dependance

Publié par ,
4181 vues, 5 réponses
avatar
corvus homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Aug 2017
5 messages
Bonjour, bon... j'espere que c'est ok ici pour parler de dependance, sinon merci de transferer mon post au bon endroit wink

Bon voila, j'ai 29 ans,j'ai commencé a fumer des joins a 16 ans, puis des bangs a hautes doses des le reveil, 20-30 douilles par jours... Bon ça c'etait avant, maintenant j'ai arreté les douilles.

Enfin bref, le fait est que j'ai une violente dependance....


Deja pour commencer, je suis quelqu'un d’extrêmement nerveux.. Quand j’étais a l'école primaire, on me traitait avec divers médicaments de merde (exemple: urbanyl) pour calmer ma nervosité car j'avais beaucoup de tiques nerveux et c’était vraiment invivable.... vraiment...  On se moquait de moi, et je me fessais même mal physiquement (exemple: le tique de bouger la mâchoire, ben un jour on la bouge trop fort et on se fait mal, tout simplement).

Sauf que les divers medocs n'ont jamais rien changé a mes tiques nerveux, sauf quand j'en prenais 2 d'un coup et que j’étais shooté... (ouai genial la defonce a l'école primaire... sans compter les demis Stilnox que ma mere me donnait le soir quand j'arrivais pas a dormir, et oui, un peu insomniaque sur les bords, regardez l'heure de mon post ^^).
Bref, arrivé a mes 16 ans, je commence le cannabis et la ben bizarrement... mes tiques nerveux s’atténuent jusqu’à complètement disparaître au bout de quelques mois voir un an. Super non?

Oui sauf que... Si j'ai le malheur de me retrouver sans rien a fumer, je me retrouve a tout exploser chez moi, a chercher les micro boulette de collé par terre... Renvoyé chier toute ma famille, tout mes amis, la terre entierre... je suis souvent pris d'une fureur qui me fait peur.... J'ai faillit exploser mon pc a 800 euros après avoir explosé mon buffet avec de multiple coup de feuille de bouché.... Ou alors je m'eclate le poing dans le mur a multiple reprise... Quand je sors dehors vaut mieux pas qu'un con me regarde de travers et vienne m'emmerder....

Pourtant je suis un petit gar tranquille, quand les gens me voient ils ne s'imaginerait jamais me voir péter de tel cable et surtout d'une telle violence.... Je pese 50kg pour 1m70, donc je suis tres sec vous en conviendrez... J'ai une tete de petit blondinet innocent, je maigris tres vite mais je gagne tres peu de poid, et ce depuis gamin, c'est mon métabolisme... Ma nervosité fait que j'use beaucoup de calorie...

donc la en fait je me trouve un peu dans une impasse vous voyez.... D'un coté j'aimerais arrêter de fumer... Car au bout d'un moment je me renferme sur moi même, et puis si je veux passer mon permis pour enfin avoir un travail "digne" de ce nom, il serait préférable d’arrêter... Sauf que quand j'arretes ben voila quoi... Je pète de méchants câbles et en plus de ça je fais n'importe quoi, comme conduire un scooter, je conduis bien quand j'ai fumé par-contre je fais que de la merde quand j'ai pas fumé, je risque plusieurs fois de m’éclater, en gros le manque me désoriente pas mal, je finis parfois avec des fourmillement dans le visage tellement je suis speed, je me fatigue moi même, trop speed pour moi et les tiques nerveux peuvent reparaître dans ces moments...

Qu'est se que je dois faire? =/ l'un comme l'autre c'est vraiment tres dure... ça m'en bousille le morale même, je sais pas comment me sortir de ça, personne ne me supportera en manque de fumette je le sais et j'ai pas envie d'infliger ça a quelqu'un... La je viens de rencontrer une fille, elle a une image de moi qui inspire la douceur... j'ai un coté tres doux et tres calme malgrès mon extreme nervosité...Elle ne fume pas, ne bois pas... Je sais qu'une présence féminine m'adoucit a un point extrême... A un point ou la fumette est beaucoup moins important... Mais j'ai peur... je compte arrêter mais j'ai peur de moi, vis a vis des autres... Peur de bousiller toute ma vie en continuant de fumer, et peur de tout niquer en arrêtant....

Dernière modification par corvus (01 août 2017 à  04:07)

Hors ligne

 

geosadak homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2017
304 messages
Salut,

Je fume du cannabis depuis 18 ans pour ma part. Je n'ai jamais été très nerveux, mais j'ai toujours été anxieux. Je n'ai pas le cas d'être à court, ça ne m'est pas arrivé depuis des années...

Le cannabis peut (je dis bien peut, ce n'est pas le cas de tout le monde) à terme générer une anxiété qui se traduira chez toi par de la nervosité.
Chez moi depuis quelques moi ça me pourrit la vie. Je suis stressé à mort et il me faut plusieurs bédo le soir pour trouver le sommeil (3 mini, que je pompe comme un malade). Pourtant mon matos est de très bonne qualité.

A un moment j'ai du faire un choix, les bénéfices que m'apportaient le cannabis sont en train de s'inverser. J'ai donc entrepris des démarches pour me faire aider à arrêter. Tout seul j'ai essayé ça n'a jamais fonctionné.

Alors oui je prends des médocs, je vais pas te cacher que si j'avais pu m'en passer je l'aurais fait. Mais à un moment il faut savoir ou tu veux aller.

Si vraiment tu veux arrêter de fumer, vas voir un addictologue (tu peux aller gratuitement dans un CSAPA près de chez toi).

D'autres auront peut être d'autres avis. Il existe des 10aines de méthodes, la méditation, la sophro, l'hypnose etc, qui font leur preuves aussi !

Prends soin de toi !

Hors ligne

 

douwegberts homme
Psycho junior
Inscrit le 06 Sep 2016
243 messages
salut

à mon avis dans ton cas, tu dois y aller tout doucement, on ne passe de  30 douilles à rien.

Si je peux te donner un avis, c'est un conseil qui est souvent donné ici par les anciens;

La première chose à faire est de quantifier exactement ta conso, donc tu continues comme d'hab tu et tu notes tout. Après une semaine comme ça tu fais le total et tu divises par 7 ce qui te donne ta conso journalière précise.

Ensuite tu commences ton sevrage en diminuant progressivement par petits palliers. Exemple toutes les 2 semaines tu diminues de 10%

Avant je t'aurais conseillé un sevrage brut, mais en lisant les conseils mon avis a évolué, il vaut mieux toujours y aller tranquillement. Avec 30 douilles/jours le sevrage brut est quasi impossible, en tout cas tu ne dormirais pas pendant au moins 1 semaine et bonjour la déprime ensuite

perso je refume tous les soirs, je consomme exactement 300mg/jour. Ce qui me fait 4.2G pour 15 jours. Avant je les fumais(les 4.2g) en 3 jours puis je m'abstenais 11 jours, mais ça ne marche pas pour moi sur la durée, c'est trop up and down pour me stabiliser. Par contre en étalant sur 15 jours c nikel, pas de cravings de fous, je dors TOUS les jours comme un bébé et aussi ma tolérance n'augmente pas avec de si petites doses.

En fait je crois que paradoxalement plus tu vas diminuer tes doses moins tu seras tolérant et donc plus l'effet sera fort.

Si déjà tu pouvais arriver à ne fumer que le soir, ce serait déjà énorme

Bon courage à toi :)

Dernière modification par douwegberts (01 août 2017 à  18:09)

Hors ligne

 

avatar
corvus homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Aug 2017
5 messages

geosadak a écrit

Salut,

Je fume du cannabis depuis 18 ans pour ma part. Je n'ai jamais été très nerveux, mais j'ai toujours été anxieux. Je n'ai pas le cas d'être à court, ça ne m'est pas arrivé depuis des années...

Le cannabis peut (je dis bien peut, ce n'est pas le cas de tout le monde) à terme générer une anxiété qui se traduira chez toi par de la nervosité.
Chez moi depuis quelques moi ça me pourrit la vie. Je suis stressé à mort et il me faut plusieurs bédo le soir pour trouver le sommeil (3 mini, que je pompe comme un malade). Pourtant mon matos est de très bonne qualité.

A un moment j'ai du faire un choix, les bénéfices que m'apportaient le cannabis sont en train de s'inverser. J'ai donc entrepris des démarches pour me faire aider à arrêter. Tout seul j'ai essayé ça n'a jamais fonctionné.

Alors oui je prends des médocs, je vais pas te cacher que si j'avais pu m'en passer je l'aurais fait. Mais à un moment il faut savoir ou tu veux aller.

Si vraiment tu veux arrêter de fumer, vas voir un addictologue (tu peux aller gratuitement dans un CSAPA près de chez toi).

D'autres auront peut être d'autres avis. Il existe des 10aines de méthodes, la méditation, la sophro, l'hypnose etc, qui font leur preuves aussi !

Prends soin de toi !

Merci de ta réponse. Et ils te filent quoi comme médicaments exactement pour le sevrage cannabique?

Dernière modification par corvus (01 août 2017 à  21:45)

Hors ligne

 

avatar
corvus homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Aug 2017
5 messages

douwegberts a écrit

salut

à mon avis dans ton cas, tu dois y aller tout doucement, on ne passe de  30 douilles à rien.

Si je peux te donner un avis, c'est un conseil qui est souvent donné ici par les anciens;

La première chose à faire est de quantifier exactement ta conso, donc tu continues comme d'hab tu et tu notes tout. Après une semaine comme ça tu fais le total et tu divises par 7 ce qui te donne ta conso journalière précise.

Ensuite tu commences ton sevrage en diminuant progressivement par petits palliers. Exemple toutes les 2 semaines tu diminues de 10%

Avant je t'aurais conseillé un sevrage brut, mais en lisant les conseils mon avis a évolué, il vaut mieux toujours y aller tranquillement. Avec 30 douilles/jours le sevrage brut est quasi impossible, en tout cas tu ne dormirais pas pendant au moins 1 semaine et bonjour la déprime ensuite

perso je refume tous les soirs, je consomme exactement 300mg/jour. Ce qui me fait 4.2G pour 15 jours. Avant je les fumais(les 4.2g) en 3 jours puis je m'abstenais 11 jours, mais ça ne marche pas pour moi sur la durée, c'est trop up and down pour me stabiliser. Par contre en étalant sur 15 jours c nikel, pas de cravings de fous, je dors TOUS les jours comme un bébé et aussi ma tolérance n'augmente pas avec de si petites doses.

En fait je crois que paradoxalement plus tu vas diminuer tes doses moins tu seras tolérant et donc plus l'effet sera fort.

Si déjà tu pouvais arriver à ne fumer que le soir, ce serait déjà énorme

Bon courage à toi :)

Merci de ta réponse. Oui on passe pas de 30 douilles par jour a rien du tout du jour au lendemain... Sauf quand tu trouves rien ou que tu n'as plus aucune thunes X)) c'est la ou est le problème... Je suis capable de diminuer si je veux, et c'est d'ailleurs mon objectifd de comme tu dis, commencé a ne fumer que le soir. Mais des-fois je suis dans l'impossibilité de consommer pendant plusieurs jours et je redoute beaucoup ces moments....

Hors ligne

 

Willy91 homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Jun 2017
46 messages
Salut,

Geosadak : je me reconnais trop dans ce que tu dis, sauf que moi ça peut même aller jusqu'a 6 joints d'affiler le soir juste pour dormir bref c'est de la pure défonce!

J'ai tenu des années a fumer comme bob marley mais la niveau anxiété ça va pu, et j'avance pas. Je me renferme j'ai peur du social bref tout ce que j'étais pas!
Ça ces dus a l'excès et malheureusement je suis excessif et en plus super addictif.


Diminuer comme le dis douwegberts ça aide a fond, sauf que pour moi c'est temporaire et jrepard de plus belle.
Franchement jkiff trop fumer, jkiff trop me defoncer a la beuh, j'ai même pas de plaisir a fumer qu'un joint limite ça me fait trop réfléchir et le deuxième va me poser.

3 ans que j'fume pu que le soir (sur 13), au début ça aller sauf qu'après c'était entre 4 a 8 beuzes tous les soirs....


Corvus : toi c'est un peu différent tu fume car ça t'aide pour tes problèmes de santé, tu devrais passer a un vaporisateur et fumer style 0,2 toutes les 3h sur 16h (8h de dodo) ca fait 1g / 1g2 par jour. Car les douilles c'est trop hardcore !!! T'augmente a fond ta tolérance je pense. Au pire fume des joints, la moitié tu pose l'autre moitié dans 40 min et un autre pilon dans 2h wink.
Vu tes quantités tu va difficilement avancer en fumant comme ça et même si ça marche au bout d'un moment ça craque.
Pour les pénuries faut faire son stock !!! Des que le stock est a - 50% tu commence a reprendre et si ça galère au moins t'as de la marge de manœuvre.

Geosadak a raison au plus tu fumes au plus t'es vénère quand tu fumes pas, si tu réduits ta conso tu sera moins vénère!
J'en ai fait l'expérience la pendant 2 mois.


Bon courage wink

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dépendance
par Karma-Cr, dernier post 31 janvier 2019 par RandallFlag
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Dépendance depuis mes 13-14 ans
par Némesis68, dernier post 08 févier 2018 par Wonderland
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabidiol - Dépendance au cannabidiol ?
par mcroy, dernier post 11 octobre 2017 par dolcecuore
  10

Pied de page des forums