Dernière heure de gloire pour la codéine?

Publié par ,
922724 vues, 4014 réponses
avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
Désolé Filousky, il y a toute une réponse que je n'avais pas vu passer, ce qui peut expliquer ton irritation par la suite....non?

filousky a écrit

Avec un bon TSO, tu tiens le reste de ta vie sans souci.

Donc TSO rime avec permanent selon toi? parce que c'est exactement ce que je refuse. je ne veux plus être dépendante...je vais peut-être changer d'avis mais globalement l'insistance de beaucoup de gens sur les TSO m'a fait reculer alors que j'étais carrément pour au début. J'ai l'impression que c'est la seule solution que vous tolérez ici et gare à nous si on en choisit une autre...Je ne sais pas, je vais pas refaire ma vie en 15 jours, je pense que ça prend un minimum de temps de savoir où on va, comment on y va et par quels moyens et plus vous me poussez dans une direction, plus je vais résister, je pense que c'est assez naturel comme réaction...

filousky a écrit

dans laquelle tu t'exprime de façon un peu infantile.

Ouch! Touché! mon talon d'achille! Oui je suis assez immature, je le sais. J'ai un peu mal là tout de suite et je me sens un poil jugée tout à coup.


filousky a écrit

Tu as aussi la solution de te faire prescrire par ton généraliste une spécialité codéinée telle que le dicodin. Bon, au début les doses risquent d'être hors A.M.M, mais la baisse progressive de la codéine marche très bien et à l'époque ou je dépendais de la codéine, j'avais réussi à descendre à 30 mg le matin et 30 mg le soir, c'est à dire un dosage justifiable pour la sécu.

Donc à quelqu'un qui souhaite arréter la codéine, tu lui conseille de continuer la codéine?


et on en arrive au fil où je te sens, peut-être à tort, un peu irrité:

filousky a écrit

"défends tes limites et elles seront à toi".

Touché! c'est exactement là mon problème! ça l'ait depuis un moment maintenant et à l'instar de la toxicomanie, si c'était juste une question de volonté, j'aurais plus aucun problème à l'heure qu'il est.

filousky a écrit

Nous sommes plusieurs à t'avoir donné des pistes et les meilleures. A chaque fois ta réponse est non, jene peux pas parce que :

- il pleut aujourd'hui
- je veux pas
- a ben non alors
- et autres balivernes concernant ton mec, son salaire, ton enfant, ta chef, toutes des raisons extérieures à toi qui aboutissent à : oui mais non !

Vous avez des années derrières vous....moi non. Laissez moi avancer à mon rythme...la preuve je suis enfin passé à la deuxième étape. Du calme! C'est trés dur! peut être moins pour toi et les autres mais pour ma part c'est trés dur! J'ai juste besoin de temps, je suis en train de remettre toute ma vie en question là, ça ne se fait pas du jour au lendemain.
Quant aux balivernes en question, ce ne sont pas des excuses mais des explications. J'explique pourquoi là tout de suite, j'en suis là et pas plus loin ou ailleurs. Mais peut-être faut il que je n'en parle plus...aprés tout ici c'est pas la place pour les chouineurs! ici on ne tolèere que les battants sous TSO qui n'ont peur de rien? c'est l'effet que ça me fait tout de suite...

filousky a écrit

pas le fils du boulanger.

oui 'fin c'est quand même lui qui m'a foutu enceinte au passage! big_smile

enfin voilà, je me sens un poil agressée, probablement du au desordre émotionnel et à mon infantilisme larmoyant, mais je me sens agressée et c'est bien dommage parce qu'actuellement si j'en suis là dans ma prise de conscience, c'est bien parce que ce forum et tout le monde m'y a accompagné.
J'ai nulle part d'autre pour faire ce travail pour le moment...
Donc il va bien falloir que je reste ici....et merde! il pleut!

Reputation de ce post
 
Molo sur la parano & les insinuations sur les gens sous TSO merci /MT
 
stop t'apitoyer sur ton sort, on veut juste t'aider - Porygon

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages

Shadilay a écrit

Du coup tant que c'est pas réglé je touche plus à la C peur de virer parano voire psychotique, mais je ne me mens pas c'est que partie remise...
Eh ouais, on emmerdait personne avec notre codéine, et voilà le résultat.

Tu fais bien, rien de pire que la C. en substitution d'opis (avis perso). J'avais testé en (léger) keum d'héro. Je me suis retrouvé avec le nez qui s'est transformé en fontaine (je n'ai pas compris le phénomène), passe encore pour ce truc (à condition d'avoir trois boîtes de kleenex à dispo) mais c'est surtout que ça m'avait cassé le moral. Et ça c'est moins drôle.
En même temps, j'ai jamais été un fan de coke, même si ça m'est arrivé de kiffer l'effet.
Mais surtout attention à cette idée que la C. ne serait pas addictive, grave erreur. Et si jamais on me prouvait qu'elle n'est pas addictive, ce dont je doute, on ne m'ôtera jamais de l'idée que cette substance peut sérieusement t'amener à péter les plombs.


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Annabelle femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Jul 2017
162 messages
PAD,

Tes faiblesses te rendent forte, touchante et drôle en +!
C'est pas cool d'avoir une mère comme ça?

Ton fils se construira avec et grâce à ça.

La famille, c'est le berceau de la maladie, c'est bien connu mais ça ne l'empêchera ni de t'aimer, ni d'être heureux.

Keep cool
Love

Anna

PS: Ne t'inquiètes pas pour "Bertrand Cantat". De toute façon Syam est violent, il le sait bien et c'est bien connu aussi... En général...

Dernière modification par Annabelle (27 juillet 2017 à  14:35)

Hors ligne

 

avatar
ninou10 femme
Rageuse des maux !
Inscrit le 11 Jul 2017
320 messages
Je ne pensais pas que la codeine pouvait créer de tels manques. .. perso c'est très bizarre mais depuis que j'ai fais le "plein" car la loi allait l'interdire en vente libre  je n'y touche quasi plus ...je sais que J en ai mais ça ne me dit plus ... du coup je n'ai jamais aussi bien dormi ! Va comprendre....gne

Un rien suffit à ôter le bien-être, comme à troubler la santé. ...

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Psyagentdouble

ici on ne tolère que les battants sous TSO qui n'ont peur de rien

Tu m'as fait rire ! Je sais bien que c'est de l'ironie mais franchement, pour parler d'un cas que je connais bien, le mien, je suis exactement l'opposé du battant. Et c'est bien pour ça que je suis sous TSO. Le battant, le winner du game, il est pas sous tso. Comme écart après sa journée non-stop passée à accumuler des millions de ro-ros, il s'envoie son G de C. avant de chevaucher brillamment la sculpturale Ursula dans ses draps de satin noir.
Bon sans déconner, personne n'est actionnaire chez Subutex@ ou Mylan@ (qui fait les génériques de bupré). Mais bon c'est un conseil raisonnable.

Donc TSO rime avec permanent selon toi?

Ben non justement, si Fil me permet de répondre à sa place. En fait c'est comme tu le sens. Mais si tu penses que ça ne doit pas l'être, permanent, alors oui tu peux te sevrer. Mais as à la sauvage, en étant suivie médicalement, par une réduction progressive du dosage, pour qu'au final ça passe sinon crème, du moins sans pensée suicidaire, crise de parano, chiasses, tremblements, stupeurs et autres désagréments. Alors oui c'est un peu contraignant, et sans doute moins récréatif. Mais plus safe que les autres solutions possibles (je ne répète pas pourquoi on l'a dit cent fois).


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Psy agent doublé

T'inquiète pas, moi non plus je veux pas de TSO.

le seul truc c'est qu'il n'y a pas 36 solutions pour un sevrage en douceur qui ne fera pas trop de dégâts.

Donc comme déjà dit, c'est diminuer de TRÈS progressive ou TSO.

le sevrage à la dure c'est moins de 5% de réussite à long terme.

Et pour moi un sevrage réussi c'est aussi quand tu ne te gaves pas d'anxiolithyques pour remplacer. Ou quand l'alcool ne vient pas remplacer l'addiction a la codeine.

Donc non, même si c'est pas forcément dit avec tact, je ne pense pas qu'il y a agression.

On n'avance pas tous au même rythme. Déjà va falloir faire le deuil de la codeine aussi facile d'accès.

Mais après ce n'est pas forcément le deuil de la codeine.

Si tu veux arrêter, tant mieux.  Si tu veux continuer tant mieux.  Y a pas de bonne façon de gérer le truc, chacun fait comme il peut.

Par contre y a de mauvaises façons.  Et te voir t'enfoncer dans le mal être que tu exprime ça fait mal au coeur.

Et quand je te conseille d'aller voir un csapa, c'est pas forcément pour un TSO.  Ca peut aussi être l'occasion de faire une diminution progressive et d avoir un suivi psy de personnes spécialisés en addiction.

Perso : pour diverses raisons déjà expliquées je ne prendrai pas de TSO. Alors j'ai suivi les conseils qui m'ont été donnés ici et j'ai été voir un csapa. Puis j'ai diminué tout doucement.

Et malgré ça c'est dur.  Alors passer d'une conso de convenance à rien... plus gérer ta famille  plus un boulot source de stress et d'angoisses. ...

Tu t'en demande trop. Comme dirais mon infirmier du csapa : wonder woman n'existe pas.

Bises Mia
Reputation de ce post
 
Je plussois à 100% - Elisa

Hors ligne

 

avatar
Elisa777 femme
Desperate Housewife
Inscrit le 16 Jul 2017
313 messages
PAD,

Je pense que ce que Filousky veut dire c'est que tu fais fausse route en voulant stopper la codéine du jour au lendemain.

Le TSO, ça n'est pas obligatoirement à vie, ça peut être une transition. C'est plus long à stopper, le sevrage se fait sur des mois voire des années mais contrairement à la codéine, il se fait par mini-paliers et c'est donc moins éprouvant psychologiquement.

Tu veux te débarrasser de ta dépendance parfait! C'est une bonne chose pour toi.

Mais comprends qu'un décrochage ne s'improvise pas, à plus forte raison si tu n'es pas au top psychologiquement en ce moment.
Il y a des questions de chimie du cerveau contre lesquelles, même avec la plus grande volonté du monde, tu ne peux rien.

Donc si tu veux vraiment arrêter la codéine, OUI, tu dois continuer à en prendre, mais de moins en moins et si possible attendre le moment où tu auras toutes les chances de ton côté pour y arriver.

Et d'après ma généraliste, le sevrage de codéine avec passage sous subutex est beaucoup plus long mais moins risqué pour la santé mentale parce que beaucoup plus progressif.

Pense aussi au fait qu'il n'y a pas de paracetamol dans les tso contrairement à miss Prontalgine. Tu en ressentiras rapidement des bénéfices pour ta santé.

Si tu veux vraiment arrêter, essaie de faire ça bien sinon tu vas te taper une vraie grosse dépression et crois-moi, c'est plus douloureux que tout. Et c'est la porte ouverte à l'alcoolisme et à la dépendance aux bzd.

Donc j'insiste un peu parce que là tu fais fausse route.

Arrêter les opiacés ça n'est pas comme arrêter le tabac, la volonté ne suffit pas. Enfin, si, mais tu vas en payer le prix fort pour rien alors qu'on a la chance de vivre dans un pays où les tso existent...

Courage

Elisa

Oh, beauty is a beguiling call to death and I'm addicted to the sweet pitch of its siren.

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
@ Annabelle: merci tout plein et merci pour le fou rire hier big_smile

@ Cain: si je le pouvais je te champignonerai vert pour la sculpturale ursula...j'ai adoré!

Je sais que pleins de gens ont parlés des TSO mais c'est allé tellement vite, trop vite pour moi...je commence enfin à admettre que mon probléme je vais le garder à vie...

Les gens qui se sont jetés chez leurs medecins généralistes, en Csapa, etc...mais je vous admire tellement! Mais franchement moi c'est pas une décision que j'arrive à prendre aussi vite.
Je me suis faite à l'idée que j’allais reparler de ma rechute et de tout ce qui s'en suis avec mon medecin traitant, en qui  j'ai confiance, parce que je lui en ai déjà parlé et je sais comment il va régire quand je vais lui dire....pas! Il ne va pas réagir, il va avoir sa tronche de medecin robot qui prend uniquement l'info médical et t'oriente pour tout ce qui n'est plus de son ressort....S'il était là, je serais déjà dans son bureau...


Et si vendredi dernier j'avais pas vu un medecin appeller sur son portable un autre medecin et le tutoyer pour parler de moi alors j'aurais commencé à parler de mon probléme avec le medecin que je vais voir aujourd'hui...mais là j'ai bien été refroidie quand même.

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Alors mens au médecin que tu vas voir aujourd'hui.

Tu t'en fais prescrire pour des migraines. Et tu reprends moins de la moitié de ta dose habituelle.

Ça va t'aider à attendre le 15 août.

C'est reculer pour mieux sauter.

Parce que la dépression peut s'installer vite. Et une fois que c'est fait c'est beaucoup plus galère à en sortir.

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
PsyAgentDouble : tout le monde ici comprends ta résistance à l'option TSO. Personne parmi nous n'est content de devoir abandonner la codeine, mais tout le monde doit faire avec, et personne ici ne te dis non plus ce qu'il faut faire, toi seule le sais.

Pour ma part, je me sens dans la même situation que toi : le boulot et la famille à continuer à gérer, je peux pas me permettre de tout abandonner pour troquer une vie stable et équilibrée contre deux ans de dépression.

Si je fais le choix du TSO, c'est par réalisme. Je sais que je ne suis pas un surhomme, je ne passerais pas entre les gouttes du sevrage à la dure. La vérité, c'est que dans une circonstance si violente, le TSO est l'option la moins incertaine, celle où j'y laisserais le moins de plumes. Evidemment que ça ne me fait pas plaisir de troquer une addiction à la codeine contre une addiction à la bupré, mais cette dernière, je ne vivrais pas dans la peur qu'on me la refuse. Des médecins compétents m'aiderons à la diminuer, puis la stopper. Je n'aurais pas, ou peu, à affronter la douleur terrible du manque, le craving, la rechute quasi certaine.

Et surtout, je veux vivre et pas survivre. Inconcevable de laisser une ministre stupide détruire deux ans, voire plus, de ma vie.

Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
Codeiman homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Jul 2017
86 messages

filousky a écrit

PsyAgentDouble a écrit

Mais comment je vais pouvoir tenir deux ans????

Tu as aussi la solution de te faire prescrire par ton généraliste une spécialité codéinée telle que le dicodin. Bon, au début les doses risquent d'être hors A.M.M, mais la baisse progressive de la codéine marche très bien et à l'époque ou je dépendais de la codéine, j'avais réussi à descendre à 30 mg le matin et 30 mg le soir, c'est à dire un dosage justifiable pour la sécu.

Amicalement

Fil

Nous sommes "contraint et forcé" personne n'avait envie à la base de se passer de la codéine ...
Fil , fait bien de le rappeler ...on peut rester sous codéine...
De la codéine pour soigner mon mal de codéine à mon avis c'est la meilleure solution...
Au csapa j'y vais avec une intention féroce de rester sur un palier 2

bon courage à tous...

Dernière modification par Codeiman (27 juillet 2017 à  15:02)


«"J'avance au feeling"....»

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
Bon ça fait 15 fois que je refait ce message, je fais des aller et retour dans ma tête entre le pour, le contre, le compromis à la con, réaliser que je viens de faire un pas en arrière, reprendre l'idée des TSO et on recommence....

Non décidément je ne peux pas prendre de décision aujourd'hui, pas encore...

pour le mdecin, je vais carrément lui dire que j'ai été tiraillé par l'angoisse dû au harcelment morale et je vais faire consigner ça dans mon dossier de harcèlement...

Niveau codéine, à coup d'une dose compléte, je peux largement tenir jusqu'au 15 alors en demi-prise...ça va aller.

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
En fait j'arrive pas à me détacher de mes précédentes expériences de sevrages ou j'ai eu 0 conséquence psy. a chaque fois j'ai repris à cause de migraine, pas pour un besoin psy....

Du coup ça ça me bloque, y a un bout de moi-même qui se dit que je sors du lot.

Puis tous les autres bouts la baffent pour qu'elle comprenne à la fin..

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Que se passe t-il si ton medecin, le 15 août, ne t'apporte pas la réponse escomptée ? Ne t'en remets pas qu'à lui.
Ce que tu peux faire, c'est : classer les différentes options par ordre de préférence / réticence. Pour chaque option, tu réflechis à une façon de la mettre en place rapidement, sans trop souffrir.
Et ensuite, tu déroules ton algorithme. Mais laisses toi des portes de sortie.

Quand j'ai vu le doc', j'avais l'espoir d'une diminution dégressive des doses. Il m'a dit : vu les doses quotidiennes que vous prenez, je n'ai pas la possibilité de couvrir vos besoins en une prescription, même en dégressif.
Si on part là dessus, vous allez être en manque léger de codéine pendant x mois, ou alors vous allez devoir alterner les medecins, ce qui va vous créer des soucis alors que vous en avez déjà assez.
L'option TSO, je peux vous accompagner, aux dosages nécessaires, et faire la transition sans souffrance.

Tu n'es pas forcément dans la même situation que moi, mais vu sous cet angle, l'argument m'a convaincu. Laisses toi le temps de réflechir, mais garde une solution de rechange sous le coude.

Qui te dis que le manque ne s'est pas traduit par des migraines ? L'esprit commande largement au corps, en cette matière.

Dernière modification par thecheshirecat (27 juillet 2017 à  15:01)


Foutu citron.

Hors ligne

 

Bernard33 homme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Jul 2017
36 messages
Codeiman
t'as raison, on ne peut mettre sur le meme plan un mec qui conduit sur la voie publique et un autre qui serre des boulons meme en centrale...
je pensais : dans les années 80-90 on disait:
-oui, le neocodion, ces boites qui trainent,eclatées dans les caniveauxxx, devant les pharmacies...
en 2016, les boites vides sont sagement rangées dans la poubelle prévue pour le recyclage

Dernière modification par Bernard33 (27 juillet 2017 à  15:14)

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
..parce que je suis pas en manque depuis mes 8 ans big_smile

J'ai confiance en ce médecin...le plus dur était de le dire à mon conjoint...je vais me fier aux conseils de mon medecin, je lui fais confiance, je lui ai déjà parlé de ça donc je sais qu'il ne va pas être choqué ou perplexe. A l'époque il m'avait demandé si j'avais déjà prit de l'héroine et ça m'avait choqué. Il m'avait dit qu'il n'y avait aucune raison d'être choqué.
Donc je présume qu'il a déjà eu des patients tox, au pire il m'indiquera quelqu'un qui le fera, je le sais.

et sinon j'irai ailleurs oui...

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
C'est la différence entre dépendance et addiction.

Tu prennais pour les migraines et ça avait entraîné une dépendance physique.  Tu gère le sevrage et basta.

Mais quand tu utilise la codeine pour autre chose, c'est de l'addiction .

Et là non seulement il y a la dépendance physique.  Mais surtout la dépendance psychologique. Et c'est ce point là que tous les"anciens " de forum se tuent à essayer de faire comprendre.

Là tu commence à le vivre. Et donc à saisir le concept.

C'est NORMAL que tu n'aille pas bien.

Pourquoi je disais de diviser tes doses par 2?  Parce qu'en 15 jours d'arrêt ta tolérance a diminué.  Donc tu risque la surdose en reprenant la même quantité qu' avant.

Reprendre une petite quantité me semble nécessaire à ton bien être psychique.

MAIS je ne suis pas dans ta tête.

Et ensuite ça te laissera le choix de décider avec ton médecin traitant si tu veux diminuer doucement ou passer par un TSO. Ca te laissera le temps de mûrir l'idée et de peser le pour et le contre.

Ce qui n'empêche que s'arrêter de travailler dans ce climat hostile me semble nécessaire.

Bises Mia

Dernière modification par MIAOU44 (27 juillet 2017 à  15:13)

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages

Au csapa j'y vais avec une intention féroce de rester sur un palier 2

Franchement ça me semble absurde, cette distinction palier 1, 2, 3... 25. C'est un peu comme drogue douce et drogue dure. Le mec qui fume ses 10 joints bien tassés par jour est à mon avis plus "drogué" que celui qui se tape un rail de poudre (héro ou C.) en soirée une fois par mois. Pourtant l'un est considéré comme usager de drogue "douce" et l'autre de drogue "dure".
En étant sur un gros dosage de palier 2 (codé) tu es plus "addict" qu'en étant sur un dosage bas de subu (palier 3). Je sais pas, c'est un peu comme si un gars qui s'envoyait deux litres de vin blanc par jour se croyait moins alcoolo-dépendant qu'un autre qui sirote un fond de whisky le soir devant son film...
C'est juste une indication, à mon avis elle ne doit pas influencer plus que ça. Si tu préfères la codé, pas de pbème, je peux parfaitement le comprendre, mais pas sur des numérotations de paliers, ça rime à rien.
PAD, je comprends ton besoin d'être en confiance avec ton doc, c'est important. Et si tu as de quoi tenir en prontalgine, alors, super, quand tu pourras voir ton doc péféré, tu pourras t'en remettre à sa décision.
Biz

Reputation de ce post
 
Je plussoie à fond le coup des paliers/comparaison drogues dures & douces. /MT

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
flowers femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Jul 2017
160 messages
Bonjour,
Nouvelle sur le forum bien que l'ayant déjà lu a plusieurs reprises aujourd'hui, j'y écris enfin...
Et particulièrement ce post qui me concerne car, depuis 2 ans, j'ai été amenée a prendre régulièrement de la codéine.
Pour me présentée et expliquer brièvement, je dirais juste que j'ai 37 ans. Je suis mère de... 4 enfants ^^ Hélas, mes 3 ainés sont des enfants autistes, qui de surcroit ont des troubles apparentés (déficit intellectuel, retard de maturité, TDA et surtout Hyperactivité pour n'en citer que quelques uns...) mon 4 eme enfant étant un nourisson d'un mois (donc difficile de dire si il est lui aussi toucher mais il y a de grandes chances) qui, pour le moment, se contente de me tenir réveillé toutes les nuits! Parralellement à cela, depuis ma 1ere grossesse, ma santé s'est beaucoup amoindrit... j'ai meme eu une attaque neurologique (type avc) à ma 2eme grossesse et de nouveaux épisodes de déficience neuro aux suivantes... Tout cela pour dire (désolée, ca fait long... mais c'est pour situé le contexte...) que je souffre depuis lors de douleurs chroniques dans le systeme nerveux qui me complique l'existence. De plus, je suis très migraineuse et mes céphalés ne partent pas au paracétamol... il y a environ 2 ans, mon Dr (très gentil et qui connaît ma composition familiale et le rythme très difficile qu'elle génère) ma prescrit ma 1ere boite de Dafalgan Codeiné...
Que n'a il pas fait la... Moi qui ne trouvé plus rien pour mes douleurs (et on en a essayé croyez moi! ) me suis retrouvé soulagé par ce produit. Mais je vais rarement au Dr pour moi meme, car mes enfants (que j'avais a plein temps car scolariser à domicile) ne m'en laissé guère le temps, j'ai pris l'habitude d'aller chercher mon Codoliprane à ma pharmacie et me soignée avec cela, dans un seul but: TENIR face au rythme montreux que l'handicap de mes enfants peut induire... Ces derniers mois, j'avais meme pris l'habitude de commander en ligne 1 ou 2 fois par mois car n'avais meme plus le temps de descendre la rue pour aller en acheter...
Helas, ces derniers jours, une loi est passée interdisant désormais sa vente libre... Il ne me reste que de quoi finir la semaine... à partir de la semaine prochaine, je souffrirais le martyr et je n'aurais rien pour "tenir debout"...
Ces comprimés me donnaient quelques heures de sommeil dés que l'on m'en laissé l'occasion (sinon les douleurs me tiennent eveillée) et me permettais de me tenir debout sans que ca m'arrache une larme pour pouvoir m'occuper de mes loulous, très demandeurs! en plus d'une maison à gérer et d'un papa qui souffre du meme handicap qu'eux et donc ne peux pas vraiment m'aider car "dans sa bulle"...
Je suis abasourdie... Pourquoi se retrouvent t'ont aujourd'hui face à des difficultées à venir pour une loi qui ai passée pour de mauvaises raisons et qui va générer bien plus de problèmes qu elle n'en arrangera... je ne sais pas ce que je dois envisagé désormais... je ne peux évidement pas me sevré et ne rien prendre en substitution car je vais crié au secours en moins de 2 jours sous l'effet neuro... je ne peux pas aller voir mon Dr et jouer cartes sur table pour prendre un autre traitement pour 2 raisons: la 1ere, on en a déjà essayé et c'était si violent que j'en vomissé, etait dans un état végétatif ou malade comme pas possible... donc je lui ai dit que ca irais et lui ai plus rien demandé de peur d'etre dans un etat qui m'empeche de bien m'occuper de mes petits... la 2eme raison c'est que maintenant du coup, il me tape tout le temps sur l'epaule avec des "aller courage" ou "soit forte, ca ira", ect... et me voit limite comme un sur-homme! mais bien sur ignore ce que la vie peut etre dans mon etat, a la tete d'une famille qui demande enormement du à ses problèmes médicaux!
Ce qui explique que je me "pensser" moi meme mes plaies en me traitant au Klipal ou Codoliprane sans en parler a qui que ce soit... Je n'oserais meme pas d'ailleurs y penser... Imaginez ce qui arriverais si le corps médical ou les personnes qui suivent et reeduques mes petits savaient ca... je me taperais des "suivis sociaux" et autres mer... dont personnes n'aimerait entendre parler!
Je gerer ma douleur comme je le pouvais, meme si ca ne guérissais rien et que cela atténuer seulement... mais au moins cela rendait le tout gérable et supportable...
bien sur, je n'ai plus ni le temps, ni meme l'envie (car ils adorent torturé les gens sous le couvert d'examens médicaux! ) d'aller faire des séjours d'hôpital trop long ou trop loin pour ma santé alors que tout ce que je veux au fond c'est juste de pouvoir tenir debout sur mes jambes sans trop souffrir afin de bien m'occuper de mes loulous. Ce n'est en rien pour une quelconque "défonce" que j'en prenais (bien qu'au début cela "tourné" un peu, a ce jour, je n'en ressent plus rien, sauf l'atténution de la douleur) et je ne peux m'empecher de penser que cette loi va créer pire que mieux: vers quoi vont se tourné les personnes qui n'auront plus leur codo? ==>drogue plus dures, alcool, ect... Moi meme je me demande ce que je vais faire... Boire? (mais mon pere ayant ete un grand alcoolique qui m'a battu au point de me cassé les os j'avoue en avoir peur plutôt, meme pour une simple bière...)... Me tournée vers les "stupéfiants" de types canabis? (je sais qu'il en existe un "médical" que l'on peut ingérer par voie orale, car je ne fume pas...) je ne connais pas toutes ces choses la j'avoue... je n'ai côtoyer que la codo et m'en contenté jusqu'à aujourd'hui...
Désolée d'avoir fait un pavé... Sans doute voulais je consigné cela ici, à défault d'avoir quelqu'un à qui en parler (famille distante et aucuns amis du à la peur que mes enfants peuvent générer malgré eux... cela n'aide pas...)
Je viendrais souvent voir si l'on me répond... j'ai essayée d'expliqué au mieux mais si vous avez des questions n'hésitez pas ^^
Quelqu'un sous codo pour douleurs a su trouvé une solution de "remplacement" qui ne voit pas le retour du mal?
Quelqu'un prend il du cana "médical" (CBD)? c'est efficace?
Je me sens un peu bete (et novice) de poser ces questions mais bon... je ne veux pas me rabattre sur un marché noir qui ai une solution bien pire à mon avis...
Merci de vos retours et j'espère ne pas avoir été trop maladroite dans ma facon de formuler (c'est mon 1er essai ^^ )
A bientôt!
Reputation de ce post
 
Superbe témoignage/ Fredfenriz

"forumcodé24" LOL <3

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Un TSO n'est pas forcément à prendre le reste de sa vie... Il permet en premier lieu de se stabiliser.

Au bout d'un certain temps, il est possible d'envisager une suppression de celui-ci par des paliers de petites doses de façon dégressive.

Comme il est tout à fait possible de le conserver sur un très long terme, voir le reste de sa vie.

Un traitement comme la Buprenorphine à un peu plus de 20 ans, et aucun risque sur la santé, après des prises sur le long terme n'a été mis en évidence.

Le fait de conserver un TSO est donc un choix personnel.

PsyAgentDouble, n'as tu pas l'impression de te mentir à toi même quand tu dis que se sont les migraines qui t'ont fait reprendre une consommation de codeine ?

En plus, si tu es effectivement une psy, tu devrais croire en : " ce que je veux, je le crée ".

Ce qui fait que même si c'était bien des migraines qui t'a aient fait rechuter, elles auraient sans doute été free par ton cerveau afin d'avoir une excuse autre pour reprendre la codeine que tu sois une toxicomane.

Je te conseille plutôt de l'accepter et d'envisager un TSO qui te sera utile pour te stabiliser émotionnellement et affronter le harcèlement dont tu fais preuve à ton travail.

Ou alors tu t'arranger pour avoir une rentrée de codeine pour un terme assez long, il faut reconnaître que cette molecule n'est pas des plus compliquée à faire ecrire sur une ordonnance.

En tout cas, si tu restes dans cet état actuel, j'ai la sensation que le burn out va bientôt se déclarer.

Relis bien le post de Fil qui est très prévenant, mais apparemment tu as des difficultés à bien le comprendre.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

et on en arrive au fil où je te sens, peut-être à tort, un peu irrité:
filousky a écrit

"défends tes limites et elles seront à toi".

Touché! c'est exactement là mon problème! ça l'ait depuis un moment maintenant et à l'instar de la toxicomanie, si c'était juste une question de volonté, j'aurais plus aucun problème à l'heure qu'il est.

Ce que tu prends pour de l'agressivité ou de l'énervement n'en est pas du tout. Je tenais à ce que tu sois touchée là où le bât blesse. "Défends tes limites, elles seront à toi" vient  d'un séminaire que j'ai suivi il y a trente ans basé pas mal sur la programmation neurolinguistique, d'analyse transactionnelle et tout un tas d'autres théories de psychologie comportementale.

J'y ai appris à ne plus chercher à être aimé de tous, à savoir dire non, à choisir l'efficacité plutôt que la gamberge et dans ma relation à l'autre, à ne jamais le soutenir dans ce qui ne marche pas pour lui mais dans ce qui marche pour lui.

Donc, ce que tu penses être de l'énervement n'est que stratégique et a réussi, vu de ma fenêtre. Le message principal était : Attention, gros danger, bouges toi et le reste viendra, mais arrêtes de gamberger en restant les deux pieds dans le même seau.

Pour terminer, je vais répondre sur ta question :

Donc à quelqu'un qui souhaite arrêter la codéine, tu lui conseille de continuer la codéine?

Oui bien sûr dans le sens de faire un sevrage progressif,à l'opposé en terme de souffrance au sevrage sec qui ne donne que 5% de résultats non négatifs (positif serait prétentieux).

Allez, courage et si tu bouges et commence à tirer une ficelle, toute la pelote vient.
 
Fil

Reputation de ce post
 
Très beau message à mes yeux , rempli d'efficacité et d'altruisme!Bravo!*La Lie

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
lilanath femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Apr 2015
117 messages
je suis tellement d accord avecc fil et mas mais putain arretez de pleurnicher sur votre sort cet arrete est une vacherie une saloperiee mais actuellement vous avez les moyens de ne pas souffrir ce que nous ki avons un age plus avance et qui ont connu les terribles decro a sec sans tso mais combien de cure en hospitalisation avec equanil et 1 rhohypnol c est fini ce temps est revolu prenez votre destin en main allez les voir ces bons docteur et faut pas hesitez a etre cache et a donner des details a dire ce que vous vivez a cause de cet arrete et mettez vous sous methadone quel bonheur d'avoir ca a portée de main , vos gosses ne souffriront plus d une maman lunatique et vous pourrez regarder droit devant avec plus de serenité la codé ils l ont mis sous ordo et bien maintenant demandez leur un tso et y  aucune honte a vivre sous tso je vis tres bien entre mes extras que je ponctue comme je le veux j ai toujours a dispo ma fiole de metha au cas ou et bien quand on a connu la periode ou il y avait rien de rien si juste une boite neo et bien quand la metha est arrivé en france j 'etais la 1ere a participer aux programmes et chaque matin me lever pour aller pisser o control avant d avoir ma dose qui me sulagerait et cette periode je l avez tellement attendu que je peux dire les tso m'ont sauvé oui la methadone m'a sauvé alors pkoi pas vous ?

Hors ligne

 

avatar
Porygon homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages
Si t'en a besoin pour les migraines va voir ton docteur et tu lui dis que depuis que c'est sous ordo ben tu peux plus en avoir et qu'il t'en faut car sinon tes migraines vont revenir, que ça va être ingérable avec tes enfants etc...

Tu utilisé la codé pour une raison légitime, je vois pas pourquoi tu te fais du soucis

C'est pas parce que c'est sous ordo que c'est impossible d'avoir de la codé...

Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

avatar
ninou10 femme
Rageuse des maux !
Inscrit le 11 Jul 2017
320 messages
Comme je te comprend j en ai 5 dont 1 autiste et ma dernière 4 mois rgo qui la fait très peu manger et très peu dormir ... puis une sciatique pendant ma grossesse et une preeclampsie a eu raison de mon corps je suis rempli de rhumatismes a 41 ans. . Arthrose arthrite on ne sait pas trop je dois voir un rhumato le 25 août bref tout ça pour en venir a te dire que la codo est arrivé comme ça pendant ma grossesse et s est accentué après l accouchement 2 codo 500/30 matin midi soir je ne souffre pas donc du manque de codo mais de peur plutôt de ne plus pouvoir arrêter. .. mais lorsque c'est pour la santé et prescrit par un médecin que faire? J'ai l'impression d'être une droguée maintenant mon mari m'en a fait la remarque. .sympa. . Du coup j'ai arrêter quelques temps avec mon stock ça ne me pose pas de soucis pour le sommeil mais alors .... qu'est ce que je dérouille pour le reste !!! Je songe vraiment a reprendre le traitement de mon médecin.. . Si tu veux en parler je suis la .. l'autisme de tes enfants sont légers ou lourds ? Perso quand j'ai appris l'autisme de mon fils ma consommation de temesta est monté en flèche. ..(J en prend depuis 20 ans car je ne fixe pas le magnésium donc crise régulière de spasmophilie sans .. Je suis passé de 3 mg a 5mg ) Je me suis retrouvé seule incomprise et perdue ...

Un rien suffit à ôter le bien-être, comme à troubler la santé. ...

Hors ligne

 

avatar
Annabelle femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Jul 2017
162 messages
Allo à tous

Ici

Grâce à Mas et Reck je me suis sentie en confiance et comprise - C'est pas rien!
Grâce à Syam, j'ai retrouvé ma confiance
Grâce à PAD, ma légèreté! ( Hé ouais Meuf! )
Bref
Je ne cesserais jamais de vous dire merci

Suite à cette semaine de sevrage, dur-dur mais supportable ( avec de l'aide, celle de ma thérapeute, la vôtre...) mes douleurs physiques sont revenues en force.
J'ai du appeler mon doc., qui m'a pris en urgence et donné une ordonnance sans restriction.
Je sais que j'ai de la chance ( d'avoir un doc intelligent et dispo quand il le faut )
J'ai quand-même pris un RV avec THE addicto du pays afin de revoir mon traitement.
Inch'alla' ...
En attendant, je suis allée à la pharma, c'était comique.
La Pharma "Low coast" de la région donc celle où tout le monde va.
Mon dossier est là
Du monde jusqu'à sur le trottoir, les pharmaciennes ( je ne sais pas pourquoi mais il n'y a que des femmes là) débordées, à moitié là, au téléphone avec des médecins, tentant tant bien que mal de répondre aux clients, des piles de boîtes de cartons derrière... Un BAZAR ! Et j'entendais "oui c'est sur ordonnance maintenant" partout.
Bref, ça commence le bordel.
J'ai filé mon ordo à une femme gênée et gênante du coup qui m'a donné 2 boîtes de Prontalgine en me disant: "Mais ça, ça n'est pas remboursé hein"
Dans le coltard (16 de tension à cause de mes règles) + tout ce monde et raffut j'ai dit " je m'en fout"!
Et même sans ça je m'en fout
Je veux juste ne plus avoir mal.

@Annick :  Quel courage!

Juste : Ce n'est  pas remboursé apparemment ~pour ceux qui croyaient que...
Moi la première d'ailleurs.
C'est vrai ça? Ou la pharmacienne était encore + mal que moi


Anna

Dernière modification par Annabelle (27 juillet 2017 à  17:25)

Hors ligne

 

avatar
Tag'ada femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2017
129 messages

flowers a écrit

Je me sens un peu bete (et novice) de poser ces questions mais bon... je ne veux pas me rabattre sur un marché noir qui ai une solution bien pire à mon avis...
Merci de vos retours et j'espère ne pas avoir été trop maladroite dans ma facon de formuler (c'est mon 1er essai ^^ )
A bientôt!

Bonjour Flowers,

J'ai été très touchée par ton histoire, même émue j'avoue...
Il ne faut pas te sentir bête de poser des questions, nous sommes beaucoup sur ce thread à être "novice" et à nous retrouver ici pour parler et s'interroger sans peur du jugement...

La première question que je me pose lisant ton récit est:

Ta consommation étant liée à des douleurs physiques, pourquoi ne pas te tourner vers ton médecin pour une ordonnance mensuelle par exemple?
Il semblerait que tu n'ais pas beaucoup de temps, mais ne serait-il pas plus "simple" de trouver un petit creneau que de partir sur un sevrage sec formellement déconseillé? Ton médecin pourrait comprendre s'il te suit depuis longtemps et qu'il connais tes douleurs.

La pire chose à faire dans ton cas, à mon avis, est de t'imposer un sevrage sec car ça empirera tes douleurs physiques dans un premier temps, et ton moral risque d'en pâtir très rapidement.

Concernant le cannabis thérapeutique, je ne sais dans quelle mesure il peut être prescrit, mais il faut quoiqu'il arrive passer par la case médecin! Si la codéine te soulage, ne veut-il mieux pas rester sur cela avec ton doc que de partir sur autre chose que tu ne connais pas? Ça mérite réflexion je pense.

On peut avoir une ordonnance de codéine sur du très long terme si c'est justifié, ce qui semble être ton cas.

Quant à l'alcool, que dire...Ormi être la pire option qui se présente à toi, je ne sais quoi ajouter...

Ta consommation de codéine est médicalement justifiée à priori, ta situation est donc moins complexe qui si tu prenais ces comprimés à usage récréatif, car tu peux légitimement t'en faire prescrire!

Bon courage, tu n'es pas seule!

Amicalement.

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
Je suis dans la salle d'attente, prête à déballer ma vie...j'arrive plus à respirer. J'ai peur de me dégonfler.

Et y a para bella la bamba en fond sonore, cette chanson est ruinée pour toujours je crois...
Reputation de ce post
 
Bravo ! Tu grandis. Fil

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

avatar
Elisa777 femme
Desperate Housewife
Inscrit le 16 Jul 2017
313 messages
Je re, PAD, pour te dire ceci :

Nous t'avons expliqué en long en large et en travers, et de toutes les manières possibles, pourquoi tu dois stopper ta "lubie" de sevrage improvisé et surtout commencer à envisager sérieusement l'option TSO.

Je comprends que tu as besoin de temps pour digérer le truc, j'étais un peu comme toi il y a quelques jours, mais ne perds pas trop de temps à te demander "pourquoi ci pourquoi ça" c'est inutile.

Concentre-toi sur le "comment sortir de l'impasse".

Tu es en situation de harcèlement moral à ton travail, tu as des problèmes familiaux, tu es au bord de la dépression, tu es addict aux opiacés.

Tu ne pourras pas tout résoudre à la fois et personne ne te le demande de toute façon.

Alors règle tes problèmes l'un après l'autre et la première chose dont tu dois t'occuper, c'est d'assurer à ton cerveau sa dose d'opiacés. Parce que sans ça tout le reste va empirer et tu vas finir en dépression et la dépression c'est pire que tout. C'est l'enfer. C'est la douleur dans sa forme pure et je ne souhaite ça à personne au monde. Et le pire c'est que quand tu es en dépression, personne ne peut t'aider et tu risques même d'en mourir.

Alors digère l'info, mais digère-la vite avant qu'il ne soit trop tard.

Courage

Elisa

Dernière modification par Elisa777 (27 juillet 2017 à  16:52)

Reputation de ce post
 
Post bourré d'efficacité. Fil

Oh, beauty is a beguiling call to death and I'm addicted to the sweet pitch of its siren.

Hors ligne

 

avatar
ninou10 femme
Rageuse des maux !
Inscrit le 11 Jul 2017
320 messages

Tag'ada a écrit

flowers a écrit

Je me sens un peu bete (et novice) de poser ces questions mais bon... je ne veux pas me rabattre sur un marché noir qui ai une solution bien pire à mon avis...
Merci de vos retours et j'espère ne pas avoir été trop maladroite dans ma facon de formuler (c'est mon 1er essai ^^ )
A bientôt!

Bonjour Flowers,

J'ai été très touchée par ton histoire, même émue j'avoue...
Il ne faut pas te sentir bête de poser des questions, nous sommes beaucoup sur ce thread à être "novice" et à nous retrouver ici pour parler et s'interroger sans peur du jugement...

La première question que je me pose lisant ton récit est:

Ta consommation étant liée à des douleurs physiques, pourquoi ne pas te tourner vers ton médecin pour une ordonnance mensuelle par exemple?
Il semblerait que tu n'ais pas beaucoup de temps, mais ne serait-il pas plus "simple" de trouver un petit creneau que de partir sur un sevrage sec formellement déconseillé? Ton médecin pourrait comprendre s'il te suit depuis longtemps et qu'il connais tes douleurs.

La pire chose à faire dans ton cas, à mon avis, est de t'imposer un sevrage sec car ça empirera tes douleurs physiques dans un premier temps, et ton moral risque d'en pâtir très rapidement.

Concernant le cannabis thérapeutique, je ne sais dans quelle mesure il peut être prescrit, mais il faut quoiqu'il arrive passer par la case médecin! Si la codéine te soulage, ne veut-il mieux pas rester sur cela avec ton doc que de partir sur autre chose que tu ne connais pas? Ça mérite réflexion je pense.

On peut avoir une ordonnance de codéine sur du très long terme si c'est justifié, ce qui semble être ton cas.

Quant à l'alcool, que dire...Ormi être la pire option qui se présente à toi, je ne sais quoi ajouter...

Ta consommation de codéine est médicalement justifiée à priori, ta situation est donc moins complexe qui si tu prenais ces comprimés à usage récréatif, car tu peux légitimement t'en faire prescrire!

Bon courage, tu n'es pas seule!

Amicalement.

Et dans mon cas qui semble similaire que me conseillez vous ?


Un rien suffit à ôter le bien-être, comme à troubler la santé. ...

Hors ligne

 

Archangelika femme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Jul 2017
25 messages
s'il vous escusez moi je n'ai pas tout lu, mais je tiens a dire une chose que j'ai observé  des années durant au travail.
LE CHEFAILLON LACHE,qui harcele ces subordonnés au travail baisse peu etre carrément pavillon devant bobonne,ou pèpére.En bref des qu'il n'est plus en position de supériorité sur l'echelle de la comédie sociale,il devient tout bonnement un dominé.
Je vous rapporte une anectote.
Ce qui apres les 2 guerres mondiales ,a le plus traumatisé ma grand mere qui travaillait a l'etat major de l'armée de l'air.
          Elle fut un jour invitée chez son colonel,plutot un homme stricte.Son épouse adorait les tapis et canevas au point de croix.Que faisait monsieur chez lui? Des canevas,pour plaire ou éviter une tension entre lui et son épouse.
Quand vous etes harcelés par des chefs,imaginez les en dehors du travail.
Une femme d'un certain age m"a raconté comment elle avait été stupéfiée par la métamorphose de sa fille toute timide,qui osait a peine parler,dés qu'elle était en position de
hiérarchie dominante.
Moi meme j"ai fait comprendre a un chirurgien en le toisant de la tete au pied,qu'en dehors de l'hopital il n'etait plus sur son terrain.Il m'a parlé un peu plus correctement apres.J'étais intérimaire ce qui a facilité.Je suis infirmière.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums