d'abord j'espère que je suis au bon endroit pour mettre ce genre de message, dans le cas contraire veuillez m'excuser ?.

Je viens à  vous pour me confier et savoir quelques trucs suite à  un dépistage positif en voiture lors d'un controle.

Je fumais donc un joint en voiture au petit matin, contrôle de vitesse, j'était au dessus, les flic m'arrête, teste salivaire positif, bref passons.

C'est surtout par rapport à  la suite de tout ca, j'ai été contrôler avec une prise de sang et les résultats sanguin donnent 15 nanogramme sur le moment et (jai pas tout compris sur l'explication du flic là  aussi?) 26 nanogramme sur le "long terme".

j'aimerai savoir ou me situer et savoir si d'autre sont dans le même cas ou alors bien au dessus. Car certains de mes amis "gros fumeur" ont été contrôler à  8ng alors je me pose quelque questions sur mon 15 a moi.
Et par la suite si du coup je risque de plus manger au niveau de la suspension de permis ou autre cure, ou pire alors des prise de sang régulière tout ca ??

Bref j'espère que j'ai été clair, je suis un peu fatigué ?. Je vous remercie d'avance.


Bonne nuit.

Hors ligne

 

Je ne suis pas calé dans les taux de THC, mais si tu te fais contrôler en venant de fumer, c'est logique que ton taux soit supérieur à  un mec qui se serait fait contrôler quelques heures après avoir fumé par exemple.

Pour ce genre de choses faut recontextualiser les évènements et ne pas s'arrêter aux chiffres, surtout que les keufs sont des pros pour t'embrouiller l'esprit avec ça, mais tkt qu'au final t'es coupable.

Sinon être positif au volant c'est 6 mois de suspension de permis plus un stage de prévention par chez moi (quand j'ai fais le stage de prévention, les seuls qui avaient arrêté la fumette c'étaient les deux qui étaient là  pour s'être fait suspendre leur permis, tous les autres ont fumé pendant le stage arf).

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

#3 
Recklinghausen 
Adhérent PsychoACTIF France
10 avril 2015 à  19:25
Salut,

N'étant pas juriste de profession, je ne peux que t'apporter que de la théorie.

Besoin également d'un chouillat plus de précision quand au procès-verbal d'audition en vue de ta comparution... Car c'est de ça qu'il est important ( ton taux peut t'inquiéter mais ce ne devrait pas être ta préoccupation première à  mon sens ).

Bref, t'es contrôlé positif au canna au volant. Mais pourquoi vas tu passer au tribunal ? Uniquement pour le permis ?
Car sans vouloir trop inquiéter ( n'hésitez pas à  me contredire si j'ai tout faux ), tu peux être mis en examen pour : détention, transport ( et saisie de stupéfiant si t'avais un gratton sur toi )... Et conduite sous l'emprise de stupéfiant ( pris en flag ), ça s'est certain ( et ils vont englober l'excès de vitesse mais c'est tchi ).

J'espère pour toi que le Juge statuant sur ton affaire sera compréhensif... Mais je consulterais un avocat si j'étais toi ! Normalement, la 1ère consult est gratos mais tu as des avocats de proximité qui consulte et conseille gratuitement si tu veux être sur de ta démarche. Théoriquement, tu risques la prison ferme ( même si cela est rarement appliqué ), d'ou l'importance de ta défense ( si le proc veut faire un exemple et te livrer en place publique, il parlera de mise en danger d'autrui, de conduite sans assurance ( t'es pas couvert quand t'es sous prod interdits ), et de parler de toi comme d'un criminel en puissance et en devenir inéluctablement... Et de demander le maximum ! ) ! Et d'un avocat spécialisé dans ces domaines ( y'en a qui font des miracles ).

Et pour enfoncer le clou, il y a fort à  parier que le Juge ordonne une prise de sang qui devra s'avérer négative pour que tu puisses prétendre à  la récupération de ton permis... A la fin de la punition ! A toi de faire en sorte...

Après, flippe pas non plus de trop... J'explique le pire ! Tu peux très bien t'en tiré avec un petit sursis ( sans inscription B2 ) voir simplement d'un rappel à  la loi !

Tout dépend surtout de ce pourquoi tu vas passé et ce qu'il y a été recueilli sur ton PV d'audition.

Tiens nous au courant et prends soin de toi.

Amicalement,


Reckling.

PS : Tu peux me MP pour des précisions... Si t'as pas envie de déballer en place publique tes petits tracas judiciaires de façon précise ( ça ne regarde que les gens à  qui tu désires t'en entretenir... Et je ne t'en voudrai pas de me considérer comme ne pas en être un wink  ). 
@ +... Ou pas wink

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

#4 
dody 
Nouveau membre France
14 avril 2015 à  22:29
Ben disons que la pour le moment j'ai un une convocation chez les flic. Audition, il mon filer les papier de l'arrêter de la préfecture plus ma convocation au tribunal. Et là  aujourd'hui j'ai reçut une lettre recommander j'irai la chercher demain je craind le pire sur ce qui est marquer dessus.

Mais sinon oui je passerai au tribunal juste pour le permis, savoir combien je vais prendre exactement.

Hors ligne

 

#5 
dody 
Nouveau membre France
09 septembre 2015 à  14:11
Bonjour,

Je répond sur ce sujet juste pour tenir au courant de ce qu'il m'ai arrivé,

Alors voilà  je suis passé en jugement et j'ai pris la totalité de quinze mois de suspension de permis plus 800 euros d'amende.

Le gros problème que j'ai eu c'est mon taux de THC actif au moment de la prise de sang, mon 15 nanogramme rentrai dans une catégorie bien trop haute donc j'ai pris beaucoup..

Voilà  si jamais vous vous posiez la question le taux de THC influe BEAUCOUP sur la décision du juge..

Maintenant j'ai plus qu'a patienter..

Hors ligne

 

#6 
isabelle 
Nouveau Psycho Belgique
09 septembre 2015 à  15:54
Rude :-/ Courage!
On verra dans quelle mesure je serai condamnée plus que toi pour test positif à  l'alcool ....

La créativité est l'intelligence qui s'amuse smile
Creativity is intelligence having fun smile

Hors ligne

 

#7 
dody 
Nouveau membre France
09 octobre 2015 à  09:56
Rebonjour a tous!

J'ai une question au sujet de mon histoire.

Je récupère mon permis dans 9 mois environ et du coup j'aurai une visite médical pour la préfecture et récupérer mon permis.

Est ce que se sera un test salivaire ou sanguin??

et du coup j'ai vu aussi sur ma fiche de "peine" qu'il me reprochais d'avoir conduit sous l'emprise de substance (normal) mais aussi que durant les 6 derniers mois j'ai consommer des substances sur le territoire français. J'en conclue donc que durant ma prise de sang du permis il ont vu que je fumais au moins depuis 6 mois. Dois'je donc arrêter 6-7 moi avant si le test est sanguin?

Hors ligne

 

#8 
Shaolin 
Modératrice à la retraite France
09 octobre 2015 à  10:58
Tu devras aller dans le cabinet d'analyse de ton choix faire un test urinaire.
Quand tu recevras ta convocation à  la visite médicale,  il sera écrit à  quelle date tu dois le faire.
Un conseil, arrête de fumer au moins une bonne semaine, voire deux, avant d'envoyer ton dossier à  la préfecture: le temps que la préfecture te renvoie ta convocation avec la date d'analyse à  effectuer,  tu en seras à  un bon mois d'arrêt de fume, ça suffira pour être négatif.

Shao

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

#9 
JeRe 
bugcore life France
09 octobre 2015 à  13:33
t'es sur que ca sera un test urinaire ?? J'en doute un peu quand meme.Ca rique plus d'etre ssanguin.

sinon arrete au moins 1 mois 1 mois et demie ( une cure ne fera pas de mal) pour etre sur d'etre clean car meme si y'a que quelques traces ça peut jouer.Ils sont tatillons avec ça. Et j'espere que tu fumeras plus de joints au volant car loin de moi de faire la morale mais je trouve ça un peu inconscient de nos jours. Vu la politique mené contre les automobilistes faut s'y attendre.

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

#10 
Tetris68 
Il était une fois l'héroïne... France
10 avril 2016 à  12:43
Les flics et le juge auraient sûrement préféré que tu roules avec un cocktail de benzo, anxio, AD, neuroleptiques, médicament opiacés ainsi que deux verres de rouges, là  tu risquais rien a mon avis.
Par contre oui c'est mieux de pas rouler quand on a fumé même si les gros fumeurs de bedos sont plus dangereux a jeun.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

#11 
Fakir666 
Nouveau membre
21 juillet 2017 à  10:51
Bonjour quelqu'un sait combien de temps le test salivaire peut dépister des traces de thc  ?

Hors ligne

 

#12 
Archimede 
Dans mon bain Belgique
26 juillet 2017 à  11:34
Salut Louise, à ta place j'enleverai le lien de la publication pour pas m'attirer d'ennuis avec la modération wink

Je te conseille d'adapter ton alimentation  avant de songer à prendre des suppléments/compléments alimentaires. Ceux ci sont en général adaptés aux sportifs suivant déjà une alimentation adaptée à leur besoins/objectifs. Alors ce genre de produits la, connus grâces à ces publicités invasives et non pour leur efficacité... Je m'en méfierais comme de la peste !

++

Dernière modification par Archimede (26 juillet 2017 à  11:38)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

24
[ Répression ]
Cbd et positif au test salivaire comment faire ?
[ Dernier message : 10 mai 2022 à  09:26 par filousky]

26
[ Conduite et cannabis ]
Test Salivaire Positif au THC
[ Dernier message : 25 avril 2018 à  20:46 par samy13013]

29
[ Cannabidiol ]
Positif prélèvement salivaire CBD
[ Dernier message : 09 juillet 2022 à  17:03 par matou974]

En ce moment sur PsychoACTIF

Appel à témoignages
Forums
22
[ Arrêt & Sevrage ]
Peut on vraiment arrêter et s’en sortir ?
Il y a moins d'1mn - AnonLect dans [Cocaïne-Crack...]
[ Effets ]
Effet cocaine
Il y a moins d'1mn - Ocram dans [Cocaïne-Crack...]
17
Recette rachacha
Il y a 11mn - Psychonogeek dans [Opium et rachacha...]
94
[ Première fois ]
DMT : À quoi s’attendre ?
 2, Il y a 26mn - Empyrée dans [DMT, changa et ayahua...]
[ Aspect, gout & odeur ]
Heroine blanche
Il y a 39mn - Zrainy dans [Heroïne...]
Équivalence lexomil/xanax
Il y a 51mn - risperdub dans [Benzodiazépines...]
Champignon magic Breakthrough/ mort imminente ou Ego Death
Il y a 53mn - g-rusalem dans [Psilocybe - Champigno...]
[ Culture ]
Deux kits à des stades différents dans le même espace
Il y a 1h - Breq dans [Psilocybe - Champigno...]
Blogs
0
Actualités
Depuis plusieurs semaines, l'ambiance se dégrade sur Psychoactif
 1, Il y a 2h - Nouveau blog de Equipe de PsychoACTIF
0
Carnet de bord
16 août
Il y a 5h - Nouveau blog de Thérapapi
0
En passant
La routine
Il y a 14h - Nouveau blog de Kanekilife
Sondage
Le topic épinglé de la semaine
Neurchi 2 Psychoactif
Il y a 3j - kaneda dans Au coin du comptoir....
Les derniers champis
a été et est toujours. FDP u
dans [forum] Peut on vraiment arrêter et s’en sortir ?, Il y a 4mn
Merci du rappel. - Dextro
dans [blog] Depuis plusieurs semaines, l'ambiance se dégrade sur Psychoactif, Il y a 46mn
Technique ingénieuse pour le moins, le coup de la VG ! g-rusalem
dans [forum] vaporiser a-PHP à la pipe., Il y a 4h
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (meumeuh)
dans [forum] a-PiHP en IV - mon témoignage de mise en garde, Il y a 9h
Faux car Delta9 THC et THC hemisuccidanate sont des molécules différentes Mister
dans [forum] Les effets du gingembre pour annuler la neurotoxicité de la MDMA, Il y a 13h
Nouveaux membres
Alexbasket, Golom, Jules9624, maxiarmer, Olivier63 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - Flux RSS