Dernière heure de gloire pour la codéine?

Publié par ,
920626 vues, 4014 réponses
ANNICK
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jul 2017
3 messages
D'abord, Psyagentdouble, merci pour ton post suite au mien. Caïn également, ça ma fait du bien. Je voulais juste dire que j'ai l'impression que les sevrages à la dure n'ont pas de place ici. Au final, c'est quoi qu'il en soit un jugement que nous ne devrions pas porter entre nous. Non, je ne souffre pas "inutilement", la souffrance à toujours une part d'utilité. Elle t'en apprend pas mal sur toi.
Pour avoir été plus que dépendante, puisque j'avais fini par prendre de la codéine simplement pour vivre, me lever, me coucher, marcher, je donne à chaque personne dépendante son crédit bonus. Elle a le droit d'utiliser tous les moyens qui lui semblent bon pour aller mieux, sinon aller bien. S'il s'agit d'aller voir un médecin, ok, s'il s'agit de prendre de la cod toute sa vie, soit, s'il s'agit de prendre un substitut, d'accord. Je ne conseille pas à tout le monde ce que je suis en train de faire (sevrage sec) mais je ne décourage personne s'en sentant capable de le faire, tout est question de se connaitre. Maintenant, certains font planer l'épée de Damocles de la dépression qui s'en suit quand la peur de la souffrance n'a pas suffit. Bon, et alors. Tu crois que j'ai pris de la codéïne pendant 10 ans juste parce que j'ai des règles douloureuses ? Tu en arrives à 16 cachet par jours quand t'as déjà un sacrée bonne idée du mal être. C'est une humeur qui m'accompagne depuis toujours. La codéïne ne l'a pas fait disparaître. Elle m'anesthésiait seulement, le temps que je regarde ailleurs, genre, oh je t'ai pas vu, t'es pas là !
Mais voilà... 10 ans on passé, c'est par rien. Je sais des choses sur moi que je ne savais pas il y a 10 ans. Et s'il faut que je me jette chez un psy de toute urgence dans 8 semaines et bien j'irai ! ou pas. J'ai frôlé la mort sciemment bien des fois. Là je suis en train de frôler la vie. C'est étrange, un peu gluant, mais c'est pas désagréable. Pour ceux que ça intéresse, ce matin pour la première fois, je me suis prélassée dans mon lit comme un gros chat, et j'ai pensé, putain c'est exactement ça. La fin de l'urgence. Bonne route à tous. Et surtout souvenez vous, regardez vous bien en face dans une glace et posez vous la question : Qu'elle est la voie la mieux adaptée à mon cas, à ce que je suis devenu, la meilleure voie vers celui ou celle que je veux devenir.

Hors ligne

 

avatar
ninou10
Rageuse des maux !
Inscrit le 11 Jul 2017
320 messages
Quel courage tu as avec tes enfants. ..mon petit de 5 ans a des traits autistiques donc c'est un autisme léger et surtout qui le bloque sur le language mais je travaille beaucoup avec lui donc on avance mais je l'ai très mal pris car comme je le disais hier je me suis retrouvé seule face à un handicap que personne ne comprenait pas même mon mari et encore moins ma propre famille. Et puis c'est arrivé peu de temps après le décès de ma maman que j adorais qui était mon pilié... donc tout cela je n'ai pas su le gerer seule et les benzo donc temesta ^^ et somnifères ont été mes meilleures amies pour rester debout ... la suite tu la connaît. .. me voilà AJD mieux dans ma tête par rapport au deuil et a l autisme de mon fils mais c'est mon corps maintenant qui réclame des saloperies. ..

Un rien suffit à ôter le bien-être, comme à troubler la santé. ...

Hors ligne

 

avatar
Exa
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2017
173 messages
Bonjour,

Bon, j'ai eu la doc, j'ai tout de suite dit que j'ai fait une grosse bêtise et que je l'appelais pour m'excuser... Elle me répond, oui j'ai appris ça. C'est pas bien.
Je commençais à lui expliquer, elle ne m'a pas laissé expliqué, elle m'a tout de suite dit, blabla faut pas mélanger les médocs etc... J'ai voulu lui expliquer, mais elle m'a dit non ne chercher pas d'excuse, je ne me permettrai pas qu'on me mente (alors que j'avais commencé à dire, j'ai une raison, j'ai fait ça pour ne pas vous dérangez... ensuite elle m'a coupé court). Donc, j'ai dit bon ok, en tous cas excusez moi et je ne recommencerai plus. Elle m'a dit ok mais faut pas abuser. J'ai dit non je n'abuserai plus merci en tous cas, bonne journée.
Donc, elle ne tentera pas de procédure, elle m'a juste mise une soufflante.
Mais bon, je pense qu'elle ne me fera plus d'ordo maintenant, ou d'attendre plusieurs mois sad

Dernière modification par Exa (28 juillet 2017 à  10:16)

Hors ligne

 

ANNICK
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jul 2017
3 messages
Minou10, tu me confonds sans doute, je n'ai pas d'enfant, ce qui explique aussi la possibilité de mon sevrage à la dure. Peut-être tu ne me parlais pas à moi. Bon enfin, tout ça pour dire, qu'il faut pas que tu restes seule, tu as besoin d'attraper la main de quelqu'un, pour gérer tout ça. Alors fais tous ce qui est en on pouvoir pour être écoutée. Mon credo : ne laissons pas les femmes porter le poids du monde seule, ça fait 2 pieds en moins à cette foutue table.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

ANNICK a écrit

D'abord, Psyagentdouble, merci pour ton post suite au mien. Caïn également, ça ma fait du bien. Je voulais juste dire que j'ai l'impression que les sevrages à la dure n'ont pas de place ici. Au final, c'est quoi qu'il en soit un jugement que nous ne devrions pas porter entre nous..

Pour la 350eme fois...thinking Au moins...big_smile

Si ici, on n'arrete pas de dire et de redire que les sevrages secs ne marchent pas en définitif dans 95% des cas, on ne sort pas ça de notre chapeau et on a suffisamment de "matière" , de témoignages, de recul et d'expérience sur le sujet, pour se permettre et même se faire le devoir, de mettre les gens en garde...

Quant à la souffrance "rédemptrice"....Je préfère encore me taire, ça m'évitera de m'enerver...big_smile

Pour le reste, la dépression n'est pas une vague menace que l'on fait planer pour le plaisir d'effrayer dans les chaumières...big_smile
Autant la souffrance inutile et vaine quand on peut faire autrement et avec des chances de réussite à long terme 10 fois plus grandes, est un vieux relent de culture judéo chrétienne qu'effectivement nous combattons, autant parler des suites du sevrage physique et des graves implications que peuvent avoir la suppression d'une béquille qui était là depuis des décenies parfois, est juste du réalisme et de la prévention.

Si ça peut éviter de se voiler la face et de se casser gravement la gueule à la finale c'est pas plus mal non?

Après, il n'y a pas de dogme, ici, chacun ayant son libre arbitre. On prévient sur des sujets que l'on connait extrêmement bien et, n'en déplaise à certains, bien mieux encore que tous ces donneurs de leçon en blouses blanches qui n'ont jamais ressenti dans la moindre de leurs fibres nerveuses ce que c'est que de souffrir...

Dernière modification par Mascarpone (28 juillet 2017 à  10:50)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Annabelle
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Jul 2017
162 messages
Mais où est Syam?

Syam tu me manques
Plus que la codéine

REVIENS!

1000 baisers

Pensées et courage à tous

Take care

Anna

Dernière modification par Annabelle (28 juillet 2017 à  10:41)

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Annick,
Au fond, au delà de l'effet de la codé ou des opis qu'on peut prendre, je suis sûr que l'on ressent un besoin, un peu puéril j'en conviens, de ne pas être dans la norme. C'est un peu comme la clope en fait. Moi j'ai toujours préféré la pause avec les fumeurs qu'avec les non-fumeurs (y'en a des gentils pas de pbème, mais voilà je préfère ceux qui clopent). Alors j'y suis revenu après m'être arrêté des mois, et sans aucun pbème. Maintenant je vapote, comme ça je reste avec les fumeurs.
C'est pas qu'on veut être différents (du moins pas seulement) c'est qu'on se sent différents, c'est comme ça. Les règles, la normalité ça nous emmerde. Moi faire la fête clean c'est juste pas possible, il me faut un opi calé dans un coins du cerveau.
Peut-être que tu n'es pas comme ça, que tu as soif de normalité, cinq fruits et légumes par jour ni médoc ni drogue ni tabac, mais je pense que non. Je souhaite, par rapport à ceux qui font ce choix, me tromper dans les grandes largeurs et que le sevrage soit une bonne solution mais je peux pas le croire.
J'en ai passé des années clean mais pas vraiment en fait, j'avais juste pas d'héro, mais en revanche il "fallait" que j'achète de temps en temps, genre une fois par semaine ou toutes les deux semaines, ma boîte de néos. J'en avais besoin, pas physiquement hein mais moralement, je crois que ça fait partie de mon identité profonde d'être un camé, même si ça se voit pas. En 53 ans ça n'a pas bougé.

Dernière modification par Caïn (28 juillet 2017 à  10:54)


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Exa
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2017
173 messages
Bref après cette histoire, je me sens mal. Il y a qu'ici ou je peux en parler. Ça me fous grave les boules, la c'est certains. Un moment ou un autre, je vais devoir subir un gros manque. J'ai en même temps la rage de cet arrêté et en même temps, une incompréhension totale des personnes qui n'aiment pas qu'on prenne de la codéine.
J'étais super content que quelques pharmacies étaient de notre côté et d'autres qui sont pour cet arrêté. Je me sens trahi quelque part... Du jour au lendemain, je pouvais y aller sans problème, jamais on me faisait la remarque. On me disait "pas plus de 6 par jours" mais jamais on m'a fait la morale. On m'en vendait comme du doliprane. Maintenant, je suis écoeuré des personnes qui ne savent pas ce qu'on ressent, qui nous traite comme des drogués. Je suis écoeuré du système, ou ça se décide comme si on faisait n'importe quoi. Oui, on fait n'importe quoi, mais pas plus que d'être alcoolique, fumeur, ou dans des trafiques de drogue. Tout ça me donne envie de transgresser les règles de cette société impitoyable, des personnes au dessus de nous qui ont le melon.
Quelque part, je suis blessé, c'est vrai, j'ai fait une gaffe, de quelque chose qu'on avait droit et maintenant on nous confisque notre péché mignon.
Hier, la pharmacienne qui m'a fait la morale sur les deux adolescents, je lui ai expliqué "notre" point de vue, que ces ados en prenait pour se shouter, alors que nous on cherche plutôt notre stabilité sans en abuser. Et réparer les douleurs de migraine.
En tous cas merci pour votre soutient, heureusement qu'il y a ce forum ou les personnes ici ne me pointent du doigt comme un drogué.
Hier, la pharmacienne quand elle m'a regardé, elle était contente de me répondre avec le ton: "maintenant, c'est fini, bien fait pour toi!"
Elle ne connait pas ma vie, elle ne connait pas mon histoire, pour elle, je venais prendre mes boites, mais derrière, j'ai une vie, une famille, des responsabilités, un enfant, un boulot avec un salaire au smic avec plus de 40h pour essayer de gagner plus et respecter mon travail envers les clients qui sont par moment désagréables. Je pense à évoluer, à évoluer dans ma vie personnel, coté famille, et avant tout d'arrêter la codéine quand il me semblait le bon moment.
De nous mettre dans le même sac que ses adolescents, je suis vraiment blessé.
J'ai commencé à prendre plus de codéine pour arrêter la clope, ensuite l'alcool, ou un moment donné rien n'allait dans ma vie ou j'avais pensé au suicide par les médocs, par rapport aux ados, je n'ai pas fait de malaise, j'avais beaucoup dormi... Et ensuite je m'étais remis en question.
Il est aussi important de se mettre en vrac quand ça ne va pas pour mieux se remettre.
Bref, dégoûté de ces incompétents qui croient tout savoir...
Merci de m'avoir lu, mais j'en ai besoin, intérieurement je suis mal, j'ai envie d'en pleurer et de ne plus exister. (façon de dire)

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Tu sais exa, tu vis là, ce que, nous, usagers de drogues illégales avons toujours vécu....De quel droit peut on nous autoriser de nous détruire même, si on veut, avec un truc plutôt qu'un autre? Et à contrario, de nous aider à vivre avec un truc plutôt qu'un autre?
On en revient à l'excellente lettre d'A Artaud qui disait déjà tout il y a plus d'un siècle...

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Annabelle
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Jul 2017
162 messages
@ Caïn

Ah ah ah ouais
C'est exactement ça la sensation
Je me suis fait la même réflexion tiens
Quand est venue l'interdiction de fumer dans les lieux publics, bin putain qu'est-ce-qu'on était  mieux dehors! Le groupe de clopeurs est tellement plus humain!

Biz

Anna

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Annabelle,
En fait j'ai commencé à me faire cette réflexion quand je me suis rendu compte que dans ma famille (en dehors des parents, grands-parents et de mes enfants dont je suis proche presque automatiquement) les personnes avec qui je me suis senti le mieux, hé bien c'est une tante alcoolique et un oncle mort jeune (dépressif, alcoolique et sous médocs). Comme si le fait d'avoir des failles en commun nous rapprochait. "Heureux les fêlés , ils laissent rentrer la lumière !", je sais plus qui disait ça. Ben les fêlés ils se reconnaissent entre eux, et ils s'aiment d'autant plus que les autres (les clean) les rejettent.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Tag'ada
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2017
129 messages

Caïn a écrit

"Heureux les fêlés , ils laissent rentrer la lumière !", je sais plus qui disait ça.

Il semblerait que cette citation soit, sans certitude, attribuée à Michel Audiard.
La phase originelle est "Blessed are the cracked for they let in the light" de Groucho  Marx.
Voilà, voilà...

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages

Tag'ada a écrit

Caïn a écrit

"Heureux les fêlés , ils laissent rentrer la lumière !", je sais plus qui disait ça.

Il semblerait que cette citation soit, sans certitude, attribuée à Michel Audiard.
La phase originelle est "Blessed are the cracked for they let in the light" de Groucho  Marx.
Voilà, voilà...

Merci, il semble en effet qu'Audiart ait "récupéré" la citation. Peu importe, elle me semble juste. Et à mon avis des gens plus ou moins fêlés qui n'ont pas touché à la came, il doit y en avoir ben zéro en fait, y'en a pas.


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Tag'ada
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2017
129 messages

Caïn a écrit

Peu importe, elle me semble juste.

Je suis totalement d'accord avec toi Caïn!

Et si finalement, à l'inverse, la normalité était de ne pas être clean face aux difficultés...Est-on "programmés" pour affronter les difficultés? Et si la réaction la plus saine était de trouver le moyen s'échapper d'une maniere ou d'une autre pour faire face?

Je divague un peu, le manque de sommeil me met ko...

Dans un autre registre, il y a une phrase que j'aime répéter à mes enfants: "L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne".

Pardon pour ce hors sujet!

Hors ligne

 

avatar
Fredfenriz
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Jul 2017
60 messages
Je n'ai contrairement à certains aucun espoir que la ministre Buzyn et ce gouvernement fasse machine arrière. Déjà, quand un ministre fait une erreur, il persévère. Puis il n'y a pas d'exemples de retour en arrière en la matière. Enfin, on est à l'heure de l'Europe, ces centristes ne voient que ça, et la majorité des pays qui nous entourent ont mis la codéine sous ordonnance, et ce depuis bien longtemps pour certains. Si ça se trouve, c'est une directive qui vient de Bruxelles.

Non, désolé, aucune chance. A moins qu'il y ai une vraie action d'envergure. Mais il n'y en aura pas. Et vous savez pourquoi. Parce que nous prenions/prenons tous de la codéine discrètement, pour être "normal", productif. Donc j'imagine mal un rassemblement initié par quelqu'un. Ou bien un particulier qui attaque avec un bon avocat. Si cet arrêté peut être détricoté et rendu caduc. Mais on l'attend toujours celui qui aura le courage de faire ça.

Non, vraiment, surtout quand on connaît bien la politique. Et puis, c'est déjà trop tard.

Désolé. Fredfenriz.

Dernière modification par Fredfenriz (28 juillet 2017 à  12:10)


Une nuit sans rêves est une autre vie de perdue.

Hors ligne

 

avatar
flowers
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Jul 2017
160 messages
mascarpone: donc du coup, ces messieurs qui font les lois mijoter déjà l'idée de la suppression à la codo en vente libre depuis un moment? dans ce cas pourquoi n'ont ils pas fait cela de facon progressive?... cet arret brutal, pire qu'un vol en pleine nuit, est d'une violence particulière! ils ont fait en sorte que les gens sous codo ne peuvent meme pas prévoir de stock afin de faire un arret progressif...! Pourquoi ce comportement?! c'est comme une attaque sournoise...
et nous, au bout de la chaine, que peut on faire à notre échelle afin qu'ils revoient leurs mesures?.....

annick: tu es en droit de faire ton sevrage comme tu le sens, mais ce que veulent dire les autres c'est qu'il est inutile de t'infliger des souffrances douloureuses moralement et physiquement en pensant que tu le "mérite" ou que ce dois etre ainsi alors que rien ne justifie que l'on souffre, juste parce qu'a un moment donner, nous avons du prendre de la codo, pour raisons X ou Y...
il y aura des moments plus dures, et c'est juste pour que tu saches que des solutions parallèles existent si jamais du coup tu en aurais besoin.
moi aussi je "dois" en un sens prendre ces comprimés, afin de pouvoir chaque jour faire face à mon quotidien très particulier sans que ma santé très précaire ne finisse par m'achevée prématurément...
et pour le message de ninou10 je pense qu'elle me parlé à moi ^^ (qui ai des enfants, voir posts précédents)

ninou10: je ne sais pas si je dois me retrouvée auréolée du titre de "courageuse" (et dieu sais qu'on me le sors très souvent celui la! ) car je fais juste ce qui dois etre fais, au jour le jour, avec force et moral certes et en serrant les dents tout en disant a ma pauvre carcasse que si elle pouvait me donné encore quelques années... je dis pas non ^^
forcement on "triche" comme on peut, avec le copain codo...
ton fils fait de l'orthophoniste du coup? moi ca à été un vrai combat pour en faire parler deux d'entre eux (surtout le garcon! ) mais si tu ne laches pas, tu y arriveras!
fais toi aider si tu le souhaite (et si tu trouves de l'aide surtout... moi perso j'ai du me débrouillée ^^ )
je sais que l'annonce du ou des diagnostiques est dur... moi cela a commencé avec mon garcon le plus touché...
au début, j'allais à l'hôpital public (naivement) en pensant qu'ils m'aideraient! un rdv de temps en temps, réponses évasives... ils savaient mais ne le disaient jamais aux parents!
au bout de quelques années (oui oui! )j'en ai eu plus que marre d'attendre pour savoir ce que mon enfant avait! j'ai rassemblé toutes mes économies et suis remonter à Paris faire des examens chez une Dr rattaché à l'hôpital Robert Debré. alors que j'attendais depuis des années, j'ai fait cet examen (de ma poche bien sure car pas remboursé, outch! ) et en 3 mois j'ai eu les résultats!!! et le couperet tombe: Autisme...
je savais que ce petit avait quelque chose, mais bon, ca reste dur...
puis elle me dit "pourrais je voire vos autres enfants en examens aussi?" et je me dis "tiens , elle aussi à remarqué qu'ils sont "différents"? (vu en salle d'attente ndlr)
et c'est ainsi que j'appris au cours de la meme années que tout mes enfants étaient touchés!
et ben je te le dis franchement: j'en ai pleuré! j'ai ouvert les robinets un bon coup sur une journée, j'ai pleuré (isolé dans ma chambre bien sur) tout ce que j'avais... ensuite, je me suis dit "aller, maintenant, tu vas te battre pour eux a 2000%!" et quand je suis sortie de cette chambre, ma vie avait changée... je n'ai plus pleuré sur leurs "sorts", je ne me suis jamais apitoyer, je n'ai jamais baissée les bras! chaque pas été une victoire! chaque progrès une fete... les petits rien deviennent immenses! j'ai contruit tout un monde autour d'eux, et pour eux, et je n'ai vécu que pour ca pendant 12ans! et je n'ai pas de regret...
alors oui, mes grossesse ayant mis au bord de la mort mon corps fragile, j'ai eu recours a la codo pour mener à bien ce combat (meme que le paracetamol m'a détruit la moitié d'un rein! j'ai tellement pas de chance niveau santé que c'en ai lamentable lol... plus coté a l'argus ^^) mais les résultats sont la: je suis toujours debout (alors qu'on m'annoncé un bien triste avenir...) et m'occupe de mes 4 loustics chaque jour, seule, sans fléchir, sans baissé les bras... et grace à la codo, en souffrant physiquement beaucoup moins ce qui rend cela supportable (par contre la semaine prochaine quand je n'en aurais plus, mes glandes lacrymales vont se rappeler à mon bon souvenir... non? )
pour ton gosse, fais selon ton instinct! ne te laisse pas embobiner par les bien pensant et tout et ne pense qu'a lui et à toi, c'est la clé des progrès, et du bonheur en un sens ^^
courage à toi et n'hésites pas si tu veux des idées pour l'aider, j'en ai des milliers, je leurs fait meme cours ^^

exa: contente que tu t'en sorte avec juste les oreilles taillées en pointe comme on dit... il faudra laissé passer du temps avant d'aller la revoir mais la sanction n'est pas trop dure heureusement.
et oui, les pharmaciens jugent parfois sévèrement d'une simple phrase ou regard, j'en ai déjà eu aussi... on se demande ce qu'ils s'imaginent sur nous! on est pourtant des adultes responsables... bref...

courage à tous!

"forumcodé24" LOL <3

Hors ligne

 

avatar
Miss P
Psycho junior
Inscrit le 17 May 2016
290 messages

Fredfenriz a écrit

Je n'ai contrairement à certains aucun espoir que la ministre Buzyn et ce gouvernement fasse machine arrière. Déjà, quand un ministre fait une erreur, il persévère.

Sur ce point ils peuvent tout à fait dire qu'il s'agissait d'une mesure d'urgence pour les vacances pour limiter les dégâts rapidement, les jeunes faisant beaucoup la fête pendant les vacances bla bla bla. Puis du coup à la rentrée légiférer correctement.
Bon après ça c'est juste pour la fierté ministérielle. Pour le reste je te rejoins, il me semble évident que ça vient de l'Europe et qu'il y a peu de chances qu'ils reviennent sur cet arrêté wink

Et pour le coup ce n'est pas le sujet. Enfin je veux dire il ne faut pas se raccrocher à ça vu le peu de chances que ça arrive... Restons concentrés sur la crise actuelle...

Même si je suis désormais peu concernée (je suis à UN Prontalgine par jour actuellement dans le cadre de mon sevrage progressif mais il restera le psycho après...) je vous envoie toutes mes bonnes ondes ! Je vous lis tous les jours en tout cas et heureusement que ce forum existe !

Hors ligne

 

avatar
flowers
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Jul 2017
160 messages
fredfenriz: en effet, on trouverait difficilement un "leader" et des milliers de manisfestants pour aller se plaindre en masse au gouvernement... pourtant, je suis sure que l'on est très nombreux à avoir besoin que la codo reste en vente libre comme avant, plutôt que de courir au Dr, agrandir le trou de la sécu, devoir se justifié ou, pire, mentir ou plus grave alimenté un marché parallele et également faute de temps ou autres.....

"forumcodé24" LOL <3

Hors ligne

 

avatar
ninou10
Rageuse des maux !
Inscrit le 11 Jul 2017
320 messages
Oui je suis désolé J ai un peu de mal à identifier les gens et à répondre sans remettre la phrase :x c était pour la personne qui a 4 enfants

ANNICK a écrit

Minou10, tu me confonds sans doute, je n'ai pas d'enfant, ce qui explique aussi la possibilité de mon sevrage à la dure. Peut-être tu ne me parlais pas à moi. Bon enfin, tout ça pour dire, qu'il faut pas que tu restes seule, tu as besoin d'attraper la main de quelqu'un, pour gérer tout ça. Alors fais tous ce qui est en on pouvoir pour être écoutée. Mon credo : ne laissons pas les femmes porter le poids du monde seule, ça fait 2 pieds en moins à cette foutue table.


Un rien suffit à ôter le bien-être, comme à troubler la santé. ...

Hors ligne

 

avatar
Exa
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2017
173 messages

Mascarpone a écrit

Tu sais exa, tu vis là, ce que, nous, usagers de drogues illégales avons toujours vécu....De quel droit peut on nous autoriser de nous détruire même, si on veut, avec un truc plutôt qu'un autre? Et à contrario, de nous aider à vivre avec un truc plutôt qu'un autre?
On en revient à l'excellente lettre d'A Artaud qui disait déjà tout il y a plus d'un siècle...

C'est toujours illégale pour tout ce qui peut nous rendre on va dire dans mon cas, fort intérieurement. Après certains en abuse, et d'autre qui en prenne pour le coté antidouleur et le coté qui nous fait sentir bien (dans notre peau)
L'état interdit ce qui ne rapporte pas, l'alcool comme par hasard c'est autorisé, le tabac ça augmente, alors que les arguments sont pour pouvoir diminuer...
Le canabis, bizarrement ça permet que l'on guérisse d'un cancer, mais trop dangereux pour la santé...
Perso, j'ai une tumeur, je fume tous les jours ! lol
En tous cas, je n'irai plus dans cette pharmacie, ils ont perdu un client. Pourtant, je n'ai jamais fait d'histoire, j'ai toujours payé sans faire d'histoire. Et pris les accessoires chez eux...
Même s'ils disent qu'ils font ça pour nous, pour notre santé, pour moi c'est mesquin. Car, ils le savent très bien en plus, que je diminuai, j'en avais parlé avec une qui était dans cette pharmacie, elle m'a dit c'est bien. Et je lui ai dit que je comptais bien arrêter. Elle m'a encouragé.
Mais encouragé de cette façon, ça ne me donne pas envie d'arrêter. Au contraire. Je déteste qu'on me bloque sur certaine chose, je n'aime pas être en manque de quelque chose.
Ce soir, j'ai décidé de me noyer dans l'alcool pour oublier cette triste histoire. hmm
C'est vrai comme disait certain, ils auraient pu dire, qu'ils arrêtent les ventes d'ici 3 mois, 6 mois, ou quoi histoire qu'on se fasse une idée et de nous laisser gamberger tranquille. Mais la ça va me faire ressortir mon coté méchant. Alors que j'étais tout le temps à donner mon aide. La, je n'ai plus envie. J'étais même trop bon trop c..
Voilou

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages

Fredfenriz a écrit

Non, désolé, aucune chance. A moins qu'il y ai une vraie action d'envergure. Mais il n'y en aura pas. Et vous savez pourquoi. Parce que nous prenions/prenons tous de la codéine discrètement, pour être "normal", productif. Donc j'imagine mal un rassemblement initié par quelqu'un. Ou bien un particulier qui attaque avec un bon avocat. Si cet arrêté peut être détricoté et rendu caduc. Mais on l'attend toujours celui qui aura le courage de faire ça.

Non, vraiment, surtout quand on connaît bien la politique. Et puis, c'est déjà trop tard.

Désolé. Fredfenriz.

A la fois d'accord et pas d'accord (merde alors, je suis macronien !). Bon lors des histoires de vaccins à la con avec la Bachelote, le gouvernement de l'époque (Sarkozy) avait fini par reculer, laissant des millions de vaccins invendus !
C'est vrai que l'on ne va pas avoir de manifs de codéinomanes brandissant des pancartes "Rendez-nous notre codé, Ren-dez nous notre co-dé ! Buzyn on te p...ne !"
J'en révérais (un rêve bizarre Fred !) mais non.
En revanche, il n'est pas interdit de penser, et surtout d'espérer, que ça bouge du côté du monde médical. Mon médecin addicto quand je lui ai dit que je pensais que cet arrêté était une vraie connerie m'a approuvé. Et pourtant il n'a pas noté, pour l'instant, une affluence de demandes de rendez-vous. Mais si les toubibs commencent à se sentir débordés par des patients en détresse, crois-moi ça peut bouger. Il y a trop à perde pour un ministre de la Santé, à se mettre les médecins à dos.
Surtout si les pharmaciens se joignent à la protestation et dénoncent l'inhumanité de la mesure. C'est le sens du lien qui est passé sur le thread, mais aussi de différents témoignages, ils commencent à en avoir marre. Enfin les labos peuvent aussi se joindre au concert de protestation, ils vont pas tarder à se rendre compte que la codé c'était aussi pas mal d'euros dans les caisses. Surtout que si la codé continue de se vendre sous ordo, ce sera forcément un remboursement de plus à assurer pour la Sécu (déjà pas spécialement en forme).   
Et puis, une porte de sortie sans perdre la face, parait vraiment facile. Du style, nous avions raison de nous sentir alertés donc la prescription sera plus contrôlée, soumise à contrôle d'identité pour les mineurs. Mais compte tenu de l'aide apportée aux gens souffrants, la codéine redevient accessible sans ordonnance, avec une forte injonction donnée aux pharmaciens de lutter contre le mésusage.
Je pense que c'est très jouable.

Dernière modification par Caïn (28 juillet 2017 à  12:37)


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
flowers
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Jul 2017
160 messages
ninou10: pas grave ^^ on est nombreux ici, normal  qu'on s'emmele un peu les noms ^^

exa: tu as raison pour le tabac et l'alcool, tout aussi (voir plus) "dangereux" mais légal... tout ca pour quoi? les TAXES qu'ils donnent dans les caisses de l'état pardis! ca ferait "fermer les yeux" a beaucoup de politique ca non?...
moi perso j'ai vraiment des tumeurs qui m'arrive niveau poitrine (oui oui, rien ne m'est épargné hein ^^ ) et ben c'est pas pour autant qu'ils m'aident a gerer la douleur! déjà que mon systeme nerveux a moitié mort, mon rein qui le suit et le reste... ils me laissent me debrouillée!!! alors ENCORE HEUREUX qu'on avait la codo jusque la!
et je trouve aussi que d'avoir pris cet arreté sans délai n'était pas la bonne solution... on ne peut meme pas se retourné la!

cain: lol la manif! tu m'as bien faite rire lol
j'aurais aimé voir ca moi ^^
c'est vrai que si les Dr, pharmaciens, labo ect... alerter le gouvernement, un retour plus souple de la codé serait possible? qui sais...
mais en attendant .................. sad

"forumcodé24" LOL <3

Hors ligne

 

Sevragemaso
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Jul 2017
84 messages

Puis il n'y a pas d'exemples de retour en arrière en la matière. Enfin, on est à l'heure de l'Europe, ces centristes ne voient que ça, et la majorité des pays qui nous entourent ont mis la codéine sous ordonnance, et ce depuis bien longtemps pour certains. Si ça se trouve, c'est une directive qui vient de Bruxelles.

NON ! L'UE ne joue pas dans la prohibition(santé publique) et ne le fera JAMAIS, ça n'est pas son rôle, le TFUE donne une compétence ultra cadrée en la matière qui est ultra favorable aux mesures d'aide à la réduction des risques. (Je sais que l'UE fait un parfait petit bouc émissaire, mais imaginer une seule seconde qu'on se fait imposer quoi que ce soit de l'UE, c'est juste du négationnisme. Chirac nous a montré qu'on pouvait ignorer tout ce qu'on acceptait en commission quand ça nous faisait chier) Et puis, si ça venait de l'UE ce serait pas aussi brutal (tout est public et prend un temps fou).

C'est un décret FRANCAIS, décidé par une ministre française qui a décidé d'imiter certains de nos voisins (même si je mise sur l'Australie comme source d'inspiration, elle a juste décidé d'oublier que ce dernier avait laissé presque une année aux utilisateurs pour trouver des solutions alternatives).

Et ils reviendront probablement dessus, partiellement au moins. Dans leur course à la réduction des dépenses publiques, pas certain que Bercy soit très heureux avec toutes les prescriptions qui ont lieu actuellement (sans oublier le potentiel de condamnation de l'état sur le long terme, voir même d'annulation du décret devant les JC administratives).

Dernière modification par Sevragemaso (28 juillet 2017 à  13:17)

Hors ligne

 

avatar
Elisa777
Desperate Housewife
Inscrit le 16 Jul 2017
313 messages
* Retour du csapa volume 1 *

Je suis arrivée en retard d'un quart d'heure (en même temps, quelle drôle d'idée de donner rdv à 9h à une toxico comme mwé lol)

À ma déception, même si je m'en doutais un peu, j'ai été reçue non pas par un toubib mais par une éduc spé (pour des raisons personnelles au sujet desquelles je ne m'étendrai pas ici, j'ai les éducateurs spécialisés en grippe, mais passons).

Elle était accompagnée de son stagiaire, un jeune dreadeux qui a eu la gentillesse de m'apporter un verre d'eau quand je l'ai demandé. Ça donnait à peu près ça :

Moi : Excusez-moi, pourrais-je vous demander un verre d'eau s'il vous plaît?

Éduc spé : Euh... Vous avez soif?

Moi (intérieurement) : Non, j'ai pas soif c'est pour ça que je te demande un verre d'eau va...

Moi : Euh... Oui, en fait oui j'ai soif.

Educ (à son stagiaire) : tu peux aller lui chercher un verre d'eau steuplé?

Stagiaire : Euh... Oui... Euh... Oui

Déjà je tiens à préciser qu'en principe elle aurait dû me demander si j'acceptais la présence du stagiaire, elle ne l'a pas fait. Mais bon, pas grave, je m'en foutais un peu.

J'ai raconté mon histoire. J'ai eu droit à un blabla dont j'ai fini par comprendre qu'il faisait partie du protocole (au début j'étais un peu agacée mais quand je l'ai compris, j'ai joué le jeu de la gentille fifille qui dit oui à tout).

Et j'ai rendez-vous le 16 août dans un autre centre avec un médecin cette fois.

Je suis un peu déçue de cet entretien car j'y ai senti un soupçon de moralisation qui, même si c'était du "récité par coeur" était un chouilla déplacé. Et je m'en serais bien passée : en sortant de mon rendez-vous j'avais envie d'avaler le restant de mon stock de codéine histoire de planer un peu.

Et ça fait longtemps que j'ai pas plané, même mon extra d'avant-hier ne m'a rien fait.

Ça fait 3 ans et demi que je prends de la codéine au même dosage tous les jours (un peu moins ces deux dernières semaines, forcément), ça fait des années que ça ne m'a plus fait planer. C'est juste pour éviter les crises d'angoisse, dépression et me stabiliser.

Mais là tout de suite j'ai bien envie d'un petit plane. Grrr.

Faut que j'appelle ma doc pour qu'elle me dépanne des ordo jusqu'au 16, je crois que je vais lui demander de repasser à mon dosage d'avant (= la posologie maximum de la notice. J'ai cette chance là de ne jamais m'être habituée à des doses plus élevées, elle acceptera peut-être...) quitte à stopper ce valium qui me fait dormir comme une marmotte.

Souhaitez-moi bonne chance...

PS : là tout de suite mon envie de casser des nez est revenue. Mais ça va passer. Vivement le 16.

Oh, beauty is a beguiling call to death and I'm addicted to the sweet pitch of its siren.

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Sevragemaso, impossible (crédit épuisé) de te mettre un champi vert mais je souscris complétement, l'UE n'a rien à faire dans l'histoire. Trop facile, mais hélas trop fréquent, de faire porter à l'UE (ou aux Ricains ou aux Russe ou à j'sais pas qui) ce qui relève d'une décision nationale.
Elysa, peut-être que dans ces conditions tu aurais dû la jouer, faites pas chier je suis trop mal, envoyez le TSO avant que je casse votre nez. (Et tu as raison concernant le stagiaire, j'ai eu le même sketch (sauf que c'était une gentille étudiante), mais mon addicto m'a demandé si elle pouvait assister à la visite. J'ai dit OK, elle peut même filmer si elle veut (nan j'déconne)(j'arrête je vais encore me paumer dans mes parenthèses.))

Dernière modification par Caïn (28 juillet 2017 à  14:48)


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Elisa777
Desperate Housewife
Inscrit le 16 Jul 2017
313 messages

Caïn a écrit

Elysa, peut-être que dans ces conditions tu aurais dû la jouer, faites pas chier je suis trop mal, envoyez le TSO avant que je casse votre nez. (Et tu as raison concernant le stagiaire, j'ai eu le même sketch (sauf que c'était une gentille étudiante), mais mon addicto m'a demandé si elle pouvait assister à la visite. J'ai dit OK, elle peut même filmer si elle veut (nan j'déconne)(j'arrête je vais encore me paumer dans mes parenthèses.))

Merci de me faire rire ça fait du bien <3

J'aurais pu mais c'était trop tard, comme je leur ai expliqué que ma généraliste m'avait déjà dépanné quelques ordo ils se sont dit que mon cas n'était pas super urgent.

J'ai eu ma généraliste au tel elle m'a dit ok pour revenir à mon dosage initial et stopper le valium jusqu'à mon rdv avec l'addicto :)

Enfin... J'espère que c'est bien ça qu'elle a dit, je suis un peu embrouillée avec tout ce valium moi XD

Je verrai ça lundi quand j'irai chercher mes ordo lol


Oh, beauty is a beguiling call to death and I'm addicted to the sweet pitch of its siren.

Hors ligne

 

Bernard33
Nouveau membre
Inscrit le 17 Jul 2017
36 messages
sevragemoso et cain
l'ue nous a quand imposé un président en évinçant Fillion...
bon, Mascarpone a eu sa 350ème colère, Syam est parti...
mais je vous lis toujours et vous me faites un bien fou, malgrès les 2 champignons marrons que j'ai chopé quand j'etais bien en colère

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Non Bernard je pense que l'UE aurait encore plus préféré Fion (encore plus "austéritaire"). Il s'est grillé tant pis pour lui, ou plutôt bien fait pour sa gueule. HS off.
Elysa, donc tout va bien, cooooooool !

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Bariolo
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jul 2017
46 messages
De retour,
Mes parents ont trouvé une boite de subutex (sur 8) et mes cadavres de padéryl/donormyl, j'ai joué le coup du mec en recherche de sensations, mais du coup je suis surveillé h24 maintenant donc impossible pour moi de me shooter, de chasser le dragon ou autre pour compenser.
Me reste 3 boites de sub (sous dosé pour mon cas), et ils ont accès à mes relevés de mutuelle étant donné que je vis encore chez eux donc retourner chez le médecin me semble quasiment impossible.

Je vais me pencher sur l'option Tor -> Bitcoin -> Livraison (DW quoi) et je vous tiendrai au courant!

Bon courage à tous prenez soin de vous,

Bariolo

"On use de ce qu'on ne sait point, et ce qu'on sait, on n'en peut faire aucun usage"

Hors ligne

 

Bernard33
Nouveau membre
Inscrit le 17 Jul 2017
36 messages
mais non, Bariolo!!!
joue la derniere carte jouable: la sincerité , mais tout sur la table..c'est certainement la seule façon de te faire aider
le"tor et bitcoin" vont t'enfoncer dans la merde

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums